The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

All change but everything's the same
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Dim 31 Jan 2021 - 17:58
L’ambiance mua en un fragment de secondes, comme un orage qui éclate alors que le ciel était encore bleu une heure auparavant. D’ailleurs la jeune femme ressentait une tension vive, palpable, il y avait de l’électricité dans l’air, un sentiment de colère qui saturait l’atmosphère autour d’eux. Cette fureur, elle l’avait ressentie en croisant le regard d’acier de Zack à Olympia. Ni la fièvre, ni la fatigue n’avaient pu dominer la rage que provoquait l’existence simple de cet homme qui lui avait tant pris par le passé. Il avait été la main armée de June, le fou impitoyable et cruel de son échiquier. Il avait contribué à les priver de leurs libertés, à les asphyxier petit à petit, à étouffer jusqu’à la dernière lueur chancelante de lumière dans l’âme dévastée de la grecque. Elena n’avait jamais oublié. Elle s’était faite violence pour ne pas lui exploser le crâne ce jour-là. Et tous les suivants. Comment Connor pourrait-il seulement comprendre ? Pourrait-il lui pardonner ?

“Lui-même.” Difficile d’oublier ce prénom quand on savait qu’il était intimement lié aux atrocités qui avaient traumatisé une bonne partie du ranch. Sans doute les survivants du Fort s’en souvenaient-ils toujours. Comment Shawna pourrait-elle oublier ? Et Hope ? Et Duncan ? Ils avaient tous perdu un être cher durant le conflit qui les avaient opposés aux Remnants et aux American Dream. Quant à Selene, elle vouait depuis longtemps une haine sans égale à leur ancien leader. Tous auraient sans doute aimé pouvoir le tuer de leurs propres mains. La grecque avait survécu avec lui pendant quelques mois. “Avec la prime sur sa tête, Zack se faisait appeler Irving. C’était le second ami de Tori. Ceux pour lesquels elle cherchait des médicaments ce fameux jour où je l’ai rencontrée.” Elle inspira difficilement, sa respiration un peu haletante trahissant sa nervosité.

“Je ne l’ai pas tué, Connor. Quand j’ai compris qui il était, j’en ai éprouvé l’envie, je voulais plus que tout le détruire pour ce qu’ils nous avaient fait au ranch. Je voulais le voir disparaître pour de bon, qu’il cesse définitivement d’exister…” Et s’il pouvait emporter avec lui le mal qui la rongeait… “Je ne l’ai pas fait.” Elle haussa les épaules. Elle ne savait pas si elle était désolée ou non à vrai dire. Les choses étaient devenues compliquées. La haine avait fini par se dissiper peu à peu sans qu’elle l’explique. “Il n’était plus que l’ombre de lui-même. Un peu comme... “ Elle sentait ses yeux se napper d’une pellicule aqueuse. Elle sourit doucement, douloureusement. “Un peu comme moi.” L’aveu lui faisait mal mais c’était une réalité, elle avait fini par trouver des points communs entre lui et elle, et à la fin elle ne voyait qu’un homme brisé à son image. “Il était l’ami de Peter et Tori, ils lui faisaient confiance et moi je… Gabriel m’a priée de rester et il m’a sorti tout un sermon sur le fait que le tuer ne m’aiderait pas à aller mieux, que ça n’effacerait pas la douleur…” Elle secouait la tête, parce qu’encore aujourd’hui elle ignorait si elle avait agi de la bonne façon. Évidemment que tuer était forcément mal, mais qu’en était-il de cet homme-là ? "On est resté plusieurs mois sous le même toit sans s'entretuer, il a même couvert mes arrières à plusieurs reprises, c'était... bizarre." avoua-t-elle au blond. C'était comme s'ils étaient parvenus à passer au-dessus de tout ce qui les avaient opposés.

“De toute façon, Zack est mort.” soupira-t-elle en plantant un regard grave dans celui de son ancien compagnon. “Quelqu’un a fini par le retrouver, et ce n’était visiblement pas pour la prime.” fit-elle en fronçant les sourcils. Non, ils avaient pu retrouver le corps alors celui qui avait fait ça l’avait fait par vengeance sans doute.

what is dead may never die but rises again
- harder and stronger
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Dim 31 Jan 2021 - 18:17
Connor garda le silence lorsqu'Elena prit la parole pour lui expliquer ce qu'il s'était passé avec Zack. Elle l'avait retrouvé oui, mais pas pour les raisons qu'il imaginait à dire vrai. Ce n'était pas l'issue d'une traque interminable qui l'avait poussé à reprendre la traque de Zack, tout au contraire : c'était le hasard complet. Elle lui expliqua alors que Zack était l'ami de certains des membres de son nouveau groupe et que si elle avait voulu le tuer, les autres l'avaient convaincu de ne pas le faire. Mais Connor avait beau tourner et retourner ça dans sa tête, il lui était tout bonnement impossible de comprendre ce qu'elle lui disait :

Tu ne l'as pas...? tué. Sa phrase n'eut pas de fin. En fait, vu la haine que vouée Elena à Zack, et vu les actes de ce dernier contre leur groupe, comment est-ce que c'était possible ?

Etait-elle au courant de ce qu'il avait fait à Selene ? A la prison ? Outre d'ailleurs les actions commises contre le ranch qui les avaient maintenu séparés tous deux durant si longtemps, comment avait-elle pu tolérer ça si proche d'elle ? Comment avait-elle fait tout simplement pour supporter la présence de ce type à ses côtés ? Connor était scié, il avait l'impression qu'on venait de lui couper les deux jambes. Interdit, il ne bougeait plus d'ailleurs, fixant Elena avec un air stupéfait sur le visage. Un mélange de surprise profonde, de colère aussi, d'une pointe d'admiration peut-être et d'une profonde déception.

Je... ne comprends pas.

A nouveau, sa phrase n'eut pas de fin. Il ne comprenait pas. Même si au final, l'issue était la même : Zack était aujourd'hui mort. Cette déclaration eut tout juste le mérite de le détendre. Car s'il avait fallu faire la route avec la grecque jusqu'à chez elle pour planter une balle entre les deux yeux du blond, Connor était prêt à lui proposer la place passager de la Camaro. Pour l'instant, il ferma tout juste les yeux, tentant de rationaliser ces déclarations. Qu'elle ne l'ait pas fait était sans doute mieux pour sa conscience... Mais, il ne comprenait toujours pas.

Tu ne sais pas qui l'a abattu ? Demanda-t-il alors, esquivant ce qui le fâchait le plus là-dedans. Inutile de dire qu'il n'était pas heureux de savoir qu'elle avait cohabité avec un monstre pendant tout ce temps. Mais c'était elle et sa conscience, ça ne servait plus à rien d'essayer de lui faire entendre raison, il était trop tard. Il a essayé de se racheter ? Demanda-t-il. Est-ce que ça changeait quelque chose ? Est-ce que ça ressuscitait les morts ? Probablement pas. Absolument pas. Il s'est... excusé ?

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Dim 31 Jan 2021 - 21:19
Il ne comprenait pas, bien sûr. La jeune femme ne pouvait pas lui en vouloir, elle ne pouvait pas non plus lui demander d’accepter, elle-même n’était pas certaine d’être en accord avec ces derniers mois. Elle avait partagé le même couvert, le même toit qu’un homme qu’elle avait détesté, qu’elle aurait souhaité voir mort plus d’une fois. Mais la vérité c’était que Gabriel avait raison : maintenant qu’il n’était plus là, la grecque ne s’en sentait pas meilleure, elle n’éprouvait pas de soulagement, n’était pas satisfaite. Elle n’avait pas l’impression non plus que l’univers avait rétabli l’équilibre ou que le karma l’avait rattrapé. Il était juste parti, et ses souffrances intérieures, elles, n’avaient pas disparu.

“Je ne sais pas non. La liste de ses ennemis devait être au moins aussi longue que celle de tes conquêtes.” souffla-t-elle. Comment savoir lequel d’entre eux avait porté le coup de grâce ? Avait-elle seulement envie de connaître la vérité ? Elle n’en était pas certaine. Atkins était mort, et avec lui disparaissaient pour de bon les vestiges de l’American Dream et de tout ce que ça impliquait ou ravivait comme souvenirs. Elena n’éprouvait ni tristesse ni joie face à cette vérité. C’était comme si elle était parvenue à éteindre la colère qui avait vigoureusement crépité dans son âme furieuse ces dernières années. Elle n’en ressentait plus que l’amertume des cendres échouées. Plus de haine, plus rancoeur toxique. Elle avait perdu la force d’en vouloir à ses ennemis du passé, parce qu’elle ne voulait plus qu’ils hantent ses nuits, qu’ils empoisonnent son existence actuelle. Elle voulait avancer, pour elle, pour ceux qui étaient sa nouvelle famille désormais. Se trouver un nouveau but, balayer les débris d’un passé chaotique pour apprendre à vivre de nouveau.

“Il n’avait pas de regrets non.” confia la brune sans mensonges. “Pas plus que je n’en avais d’avoir ordonné l’assaut de Renton et par extension la mort de plusieurs personnes. C’était la guerre. Une guerre qu’il a initié, avec des raisons que je ne cautionnerai jamais, mais il n’a manifesté aucun regret, formulé aucune excuse. Et j’ai malgré tout accepté de rester, j’ai décidé de ne pas le tuer.” Elle ne cherchait pas à attiser davantage la frustration et la colère de Connor, elle lui livrait simplement la vérité qu’il réclamait. Et elle était telle qu’elle la lui exposait ; imparfaite, inattendue et probablement déconcertante pour lui. “Je comprends ta déception. Tu as le droit de m’en vouloir, de me détester même.” lui assura-t-elle sans lâcher son regard. “Il était l’ami de Tori et Peter. ils lui faisaient confiance, ils l’aimaient... “ Elle haussa les épaules, comme si c’était suffisant. ça l’était pour elle, ça comptait à ses yeux. “J’aurais arraché un ami qui ne leur avait rien fait pour assouvir ma soif de vengeance ? J’ai déjà endossé le rôle du bourreau une fois, j’ai déjà cru pouvoir revendiquer le droit d’appliquer ma propre justice… ça ne m’a pas vraiment réussi.” conclut-elle avant de terminer d’un trait son verre.

- harder and stronger
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Dim 31 Jan 2021 - 23:42
Zack avait eu son lot d'ennemis. Et c'était logique. A qui cet homme n'avait pas causé du tort, au bout du compte ? La prime qui figurait sur sa tête à une époque en disait long sur lui. Mais voilà qui lui posait une autre question : qu'était-il advenu de l'ancienne prime sur sa trogne ? Pourquoi Anton était venu la réclamer ? Sans l'énoncer à haute voix, il nota ça dans un coin de son esprit. Sa rancune était tenace et il avait étrangement l'intention de tirer tout ça au clair. Parce qu'il y avait quelque chose qui avait été fomenté. Anton était-il un allié de Zack ? D'une manière ou d'une autre, il aurait des explications.

Et tu leurs as dit ce qu'il avait fait ? Demanda-t-il alors de but en blanc à Elena. Ce Peter, cette Tori. Savaient-ils alors l'ami qu'ils avaient auprès d'eux ? Ce qu'il t'avait fait, aussi ? S'enquit-il dans la foulée.

Ils l'aimaient également, non ? Ce qui voulait dire qu'ils avaient accepté qu'elle côtoie un homme de la trempe de Zack, en sachant que ça la ferait souffrir. En ayant conscience de ses douleurs, de son passé, de la torture que ça représentait. Évidemment, le regard de Connor se fit plus sombre. Peut-être que rencontrer ce Peter dans l'immédiat n'était pas une très grande idée, tout bien réfléchit.

Ils ont continué à l'aimer, malgré ça ? Appuya-t-il ensuite.

Il n'aurait pas le dernier mot sur le sujet. En fait, il n'y avait rien qu'il pourrait dire qui changerait ce qu'il s'était déjà passé. Venant se pincer l'arête du nez, c'était dans ce genre de moment que ses envies d'alcools revenaient en fanfare. Il se contint évidemment parce qu'il était hors de question craquer. A la place, le blond se contentait de la colère qui lançait la locomotive à pleine vitesse.

Disons que tu l'avais à l’œil, c'est une maigre consolation, admit-il. Du reste, il la regarda - froidement : C'est toi et ta conscience, de toute façon, il n'avait plus la main dessus. Plus rien à en dire. Il a eu de la chance de ne pas mourir de ma main...

Une maigre consolation pour lui, sans aucun doute. Connor repoussa son verre néanmoins. Il n'avait plus le cœur à boire. Ou à parler. En fait, il n'avait plus envie d'être là, maintenant. Surtout pas s'il prenait le risque de s'en prendre à Elena.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Sam 6 Fév 2021 - 22:42
“ Connor…” soupira-t-elle avant de renoncer à se battre avec lui. Elle n’en avait plus la force, mais par-dessus tout, elle ne le souhaitait pas. Le retrouver seulement maintenant pour que chacun reparte de son côté en nourrissant des ressentiments à l’égard de l’autre ? C’était la dernière chose qu’elle désirait. Elle aurait déjà du mal à digérer la nouvelle de la grossesse de Joséphine, de la place évidemment unique qu’elle occupait déjà dans le cœur du sportif, elle refusait de rajouter une dispute au sujet d’un homme mort à tout ça. Evidemment qu’elle avait hurlé sa détresse à Tori. Bien sûr qu’elle avait prié Gabriel de l’emmener loin de cet homme, de l’horreur qu’il ravivait dans son âme à chaque seconde passée en sa compagnie. Mais elle était restée. Elle avait partagé le même toit, respiré le même air que lui. C’était sa pénitence à elle, son Enfer pour expier ses crimes. Le blond ne pouvait le comprendre, il vivait avec une telle rage qui s’enflammait déraisonnablement à chaque occasion désormais. Cette bestialité qu’il avait épousé en se confrontant à la rudesse de la vie extérieure et solitaire le rendait si implacable que la grecque peinait à la reconnaître par instant.

D’ailleurs, ce fut avec un regard douloureux qu’elle l’observa longuement. Elle sentit comme une déchirure dans sa poitrine quand il évoqua sa conscience. “Ma conscience et moi n’entretenons plus de bons rapports depuis le ranch. Mais ça tu le sais déjà.” rappela-t-elle froidement. Que pensait-il ? Que voler la vie de Zack aurait lavé un peu du sang qui souillait son âme ? Qu’il existait un équilibre entre le mal que l’on causait à l’une ou l’autre personne ? Elena baissa les yeux sur son verre vide. Peut-être n’était-ce pas une bonne idée, peut-être devait-elle renoncer une fois pour toute à revoir l’homme qui lui faisait face, qui la jugeait silencieusement. S’il ne la condamnait pas fermement, c’était sans aucun doute au nom de quelques vieux sentiments enfouis, par respect pour une relation qu’il avait enterré sans scrupules mais qu’il estimait peut-être encore un peu, assez pour ne pas la jeter en pâture. “ Peter prendra contact avec toi pour évoquer les termes de notre alliance si ça t’intéresse toujours. “ Pour sa part, elle estimait n’avoir plus rien à dire à Connor. Elle avait l’impression qu’une brèche venait de s’ouvrir à la place de son cœur sur une chute interminable vers des abysses obscurs qui renfermaient une douleur aussi vertigineuse. Elle ravala péniblement les larmes qui menaçaient de poindre dans le coin de ses yeux, se leva et se dirigea résolument vers la sortie sans un regard en arrière.

FIN Sad

- harder and stronger
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    
- All change but everything's the same -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3