The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Guilty, gone. w/Selene <3
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 322
Sujet: Guilty, gone. w/Selene <3   Mar 2 Fév 2021 - 21:37
Il faudra lui inventer une histoire. Va savoir c'qu'on pourrait pondre comme mensonge pour masquer un peu l'égoïsme du geste. "Papa s'en va pour sauver le monde" ou une connerie du genre.

Je soupire. J'suis perdu dans mes pensées, le cul lové dans un vieux pouf, planqué au sein de la petite bibliothèque du camp. Contre mes genoux, je tiens mon vieux carnet de croquis : la couverture noire est salement écornée, certaines pages tachées de café ou de thé ont ondulé et l’usure l'a fait presque doubler volume. J’ai remis la main dessus en revenant de mon périple à George, et… il ne me reste qu’une page vierge. Le reste est rempli du jus de ma cervelle : des croquis aux poèmes foireux, tout ce qui sort de mon esprit se vide de sens au fil des pages. Un tissage de lignes compulsives et trop appuyées noircit celle d’hier. Aujourd’hui, blocage. Depuis trois heures, maintenant. Cette routine, elle me gardait à peu près sain d’esprit.

On est rentrés il y a quelques semaines du No Man’s Land, de l’anniversaire de Kaycee et de nos autres aventures. Depuis, je fais profil bas dans le camp. J’essaie de me faire oublier. J’ai trop à penser pour être crédible dans mon propre rôle. De la baston avec Juliet, je remonte inlassablement le fil jusqu’aux premiers jours de l’épidémie. Un film à revers, repassé sous tous les angles puisque le temps se fait long, qui démontre une réalité : l’adolescent heureux qui vivait d'amour, des effluves de peinture et d’herbe n’a pas juste évolué, il s'est battu et il a perdu. Il a disparu. Mais alors, qu’est-ce que j’essaie encore de sauver ?

J’entends du bruit : difficile de pénétrer dans cette pièce sans faire grincer la porte ou faire tomber une pile de livre à l’équilibre précaire.

Et merde. Je referme solidement mon carnet, comme s’il ne fallait que rien ne s’en échappe. Puis je lève les yeux vers… Selene. Oh non… Je ne le dis pas, mais je suis certain que le dépit se lit dans tout ce que je lui montre. D’ailleurs, il suffit de deux secondes à peine de ses yeux glacés pour que je détourne les miens. Le sol est bien moins intimidant que la pianiste, en cet instant.



Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 9028
Sujet: Re: Guilty, gone. w/Selene <3   Ven 5 Fév 2021 - 22:18
- Où il est ? C’était la première question qu’elle avait aboyé, à peine descendu de Fury, à la première personne qu’elle avait croisé, Eli, où il est ? Dut-elle préciser.

Et la réponse fut un haussement d’épaule. Oh il ne perdait rien pour attendre. La jeune femme avait pu brièvement profiter de ses retrouvailles, parler, se confier, rire même. Ça n’empêchait pas qu’une fois en route pour Tacoma, elle s’était remise à penser à la « dispute » dont lui avait parlé Juliet. Celle que le graffeur s’était bien gardé d’évoquer en rentrant de son périple en bateau. Lui qui l’évitait si bien depuis ce moment d’intimité dans la voiture, après Georges, où ils avaient failli s’embrasser. Où il avait essayé de l’embrasser plutôt.

Le concerné ne le saura pas, mais c’était Elizabeth qui avait cafté sa cachette, après avoir longuement serré sa mère dans ses bras. Son père était dans la bibliothèque. Selene confia la petite à Hope et se mit en quête du petit édifice, généralement encombré de tout un lot de bouquins que personne n’avait encore pris le temps de ranger soigneusement. Il ne faut pas longtemps à la musicienne pour le trouver, comme un grand ado, dans un pouf, son carnet en main. Et c’est là, ça la frappa en pleine figure. Elle mit enfin le doigt sur ce qui la dérangeait désormais : son ex était encore un jeune garçon, peinant à entrer dans l’âge adulte… alors qu’elle n’avait pas eu le choix que de devenir une femme responsable. Et ce fossé qui s’était creusé entre eux deux paraissait maintenant infranchissable.

- T’as pas un truc à me dire ? Cingla-t-elle sèchement.

Elle darda sur le crâne du mexicain ses orbes glacier. Elle ne s’était pas changée, ni même désarmée. Alors elle portait encore sa parka humide, ses rangers pleines de boue, le glock à sa cuisse, et la queue de cheval échevelée de celle qui venait de passer un moment sur les routes hostiles.

- Je vais t’aider un peu, reprit-elle, incapable d’attente qu’il se creuse la cervelle, il s’est pas passé quelque chose entre toi et Juliet par hasard ? Un truc dont tu as oublié de me parler ? Elle serrait les dents, le visage blanchi par la colère qu’elle retenait, c’est quoi ton putain de problème, Eli ?


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 322
Sujet: Re: Guilty, gone. w/Selene <3   Sam 6 Fév 2021 - 13:12
C'est insupportable de la voir. De l'entendre. Qu'elle ait été en colère ou pas, c'est toujours le même pincement au coeur. Selene est la personnification de tous mes maux. Un rappel constant de la vie insouciante d'avant, de mes échecs, des choix qui m'ont menés ici, de tout ce que cela a impliqué et de ce que je suis devenu. L'histoire aurait pu être différente si je n'avais pas choisi de la suivre, elle. Si je n'avais pas assisté au décès d'Alma, si je n'avais jamais été père et si je m'étais tenu loin de toutes ces guerres... Tout ça pour en arriver à ce que Selene me déteste.

Je scrute une seconde la pianiste de bas en haut. Elle revient de l'extérieur sans avoir même pris le temps de se changer : signe qu'elle est dans un mouvement nettement plus pressant que le mien. Un contraste qui me rend nerveux et l'irritera sans doute rapidement.

"Hm ?" Je fais semblant de n'pas savoir, détourne à nouveau le regard vers une pile de livre au hasard, mais Selene me devance. Juliet, bien sûr. Je n'peux m'empêcher de rouler les yeux. Je m'attendais bien à ce que la blonde déverse son poison si tôt rentrée, et je me doute qu'elle ne s'est pas privée de tourner toute l'histoire à son avantage. Je sais également que je n'ai aucune chance de renverser la balance. Selene lui fait confiance, infiniment plus qu'à moi désormais. J'soupire, me pince les lèvres une seconde, relève les yeux vers elle puis me remets debout, puisqu'elle ne semble pas d'humeur à s'asseoir. Je cale mon carnet dans la poche arrière de mon jeans, et croise les bras face à la brune - qui à son tour devra lever le menton. Une manière de moins perdre la face.

J'articule, un peu froidement mais sincèrement, "J'ai pas oublié. Je savais que ta copine s'en chargerait." Le mot est affreusement acide. Sans même le vouloir, je crois que ça sonne comme un sarcasme. Peut-être parce que j'ai toujours un peu de mal à y croire. "Et accessoirement, que tu te rangerais de son côté, quoi que je dise. Mais vas-y, demande moi ce que tu veux..." Je hausse les épaules, dépité, et grimace un mince rictus aussitôt effacé. Tout ça est ridicule... Selene a déjà la plupart des cartes en mains. Elle sait les sentiments que je lui porte. Et elle sait mon incapacité à jongler avec tous ces maux, en ayant fait elle-même les frais il y a quelques années. Tout le reste en découle de manière plutôt prévisible. La suite également.



Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 9028
Sujet: Re: Guilty, gone. w/Selene <3   Mar 9 Fév 2021 - 1:08
Eli s’était levé alors forcément, elle devait désormais lever les yeux pour le regarder. Il lâcha ses mots, acides, et ce fut comme s’il venait de lui mettre une gifle en plein visage. Qui était cet homme, exactement ? Où était passé l’ami qui avait fait partie de sa vie depuis ses 15 ans ? Celui qui l’avait sauvée du gouffre à plusieurs reprises ? Celui qui lui avait appris ce qu’être amoureuse voulait dire ? Tout ce qu’elle voyait là, c’était un type inexplicablement dévoré par la jalousie. Ça, ou bien elle avait raté un épisode.

- T’as un putain de problème…, souffla-t-elle.

Elle n’avait même plus la force de lui crier dessus. Pourtant, elle était venue avec l’intention de l’incendier, de le secouer, de lui en mettre une paire en plein visage. Mais au fond, elle ne s’attendait pas à… ça. A autant d’assurance dans son comportement merdique. Une lance venait de lui transpercer la poitrine et Selene sentit agoniser les dernières parcelles d’amour qu’il lui restait à l’égard du graffeur. Il avait fait de gros efforts pour la guérir de cette affection douloureuse et visiblement, il était parvenu à ses fins.

Ses orbes devinrent durs alors. De ce regard glacé qu’elle ne réservait normalement jamais aux gens de sa « famille ». Son visage devint un masque impénétrable, alors qu’elle fit un pas pour réduire à néant la distance qui les séparait. Peut-être qu’elle était un peu plus petite, mais elle s’en fichait à ce moment. Il en fallait bien plus que ça pour l’impressionner – et il le savait.

- C’est fini, Eli. Pour de bon. Je t’interdis de nous approcher, elle ou moi, sa voix était dure, tranchante, lourde, et elle n’avait pas fini, Si j’apprends que tu es allé la voir, que tu lui as parlé, ou même juste que tu l’as regardée un peu trop longtemps… je te le ferai regretter.

Et cette fois, elle le pensait. Il avait été trop loin – beaucoup trop – et le pire, c’était qu’elle ne connaissait pas toute l’histoire. Selene ne voulait pas la connaître. Le mexicain avait grillé toutes ses chances de pouvoir s’expliquer, il avait… tout cassé en réalité. Tout. Et puisque la pianiste non plus ne savait pas s’arrêter, qu’elle était généralement la spécialiste des mots trop vite sortis, des phrases assassines qu’elle ne pensait pas, elle enfonça le clou dans un murmure cruel :

- Je commence à me dire qu’on était mieux sans toi.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 322
Sujet: Re: Guilty, gone. w/Selene <3   Mar 9 Fév 2021 - 10:32

Mon coeur se lance dans un ballet furieux. Je croyais que toutes mes conneries étaient encore récupérables. Malgré le temps qui passe, m'enfonce dans mes névroses et m'éloigne de Selene, je croyais que tout cela était temporaire. Nos différents, Juliet, et maintenant mes accès de violence, ça ne devait être qu'une série d'obstacles avant que l'on se retrouve, enfin, dans l'alignement logique des choses. Alors quoi, est-ce qu'on se court après depuis dix ans à tort ?

Sa voix me brise le coeur et roule sur mon égo façon rouleau compresseur. C'est la première fois que je l'envisage ainsi. La première fois que je réalise à quel point je suis seul à espérer nous retrouver. Je pensais... ouais, je pensais qu'au fond, sans se l'avouer, elle m'aimait encore comme elle était supposée toujours m'aimer.

Dans un souffle, je parviens seulement à répéter, abasourdi, "Tu me le feras regretter ?"

J'essaie de garder la tête haute. De n'pas m'effondrer ou craquer d'une quelconque manière. Mais je sens, au creux de ma gorge, une boule de magma se former et grossir inexorablement. La tension me crispe les mâchoires, les poings. Je suis seul, et je suis tellement risible.

La brune m'a déjà brisé à ce stade, mais elle ne se prive pas d'en rajouter une couche pour le plaisir. "Ah ouais ?" Je soutiens son regard glacé qui fige le mien dans une lutte forcenée pour ne pas perdre la face. Ils seraient mieux sans moi. C'est une terrifiante évidence que je me traîne depuis des mois. Un nouvel équilibre s'est tacitement formé entre tous les membres du camp pendant mon absence. De nouveaux liens sont nés entre Selene, Juliet, Effy et les autres. C'est une toile dense, pleine d'amour, de complicité et de conneries de ce genre qui m'est totalement imperméable. J'ai perdu ma place, pour de bon, à tous les niveaux.

Je perds pieds, doucement, me sens happé vers l'absence. Sortir l'esprit de cette scène pour mieux la supporter : c'est le seul échappatoire possible. J'souffle dans un sourire jaune, et relève le menton. Si c'est fini, alors... J'en ai fini ici, aussi. "Je commence aussi à m'dire que je serais mieux sans vous." J'approche d'elle, malgré ses ridicules interdictions - comme si j'en avais quelque chose à foutre. Comme si j'allais lui faire du mal. "Tu crois que ça m'fait quoi d'être enfermé ici ? A vous voir vous pavaner, À VOIR QUE LA NANA POUR QUI ON A SACRIFIÉE MA MÈRE ME REMPLACE JUSQU'AUPRÈS D'EFFY ?!" Je lève brusquement la voix et écrase le poing contre une étagère bondée de bouquins. Elle n'attendait plus grand chose pour céder et se déverse à nos pieds dans une avalanche d'histoires toutes plus belles que la notre. "J'regrette pas d'avoir frappé Juliet. Tu dois avoir raison : j'ai un putain de problème." Ma voix s'éraille. Je bouge mécaniquement mes phalanges et les fixe d'un regard éteint par la colère. "Je vais partir." J'secoue la tête, au bord d'un putain de mental breakdown. "Ce sera mieux pour tout l'monde."



Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 9028
Sujet: Re: Guilty, gone. w/Selene <3   Mar 9 Fév 2021 - 15:49

- Ouais, confirma-t-elle froidement, la gorge serré.

Ce n’était pas vrai pourtant. Eli restait le père de sa fille, il restait ce souvenir d’un ami qui lui avait fait découvrir toutes les couleurs de la vie. Depuis la plus intense à la plus terne, du plus sucré au plus acide. Mais elle avait commencé à piétiner tout le monument de leur relation et désormais, elle ne pouvait qu’admirer l’effondrement. L’édifice s’écroulait dans un fracas invisible et silencieux, entre eux, pour mettre à nu des boules de nerfs éprouvées. Leurs sentiments devenaient des poisons qui les intoxiquaient et à la seconde où le graffeur recommença à parler… il fut trop tard.

Selene tenait bon, malgré la voix qui montait, malgré le coup dans l’étagère qui fit dégringoler une foule de livres. Allégorie de leur relation qui s’écrasait à leurs pieds. Eli était méconnaissable quand il s’énervait, si différent du jeune homme nonchalant et drôle qu’il était. Ça l’avait toujours un peu effrayée. Toujours, depuis cette semaine dispute pendant sa grossesse. Mais la pianiste ne s’écraserait pas, bien au contraire. Peut-être aurait-elle dû.

Il ne regrettait pas d’avoir frappé Juliet.

Cette phrase tournait en boucle. Car pour une raison qui lui appartenait, la concernée n’avait pas évoqué la bagarre, simplement une « dispute ». A ce moment, elle ne pouvait que l’imaginer lever la main sur sa protégée. Exactement ce qu’elle avait redouté, exactement ce qu’elle ne pouvait pardonner. En une tirade, le mexicain avait ruiné tous les efforts qu’elle faisait depuis un an pour se contrôler. Blême, le visage agité de crispation nerveuse, Selene le fixait d’un air légèrement absent. La démence de ses prunelles lui donnait un air désincarné, ailleurs. Ce qu’elle était probablement, car il n’y avait plus dans sa tête qu’un horrible grésillement.

Il ne regrettait pas d’avoir frappé Juliet.

- Dégage alors, murmura-t-elle d’une voix rauque, dégage, vas-y ! Et ça venait, comme une vague qu’elle ne pouvait contenir, DÉGAGE !! PARS !! La musicienne le repoussa brusquement, quitte à le faire trébucher ou rencontrer une autre étagère, elle s’en fichait, JE VEUX PLUS TE VOIR ! Elle le bouscula encore, transportée par un accès de rage, CASSE-TOI, ELI !! Et qu’il n’essaye même pas de voir Elizabeth, elle l’en empêcherait aussi, CASSE. TOI ! Une gifle s’ensuivit, si sonore qu’elle résonna dans la bibliothèque…


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 322
Sujet: Re: Guilty, gone. w/Selene <3   Mar 9 Fév 2021 - 20:19

Je trébuche sur les bouquins et me rattrape maladroitement sur une autre étagère qui s'ébranle comme la première, déversant une nouvelle vague de livres aussitôt piétinés par les assauts soudains de Selene.

Mais merde... "Arrête ça !" Chacune de ses injonctions est un coup de poignard qui me charcute le ventre. Ces cris, ils me vrillent tout entier. C'est cauchemardesque. C'est impossible, ça n'peut pas être en train d'arriver...

Nos moments tendres, nos baisers, nos je t'aime, même nos récentes promesses d'amitié ; rien de tout ça ne semble avoir existé.

Je me redresse à peine quand la gifle cingle, violente, déconcertante, me renverse le visage dans l'ombre de mes cheveux en pagaille. Ca fait mal. Instantanément, par pur réflexe de défense, je pousse la pianiste par les épaules, le plus loin possible de moi. Dans un espace aussi encombré, ça se résoudra trop rapidement contre un pan de bibliothèque. J'veux pas la frapper. J'veux pas lui faire mal, ça n'ferait qu'empirer, mais...

"FOUS MOI LA PAIX, MERDE !" J'en ai assez de subir. Après les coups de la blonde, voici ceux de la brune. Mais ma joue a beau me brûler, ça n'est absolument rien en comparaison de ses mots. Ils me font bouillir. C'est injuste. Je n'les mérite pas. Je n'mérite rien de tout ça.

J'approche, comme aimanté malgré moi par ces pulsions de violence. J'la pousse encore. J'veux qu'elle pose son cul par terre, qu'elle arrête de me rendre dingue. "TU CROIS QUE J'ATTENDS TON AUTORISATION POUR ME BARRER ?!" Je hurle et sens une larme m'échapper, perler sur ma joue rougie par son coup. J'm'empresse de la chasser d'un coup de manche. J'lui ferai pas ce plaisir. J'la bouscule encore, saisissant ce qui passe pour l'éjecter devant moi : épaules, crâne, cheveux, peu importe. J'souffle difficilement, acide, la gorge prise dans un étau, "J'attendrai pas demain, je...." Je n'sais même pas où j'irai. Peu importe. Faut que je m'échappe. Loin, le plus loin possible. "J'préfère aller crever de froid dehors plutôt que rester une nuit d'plus dans ces murs." Je la toise. Je manque d'air.

C'était l'issue prévue, mais je pensais partir en d'autres circonstances. On aurait pu se quitter sans éclats, en "amis", ou au moins partager une once de respect l'un pour l'autre. J'vais pas avoir droit à ça. Mais... C'est sans doute pas plus mal de me couper de tout espoir. "Laisse moi. J'prends mes affaires et je disparais. Tout de suite, et pour de bon." Je reprends ses mots, peut-être qu'elle imprimera mieux de cette façon. Je n'veux même plus faire mes adieux aux autres. Je n'veux plus affronter qui que ce soit, j'en ai eu assez.



Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Guilty, gone. w/Selene <3   
Revenir en haut Aller en bas  
- Guilty, gone. w/Selene <3 -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: