The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

I'm afraid
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 299
Sujet: I'm afraid   Dim 7 Fév 2021 - 14:13
I'm afraid


Ce fut une nuit éprouvante. Insupportable pour la jeune femme. Tantôt elle avait ce sourire sur ce visage qu'elle admirait devant le miroir. Tantôt, ces traits invoquaient la peine et le mal être qu'elle ressentait. C'est pour ça qu'elle l’évitait. Elle ne savait pas comment lui dire. Elle souhaitait être rassurée mais Kerwan sera tellement transporté par la nouvelle qu'il lui sera presque impossible d'avoir les mots qu'il faut. Mais d'ailleurs ... pourquoi voulait-elle à tout prix être rassurée ? Encore ? Parce que cette fois c'était bon ? Parce qu'après des années de terreur, d'avoir eu le sentiment d'avoir été une mère épouvantable, elle pouvait désormais avoir une autre chance. Ce n'était même plus le contexte désormais qui lui faisait peur mais bien elle même ... comme à son habitude.

Ce matin, là après avoir reçu les résultats du test de grossesse la veille, elle avait rendez-vous avec son médecin pour les recommandations des prochaines semaines. Elle portait la vie en elle. A nouveau. L'image de son fils disparu dans ses rêves s'était multiplié. Mais elle voyait sa nouvelle grossesse comme une nouvelle chance et opportunité d'être une mère différente. Elle était devenue différente. Grâce à ses efforts, ces anciens groupes et surtout Kerwan. Elle n'était pas facile à vivre et pourtant, il pouvait donner l'impression qu'il était impatient, il était tout le contraire.

Oui, elle était heureuse. Tellement heureuse. Mais tellement flippée. Elle se rendit donc à la clinique où elle avait rendez-vous avec un homme au regard froid. Son médecin référant. Elle y allait comme une âme en peine. Elle avait tellement de questions et ce médecin n'était pas le style à s'attarder sur sa patiente pour connaître ses angoisses et les comprendre. Elle savait que ce soir elle devra le dire à Kerwan. Elle ne souhaitait pas qu'il soit mis au courant par une tierce personne. Ici, les informations allaient bien vites. Surtout quand il s'agissait des actes et des situations des femmes. Oui, désormais elle comprenait mieux ici ce qu'il se passait.

Malgré ça, elle se sentait en sécurité pour l'instant. Ils avaient l'air tout d'un couple qui rentrait dans les normes ici. Elle ne se faisait pas du soucis mais ne pouvait pas tout faire de ce que la "loi" ordonnait ... Heureusement Kerwan était de cet avis également.

Dans la salle d'attente, elle vit des jeunes femmes patientes. Est-ce qu'elle étaient toutes enceintes ? Elle s'assit, un moment après s'être annoncé. Le médecin avait un sacré retard. Elle ne pouvait se résoudre à rester assise une heure. Elle angoissait terriblement, ne sachant pas comme gérer cette nouvelle. Elle cachait son visage à peine maquillée avec ses cheveux, ses jambes tremblaient légèrement.

Dans un couloir en face la salle d'attente, elle vit une femme. Qu'elle avait déjà croisé hier. Une patiente de cette puéricultrice avait discuté avec Luisa la veille et malgré la nouvelle de sa grossesse, Luisa se souvînt qu'elle avait dit que du bien de cette femme. Douce, patiente elle avait le sourire. La mexicaine mis une main sur son ventre. Les nausées reprenaient. Depuis plusieurs jours c'était déjà le cas elle pensait que c'était dû au changement. Elle en rigolerait, si cette nausée ne voulait pas s'emparer de son estomac. Elle se leva d'un bond et rejoint rapidement la puéricultrice, elle lui prit le poignet avec hâte de peur qu'elle reparte Est-ce que ... s'il vous plaît je vais pas tenir ...vous avez pas  ... espérant qu'elle avait vite compris.


Codage par Libella sur


Everybody knows that the dice are loaded
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 68
Sujet: Re: I'm afraid   Dim 7 Fév 2021 - 15:31
Tasya essayait de ne pas montrer la peur qui lui tirait le ventre à chaque seconde. Elle cachait son stress derrière un grand sourire qu'elle distribuait aux patientes de la petite clinique où elle travaillait aujourd'hui. Il y a quelques jours, elle s'était retrouvée dans l'embarra avec un homme rencontré par hasard, Jacob. Elle avait voulu venir en aide à une future maman enceinte et ils s'étaient fait surprendre par un médecin qui leur avait dit qu'il y aurait des conséquences. Depuis, elle avait peur. Elle se sentait terriblement gênée vis à vis de cet homme aussi qui n'avait rien demandé et qui risquait une punition par sa faute. Cette situation était injuste, ils n'avaient rien fait de mal. Cette femme avait besoin d'aide et ils passaient dans la rue à ce moment-là. Il aurait été inhumain de poursuivre son chemin sans lui porter secours, et pourtant, à en croire ce médecin, ils auraient dû, oui. Ou plutôt, Tasya aurait dû. Vraisemblablement, c'était sa situation de femme qui posait soucis.

Tasya était à la clinique en remplacement aujourd'hui. En réalité, elle travaillait plutôt dans le pôle d'à côté, avec les nouveaux-nés. Elle accompagnait les jeunes mamans dans les premières heures de vie de leur bébé. On lui avait demandé de venir passer deux jours ici pour remplacer une collègue souffrante. Elle s'occupait donc de diriger les patientes du cabinet lorsque le docteur était disponible, de donner les vitamines de grossesse aux futures mamans, et de distribuer quelques conseils sur l'hygiène de vie à avoir quand on était enceinte... Ce n'était rien d'extraordinaire, mais cela lui plaisait beaucoup. Travailler lui permettait de s'occuper l'esprit et de ne pas penser au malheureux incident qui s'était produit il y a quelques jours.

Alors qu'elle traversait le couloir pour se rendre dans le petit local où étaient rangés les médicaments, une femme lui attrapa le poignet. Très rapidement, la brune comprit ce qu'elle voulait dire. "Oh !" Tasya regarda autour d'elle et attrapa un bassin en forme de haricot pour le tendre à la jeune femme devant elle. L'infirmière lui prit ensuite doucement le coude pour l'attirer dans une petite salle à part où elle la fit assoir sur un des fauteuils. Elle se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit pour faire rentrer un peu d'air frais. "Est-ce que ça va mieux ?" demanda-t-elle d'une voix douce, venant s'agenouiller à sa hauteur. "Vous êtes enceinte ?" continua-t-elle. Les nausées étaient fréquentes dans les premières semaines et visiblement, le stress d'une consultation médicale ici les augmentaient de manière radicale. Ce n'était pas la première femme à être soumise à ce genre de petits malaises. Il faut dire que le médecin présent ici n'était pas connu pour sa délicatesse et son attention pour les femmes et puis, attendre assise pendant de longues minutes en compagnie d'autres femmes la plupart du temps silencieuse n'avait rien de rassurant.


Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 299
Sujet: Re: I'm afraid   Lun 8 Fév 2021 - 20:17
I'm afraid


Luisa se sentait reconnaissante mais n'eut pas le temps, ni le cœur à le dire ou à le montrer. Elle prit le bassin  entre ses mains tremblantes et froides. En l'espace de quelques secondes, Luisa attendit que la puéricultrice ferme la porte pour ne plus se retenir. Elle avait mal à l'estomac. Elle rendit alors que derrière elle, elle sentit un courant d'air qui la calmait. Ces nausées, ces vomissements, elle en avait horreur. Elle avait l'impression qu'ils s'étaient décuplés avec l'annonce de cette grossesse. Le corps fonctionnait bien avec le mental. Il se lâchait désormais et les nausées dans la journée commençait à devenir horrible. Nul doute qu'il faudra le dire Kerwan.

Mais plus que tout, elle savait que ces nausées étaient également dû au stress de l'instant. Elle était seule avec cette jeune femme bienveillante. Elle se donnait contenance, s'asseyant un peu mieux dans le fauteuil. Elle évita de voir ce qu'elle tenait entre ses mains avant de poser le contenu sur un meuble à côté d'elle. Elle repoussa ses cheveux, en lâchant un petit Merci, en essayant de dompter quelques nausées supplémentaires. Une main sur le ventre, elle essayait de se calmer.

Oui je vais bien merci, répondit-elle lorsqu'elle le pouvait. Luisa sourit à la question de la puéricultrice, Oui je l'ai appris hier comme si le moment de l'annonce avait de l'importance pour la praticienne. Un coup d’œil en arrière plan, la serveuse vis un robinet et de ses yeux intéressés, demanda c'est possible d'avoir ... un verre d'eau ? .

Elle se sentait mal par rapport à cette situation même si son état était le résultat de la vie qu'elle avait en elle. Même enceinte elle sera toujours maladroite. Elle avait surtout peur que la puéricultrice ait un rendez-vous et qu'elle soit en retard. Faudrait pas qu'elle se fasse taper sur les doigts par sa faute, Luisa alors se leva, tant bien que mal Vous savez je veux pas vous déranger, vous devez avoir pas de travail  et pas mal de monde à voir sur cette matinée, je ne veux pas vous mettre en retard ....

Elle se sentait suffisamment mal d'avoir presque vomi dans le couloir. Elle espérait que ce contre temps ne leur sera pas tenu rigueur. Il manquerait plus que ça ! Après avoir fait savoir ses pensées à la puéricultrice, Luisa se sentit encore un peu nauséeuse et se rassit, passant une main sur son front ... J'espère que ça va passer, dit-elle, les yeux fermés, attendant que ce mauvais moment de la matinée (qui ne sera pas le seul...) passe.





Everybody knows that the dice are loaded
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 68
Sujet: Re: I'm afraid   Mar 9 Fév 2021 - 15:15
"Toutes mes félicitations alors.." Tasya esquissa un petit sourire à l'attention de la jeune femme devant elle. Un instant, elle se demanda si effectivement les félicitations étaient de rigueur. De ce qu'elle savait, beaucoup de mariage était arrangé, les naissances étaient encouragées, mais combien de bébés naissaient selon un réel désir d'enfant et non des conséquences d'un viol ? Le sourire de la future maman lui semblait sincère. Il y avait peut-être des vrais couples que l'amour avait rapproché. Tasya l'espérait sincèrement. Imaginer devoir épouser un homme qu'elle n'aime pas et porter ses enfants l'angoissait beaucoup. Elle chassa ses idées noires pour se consacrer sur la future maman, assise devant elle.

Tasya ouvrit de grands yeux, se rendant compte de son oubli. "Oh, bien sûre, je vous apporte ça tout de suite." Elle sortit de la petite salle pour prendre un verre d'eau et le rapporta à la jeune femme. "Buvez par petites quantités et lentement.." la conseilla-t-elle. "Sinon votre oestomac risque de ne pas le supporter." Lorsque sa patiente s'inquiéta de la ralentir dans son travail, l'infirmière secoua la tête. "Ne vous inquiétez pas, le docteur n'a pas fini son rendez-vous, j'ai quelques minutes de libre devant moi." Et puis, de toute manière, conseiller, rassurer les futures mamans faisait aussi partie de son travail.

Tasya lui rapporta un gant tiède pour que la jeune femme puisse le poser sur son front et elle s'assit à côté d'elle. "Les nausées durent quelques semaines en général puis finissent par s'estomper." Elle réfléchit quelques secondes avant de continuer. "Vous devriez essayer le thé à la menthe le matin, avec un tout petit peu de sucre. En général, ça calme bien les nausées. Le gingembre est efficace aussi, mais je doute que vous en trouviez. Renseignez-vous, au cas où..." la conseilla-t-elle. "Et le soir, une tisane de camomille devrait vous aider à passer une bonne nuit." C'était là uniquement des remèdes naturelles qu'elle avait appris par le passé. "Et surtout, écoutez-vous, ne vous forcez pas à manger si vous sentez que ça ne passera pas et prenez l'air, ça fait du bien aussi." Il n'y avait, malheureusement, pas grand chose à faire de plus pour lutter contre les nausées matinales. Chaque femme enceinte y était soumise à différents degrés, de la simple petite nausée aux vomissements durant toute la journée.

Tasya attendit que la jeune femme se sente mieux pour continuer la conversation. "C'est votre première grossesse ?" se renseigna-t-elle. "Je suis Tasya au fait."
 


Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 299
Sujet: Re: I'm afraid   Jeu 11 Fév 2021 - 15:17
I'm afraid


Merci répondit Luisa en restant concentrée sur ses nausées. Heureusement grâce à l'air frais et au verre d'eau que lui apporta gentiment la jeune femme, la mexicaine allait bien mieux. Elle buvait petit à petit sur les conseils de la puéricultrice. Les dires d'une autre patiente hier se révélaient exactes. Elle était vraiment douce et très gentille.

Luisa eut peur que cette situation ne soit pas "convenable" aux yeux des autres, mais elle se sentait rassurée désormais. Elle ne souhaitait pas interrompre les fonctions de la puéricultrice et que cela fasse le tour des bureaux et de son supérieur. Luisa commençait à comprendre comment tout fonctionnait ici. Elle avait beau être fatiguée et être nauséeuse, elle n'en restait pas moins lucide.

La jeune femme lui tendit un gant tiède que la serveuse prit avec un sourire en guise de remerciement. En parlant de nausées Luisa enchaîna Oui... ben j'espère qu'elles ne dureront pas plus longtemps. Elle apporta le gant à son front profitant de ce moment de calme loin de cette salle d'attente qui faisait un brin flipper ... Cet endroit était désagréable et entourée de patients, elle se sentait le centre de l'attention.

Avec un calme olympien, la jeune femme lui conseilla sur les différents remèdes contre les nausées. Luisa nota mentalement chacune d’entre elles. Elle devra sûrement faire des courses ... de vrais courses. En y pensant, c'était fou de retrouver un semblant de normalité dans ce monde qui avait bien changé. Tout ça me sera bien utiles merci.

Elle relâcha son front quelques secondes, la question de Tasya qui se présenta, fit sursauter le cœur de la mexicaine. Non c'est pas ma première grossesse. Les yeux un peu dans le vague elle pensait à son fils et bien évidemment ses cauchemars la nuit avaient un lien entre sa disparition et ce bébé qu'elle attendait désormais. Elle avait tellement culpabilisé, essayant de mettre fin à ses jours (deux fois). Elle gardera toujours ses marques sur ses poignets... Mais des anges gardiens avaient été là pour elle, comme si son fils ne souhaitait pas qu'elle la rejoigne. Du moins, elle espérait qu'il soit en paix et pas devenu ... comme eux. Elle ne voulait pas imaginer son petit garçon errer sans but, sans âme. Elle se l'interdisait.

J'ai été maman une fois
, se confie t-elle comme si elle avait ce besoin d'en parler une fois de plus. Après elle verrait peut-être son avenir autrement ... Il aurait eu 13 ans cette année. Et quand elle l'avait perdu, il n'avait que 7 ans ... 7 ans. Luisa regardait depuis le début le sol elle se redressa un peu pour oublier cette douleur mais trop tard, ses yeux brillaient déjà.


Everybody knows that the dice are loaded
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 68
Sujet: Re: I'm afraid   Lun 15 Fév 2021 - 16:23
"C'est normal..." souffla Tasya avec un petit sourire. Les nausées pouvaient vraiment être embêtantes et elle espérait vraiment que Luisa en soit débarrassée rapidement. "Et si vous avez besoin d'aide pour rassembler de quoi préparer les tisanes, n'hésitez pas à me demander..." La brune pouvait se libérer un peu plus tôt pour l'accompagner au petit magasin du coin pour la conseiller. Elle ne déborderait pas sur ses obligations et interdictions. Il n'y avait rien qui interdisait une femme à en aider une autre, tant que ça restait dans le domaine du basique. Oh, elle n'aiderait pas Luisa à accoucher le jour J, elle avait bien retenu la leçon, mais l'accompagner pour acheter de quoi soulager naturellement les nausées ne devait pas poser de soucis.

"Oh, je suis désolée..." Tasya leva vers elle des yeux tristes et posa sa main sur la sienne. "Il n'y a rien de pire que de perdre un enfant." souffla-t-elle. Tasya n'avait jamais été mère mais elle se doutait que ce devait être une épreuve insurmontable. Perdre un membre de sa famille, son compagnon était déjà dure, alors perdre la chaire de sa chaire, elle préférait ne pas l'imaginer. "Comment s'appelait-il ?" lui demanda-t-elle doucement. Parler de son fils décédé pouvait être douloureux mais Tasya était persuadé qu'éviter le sujet devait l'être tout autant. Le petit garçon avait vécu, et il continuait de vivre dans l'esprit de sa maman. Elle devait pouvoir en parler librement et trouver une oreille à qui se confier. "Vivre à nouveau une grossesse ne doit pas être facile..." constata-t-elle. Les nausées pouvaient aussi venir de là. Souvent, elles étaient liées à l'état psychologique de la maman aussi. Certaines femmes n'avaient plus de nausées dès qu'on les rassurerait sur les trois premiers mois et que les dangers de fausse couche s'éloignaient.

La brune tenta de la rassurer. "Je suis sûre que tout se passera bien pour ce bébé. Nous avons des médecins très compétents et de la technologie, presque comme avant." C'était encore une des rares bonnes choses ici. Plus que n'importe où ailleurs, les naissances étaient très surveillées et accompagnées. Ils avaient du matériel de pointe, des couveuses, des appareils à échographies. Même si tous les docteurs n'étaient pas très tendres avec leurs patientes, comme celui qu'elle avait croisé avec Jacob, ils n'en demeuraient pas moins professionnels. Ils avaient peut-être du boulot à faire dans ce domaine-là. Les femmes n'étaient pas que des utérus, elles avaient aussi des inquiétudes, des doutes, des peurs. Il fallait prendre le temps de les rassurer, ce pouvait être mauvais pour le bébé aussi. Malheureusement, quand Tasya constatait comment elles étaient traitées ici, elle se disait que ce ne serait pas pour les jours à venir qu'elles auraient droit à un soutien psychologique. Elles devaient donc se soutenir entre elles...


Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 299
Sujet: Re: I'm afraid   Mar 16 Fév 2021 - 13:58
I'm afraid


Cette main tendue par la puéricultrice fit du bien à la jeune femme. Et dire qu'elle devait attendre dans cette salle bondée. Son rendez-vous avec le médecin approchait mais elle n'avait pas la force de retourner à sa place. Sûrement que quelques personnes ont vu à quel point elle n'était pas dans son assiette. Son médecin allait être sûrement directif et son bilan, expéditif. Cela faisait du bien de pouvoir compter sur des personnes comme Tasya. Alors elle secoua la tête gentiment Ça va allez je vous remercie je vais essayer de m'en sortir un peu seule au moins pour découvrir cet endroit.

Le retour au passé la fit quelque peu stressée. Pourtant, depuis qu'elle savait qu'elle était enceinte ce n'était pas la première fois qu'elle se posait des questions. Il y a encore des mois de ça, elle ce serait vu incompétente dans ce rôle de mère. Sa première tentative d'être présente pour son enfant, de le protéger envers et contre tout, a littéralement échouée. Elle portait auparavant le poids de sa culpabilité, elle avait inondé ses joues un nombre incalculable de fois. Kerwan a su la secouer, la préserver, la rassurer.

Elle sentit la main de la jeune femme rassurante sur la sienne. Elle revînt alors au présent, tentant ne pas dévoiler la peine qui se lisait que trop bien sur son visage. Dylan, répondit la mexicaine. Depuis combien d'années, elle n'avait pas dit son nom à haute voix ? Le fait même de le prononcer, lui fit mal. La douleur ainsi disparu refis surface durant quelques secondes. De longues secondes, où ses yeux humidifiés lâchaient prise.

Non ce n'est pas facile comme vous dites ... elle se crispa légèrement et tentait de se justifier enfin ... je suis heureuse ... c'est une superbe nouvelle, j'y croyais pas ! J'avais des doutes avant que je n'ai plus, mais ça me replonge dans ... dans les souvenirs. Elle renifla et sécha ses larmes, Je suis désolé vraiment désolé je ne voulais pas ... on va dire que ce sont les hormones.

Elle se redressa sur sa chaise, les pommettes ayant pris une teinte plus rosée Vous avez raison oui. Je suis rassurée qu'ici il y ait tout ce qu'il faut pour la santé du bébé.

C'était une chance pour le couple d'être rentrés dans cette communauté alors que Luisa portait déjà la vie en elle. Au dehors, son bébé aurait eu moins de chance de survie, tout comme elle dans son état. Une chance peut-être pour elle et le petit, mais pour ce qui était de leur politique bien huilée, la trentenaire essayait de ne pas s'en préoccuper pour le moment. Elle avait entendu des choses qui l'avait faite bondir. Son intégration n'était pas encore terminée, elle avait encore beaucoup de choses à découvrir.

Mais pour l'instant, la préoccupation première pour la jeune femme était de réduire son stress et ... de mettre au courant le père de l'enfant. Mon ... compagnon n'est pas encore au courant de cette grossesse. J'essaie d'en savoir un peu plus avant de tout lui dire. Il va être le plus heureux ... c'était une certitude !

Et vous Tasya, vous avez des enfants ?



Everybody knows that the dice are loaded
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm afraid   
Revenir en haut Aller en bas  
- I'm afraid -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden :: District 2
-
Sauter vers: