The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-19%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne M.2 NVMe Crucial P2 (CT1000P2SSD) – 1 To
87.54 € 107.99 €
Voir le deal

Chute de neige.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Mar 6 Avr 2021 - 19:12
C’était un peu comme si cette voiture, ou sa conductrice attiraient tout la populace sous ses roues pour pouvoir les écraser avec voracité. Manque de bol, ce n’était pas vraiment le jour pour ça.
Je m’accroche à ce que je peux quand je sens l’arrière décrocher de sa route pour glisser sans réussir à se maintenir sur la route. Mes mâchoires ses crispent et si les sons des pneus sur la glace qui crissent n’emplissaient pas déjà tout l’habitacle, je pense que j’aurais entendu mes dents grincer. Je voulais me casser de ce danger public, mais je savais que ce serait encore plus risqué dehors, alors je me la ferme et je la laisse faire. Cela dit, je commençais sérieusement à me demander s’il n’aurait pas été plus judicieux de l’éloigner d’un volant. La mauvaise foi était un peu de la partie, surtout quand elle réussit à récupérer le contrôle de son véhicule sans nous faire prendre un arbre ou que l’on bascule à cause d’une congère. C’était un bel exploit compte tenu de la situation, de la neige, du manque de matos, et le pare-brise ne s’était même pas fissuré pour laisser aux froids le loisir de s’insinuer et nous narguer un peu de sa morsure.

C’était un peu comme si l’univers se foutait de notre gueule, tenez on vous envoie des rodeurs et on va aussi provoquer la fin du monde, ha et on fait en sorte que les gens pètent un plomb, toujours en vie après toutes ces années? Ok, une bonne tempête de neige, on va voir comment vous vous en sortez. On dirait presque qu’un gosse est aux commandes et s’amusait avec nous, je n’aimais pas trop ça.
La voiture se stabilise tranquillement, repart avec son allure d’escargot, mais avance bon an mal an. C’était plus que je ne la pensais capable. Elle remonte dans mon estime, même si j’ai toujours envie de frapper un truc et que c’est la seule cible viable à des kilomètres à la ronde. Donc forcément, ma mauvaise humeur retombe sur la seule coupable possible, parce que j’en avais marre de la rediriger contre moi-même. Ça et pour plein d’autre mauvaise raison sans doute, mais bon on se refaisait pas.
« Non pas des masses, la neige aveugle facilement. C’est une sacrée merde… »
J’avais déjà dit que ce temps était foireux ?

« Je n’ai pas le matos pour tenir par ce froid. Fallait que j’aille en récupérer avant que ça ne devienne impraticable et que je finisse par geler. Vu comme c’est parti on sait pas jusqu’où la température va descendre, je ne préférais pas attendre de geler pour voir. »

Et la neige qui tombait sans interruption là dehors a l’air de rire de la merde qu’elle provoque. Une température pareille dans cet endroit ce n’était pas normal, pas habituel, suffisamment pour nous tuer si on n'était pas assez précautionneux.
« Et toi ? Pourquoi sortir par ce temps avec une voiture pas équipée ? »

Je lève les mains en signe d’apaisement, avant qu’elle ne me crache dessus. Elle avait l’air d’avoir aussi mauvais caractère que moi et je commençais à fatiguer, je n’avais plus envie de me battre. J’étais en colère, mais le froid et la douleur commençaient par avoir raison de la violence qui tempêtait dans mon crâne.
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Mer 7 Avr 2021 - 10:21
Je travaille pour la cage, que je lui explique en haussant les épaules, crispée sur le volant toujours parce qu'on change pas une équipe qui gagne. Hate d'atteindre le No Man's Land : Je devais m'assurer qu'elle était bien fermée et les stocks en sécurité avant de pouvoir rentrer à notre campement, en fait.

Et vu que je suis la seule avec un véhicule plus ou moins entretenu et fonctionnel, j'ai pas eu trop le choix que de m'y mettre sérieusement. Donc, voilà où on en est. A devoir gérer une vraie tempête. Pour leur défense, c'était pas si pire quand je suis sortie, et maintenant c'est le chaos blanc, on se trouve comme dans le film là... Je sais plus le titre, mais en tout cas y'avait de la neige, du froid, et Jake Gyllenhaal, autant dire que l'amusement devait pas être à son maximum pour le coup.

Vu que je suis la seule du groupe pas trop mauvaise derrière un volant - à part Aamir mais il a mieux à faire il parait - ils m'ont envoyé moi, et j'ai quand même réussi à presque écrasé quelqu'un. J'aurais réussi tout court, est-ce que j'aurais eu un bon point ? C'est surtout que les autres se déplacent à pied ou en trottinette, ils se sont dit qu'avec moi ça serait plus rapide, je me rends compte que ceux sont juste tous des escrocs. Bande de connards...

Et quand je dis ça, faut croire que le karma me punit. L'allure basse de la voiture nous permet évidemment d'pas partir en queue d'poisson et d'maitriser le véhicule, mais ça aide pas à pas s'enfoncer dans la neige. Et quand j'm'immobilise soudainement et qu'ma roue arrière patine comme pas permis, un soupir m'échappe.

Mais nan... J'ouvre la fenêtre pour passer la tête et voir c'qu'il se passe. La neige est plus blanche, elle est brunâtre, ce qui augure rien d'bon. Bon, j'ai roulé sur un rôdeur et il est en train de nous enliser, j'reviens, si j'appuie d'trop sur la pédale d'accélérateur, ça va servir à rien à part aggraver le truc. J'en ai quand même super envie. Fait chier, et j'm'extirpe de Lucette, saisissant la pelle à l'arrière pour aller déblayer tout ça...

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Sam 24 Avr 2021 - 9:59

Je ne savais pas bien si l’idée de devoir revoir son minois illuminé à la cage était une bonne chose ou pas. J’aimais cet endroit que j’avais découvert il n’y a pas si longtemps. Faut dire que contrairement à certains qui étaient établis dans le coin depuis mois et années, j’étais une petite nouvelle. Bref, le fait était que la cage et sa brutalité crues me plaisaient, j’y trouvais un étrange réconfort, mais si je devais me prendre le chou avec ses employés dès que j’y allais ça tournerait vinaigre assez vite pour tout le monde. Joie et bonheur quoi.

Cela dit, je retiens de justesse une remarque acerbe quand elle m’avoue être la « meilleure » conductrice de son groupe. Si c’était le cas, ils n’étaient clairement pas dans la merde, mais c’était peut-être leur façon à eux d’amadouer la bête pour l’envoyer faire le sale boulot, parce que clairement vu le temps de merde conduite dans ces conditions ce n’était pas un cadeau. C’est sans doute ce qui dessine une ombre de sourire sur mes lèvres quand elle les insulte, j’aurais eu la même réaction.
C’est fou comme l’univers aimait se foutre de notre gueule, j’y pensais souvent depuis l’apocalypse, et là encore alors que l’engin s’immobilise ça me saute à la figure comme un verre d’eau galées qu’on vous balance dessus. J’observe l’extérieur en me massant distraitement l’épaule, tentant de réduite l’inflammation et les gonflements qui apparaissent déjà. Peine perdue. J’observe et je crois apercevoir des ombres entre deux flocons, des silhouettes ça et là tandis qu’un pauvre rayon réussit à filtrer d’entre les pans du rideau cotonneux qui nous recouvre avec application.
Je pense voir et je peste ?

Je cale mon bras comme je peux pour le protéger, dégaine mon couteau, tout en me protégeant du froid comme je peux et je sors pour me mettre à hauteur de ma conductrice.

« Gaffe, je sais pas si ce sont des rodeurs, des pillards ou des animaux, mais y’a du mouvement dans le coin. Fait comme tu peux, je vais tenter de t’éviter de te faire arracher le bras par le big foot. »

L’avantage du froid c’est qu’il engourdissait, mais putain ça piquait. Ce n’était pas pour rien que j’étais resté dans le coin, je n’aimais pas le froid, encore moins la neige qui rendait tout plus compliqué. Et me voilà coincé à insulter des flocons, à surveiller le bon déroulement d’un creusage de rodeur en bonne et due forme.
La neige étouffait les sons et les odeurs, au moins on n’aurait pas à puer les entrailles durant le reste du trajet. Cela dit, ça ne nos aidait pas vraiment pour repérer d’éventuel piège ou assaillant. J’apercevais des déplacements entre deux arbres non loin ce qui me crispait de plus en plus. Je n’étais pas vraiment dans le meilleur des états pour combattre. Si c’était un rodeur vu leur léthargie, ça pourrait aller du moment qu’on ne tombait pas sur une meute, mais si c’était des putains de pilleurs, là on était un peu plus dans la merde.

« Tu t’en sors ? »
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Dim 25 Avr 2021 - 14:05
La remarque de la voisine est pas du tout pour me rassurer, je hoche la tête. Rôdeurs, animaux, humains. Les trois options sont franchement déplaisantes, et y'a pas à dire, je m'active. Pelle en main, je commence à faire chauffer les muscles pour réussir à dégager totalement autour de ce qui merde. C'est pas facile, le mort est gelé, dur comme la pierre, mais ses tripes sont dégueulassés absolument tout pour créer une mélasse infâme. J'éclaircis la zone comme je peux, relevant les yeux vers ma voisine un instant pour voir si ça gère.

Mais l'ombre fugace qu'elle a vu, je la vois également passer derrière la voiture. Je me raidis en me redressant, prête à aviser Nova à côté de moi que c'est pas là où ça se passe, mais j'ai à peine dit ça qu'une autre silhouette passe pas loin, et est reconnaissable à mort.

C'est un chien ou un loup, que je lui annonce, pressant l'allure pour dégager tout ça. Je saisis un carton dans le fond de ma caisse par la fenêtre, et viens le caler en-dessous la roue pour créer un appui plus avisé. Mais j'ai à peine le temps de faire ça que l'ombre fuse par-dessus le capot et dans un aboiement reconnaissable, se rue sur Nova. Merde !

Je bondis sur ma pelle et avale la distance jusqu'à la brune. Les crocs sont sur le point de se refermer sur elle que j'envoie un grand coup dans la face de l'animal qui chute sur le côté. Je sais pas si je lui ai brisé le crâne ou s'il est juste sonné, mais j'ai aucune envie de savoir. De toute façon aujourd'hui, ils se baladent en meute, et s'ils crèvent la dalle à cause de la neige, on fait un menu tout indiqué.

Donc merci, mais je passe mon tour pour finir en pâté pour chien :

Passe au volant, la roue est dégagée ! que je lui annonce en faisant rapidement le tour de la caisse. Les clés sont sur le contact, c'qui veut dire qu'on va pas perdre une seconde : On décampe au plus vite !

Surtout pas maintenant qu'on entend d'autres aboiements, pris dans la tempête.

Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Sam 8 Mai 2021 - 10:25
Il y avait du mouvement tout autour de nous, dans un silence absolu tout était absorbé par la neige, la vu était bloquée par le rideau qu’elle nous offrait, une belle promesse de mort en somme. Je peste et j’essaie de rester alerte, de ne pas laisser la douleur qui enfle ou la fatigue me distraire, ne pas laisser ces aiguilles qui épinglent ma peau faire baisser mon regard, ni les manœuvres de ma comparse attirer mes yeux.

Cela ne m’empêche pas de me faire surprendre, une ombre qui bondit, trop agile et compacte pour un rodeur, trop puissante pour un humain. Oui, un chien ou un loup, l’autre a raison et j’aurais bien aimé que comme pour tout le reste, elle ait eu tort. Dans un réflexe, je me baisse et j’entends un bruit métallique et creux résonner, un couinement, l’air qui vibre et mon sang qui bats. Bordel, je crois que je lui en devais une et ça non plus ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle.

Je jure et recule tout en évitant d’offrir mon dos à la bête. Ca aurait été une invitation à la curée et honnêtement, je ne tenais pas tant que ça à me faire broyer le cou par ces mâchoires-là, ni par aucune autre. Rapidement, la chaleur timide de l’habitacle nous recouvre, la porte fermée nous fournis une maigre protection à l’animal, je priais pour qu’il n’y ait pas de meute et qu’on ne s’en prenne pas un dans le parchoque, sinon cette pauvre bagnole risquait d’être définitivement bloquée et nous, sacrément dans la merde.

J’enclenche la première en grimaçant, mon bras n’aime pas trop ça et embraille aussi doucement que l’adrénaline diffusait dans mes veines le permet. Je sens les roues qui n’arrivent pas à accrocher sur la neige, l’arrière qui gémit en creusant dans le sol mou et finalement une accroche, un soubresaut et centimètre par centimètre, la voiture qui se déloge de son piège.

Le seul souci c’est que ça couine et ça grogne dehors, je crois que notre bestiau avait des copains et qu’ils sont là. On est plus dans le pistage, mais bien dans la phase d’abatage des proies. Et c’était nous les putains de proies. Je priais pour qu’ils ne se jettent pas sur les roues, pour le moment la voiture et le bruit du moteur semblaient assez dissuasive pour qu’ils ne se précipitent pas dessus.
Affamés, mais pas si con. Et nous on avançait, comme des putains d’escargot parce qu’avec cette pellicule blanche par terre on ne pouvait pas faire mieux. « ils risquent de nous suivre sur un bout de chemin, guide-moi. L’approche du nml et le monde devraient les décourager de continuer ».

Et ma cuisse et mon bras me faisaient clairement regretter de ne pas les laisser en paix, mais la priorité était à ne pas se faire grignoter par ces abrutis de clebs.
« … »
« Et Merci pour l’aide »

Ouais ça m’arrachait un peu la gueule de le lui dire à elle.
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Sam 8 Mai 2021 - 12:33
A gauche, que je souffle à ma voisine en pinçant les lèvres.

Je suis encore nerveuse évidemment, enserrant le manche de ma pelle si fort que mes phalanges en sont blanches soudainement. Y'a rien à dire de plus, c'est la journée de personne. Et avec la voisine qui vient de manquer de se faire croquer les miches, qu'on est à peu près sûres que c'est quasiment une meute qui nous tourne autour, on a carrément pas envie de trop rester dans le coin dans ces circonstances. Et elle me remercie. Je mets du temps à percuter ce qu'elle me dit, notamment parce que ma tête mouline pour trouver une issue heureuse à tout ça.

De rien, je lui réponds finalement avec un grand train de retard, faut dire que l'atterrissage est compliqué. Je pourrais en rester là et faire comme si y'avait rien de plus à en dire mais c'est pas non plus mon genre de laisser passer une occasion de me faire mousser : J'allais pas te laisser te faire manger sous mes yeux, c'est pas une mort amusante et j'ai pas l'intention d'avoir ça sur la conscience, que j'ajoute.

En vérité ? Bon, je suis pas une sanguinaire qui a soif de vengeance et de morts. Et très honnêtement, voire quelqu'un se faire dévorer devant moi, c'est pas exactement ce que j'appelle un bon moment dans la vie. On a tous des traumas à ce niveau-là, des gens qu'on a perdu justement à cause d'une morsure de trop. Même sur une inconnue, c'est pas pour nous rendre jouasse.

En plus, c'est mieux de rouler sur les gens pour les tuer, testé et validé, que j'ajoute avec une pointe d'humour, en essayant de détendre l'atmosphère. Si seulement c'est possible, ce dont je doute. Toutes les deux, on est pas parties du bon pied, et je sais pas si elle me pardonnera un jour de l'avoir laissé se jeter devant mes roues. Tourne à la prochaine, je lui désigne la direction de l'index dans la foulée, un brin tremblante à cause de l'adrénaline : On se rapproche, normalement.

En tout cas, j'ai l'impression de reconnaitre les immeubles, même sous la neige. Très logiquement, on est plus très loin.

Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Jeu 27 Mai 2021 - 18:52

Je suis ses instructions, tout en essayant de ne pas laisser la douleur qui pulse dans mon épaule me distraire de trop. Les pneu patine souvent, n'accroche que peu et le moindre faux mouvement, la plus petites différences de vitesse passer trop rapidement et c'était foutu. Vraiment mais quelle idée de foutu temps de merde, et cette voiture ! On va même pas en parler. Rien que l'idée de devoir faire le trajet retour me donnait mal au crane. Cela dit, j'avais peut-être un endroit ou me réfugier en attendant.
A voir.

Ce n’est qu'après un moment de flottement qu'elle repond à mes remerciements. Dans le fond j'aurais préféré qu'elle ne le fasse pas et qu'elle me fasse croire que rien 'navait été entendu, mon égo aurait apprécié, m'enfin on n'avait pas toujours ce qu'on voulait.
Ce temps me déprimait et m'angoissait un peu, le froid allait provoquer une pénurie de bouffe et déjà que je mangeais pas vraiment à ma faim... comment dire que là on allait encore se serrer la ceinture. La faim et le froid, l'une et l'autre n'était pas vraiment de ces morts douce et sans douleurs... J'allais apprécier les prochaines semaines …

J'acquiesce à sa remarque, étrangement je n'en prenais pas ombrage dans le sens ou j'étais totalement d'accord avec elle, ne comprenant sans doute pas l'humour qui se cachait derrière.

« Je suis d'accord, je préfère encore une mort net et sans bavure. »

Quitte à choisir autant s'endormir pour ne jamais se réveiller plutôt que de se voir transformer en créature sans âme ou se tordre de douleur jusqu'à ce que le cœur décide de lâcher. Faut dire que dans le coin, il y en avait des façon de passer l'arme à gauche et malheureusement, la plupart étaient assez brutales.

Je suis ses indications avec précautions, et effectivement plusieurs minute après, nous arrivons à l'entrée du nml. Je nous conduis au centre pour que j'ai le moins possible à marcher avant d'arrêter la voiture sur une place de béton dont la neige avait été balayé par le passage, ça serait con qu'elle reste coincée là. Elle pourrait dire que je l'avais fait exprès ou je savais pas quoi. Mon épaule me faisait un mal de chien et je voulais m'en occuper rapidement, perdre du temps à me disputer avec elle aurait été stérile. Bon peut-être que le fait qu'elle m'empêche de me faire arracher la tête par un chien galeux avait légèrement adoucie ma vision à son égard, mais fallait pas déconner non plus on allait pas causer chaussure ensemble hein.

« Tu devrais pouvoir repartir facilement sur cette surface... J'y vais s'il n'y a rien d'autres. J'dirais pas merci pour la balade et je me serais passé d'avoir l'épaule défoncé... mais c'était cool d'avoir été amené sans patauger dans la neige »

Parce que vraiment je détestais ce truc blanc et collant et humide et bordel pourquoi ca existait déjà ? J'ouvre la porte pour m'extirper de l'habitacle, récupérant mes affaires, déjà le froid venait se lover contre moi en agressant ma peau.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   
- Chute de neige. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant