The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -42%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.36 €

A New Life
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hayden Keynes
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   Sam 13 Mar 2021 - 15:44
La remarque d'Allîa concernant la guirlande électrique amusa l'apiculteur. Tellement qu'il rajouta : - « Mais non voyons, je te taquine ! On arrivera bien à lui trouver une utilité à cette guirlande » Le barbu redéposa alors le fil électrique, en prenant garde de ne pas casser ses lampes, à l’intérieur du carton en poursuivant : - « Ouais je suis certain que Nima, Teresa et Emilie arriverons bien à égayer cet endroit … » Quant à la Taverne Hayden rajouta : - « … c’est vraiment dommage que cet endroit soit partis en fumée. La proprio … » Qu’il ne connaissait pas - « … avait tout pour y faire de bonnes affaires mais bon c’est comme ça faut faire avec. Votre liqueur est en tout cas délicieuse » Elle l’était d’ailleurs tellement que le barbu ne tarda pas à vider une nouvelle fois son verre.

- « Ce que je sais à propos de ces New Eden … » Continua ensuite l’apiculteur. - « … Nima ne m’a rien dit. Je ne sais même pas ce qui lui est arrivée. Je sais simplement qu’elle a été gravement blessée lors de l’attaque de la ville de … » Il sembla alors chercher le nom de la ville que la Cubaine lui avait dit avant de reprendre : - « … George. Mais puisque Teresa m’a dit que ces gens étaient des hommes dangereux et de véritables fanatiques je la crois » Parce qu’il avait une totale confiance en la Cubaine. - « Je sais simplement que leur groupe … » Celui de Nima et de Teresa - « … avait des alliés mais je n’en sais pas plus. Elle a souhaitée garder le secret sur leur identité et je respecte sa décision. Tout ce que je sais c’est que ces gens, ui sont ses alliés, sont tout aussi déterminés qu’elle pour réduire en cendres cette bande de fumiers de New Eden. A part ça, je n’en sais pas plus »

Quant à savoir si les membres du groupe d’Allïa et plus particulièrement son chef de groupe l’accepteraient parmi eux la brune avait entièrement raison, le meilleur moyen de le savoir était de leur ou de lui demander en personne. C’est pour cette raison que l’apiculteur lui répondit aussitôt : - « Okay, je pense que c’est en effet la meilleure solution … » Avant de reprendre immédiatement avec le sourire aux lèvres : - « … et merci pour la bouteille. Mais je ne suis pas certain qu’il en reste beaucoup à ton retour » Parce qu’elle était sacrément délicieuse cette liqueur.

Attendre une heure sans rien faire au même endroit n’était finalement pas si compliqué que ça lorsqu’on y réfléchissait bien. Mais pour un homme comme Hayden, qui bougeait sans cesse et qui s’ennuyait facilement lorsqu’il était seul, c’était un véritable calvaire. L’apiculteur avait en tout cas commencé à jouer aux fléchettes pendant quelques minutes avant de contempler, de par la grande baie vitrée qui s’ouvrait sur le cœur de la ville, le paysage apocalyptique qui était désormais le monde dans lequel il vivait tous. Et puisqu'il n'avait absoluent rien d'autre à faire, il s’écroula sur le lit de la chambre qui lui avait été réservée pour y faire une petite sieste. Ce n’est finalement que le bruit de clefs dans la serrure de la porte d’entrée qui indiqua à l’apiculteur qu’Allïa était de retour.

Pressé de rencontrer le chef de la brune l’homme se leva alors à la vitesse de l’éclair de sur son lit avant de rejoindre la pièce principale. C’est là qu’il remarqua ce visage qu’il connaissait déjà. Surprit le barbu stoppa alors sa marche en avant en déclarant à l'homme qui lui faisait face : - « Valerian ? C’est bien toi … » Tout en sachant très bien que c’était l’homme qu’il avait rencontré avec Daniella puisqu’il était physionomiste. - « … bien sûr que c’est moi … » Continua-t-il ensuite tout en se rapprochant du Grec. Et puisqu’il était terriblement heureux de revoir celui qui était venu en aide à sa défunte famille Hayden ne tarda pas à lui répondre : - « … plusieurs longs mois … » Cela faisait peut-être même une année entière qu'il ne s'était pas revu.

Heureux l’apiculteur s’empressa alors de faire une accolade amicale à Valerian. Hayden était d’ailleurs tellement enthousiaste qu’il souleva alors Valerian du sol, comme une plume, pendant une fraction de secondes avant de poursuivre lorsqu’il le reposa à terre : - « … p’tain je croyais jamais te revoir … » Avant de rajouter dans la foulée : - « … moi aussi je suis heureux de te revoir » L’homme regarda ensuite Allïa qui devait très certainement être en train de se poser tout un tas de questions en poursuivant : - « J’espère que t’as apportée une autre bouteille de liqueur parce qu’il faut qu’on fête nos retrouvailles » Tout en se doutant très bien que la brune allait très certainement interroger les deux hommes sur ce qui venait de se passer sous ses yeux.

Stranger in a Strange Land
Revenir en haut Aller en bas  
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   Lun 15 Mar 2021 - 15:30
Lorsqu'Hayden évoqua la Taverne, le regard de la chasseuse se fit plus sombre. « Oui, je connaissais bien la patronne. On a fait le voyage depuis Detroit avec elle, Isha et deux autres personnes... » lui expliqua-t-elle.  « Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. » Et ça la tourmentait beaucoup. Dire que deux jours plus tard, elle allait apprendre que Mallowe était morte en compagnie des Remnants lors d'une sortie.  « Merci ! » lui dit-elle en réponse à son compliment sur leur liqueur.

Allïa resta silencieuse quand Hayden évoqua le groupe de Teresa et ses possibles alliés. Elle savait très bien elle, qu'il parlait des Exilés et des Expendables. Elle ne rajouta rien de plus car ce n'était pas à elle d'expliquer tout cela. Tant qu'elle n'était pas certaine que l'apiculteur pouvait rejoindre leur groupe, elle resterait floue sur ses explications. « Ok, je suis bien contente de savoir que tu ne fais pas parti d'eux en tout cas » le souligna-t-elle une nouvelle fois. Quant à la liqueur, elle haussa les épaules :  « Bois tout ce que tu veux ! On en a des litres ! » La brune quitta l’appartement pour aller trouver Valérian.

Un peu plus tard, ils étaient de retour dans le penthouse de Connor. Elle n'était pas peu fière de montrer l'endroit qu'ils avaient trouvé Isha et elle. Il faut dire que les lieux en mettaient plein la vue. Malheureusement, sa fierté ne dura pas longtemps quand son regard suivit celui de Valérian et se posa sur les caricatures de Connor. « Non ! Bien sûre que non, ce n'est pas lui ! » Vite vite, il fallait détourner l'attention du grec. Ce n'était pas le moment de se faire taper sur les doigts à cause d'un malheureux dessin. Elle-même n'avait absolument rien contre Connor, c'était juste un passe-temps de fléchettes comme un autre et ça n'entraverait en rien l'entente entre les deux factions. La brune piqua un fard. Heureusement, Hayden apparut dans le salon et attira immédiatement l'attention du chef des Exilés. Ouf ! Allïa les suivit du regard tous les deux avec un air surpris. Elle croisa les bras en fronçant les sourcils, pas sûre de totalement suivre ce qu'il se passait. Donc, ils se connaissaient ?

Hayden s'empressa de soulever Valérian et elle eut un hoquet de surprise. « Olala, doucement ! Casse pas le chef ! » lâcha Allïa en écarquillant les yeux. Est-ce que Hayden se rendait compte de sa force ? Il risquait d'abîmer le grecque. Il lui demanda si elle avait emmené une autre bouteille de liqueur pour fêter leurs retrouvailles. Elle plongea sa main dans le carton et souleva une autre. « J'en avais emmené deux. » L'archère grimaça à l'encontre de Valérian. Bon, oui, elle avait chipé deux bouteilles dans les réserves. « C'était pour la bonne cause... » glissa-t-elle avec un petit sourire. C'était pour la bonne cause, non ?

Allïa les observa tous les deux l'un après l'autre. « Bon, je vous présente pas du coup. » lâcha-t-elle. « Vous avez l'air de vous entendre, c'est chouette ! » Il valait mieux ça que s'ils avaient tenté de s'égorger dès qu'ils s'étaient vus, ce qui aurait été très moche, enfin surtout pour Valérian vu le gabarit de l'apiculteur. Hop, directement réduit en moussaka. « Comme je te le disais, Hayden s'est retrouvé seul... » commença-t-elle en espérant que le principal concerné allait continuer ou que son patron allait renchérir en disant qu'Hayden était le bienvenu.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   Dim 11 Avr 2021 - 23:48
Valérian contemplait d’un air stupéfait Hayden. Jamais il n’aurait cru revoir cet homme avec qui il avait sympathisé l’espace d’une soirée. En compagnie de Daniella, tous les trois avaient trouvé refuge dans une boutique délabrée, quelques années auparavant, alors que grondaient à leur porte des rôdeurs et que la nuit étreignait Seattle dans son manteau sombre. Au lieu de céder à une franche animosité, ils avaient pris leur mal en patience et fait connaissance ce soir-là. Valérian avait alors avoué à Hayden connaître sa famille. Il avait indiqué au géant le dernier endroit où il l’avait aperçue, espérant de tout coeur qu’il parvienne à la retrouver.

Les mois s’étaient depuis égrenés et d’autres préoccupations avaient assailli l’esprit du grec. Le souvenir de cet homme en quête de sa famille ne l’avait toutefois pas quitté. Si Valérian ne croyait pas aux miracles, son maigre optimisme ayant été entaché par de nombreuses désillusions, il avait toutefois voulu croire aux retrouvailles du géant et de sa famille. Tout ne pouvait effectivement pas être âpre dans cette nouvelle vie : des moments d’allégresse et de joie devaient en effet subsister...

Face à Hayden, le visage d’ordinaire renfrogné de Valérian se fendit d’un sourire qui plissa chaleureusement ses yeux. Il était réellement heureux de revoir cet homme, et ne pouvait guère cacher ce sentiment face à lui. Si le grec resta réservé, Hayden ne se fit pas prier et engouffra sa silhouette dans une vigoureuse accolade. Valérian poussa une petite exclamation, pris au dépourvu, lorsque son ami le souleva littéralement du sol : craac ! Entre les bras de Hayden, le grec sentit tout à coup les vertèbres de son dos craquer comme sous l’effet d’un rouleau compresseur. Il grimaça franchement. Outch ! On ne changeait visiblement pas les bonnes habitudes !

Une fois à terre, Valérian tituba légèrement puis, ignorant dignement la douleur de son dos, adressa un sourire radieux à Hayden. « Tout va bien, Allïa. » s’esclaffa-t-il en chassant d’un geste de la main les craintes de la jeune femme. « Je ne suis pas en sucre ! » Son sourire se figea à cet instant et se transforma en grimace. Bon sang, Hayden n’y était pas allé de main morte ! Il était évident qu’avec une carrure comme la sienne le géant aurait pu le casser en deux s’il en avait eu l’intention. Hayden ressemblait en effet à un tronc d’arbre solide et lui à une frêle tige de roseau en comparaison.

« Je ne pensais pas te revoir non plus. » dit Valérian à Hayden après avoir rajusté son manteau. « Mais c’est une… très agréable surprise. » et il pesait ses mots. Ses yeux bondirent vers Allïa et la contemplèrent d’un air surpris lorsque le géant évoqua une bouteille de liqueur : « pour la bonne cause ? » Il eut un sourire féroce. « Tu as raison, Allïa : il est indispensable d’avoir une bouteille sur soi en toutes circonstances. Les retrouvailles sont si fréquentes après tout ! Je te remercie de ton admirable prévoyance. »

Il eut un petit rire et hocha la tête aux propos de la jeune femme. « Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années, et le courant était effectivement bien passé. Heureusement pour moi d’ailleurs : j’aurais autrement fini encastré dans un mur ou bien à même le béton. »

Valérian se tourna ensuite vers Hayden : « tu es seul ? » Toute trace d'amusement déserta son regard. « Les as-tu jamais trouvées ? » lui demanda-t-il alors lentement, avec une pointe d'appréhension dans la voix.

- Oh boy, your eyes betray what burns inside you -

Awards 2020/21:

Hayden Keynes
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   Sam 24 Avr 2021 - 16:36
- « Rhô mais je ne vais pas le blesser » Déclara aussitôt Hayden à Allïa juste après avoir relâché son étreinte de Valerian qui s’empressa de dire à la brune qu’il n’était pas en sucre. - « Tu vois je te l’avais dit, il se porte très bien. Val est un est un homme fort » Rajouta ensuite Hayden en adressant cette fois-ci une petite tape amicale sur l’épaule de son ami. Souriant parce qu’il ne s’attendait absolument pas à retrouver un jour Valerian face à lui, l’apiculteur souhaita alors poser tout un tas de questions au nouvel arrivant. Mais à la place il préféra prendre la défense d’Allïa, qui avait « dérobée » deux bouteilles de liqueur de la réserve de son groupe, en poursuivant : - « C’est pas sa faute Valerian. C’est moi qui ait insisté pour qu’elle ramène une ou deux bouteilles de votre réserve »

Le barbu cligna alors de l’œil en direction de la jeune femme en continuant : - « Parce ce qu’elle est délicieuse cette liqueur » Et puisqu’il ne souhaitait pas dépouiller ses amis de leurs biens il rajouta : - « Je pourrais vous donner du miel en contrepartie si vous voulez » Même si ce doux nectar couleur jaune or n’avait certainement pas la même valeur que leur délicieux alcool. Toujours est-il que le barbu écouta ensuite ses deux amis discuter à son sujet tout en acquiesçant la tête avant de rajouter : - « Je me souviens aussi que Daniella avait complètement bousillé ta veste de l’époque en tirant sur un rôdeur … tu te souviens de sa cervelle éparpillée un peu partout sur ta veste » Le barbu ricana alors un court instant avant de continuer : - « Je me souviens aussi qu’elle fumait des cigarettes fabriquées avec des feuilles de pommes de terre … »

Nostalgique Hayden esquissa alors un sourire à cette pensée mais celui-ci s’effaça bien vite jusqu’à totalement disparaître lorsque Valerian lui demanda si aujourd’hui il était seul. Après avoir échangé un regard avec Allïa, qui était parfaitement au courant de ce qu’était advenu à sa famille, l’apiculteur déclara alors à Valerian : - « Je les retrouvé oui … toutes les trois … » Le barbu releva alors les yeux vers l’homme qui était venu au secours de sa famille lorsqu’elle en avait eu besoin avant de rajouter : - « … on a réussi à vivre quelques temps ensemble … » Huit mois environ pour être exact. - « … on a rejoint le groupe de Kendale Barnett sur Mercer Island avant de quitter cet endroit pour aller vivre à l’hôtel Sorrento … »

Hayden ne savait pas vraiment si Valerian connaissait Kendale ou les autres personnes qui avaient jadis fait partis de son groupe alors il continua : - « … on était heureux avec les filles. Khloe m’a même annoncée qu’elle était enceinte et puis … » Là Hayden stoppa aussitôt ses paroles avant de s’asseoir sur la première chaise qui se présenta à lui avant de reprendre : - « … un homme qui voulait faire payer à Kendale d’avoir gagné de nombreux combats dans la cage a empoisonné notre nourriture … » L’apiculteur détourna alors son regard de ses deux camarades avant de poursuivre quelques secondes plus tard : - « … elles n’ont pas survécus … tout comme plusieurs de nos camarades … »

L’homme sembla alors chercher ses mots avant de rajouter : - « … comme te l’a dit Allïa aujourd’hui je me retrouve à la rue puisque Kendale, sa femme et plusieurs autres de mes anciens camarades rejoignent les New Eden. Du coup si vous pouviez m’héberger quelques temps ... voire définitivement ... ce serait sympa … » Cette fois-ci Hayden fixa Valerian droit dans les yeux en poursuivant : - « … je pourrais me rendre utile. J’ai pas mal de cordes à mon arc … » Tout en attendant et en se demandant si Valerian accepterait son offre car après tout même s’ils avaient facilement sympathisé dès leur première rencontre, ils ne se connaissaient que très peu.

Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   Jeu 29 Avr 2021 - 14:53
« Pas en sucre, non... » souffla-t-elle, pas vraiment rassurée. Certes, Valérian était costaud mais Hayden l'était.. deux fois plus ? Un accident était vite arrivé. Elle ne voulait pas ramener son patron en pièces détachées à la distillerie. Elle sentit ses joues chauffer quand Valérian évoqua les bouteilles et la nécessité d'en avoir toujours sur soi. « Oui, le monde est petit, on tombe souvent sur des vieilles connaissances et il faut souvent... fêter ça... » Hmm, surtout qu'elle venait de Detroit, donc elle ne tombait jamais sur des vieilles connaissances mais c'était un détail...

L'archère garda le silence pendant qu'Hayden racontait la tragique histoire de sa famille. Il avait perdu de vue sa femme et ses filles, les avait retrouvé pendant 8 mois, sa femme était même tombée enceinte et elles étaient toutes décédées à cause des mauvaises intentions d'un homme. C'était probablement l'histoire la plus triste qu'elle ait pu entendre. Et maintenant, c'était son groupe qui se dispersait. Se retrouver seul n'avait pas dû être évident pour lui, Hayden avait tout perdu en quelques mois et pourtant, il gardait le moral. Son ami avait une force intérieure qu'Allïa admirait. Elle ne savait pas si elle aurait été capable de se relever après tout ça. Certes, ils avaient tous beaucoup perdu avec l'épidémie : de la famille, des amis, un amour, mais l'apiculteur, lui, avait perdu tout ça à la fois. C'était un coup dur et elle espérait maintenant que les Exilés pourraient l'aider comme ils l'avaient elle-même aidée à son arrivée à Seattle en l'accueillant parmi eux.

Le regard sombre d'Allïa se posa sur Valérian quand Hayden dit que ses compagnons avaient rejoint les New Eden. Leurs ennemis étaient de plus en plus influents dans les alentours. Beaucoup de personnes grossissaient leurs rangs de jour en jour et ce n'était pas une bonne nouvelle. Emerson et Kendale étaient actifs dans le coin, elle ne comprenait pas comment ils avaient pu être tentés de les rejoindre. Ils ne les reverraient probablement pas aux alentours du No Man's Land. La menace des New Eden était de plus en plus importante et cette pensée la fit grincer des dents.  

Allïa hocha la tête en silence. Elle ne voulait pas influencer la décision de Valérian sur l'accueil d'Hayden au sein de son groupe. Elle espérait vraiment qu'il accepterait car l'apiculteur serait, sans aucun doute, très utile dans leur combat contre les New Eden et dans leur vie au quotidien. C'était quelqu'un en qui elle avait toute confiance. Aussi, après une hésitation, elle se permit de glisser à son patron : « On a fait quelques sorties ensemble et il m'a tiré à plusieurs reprises d'un mauvais pas. Il pourrait être vraiment utile pour le groupe et je lui fais vraiment confiance. » Allïa était prête à se porter garante pour Hayden.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   Dim 16 Mai 2021 - 21:00
Alors que son dos le lançait méchamment, Valérian bomba le torse et adressa un coup d’oeil suffisant à Allïa lorsque Hayden le qualifia d’homme fort. Le compliment du géant flatta en effet son énorme ego ; si bien qu’il adopta à partir de cet instant une posture exagérément digne. Il était hors de question de perdre la face en compagnie d'Hayden et Allïa. Si le géant lui avait presque déboité les vertèbres, Valérian s’efforça de n’en rien laisser paraître. Il haussa cependant les sourcils à sa proposition. « Du miel ? » répéta-t-il avec une curiosité non feinte. « Tu en produis donc ? »

L’embarras d’Allïa n’échappa pas à Valérian dont le sourire s’élargit. « Sois sans crainte, Allïa. Je plaisante. Quoique... (son regard pétilla dangereusement) maintenant que j'y pense, les toilettes de la distillerie auraient bien besoin d’être récurées. » ajouta-t-il d’un air angélique. Seules de petites rides au coin de ses yeux trahissaient son amusement. S’il appréciait beaucoup la jeune femme, le grec ne manquait jamais une occasion de la taquiner. Il ne prenait pas de pincettes avec elle, dans la mesure où Allïa avait toujours su lui rendre la pareille. C’était d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le grec l’appréciait tant... bien qu'il ait toujours réagi comme un enfant vexé, en boudant franchement, à ses rebuffades.

Valérian afficha une moue déconfite lorsque Hayden évoqua l’incident avec Daniella. « Je ne m’en souviens que trop bien. » geignit-il. « Des morceaux de cervelle avaient glissé dans mon dos. C’était répugnant ! Et je ne vous parle pas de l’odeur ! » Il fit mine de frissonner à ce souvenir et secoua la tête d’un air dégouté. Cette époque paraissait si lointaine au grec que l’évoquer lui inspirait un drôle de sentiment. Une pointe de nostalgie sans doute. Son existence avait été très différente à ce moment-là : il errait en effet en solitaire, en quête d’un fantôme dont il avait oublié le visage. Sa solitude avait manqué de le faire basculer vers la folie. Seule sa rencontre avec une certaine russe l’en avait sauvé. « Des feuilles de pomme de terre et de framboisier. » opina ensuite Valérian. « Très peu commun, en effet. Mais pas aussi terrible que je l’avais redouté. »    

Face à l’expression lugubre d’Hayden, toute trace d’amusement déserta le regard de Valérian. Ses mâchoires se contractèrent. Il avait voyagé l’espace de quelques semaines en compagnie de Khloe et de ses filles. Il s’était pris d’affection pour elles, et plus particulièrement pour la cadette, Eve. Le grec redouta donc le pire. Les muscles raidis par l’appréhension, il écouta en silence le récit du géant. Lorsque tomba enfin la vérité, cette impitoyable vérité, le grec eût le sentiment de vaciller, bien qu’il demeurât parfaitement immobile. Le regard empreint d’horreur, il contempla longuement Hayden. Enfin, il dit d’une voix rauque : « Je suis désolé, Hayden. »

Valérian l’était réellement. Les visages des fillettes et de Khloe lui apparaissaient clairement. Il se rappela d’Eve qui insistait régulièrement pour grimper sur ses épaules. De ses sourires mutins, angéliques. Ses poings se serrèrent durement. « Est-ce que vous l’avez retrouvé ? » dit-il soudain d’une voix sourde, menaçante. « Le salopard qui a fait ça ? »

Il échangea ensuite un regard sombre avec Allïa lorsque Hayden évoqua les New Eden. « Je vois. » Le départ des Barnett contrariait considérablement Valérian. Ils avaient été l’un des piliers du No man’s land. Le fait qu’ils aient été enrôlés par leurs ennemis était une mauvaise nouvelle pour Seattle.

« Je ne doute pas une seconde de tes capacités. » dit ensuite le grec en regardant Hayden dans les yeux. « Et je serais heureux de t'accueillir à la distillerie. Mais sache que la vie que nous menons est dangereuse. Très dangereuse. Nous sommes mêlés à… quelques conflits, ce qui nous pousse à prendre les armes de temps en temps. Et à faire preuve d'extrême prudence à Seattle. »

Valérian marqua une pause puis demanda franchement à son ami : « est-ce que tu es prêt à t’engager dans une vie pareille ? »

- Oh boy, your eyes betray what burns inside you -

Awards 2020/21:

Hayden Keynes
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   Mar 1 Juin 2021 - 0:23
Après avoir jeté un petit coup d’œil rapide vers Allïa qui plaidait sa cause, Hayden s’empressa de répondre à Valerian à propos du miel dont il venait tout juste de lui parler : - « Oui j’en ai produit pendant une bonne partie de l’année passée et je peux encore en produire. Ça m’a demandé du temps, de la patience et surtout beaucoup de travail mais ça en valait largement la peine » L’apiculteur esquissa alors un sourire à son ami avant de continuer : - « Actuellement toutes les ruches que j’ai mis en place sur le toit de l’hôtel ou je vivais avec les Barnett peuvent encore produire du miel. Tous les essaims d’abeilles sont en parfait santé, je m’en suis occupé personnellement. On a été récupéré un alambic, avec Hannah, afin de fabriquer de l’huile essentielle qu’on a ensuite appliqué à l’intérieur des ruches pour empêcher un acarien, qui s'appel le varroa et qui affaiblit les abeilles avant de les tuer, de se développer à l'intérieur de toutes les ruches que nous avons mis en place. C’est ce qui nous a permis de savourer du miel à longueur d’année » Souriant il rajouta : - « Si tu veux je pourrais aller en remplir quelques bocaux et vous le faire goûter » Tout en doutant très bien que ses amis accepteraient son offrande.    

Le barbu ricana ensuite lorsque le Grec évoqua les corvées de toilettes et les souvenirs qu’ils avaient en communs concernant leur première rencontre avant de bien vite retrouver son sérieux lorsque la mort de sa famille fut de nouveau évoquée. Le visage fermé cette fois-ci Hayden s’empressa de répondre à Valerian tout en posant délicatement sa main droite sur l’épaule gauche de son ami : - « Merci » avant de rajouter bien vite : - «  Ça n’a vraiment pas été facile de surmonter tout ça. Je n’en suis pas très fier mais à un moment j’ai faillis perdre pied. Je n’avais absolument plus le goût de vivre, je me moquais complètement de mourir, je me fichais de tout … je me suis même lancé dans une quête complètement folle en allant attaquer tout seul un entrepôt où vivait tout un ramassis de voleurs et de bandits » L’apiculteur fixa alors Allïa en reprenant : - « Ce jour-là je me suis fait tabasser et ensuite enchainer … j’étais à deux doigts de me faire tuer. Mais heureusement pour moi Allïa est venue me sauver » Hayden lui en serait d’ailleurs toujours reconnaissant.  

Quant à savoir s’il avait retrouvé le meurtrier de sa famille le barbu ne tarda pas à répondre au Grec : -  « On l’a retrouvé oui … mais … il a malheureusement réussi à s’enfuir lorsqu’on a commencé à s’attaquer à lui et à ses amis » Le barbu marqua alors uns courte pause avant de rajouter une fraction de secondes plus tard : - « J’espère que je pourrais mettre la main dessus un jour » Parce qu’il se souvenait très bien de son visage en plus de désormais connaitre son identité. L’homme fixa ensuite Valerian droit dans les yeux lorsque celui-ci lui expliqua qu’elle serait sa vie s’il acceptait de rejoindre son groupe avant de lui répondre : - « Tu sais Val aujourd’hui je n’ai absolument plus rien à perdre … » Sauf Nima bien entendu qui commençait petit à petit à prendre une place importante dans sa vie mais qui ne souhaiterait certainement pas qu’il reste inactif s’il pouvait aider ses amis. - « … je ne suis plus le même homme que tu as connu Valerian, j’ai changé, je me suis endurci, j'ai fais des choses que jamais je n'aurai crû pouvoir faire ... » Sérieusement il rajouta ensuite : - « … je serais donc heureux de pouvoir vous aider. Je vous dois bien ça après ce que vous avez fait tous les deux pour moi »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   
- A New Life -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant