The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Therefore I Am
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Dim 25 Avr 2021 - 22:45

Le métis relève les yeux à la question, un petit sourire sur les lèvres. Effectivement, le visage de Lucy apparaît de nombreuses fois dans ses carnets… Tellement qu’il n’a plus besoin d’avoir le visage de la jeune femme en face de lui. Il le connaît par cœur. Il pourrait passer des heures à la dessiner, surtout quand elle n’est pas avec lui. C’est dire à quel point il aime la jeune femme… Et visiblement, ça a l’air d’étonner la serveuse…

Néanmoins, la dernière question de Reese le fait sourciller légèrement. Il la regarde d’un drôle d’air pendant quelques secondes avant de se mettre à rire. « Je ne dessine pas que Lucy, tu sais… » Il lui tend finalement son carnet. A l’intérieur il y a des dizaines et des dizaines de visages qu’il a pu croiser dernièrement. Des carnets comme celui-ci, il en a bien une vingtaine, soigneusement rangés dans son van au campement. Certains datent d’y il a plusieurs années… Le plus précieux ne quitte jamais son sac à dos. Des portraits de ses parents, de Zoé, de Scott… Des dessins de son ancienne maison, de ses projets de l’époque… Une Bible à ses yeux… Des souvenirs du passé qu’il peut parfois observer des heures durant, pour ne pas les oublier…

Laissant la brune regarder le carnet, il attrape sa tasse avant de la porter à ses lèvres. Il boit une première gorgée mais pas plus. Un goût fort et prononcé lui brûle la bouche et il recrache brusquement ce qu’il vient de boire. Les yeux rivés sur Reese qui recommence à s’agacer, il la regarde avec surprise, se demandant ce qu’il se passe. Puis après avoir toussé à plusieurs reprises, il parvient à prononcer « Qu’est ce que… » Quand elle dit que ce n’est pas la bonne tasse, il comprend ce qu’il s’est passé… Cette tasse ne lui était pas destinée.

« C’est… C’est pas grave. » Finit-il par souffler avant de se lever, manquant de renverser les tasses. « Attends… Je vais… Je vais nettoyer. » Reprend-il alors cherchant de quoi essuyer le comptoir, terriblement embarrassé.

Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Lun 26 Avr 2021 - 12:51
Qui c'est ? Je demande ça en passant sur les dessins qu'il me montre.

Il dessine pas que Lucy effectivement. Mais c'est peut-être les autres gens qu'il a stalké dans sa vie, j'suis pas censée deviner quand même ? Je souffle un coup, essayant d'avoir l'air sympa, même si c'est pas ultra efficace. Et de toute façon avec la scène qui se déroule ensuite, l'image de moi est totalement compromise. Il va me détester je crois...

Mais c'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire. J'échange nos deux tasses et essuie ses conneries alors qu'il essaie de se rattraper. Je secoue la tête pour lui dire que c'est carrément pas la peine : c'est moi qui aie bourdé, non ? Du coup, autant pas lui faire porter la responsabilité, même si j'adore être de très mauvaise foi.

J'vois qu't'es quand même une petite nature ! Que j'analyse rapidement avec un air moqueur sur le visage. Il lui en a pas fallu beaucoup pour recracher ce qu'il a pu, je l'ai pas tant chargé que ça quand même ? J'y trempe mes lèvres et savoure la brûlure du chaud et de l'alcool. Franchement ? Il est impeccable ! Recracher un alcool aussi fort et aussi cher, certains se seraient pas que moqués d'toi, qu'j'ajoute.

Et Lucy m'a dit qu'il était avec les gros bras ? Franchement j'ai du mal à y croire, il me suffirait d'appuyer sur son nez pour qu'du lait en sorte encore, impossible qu'il aille faire des missions de mercenariat dans son état.

Mais je suis magnanime, j'vais garder ça pour moi, qu'j'ajoute comme si j'lui rendais une faveur.

Au pire, je dirais que j'en ai renversé à côté à force de boire comme un trou, j'suis sûre que Bill y croira :

Tu devrais peindre le plafond de Lucy, et lui recréer le ciel, qu'j'lui dis rapidement, passant du coq à l'âne. Elle adorerait, j'en suis persuadée.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Mer 26 Mai 2021 - 20:31

« J’ai… J’ai été surpris… » Pour sûr qu’il ne s’attendait pas à ça. Cet échange de tasses malencontreux, il n’aurait pas pu le prédire et se retrouver brusquement avec un fort goût d’alcool en bouche n’est franchement pas agréable ; quoi qu’en dise la brune. N’empêche qu’il se sent vraiment très con quand elle lui glisse une petite pique. Il pourrait s’agacer ou s’énerver après elle, puisque c’est en partie de sa faute non ? Mais ce n’est pas dans les habitudes d’Otis. Se mettre en colère ? Est-ce que ça lui est déjà arrivé ? Plus jeune peut-être ? Des crises, comme tous les gamins, il en a déjà fait. Mais s’énerver contre quelqu’un ? Lui qui a toujours fuit les problèmes, autant dire que cela ne lui est jamais arrivé.

Alors il se contente de baisser les yeux, comme pour éviter une moquerie ou une remontrance, comme un enfant craintif et désolé après une bêtise, un chaton fragile et apeuré… Et si Reese se contient, il n’est pas à l’aise, vraiment pas. « Les autres se moquent souvent de moi… » Finit-il par dire d’un ton las tout en haussant les épaules. Fataliste ? Peut-être un peu. Mais il n’a pas vraiment envie de s’éterniser sur le sujet, ça lui rappelle bien trop les traumatismes de sa jeunesse. Il se sent suffisamment bête, alors autant se taire pour ne pas aggraver son cas. Tandis que la barmaid nettoie ses bêtises, il replace nerveusement sa tasse – la bonne cette fois – devant lui. Il détourne finalement les yeux, attrapant une petite cuillère pour mélanger le contenu de sa tasse.

Pourtant, il reporte rapidement son attention sur la jeune femme lorsque celle-ci lui évoque l’idée de repeindre le plafond de la chambre de Lucy, pour y reproduire un ciel étoilé. L’artiste relève le nez vers la brune avant de l’interroger du regard« Si tu as de la peinture ? Oui c’est une bonne idée. Si tu as ce qu’il faut, je peux m’en charger tout de suite… » Se contente-t-il de dire alors qu’un sourire étire légèrement ses lèvres. Lui, rancunier ? Ce n’est vraiment pas son genre. La mésaventure avec la tasse remplie d’alcool est déjà oubliée. Et malgré une légère inquiétude, il n’a pas de mal à percevoir de la sincérité dans les paroles de la jeune femme. L’idée de faire une surprise lui plaît, vraiment.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Jeu 27 Mai 2021 - 0:07
Otis est happé par la proposition, soudainement piqué par la curiosité ; à croire qu'il passe vite à autre chose donc, c'est pas plus mal. On va pas s'attarder sur une petite galère sans importance, alors que je rive mon regard sur lui et esquisse une risette amusée. C'est pas vraiment un sourire mais ça pourrait presque y ressembler d'une certaine manière, quand on me connait en tout cas. Je creuse pas d'avantage, me penche vers lui comme si on était en train de comploter un sale coup tous les deux :

Elle est ici ce soir, normalement alors, on a qu'a se tirer quand elle arrive, que je lui souffle dans la foulée, pour essayer de monter un plan pas trop dégueulasse à ce sujet. Je sais qu't'es venu pour la voir mais au pire, tu pourras toujours squatter l'ORB cette nuit...

Il l'a déjà fait, non ? Je lui indique juste que dans l'arrière salle, il y a des pots de peinture et qu'il peut aller chercher ce qui lui convient. Et je lui montre aussi où se trouve ma caisse pour qu'il puisse charger tout ça dans le coffre et être prêt au moment où il faudra s'en aller. Otis fait chauffer les muscles, voilà qui le tient à l'abri du froid extérieur durant ses nombreux allés et retours. Ce n'est que bien plus tard où la rousse se pointe et où je m'esquive en prétextant avoir mieux à faire ailleurs. Je rejoins Otis dehors :

Allez elle vient d'arriver, bougeons, que je lui indique fermement en lui faisant signe de la tête de grimper à bord et de bien attacher sa ceinture. La route jusqu'à l'ORB se fait dans un silence relatif puisqu'il y a la musique pour couvrir les bruits du moteur, et un morceau d'Aerosmith qui passe en fond sonore pour nous rythmer. Quand on arrive, il nous faut vider le coffre, trouver de quoi protéger le sol, et dégager quelques affaires de Lucy pour pas les dégueulasser. J'ai une chaise, ou un escabeau quelque part, ça te sera bien utile à priori, que je lui souffle. Je sais pas dessiner mais si tu as besoin d'aide...

Vaut peut-être mieux pas au fond.

Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Dim 13 Juin 2021 - 22:11

Otis est emballé par ce projet, évidemment. Quand Reese lui dit qu’ils pourraient s’en charger tout de suite, pendant que Lucy est à la cage, il n’hésite pas une seule seconde. La jeune femme lui confirme qu’il pourra rester dormir à l’ORB pour la nuit. Le métis acquiesce finalement d’un signe la tête avant de suivre la serveuse dans l’arrière salle. Là, elle lui montre où se trouve la peinture et tout le matériel dont il aura besoin. L’artiste se dirige finalement vers la voiture de la jeune femme, les bras chargés. Plusieurs aller-retours sont nécessaires mais ils prennent rapidement la route, peu de temps après l’arrivée de Lucy. La rousse sera occupée pour la soirée, le jeune homme devrait avoir tout juste le temps qu’il faut pour décorer sa chambre.

Dans la voiture, l’ambiance est calme. Otis se contente d’écouter la musique. Le chemin n’est pas très long pour se rendre à l’ORB. Une fois arrivé, le même manège reprend. Il faut décharger la voiture, faire plusieurs aller-retours pour tout sortir. Une fois dans la chambre de la rousse, le duo fait le vide, protège le sol. Reese explique qu’elle peut lui trouver une chaise ou un escabeau. Il lui accorde un regard reconnaissant avant d’ouvrir les premiers pots de peinture. Il ne met pas longtemps à se décider sur ce qu’il va faire. Quand elle lui propose son aide, il répond avec un sourire « Pour l’instant, je veux bien que tu m’aides à repeindre tout le plafond avec ce bleu nuit. Je vais poser le scotch et on pourra attaquer. » Rien de bien compliqué pour commencer, heureusement, la surface à peindre n’est pas trop importante.

Après presque plus d’une heure de travail, le plafond est déjà recouvert de peinture. Le métis se permet une pause d’une trentaine de minutes avant de se remettre au travail. Cette fois, cela sera difficile pour la barmaid de l’aider, alors il lui propose de repeindre le battant intérieur de la porte de la même couleur que le plafond. Lui se charge d’embellir le plafond. Bientôt, c’est un univers étoilé qui prend forme au-dessus de leurs têtes, une galaxie envoûtante qui plaira sûrement à la rousse.

Spoiler:

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Lun 14 Juin 2021 - 0:17
Le travail qui suit fait clairement mal au bras, mais Otis prend l'initiative et me confie des choses que je peux faire de ma position. Je lui laisse le truc compliqué, on se relaie, on s'aide, on papote aussi, c'est très superficiel mais ça fait pas de mal. Mon regard glisse souvent vers lui, pas parce qu'il me plaie et que je pourrais le pécho sur le lit de ma pote, mais parce que l'espace d'une seconde, j'ai l'impression de retrouver Liam et ça me fait du bien.

Je lui en parle pas cependant, mon coeur se serre trop fort à cette idée. Ce petit gars me manque terriblement, si fort parfois que j'en ai le vertige. L'idée de pouvoir le perdre une seconde fois me donne envie de vomir, la douleur au ventre que ça m'inflige est la preuve que j'en crèverais. Alors, je resterais loin d'Otis, et loin de Lucy je crois. Pour ma propre sécurité mentale. Je lui laisse le temps de procéder une fois qu'il a plus besoin de moi pour rien.

Sur une échelle d'un à dix, tu penses que je suis à combien sur la connerie d'être super fière de cette idée ? je sais pas depuis combien de temps je le regarde faire. Je suis allongée par-terre et je grignote des trucs dégueulasses - genre de la réglisse ? Qui aime ça ? - en scrutant la progression de son travail.

Ça rendra encore mieux avec la lumière éteinte, j'en suis persuadée. On échange un regard complice, et l'instant d'après, c'est un air high five qui vient nouer notre complicité du moment.

Lucy va adorer.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   
- Therefore I Am -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2