The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Can you help me ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Dim 14 Fév 2021 - 15:47

Quoi ?! Je plisse les yeux avant que mon regard glisse sur mes propres jambes. D’où il hallucine que j’ai les jambes écartées ? Un petit peu, mais juste parce qu’elles ne sont pas soudées ensemble ! Je suis même pas correctement montée sur la selle exprès ! Je suis assise de travers les deux jambes du même côté ! La colère monte en moi et vient colorer mes joues. Je ravale les insultes qui brûlent mes lèvres, mais j’ai trop envie de laisser s’échapper un Arschloch bien senti ! Pourtant je baisse le regard et croise les jambes, juste pour pas causer de problème à Cooper. On pensera que c’est de la gêne le rouge à ma figure… Ce fameux Hector avait juste envie de trouver un truc qui allait pas, il fallait que je garde mon sang-froid, quelque chose me dit qu’il y en aura plusieurs des hommes comme lui dans cette ville…

On s’éloigne et je me mords l’intérieur de la joue avec force. Aller, c’est juste un vieux con qui m’a traité de pute de façon totalement gratuite. En fait, ça finit par me faire rire un peu. C’est pas tant l’insulte qui m’a mise en colère, mais le fait que j’ai pas le droit de répondre, pas le droit de me défendre. La pression redescend d’un cran, même si ma fierté en a pris un coup. Je ne l’oublierai pas pour autant ce fameux Hector.

- Je vois. Que je réponds simplement, je pense que si je prends le risque de rajouter quelque chose, je vais laisser s’échapper un truc qu’il faut pas. Je me mordille la lèvre inférieure et j’essaie de me concentrer sur le paysage autour de nous, sur le bercement de Checkpoint qui marche doucement, puisque rien ne s’est passé pour lui.

Les champs autour de nous semblent peu utiliser pendant l’hiver, mais certains sont tout de même cultivés et je trouve ça impressionnant à vrai dire. Les hivers sont un peu plus doux ici faut dire, donc ça leur permet de rentabiliser un peu plus leurs terres.

Cooper me ramène un peu sur terre lorsqu’il passe un commentaire sur ma langue maternelle. Ça me fait toujours sourire d’ailleurs ce que les gens disent sur l’Allemand. C’est pas faux pour autant !

- Oui, c’est une langue qui sonne plus… dure on va dire. Fait pour être efficace et précise. Je pouffe de rire sur Checkpoint en y repensant.

Comme j’ai appris l’anglais et l’Allemand en même temps, j’ai pu comparer les langues, je crois. La composition des mots en Allemand c’est assez rigolo quand on traduit littéralement. Mon regard coule vers Cooper lorsqu’il me demande si j’pourrais lui apprendre. Mon sourire s’élargit bien évidemment, on me demande souvent quand on apprend d’où je viens, mais ça me fait toujours autant plaisir ! Je suis fière de mes racines il faut dire.

- Bien sûr ! Qu’est-ce que tu aimerais apprendre pour commencer ?

Habituellement, on me demande les insultes ou les jurons. Je suis curieuse de voir ce que le grand blond va me demander lui.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Revenir en haut Aller en bas  
Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Dim 14 Fév 2021 - 21:55
Une langue précise ? Elliot le fit sourire sans même le vouloir, il lui répondit d’un ton amusé : « N’est-ce pas cette langue qui a les mots les plus long du monde ? » Cooper avait vu un reportage sur Fox News, qui se moquait assez ouvertement de la longueur ahurissante de certains mots. Les journalistes s’étaient aussi moqués des mœurs des allemands, choses qui avait laissés Cooper de marbre à l’époque, ne comprenant pas pourquoi un peuple différent du leur méritait tant de raillerie… Enfin, c’était une autre époque et un sujet qui n’avait plus rien à voir.

Cooper sourit quand elle lui demanda par quoi il voudrait commencer, en premier lieu, il fut tenté de lui demander des injures et il se rappela ensuite qu’il avait affaire à une femme qui appliquait les principes de New Eden, elle pourrait très bien lui reprocher de vouloir la détourner du droit chemin en lui demandant ce genre de chose. Alors il dit d’une façon très prosaïque : « On pourrait commencer par une base non ? Les pronoms, le vocabulaire basique et puis, ce serait aussi une occasion de me parler du pays ? » C’était une curiosité saine et sincère qui animait la dernière partie de sa question :

« Je ne suis jamais sortis de l’état et je n’ai que rarement quitté Kennewick. » Quelques fois pour quelques concerts et ce n’était jamais pour découvrir une ville plus grande Seattle. C’était d’ailleurs un des regrets de Cooper, il n’avait jamais vu une ville comme Los Angeles ou New York et maintenant c’est trop tard, une déception pour lui, qu’il gardait enfouie tant elle était absurde et infantile.

Le monde avait changé suite à la colère de dieu et maintenant il devait s’en accommoder, il n’y aurait probablement plus jamais de ville plus grande que Walla Walla, il fallait qu’il l’accepte… Ses pensées sombres finirent par s’envoler quand il ajouta :

« Si ces promenades à cheval te plaise, ce pourrait être une rétribution pour ces leçons, qu’en penses-tu ? » Ce serait de plus une bonne occasion de fréquenter la jeune femme et de calmer les ardeurs des marieuses et des gens suspicieux. Cooper commençait à se dire qu’Elliot pouvait peut-être être sauvée, être un peu plus que le vagin reproducteur.

Le blond regarda autour de lui, ils étaient bien à un bon kilomètre des écuries. C’était temps de faire demi-tour, pour une première balade, ce n’était pas trop mal. Plus ce serait inconvenant, il fallait en convenir.

I've got the devil on my shoulder
over and over

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Lun 15 Fév 2021 - 16:11

Impossible de pas pouffer de rire. Il avait pas tort Cooper, mais moi non plus. Ça me redonnait un peu la bonne humeur de parler de ma langue en fait, ça me faisait oublier l’autre vieux con de tout à l’heure.

- C’est justement parce qu’on veut être trop précis que nos mots sont si longs. Oui, je savais faire preuve d’autodérision quand même, malgré ma fierté mal placée par moment.

Je délaisse le paysage pour regarder le grand blond qui me promenait un instant, il avait l’air de réfléchir à ce qu’il pourrait bien me demander de lui apprendre. Je suis certaine qu’il a pensé aux injures, tout le monde le fait, personne n’y songe pas ! Mon sourire s’agrandit encore plus du coup parce que ça m’amuse. Forcément il me demandera pas. Ou alors je serais extrêmement surprise qu’il le fasse. Après tout, ça ne serait pas bien poli de me demander une telle chose non ? De vilains mots comme ça dans la bouche d’une femme, de quoi en faire pâlir Hector le misogyne puissance 10. Finalement, Cooper me demande la base, vraiment de lui apprendre ma langue en fait, de lui parler de mon pays. Je m’attendais pas à un tel intérêt pour être tout à fait honnête et… ça me fait réellement plaisir, chaud au cœur même.

- Avec plaisir Cooper. Je demande rien en échange, c’est réellement plaisant pour moi de partager ce genre de choses, mes connaissances, ma vie d’avant. Alors quand le pompier me propose en plus d’échanger mes petits cours contre des balades de cheval, je le sens. Mon visage s’illuminer. J’accepte l’offre ! Que je lance joyeusement.

On revient un peu sur nos pas et j’en profite pour débuter une petite leçon simple. Après tout, j’ai eu droit à ma petite balade gratuitement, je vais lui apprendre deux trois mots en échange.

- On va commencer avec des choses faciles. Pour dire bonjour c’est : Guten Tag. Je prends le temps de bien prononcé et je répète une ou deux fois. À toi ! Je lui laisse le temps de bien maitriser avant d’ajouter un autre petit truc facile. À ça, tu peux évidemment ajouter Monsieur, Madame ou Mademoiselle. Pour Monsieur c’est : Herr. Pour Madame c’est : Frau. Puis pour Mademoiselle c’est : Fräulein. Donc, pour te saluer je pourrais dire : Guten Tag, Herr Ross. Et toi : Guten Tag Fräulein Müller.

Freedom
IN MY HEAD

Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mer 17 Fév 2021 - 11:22
Des mots qui semblaient presque doux en sortant des lèvres d’Elliot, il les répétait silencieusement avant de se sentir prêt à les prononcer à haute voix. « Güten tag fraulein Müller, ich Heiß Cooper. » Assez fier d’avoir réussi à se souvenir du verbe « heißen », s’appeler, comme quoi sa mémoire n’était pas si mauvaise que ça. Souriant comme un enfant ayant trouvé une bonne réponse, il regarda Elliot et lui expliqua d’où venait cette connaissance : « Un jour j’ai regardé Die Hard et les méchants sont allemands, alors j’ai retenu quelques mots. » ça et le terme « Brüder » et « Schwester ». Frère et sœur, très utile et important pour lui.

Ils finirent par arriver en vue de l’écurie et Cooper fut contraint de prévenir Elliot qu’une fois la balade terminée, leur entrevu le serait aussi : « Il va falloir que je rentre malheureusement et toi également je le crains. » Il y avait un repas à préparer, un neveu à martyriser et il fallait encore et toujours parler avec Jacob de nombreux sujets. En outre, si leur rencontre s’éternisait, il pourrait y avoir des rumeurs sur une relation qui n’existe pas entre eux et qui pourrait avoir des effets délétères sur Cooper et Elliot. Il valait donc mieux mettre un terme à cette entrevue, même si elle était très agréable.

Une fois arrivé à l’écurie il aida Elliot à descendre du cheval, un geste annodin mais qui ici pouvait être interprété de centaines de façons différentes, il en savait quelque chose. En fait, il était presque certains qu’Hector était déjà en train de répandre une rumeur comme quoi lui et Elliot faisait des choses. Il faut dire que cette balade et ces cours d’allemands ressemblaient beaucoup à la façon dont on faisait la cour ici. Mais Cooper chassa cette pensée de son esprit, il venait de la rencontrer, il n’allait pas se mettre à penser à ce genre de choses maintenant !

Alors qu’il était en train de remettre Checkpoint dans son box, il dit réfléchissait déjà à une possible nouvelle balade. « Passe donc… pas demain je suis de garde… dans deux jours, ici vers 18 heures si les cours te le permettent. Nous pourrions apprendre quelques verbes. » Il aurait bien aimé se revoir le lendemain, mais Cooper travaillait avec le nouveau pompier, Barnett, et il voulait apprendre à le connaitre autant que possible.

« Ce fut très agréable Elliot, je pense que tu auras aucun mal à t’intégrer ici. Au plaisir de te revoir bientôt. »

I've got the devil on my shoulder
over and over

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mer 17 Fév 2021 - 16:57

Impossible de cacher ma surprise quand Cooper répéta mes petites formules, tout en ajoutant un peu de complexité avec des verbes pour se présenter ! Est-ce qu’il s’était moqué de moi et connaissait très bien ma langue ?! J’étais piquée sur le moment, ayant l’impression qu’on s’était juste joué de moi, mais bien vite il s’expliquait et je ne pus pas me retenir d’exploser de rire. C’était vraiment la première fois qu’on me la sortait celle-là et j’étais hilare. Puis… un peu nostalgique. Les films… ça me manquait tellement.

- Il était bien ce film ! Que je lâchais un peu distraitement. Bravo en tout cas ! Ta prononciation est pas mal du tout ! Que je le félicitais.

On rentra bien rapidement à l’écurie, trop rapidement en fait à mon goût, mais je savais que cette petite pause finirait par toucher à sa fin. Je pouvais pas passer la journée ici, me cacher ici. Les autres avaient leur travail à faire ou même autre part où être. Puis, même moi si je trainais trop ça ferait parler les gens, alors qu’il y avait pas d’intention derrière tout ça, juste une fuite, oublier un peu la réalité de cet endroit l’espace de quelques minutes en compagnie des chevaux. Comme je m'en doute, le grand blond me confirmer qu’il a d’autres chats à fouetter et qu’il faut que je rentre. J’aime pas du tout qu’on me dise quoi faire et ça m’allume un feu au creux de l’estomac, sauf que je suis pas idiote, j’ai pas le choix d’être docile et de partir quand on me dit de partir. Je pense pas qu’il me dise ça méchamment de toute façon…

Je le laisse donc me donner un coup de main pour descendre, pas que j’en aie vraiment besoin, mais jouons le jeu jusqu’au bout, malgré que ça pique ma fierté. Une fois sur le plancher des vaches, je le laisse remettre son cheval dans son box, mais j’attends pour pouvoir le remercier quand même. Il me devance par contre par une proposition. Je le sens mon grand sourire de banane qui revient égayer ma bouille. On me propose de revenir bientôt, de pouvoir fuir la ville et revenir à l’écurie…

- Avec plaisir, je crois que ça ne posera pas soucis au niveau de mes cours. Que je lançais joyeusement en creusant ma mémoire. Ce fut agréable oui. Merci Cooper. C’était sincère et j’espère qu’il ne se faisait pas d’idée. Juste un moment partagé loin des… pressions de cette communauté, à profiter d’une balade en cheval et de cours improvisées d’Allemand.

Ça me fait un petit quelque chose quand il me dit que je vais bien m’intégrer ici. Ça ne me plait pas, mais d’un autre côté, j’imagine que ça veut dire que je joue bien la comédie ? Je suis un peu agacée, mais je conserve mon sourire en lui disant au revoir, j’aurai le temps de de ruminer tout ça en rentrant.

Freedom
IN MY HEAD

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   
- Can you help me ? -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3