The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-27%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
205 € 279 €
Voir le deal

Dawn.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dawn.   Ven 2 Avr 2021 - 18:18
« J'sais pas trop... »
Retourner dans cet ancien appartement ? Il lui rappellerait son père mais aussi l'absence de sa mère. Surtout l'absence de sa mère. Ses années à Seattle n'ont pas été les plus faciles de son existences. Entre la nouveauté incarnée par une aussi grande ville, la présence de sa belle-mère et l'ennui de sa génitrice et de ses grand-parents maternels, elle n'a jamais réussi à s'y faire une place. Sa vie est maintenant ici. Mais ses racines sont encore et toujours dans le Dakota. « J'ai un peu peur de c'que j'pourrais raviver... » De la tristesse, de la colère, des souvenirs qui devraient peut-être rester enterrés. « P't-être un jour, ouais ! » Ou peut-être jamais...

Vient la discussion gênante sur l'amour, ses dangers ou la procréation. Kaya évoque des positions et Nima opte pour la contraception. « Maman...! » maugrée-t-elle. Lorsqu'elle utilise le terme anglais pour la qualifier, ça veut souvent dire qu'elle désapprouve. Et c'est bel et bien ce qu'elle fait en cet instant. « Il m'a fallut j'sais pas combien d'mois pour avoir droit à un seul baiser ! » rappelle-t-elle. « Alors j'aurai sûrement ton âge quand il m'invitera dans son lit, hein ! » Elle n'a pas de soucis à se faire, vraiment. Chaque chose en son temps. « Et on utilisera des cordelettes, t'en fais pas ! » Car c'est bien à ça qu'elles servent, non ? De contraception pour le garçon ?

La voici qui hoche la tête alors que sa mère lui assure qu'Hayden connaît son existence et jusqu'à son apparence. Quant au fait de venir s'installer ici définitivement, l'adolescente est vite rassurée. Ce n'est qu'un petit nid douillet pour le couple, France et elle. Une résidence secondaire, presque. « Donc quand tu viendras ici avec lui c'est pour... » Elle ne termine pas sa phase, préfère ne pas imaginer sa mère dans des positions gênantes. « En tout cas c'est chouette ! » Elle écoute ainsi docilement sa mère lui parler de ce qu'elle éprouve pour Hayden et des chemins appelés à s'entrelacer sans jamais, finalement, se croiser réellement. « J'comprends... » Et elle hoche la tête en venant à son tour jouer avec les nattes de sa mère. Ces nattes qu'elle a toujours enviées, cette apparence qu'elle essaie d'imiter. Sa mère est très belle, c'est un fait. Et pourtant, quelque part, ça la dérange que des hommes puissent la trouver désirable.

Tout cette discussion la mène finalement à cette question qui lui brûle les lèvres depuis quelques temps. « Tu le laisseras pas s'mettre entre nous, hein, Ina ? » Cet homme dont elle ne sait rien. Elle les connaît, ces histoires où une mère abandonne sa première née pour se focaliser sur son couple. Elle a vécu cette expérience avec son père qui s'est éloigné d'elle pour se projeter dans les bras de cette maîtresse devenue sa femme. Elle ne veut pas que l'histoire se répète. « Ca va rien changer entre nous, tu m'le promets ? » Sa crainte ? D'être abandonnée, négligée par ce pilier de son existence. Estompée par l'amour qu'elle porte à cet homme, remplacée par un éventuel futur bébé...

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dawn.   Dim 18 Avr 2021 - 19:01

Le jour ou tu te sentiras prête alors. Promit-elle à sa fille, sans chercher à la presser d'avantage.

Ce maman prononcé en anglais lui arracha un rire amusé, alors que sa fille insistait pour dire qu'elle n'aurait des relations qu'à son âge avancé. Par les esprits, je ne te le souhaite pas. Tu vas rater de sacrés moments. Souffla t-elle avec un amusement certain à l'idée de la voir s'enfoncer dans la gêne la plus totale, fronçant les sourcils à l'évocation des cordes. Elles servent pour l'accouchement. Par pour ... la contraception. précisa t-elle pour la forme, et éviter à Ruben un très, très mauvais moment à passer.

Mais voir Kaya manquer de l'imaginer... Cela la fit subitement moins rire. Non. soupira l'aîné en levant les yeux au ciel. Pour discuter, profiter de l'instant. Nos groupes respectifs ne sont pas côte à côte, et il y aura un peu plus de tranquilité ici que dans n'importe quel campement, c'est tout. Laissant sa fille jouer avec ses nattes, avant de lui faire signe de se mettre dos à elle pour effleurer ses cheveux bruns. Sa fille ne s'en rendait pas compte, peut-être pas du moins. Mais à ses yeux, elle resterait la plus belle de ce campement. Venant avec délicatesse se saisir de trois longues mèches pour commencer à les natter en une longue tresse, plaquée sur son crâne pour ne pas la gêner dans ses mouvements.

Comme quand tu étais enfant. Souffla t-elle avec mélancolie à sa progéniture, se remémorant ces coiffures improbables qu'elle avait pu lui faire à l'époque. Couettes, queue de cheval, palmier quand elle n'était pas en âge de critiquer. Tout y était passé. Mais désormais, les nattes et les tresses plaquées devraient faire partie intégrante de son équipement, si elle souhaitait les garder long.

Ce fût son nom natif qui lui fit relever les yeux, alors qu'elle terminait tout juste la natte. L'observant sans mot dire à cette question qui lui serra le coeur.

Tu le laisseras pas s'mettre entre nous ?

Si elle n'avait jamais eu de discussions longues avec Kerry suite à leur rupture, elle se doutait que la cohabitation avec sa nouvelle femme n'avait pas aidé. Amenant sans doute des réminiscences craintives pour Kaya.

Jamais. elle n'avait même pas réfléchi à cette idée, tant elle lui paraissait sordide. Venant lisser les mèches folles de sa fille, se séparant d'un de ses élastiques pour attacher le tout avant de reprendre.

Tu as toujours été ma priorité Kaya. Et ça ne changera jamais. Hayden le sait, et il l'accepte totalement. la prévint-elle avec une infinie douceur, glissant une main contre ses épaules pour la ramener à elle, déposant un baiser sur son front.

Rien ne changera. Et si un jour, tu as peur de ça de nouveau. Je serai toujours là pour te rassurer, et te montrer que je suis là pour toi. Ce n'était pas négociable. Tu te souviens de ce campement, après la morgue ? De Horacio ? demanda t-elle en faisant appel à sa mémoire. Précisant dans le doute. Frances n'arrêtait pas de dire qu'elle ne l'aimait pas. Et avec le recul, elle en riait désormais. De ces regards noirs qu'elle lançait au français à chaque fois qu'il s'approchait d'elle, de ces silences lourd de sens qu'elle leur adressait en les voyant se tourner autour.

As tu eu l'impression que je t'abandonnais, une seule seconde ?

Kaya n'avait jamais été au courant de la courte histoire qui l'avait liée à l'ex banquier, et pourtant. Elle était désormais en âge de le savoir, non ?

Tu es ma fille. Je te ferai toujours passer avant le reste. Avant ma propre vie.

we must sound the drums of war
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dawn.   Lun 19 Avr 2021 - 14:10
« Ouais mais... ça pourrait fonctionner, non ? »
Cette technique avec les cordelettes. Il faut dire que ce sujet n'a pas été particulièrement abordé entre elles. D'une part parce que Kaya est un brin gênée, tout de même, de parler sexualité avec sa mère. C'est sans doute le seul îlot d'intimité qu'elle n'évoque pas sans gêne avec sa génitrice. « On verra bien d'toute façon. C'est par pour tout de suite ! » Et plus le temps passe, plus elle se rend compte que Ruben ne nourrit pas le moindre sentiment à son égard. Si ce n'est, bien sûr, cette amitié dont elle parvient difficilement à se satisfaire.

En tout cas l'adolescente est au moins rassurée sur le fait que sa mère n'a pas l'intention de quitter Fort Nisqually pour s'installer avec cet homme qui a réussi à apprivoiser son coeur. « Tant mieux ! C'est c'que j'espérais entendre ! » avoue-t-elle, opinant la tête d'un air satisfait. Sa vie et son avenir, maintenant, se trouvent aussi à côté de ses amis. Mais également auprès de sa mère. Elle est rassurée de ne pas avoir à faire un choix et de pouvoir concilier ces deux impératifs vitaux de son existence.

Mieux encore : elles replongent dans ces précieux instants de leur passé, ces fois où Nima s'occupait de la crinière de sa fille avec un mélange de douceur et d'autorité. Kaya se laisse volontiers faire. « Ca faisait longtemps... » remarque-t-elle. Trop longtemps. Et alors que sa tête dodeline un peu au rythme de l'application de sa mère, elle se sent aussi apaisée. C'est ce genre de moments qui la poussent simplement à baisser un peu sa garde et à s'abandonner au présent.

Toutefois la lakota évoque aussi la possibilité qu'Hayden puisse se glisser entre elles, qu'il les pousse l'une l'autre, malgré lui ou non, à s'éloigner. La réponse apportée par sa génitrice l'aide aussitôt à chasser cette sombre perspective de ses pensées. « Tant mieux ! » approuve-t-elle. « Ca m'aurait un peu embêtée de devoir tabasser ton prétendant... » Elle plaisante, bien sûr. Mais comme toujours, à moitié seulement. Kaya ne laissera jamais quelqu'un se mettre entre elles et menacer ce lien si précieux qui lui unies. Et elle sait désormais que la réciproque est vraie ! Mais en a-t-elle seulement réellement douté ?

« Ouais... Mais bon pour sa défense, il faut dire que Frances n'aime pas grand monde ! » rigole-t-elle quand sa mère évoque Horacio et le temps où elles squattaient une morgue. Et puis les propos de sa mère prennent un autre sens alors qu'elle se rend compte de ce que cette dernière lui avoue. « Attends ?! Toi et ce mec ?! » s'étonne-t-elle. Elle n'avait pas soupçonné une seule seconde un rapprochement du genre. « Mais nooon ?! » Elle est sur les fesses, Kaya, là. Mais d'un autre côté elle voit mal pourquoi elle pourrait s'offusquer alors que l'exemple vise avant tout à la rassurer.

Alors l'adolescente se laisse un peu tomber en arrière, dans les bras de sa mère, à la recherche d'une étreinte. « J'ai beau chercher, j'vois vraiment pas c'que j'pourrais te reprocher... » Nima a peut-être des carences mais sa fille ne les voit pas. Elle reste cette femme parfaite, idolâtrée, dont elle essaie de suivre l'exemple chaque jour qui passe. Avec plus ou moins de succès... « Après c'est à mon tour ! » De tresser et natter ses cheveux. Comme autrefois.

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dawn.   
- Dawn. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2