The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

The Sound Of Silence × Jacob ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 693
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Ven 5 Fév 2021 - 21:01
Ca ira, promet-il à sa voisine.

En tout cas, c'est sûr qu'il en aurait toujours moins qu'elle s'il se trouve dehors. Et que les raisons de sa présence après le couvre feu sera justifié par le fait qu'il la raccompagnait, qu'il était serviable. Jacob peut tout à fait lui proposer de dormir chez lui, dans l'une des chambres dont il dispose, mais il a peur des conséquences que ça pourrait avoir. Parce que, qu'importe comment, certains finissent par l'apprendre, et ça fait des histoires. Se retrouver pousser à fréquenter une jeune femme qui n'a peut être pas à coeur de le connaitre le perturbe davantage aujourd'hui et... De toute façon, il a l'impression d'être déjà parti du mauvais pied avec elle.

Parce qu'il passe pour un rustre, un homme maladroit et bête. C'est en tout cas l'impression qu'il a alors qu'elle fixe sur lui des yeux terriblement noirs qu'il trouve... doux, évidemment. Doux, et un brin maternant, alors que lui se comporte comme un grand idiot. Les lèvres pincées, il essaie tout du moins de ne pas dire ou faire n'importe quoi et qu'importe comment il s'y prend, c'est de toute façon le cas. Intimidé, il perd ses moyens, ses mots, il se comporte bizarrement et tente pourtant de se rattraper :

Donc vous êtes médecin ? Demande-t-il finalement. Pour lui, si elle travaille au dispensaire ou dans une infirmerie, c'est sans doute pour ça. Mais évidemment, il n'y a pas seulement ces métiers là de disponible pour les femmes. Et en fait, ces dernières sont restreintes à des emplois qu'on considère moins digne dans ces métiers. Infirmière, aide soignante,... Oui, je suis rancher, répond-t-il sobrement.

Il déglutit et termine son rangement. Avisant sa monture un long moment à la recherche de ce qu'il aurait pu oublier, il se contente de lui tapoter doucement les flancs, certain qu'il reviendra le voir après pour veiller à sa sécurité et sa bonne santé.

Je l'étais avant, précise-t-il. En croisant ses yeux, il hésite et se fige un instant. Je... Désolé... entame-t-il maladroitement : Je me suis pas présenté, je sais que c'est impoli mais... mais il perdait déjà tous ses moyens. Jacob, souffle-t-il finalement.

Il espère qu'elle ne le jugera pas trop sévèrement. Il baissa la tête, enfonçant celle-ci dans ses épaules pour paraitre moins grand.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 68
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Sam 6 Fév 2021 - 0:34
Jacob lui demanda si elle était médecin. "Infirmière plutôt ou du moins je l'étais presque." se justifia Tasya. "Et là j'exerce en tant que puéricultrice." continua-t-elle d'une voix douce. "Oh !" Son visage s'illumina à la mention de son ancien métier. "J'ai grandi dans un petit village au Mexique et le voisin de mes parents tenait un ranch aussi. J'y ai appris a monter à cheval." Elle parlait, elle parlait mais l'homme en face d'elle n'en avait probablement rien a faire, aussi, Tasya baissa le regard à son tour. Elle avait sûrement besoin de parler, d'échanger. La solitude était si grande ici. C'était absurde car ils étaient si nombreux à Walla Walla et pourtant, elle avait l'impression de se retrouver à nouveau seule.

"Enchantée Jacob !" dit-elle sincèrement. La brune était soulagée qu'il se soit présenté. Elle leva la main comme pour balayer l'air. Elle n'avait pas trouvé ça impoli, elle avait seulement eu peur de le déranger. Tasya le dévisagea quelques secondes avant de baisser le regard pour ne pas paraître indiscrète. L'homme devant elle l'intriguait. Il semblait comme intimidé d'être là à ses côtés. Elle glissa nerveusement une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, pas vraiment à l'aise non plus.

Ils se mirent en route en silence. Elle marchait, essayant de garder son allure. Il faisait très froid mais elle ne se plaignait pas. Elle avait connu tellement pire, dehors. Là, Tasya savait que d'ici une vingtaine de minutes, elle serait au chaud chez elle. Alors qu'ils marchaient en silence, dans le dédale des rues, des cris de souffrance se firent entendre venant d'une petite maison juste a côté de leur position. Tasya jeta un regard étonné à Jacob et s'élança vers l'habitation concernée, écoutant seulement son instinct et tant pis si ce n'était guère prudent.

En ouvrant la porte, son regard se posa sur une femme cramponnée à la rambarde de l'escalier devant eux, le visage déformé par la souffrance. Son ventre prohiment montrait une grossesse bien avancée. L'inconnue laissa échapper un cri de surprise en les voyant. "Mon mari est parti chercher un médecin... J'ai mal !" Tasya fut un brin désarçonnée mais se rattrapa et la rassura d'un sourire. "Je m'appelle Tasya. Et lui c'est Jacob..." se présenta-t-elle en s'avançant doucement. "Lila.." murmura la femme devant eux avant de laisser échapper un nouveau gémissement de douleur. Un bref regard suffit à Tasya pour évaluer la situation dans laquelle se trouvait la future maman. Au vu des quelques jouets qui traînaient dans l'entrée, ce n'était pas son premier accouchement, les contractions étaient très rapprochées et ne laissaient quasiment aucun repit a la jeune femme. Elle allait accoucher et ça n'attendrait pas le retour de son mari.

Tasya tourna son regard sombre vers Jacob pour lui souffler : "Le bébé ne va pas tarder à arriver. " Elle espérait qu'il puisse lire dans son regard qu'elle ne plaisantait pas. Ils ne pouvaient pas attendre le retour du mari pour agir. Cette femme allait mettre son bébé au monde, maintenant. "Il faudrait des serviettes et de l'eau chaude !" lui glissa-t-elle.Tasya se releva et alla se laver les mains au petit robinet de la cuisine. Elle accompagna la future maman jusqu'au petit canapé present dans le salon.



Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 693
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Sam 6 Fév 2021 - 13:31
Vraiment ? souffle Jacob en portant sur sa voisine un regard curieux : C'est rare de croiser des gens qui savent monter, et qui n'ont pas peur de ces animaux, confie-t-elle.

Il sait qu'il doit faire systématiquement un travail d'éducation pour parvenir à faire passer les premières impressions. Car les chevaux ont beau être parmi les animaux préférés de beaucoup de personnes, ils peuvent être également impressionnants voire dangereux quand on ne sait pas s'y prendre avec eux. Et c'est souvent un point qui demande une certaine pédagogie. Jacob, lui, les connait si bien qu'il les côtoie sans problème et sait se faire accepter par eux, mais c'est quelque chose qui lui vient de son enfance, qui remonte à loin, qui le définit même aujourd'hui.

Mais le silence retombe entre les deux et Jacob tente de trouver dans son esprit un sujet de conversation qui pourrait tuer le temps peut-être. Il se sent tellement intimidé cependant qu'il n'est pas capable d'articuler quoi que ce soit qu'il trouve intéressant ou intelligent. Et très vite de toute façon, un autre événement coupe sa réflexion alors qu'ils dépassent une bâtisse ou un cri s'y échappe. Figé de stupeur, il n'est pas le premier à intervenir : c'est Tasya qui y fonce sans faire cas de la peur ou du risque que ça impliquait.

Le grand brun la talonne finalement, pris au dépourvu, il allait sans dire et quand ils s'engouffrent à l'intérieur ensemble, c'est pour tomber sur une jeune femme qui tient son ventre et se tord de douleur. Sa voisine prend l'initiative quand lui a l'air d'un grand crétin totalement bloqué dans sa tête. Il y a bien un moment où la brune se tourne et distribue les ordres, une liste d'objet dont elle a besoin :

Q-Quoi ? bégaie-t-il, impressionné avant qu'elle ne répète ses indications et qu'il ne réagisse enfin : D-Des serviettes, de l'eau chaude... Il regarde autour de lui, sans trouver ce qu'il lui faut : Je...
A l'étage pour les serviettes ! L'interrompt celle en train de souffrir.

Bon ! Il grimpe les escaliers quatre à quatre pour faire ce qu'il faut. Il trouve en effet les serviettes sous le lavabo et finalement une bassine qu'il vient remplir d'eau chaude directement au robinet. En bas, il peut entendre le souffle saccadé de la jeune femme, les encouragements doux de Tasya et surtout l'absence du papa concerné... Il passe par le couleur, les bras chargés et en dépassant une chambre, il peut entendre les cris d'un autre enfant qui s'inquiète de ce qu'il se passe. Merde, pense-t-il en s'excusant silencieusement du juron qui lui échappe. En retrouvant Tasya, il est toujours dépassé :

Vous êtes sûre qu'il ne vaut mieux pas attendre le médecin ? Demande-t-il. C'est... Trop pour lui à l'évidence. Vous pouvez vraiment... Gérer ça ?


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 68
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Sam 6 Fév 2021 - 14:48
Tasya hocha la tête, venant oser glisser timidement sa main dans les poils du cheval. "Oui, l'équitation était une grande partie de mon enfance. Dans le dernier groupe où j'étais, nous avions des chevaux aussi. Quand on s'est fait attaqué, on a réussi à fuir à cheval, mais on s'est fait surprendre par une horde de rôdeurs et..." La brune déglutit difficilement en sentant son regard se voiler. "Et.. On a dû les laisser derrière." Elle tenta de chasser à nouveau la vision d'horreur qui s'imposa à elle. Le pire était les hennissements d'agonie des animaux. Il lui semblait encore les entendre résonner à ses oreilles. "Je pense que ça fait partie des choses qui me manquent le plus : cette sensation de liberté quand on galope à travers les champs..." Oui, plus que tout le confort qu'ils avaient avant, seul l'équitation lui manquait vraiment parmi toutes les sources de divertissements ou activités perdus. La brune releva la tête brusquement, se sentant honteuse de se confier ainsi. "Je suppose qu'on ne croisait pas énormément de chevaux à Seattle, les gens avaient plus l'habitude de se promener en voiture qu'à cheval, avant." C'était sûrement pour ça que Jacob devait rassurer ceux qui avaient peur.

Quelques minutes plus tard, ils étaient coincés dans la même maison avec une jeune femme sur le point d'accoucher. Jacob lui demanda s'il n'était pas plus prudent d'attendre le médecin. "On peut souffler au bébé d'attendre, mais je ne pense pas qu'il le fera..." Si la jeune femme se retenait, le bébé risquait de se retrouver en souffrance. Si l'accouchement était imminent, le nouveau-né arriverait, que ce soit le bon moment ou non. Quant-à sa seconde question, elle se mordilla la lèvre. Est-ce qu'elle était capable de le faire ? Tasya n'en savait rien. La brune avait déjà assisté à des accouchements depuis le début de l'apocalypse, mais elle n'en avait jamais pris un en charge, ce n'était pas vraiment dans ses compétences d'infirmière. Elle posa quelques questions à la femme devant elle qui la rassura : la grossesse s'était bien passée, le bébé se présentait bien à la dernière échographie, elle était quasi à son terme et son premier accouchement s'était bien passé. "Je n'aurais pas grand chose à faire alors, toutes les femmes peuvent accoucher, c'est dans la nature..." dit-elle, à la fois pour rassurer la future maman et Jacob à côté d'elle.

Elle remercia Jacob du regard pour les serviettes et en étendit une sur les jambes de jeune femme pour préserver son intimité. "Vous avez des enfants Jacob ?" demanda-t-elle pour détourner l'attention de tous sur ce qui était en train de se passer. La future maman ne devait pas se tendre sinon elle pousserait mal. Lorsqu'elle jeta un regard sous la serviette, elle confirma que l'accouchement était imminent. "Oh, il ou elle a des cheveux !" Tasya sentait son cœur battre fort. Elle angoissait mais faisait tout pour le cacher à la future maman en la rassurant avec des paroles douces et des sourires. Elle s'interdisait de regarder vers la porte aussi mais elle guettait, probablement comme Jacob, l'arrivée du médecin. "Quand vous sentez une contraction, il faudra pousser, ok ?" Elle se tourna vers l'homme à côté d'elle. "Tenez-lui la main, ça l'aidera !" Puis, avec un petit sourire malicieux, elle glissa à la jeune maman dont le front se couvrait de sueur sous l'intensité des contractions. "Hésitez pas à serrer sa main, il a l'air costaud !"


Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 693
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Sam 6 Fév 2021 - 15:13
Oui, évidemment. Il est bête. Attendre n'est pas une possibilité, surtout pas que l'accouchement est en train de se dérouler et qu'il n'y a pas l'opportunité de mettre l'instant sur pause. Lèvres pincées, Jacob essaie de se montrer utile mais c'est dans ce genre de moments où il a surtout l'impression d'être beaucoup trop grand pour ce corps et de prendre toute la place alors qu'il n'en a aucune envie. Il est partagé entre l'idée de tenir la main de cette femme qui souffre affreusement, et celle de partir rejoindre cet enfant à l'étage qui doit probablement s'inquiéter pour sa mère. Tasya lui pose une question et il relève la tête vers elle :

Un... Un fils, souffle-t-il.

Et sa naissance remonte à y'a dix-huit ans, des années passées, d'autres problèmes entre temps. Autant dire qu'il peut en parler longtemps mais il n'a pas assisté à l'accouchement. Suzie a donné naissance entouré d'une dizaine de personnes, qui allaient, venaient en lui demandant de ne pas rester planté au milieu. Alors c'est par réflexe qu'il s'empare de la main de la jeune femme et la tient férocement quand elle referme ses doigts sur les siens. Il peut bien encaisser sa douleur. Même s'il le regrette déjà alors que sa paume est meurtrie par la pression qu'on y exerce dessus. Les contractions sont violentes, rapprochées, douloureuses, et lui sent que ses os sont pris dans un étau qui subit plus qu'autre chose.

Tous trois sont embarqués dans un drôle de moment, et si Jacob n'essaie pas de s'en libérer il ne peut s'empêcher de relever la tête vers la porte d'entrée quand il voit du mouvement. Deux hommes, à l'évidence. Une pointe de nervosité s'empare de lui :

Le médecin arrive, glisse-t-il à Tasya rapidement.

Et ils n'ont rien à faire ici. A peine les deux arrivants regardent la situation qu'il y a un silence pesant qui donne l'impression de s'emparer de la pièce. Jacob aimerait se libérer de cette main. Le mari contourne la scène et se positionne auprès de sa femme. Le médecin cependant se plante proche de Tasya et la bouscule sans ménagement :

Poussez-vous ! Lâche-t-il entre ses dents, pour prendre sa place. Pour qui vous vous prenez ? Gronde-t-il.

La femme relâche finalement sa paume de Jacob ne peut s'empêcher de se glisser proche de Tasya pour la protéger de sa silhouette. Il ne lui laisse pas l'occasion de parler, il sait déjà à quel genre d'homme il a à faire. Un rien pourrait le contrarier et lui donner une impression de pouvoir qu'il ne peut pas contrôler :

Désolé, souffle-t-il vivement pour tasser l'atmosphère pesante. D'autres cris, d'autres contractions : Laissez, nous repartons, assure-t-il.

Il jette un regard à sa voisine pour la presser, le cœur suspendu à l'urgence :

Vous allez surtout me donner vos noms ! Il y aura des conséquences, je vous préviens ! Rage le médecin à côté, indifférente à la douleur de la mère et à ce qu'il se déroule entre ses jambes. L'égo est plus important pour lui, sur le moment.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 68
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Sam 6 Fév 2021 - 15:44
Le médecin arrivait lui souffla Jacob. Tasya sut qu'elle devait se reculer, laisser sa place, mais le regard de la femme allongée devant elle exprimait une telle détresse qu'elle fut incapable de la laisser. De son autre main libre, elle attrapa celle de Tasya. Cette dernière jeta un regard à Jacob, indécise sur la position à tenir. Le moment de la délivrance était proche. Les contractions étaient intenses et la tête du bébé apparaissait à intervalles réguliers. La brune continua alors de la rassurer, de l'encourager jusqu'à ce que le médecin soit à côté d'elle et qu'il puisse prendre convenablement le relais.

Pourtant, la future maman ne fut pas le centre de l'attention immédiate du docteur. Il bouscula sans ménagement Tasya qui tomba sur les fesses, en arrière. La brune se releva et se recula précipitamment. "Je..." Elle fut incapable de répondre autre chose, trop choquée par ce qui se passait. Jacob intervint pour s'interposer entre elle et le médecin. Il lui dit qu'ils partaient, mais manifestement, le docteur n'en avait pas finit avec eux. Ce qu'il dit à voix haute fit frémir Tasya : leur donner son nom, des conséquences... Son regard s'accrocha à celui de Jacob, paniquée. "Je suis désolée.." les supplia-t-elle. Est-ce qu'elle aurait dû agir autrement ? Elle savait que ce n'était pas sa place, qu'elle n'avait pas à agir ainsi, elle le savait oui, mais dans les faits, avaient-ils vraiment le choix ? Ils ne pouvaient pas laisser la femme à son triste sort, si ?

La future maman souffrait terriblement et Tasya tordait ses mains sous son châle, se sentant tiraillée à l'idée de ne rien faire pour elle. Dans tout ça, c'était cette future maman et seulement elle qui comptait, pas le fait qu'une femme ait voulu aider une autre à mettre au monde son bébé. Tasya prenait peu à peu conscience de la place qu'elles, les femmes, tenaient réellement dans ce monde. Elles n'étaient rien, à l'instar de celle qui était encore ignorée par le médecin alors qu'elle souffrait terriblement. "Tasya Cruzz..." murmura-t-elle à l'intention du docteur. "District 6" Il fallait qu'il se dépêche de régler ça pour s'occuper enfin de sa patiente qui était à nouveau tordu en deux par la douleur. Tant pis pour les châtiments, tant pis pour les conséquences, Tasya voulait juste que le médecin s'occupe de la jeune femme. De son côté, elle gardait le regard baissé et si elle pouvait s'enfoncer dans le mur pour disparaitre, elle le ferait sans hésiter. La brune ressentait une peur sourde, une peur qui lui venait des entrailles.






Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 693
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Sam 6 Fév 2021 - 16:02
Il se sent démuni lui aussi. Mais il fait front, les épaules voûtées et la tête basse. Cependant c'est son regard qui se fait lourd alors que Tasya cherche son aide d'un coup d'oeil. Elle, elle est désespérée il faut croire. Peut-être prend-t-elle conscience qu'elle a largement plus à perdre de cette entrevue que lui. Peut-être réalise-t-elle alors que ce monde n'est pas régi pas le bon sens et la logique, par l'humanité, mais par l'égo frustré de certaines personnes. Jacob déteste cette situation, du plus profond de lui-même. Mais il a beau avoir les poings serrés, il n'agira pas. Il ne le peut pas.

Jacob Ross, répond-t-il rapidement. C'est moi qui ais demandé d'intervenir, souffle-t-il dans la foulée d'une voix grave et ferme. Il y a un bref moment où le médecin les regarde et se détourne, en soupirant. Il s'occupe à peine plus de sa patiente, qui n'en finit pas de souffrir. Nous entendions ses cris de la rue, nous n'avons pas pu la laisser comme ça, plaide-t-il.

Est-ce qu'au moins ces explications trouvent grâce aux yeux de leur vis-à-vis ? Il n'en a aucune idée. Mais il sent que ce n'est pas suffisant, que ça ne l'est jamais quand on parle d'orgueil. Il trouve ça injuste mais il a conscience que plaider encore sa cause pourrait aggraver la situation et donc compromettre leur confort de vie ici. Compromettre d'autres choses aussi, tout simplement, leurs existences. C'est d'un regard qu'il demande à Tasya de ne plus parler, parce qu'il suffirait d'un rien pour qu'on en rajoute une couche grotesque sur ce gros tas de mensonges.

Disposez, dit le médecin sous le regard inquiet de la femme et son mari.

Il se tourne vers Tasya et en l'attrapant par les épaules, l'invite à ne pas rester là. Ils ne peuvent plus s'attarder :

Je vous ramène, plaide-t-il rapidement.

Le cœur lourd, il préfère ne pas jeter un regard en arrière. C'est sans doute la première fois qu'il se sent si proche de subir les conséquences d'une action qui ne porte pourtant préjudice à personne. Dans ce genre de moment, il comprend Cooper. Mieux que personne. Mais il tait ce qui couve, conscient que ça n'augure rien de bon.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   
Revenir en haut Aller en bas  
- The Sound Of Silence × Jacob ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: