The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Let's start a riot ! [Jacob et Cooper]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Let's start a riot ! [Jacob et Cooper]   Lun 1 Fév 2021 - 16:17
Cooper était en train de tapoter sur la table de la cuisine, depuis plusieurs jours il perdait le sommeil, ressassant encore et encore la mort d’Helene, la situation des femmes, certains châtiments brutaux qu’il avait vu pour des crimes pourtant dérisoires. Son grand frère entra finalement, il rentrait des champs ou des enclos, après une longue journée de labeur « Jacob. Il faut qu’on parle. » Pas question de lui laisser le temps de se défiler pour x ou y raison, sinon c’est Cooper qui risquait de perdre le courage de dire ce qu’il pensait :

« Ce n’est plus possible, venir ici a été la pire décision que nous pouvions prendre. » Il ne lui avait jamais reproché jusqu’à présent et en fait, il ne pouvait même pas lui en vouloir car à l’époque, personne ne savait ce qu’était réellement le groupe. Cependant, il fallait laisser éclater la vérité entre eux. Il en avait déjà parlé à Phoebe, mais pour le moment, il avait épargné le grand timide qui lui servait de frère.

Cooper attaqua frontalement : « Ce qui arrivé à Helene n’aurait  jamais dû se produire. » Elle n’aurait jamais dû se pendre à cause de ses penchants sexuels. Mais plus encore que la perte de sa belle-sœur, il craignait chaque jour un peu plus pour sa sœur. Elle ne s’était pas encore mariée mais ça finirait par arriver, la pression sociale allait devenir de plus en plus importante. Lui-même la sentait peser sur ses épaules, au point même que des rumeurs s’étendait le fait qu’il pourrait être homosexuel.

Evidement que non, jamais de la vie, mais ce n’était pas pour ça qu’il voulait prendre la première femme qui passerait à sa portée. C’était un comportement qu’il ne pouvait comprendre, qu’il ne pouvait admettre. Chaque jour que dieu faisait, le blond détestait un peu plus cet endroit, espérant un malheur qui arriverait peut-être. Une rumeur disait qu’une ville avait été attaquée et pillée. Que des gens sans scrupules s’en étaient pris aux bons gens de New Eden. Cooper lui, voyait une lueur d’espoir là-dedans.

Il n’était pas le seul non plus à « Un vent gronde en ville, tu le sais, je le sais, Phoebe le sait. » Un vent gronde et Cooper se sent attiré par le son qu’il produit. Il voulait participer à la chute de cet ordre ou du moins participer à quelque chose qui pourrait le faire changer.

I've got the devil on my shoulder
over and over

Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's start a riot ! [Jacob et Cooper]   Lun 1 Fév 2021 - 19:20
Il a à peine le temps de rentrer chez lui et de se défaire de la fatigue de la journée et du poids de son chagrin que la voix de son frère sonne dans la pièce. Jacob se fige dans son mouvement, évidemment pris au dépourvu, sans comprendre ce qu'il se passe. Il pince les lèvres, serre la mâchoire. Peut-être est-ce le bon moment ? Un vent d'inquiétude souffle dans son esprit, tonitruant, se transformant progressivement en tempête. Ses pensées se figent, comme immergées dans un lac gelé alors qu'il relève vers son cadet un regard d'abord troublé.

Et puis, il comprend le sujet. New Eden. Ce qu'ils font ici et les regrets qu'ils sont obligés de vivre d'avoir pris une mauvaise décision. Lui, surtout. Lui, qui a choisi pour tout le monde, en estimant qu'il s'agissait de leur meilleure chance de survivre à cet enfer. Aujourd'hui, Jacob n'est plus aussi sûr que l'extérieur était vraiment le pire, et Cooper semble confirmer cette pensée. Le coeur lourd, le rancher a l'impression de digérer du plomb alors qu'il se passe la main dans les cheveux et les ramène doucement en arrière. Il comprend la colère de son frère, mieux que quiconque, même s'il n'est pas capable de l'exprimer de la même manière.

Il manque de mot... De tous les mots justes qu'il devrait avoir, dans son rôle d'aîné et d'exemple. Jacob se rend compte qu'il a perdu la bataille depuis longtemps. Mais que s'il a posé le genou à terre, ce n'est pas pour autant qu'il a perdu la guerre des nerfs :

C'est... C'est trop tard pour ces considérations, Cooper, souffle-t-il d'une voix grave à ce dernier, le fixant d'un regard qui se veut compréhensif mais qui peut sembler davantage désespéré. C'est trop tard parce que nous avons laissé ça s'installer, sans savoir dire non quand il était encore temps de le faire, ajoute-t-il.

Il ne lui apprend rien. Jacob ne voit pas à quel moment cette grogne, et cette violence tacite, donneront quelque chose de bien pour ce campement. Il s'approche d'un grand pas de son jeune frère et pose la main sur son épaule pour le canaliser un instant :

Tu dois te sortir cette folie de la tête, souffle-t-il. Parce qu'il n'arrivera rien de bon si tu te lances là-dedans, ajoute-t-il.

On my skin
Witness Marks

Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's start a riot ! [Jacob et Cooper]   Mar 2 Fév 2021 - 13:51
Cooper écrasa son poing sur la table : « Il n’est pas trop tard ! » Il n’est jamais trop tard, Cooper ne peut plus supporter cet abattement et de voir son frère, et son naturel timide, accepter l’inacceptable. Peut-être est-ce la fougue de la jeunesse qui parle ou alors le refus de l’injustice et de l’inaction ? Dans un cas comme dans l’autre, la pensée de Cooper est très claire et en opposition formelle avec celle de son frère : « Il y a toujours un moyen de changer une situation comme celle-là ! » Qui ne dit mot consent et aucun système n’est sans faille, les Etats-Unis ont su défaire les nazis, les vrais américains sauront se défaire de ces extrémistes !

D’un geste brusque, il dégagea la main rassurante de Jacob et se leva du même geste, deux géants se regardait maintenant. Cooper crachat la rancœur qu’il avait depuis longtemps : « Donc d’après toi on doit juste se taire, subir et faire croire que nous sommes heureux de ce qui arrive à Phoebe et à toutes les femmes de ce camp ? »

« C’est facile pour toi, tu as tout ce dont tu as toujours voulu, la sécurité, une ferme, un cheval. » Une femme mariée suivant les paroles de dieu. Mais il n’ajouta pas cette dernière phrase, qui était plutôt injuste envers son frère. Par contre, pour le reste, il était sincère. Jacob ne devait pas se sentir spécialement menacé, la vie à New Eden n’était pas si différente de celle à quoi il aspirait avant tout ça.

« Dieu l’a dit : « Aime ton prochain » et son fils a ajouté : « tends l’autre joue » Où vois-tu de l’amour quand on pousse des homosexuels en thérapie  et où est l’autre joue quand on diabolise les survivants dehors ? » Il y a une pointe de colère dans la voix de Cooper, il reste à un ton mesuré pour éviter que quelqu’un l’entende, quelqu’un qui pourrait aller répéter ces mots à un évêque ou à une personne du pouvoir en place.

over and over

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's start a riot ! [Jacob et Cooper]   Mar 2 Fév 2021 - 19:17
Les mots de son frère lui tapent en plein cœur, comme un vilain coup qui lui brise les côtes au passage. Il en a le souffle rompu en une seconde, choqué que Cooper puisse croire qu'il se satisfait de ce qu'il se passe ici. Se rend-t-il seulement compte qu'il n'a jamais été aussi malheureux de sa vie ? Réalise-t-il alors la cruauté de ses mots ? Jacob serre les mâchoires, et se tourne vers des préceptes qui le rassurent, une foi qu'il sait inébranlable. Dieu ne met sur leurs routes que des horreurs qu'ils peuvent supporter. Ils sont forts, et surtout, ils en sortiront grandi. Aucune tempête ne dure, n'est-ce pas ce que dit l'adage ? Mais plus encore, cet enfer aura forcément une fin.

Tu penses que retrouver Helene au bout d'une corde, c'est ce que je voulais ? Demande-t-il de sa voix grave en fixant son cadet d'un air sévère. Dieu seul est juste et bon, ne l'oublie pas.

Ce qu'il se passe ici n'a donc rien à voir avec des valeurs qu'ils connaissent tous deux. Comme tous les hommes qui s'emparent des préceptes de Dieu, ceux si les interprètent, les tordent, à la faveur de leurs envies. Mais ils savent, Cooper comme Jacob, que ça ne sera pas pour toujours. Quand le Seigneur se penchera sur ce monde, sur cette ville, il saura rétablir l'ordre.

Tu t'écoutes ? Fait-il plus froidement en se levant à son tour pour faire face à Cooper. Ce dernier ne le domine que d'une poignée de centimètres, mais Jacob ne se laisse pas impressionné. Tu les as bien vu, tu as vu l'autorité en place, tu connais les règles, leurs armes, énumère-t-il. Tu ne fais pas le poids, personne ne fait le poids, ce n'est pas une guerre qu'ils peuvent remporter.

Pas ici, pas comme ça. Pourquoi ne comprend-t-il pas ? Pourquoi s'obstine-t-il ?

Je ne ramasserais pas le cadavre d'un autre membre de ma famille, avertit Jacob. Si tu vas trop loin, c'est Phoebe, Victor, et moi que tu mettras en danger, encore plus qu'aujourd'hui, ajoute-t-il. Réfléchis à ce que tu fais, supplie-t-il alors.

On my skin
Witness Marks

Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's start a riot ! [Jacob et Cooper]   Mar 2 Fév 2021 - 23:12
Parfois, les mots dépassent la pensée et on peut oublier l’impact et la puissance qu’ils peuvent avoir sur l’esprit de quelqu’un. Cooper aimait aider les gens, mais il avait cette facheuse tendance à parfois sortir le mot de trop ou l’expression de trop : « Excuse-moi Jacob, je ne voulais pas. » Parler d’Helene était extrêmement indélicat de sa part, il réalisait avec une poignée de seconde de retard le manque de tact flagrant dont il venait de faire preuve.

Jacob avait de bons argument à faire valoir, le fait qu’évidement, seul et sans arme, Cooper ne serait pas capable de faire quoi que ce soit. Mais le blond avait toujours l’espoir que le nombre l’emporterait sur la tyrannie : « Seul je ne peux rien, mais ensembles nous sommes fort, le nombre l’a toujours emporté. » Les Etat-unis sont la preuve même qu’un petit groupe peut faire entendre sa voix et renverser la tyrannie écrasante représentée par l’Angleterre.

Face à son frère, sans se démonter Cooper continua, argumentant encore : « Je sais bien ce qu’on risque. Mais c’est car nous les connaissons que nous pouvons les combattre. » Deux ans, ils avaient connaissances de nombreux rouages de la société normale et ils connaissaient bien Walla Walla. Certes, ils ne savaient rien des hautes sphères, mais Cooper étaient persuadés que les connaissances qu’ils avaient pourraient servir.

Sans compter que New Eden ne plaisait visiblement pas à tout le monde, il y avait des gens qui les attaquaient, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais il y avait des attaques, « Des gens, dehors, s’attaquent à New Eden, ils osent le faire. Jacob, personne n’est invincible… » Même si les autorités se plaisaient à montrer ces attaquants comme des exemples de ce qu’il ne fallait pas faire… Leur sort faisait froid dans le dos, mais pourtant…

En fait, le seul argument que Cooper acceptait il était celui de la famille. Si quelque chose lui arrivait, c’est aussi Phoebe qui prendrait, et Victor et Cooper. Le visage du blond s’assombrit : « Jamais je ne vous mettrais en danger, je préfère encore mourir que laisser ça arriver. Je vous aimes tous et vous êtes ma priorité, je veux… seulement le meilleur pour vous.» Et le meilleur ne passait pas par une déformation des paroles du seigneur.

over and over

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's start a riot ! [Jacob et Cooper]   Mer 3 Fév 2021 - 20:56
Qu'est-ce que ça veut dire ensemble ? Demande Jacob avec une sincère inquiétude dans la voix.

Il ne le sent pas. Comme à chaque fois que Cooper est dans un mauvais coup, quelque chose hume bon le plan qui va se casser la figure, et cette fois, c'est la vie de son frère qui est en jeu. Une vie qui est chère à Jacob, qu'il ne veut pas perdre. Pas encore. Avisant son cadet avec un sérieux palpable, il a besoin de réponse et surtout, de voir avec lui de quoi il est question. Parce qu'il craint forcément le pire pour sa sécurité. Et cette dernière implique forcément celle de son fils et de sa soeur. Il en a mal au ventre à force de s'en faire pour eux, et aujourd'hui encore plus.

Combien êtes vous ? Quand vous voyez vous ? Enchaine-t-il ensuite avec un air pressé, soufflant à Cooper de se hâter de lui répondre. Qui vous dit qu'il n'y en a pas qui ont déjà rapporté vos discussions et vos envies ? Demande-t-il.

Ils le savent pourtant. Les murs ont des oreilles. Les confessions passent d'une personne à l'autre, il n'y a aucun secret. Le maitre mot de cette ville, c'est le contrôle. Et ça passe par une connaissance approfondie de l'information. Jacob s'en est rendu compte avec Helene. Il a réalisé alors que les pensées de la brune étaient à l'époque quasiment en libre accès pour quiconque se donnait la peine d'y regarder de plus près. Et leur couple avait été passé à la loupe. Déglutissant péniblement, le brun secoue la tête fermement. Il doit lui faire renoncer à cette entreprise, il le doit absolument :

Ces gens qui s'attaquent à New Eden se font raser ensuite par eux, sans avoir la chance de s'expliquer, martèle-t-il. C'est ce que tu veux ? Qu'on vienne voir ta dépouille en place public avec Phoebe ?

Parce qu'il a déjà l'image en tête, lui. Il sait que c'est ce qu'il se passera si Cooper va trop loin. Et il n'y aucun doute sur cette question : il va toujours trop loin.

Tu nous mets en danger, en te mettant en danger, il n'y a pas à en dire d'avantage. Il n'y a pas à chercher plus loin. C'est leurs vies à tous qu'il met sur la balance en s'engageant sur cette voie. Tu sais très bien que ta sœur ne pourra pas s'empêcher de te suivre dans cette folie, et elle a cent fois plus à perdre que toi, assure-t-il finalement.

Comment ne peut-il pas le considérer ?

On my skin
Witness Marks

Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's start a riot ! [Jacob et Cooper]   Ven 5 Fév 2021 - 10:54
Les remarques de Jacob touchèrent Cooper en plein cœur, si bien qu’il perdit une partie de son calme et répondit très sèchement à son frère : « Je n’en sais rien OKAY ? » Cooper ne savait pas grand-chose, très loin de là en fait. Il avait bien quelques noms, quelques amis et connaissances, comme ce collègue de la caserne qui disait que sa femme devrait être avec nous. Un soir, il avait entendu deux hommes et une femme parler de l’égalité des sexes et le déplorer avec véhémence. Heureusement qu’ils n’avaient pas vu Cooper. Il s’était désolé devant une telle imprudence.

Mais dans tous les cas, le blond tendait l’oreille aux rumeurs existantes, cherchant « Je n’ai rien de concret, rien de précis. » Il se rassit de dépit et dit d’une voix plus forte que tout ce qu’il avait eu jusqu’à présent : « J’en ai juste marre de cette putain de prison dorée Jacob. C’est pas comme ça que je voyais mon retour à la civilisation. » C’était dit, c’était un fait et Cooper arrivait au bout de sa patience, après deux années d’un silence pesant. Il ajouta à son frère :

« Une vie de peur et de souffrance à genoux, c’est ce que tu veux pour Phoebe et pour Victor, pour ces enfants qu’on nous obligera à avoir? » Elle avait à perdre c’était vrai, mais elle n’avait pas grand-chose pourtant. Cooper regarda son frère avec toute la détermination de son jeune âge et de sa stature : « Si un jour une possibilité de fuite se présente, je la saisirai. Je préfère mourir de faim dehors. » Et il entrainerait sa famille avec lui, pas question d’en laisser un seul ici. Cependant, se mêler à une foule, si ça échouait, car ça pouvait malheureusement échouer s’ils n’étaient pas assez nombreux ou préparés, alors… le sort serait funeste pour tous, en particulier pour sa sœur, précieuse à ses yeux au-delà de tout :

« Mais tu as raison. Je ne ferais rien qui puisse nuire à Phoebe.  Je ne vais pas bouger et simplement… serrer les dents. »  Il lâcha ces derniers mots avec un dédain non dissimulé, frustré de devoir en arriver là. En colère d’avoir été touché par les arguments de son frère.

over and over

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's start a riot ! [Jacob et Cooper]   
- Let's start a riot ! [Jacob et Cooper] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant