The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Can you help me ?
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Can you help me ?   Lun 1 Fév 2021 - 19:58

Can you help me ?

HEY YOU, DON'T TELL ME THERE'S NO HOPE AT ALL

♫♪♪

Ça faisait quelques jours que j’avais fait la rencontre de mon bon samaritain, Jacob. Aujourd’hui j’avais eu un cours de cuisine en début d’après-midi et on nous avait appris à faire  une espèce de galette énergétique pleine de protéines et tout ce qu’il faut pour « bien nourrir votre mari durant ses longues journées de travail »… Rien de bien compliqué en soi, assez facile à faire même, juste l’intention derrière qui me rongeait de l’intérieur en fait.

Bref, on pouvait repartir avec nos fameuses galettes. J’aurais pensé qu’ils les auraient gardés pour les donner aux autres nouveaux arrivants, vu que les mecs c’étaient eux qui faisaient le plus d’effort en travaillant… Sauf que c’est bien plus sournois que ça. On nous a fait comprendre qu’on pourrait les offrir à des hommes pas mariés… pour nous donner une chance de nous intégrer, de trouver un prétendant. J’en ai la nausée de ce brainwashing.

Alors j’ai pensé à la seule personne à qui je pourrais donner ça, parce que j’aime pas trop les ingrédients dedans moi-même. Je déteste les fruits déshydratés en fait. Ça pourrait servir une fois de plus à le remercier de pas m’avoir balancé à personne après ma sortie tardive du début de la semaine. J’entre donc dans l’écurie en cherchant Jacob du regard. Je veux pas être dans les pattes de personne donc j’me fais petite et je suis le son qui semble provenir d’un des box plus au fond. Je reconnais en passant devant et je lui adresse un petit sourire. Pas que ça va changer quoi que ce soit dans la vie de ce cheval, mais j’suis contente d’avoir mémoriser son nom. Je vois pas Geronimo, mais il est peut-être dans le box d’où provient les bruits. Quand j’arrive par contre, il y a un homme qui est dos à moi. Un instant je me dis que c’est le bon samaritain, mais une demie seconde plus tard je me rends bien compte que non. Alors je me racle la gorge pour attirer l’attention de l’inconnu et surtout pas trop le surprendre.

- Excusez-moi. Sauriez-vous où je peux trouver Monsieur Ross ? Oui, j’avais fini par apprendre son nom, même si lui m’avait juste donné son prénom.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Revenir en haut Aller en bas  
Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mar 2 Fév 2021 - 9:30
Cooper était en train de finir de brosser Shadow, un des chevaux, certes ce n’était pas son cheval, mais il y en avait tant qu’un coup de main pouvait parfois être nécessaire pour s’occuper correctement des animaux. Quand il entendit une petite voix dans son dos, il eut un rictus : « Nous sommes trois monsieur Ross. » Puis il se retourna pour découvrir qu’elle était donc la femme qui osait venir seule jusqu’ici. Beaucoup plus petite que lui, pas moche en soit, avec une grosse paire de sourcils, ce détail interpela Cooper. Il était prêt à parier qu’on lui demanderait de ses épiler pour plaire à son futur mari. Car il noter qu’elle n’avait pas l’alliance à sa main gauche.

Il reprit la parole, estimant qui de sa famille elle devait être en train de chercher : « Mais j’imagine que vous désiriez voir Jacob. Victor est un peu jeune pour être appelé monsieur et je ne crois pas qu’on se connaisse. » La petite blonde lui était totalement inconnue en effet, il la dévisagea de bas en haut, une corpulence athlétique. Elle devait être un peu plus jeune que lui.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Cooper, Jacob devait être en train de se choisir une nouvelle femme. Sinon pourquoi viendrait-elle jusqu’ici pour retrouver son frère, ce n’est pas exactement un endroit fait pour les femmes, enfin, d’après New Eden elles n’y étaient pas les bienvenus. Avec un léger temps de retard, il finit par se présenter et expliquer où pouvait être Jacob :

« Cooper. Jacob est occupé, mais nous pouvons discuter le temps qu’il arrive. » Il sorti du box, après avoir flatté une dernière fois Shadow, c’était une brave bête. Cooper referma la porte avant de faire signe à la jeune femme. Depuis toujours, il préférait marcher quand il parlait avec quelqu’un : « Je ne crois pas vous avoir déjà croisé, vous êtes nouvelle ici ? » Peut-être une de ces nouvelles recrues en phase d’intégration.

Si Cooper jouait la carte souriante et l’accueil parfait, car c’est ce qu’on attendait de lui, il avait cependant un pincement au cœur pour cette jeune femme, qui était venu s’emprisonner, peut-être volontairement ici.

I've got the devil on my shoulder
over and over

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mar 2 Fév 2021 - 14:33

Trois ? Oh… Effectivement c’était pas clair alors de juste demander monsieur Ross. Je viens pour préciser lequel je cherche et l’inconnu se retourne pour me détailler un instant. J’avoue qu’il doit se demander ce que je fais ici. Ce serait mentir de dire que je fais pas exactement la même chose par contre, alors que je le détaille rapidement. Vaut mieux mémoriser les visages par ici faut dire. J’trouve pas qu’il ressemble tellement à Jacob du coup, un cousin ? Disons qu’on est loin des cheveux bruns et des yeux sombres là.

Il reprendre la parole et devine effectivement que j’étais ici pour son ainé. Mon sourire s’élargit donc et j’hoche de la tête pour lui confirmer que c’était bien ça.

- Effectivement, nous ne nous sommes jamais rencontrés. Que je réponds poliment.

Je me dis que je ferais mieux de pas trop le déranger et de juste laisser mes galettes pour partir, mais il me propose de discuter pendant qu’on l’attend. À vrai dire, je suis pas contre. Je sais pas de quoi on va causer, mais ça va être différent j’imagine que ce qu’on essaie de me vriller dans le cerveau depuis que je suis arrivée ici. J’en peux plus de la couture, du ménage, de la cuisine, du rôle que je dois jouer, de penser que je vais devoir me marier… Franchement là, je suis preneuse pour n’importe quel sujet de conversation.

- Enchantée Monsieur Ross, mon nom est Elliot. Vous avez l’œil, oui je viens d’arriver ici. Pas comme si j’avais eu le choix faut dire… Sinon jamais je serais venue dans cette ville de malheur.

Mes yeux coulent un peu sur ce qui nous entoure un instant. Les box, les chevaux, l’équipement, les outils, la paille. Ça sent le bétail, mais ça me déplait pas. C’est comme une pause mentale de tout ce brainwashing je crois, du moins pour moi ça en est l’équivalent.

- Ça doit être plaisant de travailler avec les chevaux. Vous faites ça depuis longtemps ? Si je me souviens bien, Jacob me disait qu’il faisait ça même avant d’être à Walla Walla, peut-être qu’ils travaillaient ensemble ? Vous avez votre cheval vous aussi ? Que je demande avec entrain.

Freedom
IN MY HEAD

Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mar 2 Fév 2021 - 16:24
La jeune  femme lui donnait du monsieur Ross, c’était un excès de politesse qui fit tiquer Cooper. Elle prenait très au sérieux ses leçons visiblement : « Monsieur Ross c’était mon père, Tu peux m’appeler Cooper et me tutoyer, tu n’es pas une enfant que je sache. Mais sinon, enchanté Elliot » Ils devaient avoir sensiblement le même âge en plus, ce serait ridicule de se faire appeler monsieur.

Quelques questions se posait et l’essentiel était : « Tu es encore en période d’intégration, comment ça se passe ? » Mal forcément, elle doit apprendre à faire les tâches ménagères et à oublier de penser. Cooper avait de la peine pour elle, mais elle semblait ne pas « subir » plus que cela. Peut-être qu’elle était de ces femmes qui acceptaient pleinement leur nouvelle situation ? Il s’efforça de ne pas la juger, de ne pas penser à mal d’elle alors qu’il venait à peine de la rencontrer.

Heureusement, elle semblait avoir l’esprit de conversation, une vertu appréciable. Si bien que Cooper répondit à sa question avec un léger sourire : « Oh, je ne fais pas ça de façon régulière, je travaille à la caserne de pompiers, je suis venu donner un petit coup de main.  » Travailler pour la communauté, faire plus que ce qui est demandé afin de donner le change et d’éviter les regards.

Cooper profita d’ailleurs d’être en compagnie de la jeune femme, de cette petite discussion pour passer à proximité de plusieurs collègues de Jacob, le but étant clairement de montrer qu’il savait fréquenter des femmes. Oui, Elliot lui servait d’un alibi discret tandis qu’il les emmenait vers une autre partie de l’écurie, où un box fermé n’attendait plus que Cooper.

La porte dévoila une silhouette que Coop se fait un plaisir de présenter à la jeune femme : « Lui c’est Ckeckpoint. C’est le mien. » Cooper ouvre le box pour aller saluer son cheval. Une belle robe brune, un museau marqué de blanc, pour le blond, il était magnifique : « Tu as déjà brossé un cheval ? » Lui tendant une brosse, si on pouvait avoir de l’aide, c’était toujours ça de prit et Elliot avait semblée enthousiaste en parlant de chevaux. Ça leur permettrait de faire connaissance également : « Alors, comment as-tu rencontré mon grand frère ? »

over and over

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mar 2 Fév 2021 - 16:48

Lui aussi préfère le tutoiement. Si on m’en donne la permission, je vais certainement pas me gêner. Pas que je déteste d’être polie, c’est encore une fois l’intention derrière qui me dégoûte. Comme si en tant que femme j’étais inférieure, que je devais le respect absolu au sexe supérieur. Faut pas trop que j’y pense là, sinon ça va se voir sur mon visage que je commence à me crisper.

- Ok, Cooper.

J’aurais dû venir trainer par ici avant, s’ils sont tous aussi détendus dans cette écurie. Ils sont peut-être bien juste plus coincés dans le District des nouveaux arrivants ? Genre pour bien nous dresser…

- Ça… se passe. Les choses sont différentes ici. Je fais très attention à ce que je dis, à comment je le dis. Vaut mieux même que j’entre pas trop dans les détails en fait.

Je pense que j’ai quand même encore le luxe d’avoir l’air un peu indécise, un peu naïve, en réflexion. Dans quelques semaines, je pourrai plus. Je tiens pas à crever ou à être mutilée donc… va falloir que je joue le jeu le temps de trouver comment m’échapper d’ici. Va falloir que je…

Sans trop m’en rendre compte, je serre un peu mon sac de galettes contre moi. Je m’en rends heureusement compte et je force un sourire sur mes lèvres avant de relâcher la pression pour pas tout écraser. Cooper en profite pour répondre à mes petites questions. Il donne un coup de main par ici, mais c’est un pompier. Je pense que quelque part, au fond de mon crâne, j’suis contente d’apprendre que c’est pas un instituteur ou un soldat. Qu’il ne contribue peut-être pas autant que d’autres à cette… cause. Bon, ça fait pas de lui quelqu’un de bien non plus, je suis pas si naïve non plus, mais disons que ça lui laisse bien plus de ce fameux bénéfice du doute.

Il me pointe son cheval et je mémorise aussi son nom.

- Checkpoint. Ça me fait sourire comme quand j’ai appris le nom de Geronimo et Jericho. Ils sont beaux. Ils ont l’air bien traités. Et celui là on dirait qu’il a une grosse moustache de lait, avec son museau tout blanc. C’est mignon.

Mon regard revient tout de suite sur Cooper par contre quand il me demande si j’ai déjà brossé un cheval, avant que je puisse lui répondre il me tend une brosse par contre. Surprise totale. Je m’attendais pas à ça et j’ai un sourire qui me barre le visage instantanément ! Je viens pour m’en saisir d’ailleurs, mais je me stoppe dans mon élan. J’ai pas le droit, non ? C’est un test ?

- Je pense pas que j’ai le droit. Que je souffle un peu déçue, en ravalant ma frustration grandissante.

Autre surprise, Cooper m’apprend en fait que Jacob est son frère. J’ai bien vu qu’il y avait une petite ressemblance, mais j’aurais pas pensé qu’ils étaient frères. Forcément, il me demande comment je l’ai rencontré et c’est super légitime. Comme je sais pas trop mentir… vaut mieux que je dise une partie de la vérité.

- En fait, je me suis perdue il y a quelques jours et il m’a ramené chez moi. Je sais pas trop comment j’ai fait mon compte, mais bon. Je venais justement pour lui offrir un petit quelque chose pour le remercier. Comme on a des cours de cuisine et tout… J’ai ramené des galettes de protéines. Comme vous semblez bosser plus physiquement ici, je me suis dit que ça serait une bonne façon de dire merci. Je regarde mon sac un instant et je le tends au blond. Tiens, sers-toi Cooper. Que je lui dis en souriant sincèrement cette fois. C’est fait pour être partagé non ?

Freedom
IN MY HEAD

Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mar 2 Fév 2021 - 19:45
« Et moi je te donnes le droit de m’aider à m’occuper de mon cheval. » Dis Cooper, il parvint à contenir le ton sec et agacé de sa voix. La réaction d’Eliot lui semblait stupide au dernier degré, pourquoi n’aurait-elle pas le droit de brosser son cheval ? Même en tenant compte des règles et lois de la ville, elle était tout à fait en droit de le faire. Il ajouta, d’un ton amusé : « Les cours sont importants, mais si nous voulons que tu te sens bien dans cette communauté, cela passe aussi par des choses agréables, tu es avec moi, personne ne viendra te faire la moindre remarque. » Argument qu’il savait juste et Elliot n’enfreignait aucune règle particulière, toute ravissante qu’elle était avec sa jupe.

Cooper tacha de la rassurer également, quand elle raconta s’être perdue en ville : « Je peux comprendre, Walla Walla est assez déroutante quand on ne connait pas. » Grande, grouillante de mondes, d’activités, on pourrait presque se croire dans une cité normale de l’ancien monde. Si on excepte les droits perdues par les femmes, commentaire que Cooper garda pour lui, se concentrant à flatter l’encolure de Checkpoint : « Cinq années de survie dehors, à souffrir et se battre, en arrivant ici… on se retrouve devant cette masse de personne vivantes et en parfaite santé, en paix. » Cooper a le visage caché par le cou de Checkpoint. Si bien qu’Elliot ne peut pas voir son visage, qui n’est pas réellement aussi joyeux que ce que ses mots pourraient laisser supposer. Mais il se droit de donner le change, il doit passer pour un bon membre de la communauté, en particulier auprès de cette nouvelle, qui pourrait tout à fait faire du zèle et rapporter le moindre comportement suspect de la part des habitants de la ville.

Il contourna Checkpoint pour prendre une des galettes que lui proposait Elliot, si gentiment : « Je te remercie Elliot, c’est vrai que nous avons parfois un petit coup de barre. » Il gouta franchement, elles étaient un peu insipide, mais c’était la recette qui était comme ça. Devant Elliot, il afficha un air de critique culinaire en disant : « Elle sont très bonne, je te remercie. Jacob aussi les appréciera, c’est bien de voir que tu t’investis. » Un compliment qui serait presque sincère car l’effort de la jeune femme aussi le semblait.

Par curiosité, Cooper posa une question, il tatait le terrain pour Jacob : « Tu es arrivée seule ici ? »

over and over

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   Mar 2 Fév 2021 - 22:19

Je suis à nouveau surprise quand il dit que j’ai le droit de l’aider à s’occuper de son cheval. Disons que c’est pas le moment pour moi de prendre ce genre d’initiative. Comme ils essaient de m’entrer dans la tête qu’une femme doit pas faire le boulot des hommes ou toutes tâches réservées aux hommes… J’essaie de faire gaffe. Bande de dégénérés… J’hésite pas plus et j’attrape la brosse qu’il me tendait. Je peux pas effacer ce stupide sourire de sur mes lèvres, mais… bon sang faire autre chose que du point de croix ou des quiches de légumes. Un truc sympa en plus ! Et d’y être encouragée. Ils sont tous comme ça les Ross ? Je me le demande. Jacob, maintenant Cooper… Faut pas que je m’emballe non plus. C’est pas parce qu’ils sont pas tout à fait d’accord avec certaines choses ici, qu’ils n’adhèrent pas à cette ‘’cause’’. Juste, de pouvoir parler à des gens pas complètement extrémistes, ça fait tellement du bien. Faut pas que je me laisse aller pour autant.

- Hmmm. C’est tout ce que je réussis à répondre à ce que le blond ajoute en parlant de la survie et de cet endroit. J’ai trop peur que si je réponds par des mots, mon ton me trahisse.

La santé, la sécurité, le confort, la nourriture, les soins, l’avancement professionnel, la possibilité d’avoir une famille, de se marier, de retrouver son job d’avant, d’avoir l’impression de retrouver le monde d’avant, de ne plus entendre ces fichus râles et de craindre la mort à tous les tournants… C’est le rêve ! La perfection, le paradis… mais à quel prix ? Une opportunité empoisonnée. Jusqu’où peut-on ignorer sa morale, son éthique ? Qu’est-ce que l’on peut accepter encore pour obtenir la sécurité ?

Je me passe une main sur le visage pour retrouver mes esprits. Juste à temps même parce que Cooper revient dans mon champ de vision pour se prendre l’une des galettes que je lui ai proposées.

- De rien. J’espère que c’est pas trop mal. On m’a dit qu’elles étaient réussies, mais… Je m’étais une main contre ma joue, comme pour lui raconter un secret. J’trouve qu’elles ont l’air bien insipides. Les graines, les fruits séchés. Beurk.

Je rigole un instant. À mon goût à moi, ouais c’est pas bon, mais si lui aime tant mieux ! Peut-être qu’une prochaine fois j’expérimenterai pour tenter de rendre ça meilleur ? Parce que d’ici quelques semaines… Bref. C’est d’ailleurs au tour du frère de Jacob de me poser une question. Pas la moindre bien sûr, celle qu’on me pose régulièrement. Que l’on se pose tous et toutes entre nous.

- Oui. Enfin, j’étais pas toute seule avant. Juste, j’ai été séparée de mes parents à Glenwood. Et toi ? T’es arrivé en même temps que Jacob et Victor ? Vous avez de la chance d’être ensemble. Malgré tout.

Freedom
IN MY HEAD

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Can you help me ?   
- Can you help me ? -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant