The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

Douloureuse vérité.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douloureuse vérité.   Dim 4 Avr 2021 - 12:36
Victor, c'est bon, souffle Jacob en s'approchant doucement, prêt à récupérer la pelle alors qu'ils ont mis le corps de Richard au fond du trou. L'émotion lui serre le cœur et il ne veut pas que son fils puisse souffrir davantage de ce qu'il se passe. Il est maladroit dans ses réactions et dans ses mots. Je vais m'en occuper, ajoute-t-il.

Mais Victor semble sourd aux remarques qu'il lui fait. Sourd de ce qu'il se passe autour de lui. C'est presque mécaniquement qu'il enterre le corps du vieil homme, alors que Jacob s'approche pour poser une main sur son épaule et le ramener à la réalité.

Eh, souffle-t-il pour attirer son attention.

Cependant la réaction de Victor est inédite et violente. A nouveau, les larmes, à nouveau, la colère. Jacob s'écarte parce qu'il comprend que sa proximité ne fait qu'emporter Victor davantage dans sa rage. Mais son cœur souffre de voir son enfant dans un tel état. Par sa faute surtout... Il s'en veut affreusement, baisser les yeux de honte alors que son fils s'effondre à ses pieds, en larmes. Qu'a-t-il fait ? Pourquoi ? Toutes ces questions, il les entend évidemment, et il met du temps à y répondre. Parce qu'il n'a peut-être aucune vraie excuse pour justifier ces années de silence. Aucune excuse qui aujourd'hui a du sens au vu de la réaction de Victor.

Parce que ta mère avait fixé toutes les fautes sur toi, dans sa folie, explique-t-il d'une voix maladroite, presque pas à l'aise. Jacob retient ses propres larmes. Et que tu n'y étais pour rien, je ne voulais pas que tu te sentes responsable de mes échecs en tant qu'homme, mari et père, ajoute-t-il finalement.

La gorge nouée, il soupire. Se rapproche. Pose une main sur l'épaule de son fils avec précaution, prêt à la retirer si jamais ce dernier le repousse encore une fois. Même si ça lui brise le cœur.

J'ai tout fait pour t'élever dans l'amour, pour que tu sois un adulte fort et gentil, et j'ai eu peur que... Que les actes de ta mère puissent t'abimer, et n'est-ce pas déjà le cas ? Tu ne t'en rappelais pas, tu n'as pas gardé de souvenirs marqués de cette journée-là, des mots de ta mère, ou de ce qu'elle t'a fait, se justifie-t-il. Je ne voulais pas que tu puisses revivre ça une seconde fois...

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douloureuse vérité.   Dim 30 Mai 2021 - 0:30

J’explose, je ne contrôle plus rien. Mon père me parle mais je ne l’entends, tant je suis en colère. La main qu’il pose sur mon épaule me fait perdre totalement la raison. La pelle que je tiens dans les mains s’envole pour atterrir quelques mètres plus loin. J’hurle, je lui somme de me laisser tranquille. Mes poumons, ma gorge me brûlent et je finis par m’effondrer par terre. « Laisse-moi… » Ma voix n’est plus que murmure, des larmes coulent le long de mes joues. Sentant mon père s’approcher de moi, je me tourne brusquement pour lui tourner le dos. Des sanglots restent coincés dans ma gorge, mon corps tout entier tremble et je ne comprends pas ce qu’il m’arrive.

Jamais je n’ai ressenti autant de colère à l’égard de mon père. Je sais que je vais m’en mordre les doigts, parce qu’il ne mérite pas ça. Mais pour l’instant, je suis complètement perdu, rongé par le chagrin et cette incompréhension qui ne cesse de croître depuis que je connais la vérité. J’ai besoin de savoir pourquoi Papa m’a caché tout ça.

Il finit par m’expliquer les raisons qui l’ont poussé à ne rien me dire. Je l’écoute, je le laisse parler, étant de toute façon incapable d’aligner deux mots. Des frissons insupportables parcourent mon corps, j’ai mal au cœur, comme si j’avais pris un coup de poignard dans la poitrine. Je sanglote alors qu’il poursuit ses explications avec une bienveillance que je ne mérite pas. Quand il a terminé, j’essuie mes larmes d’un revers de main « Je… Ce… Ce qu’elle m’a fait… C’est… C’est revenu… Je… Je… Crois… » Les pleurs reprennent, je ne contrôle plus rien. Je finis par relever la tête vers lui, culpabilisant en voyant sa mine désolée et impuissante. Il a toujours été là pour moi, ses paroles me le rappellent et je prends une énorme claque dans la figure. Je suis un fils horrible… Lui qui s’est sacrifié pour m’offrir une vie heureuse, pour m’offrir tout ce que je voulais… Pourquoi est-ce que je lui ai dit tout ça ? Je ne le pensais pas… Vraiment pas… Un flot de larmes inonde à nouveau mon regard et je me redresse difficilement, m’asseyant finalement à ses pieds, la tête posée sur les genoux et les bras autours des jambes…

Il me faut de longues minutes pour me calmer. Quand je parviens finalement à reprendre mon souffle, je relève les yeux, affichant un regard empli de honte. « Je… Je suis désolé Papa… J’aurais… J’aurais dû te parler de… De… De… Un… Un jour… Je suis allé voir… Maman… A… A l’hôpital… Je… Je… Voulais lui parler seul… J’avais des questions à… A lui poser… Mais… Mais elle s’est fâchée contre moi… Elle… Elle… A dit que j’aurais dû mourir… Que… Qu’elle n’avait pas réussi à… A me tuer… Elle a essayé de s’en prendre à moi, de… De… De… » Ma voix s’étrangle dans ma gorge, je retiens de nouveaux sanglots. « De me faire du mal… Je… Je suis parti après… Je… J’aurais dû t’en parler. Je… Je suis désolé… » Je renifle bruyamment, me remettant finalement sur mes pieds avec son aide. Là, je le prends dans mes bras, je me blottis contre lui. « Après… Je… J’ai fait plein de cauchemars… Je comprends pas pourquoi… Qu’est-ce qu’elle m’a fait Papa ? Pourquoi ? Pourquoi elle voulait me tuer ? »

Love means never having to say
you're sorry

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douloureuse vérité.   Dim 30 Mai 2021 - 14:13
C'est dans ce genre de moment qu'il réalise que Victor est encore un enfant. Son physique qui se transforme, le fait qu'il grandisse si vite, laisse parfois entendre qu'il est plus adulte que prévu mais Jacob réalise que ça n'a rien à voir. Dépassé lui aussi par l'émotion, il sent ses yeux s'humidifier en scrutant son fils, si confus, si perdu, si troublé devant les révélations tombées à la mort de son père. Est-ce qu'il en veut à ce dernier ? Non, il en est incapable. C'est plutôt envers lui même qu'il a des reproches, qu'il s'adresse sans attendre. Il aurait dû faire autrement pour que le choc ne soit pas si grand.

Et il aimerait avoir des réponses à lui donner. Des réponses à ses pourquoi. Il ne sait pas ce qu'il s'est passé dans la tête de sa femme ce soir-là. Il ne se souvient que de l'amant pour sa part, de ce moment si étrange avec cet homme qui clamait dans ses oreilles que son fils ne l'était pas. Pourtant quand il voit Victor aujourd'hui, il n'a absolument aucun doute. C'est son enfant.

Je ne sais pas, confie-t-il dans un soupir à Victor. Je ne comprends pas tout aujourd'hui, hier non plus, malgré les explications des médecins à ce sujet. Ta mère a essayé de te noyer quand tu avais trois ans, dans la baignoire de la maison, fait-il.

Jacob pince les lèvres. Il aurait aimé lui raconter une autre histoire, bien plus belle, bien plus jolie. Mais il n'a pas ça en stock malheureusement.

Elle... Il s'interrompt, baissant les yeux, de honte. A cette époque, elle était très tournée vers la religion, très investie, mais ça n'était pas bien, c'était à l'extrême, explique-t-il d'une voix qui se veut égale mais qui est troublée par son émotion : Je crois qu'elle a fait ça parce qu'elle voulait te "purifier" de quelque chose qu'elle avait fait. Je suis arrivé à temps, je t'ai sorti de là, et j'ai tout fait pour qu'elle ne puisse plus t'approcher, admet-il ensuite. Les services sociaux ont failli t'embarquer mais...

Mais il n'aurait pas supporté que ça arrive. Pas après avoir failli le voir mourir.

Je...Il souffla un grand coup. Je ne savais pas que tu étais allé la voir, je... Je sais que c'était parfois dur pour toi d'être... Sans elle, mais je voulais que tu ne manques de rien...

On my skin
Witness Marks

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douloureuse vérité.   Mer 16 Juin 2021 - 23:25

Mon corps tout entier tremble. Je ne contrôle plus rien. Même le simple fait de parler m’est compliqué et je bafouille entre deux sanglots. Je suis tiraillé entre la colère et le besoin d’être réconforté. Dans mon regard mon père peut lire toute la détresse qui m’anime à cet instant. C’est finalement le chagrin qui me pousse à me jeter dans les bras de mon père. Les larmes coulent, je ne m’arrête plus. Je parviens tout de même à lui demander pourquoi ma mère a fait ça. J’ai besoin de réponses, j’ai besoin de comprendre. Comment une mère peut-elle infliger ça à son fils ?

Papa capitule finalement. Sa voix résonne dans le creux de mon oreille et le récit qu’il me donne me fait froid dans le dos. Au fur et à mesure de ses paroles, je m’accroche un peu plus à lui, choqué par l’effroyable tableau qu’il me décrit. « Me… Me noyer ? » Je n’y crois pas… Les pièces du puzzles s’assemblent encore un peu plus dans mon esprit, je commence à comprendre certaines choses… Il tente d’expliquer les raisons qui ont poussé ma mère à faire ça, à me faire du mal. Il me dit qu’il a réussi à me sauver de justesse, à me garder près de lui. « Tu… Tu aurais dû… Tu aurais dû me dire… » Je n’arrive pas à en dire plus, bouleversé par ces révélations glaçantes.

Toujours dans ses bras, je sens la colère monter à nouveau en moi. Quand il m’explique qu’il a continué à la voir pour moi, pour ne pas que je sois privé de ma mère, mes poings se serrent. Ma respiration devient bruyante et je ferme les paupières pour tenter de me contenir. Mais quand finalement, il dit qu’il ne voulait pas que je souffre de quelconque manque, j’explose à nouveau. Je le repousse avant d’hurler « Je la déteste. Je la déteste ! » Je suis hors de contrôle, encore une fois, je m’avance jusqu’à la barrière qui nous sépare de l’enclos réservé au bétail. Mes poings frappent le bois, plusieurs fois, jusqu’à ce que je sois à bout de force. Je m’écroule finalement, les phalanges en sang, adossé contre la barrière. La tête baissée, je n’ose pas regarder mon père. J’ai honte de moi… Honte de me montrer aussi faible et d’être emporté contre lui. Il ne voulait que mon bien… « Je ne veux plus parler d’elle ! Plus jamais… » De nouveaux sanglots se bloquent dans ma gorge. Dans ma tête, je laisse ma rage exploser, allant espérer le pire pour elle, à espérer qu’elle n’ait pas survécu à tout ça…

Love means never having to say
you're sorry

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douloureuse vérité.   Mer 16 Juin 2021 - 23:54
Il serre son fils contre lui et se sent démuni devant son désarroi, sa douleur et son chagrin. Le pire, c'est l'idée qu'il lui amène tout ça, qu'à lui avoir caché ces choses, il n'a fait qu'empirer la situation. Voir son enfant se détruire comme ça, c'est un coup au cœur si violent que Jacob en a le vertige. Il se sent honteux, ridicule, stupide. Idiot d'avoir cru pouvoir le protéger des évidences, de ne pas avoir vu qu'il le détruisait à lui mentir. Mais comment dire ça à une personne qu'on aime ? C'est la question qu'il se pose encore, par dépit, parce qu'il n'a plus aucune prise là-dessus.

Je suis désolé... Articule-t-il à l'oreille de son fils, alors qu'il se dégage de son étreinte ensuite.

Sa colère explose, Victor se déchaine, se meurtrie, et Jacob se sent obliger d'intervenir pour le retenir et l'empêcher de se faire mal. Sauf que c'est trop tard pour ça, ses phalanges sont déjà abimés, Victor s'effondre et Jacob s'agenouille en face de lui. Il aimerait avoir des paroles rassurantes à lui dire, mais il n'en a aucune. Le passé qu'ils ont les tue progressivement, les a marqué si profondément qu'il n'y a plus rien à faire. Des peurs, des angoisses, des phobies, des mensonges et des secrets. Ils en ont tous, mais ceux que portent Jacob lui semble tellement lourds désormais.

Il soupire, s'excuse encore. Il ne peut rien dire de plus ou de mieux pour épargner son enfant. Jusqu'au bout, il a espéré cependant. Et jusqu'au bout, il a échoué.

FIN
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douloureuse vérité.   
- Douloureuse vérité. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2