The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

That rides below the surface
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That rides below the surface   Jeu 4 Fév 2021 - 15:13
Ce retour au dispensaire le lendemain avait le mérite de le tenir éveillé. Levi le cachait très bien, parce qu'il n'était pas du genre à s'afficher de toute façon lorsqu'il ressentait quelque chose, mais il était nerveux. Il avait passé toute la nuit à tourner le dos à Indiana et... à ne pas pouvoir fermer l'oeil. Il y avait un doute dans son esprit, l'incertitude qu'elle irait jusqu'au bout de la démarche. Voilà ce qui lui prenait les tripes, qui l'empêchait de dormir du sommeil du juste. Aussi parce qu'il avait l'impression qu'il la contraignait, qu'elle avait peur de perdre son affection si elle refusait de se plier à ce qu'il lui disait. Et en même temps, la confrontation à ses valeurs et peut-être ses envies.

Après tout, Indiana n'avait jamais formulé clairement son désir ou non d'être mère un jour. C'était diffus dans son esprit, elle lui avait accordé pragmatiquement l'idée qu'il avait raison dans sa manière de penser, sans jamais avoir été confronté à une quelconque grossesse à faire aboutir. Pinçant les lèvres, dans le dispensaire, Levi  ne pouvait s'empêcher de croire que les choses allaient basculer pour lui d'un instant à l'autre. Et en voyant les larmes silencieuses sur les joues d'Indiana, il le savait. Ce que son instinct lui avait hurlé toute la nuit était en train de se passer, juste devant ses yeux.

L'infirmière s'éclipsa en les laissant tous les deux quand un sanglot étranglé échappa à Indiana. Il riva sur elle un regard qu'il voulait neutre mais qui pouvait avoir l'air dur, et il attendit. De comprendre. Pour autant les explications d'Indiana n'étaient pas du tout celles qu'il attendait pour ça. Et sa phrase laissée en suspens n'augurait rien de bon. Parce qu'elle retirait, par principe, tout ce qu'elle venait de lui annoncer. C'était comme une affirmation suivi d'un "mais". Voilà qui annulait l'affirmation supposée.

Et en même temps ? Répéta-t-il.

Il fronça les sourcils. Avait-il besoin de l'entendre ? Il savait déjà ce qu'elle allait dire, ce qui allait sortir de ses lèvres malgré elle. Un soupir lui échappa et s'il détourna les yeux, ce fut pour s'éviter de ressentir une profonde déception mêlée à une pointe de colère :

Si tu veux le garder, c'est toi et ta conscience, précisa-t-il dans la foulée. Il ne s'investirait pas. Il ne l'abandonnerait pas, cependant, cet enfant ne serait pas le sien. Pas encore. Pas après ce qu'il lui avait déjà dit. Mais ne compte pas sur moi, ajouta-t-il.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That rides below the surface   Jeu 4 Fév 2021 - 18:48

Et en même temps ? Il y avait bien une foule de réponse à cette questions qui s'alignèrent dans son esprit, alors qu'elle cherchait les mots pour reprendre. Et en même temps j'ai peur de faire une erreur. Alors non, un enfant n'était pas essentiel à sa vie. Pas essentiel à son épanouissement personnel, du moins ne l'avait-elle jamais vu comme tel. Mais il restait une option qu'elle n'avait jusque lors jamais exploitée, qui laissait entendre qu'elle n'aurait peut-être pas de seconde chances. Si j'avorte, et que dans la foulée je n'ai plus jamais cette possibilité ? Toi, tu as Coleen. Avec une autre. Et si elle n'avait pas prévu de lui faire un tableau de comment faire les enfants et de leur implication mutuelle dans ce pétrin, il aurait tout aussi bien pu lui arracher le coeur à main nues au vu de ce qu'il annonça dans la foulée.

C'était elle, et elle seule. Il ne s'occuperait pas de cet enfant. Et si elle ne s'attendait pas à le voir sauter de joie, moins encore à ce qu'il n'esquisse qu'un sourire en évoquant quelque chose de positif pour la rassurer, sans doute s'était-elle attendu à autre chose que des propos d'une telle violence. Elle était restée immobile, encaissant la gifle de plein fouet.

Je ne crois pas t'avoir demandé quoi que ce soit dans l'immédiat. Et pourtant, il y avait tellement de choses qu'elle avait envie de demander. D'exiger la différence entre cet accident ci, et celui de Coleen. D'évoquer les raisons qui le pousseraient à accepter d'office cette première fille, et pas cet enfant alors qu'elle avait au moins eu le mérite d'être honnête, d'avouer ses craintes et ses peurs pour se prendre au final un mur. Mais elle commençait à connaître les soucis de l'impulsivité de ses émotions face à la froideur. Elle n'en avait que trop payé les frais par le passé. Et sans doute était-elle trop épuisée pour hurler ici et maintenant avec ces regains d'émotions. S'interdisant de demander s'il avait fait la même remarque à Lian, à l'époque ou elle était encore de ce monde. Restant digne, malgré les larmes qu'elle refoula en fermant un instant les paupières.

Je respecterai ta décision. Ca n'avait été qu'un murmure, alors qu'elle tournait le regard ailleurs. Était-ce le bon choix, finalement ? Prendre tant de risque pour un être qui n'était même pas là ? Baissant le visage vers le sol pour cacher la douleur qu'il lui infligeait, inspirant doucement pour calmer ses nerfs abîmés par la nuit sans sommeil et la matinée désastreuse. Je... ne te demanderai rien. Pas même une évocation. Mais est-ce que cela voulait dire qu'elle était encore autorisée à rester dans cette vie qu'il s'était juré d'accomplir ? Pleine de vengeance, de guerre contre New Eden ? Son regard parla pour elle sans qu'elle n'ose mettre les mots.

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That rides below the surface   Ven 5 Fév 2021 - 10:56
J'ai Coleen ? Répéta-t-il en fronçant les sourcils.

Il n'en appréciait pas la tournure. En fait, il avait l'impression que parce qu'il était père aujourd'hui, il n'avait pas voix au chapitre. Qu'avoir accepté un enfant impliquait qu'il n'avait plus le choix que d'en accepter d'autres. Et c'était injuste. Levi serra les mâchoires. Coleen n'avait pas été un choix non plus, mais comme toutes les choses desquelles il était responsable, il savait les assumer. Fallait-il rappeler à Indiana qu'il n'avait eu voix au chapitre de la grossesse de Misha que lorsque l'enfant était née et qu'on était sûrs qu'elle n'était pas celle de Clayton ?

C'était le monde à l'envers. Et il le sentait dans ses yeux encore embués de larmes, presque accusateurs, qu'elle ne voulait pas être contrainte et en même temps, elle voulait qu'il admette quelque chose qu'il n'admettrait pas. Parce que ça n'était pas comme ça que ça fonctionnait.

C'est quoi ? Une poupée que je collectionne et si j'en perds une au moins je peux en faire d'autres ? S'enquit-il froidement.

Il n'aimait pas ça. Encore moins la suite alors qu'elle se montrait effrontée face à lui. Il choisit de ne pas réagir et c'était seulement parce qu'il avait de l'affection pour elle. En d'autres circonstances, une personne qui lui parlait de cette manière, enceinte ou non, supérieure ou non, il savait la recevoir et faire en sorte de lui demander des comptes.

Réfléchis bien à ce que tu vas faire, conseilla-t-il simplement à Indiana.

Il n'aurait pas voix au chapitre et en fait, il ne le demandait pas. Levi avait déjà émis son opinion à ce sujet, elle le savait, elle savait également la position tranchée qu'il avait déjà. Coleen était un accident qu'il acceptait et dont il s'occupait parce qu'elle était déjà là. Et elle n'était responsable de rien. Si Indiana gardait cet enfant, alors, elle aura sa responsabilité dans son existence, et ça serait à elle de gérer à ce moment-là.

C'est tout ce que j'ai à te dire, trancha-t-il, quasiment sur le départ.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That rides below the surface   Lun 15 Fév 2021 - 19:33

Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire ! N'avait-elle pu s'empêcher de répliquer en se levant de son siège, reprenant. Jamais je ne me permettrais de parler de ta fille comme tel. Mais toi, tu as eu cette possibilité. Elle, elle n'en avait pas. Sa gorge se serrant en croisant son regard, le baissant brièvement alors qu'il lui conseillait de bien choisir.

Je le ferais. Se contenta t-elle de murmurer à son attention, alors qu'il était sur le départ.

Levi... tenta t-elle de murmurer, relevant les yeux vers lui. Tenter de dire quelque chose, n'importe quoi. Le supplier de lui pardonner, de tenter de la comprendre ? Dire qu'elle prendrait le temps de réfléchir encore un peu ? Que cette situation la terrorisait au plus haut point, peu importe le choix final, même. Un son, qu'importe qu'il puisse être. Mais rien ne vint. Son regard parlant sans doute pour elle, alors que le silence de la discussion lui fit de nouveau baisser le regard, muette.

Ravalant ses larmes alors qu'il quittait la pièce, fermant un court instant les yeux en inspirant profondément pour ne pas se mettre à de nouveau sangloter.

Faire un choix. C'était pourtant facile, d'habitude. La logique voulait qu'elle se sépare de cet enfant, le pragmatisme également. Et pourtant, la simple idée de céder à cette décision lui tordait d'avantage le ventre. L'infirmière la trouva finalement prostrée sur sa chaise, alors qu'elle assurait bien aller, n'ayant besoin que de quelques jours supplémentaires pour cette décision qui dans le fond, était finalement déjà prise.

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That rides below the surface   
- That rides below the surface -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2