The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

A New Life
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   Ven 4 Juin 2021 - 14:09
Allïa ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'elle remarque que Valérian bombe le torse suite aux paroles d'Hayden. « Bien sûre » souffle-t-elle en adressant un regard légèrement moqueur à son patron. La chasseuse ne va pas le contredire mais cette situation l'amuse beaucoup. Il faut dire que l'apiculteur et le grec ont presque 20cm d'écart et une silhouette légèrement différente. Beaucoup doive se sentir petit à côté d'Hayden. C'est un vrai géant qui, de part son gabarit, doit faire peur à pas mal de monde.

Puis, elle écoute avec attention les explications sur la fabrication du miel et ça lui semble bien compliqué. Elle voyait ça beaucoup plus simple : une boite, un essaim, des abeilles et hop, une bonne récolte de miel, mais visiblement, il y a beaucoup d'étapes qu'elle ne connait pas. C'est toujours drôle d'imaginer Hayden dans le rôle de l'apiculteur. Elle a du mal à l'imaginer avec une grand combinaison blanche et un casque à voile. Elle réalise que le secret est peut-être là : son ami est costaud, il n'a peut-être pas besoin d'une combinaison, si les abeilles le piquent, il doit pouvoir résister, non ? Tandis qu'il parle, Allïa le scrute quelques secondes pour chercher s'il a des piqures sur le visage, mais elle ne voit rien. Dans son esprit, elle réfléchit à ce que leur dit Hayden. « Si on regroupe nos fabrications, on pourrait faire de l'hydromel ! » lance-t-elle. Il faudra qu'elle en touche un mot à Maes, le responsable de la production d'alcool à la distillerie, mais elle est sûre que l'idée peut lui plaire. L'archère est aussi certaine que de l'hydromel pourrait avoir du succès auprès de leurs "clients". Son ami propose d'ailleurs de ramener quelques bocaux pour leur faire gouter. Rien que l'idée de manger à nouveau du miel lui donne l'eau à la bouche et elle tourne un regard interrogatif vers Valérian, il va accepter la proposition d'Hayden, n'est-ce pas ?

Allïa relève un regard surpris vers Valérian quand il évoque le récurrage des toilettes, avant d'être rassurée quand elle voit qu'il plaisante. Prenant une voix plus douce, elle soupire d'un petit air fataliste : « C'est d'accord, mais il va vraiment falloir qu'on trouve autre chose pour récurer les toilettes que les brosses à dents car c'est long... » Qu'il se méfie ! S'il l'oblige à récurer les toilettes, elle se servira de sa brosse à dent, il est prévenu ! « Après, si je ne peux pas piquer une ou deux bouteilles dans la réserve de production de la distillerie, je peux piquer dans les réserves personnelles de vin, mais je ne suis pas sûre que l'idée plaise davantage... » A priori, il n'y a qu'une réserve personnelle de vin : celle de Valérian qu'il garde soigneusement dans sa chambre... Elle lui adresse alors un petit sourire narquois.

Quand Hayden et Valérian évoquent des souvenirs communs, Allïa est plus en retrait, elle les écoute et s'en amuse, tout particulièrement quand son patron est écoeuré au souvenir de la cervelle étalée sur sa veste. Ce n'est pas très étonnant, le grec aime prendre soin de lui et sentir bon, ce qui lui vaut souvent quelques gentilles moqueries de la part de ses compagnons Exilés. « Votre amie fumait des feuilles de pomme de terre et de framboisier ? C'est original... » lâche-t-elle, surprise, c'est la première fois qu'elle entend cela en tout cas.

L'ambiance prend une tournure plus dramatique quand ils évoquent la mort de la compagne et des filles d'Hayden. Allïa baisse le regard par signe de respect. Elle lui avait déjà adressé ses condoléances par le passé, mais cette histoire la touche toujours. L'apiculteur raconte ensuite la petite histoire qu'il leur ait arrivé quelques semaines plus tôt. « Et oui, j'ai sauvé le grand Hayden ! » lâche-t-elle avec un petit sourire. En réalité, elle n'a pas l'impression de lui avoir sauvé la vie, ils ont juste agit ensemble pour une noble cause. Avec une petite grimace, elle finit par l'avouer : « On s'est tiré de ce mauvais pas ensemble... » L'archère hausse les épaules.

Hayden évoque ensuite le meurtrier de sa femme et de ses filles. « Est-ce que tu as mis une prime sur la tête de cet homme ? » lui demande Allïa. C'est, aujourd'hui, le meilleur moyen de retrouver quelqu'un sur Seattle, les chasseurs à la prime ne manquent pas, et peut-être que les Exilés eux-même pourraient retrouver cet homme. Valérian et Hayden parlent ensuite des combats des exilés et l'apiculteur est rassurant dans ses propos. Il ne craint pas de combattre car il n'a plus rien à perdre. Allïa ne doute pas de ses capacités, elle a vu Hayden au combat et elle sait qu'elle peut compter sur lui et qu'il sera une valeur sûre pour leur groupe. Elle adresse un regard interrogatif à Valérian. Que va-t-il décider ?

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   Lun 21 Juin 2021 - 23:34
Attentif, Valérian écouta sans l’interrompre Hayden tandis qu’il leur expliquait succinctement le processus de création de son miel. Un processus qui lui était parfaitement inconnu, mais qu’il imaginait d’ores et déjà mettre à profit à la distillerie. Si le miel n’était certainement pas une substance vitale, nécéssaire, il constituait en revanche un plaisir que beaucoup de survivants s’offriraient volontiers : un or liquide qui réchauffait aussi bien le coeur que les papilles. D’autant plus qu’Allïa avait tout à fait raison : la production de miel et d’alcool se conjuguaient à merveille et leur permettraient d’élargir leur gamme de produits.

« C’est intéressant. » marmonna Valérian en hochant lentement la tête. « Vraiment très intéressant. Nous disposons d’une terrasse conséquente à la distillerie. J’imagine que tu pourrais sans mal y installer ces précieuses ruches. » Il eut un sourire rêveur. « Quant à la dégustation, avec grand plaisir. J'avais autrefois pour habitude d'agrémenter chaque matin mon thé d'une cuillère de miel. Une habitude qui, je dois l'admettre, me manque beaucoup. »

Ravi, il s’esclaffa ensuite à la répartie d’Allïa qui ne s’inquiéta pas un instant d’être cantonnée à un récurage intensif de toilettes, et engrena au contraire la plaisanterie, avec ce culot propre à elle qui amusait particulièrement le grec. « J’avais effectivement l’impression que ma brosse à dents était plus parfumée qu’à l’accoutumée, ces derniers temps. » dit-il avec une grimace affligée. Son regard pétillant se posa longuement sur la jeune femme, tandis qu’elle renchérissait et rebondissait avec adresse sur sa taquinerie initiale. « Je vois. J'ai donc tout intérêt à piéger ma chambre au cas où une souris s’aventurerait dans mes réserves. Quelques tapettes dissimulées sous mon lit devraient faire l’affaire, j’imagine. »

Il s’était ensuite amusé en compagnie d’Hayden de cette soirée passée ensemble, des mois auparavant, et qui paraissait au grec désormais si lointaine ; comme si une existence entière s’était depuis écoulée. Une existence qui avait profondément changé Valérian, et au gré de laquelle il avait été charrié comme une feuille au coeur d’une tumultueuse rivière. Si raviver ces souvenirs avait fait briller ses orbes sombres d’une lueur enjouée, la nouvelle de la mort de Khloe et de ses filles figea soudain le visage de Valérian. En silence, il écouta le géant s’épancher au sujet de la folie qui l’avait galvanisé suite à la perte de sa famille. À vrai dire, le grec comprenait ce besoin d’autodestruction. La douleur attisait souvent un véritable incendie en soi qui abattait une à une les barrières de la raison.

« Ils ont dû être terrifiés à ta vue. » tenta-t-il de plaisanter au sujet des bandits, quoique son sourire fût pâle. Le grec contempla longuement Allïa lorsque Hayden lui révéla qu’elle l’avait sauvé ce jour-là. « Je suis heureux qu’elle ait été là pour te venir en aide. » dit-il finalement. Il était néanmoins profondément désolé d’apprendre dans quel cauchemar le géant s’était enfoncé suite à la perte de sa famille. Un cauchemar qui devait perdurer aujourd'hui encore, et dont il ne s'affranchirait probablement qu'au terme d'une longue convalescence.

Les traits taillés dans un mélange froideur et de colère, Valérian hocha lentement la tête, les yeux rivés à ceux de son ami. « Je t’aiderai à le retrouver. » lui affirma-t-il sans hésitation. « Si tu connais le visage ou le nom de cet homme, nous retrouverons tôt ou tard sa piste. Nombreux d’entre nous sont des chasseurs de prime à la distillerie. Il ne pourra pas fuir éternellement. Je te le promets. » Sa détermination faisait brûler dans le regard du grec une lueur incandescente, dangereuse. Il était prêt à remuer ciel et terre pour venger cette famille à laquelle il s’était tant attaché.

L’expression grave, il posa ensuite une main sur l’épaule du géant et dit : « Tu n’es pas seul, Hayden. Et tu ne me dois rien. Si tu souhaites nous rejoindre de ton plein gré, alors tu es bien évidemment le bienvenu. Je sais que je peux compter sur toi, et que tu seras d'une aide précieuse au groupe. » Il sourit malicieusement. « Par ailleurs, les murs de la distillerie sont suffisamment hauts et les portes larges pour que tu puisses y entrer sans encombre. Nous n'aurons donc pas besoin d'abattre des murs pour te permettre de nous rejoindre. N'est-ce pas formidable ? »

- Oh boy, your eyes betray what burns inside you -

Awards 2020/21:

Hayden Keynes
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   Sam 3 Juil 2021 - 14:29
- « Bien sûr que je pourrais installer plusieurs ruches sur votre terrasse. J’en ai construis plusieurs à l’Hôtel Sorrento je pourrais donc facilement recommencer la même chose chez vous. L’idéal serait bien évidemment d’aller les récupérer là-bas mais je pourrais également en construire de nouvelles. Dans ce cas il faudra sans doute que je crée des essaims artificiels à partir d’une des colonies « mères » » Souriant l’apiculteur expliqua alors ses propos : - « Cette pratique est courante chez les apiculteurs. Je l’utilisais souvent pour augmenter la taille de mon cheptel pour assurer son maintien en prévision de potentielles pertes en cours de saison. Mais il y a un inconvénient … le parasite dont je vous ai parlé tout à l’heure, le Varroa, risque de proliférer plus vite. Il faudra donc que je fabrique aussi un nouvel alambic pour produire des huiles essentielles »

- « A ce propos vous pourriez peut-être vendre le surplus d’huile essentielle que je pourrais produire … » Déclara ensuite Hayden à ses amis. - « En ce qui concerne les ruches et tout mon matériel d’apiculture j’aurai par contre besoin de plusieurs personnes pour aller les récupérer à l’Hôtel Sorrento. Deux personnes devraient faire l’affaire. Il faut qu’elles soient minutieuses … » Ce qui excluait d’office Isha et sa maladresse légendaire. - « … tu pourras donc de nouveau prendre ton petit déjeuner avec du miel » Rajouta ensuite Hayden à Valerian avant de rebondir sur les paroles d’Allïa : - « De l’hydromel oui ! Voilà une idée qui est excellente ! » Parce qu'il n’y avait jamais pensé une seule minute. Quant à Daniella et ses cigarettes en feuilles de choux ou en feuilles de pommes de terre le barbu évita d’en parler puisque cette pratique était évidemment des plus très étrange.

- « Oui on a connu pas mal de galère avec Allïa et effectivement on s’est entraidé » Et heureusement ils s’en étaient sortis vivants tous les deux. Quant au meurtrier de sa famille l’apiculteur déclara à ses amis : - « Non je n’ai jamais mis de prime sur sa tête parce que je veux être celui qui va lui briser le cou. Et oui je connais son visage et son nom » Ce qui lui faisait d’ailleurs souvent faire des cauchemars. Le barbu remercia en tout cas bien vite Valerian lorsque celui-ci lui proposa de l’aider à retrouver ce criminel avant de rajouter lorsqu’il lui proposa finalement de se joindre aux siens : - « Merci Valerian. Je ferais tout mon possible pour vous aider toi et tes amis » Quant à la plaisanterie de Valerian sur sa taille Hayden esquissa aussitôt un petit sourire en direction de son ami tout en souhaitant lui mettre une petite tape amicale sur l’épaule. Mais puisqu’il ne souhaitait pas lui démettre l’épaule il préféra tout simplement s’en abstenir en le remerciant à nouveau.

Stranger in a Strange Land
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A New Life   
- A New Life -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3