The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -57%
Pyrex Classic Broc – Mesureur en verre avec ...
Voir le deal
8.49 €

Therefore I Am
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Therefore I Am   Sam 6 Fév 2021 - 14:28
La neige commence à tomber, ça fait tout drôle. J'soupire, les quelques dernières personnes de la cage ont l'air de dire qu'vaudrait mieux pas trainer dans l'coin si on veut pouvoir rentrer chez nous. Et en même temps, les autres pensent qu'à Seattle, c'est tellement rare qu'il neige qu'c'est pas hyper cohérent d'se barrer tout de suite. Y'a peu de risques que ça tienne, quoi. Sauf qu'il fait froid, ouais. Les températures ont baissé d'un coup, d'un seul, plantant une drôle d'ambiance sur toute la ville. Au final, j'crois que ça serait pas plus mal d'rester en effet chez soi.

J'triture maladroitement une page d'mon bouquin en tentant d'le lire. J'ai la tête occupée, c'est un peu étrange. P't'être l'absence notable de certaines personnes qui r'viennent pas pointer le bout d'leur nez qui m'pose question. Bon, j'vais rien dire parce que du coup, c'est pas non plus mon genre d'me faire du souci pour les autres, on verra bien plus tard c'qu'il y aura à dire. J'pince les lèvres et quand j'vais pour me replonger dans ma lecture, une silhouette devant moi m'interrompt. J'relève le nez pour croiser le regard d'Otis.

J'me fige forcément devant lui, plongeant mon regard vert dans le sien. Putain, c'est dingue ce qu'il ressemble à Liam. C'est franchement dingue. Mon souffle se coupe et j'sens une pointe m'percer le coeur alors que j'me retiens d'tout commentaire désobligeant. J'sais pourquoi il est là, et c'est sans doute pas pour m'passer du baume sur l'âme, étrangement.

Si tu cherches Lucy, elle est pas là, que j'lui souffle sèchement.

En un rien d'temps, j'detourne le regard et m'replonge dans ce fameux bouquin que j'parviens pas à lire encore. Ma tête est en ébullition et j'ai la gorge sèche à cause de sa présence ici. J'espère juste qu'j'aurais pas à trop lui parler, voilà qui pourrait m'éviter un mauvais moment et d'la nostalgie à plus savoir quoi en foutre. J'ai forcément en tête la conversation avec Salem : s'attacher aux gens, c'est clairement de la connerie.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Sam 6 Fév 2021 - 23:06

Otis scrute le ciel chargé de nuage, le ciel semble si bas… Il ne doit pas traîner s’il veut arriver à la cage avant que les quelques flocons qui volètent autour de lui ne se transforment en une tempête de neige. Se retrouver coincer au milieu d’un tel phénomène météorologique ne serait pas forcément agréable pour lui. Il serait capable de se perdre ou pire de faire une crise au beau milieu de la tempête, chose qu’il préfère éviter, bien évidemment… Alors il presse le pas, remarquant que la neige commence à accrocher au sol. Visiblement ce n’est pas près de s’arrêter.

Heureusement, il arrive finalement à bon port, il frotte doucement son manteau avant d’enlever son bonnet et de le secouer pour enlever les quelques flocons qui s’y sont déposés. Jetant un œil autour de lui, il remarque bien vite que l’endroit est plutôt calme comparé à d’habitude. Avançant finalement jusqu’au comptoir, il reconnaît alors l’une des serveuses, occupée à lire. Il s’approche un peu plus, manifestant enfin sa présente « Bonjour Reese ! » Il la salue d’un geste de la main avant de la gratifier d’un franc sourire. La jeune femme se contente de lever brièvement les yeux lui annonçant que Lucy n’est pas là. Le métis se fige alors, ses lèvres formant un large « o », pire qu’un poisson dans un aquarium… Il finit finalement par se reprendre, alors que la brune, elle, semble s’être replongée dans sa lecture. « Oh ? Et… Tu sais quand elle va revenir ? Je ne devais arriver que demain… Mais je suis finalement parti plus tôt, pour lui faire la surprise… » Il hausse légèrement les épaules, affichant un regard désolé, sentant qu’il dérange.

Lucy a fini par quitter le campement des Expendables pour venir travailler ici. Récemment employée par Bill, elle travaille désormais à la cage, où elle gère le cabaret. La jeune femme a l’air de se plaire ici, même si cela ne fait pas longtemps qu’elle a commencé son job. C’est d’ailleurs un énorme soulagement pour le dessinateur, qui peut enfin venir la voir quand il le souhaite. Bon, la rousse a l’air d’être occupée ailleurs… Alors, il se permet de reprendre à l’attention de Reese « Je vais l’attendre là, si ça te dérange pas… » Il ignore combien temps il devra patienter. Il s’installe finalement à une table avant de retirer son sac à dos et d’y sortir un carnet et quelques crayons. Dessiner lui permettra certainement de trouver le temps moins long…

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Lun 8 Fév 2021 - 15:27
J'crois qu'il pige pas que j'essaie de le chasser d'la. Certains diront qu'c'est pas très sympa et qu'il a rien fait pour mériter ça. Mais c'est pas une question d'mérite de toute façon, puisque sinon on serait pas dans un merdier pareil mais tous morts aujourd'hui. Juste de survie, en fait. Pour moi. L'fait d'm'imposer la vision d'un mec que j'aimerais voir encore vivant m'fait un mal de chien, et j'cache mal que ça me rend forcément nerveuse alors qu'il demande rien à personne, sans doute pas à m'la mettre à l'envers. Lucy l'a dit : son p'tit copain est très sympa, et dans ses yeux on voit pas d'mauvais fonds...

Mais, c'est comme ça. J'sens juste les regrets m'éteindre alors j'évite son regard, et si j'ai envie d'chialer, j'm'abstiens de craquer en face d'une personne qui a rien d'mander. C'est la scène de la mort d'Liam qui m'revient en boucle dans ma tête, sa gorge tranchée d'un bout à l'autre avant que j'prenne la fuite. L'fait qu'il soit mort pour me protéger, ou... J'ravale ma salive péniblement et alors qu'il parle comme si de rien n'était, j'lâche entre mes dents :

J'suis pas sa mère, donc j'vais pas la fliquer.

C'est censé le faire fuir pourtant, j'crois pas qu'il ait l'impression que j'suis suffisamment hostile pour ça. J'devrais le repousser encore plus fort pour qu'il lui vienne pas à l'idée d'me parler trop souvent. Et j'me concentre, il s'installe à une table lui et commence à dessiner. J'lève les yeux au ciel :

Et t'as pas mieux à faire ? que j'lui demande farouchement en haussant les épaules.

J'ai la gorge serrée, j'me contente de soupirer ensuite et d'me détourner. J'devrais reprendre une lecture en fait et tout faire pour l'oublier, mais même si j'lui tourne le dos, j'aurais l'impression quand même qu'il aura pas bougé d'un pouce et y'a rien d'mieux pour m'tendre dans ces circonstances. Ce monde est à chier, putain.

Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Lun 8 Mar 2021 - 21:35

Otis arque légèrement un sourcil lorsque la jeune femme lui répond un peu sèchement. Il ne le prend pas mal cependant, n’y faisant pas vraiment attention. Se contentant de sourire légèrement, il reprend d’un ton neutre et détaché. « Oh je… Je demandais, simplement… » S’excusant silencieusement, il hausse doucement les épaules, sans chercher à déranger Reese plus longtemps. Peut-être qu’elle n’a pas envie de discuter, tout simplement. Si ce n’est que ça, alors il suffit qu’il aille s’installer dans un coin. Alors il détourne les yeux avant de se défaire de son sac à dos. Puis il va s’installer, sortant son matériel pour dessiner. Cependant, il a peine le temps de commencer son esquisse que la voix de la brune résonne à nouveau, pleine de reproche. Il relève la tête, fronçant un peu plus les sourcils. Cette fois, il perçoit de l’animosité dans ses mots et il ne comprend pas.

Il l’interroge du regard, quelques instants. Puis alors qu’il referme son carnet, il affiche une légère moue avant de lui demander. « Je… Tu as besoin d’aide ici, pour… Pour quoi que ce soit ? Je peux m’en occuper le temps que Lucy revienne. » S’il se peut rendre utile ici, cela ne le dérange pas. Après tout, il ne pourra jamais remercier Bill et son groupe comme il le voudrait. Si Lucy et lui peuvent vivre « normalement » leur idylle c’est en partie grâce au roi de la cage. Il n’a jamais pris le temps de le remercier de vive voix d’ailleurs, mais il le fera, c’est certain.

Son regard ancré dans celui de la jeune femme, le métis ne parvient pas vraiment à cerner son humeur. Est-elle agacée à cause de lui ? Et si oui, qu’a-t-il fait de mal ? Attendant une réponse de sa part, il se sent bête de ne pas lui avoir proposé son aide tout de suite… Après tout, la tempête de neige a fait fuir la plupart des clients et il ignore ce qu’il pourrait faire pour lui prêter mains fortes. Alors il patiente, posant finalement son crayon à côté du petit carnet fermé quelques secondes plus tôt.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Mar 9 Mar 2021 - 14:19
L'incompréhension dans son regard m'fait avoir un mouvement de recul imperceptible. Est-ce que j'parlerais vraiment comme ça à Liam s'il était encore là pour ça ? Non. Non, j'pourrais pas, j'le sais très bien, mais... Mais j'ai un profond sentiment d'malaise qui m'comprime la poitrine et alors qu'il referme son carnet en m'proposant son aide, j'me sens bizarrement comme la dernière des merdes. Un goût amer en bouche, j'essaie d'relativiser et surtout d'me calmer parce que ça mènerait à rien d'faire autrement et d'm'agacer encore contre lui. Surtout que concrètement, il m'a... rien fait. Rien du tout.

Non, c'est bon, que j'lui souffle sèchement en essayant d'me distraire à côté.

Si j'le vois pas, il m'voit pas non plus et on restera là à rien faire, tant pis pour nous. C'est juste chiant qu'notre dernière recrue ait trouvé d'mon goût d'se taper le sosie d'mon frère en fait. Lucy pourrait faire un effort et s'tourner vers des gens moins ressemblants, pour changer. J'soupire, tentant d'faire passer mon malaise et reprends mes activités où j'les ai laissé. Dans un récurage intense du bar histoire d'avoir un endroit propre pour quand on y reviendra. Demain ? Probablement pas, si la neige continue à tomber, on sera foutu de pas pouvoir ouvrir grand chose pendant plusieurs jours d'affilés, ça risque d'faire très mal au porte-monnaie ces conneries.

J'laisse planer le silence, jetant des regards de temps en temps vers Li-... Vers Otis. Il reprend ses dessins, part sur autre chose probablement, le genre qui s'sent pas mal à l'aise ici d'toute évidence. J'souffle encore un coup, terminant c'que je fais d'mon côté avant d'river mon regard sur lui. C'est pas Liam. Et ça l'serait plus jamais. Et faut que j'passe au-dessus de cette impression d'avoir sacrifier quelqu'un pour ma survie, parce que... Parce que c'était pas ma décision.

Tu veux quelque chose à boire, de chaud ? Que j'lui demande soudainement. Il doit pas s'attendre à ça mais c'est le premier truc sympa que j'ai en stock pour lui. P't'être la première fois que j'lui parle plus que j'lui aboie dessus.

Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Lun 5 Avr 2021 - 17:33

Otis ne comprend pas pourquoi elle semble soudainement en colère contre lui. Faut dire qu’il n’a jamais été dans ses intentions de lui créer des problèmes, ni même de l’embêter. Vraiment, il ne voit pas ce qu’il a fait de mal pour qu’elle réagisse aussi froidement. Qu’importe, le jeune homme ne s’en formalise pas, se disant qu’elle souhaite tout simplement être tranquille. Alors quand elle lui souffle sèchement qu’elle n’a pas besoin d’aide, le métis la regarde un instant avec de grands yeux avant de se remettre à dessiner, comme si de rien n’était. Il n’a jamais été du genre à s’imposer, préférant toujours se faire petit pour éviter les problèmes et les histoires. Jamais il ne sera désagréable…

De son côté, Reese s’active, commençant à nettoyer le bar de long en large. Un long silence s’installe alors, perturbé par moment par le tintement des verres, le frottement du tissu sur le comptoir, le bruit de l’eau lorsqu’elle se met à faire la vaisselle… Plongé dans son dessin, l’artiste n’y prête pas réelle attention, concentré sur les tracés de son crayon. Ce n’est que lorsqu’elle l’interpelle à nouveau qu’il relève la tête, surpris qu’elle lui propose quelque chose à boire. Il hésite un instant, se demandant si la question lui est réellement destinée, mais étant donné qu’il n’y a personne d’autre… Il finit par répondre, en souriant « Je… Je veux bien un thé, s’il te plait. » Boire quelque chose de chaud lui fera du bien, il fait plutôt froid ces derniers jours. Tandis qu’elle met de l’eau à chauffer, il jette un œil dehors, la neige continue à tomber. Il espère que Lucy ne restera pas coincée dehors…

Lorsque Reese pose finalement une tasse fumante sur le comptoir, il lui fait signe de ne pas bouger avant de la rejoindre pour s’installer sur l’un des tabourets. Il lui un sourire timide avant de la remercier. Il souffle brièvement au-dessus du liquide fumant, préférant attendre un peu, que la boisson refroidisse. Il rouvre alors son carnet et se remet à dessiner, poursuivant le portrait qu’il a commencé. Un portrait de Lucy, encore…

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   Lun 5 Avr 2021 - 18:02
J'fais chauffer l'eau doucement. Bill m'a montré cinquante fois comment faire un vrai bon thé, ou tout du moins comment lui faire un vrai bon thé, mais j'vais pas faire autant d'effort pour Otis pour le coup. J'termine de faire infuser la théière, et m'prépare aussi une tasse au passage. Mon sucre est remplacée par de l'alcool, de la liqueur forte, j'en propose pas au gamin même si j'ai un moment d'hésitation l'espace d'une seconde. Et j'me rends pas forcément compte que j'ai inversé les deux tasses, qui se ressemblent. Lui souffle au-dessus de la sienne et recommence à griffonner, moi je la laisse un peu de côté.

Je jette à coup d'oeil à ses gribouillages, ça m'fait penser vaguement à Archie quand il est passé ici. J'saurais pas dire mais ça fait un moment que je l'ai pas vu, le nabot. J'me disais qu'il repasserait et en fait, non. Bon, je trouverais probablement quand le revoir, il repointera le bout de son nez dans le coin.

C'est Lucy ? que je lui demande ensuite, scrutant ses tracés. Tu dessines qu'elle ?

C'est pas chelou ? Non mais sérieusement, ils sont vraiment en couple ou juste il la suit à la trace ? Le mec c'est sûr, c'est le héros dans You, il fait croire que c'est son gars alors qu'en fait, il renifle ses culottes et la regarde juste dormir. J'dois quand même être sûre que Lucy est pas coincée avec un psychopathe, mais j'vois pas comment vérifier ça subtilement :

T'es sûr que t'es son mec et pas juste son stalker préféré ? Que j'lui demande franchement en fronçant les sourcils.

Il a l'air surpris de la question, d'autant quand je lui dis ça quand il prend sa première gorgée de thé qu'il recrache intégralement sur le comptoir.

T'es sérieux ? que j'souffle en soupirant. J'viens de tout nettoyer en plus, c'est sympa... Dis tout de suite qu'mon thé est dégueulasse, j'attrape ma propre tasse et bois une gorgée avant de... comprendre : Oh merde ! C'était pas les bonnes tasses !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Therefore I Am   
- Therefore I Am -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant