The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Can you help me ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mar 2 Fév 2021 - 23:32
Voilà qu’elle avouait ne pas aimer sa recette, une femme qui donnait son opinion ? Le lavage de cerveau ne devait pas avoir encore tout ravagé : « Tu sais ce que l’on dit sur la main qui te nourris ? Ne jamais la mordre, même si tu venais m’apporter un pain brûlé, je ne pourrais en dire que du bien car c’est un acte de bonté. » C’était un proverbe de sa mère, un soir où Jacob avait tenté de préparer le repas, alors qu’elle se reposait. Evidemment, son frère avait tout saccagé, mais pourtant il n’eut pas de moquerie, pas de remontrances, simplement de l’appréciation et ce fameux proverbe. Il avait marqué Cooper, tout acte de générosité est bon à prendre et il ne pouvait pas se montrer ingrat envers Elliot : « Mais oui, je suis d’accord, c’est pas terrible en soit. Au moins ça remplis la panse. » Ajouta-t-il avec un certain humour.

Puis il répondit à sa question sur sa famille : « Tout à fait, nous avions un Ranch avec Jacob et Victor, il y a aussi ma sœur Jumelle Phoebe, je pourrais te la présenter à l’occasion. C’est une femme pleine d’énergie, au point que notre mère la surnommait Lilith. » Des temps plus simples, nostalgiques. Il eut un air mélancolique sur le visage avant de reprendre d’un ton plus souriant : « Nous avons de la chance, Jacob continue son travail, j’ai réussi à trouver ma place, à aider les gens avec les capacités que dieu m’a donné. Même Phoebe a su s’intégrer comme il fallait. » Façon de dire qu’elle serrait les dents et faisait bonne figure, mais un jour Cooper la sortirait de là, il en avait fait le serment lors de leur précédent anniversaire !

Il revint sur la famille d’Elliot, séparé, il avait du mal à comprendre pourquoi, était-ce une aventure du destin ? Tu as été séparée ? Ils sont restés là-bas ou… quelque chose de plus tragique est arrivé ? » Cooper espérait presque que les parents de la jeune femme soient morts, c’est un sort qui serait presque plus enviable que celui de servir d’esclave volontaire et de voir leur fille se marier de force et devoir enfanter dans les bras de quelqu’un de potentiellement violent ou fanatique.

Elle semblait certes être dans le moule de New Eden mais… Cooper avait des scrupules pour elle, comme cette brebis sans berger qui est lâchée dans une montagne infestée de loups. C’est exactement l’image qu’il avait d’elle. Peut-être pouvait-il l’aider ?

I've got the devil on my shoulder
over and over

Revenir en haut Aller en bas  
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mer 3 Fév 2021 - 22:10

Je secouais la tête en souriant, il avait pas tort le Cooper. Ne pas mordre la main qui nourrit. Leçon et dicton qu’il valait mieux respecter en règle générale, mais spécialement ici j’en ai l’impression.

- On peut pas trop faire la fine bouche non. Enfin peut-être un p’tit peu ici… Que je rajoutais légèrement pensive.

La nourriture semblait… tellement abondante ! Même avec ce que les gens racontaient en ce moment, à propos d’un des avant-postes qui avaient été perdus. Même malgré le rationnement, on mangeait à sa faim. Ou alors les années dehors faisaient que j’avais encore un petit appétit, allez savoir. Je m’approchais de Checkpoint doucement, sans faire de mouvements brusques comme Jacob m’avait expliqué quelques jours plus tôt. Je savais pas trop comment m’y prendre, mais suffisait de le brosser non ? Dans le sens du poil, je présume, dans le sens contraire sinon ? Je touche doucement le cheval du bout des doigts, j’ai vu l’ainé des Ross le faire à plusieurs reprises et j’imagine que ça aidait le cheval à savoir où on se trouvait. Puis j’ai commencé à brosser comme je le pouvais tout en écoutant Cooper.

Je ralentis un peu mes mouvements quand je l’entends parler de dieu… Je me dis que j’ai bien fait de faire attention à ce que je disais près de lui finalement. Je veux pas mettre tout le monde dans le même panier. Avoir la foi ça ne fait pas des gens des criminels, mais… ici. Je découvre une méfiance que j’avais pas avant face à la religion.

- Ça me ferait plaisir de la rencontrer aussi. Je tique un peu sur ce qu’il dit. Même sa sœur a réussi à s’intégrer… Ce qui veut dire ? Qu’elle est réfractaire à tout ça ? J’vous en prie, quelqu’un de sensé en ce moment ça me ferait tellement de bien. Oui, l’intégration est… différente ici. Ce n’est pas quelque chose que j’ai vu ailleurs ni même vécu auparavant.

Mon ton reste léger, je tâtonne dans le noir, je teste un peu le blond avec moi pour voir quelles seront ses réponses. Faut juste faire gaffe et jouer les filles qui découvrent le monde civilisé. C’est comme ça qu’ils veulent qu’on se comporte. Des écervelées qui ne comprennent pas qu’on leur retire même leur esprit.

- Oh ? On a été séparé à Glenwood, donc… j’aimerais savoir. Sont-ils toujours là-bas, ailleurs, ici ? Ou pire encore… Vous avez beaucoup de chance. Que je répétais en chassant cette boule qui se formait encore dans mon estomac. Vous avez l’air soudé en tout cas. Mes yeux retrouvaient la silhouette de Cooper un instant. Je… m’y prends bien pour Checkpoint ?

Disons qu’avant l’avant-veille avec Jacob, j’avais jamais vu un cheval d’aussi près. Alors inutile de dire que j’étais vraiment la dernière des novices pour ce qui était de leur entretien…

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Ven 5 Fév 2021 - 10:54
« La transition peut être brutale en effet. » Sans donner son avis, en bien ou en mal. Il ne désirait pas passer pour un bigot ne jurant que par la bible, en dépit de son importance si considérable pour lui. Il dit plutôt poliment, vis-à-vis des parents d’Eliott : « J’espère pour toi alors qu’ils sont en bonne santé. » Et que tu pourras les revoir dans un avenir proche, mais c’était peu probable qu’elle ne les revoit. La mission de se trouver un époux, de se taire et d’enfanter jusqu’à la stérilité.

Cooper dit avec un sourire, s’approchant d’Eliott : « Nous sommes une famille très proches en effet. » Il observa la façon dont elle procédait pour brosser Checkpoint, le geste était un peu trop appuyé, le blond se permit de poser sa main sur la brosse pour ajuster l’angle et comment il fallait appuyer, lui montrant les mouvements que l’autre aimait : « Il préfère quand c’est comme ça. » Dès qu’elle eut le bon mouvement, il la laissa terminer son côté pour aller flatter le museau de  Checkpoint, l’observant d’un œil.

Le cheval semblait très content de ce traitement de faveur, de temps à autre, il regardait la jeune femme, comme pour vérifier qu’elle ne faisait pas de bêtise. Cooper eut une question qui lui brûlait les lèvres, il voulait savoir ce qu’elle avait perdu en se piégeant ici : « Comment était ta vie avant… tout ça ? »Tout ça désignait aussi bien l’arrivée à Walla Walla que dans le monde d’avant. Que ce soit sincère ou non, Cooper se doutait de la réponse, mais il devait la poser, c’était… normal en réalité, il craignait lui-même qu’elle ne rapporte un quelconque entorse au règlement. Pourtant, il se plaisait à lui monter comment s’occuper de Checkpoint, c’était simple et calme, les chevaux étaient décidément reposant.

Une idée lui vint à l’esprit alors, il lui proposa : « Sais-tu monter à cheval ? Peut-être que je pourrais t’apprendre, je sais bien que tu ne risques pas de monter seule mais… une petite promenade pour te remercier de ces galettes ?

over and over

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Sam 6 Fév 2021 - 16:39

Je retenais une grimace quand Cooper disait que la transition pouvait être brutale. C’était un mot très juste, oui. Brutale, violente, aigre même…

- Merci. Que je soufflais sincèrement. J’espère aussi.

Je voulais pas être naïve non plus, maintenant que je connaissais un peu mieux la maison, ils avaient peut-être été… C’était pas malin d’imaginer le pire comme ça, ça faisait trop mal. Je pouvais pas baisser les bras juste parce que je ne savais pas. Loin des yeux, loin du cœur mon cul. Oui, il fallait peut-être que je me prépare à l’éventualité de… mais se préparer et décider que c’est réel c’est pas pareil. Le blond de la fratrie Ross continue de répondre à mes petites questions, même si je suis à des kilomètres de là, perdu dans mes dilemmes mentaux, dans mes inquiétudes. Je retiens un sursaut d’ailleurs quand il pose sa main sur la brosse toujours dans ma main. Je m’attendais pas à une telle proximité et je sens le rose me monter aux joues. J’ose pas regarder autour de nous pour voir si quelqu’un d’autre est là, s’il pourrait y avoir de mauvaises langues pour rapporter cette scène. J’en deviens presque parano au fil des jours, tellement ils sont prône à la chasse à la sorcière ici.

Je répondais donc à Cooper par un signe de tête pour signifier que j’avais compris comment ajuster mon mouvement, la vérité c’est que j’avais un peu peur de bafouiller si je l’ouvrais. Mon égo en prenait un coup. J’étais d’ordinaire assez confiante, là pour le coup… J’avais été prise par surprise, perdue dans mes pensées et dans un climat de peur. Mon visage reprenait doucement des couleurs moins… chaudes et je poursuivais la tâche qu’on m’avait si gentiment offerte.

Je relève les yeux vers le pompier quand il me demande comment était ma vie avant… J’ai un petit sourire nostalgique qui vient étirer mes lèvres en repensant à comment c’était avant la chute du monde civilisé, même avant de me faire coincée à Glenwood en fait. J’imagine que je peux partager des choses sans que ça soit perçu comme si j’étais une dissidente, non ? C’était ma vie d’avant après tout.

- J’ai grandi en Allemagne en fait. On y était super heureux ma famille et moi. Mon père c’était un militaire américain, il a rencontré une petite Allemande, le reste c’est de l’histoire. Ils avaient à peu près mon âge en plus ! J’aurais aimé les connaitre à cette époque, je crois, voir quel genre de jeunes adultes ils étaient. Ensuite, bien comme je suis une gamine, j’me permets de plaisanter un peu quand même, j’ai pas tellement d’histoire à te raconter ! Je rigolais doucement avant de reprendre.Mon père a été muté aux États-Unis quand j’étais ado, donc on a dû déménager ici. La vie était belle tout de même, j’avais des potes, une famille aimante et soudée, puis… On sait tous ce qui s’est passé. J’pense que malgré l’horreur, on était quand même heureux. On a pas trop manqué de trucs, du moins on était pas trop difficile je suppose. Le plus important, c’est qu’on était ensemble. Jusqu’à Glenwood.

Voilà, j’ai rien dit de compromettant, mais je pense qu’au fond ça me fait du bien, plaisir même de parler un peu de ma famille avec quelqu’un.

- Et toi ? Forcément je lui renvoyais sa propre question, curiosité oblige ! Politesse également.

Je connais déjà quelques détails tout de même, de ce que Cooper m’a lui-même partagé déjà, mais aussi de ce que Jacob m’a raconté. Sauf que j’aimerais bien l’entendre lui me décrire sa vie d’avant, peut-être déceler cette petite étincelle de douce nostalgie dans son regard également.

J’arrête le brossage de Checkpoint quand Cooper me propose une balade. C’est plus fort que moi, j’ai un sourire qui barre mon visage d’une oreille à l’autre. J’ai vraiment aimé mon expérience avec Jacob il y avait déjà quelques jours de ça et je découvre que j’aime bien les chevaux en fait.

- Ce serait c… J’aimerais bien oui ! Je me rattrape juste à temps pour pas être trop familière. Je sais comment grimper sur la selle avec une robe, mais c’est tout. Un petit trait d’humour, c’était toujours plus fort que moi. La première fois que j’ai vu un cheval de si près, que j’en aie touché un, c’était il y a quelques jours en fait, donc… J’y connais rien ! Que je déclare en rigolant.

Freedom
IN MY HEAD

Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Lun 8 Fév 2021 - 11:38
Sincèrement interessé par ce qu’elle était en train de dire, touché par son histoire et comprenant aussi la complexité de sa siatuation, Cooper chercha à la rassurer, à lui donner un peu d’espoir : « Personne ne peut remplacer les parents, les miens sont mort il y a trois ans. Cependant, il est possible de souder des liens puissants, qui permettent de tenir le choc, de se construire une nouvelle famille. » Mais il se rendit compte que son discours semblait surtout à une phrase de propagande de New Eden.

Cooper eut une petite surprise en écoutant son histoire, elle n’était pas américaine ? C’était… exotique, amusant même ! Il lui dit, réellement intéressé « Oh tu parles donc Allemand alors ? » Lui-même, il ne parlait qu’anglais et c’est à peine s’il savait faire la différence de l’espagnol et de l’italien.

Il toussota une seconde en se demandant ce qu’il devait dire exactement à la jeune femme : « Je t’épargnerai le détail de la complexité de ma famille, mais nous étions aussi unis, des habitants sans histoire de Kennewick. J’étais un éducateur dans un centre pour jeune, Phoebe, ma sœur, travaillait à Primark, Jacob, tu le sais déjà. » Il changea de sujet alors :

« Alors, je vais lui mettre la selle et puis tu pourras me montrer ce que tu sais faire. » Il se tourna pour poser la couverture sur le dos de Checkpoint, avant d’y mettre la selle. Pas de rênes, une simple corde pour guider l’animal. Cooper ne voulait pas se lancer dans une chevauchée et se retrouver dans une proximité physique inappropriée avec Elliot. Il allait simplement la promener un peu avant de rentrer.

Une fois la jeune femme en place, Cooper les guida hors des écuries, dans la nuit tombante, l’humeur singulièrement améliorée par cette conversation. En fait, en excluant le lavage de cerveau dont faisait preuve Elliot, elle était d’une agréable compagnie : « Les chevaux sont des animaux calmes et doux, bien plus que nous autres. Ils apportent la paix à ceux qui la cherche. » Cooper était bien moins « terrien » que Jacob, mais il partageait avec son frère, l’amour des animaux et de la nature. En particulier des chevaux.

Durant la promenade, ils croisèrent un homme d’une cinquantaine d’année, plus petit que Cooper, le blond le connaissait, c’était un bigot extrême qui s’était largement réjouit de voir les insurgés se faire massacrer plus tôt. Pourtant, c’est avec un grand sourire et un geste de main qu’il dit « Bonjour Hector ! ». Espérant qu’Elliot ne ferait pas d’impair.

over and over

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Lun 8 Fév 2021 - 17:09

Se faire sa propre famille en gros, c’est ce que Cooper me disait. C’était à la fois vrai et réconfortant, mais ça jouait aussi un peu trop en faveur de ce que ces malades essayaient d’accomplir ici… Mon regard est un peu fuyant d’un coup, comme si j’avais pas envie que le blond fasse partie de ces fanatiques. Je pense que j’ai besoin de croire que non, que je veux pas affronter la possibilité que… les gens adhérant à New Eden peuvent être aussi gentils, aussi humains. Ça me semble plus facile de les démoniser…

Je relève les cils par contre lorsque le blond me demande si je parle allemand. Ça me redonne le sourire un instant.

- Ja, ich spreche deutsch. Il a probablement rien compris, alors vaut mieux que je repasse à l’Anglais. Oui, je parle allemand. Je rigole un peu, ça me fait du bien de parler ma langue maternelle, enfin maternelle… autant que l’Anglais, mais j’ai toujours ce parti pris. Et aucun accent dans les deux langues ! J’en suis fière, beaucoup même.

Je l’écoute ensuite me parler un peu plus de sa famille et j’lui offre toute mon attention maintenant que j’ai fini de brosser Checkpoint. J’trouve ça important de toute façon, spécialement puisqu’il me parle de ses proches. Jacob, Cooper et Phoebe. Je mémorise doucement leurs noms, la ville de Kennewick, le métier du pompier. Éducateur, je trouve ça bien ! Il doit être plus âgé que moi, pas que j’en doutais jusqu’ici, mais un peu plus vieux que je le pensais au départ.

- Oh, ok ! Je m’écarte un peu pour lui laisser l’espace nécessaire pour préparer son joli cheval à la moustache de lait.

Je m’attendais pas à ce qu’on fasse ça maintenant à vrai dire, j’suis un peu surprise. Agréablement j’dois dire. L’ambiance à beau être lourde ici, je pense qu’il faut profiter des petits moments comme ceux-ci pour que je reste saine d’esprit… Les petits moments où j’oublie l’espace de quelques minutes le monde de merde dans lequel on vit. Une fois qu’il a terminé d’installer la selle, je remarque qu’il ne pose pas de bride à l’animal. On va donc me promener. Ce qui me convient un peu plus en fait que d’être collée à nouveau à un inconnu. Un rapide coup d’œil qu’on s’échange et je comprends que je peu grimper sur le dos de l’équidé.

Ni d’une ni de deux, je grimpe sans difficulté. C’est pas compliqué en soi, enfin j’ai une bonne forme physique j’imagine et l’habitude de pendouiller un peu partout de différentes structures, donc… une selle de cheval c’est pas vraiment un défi même en robe. Je passe évidemment pas ma jambe par-dessus celle-ci, m’asseyant plutôt sur la selle avec les jambes du même côté. Ce que je donnerais pour pouvoir porter un jean, je hais les robes et les jupes, c’est tellement contraignant ! Mais bref… On s’en fiche, là je veux juste profiter de la petite balade qu’on m’offre et j’arrive pas a effacer ce sourire d’enfant de sur mes lèvres.

- Oui, je pense que je vois ce que tu veux dire. Je laissais ma main glisser doucement sur la peau chaude de Checkpoint pour ne pas le surprendre et je le caressais au niveau du cou.

C’était si impressionnant un cheval, mais autant Geronimo que Checkpoint étaient doux, patients même. Je reposais ma main sur la selle et profitait de cet espèce de mouvement qui me berçait, du bruit des sabots sur le sol, de l’air frais puisque cette fois j’étais bien couverte. On croisait d’ailleurs un homme plus âgé et Cooper le saluait avec un sourire. Il était bien sûr attendu de moi que j’en fasse autant, j’veux dire je pouvais pas juste lui sourire et lui faire un signe de tête poli… Pas ici.

- Bonjour monsieur. Que je lance avec politesse et entrain.

Freedom
IN MY HEAD

Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mar 9 Fév 2021 - 23:25
Hector regarda Cooper, puis Checkpoint et enfin Elliot, le blond pouvait sentir d’ici le jugement de son ainé. Il cherchait quelque chose à reprocher à la jeune femme. C’était de notoriété publique qu’il était un des pires dans son genre avec la gente féminine. Cooper le détestait pour ça et quand l’autre repris la parole : « Ton amie a les jambes bien écartés, elle devrait faire attention, on est pas dans un bordel ici. » Il dû se faire violence pour ne pas frapper l’autre directement en plein visage.

Il se contenta de baisser les yeux et d’approuver, cherchant une excuse comme si elle était une enfant qu’on réprimandait : « Elle est encore en apprentissage, si tu veux bien la pardonner Hector. Je suis certain qu’elle fera mieux la prochaine fois. » Assura Cooper avec un sourire factice, hâtant le pas de Checkpoint pour éviter un incident diplomatique. Ne tournant pas la tête, résolu à ne pas faire ce plaisir à Hector. Il attendit deux bonnes minutes avant de reprendre la parole et de s’adresser à Elliot :

« Tu n’as aucun tort, Hector est trop… à cheval sur certains principes, il sembla parfois plus intransigeant qu’un Evêque. » Cooper avait tellement envie de faire demi-tour pour frapper l’homme dans la bouche et lui ordonner de présenter ses excuses à la jeune femme. Mais ce serait les mettre en porte à faux tous les deux et ce n’était pas ce qu’il cherchait.

Cooper était à des années lumières de cette idée, il ne voulait qu’une chose. La paix. Il attendit qu’Hector s’éloigne pour reprendre la conversation avec Elliot. Il voulait que la jeune femme se change un peu l’esprit mais aussi qu’elle se sente mise en valeur, sans pour autant la faire sentir au dessus du rang que lui avait assigné les autorités : « l’allemand est une langue qui parait si sauvage quand on ne la connais pas. » ça sonnait beaucoup moins bien que l’anglais, ou même que l’italien ou l’espagnol. Mais il était curieux de l’apprendre maintenant : « Tu ne voudrais pas me l’apprendre ? »

Il réalisait un peu tard qu’en fait, ici, ça avait presque valeur d’ordre. S’il voulait apprendre l’allemand… c’est tout juste s’il n’avait pas la loi de son côté pour obliger Elliot à le faire.

over and over

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   
- Can you help me ? -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant