The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

The Sound Of Silence × Jacob ;
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: The Sound Of Silence × Jacob ;   Mer 3 Fév 2021 - 16:51
Les cris des bébés résonnaient encore dans la petite nurserie quand Tasya avait refermé la porte. Elle avait effectué sa première journée en tant que puéricultrice. Deux bébés étaient nés la nuit dernière et elle avait passé la journée auprès des jeunes mamans. Ce nouveau métier lui plaisait, c'était bien la seule chose ici d'ailleurs. Combien de temps passerait-il avant qu'on ne l'oblige à trouver un époux et à faire elle-même des enfants ? Peut-être même devrait-elle abandonner son emploi et rester à la maison en tant que femme au foyer si tel était le désir de son futur époux. La brune préférait ne pas y penser, pour le moment, elle avait la chance de faire quelque chose qui lui plaisait. Il n'y avait pas eu d'autres enfants aujourd'hui, mais elle serait amenée à faire des pansements, des toilettes, donner des médicaments, mais rien d'invasif, elle l'avait bien compris. La charge de travail était déjà conséquente, elle n'allait pas s'en plaindre. Les soins du jour avaient été tournés sur l'aide à l'allaitement, les premiers bains aux nouveaux-nés et l'apprentissage des jeunes mamans sur les changes des couches, soins du cordon ombilicale..

Tout en s'occupant des nouveaux-nés, une question frôlait ses lèvres. Ces bébés étaient-ils le fruit d'un viol ? Une maman en particulier avait du mal à créer le lien avec son enfant. Tasya s'était montrée rassurante dans ces gestes, essayant au mieux de la guider dans ses premiers pas en tant que mère. Il n'y avait rien d'évident à donner la vie et à devenir parents, alors dans ce monde en particulier, ce devait être encore plus compliqué. Tasya marchait en direction de la maison qu'on lui avait attribuée dans le district 6. Elle laissait ses pensées s'égarer, appréciant de se retrouver seule quelques minutes. La brune n'avait pas voulu prendre la navette, elle pouvait bien marcher une trentaine de minutes. Après tout, durant les cours, ils avaient insisté sur la nécessité de faire de l'exercice. Il ne faudrait pas que quelques kilos superflus gâche le plaisir de son futur mari se dit-elle en serrant les poings sous la rage. Ici, elle se sentait prisonnière, soumise. Tasya se rendait compte qu'elle serait à jamais soumise au silence. On ne lui demanderait plus son avis, plus comment elle allait. Elle ne serait plus rien qu'un objet livré à son mari. Un objet silencieux. Foutu silence.

La nuit tombait sur la petite ville, Tasya se rendit alors compte qu'elle était totalement perdue. Elle posa un regard anxieux sur les maisons autour d'elle, sans en reconnaitre aucune. Etait-elle dans le bon district au moins ? Ses mains se tordirent nerveusement sous son grand châle. Elle vit alors, venant dans sa direction, un homme à cheval. Elle s'arrêta, interdite, fixant l'animal. Elle en croisait souvent des chevaux, ils tiraient les calèches pour se déplacer d'un endroit à l'autre de Walla-Walla, mais celui-là, avec sa robe grise pommelée, il était l'exacte réplique du cheval qu'elle avait perdu il y a quelques temps. Une vague de souvenirs remonta dans son esprit : les cris de David, le hennissement des chevaux en train de mourir sous les mains et les dents des rôdeurs, les pleurs d'Eden qui avait peur.. Cette journée avait été un cauchemar. Elle ferma brièvement les yeux pour les chasser de son esprit et se rendit compte qu'elle était restée là, les bras ballants à fixer le cheval. "Excusez-moi... Je.. Je crois que je suis perdue..." réussit-elle à balbutier à l'intention de son propriétaire.

Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Mer 3 Fév 2021 - 20:56
Il est éreinté. Les muscles tirés par la fatigue, Jacob a à peine réussi à arriver à temps avant le couvre feu, pour rentrer chez lui. Il descend de son cheval, et entame de l'amener jusqu'à son jardin où il aura un endroit où se poser. Mais la neige qui recouvre le sol est pénible pour ses sabots, et il semble avoir froid. Un soupir échappe à l'homme qui ferme un temps les yeux en marmonnant dans sa barbe. Que peut-il faire. Devant chez lui, il avise sa monture en venant flatter son encolure doucement. Il trouvera une solution, il en est sûr. Mais pour l'instant, il tâche de taper ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffer aussi doucement.

Il s'interrompt dans son geste lorsqu'une jeune femme lui adresse la parole et s'approche de lui. Plongé dans ses pensées, il ne l'avait même pas remarqué. Pinçant les lèvres un instant, il la fixe alors qu'elle s'excuse et signifie qu'elle s'est perdue. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, la ville est si grande qu'il est facile à de se tromper de rue. Mais pour autant, il se sent... intimidé. Comme à chaque fois qu'il a à faire à un ou une inconnue, comme à chaque fois qu'on lui demande sur le principe de faire un effort de sociabilisation.

Ah, articule-t-il d'une voix grave en regardant autour de lui. De la fenêtre de sa maison, il voit bien que Victor est occupé, assis sur la table à manger pour une lecture qu'il sait profonde. La silhouette de Phoebe le retrouve rapidement, Norman dans les bras alors qu'elle vient se poser à côté de son neveu pour l'aider probablement dans ce qu'il fait. Ses proches sont occupés et... Il ne se rend pas compte que ça fait bien trois minutes qu'il regarde autour de lui à la recherche d'une réponse : Euh...

Il se sent ridicule et impoli. Prêt à s'excuser, il s'abstient en ravalant ses mots et se contente d'être efficace à défaut de mieux. De toute façon, ce n'est pas son fort.

Quel district ? Demande-t-il dans la foulée en s'approchant, ramenant la bride de Geronimo sur le devant pour le tenir fermement. Il se rapproche de la jeune femme et la fixe pour mieux la détailler. Il tâche d'enregistrer les traits de son visage : elle ne lui dit rien. C'est bien la première fois qu'il la voit. Une voisine ? Nouvellement arrivée ? Déjà mariée peut-être. Je peux vous raccompagner, ajoute-t-il finalement.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Mer 3 Fév 2021 - 22:27
Tasya dévisagea l'homme devant elle qui ne disait rien et regardait par la fenêtre du bâtiment qui devait être sa maison. Ce silence était presque gênant et elle sentit un désagréable frisson lui courir le long de la colonne vertébrale. Ses joues s'empourprèrent. De toute évidence, la brune le dérangeait. Elle piétina la neige sous ses pieds, visiblement très mal à l'aise. Il fallait qu'elle s'endurcisse, elle serait confrontée à ce genre de comportements très souvent, voir quotidiennement à présent.

Tasya ne s'était même pas rendue compte qu'il faisait aussi froid. Sous son châle, ses mains se serrèrent l'une contre l'autre. Ses lèvres avaient bleuies. Les températures n'étaient pas aussi basses quand elle avait quitté sa maison ce matin. Les jours prochains, elle ferait attention à prendre des vêtements plus chauds. Elle s'apprêta à lui dire que ce n'était pas grave, qu'elle allait demander à quelqu'un d'autre quand il reprit la parole. "Six..." murmura-t-elle en venant baisser le regard quand il la dévisagea.

L'homme proposa de la raccompagner. "Non non..." Tasya secoua vigoureusement la tête. "Je ne veux pas vous déranger. Donnez-moi juste la direction..." Son regard se posa autour d'elle, nerveusement. En réalité, elle n'avait jamais eu un sens de l'orientation très affuté. Même en lui donnant quelques indications, il était fort probable qu'elle tourne encore toute la nuit et qu'on la retrouve morte de froid le lendemain. Serait-ce vraiment mal ? Peut-être qu'elle retrouverait enfin la liberté qu'on lui avait prise. Son regard se posa sur la fenêtre allumée où on pouvait voir une famille s'activer. "Votre femme va vous attendre." Elle reposa son regard sur l'homme devant elle, alors, mariage heureux ou malheureux ? eut-elle envie de lui demander, mais elle se contenta de mordre l'intérieur de sa joue.

L'homme était arrivé à sa hauteur avec son cheval. Par habitude, elle leva la main pour venir flatter l'encolure de l'animal, mais au dernier moment, elle suspendit son geste. Ne serait-ce pas impoli d'agir ainsi ? Y avait-il quelque chose de noté sur les animaux dans leur foutu règlement de la petite femme parfaite ? La femme-objet pouvait-elle toucher les animaux des autres ? En doute, elle laissa retomber sa main le long de son corps. "C'est un bel animal." se contenta-t-elle de dire. "J'en avais un aussi, avant." rajouta-t-elle sans vraiment savoir pourquoi. L'image d'Ares, son cheval, s'imposa à son esprit mais elle le chassa aussi vite qu'elle était venu.

Il commença à neiger à nouveau. Tasya tendit la main pour recueillir quelques flocons. Au Mexique, il ne neigeait jamais, elle avait donc découvert ce phénomène climatique à seulement 17 ans en arrivant à Seattle et depuis, elle était toujours sous le charme de ces petits bouts de coton tombant du ciel.

Message In A Bottle
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Jeu 4 Fév 2021 - 12:38
District six. Jacob réfléchit un bref instant, et hoche la tête :

Ok, je vois où c'est, assume-t-il.

Mais sa vis-à-vis refuse tout net qu'elle soit raccompagnée par lui, ne voulant pas le déranger. L'information pourrait lui suffire, sauf que Jacob n'est pas dupe : si elle vit dans le district six, c'est qu'elle n'a personne pour l'attendre dans le coin : ça fait une petite trotte et, outre ça, elle ne doit pas être là depuis suffisamment longtemps pour retenir la route à faire de son côté. Sa remarque termine de lui faire baisser les yeux. Votre femme va vous attendre. Il se racle la gorge douloureusement et secoue la tête, s'il n'a pas envie de s'appesantir sur le sujet, il détourne le regard et s'occupe tout juste de desserrer la bride de Geronimo :

Ma femme est morte il y a quelques mois de ça, elle ne m'attend plus où elle est, répond-t-il d'une voix qui se veut détachée et vague mais qui ne l'est pas du tout.

Immédiatement, Jacob regrette d'avoir évoqué le sujet, de près ou de loin. Il n'a pas envie d'en parler, comme à chaque fois que la mention d'Helene tombe quelque part, c'est un poids qu'il porte pour lui même et qui lui semble effroyablement lourd malgré tout ; le temps n'a pas l'air de faire son office, il ne referme pas les plaies qu'il trouve encore béantes, celles de son cœur meurtri par les événements. Est-ce que sa douleur se taira à force ? Est-ce qu'il y aura vraiment un jour où sa tête ne le ramènera pas à ses ratés - nombreux ?

Ses yeux se détournent un temps vers la fenêtre du salon, ni Victor ni Phoebe ne l'ont remarqué. Il n'a pas encore en tête de rentrer, parce qu'il sait qu'il doit porter un masque nostalgique, chargé des regrets de la vie. Alors, il se concentre sur la jeune femme. L'accompagner l'arrange, finalement.

Geronimo, lâche-t-il quand elle parle de sa monture qui le pousse doucement du beau de sa tête : Le... Le cheval, explique-t-il finalement, conscient qu'il n'a pas l'air très malin à l'instant. Ce n'est pas mon nom...

Il ne lui a pas dit son nom de toute façon, alors...

Permettez, je vais le mettre à l'arrière et je vous raccompagne, fait-il à la brune. Vous pouvez me suivre, assure-t-il, si elle ne tient pas à rester plantée là.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Jeu 4 Fév 2021 - 14:40
Ainsi, l'homme devant elle connaissait le district 6. Elle hocha la tête en attendant la suite qui ne vint pas. Au lieu de cela, il se détourna et annonça que sa femme ne l'attendait plus, elle était morte il y a de ça, quelques mois. Tasya leva la tête vers lui, surprise. "Oh ! Je.. Je suis désolée..." Elle se mordilla la lèvre. Qu'est-ce qu'elle pouvait être idiote parfois. Elle avait mis les deux pieds dans le plat. "Mon compagnon est mort il y a également quelques mois.." murmura-t-elle. Oh, la brune ne cherchait pas à s'attirer sa compassion, juste à lui signifier qu'elle pouvait comprendre. Tasya se reperdit dans ses pensées. Elle avait tant pleuré la mort de David que désormais, elle ne se sentait plus capable de verser la moindre larme, mais dès qu'elle repensait à lui, elle se sentait vide de l'intérieur, comme si sa mort avait fait un énorme trou dans son cœur. Elle glissa sa main dans sa poche, venant caresser la petite bague qu'elle gardait précieusement à l'abri des regards.  Ce bref contact suffit à la réconforter légèrement comme à chaque fois.

Quand il précisa que c'était son cheval qui s'appelait Geronimo et non lui, Tasya étouffa un hoquet de surprise et un bref sourire apparut sur son visage. Elle ne s'y attendait pas à cette réponse.  "Oh.. Bien sûre. Enchantée Geronimo." lança-t-elle au cheval. "Je suis Tasya." continua-t-elle. Si l'homme voulait lui dire son prénom à son tour, il le ferait, sinon, tant pis, elle se serait présentée à un cheval. Niveau ridiculité, elle se posait là.

L'homme lui dit qu'il allait mettre le cheval à l'arrière avant de la raccompagner. "Bien sûre... Mais, si je vous dérange, indiquez-moi juste le chemin, je devrais me débrouiller..." Tasya ne se sentait pas particulièrement à l'aise à l'idée de le contraindre à la raccompagner. Même s'il n'avait pas de femme, il avait probablement des choses à faire. Manger ? La prière ? Un de ces passes-temps passionnant qu'ils devaient tous avoir ici. Il lui proposa de venir avec lui. Elle resta quelques secondes sur place, indécise. Son regard se posa à nouveau sur la ruelle, déserte, puis, elle se décida à le suivre. Marcher lui permettrait au moins de ne pas mourir de froid. Elle souffla et une fine buée s'échappa de sa bouche. "Est-ce que vous habitez ici depuis longtemps ?" demanda-t-elle plus pour faire la conversation que pour paraitre indiscrète. Son regard se posait à droite, à gauche, tout disparaissait sous une fine couche de neige.

Message In A Bottle
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Jeu 4 Fév 2021 - 22:44
Il pince les lèvres, il n'a pas envie de mettre une mauvaise ambiance en parlant des morts. Et pourtant la jeune femme en face ne manque pas de lui signaler qu'elle aussi a perdu quelqu'un. Son mari. Et donc, elle est bien placée pour comprendre ce que ça fait. Il est triste qu'elle ait à connaitre cette évidence et à la fois, ne peut s'empêcher de compatir du fond de son coeur. Silencieusement, il la soutient. Les yeux baissés derrière, il évite de la fixer, trop intimidé pour ça :

Désolé aussi, pour votre mari, souffle-t-il à mi-voix en essayant de se faire discret.

Geronimo a côté n'a pas l'air de faire trop cas de la situation. A nouveau, il le bouscule du bout de son museau pour le presser de faire quelque chose. Mais il n'a aucune idée de quoi. Et la brune sourit en fixant sa monture qui hoche vigoureusement la tête comme pour lui répondre à sa place :

Tasya, articule-t-il pour lui, histoire de retenir son nom. Il n'est pas de ceux qu'il a déjà entendu au cours de sa vie. Assez unique, comme cette femme qui lui fait face, aux traits fins, cheveux bouclés, silhouette amaigrie par l'extérieur. Il note quelques tâches de rousseurs sur ses joues, et s'éclaircit la voix quand il se perd un temps dans ses pensées : Sixième district, c'est ça ? Demande-t-il.

Il réattérit. Elle le lui a déjà dit, et il passe sans aucun doute pour un grand benêt. Jacob se met en branle finalement, saisissant l'animal pour contourner la maison alors qu'il le conduit jusqu'au jardin arrière. Geronimo connait la route déjà, c'est presque instinctif quand il le suit derrière. Il le défait rapidement des sangles de sa selle qui doivent lui serrer les côtes et parle en même temps qu'il agit, un peu la tête ailleurs forcément. Il n'est qu'un homme, incapable de faire deux choses à la fois correctement :

Non, ne vous inquiétez pas, c'est... il souffle, le poids de l'équipement pèse sur ses épaules. Si vous êtes nouvelle ici, alors c'est normal de se perdre. Avec le couvre feu qui approche, mieux vaut que vous soyez chez vous et que je vous raccompagne, ils m'embêteront moins que vous, explique-t-il avant de déplier la large couverture de Geronimo qu'il glisse sur le dos de l'animal. Et il lui adresse un bref regard par-dessus la monture, croisant ses yeux sombres : Depuis... Bientôt trois ans, dans quelques mois en tout cas, ça fera trois ans, explique-t-il. Vous êtes arrivée quand ?

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   Ven 5 Fév 2021 - 14:06
Tasya hocha la tête tristement. Il n'y avait rien à rajouter de plus. Ils avaient tous deux perdus un être cher. Le silence était peut être la meilleure manière de compatir à leur chagrin respectif. Il n'y avait pas de mot idéal pour soulager la peine qui leur serrait les entrailles. Elle serra ses mains l'une contre l'autre. Tasya hocha à nouveau la tête a l'évocation de son prénom et nota que lui ne se présentait pas. Elle respectait son silence mais ses joues s'empourprèrent quand il lui redemanda si elle était dans le district 6. "C'est ça.." murmura-t-elle. A priori, elle le dérangeait, elle n'était pas tombée au bon moment. La brune sourit, timidement, tentant de cacher le malaise qui s'emparait d'elle. Tasya se sentait si stupide de s'être perdue comme ça. Habituellement, elle était plus observatrice mais son esprit était trop préoccupée ces temps-ci. Elle était plus distraite.

La brune le regarda desseller son cheval. Des gestes qu'elle même avait fait tant de fois dans le ranch de son ancien voisin. Tasya sentit son ventre se tordre quand il évoque le couvre feu. "Vous êtes sûres que vous n'aurez pas d'ennuis ?" Elle ne voulait créer de soucis à personne, elle voulait juste se fondre dans la masse, se faire oublier.

"Trois ans..." répéta-t-elle. Où serait-elle, elle dans 3 ans ? Mariée avec 2 voir même 3 enfants ? Vu son âge ce ne s'était pas étonnant qu'elle enchaine les grossesses avec facilité. La brune se mordit l'intérieur de la bouche avant de lui répondre. "Deux mois et demi. J'ai fini ma période d'intégration hier et j'ai commencé à travailler au dispensaire aujourd'hui. C'était la première fois que je faisais le trajet du retour.. Il va falloir que je sois plus vigilante." Elle ne comptait pas se perdre a nouveau, surtout si, comme il le disait, elle risquait d'avoir des ennuis avec le couvre-feu. La brune frotta ses mains l'une contre l'autre et souffla dessus pour les réchauffer tandis qu'il s'occupait de son cheval. Le froid était de plus en plus présent.

Tasya se faisait forte pour ne pas lui donner un coup de main. Que ne donnerait-elle pas pour attraper une brosse et s'occuper de l'animal, comme avant quand elle aidait le voisin de ses parents. La nostalgie aux côtés du cheval était encore plus forte. Elle pourrait facilement sauter sur son dos et partir au galot à travers toute la ville. Pourtant, elle resta à sa place, droite comme un i. Tasya se ferait rattraper avant même d'avoir fait 3 pas. "Vous avez un travail ?" demanda-t-elle, plus pour faire la conversation et briser le silence.

Message In A Bottle
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Sound Of Silence × Jacob ;   
- The Sound Of Silence × Jacob ; -