The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
TV 42″ (106 cm) Continental Edison avec Full HD et Android à moins ...
199.99 €
Voir le deal

Chute de neige.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Chute de neige.   Lun 1 Fév 2021 - 19:02
Putain mais on y voit comme dans une pelle, que j'râle pour moi même en soupirant.

Dans la voiture, il caille. Même si Salem a réussi à m'réparer le chauffage et que j'suis dans des vêtements qu'on peut dire chaud, j'ai du mal à pas claquer des dents. Et l'rideau blanc qui m'tombe sur la gueule, et qui recouvre déjà tout autour d'moi m'aide pas à savoir où j'me rends et c'que je fous là. Pinçant les lèvres, j'essaie d'pas faire de conneries. Genre, comme rouler trop vite et partir en patinage artistique sans l'vouloir. Malheureusement, vu qu'je suis sur du blanc sur du blanc, j'suis pas sûre d'savoir ce que j'fous et où j'me trouve.

Allez, allez, que j'grogne en tentant d'pas me prendre plus de merde que ça dans la gueule.

J'renverse un machin, qui s'brise en morceaux d'neige qui s'étale sur mon parebrise. J'râle un bon coup avant d'soupirer, m'penchant un peu plus vers le volant pour tenter d'voir à travers et d'trouver où j'suis et c'que je fous. Impossible de discerner quoi que ce soit, tout est recouvert, c'est une vraie purge. Mais faut pas que j'm'arrête parce que si j'm'enfonce, j'vais me mettre à patiner et là, ça va être une véritable purge de redémarrer.

Putain de merde mais j'suis où ?! que j'gueule dans la voiture en revenant finalement monter l'chauffage.

J'dois me rendre à l'ORB là, et j'suis dans quel sens ? J'sais même pas où est le nord en plus de ça ! Putain, ça saoule ! Grognant encore un peu, j'tourne la tête pour essayer d'voir si y'a pas un truc sur le côté, un panneau auquel j'pourrais me fier. Sauf que quand j'retourne la tête pour cerner la route, j'vois une silhouette quasiment d'vant mes phares qui s'jette soudainement sur le côté. Mon coeur s'arrête, je pile d'un seul coup en enfonçant mon pied sur la pédale et...

BORDEL DE MERDE ! j'glisse, les roues s'bloquent pas vraiment, mais moi qui étais droite, j'me retrouve sur le côté sans savoir comment.

Et les mains rivées sur l'volant, j'ai l'impression d'avoir fait une grosse connerie. Oh merde, j'ai quand même pas renversée quelqu'un pour de vrai ?

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Lun 8 Fév 2021 - 17:01
De la neige…il ne manquait vraiment plus que ça. Heureusement, je m’étais trouvée un sous-sol relativement isolé quelque jour plus tôt qui me permettait d’être à l’abri sans choper la mort ni risquer l’hypothermie. Clairement, je n’étais pas assez bien équipée pour le froid, aucune tente, pas de couchage imperméable, des toiles cirées usées qui ne tenaient pas bien au vent. Bref, j’avais eu de la chance. La neige…ce n’était pas vraiment mon truc, j’aurais préféré me calfeutrer dans ma planque sans en sortir plutôt que d’être à patauger là.
Je n’avais pas prévu un tel climat, je manquais de réserve niveau vivre et j’allais devoir me fournir en habit chaud…. Tout le monde irait se ruer sur les mêmes matériaux, les « prix » flamberont et rien que de penser à ce que j’allais devoir troquer pour récupérer tout ce que je voulais me donnait la migraine.

Marcher devenait déjà laborieux, les flocons s’amoncelaient ici et là, recouvrait tout. Je m’enfonçais dedans, avançant résolument pour ne pas laisser le froid envahir ma peau, pour ne pas me perdre dans ce rideau blanc qui tombait toujours plus fort.
La neige… c’était beau, mais seulement quand on avait le loisir de l’observer en sécurité, pour le moment, pour moi, c’était surtout synonyme d’emmerdes. Il était loin le temps des bonshommes de neige… Quoi que je n’en avais jamais vraiment fait… Je ne le sentais pas ce temps.

Et tout à mes grommellements, je ne l’ai pas vu arriver. J’aurais dû pourtant, mais tellement occupée à me repérer pour ne pas glisser, ni me perdre…Je n’ai vu cette masse énorme que trop tard, j’ai à peine le temps de me jeter sur le côté pour ne pas me faire rouler dessus. Je sens plus que je ne vois la voiture qui dévie de son trajet sous l’effet des freins, mes cuisses se prendre un choc qui m’arrache un gémissement et mon épaule heurter durement un relief caché par cette putain de neige. Une douleur violente irradie de mon corps, j’ai envie de buter ce chauffard et si je n’avais pas si mal, je serais déjà en train de le sortir de sa bagnole pour lui enfoncer mon poing dans sa gueule.

Je me redresse ne faisant la grimace, fais un état des lieux. Je remue, c’est pas mal, rien n’est ouvert, rien ne semble cassé. Un bon point, mais bordel ça fait mal. Mon épaule à pris le plus gros du choc, j’ai du mal à la bouger correctement et je suis obligée de forcer avec mon autre main dans un mouvement sec pour la décoincer, comme une vieille mécanique rouillée. Ce n’était pas bon signe ça. Je grogne, ça fais encore plus mal maintenant, mais ça rebouge normalement. Pas déboitée, mais le choc l’avait légèrement démise, j’allais en avoir pour quelque temps avant de pouvoir la réutiliser sans avoir des envies de meurtres…merveilleux. Ma cuisse aura sans doute un gros bleu et même si mon genou et ma cheville n’ont pas l’air d’avoir aimé, tout semble à bon état.

Je me dirige vers la voiture, furieuse, lui il va au moins devoir m’amener à bon port et me ramener, parce que marcher risquait plus d’aggraver les choses que le contraire. Putain, il ne manquait plus que ça.
« Hey le chauffard, va falloir qu’on cause. »
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Lun 8 Fév 2021 - 18:43
Je suis encore sous le choc de ce qu'il vient de se passer, et blanc sur blanc, je capte toujours pas la forme sombre plus loin que j'peine à voir dans mes rétroviseurs. Est-ce que j'ai halluciné en fait ? Ouais j'essaie d'me rassurer comme je peux, et d'récupérer des battements de coeur stables. Rien d'très simple. J'pose ma tête contre l'volant et souffle un long moment en tentant d'retrouver mon calme, mais rien d'très aisé considérant que j'ai l'impression qu'ma vie défile encore d'vant mes yeux. J'vais jamais réussir à rentrer à c'train-là, j'vais finir par m'encastrer avant dans quelque chose si c'est pas m'tuer au passage.

Mais on cogne à la fenêtre et j'sursaute sur le coup en m'redressant. Une voix, j'comprends ce qu'on m'dit et par réflexe parviens à baisser la fenêtre pour regarder d'quoi j'ai à faire. Une meuf est là et s'est sans doute elle qu'j'ai failli écraser. Après, si elle est debout c'est que j'ai pas réussi mon coup, donc y'a pas d'quoi s'en plaindre, pas vrai ? Bon ouais c'est un peu facile mais j'me déculpabilise comme je peux, puis franchement, elle a qu'a pas s'trouver au milieu d'la route pour commencer, non ? On a pas fait les trottoirs juste pour les putes !

Qu'on cause de quoi ? Que j'rétorque sèchement en la foudroyant des yeux. L'froid me mord alors que j'ouvre la fenêtre ouais et que j'ai les mains déjà rivés sur le volant. Le moteur tourne encore, j'ai pas envie de m'éterniser ici : De comment éviter d'se jeter sous les roues d'une voiture en pleine tempête de neige quand la visibilité est déjà à chier ? Que j'suggère dans la foulée en fronçant les sourcils.

Non mais, si elle croit que j'suis responsable de c'qu'il s'est passé, elle peut bien aller se faire cuir le cul j'pense.

Bonne idée, j'en aurais des choses à t'apprendre ! que j'lui souffle avec culot, des fois qu'elle capte pas que la plus culottée des deux c'est quand même pas totalement moi. Et j'souffle. La buée qui m'échappe m'fait penser que j'devrais pas m'attarder de trop ici, il gèle putain : Grimpe, j'vais pas laisser la fenêtre ouverte pour tes beaux yeux et si j'm'arrête, j'vais jamais réussir à redémarrer !

Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Jeu 25 Fév 2021 - 10:17

C’est une femme qui abaisse la vitre, le teint livide et les phalanges blanches à force de se contracter sur le volant. Qu’importait, ses yeux, revêches, se posent sur moi et dès qu’elle ouvre la bouche j’ai envie de lui envoyer mon poing dans la figure. Je serre les miens, de poings, pour éviter que ça ne dérape, mais elle ne m’aide pas à garder mon sang-froid. C’est assez ironique vu le temps.

J'aimerais l’attraper par le col et de la trainer hors de sa voiture pour lui faire ravaler cette fierté qu’elle me crache dessus comme un chaton qui apprend à feuler. Mais mon épaule me hurle que ce n'est pas une bonne idée, ma hanche aussi d’ailleurs. Trop fragile, trop de risques, je serre les dents en plus des poings. Ce n’était pas la mauvaise foi qui l’étouffait, dommage, ça m’aurait évité de devoir me coltiner ses humeurs tandis que les miennes bouillonnaient déjà comme il fallait. « Comme la conduite par exemple, je t’en prie alors, montre-moi. On peut même échanger les rôles pour que ça soit plus concluant » Je lui rétorque froidement avec un sourire glacial. Oui, en cet instant, j’avais envie de lui rouler dessus.

Au moins, elle a la décence de ne pas me laisser en plan, le cas contraire aurait été … contrariant, pour ne pas dire sanglant. Je fais le tour de la voiture, prenant sur moi pour ne pas boitiller, pour ne pas me tenir cette foutue épaule qui lance et diffuse sa souffrance tout autour. L’intérieur est presque trop chaud quand on vient de passer une heure à se battre pour avancer dans cette foutue neige et que l’humidité a déjà tout imbibé. Presque, mais clairement j’aurais préféré plus.

Je pince les lèvres, tente de calmer la colère qui brule dans mon ventre et envoie des décharges dans mes membres. Faut dire que la douleur aide, elle a toujours aidé à retrouver une certaine sérénité, la violence, parfois, ne s’exprimait que pour récupérer un semblant de contrôle.
La plupart des gens ne comprenaient pas ça.
« Avance plus doucement, pour que la neige se tasse, ça évitera que tu patines. » et ça évitera que tu trucides des vagabonds au passage… enfin ça je le garde pour moi. Mon ton est sans doute trop durs, même pour moi, les mots sont trop anguleux et semblent heurter plus que cajoler l’oreille. Je n’avais jamais été une bonne oratrice, mais au moins je ne l’avais pas encore étranglé. Puis bon, c’pas comme si elle avait tenté de me tuer il n'y avait pas 2 minutes. « Dépose-moi au NML ou le plus proche possible. Faut que je me trouve un medic en plus du reste maintenant, manquait plus que ça…. »
Et ça faisait chier, clairement…

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Jeu 25 Fév 2021 - 13:26
Moi qui peine déjà à maintenir une température correcte dans cette caisse, voilà qu'madame y monte et fait descendre un peu plus la température. J'savais pas que j'venais d'rencontrer la reine des neiges, mais c'est tout comme en fait. Quelle joie. J'me contente de pas répliquer, j'crois que ça partirait en octogone sans règles si j'm'écoutais pour le coup. Et j'suis un peu trop tendue par l'incident pour vraiment m'dire que c'est une bonne idée. Du coup, j'essaie de relativiser, mais elle m'aide absolument pas à ça. Déjà parce que si elle se lance dans l'humour, c'est carrément merdique.

Alors, voilà, elle distribue les ordres, avec un air sec, comme si j'étais à sa botte ou que j'lui devais quelque chose. J'sais pas ce qui peut me retenir de la déposer à l'autre bout de Seattle et d'lui dire d'aller se faire cuir le cul comme il faut, donc il ferait p't'être mieux de se montrer polie parce que j'suis certainement pas à sa botte et j'le serais jamais quoi qu'il arrive. Mon regard bifurque vers elle, et si j'reprends pas la route tout de suite, j'lui lâche :

S'il te plait, mon chien, encore un peu et j'aboie pour un cadeau aussi ou une grattouille derrière l'oreille. Sérieux, quelle blague.

J'essaie de réajuster rapidement la température, ça m'permet de dériver mes mains du volant un bref instant et d'voir ailleurs. Mes doigts sont ankylosés par contre, par les nerfs et le froid, et j'coupe la musique qui s'relance un peu toute seule. Déjà, ça me pèse d'être là, alors, on va tâcher d'pas trop chercher des noises au risque d'vraiment lui faire manger le tableau d'bord. J'essaie d'aller à peine moins vite, d'tasser la neige comme elle m'indique, mais sous celle-ci y'a quand même de la glace et c'est pas facile de pratique. Au moins on crèvera pas de froid.

Y'a plus de doc au No Man's Land, faut te rendre au dispensaire, c'est pas loin mais vu la neige, c'est pas à côté non plus, que j'lui indique finalement. Et je suis pas sûre que y'ait une garde avec ce temps, j'vais pas payer pour ses soins, donc c'est elle qui voit ce qu'elle préfère. Moi, ça m'fait quand même un détour, j'préfère encore rentrer à l'ORB et plus jamais foutre le nez dehors.

Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Mar 9 Mar 2021 - 9:56

L’atmosphère dans l’habitacle était pesante, il était clair que ni l’une ni l’autre ne voulait copiner et qu’on s’en tenait à un semblant de politesse pour éviter de s’écharper dans les règles. Nous étions loin de la rencontre fortuite d’un prince charmant avec sa dulcinée, Si nous n’avions pas gardé un brin de civilité et d’humanité, sans doute que nous serions déjà en train de nous entretuer dans la neige.
Je l’ignore sciemment quand elle rajoute un « s’il te plait » grinçant pour me faire comprendre qu’elle n’aime pas ma façon de lui parler. Elle s’attendait à quoi ? Elle avait failli me tuer, je n’allais pas non plus la remercier pour ça, fallait pas déconner non plus. Mais la neige avait de pratique qu’il lui fallait du calme pour conduire, que je lui laissais volontiers et ainsi les tensions s’apaisaient d’elle-même, lentement, sans tout à fait disparaitre. Nous arriverions peut-être à la fin du trajet sans avoir essayé de trancher la gorge de l’autre.
Je la vois ralentir et je sens la voiture avancer, patiner, avancer, comme un escargot, mais faire sa route malgré tout. Le trajet allait être long... Je me retenais de soupirer pour ne pas risquer de mettre le feu à la poudre et qu’une dispute n’éclate définitivement.
Il aurait fallu mettre des chaines à ces pneus, il neigeait trop pour qu’elle puisse avancer correctement sans rien… Vraiment cette putain d’apocalypse de mes deux avec ces infectés là. Que les gens virent psychopathes, passait encore, que la société s’écroule, je m’en foutais bien pas mal, mais les machines … les machines quoi ! Bordel de merde…

Et l’autre as du volant qui rajoute une couche à mon malheur. Cela dit, je ne peux pas vraiment lui grogner dessus, ces infos me sont utiles, même si cela n’augure rien de réjouissant. « tss…merde »
Elle avait pas tort sur le fait qu’il n’y aurait sans doute personne, tous les médic avaient dû être embarqués dans des factions, des campements, des endroits bien safe et douillé pour les attirer et ne plus les laisser partir pour conserver leur précieux savoir-faire. C’était logique et qui disait dispensaire, disait certainement prix exorbitant… Avec l’immobilité, les douleurs étaient montées crescendo, cela dit, je savais qu’il n’y avait rien de grave, rien de cassé tout du moins. « Non, c’bon. Laisse-moi au NML, je me débrouillerais. Merci quand même »

Qu’on n’aille pas me dire que j’étais ingrate non plus, même si de son point de vue, je devais déjà l’être. Pour le reste, je devais réfléchir à où trouver des bandages ou quelque chose pour immobiliser et soulager mes muscles, parce que c’étaient surement eux qui allaient le plus me faire chier pour les prochains jours, voire semaines.
Le souci quand on fait en sorte d’être autonome et seule, c’est que quand on est dans la merde, on est dans la merde. À m’isoler, encore une fois, je risquais d’être dans la panade, personne pour m’héberger ou m’aider le temps de me remettre.
Ca je pouvais m’en prendre qu’à moi-même.

« Tu devrais pouvoir trouver des chaines pour ta bagnole. » J’en avais vu trainer chez certains mécaniciens au NML, en général elles servaient pour autre chose, faut dire que la neige ce n’était pas courant dans le coin, mais il devait en rester qui trainer et ça lui évitera de glisser sur toute personne qu’elle pouvait rencontrer. Déjà que je me demandais comment elle faisait pour s’orienter dans cette purée de pois. À la fenêtre, on pouvait voir des silhouettes errantes, statut presque immobiles aux mouvements si lents qu’on avait de la peine à les distingué. Un claquement de langue s’échappe d’entre mes lèvres. « Gaffe y’a des rôdeurs dans le coin » pas que je m’inquiétais de leur sort, mais leur rouler dessus signifiait probablement l’arrêt définitif de cette pauvre voiture qui en chiait déjà assez comme ça.
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   Mar 9 Mar 2021 - 14:24
Ok, direction le No Man's Land. J'dirais pas que ça m'arrange mais comme c'est une route que j'ai déjà faite au moins, j'pense que j'peux la refaire sans trop de mal. L'temps de réussir à faire le tour du pâté de maison - ouais j'vais pas prendre le risque de faire demi-tour ici, vu qu'la visibilité est carrément nulle et que j'patine plus que c'que j'roule. J'me suis avancée sur mon siège, essayant d'discerner les formes autour de moi pour avancer avec précaution, et j'ai tout l'air d'une mamie d'quatre-vingt balais accrochée à son volant qui espère pas emplafonner le premier môme qui passe dans le coin sans regarder à gauche et à droite.

J'jure que maintenant que j'ai tapé ma voisine, c'est ma première angoisse. J'vais jamais pouvoir récupérer tous les paumés du pays dans Lucette de toute façon, à un moment j'ai que cinq places et aucune envie d'cotoyer des gens trop longtemps. La seule raison pour laquelle j'suis pas partie en trombe après lui avoir roulé dessus, c'est sans doute parce que mes roues se seraient enfoncées avant toute chose.

J'en avais et on me les a tiré y'a quelques mois, qu'j'explique à ma voisine qui m'souligne que j'devrais avoir des chaines. Comme si j'y avais pas pensé en fait... C'est bien, celui qui doit les avoir aujourd'hui l'a sans doute fait en prévision de cette tempête, parce que c'est super malin, il va sans dire ! Maintenant, j'ai juste l'air d'une conne mais qu'est-ce qu'il me faut d'plus ? Il doit être content...

Au moins, il roule bien, lui...

Ok... Des morts. J'les vois. Leurs vêtements sombres et sales permettent d'les distinguer partiellement dans le blanc qui nous entoure, mais la majorité est surtout glacée par les températures négatives - un peu comme nous. Et en parlant d'ça, j'patine encore un peu avant d'parvenir à avancer, quand un mort tape contre ma roue arrière qui part un peu dans l'sens qui lui chante : Je suis sur du verglas... Ouais j'le dis plus pour moi qu'pour elle : Bon, advienne que pourra de toute façon, et j'accélère un peu plus.

On parvient à échapper au verglas, tandis que j'monte le chauffage dans l'habitacle soudainement. Ma mâchoire claque - plus de stress que de froid.

T'arrives à voir quelque chose ? que j'lui demande, essayant de distinguer c'qu'il se passe autour d'nous. C'est bien la purge. Qu'est-ce que tu foutais dehors d'ailleurs ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chute de neige.   
- Chute de neige. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant