The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

All change but everything's the same
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: All change but everything's the same    Sam 30 Jan 2021 - 0:57
C’était Eli qui lui avait appris l’assaut mené conjointement par les groupes du Fort, des Exilés et des Expendables sur l’avant-poste qui les avaient tous les deux retenus un an auparavant. Lui aussi qui lui avait confirmé ses suspicions à l’égard de New Eden ; c’était même pire que tout ce qu’elle avait pu imaginer. La grecque était restée interdite, froissée par des émotions diverses qui l’avaient secouée, abasourdie. Le récit du mexicain était glaçant après tout, et la jeune femme s’en voulait terriblement de ne pas avoir été là lorsque les siens en avaient eu besoin. D’autant plus que d’après lui, les civils ne s’étaient pas bousculés pour suivre The Haven et fuir la politique monstrueuse de leurs dirigeants. Pire que cela, certains les avaient repoussés, hués. Elena avait aussitôt ressenti un émoi vibrant, deviné les doutes qui s’étaient certainement glissés dans l’esprit de ses camarades. Etaient-ils les gentils de leur histoire après tout ? Cette interrogation s'était pointée dans son esprit un nombre incalculable de fois déjà.

Dès lors, la grecque s’était donnée pour objectif de retrouver Connor. Elle devait lui parler, elle devait lui témoigner son soutien, même tardif, lui rappeler qu’il était du bon côté, ou du moins pas du mauvais. Parce que le blond était sensible à l’échec, qu’il avait traversé de sombres heures, qu’en dépit de ce qui les avait séparés, elle serait toujours là pour lui, comme elle le serait pour Valérian et tous ceux qui comptaient encore pour elle. Elle avait laissé un message pour lui quelques jours auparavant à l’entrepôt, et elle s’y dirigeait aujourd’hui avec l’espoir qu’il soit au rendez-vous. Elle s’était volatilisée tôt ce jour là, et le trajet s’était déroulé sans encombres. Depuis que Kara avait enrôlé des Nettoyeurs, les rues étaient plus sereines autour du No Man’s Land, du moins pour les morts.

Elena parvint au sanctuaire des solitaires en milieu de matinée, emmitouflée dans un long manteau bleu nuit, les joues rosies par le froid mordant. Le blond n’était pas là. Elle patienta au point de rendez-vous, les mains enfouies dans ses larges poches, en faisant les cent pas. Peut-être ne viendrait-il pas ? L’idée fit son chemin dans son esprit à mesure que les minutes s’égrener sans que la carrure massive de l’ancien sportif ne se manifeste. Quand une main se posa sur son épaule, la grecque sentit son cœur manquer un battement. Elle fit volte-face.

“Lenny ?"Mi-surprise, mi-déçue, elle l’observa sans trop savoir quoi dire, lèvres entrouvertes.  “Elena ! ça fait plaisir de te revoir ! Tu cherches quelque chose ? Je peux t’aider peut-être ?” La brune se passa une main dans les cheveux. “Oh euh, ça fait plaisir aussi.” Elle sourit maladroitement au jeune homme. “Non, non, je te remercie, j’attends seulement quelqu’un. S’il ne m’a pas oubliée…” souffla-t-elle en observant par-dessus l’épaule du brun, guettant l’arrivée tardive de son ancien amant. “Ou s’il n’a pas disparu comme pas mal de gens dans le coin ! Comme les Barnett... C’est bizarre sans eux dans les parages j’dois dire, je m’étais habituée à ces gens, c’était de chouettes personnes…” fit-il, un brin de nostalgie dans le regard, avant que son visage ne s’illumine de nouveau. “Préviens-moi lorsque tu es de passage à la Cage un de ces soirs avec tes amis, vous avez mis une ambiance folle la dernière fois.” La grecque sentit le malaise lui réchauffer le visage, elle rit nerveusement en promettant au jeune homme de remettre ça bientôt, et l’observa s’éloigner avant de sentir une présence dans son dos.

Cette fois, l’effluve qui vint chatouiller son nez ne laissait planer aucun doute. Son cœur tambourina un peu plus fort sous sa poitrine.

what is dead may never die but rises again
- harder and stronger
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Sam 30 Jan 2021 - 13:08
Bonnet enfoncé sur la tête et écharpe enroulée autour du cou, Connor jetait des regards en coin, vérifiant que personne ne l'observait. Donner l'impression d'être ordinaire alors qu'il n'était plus en terrain conquis, surtout avec les New Eden présents quotidiennement au No Man's Land et dans Seattle plus généralement, revenait à être idiot. Et s'il y avait bien un trait que Connor n'était pas, c'était ça : idiot. Les joues rougies par le froid, il se fit une place à l'intérieur du hangar à la recherche de la silhouette de son ex-compagne qu'il n'avait pas vu depuis... Des mois. De longs mois. C'était par ailleurs Donovan qui lui avait ramené le mot sur le tableau d'affichage, pour qu'il ne manque pas le rendez-vous.

Il avait fait la route donc, refusant de louper ce tête à tête avec celle qui avait été le centre de son monde un moment, avant de devenir une amie qu'il estimait par-dessus tout. Il aurait voulu pouvoir lui parler avant d'ailleurs du projet de l'attaque de George, mais les événements s'étant précipités et la route étant longue jusqu'à George, il n'avait pas eu l'occasion de lui transmettre le message en temps et en heure. A regret. Elena avait voix au chapitre, elle aurait pu, et du, prendre part au combat. Et sans doute apprendre d'avantage sur leurs ennemis. Il était toujours temps de rattraper le wagon manqué, à l'aide d'une discussion dont il avait besoin.

Il la surprit d'ailleurs en discussion avec une autre personne : Lenny. S'esquivant un temps, il patienta et s'approcha que lorsque le jeune homme la laissa seule. Se présentant dans son dos, il fut sur le point de s'annoncer en posant une main sur son épaule mais son geste fut stoppé lorsqu'elle se retourna. Comme si elle l'avait senti :

Elena, fit-il alors d'une voix encore enrouée, surtout par le froid. Suis-moi, lui demanda-t-il en jetant un regard méfiant vers la tente des New Eden.

Ils ressortirent du hangar dans un silence chargé de non-dit, d'une certaine crainte peut-être aussi. Connor ne tenait pas à s'attarder plus longtemps, son rythme fut évidemment soutenu, d'autant plus quand il saisit la jeune femme par les épaules pour être sûr et certain qu'elle le suive jusqu'à l'extérieur.

Je dois me faire discret, le No Man's Land n'est plus l'endroit pour qu'on se retrouve pour moi, lui annonça-t-il lorsqu'il fut sûr d'être à bonne distance. La cage. Nous avons des accords avec le leader, il y a une arrière salle où nous pourrons nous voir si tu souhaites me parler, lui précisa-t-il ensuite. Tout va bien ?

Après tout, ils se voyaient à sa demande. Avait-elle un problème ? Appris d'autres choses ? Besoin de lui parler ?

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Sam 30 Jan 2021 - 15:44
“Connor.” Elle lui offrit un vague sourire en guise de salutation, parce qu’elle était naturellement heureuse de le retrouver, surtout après ces longs mois de silence. Elle en avait des choses à lui dire pour rattraper le temps, et il ne faisait nul doute que lui aussi avait de quoi alimenter une conversation de plusieurs heures tant il avait dû vivre de nouvelles et dangereuses aventures depuis leur dernière rencontre. Elena capta cependant immédiatement la tension dans son attitude ; posture raide, regard sombre. Il n’était pas à l’aise, et au coup d’oeil inquiet qu’il jeta vers la tente médicalisée des New Eden, la grecque devina la nature du trouble qui l’agitait. Sans doute devrait-elle, elle aussi, prendre ses distances avec Seattle. Elle l’avait déjà fait. Elle avait évité autant de possible l’entrepôt depuis les intempéries, depuis que Gabriel l’avait alertée sur le retour du groupe providentiel dans la capitale autoproclamée des survivants. Mais rester si loin lui avait fait manquer le combat contre leurs ennemis, et elle ne voulait plus rien manquer concernant ces gens.

Elle se laissa guider par l’homme jusqu’à l’extérieur, ne pouvant s’empêcher de jeter quelques regards curieux vers les hommes reconnaissables du groupe titanesque qui faisait de l’ombre à leur existence plus ou moins tranquille. Elle n’en reconnut aucun de cette journée-là. Du jour où Eli, Caroline et elle avaient été enlevés. La reconnaîtraient-ils  s’ils en avaient l’occasion ? La brune avait tendance à croire qu’elle n’était pas la première à s’évader et que ces hommes avaient d’autres préoccupations, davantage plus importantes qu’elle ou Eli pour mener une traque. Du moins l’espérait-elle. Avec ce que lui avait appris le mexicain, elle remerciait chaque jour son mystérieux sauveur de lui avoir épargné un tel supplice. Lui aussi, elle ne pouvait s’empêcher de le chercher quand elle arpentait l’entrepôt. Comme si un regard, un geste pouvait trahir le geste héroïque qu’il avait eu à son égard.

Lorsque Connor évoqua les accords qu’il avait passé avec Bill à la Cage, la jeune femme eut un sourire. Il était loin le temps où le blond fuyait les négociations, qu’il laissait volontiers les responsabilités à d’autres. Désormais, le blond endossait son nouveau rôle avec brio, sans l’ombre d’un doute. “Mon groupe aussi a des accords avec Bill. Il semble qu’on l’ait… amusé à nos dépens.” justifia-t-elle en ressentant une légère honte en repensant à cette drôle de soirée. Elle suivit son ami jusque dans cette arrière salle qui serait le témoin de leurs futures rencontres. “Oui, oui, tout va bien !” répondit-elle précipitamment. “Il n’y a rien de grave, je ne voulais pas t’inquiéter.” s’excusa-t-elle en se pinçant les lèvres. “C’est juste que… ça faisait longtemps. Je voulais m’assurer que tout allait bien pour toi et… Eli m’a raconté ce qu’il s’était passé à George.” avoua-t-elle franchement en baissant les yeux un instant.  

- harder and stronger
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Sam 30 Jan 2021 - 16:24
Tu es retournée au fort ? S'enquit soudainement Connor, troublé par la remarque d'Elena.

Il ne savait pas qu'Eli avait quitté le fort. Il ne savait pas non plus que la grecque était de nouveau avec lui, dans un nouveau groupe. En fait, ça faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, il n'y avait pas que de son côté à lui que les choses évoluaient. Et en vérité, s'il était évidemment rassuré qu'elle lui confirme allait bien, il n'avait pas de doute là-dessus : son visage était moins dur qu'avant, elle s'était remplumée de quelques kilos, ses yeux brillaient à nouveau d'une lueur... étrange. Au fond, ça lui faisait tout drôle, il trouvait ce sentiment très doux.

J'ai beaucoup de choses à te dire, je sais même pas par quoi commencer, admit-il dans la foulée en pinçant les lèvres. Enfonçant ses mains dans ses poches, il libéra la brune : Je voulais te prévenir, pour George, que tu puisses venir et peut-être trouver la personne qui t'a sorti de là-bas, expliqua-t-il. Mais on a été pris de court et on a pas eu le temps de te faire passer le message, même Valérian, tu es plutôt discrète dans le coin...

Il partagea avec elle un regard complice. Ce n'était évidemment pas un reproche, il ne se permettrait pas. Elena avait d'ailleurs de très bonnes raisons - comme lui ! - de se faire discrète et surtout de faire en sorte qu'ils l'oublient, il n'allait certainement pas s'en plaindre. Néanmoins un soupir lui échappa, car comme il lui avait dit : il y avait trop de choses à raconter et pas assez d'une vie pour ça. C'était frustrant car ses pensées embrouillées par les événements s'heurtaient trop souvent à la réalité.

Eli a du te dire, tout s'est pas passé comme on l'attendait. On a eu des blessés, quelques cas sérieux mais... Les habitants ont pas voulu nous suivre, expliqua-t-il à sa voisine alors qu'ils marchaient côte à côte. Ils sont visiblement pas aussi tranché sur leur opinion à propos des lois de New Eden que nous, ajouta-t-il, plus nerveusement. Dans ses poches, ses poings s'étaient serrés. Elle ne pouvait rien en voir néanmoins. Je sais pas trop quoi en penser. Est-ce qu'on s'est fichu d'nous ou est-ce que ces gens sont trop lâches ?

Il eut un rire sans joie, chargé d'amertume. Au final, ça lui ferait sans doute du bien d'avoir l'opinion d'Elena sur le sujet. Il savait que son avis était pertinent, et qu'elle parviendrait à lui faire comprendre des choses qu'il peinait à admettre.

reste en vie, mon amour

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Sam 30 Jan 2021 - 17:41
“ Le Fort ? Oh non, Eli a quitté le Fort et on s’est retrouvé par hasard. Il est avec moi maintenant. C’est pas le grand amour, il m’en veut toujours pour Simon je crois mais… je suppose que s’il est resté, c’est qu’il y a de l’espoir pour que ça s’améliore entre nous.” fit-elle en haussant mollement les épaules, offrant un sourire triste au blond.

Elle oubliait que son ancien compagnon ne vivait pas avec elle, qu’il était loin de se douter de tous les changements plus ou moins importants qui impactaient son quotidien désormais. Il n’avait personne d’autre qu’elle pour le tenir à la page. D’ailleurs… “J’ai perdu Blake et sa soeur peu de temps après qu’on se soit vu. J’ai intégré un nouveau groupe depuis. Des gens biens. C’est un peu… atypique comme communauté, mais ça fonctionne pas trop mal pour l’instant.” Si on n’excluait la mort de Zack, l’enlèvement de Keira et Emily, la prime posée sur la tête de Tori, les addictions de Peter… Au sujet de l’ancien trader, la grecque ne savait pas vraiment si elle se sentait prête à aborder le sujet avec lui. Comprendrait-il ? La jugerait-il lui aussi ? Atkins était mort désormais de toute façon, et sa disparition n’avait rien changé. Aucun sentiment de soulagement, c’était même tout le contraire en fait.

Elle sourit avec tendresse lorsqu’il lui avoua avoir beaucoup de choses à lui raconter. “J’espère bien, je ne suis pas venue admirer ton nouveau bonnet.” Sourire complice en coin, elle l’écouta aborder le sujet qui était au cœur de ses préoccupations des derniers jours. George. Elle hocha doucement la tête ; elle n’avait pas été là au bon moment, et elle n’en voulait pas à Connor ou qui que ce soit, elle était persuadée qu’il avait fait de son mieux pour l’avertir. “Valérian ? Vous êtes en contact ? ” la confusion lui froissait le visage, elle observa avec curiosité l’homme à ses côtés qui la dépassait largement. Elle savait que les deux avaient plus ou moins été amenés à se croiser pendant qu’ils la pensaient morte pour l’un et aux prises des mains de New Eden pour l’autre, mais elle ignorait tout de la relation qui les unissait à ce jour, du lien qu’ils avaient pu tisser. “Valérian Zacharias aurait-il ravalé sa fierté pour toi ? Tu as dû lui faire forte impression.” Elle fit mine d’être impressionnée à son tour, même si elle n’était pas si surprise en réalité. Ces deux hommes qui avaient eu une place si particulière dans sa vie n’étaient pas beaucoup différents sur bien des points, ils étaient tous les deux des personnes de bien, des amis qu’elle estimait aujourd’hui sur bien des égards, et il n’était finalement pas si étonnant qu’ils aient trouver le moyen de mettre de côté quelques ressentiments absurdes sous fond de jalousie, d’autant que ça n’avait plus la moindre importance à l’heure actuelle.

“Je serai à vos côtés la prochaine fois en tout cas, quoiqu’il arrive.” promit-elle au blond, ses yeux s’accrochant aux siens pour y sceller une parole à laquelle elle ne comptait pas faillir cette fois. Parce qu’elle voyait bien l’empreinte encore fumante qu’avait laissé cette offensive dans l’âme du mercenaire. Elle y percevait les tourments comme s’ils étaient siens. Elle inspira profondément l’air glacé avant de souffler par le nez toute sa perplexité. Elle n’était pas présente, elle n’avait pas eu l’occasion de voir ces gens de ses propres yeux, de sonder leurs regards de son intuition affutée. Pour autant, il y avait des signes, des indices qu’ils ne pouvaient pas ignorer.

“C’est une situation délicate. D’un côté, nous avons des preuves, celles des Remnants, mais pouvons-nous réellement leur faire confiance ?” Elle haussa leva les mains, l’air de dire qu’elle ne le savait pas. “Il semble de plus en plus certain que New Eden est bien plus gros que ce qu’on pouvait seulement soupçonner. June pourrait chercher du soutien là où elle en trouve, essayer de nous monter contre son ennemi pour nous envoyer faire le sale boulot à sa place.” Elle haussa les épaules de nouveau. C’était une possibilité. “Mais si elle bluffait, ce serait un jeu risqué. On pourrait s’allier à ces gros poissons pour prendre notre revanche sur elle. Elle n’est pas… idiote.” Non, elle était loin de l’être même. Elle était forcément motivée par quelque chose, et le tableau dépeint ressemblait sûrement à un cauchemar pour cette femme de fer. L’idée d’une femme soumise, reléguée à un rang indigne sous seul prétexte d’un sexe jugé inférieur ? Ça devait évidemment l’effrayer, comme ça faisait peur à la grecque. “Je crois qu’elle dit la vérité, comme je refuse de croire qu’on m’ait libérée pour rien. Ils sont dangereux, Connor.” Elle s’était arrêtée, avait planté ses prunelles cuivrées dans celles du sportif. “Eli m’a parlé de photos monstrueuses. Si les Remnants ont peur de ces gens, comment veux-tu que les gens que vous êtes allés secourir ne soient pas terrifiés ? Ils vivent dans la terreur permanente, ils vivent avec la pression de châtiments inhumains, et si New Eden est aussi puissant qu’ils le prétendent, comment pourrions-nous être de taille à leur offrir une protection contre leurs bourreaux ?” Ils ne l’étaient pas. C’était d’ailleurs là la nature de leur problème. Ils étaient insignifiants face à eux. Elle pressa sa main contre le bras de Connor ; il avait fait ce qu’il fallait, ce n’était pas sa faute.

- harder and stronger
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Sam 30 Jan 2021 - 18:08
Je ne crois pas qu'il soit possible de t'en vouloir trop longtemps, surtout quand on connait les raisons qui te poussent à agir, souffla Connor en réponse.

Quoiqu'Eli était réputé pour être particulièrement borné dans le domaine. Et Connor ne pouvait pas lui en tenir rigueur : lui-même avait la tête plutôt dure, il fallait se lever tôt pour parvenir à lui faire admettre un autre point de vue pour réviser ses dispositions. De toute façon, tout était une question d'opportunité, n'est-ce pas ? Il esquissa un sourire pour sa complice :

A l'occasion, tu me les présenteras ? Son nouveau groupe. Il était curieux de savoir qui étaient ces étranges personnes, capables de retenir Elena et de lui rendre un peu de la personne qu'elle était avant. Au moins pour les remercier de ce qu'ils faisaient pour elle.

Du reste, un vague rire échappa au fond alors qu'il secoua la tête. Oui, Valérian. Si ça commençait à dater, les deux hommes avaient fini par se lier d'une amitié que Connor pensait sincère. S'ils étaient partis au front, ensemble, c'était en raison des relations privilégiés qu'ils avaient ensemble. Il avait appelé un ami, l'avait impliqué dans une guerre trop grande pour eux deux. Si l'inverse était arrivée, Connor n'aurait pas hésité une seconde à prendre part au combat :

Oui, depuis... Eh bien, peu après ta disparition. Je t'avoue qu'il a pas été des plus agréables la première fois qu'on s'est rencontrés, mais les choses se sont améliorées, expliqua-t-il. Son groupe fait partie de nos plus proches alliances, nous avons des rapports privilégiés... Et c'est un ami, admit-il sans peine, le coeur gonflé d'une certaine satisfaction. Après la mort de Jeff, Connor ne s'imaginait pas pouvoir compter d'autres amis dans son entourage. Pourtant, il y avait eu Bruce, maintenant Valérian, et d'autres. Il m'a fait aussi forte impression, je comprends pourquoi tu étais avec lui, avant, ajouta-t-il.

Il eut un sourire complice, mutin, un brin moqueur avant de glisser sur le ton de l'humour :

En fait, tu ne te choisis que des compagnons de vie exceptionnels, c'est pour ça, ou encore, une manière de se passer la pommade dans le bon sens du poil.

Evidemment, Connor plaisantait. C'était une manière d'alléger la conversation finalement et de ne pas trop se prendre au sérieux. Il ne pouvait pas faire autrement, il se connaissait suffisamment pour savoir qu'à force, il prenait trop les choses à coeur, notamment dans le cas de New Eden. Il se garda bien de parler à Elena de ce qu'il avait fait là-bas, à Oliver.

C'est ce que Joséphine me dit aussi, pour... Enfin, oui, Joséphine. Il devait lui en parler aussi. Me rassurer j'imagine ? A croire que j'ai une tête à en avoir besoin, d'être rassuré ! Blagua-t-il. Joséphine, c'est ma compagne, elle vit au fort également, si tu veux, je te la présenterais à l'occasion, elle... Il se stoppa, un sourire crétin prenant place sur ses lèvres. Tu seras la première à le savoir dans mon entourage mais, elle est enceinte, fit-il en sentant son coeur battre plus fort dans sa poitrine. C'est encore très étrange, je le réalise pas totalement...

reste en vie, mon amour

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    Sam 30 Jan 2021 - 18:48
Elena eut un rictus dubitatif. Elle ne savait pas si le mexicain comprendrait ses motivations un jour ; elle-même avait tendance à remettre en question ses propres décisions. Sacrifier une vie pour l’ensemble ? Ce n’était pas moralement acceptable, elle le savait et pourtant si l’occasion se représentait, agirait-elle différemment ? Elle n’en était pas si sûre… C’était tout le problème des responsabilités : les choix impossibles auxquels on était confronté, seuls ceux qui n’agissaient pas n’avaient rien à se reprocher à l’issue, et la grecque ne voulait pas non plus être de cette trempe là, elle ne voulait pas assister aux horreurs qui se jouaient devant eux sans rien faire. L’inaction lui était insupportable.

“Bien sûr !” répondit-elle à Connor avec un sourire. Il aurait tant à apporter à Peter pour surmonter ses problèmes, pensa-t-elle. “D’ailleurs, tu penses qu’en tant qu’amis privilégiés on pourrait convenir d’une alliance officielle ? Il faudra que j’en parle à Peter, mais je suis certaine qu’il n’y verra que du positif.” C’était sûr. Le néo-zélandais lui faisait confiance, et il apprécierait de pouvoir compter sur l’aide de gros bras au cas où les choses se corseraient pour eux. Ce serait l’occasion pour eux d’aborder la prime de Tori d’ailleurs. Mieux valait mettre Connor et les siens au courant à ce sujet pour protéger la japonaise. “On a une sexologue si tu veux tout savoir, un botaniste, deux as du troc, une ado insupportable et même… mince mais attend. Richard !” Elle fut comme frappée par la foudre. Elle en avait oublié de lui parler du père de famille. Le blond lui avait déjà vaguement parlé de lui à l’époque et de ce qu’il avait fait pour son épaule. “Tu te souviens de cet homme, cet hypnotiseur dont tu m’avais parlé ? Il est avec nous ! Il est aussi bienveillant que tu me l’avais décrit. Il semble avoir lui aussi ses démons, mais c’est un vrai atout pour le groupe.” Elena le pensait sincèrement. Elle se sentait bêtement heureuse de pouvoir apporter un semblant de bonne nouvelle au blond ; pour une fois !

“Valérian fait souvent une première impression mitigée, c’est vrai.” se moqua la brune en se remémorant avec nostalgie et amusement sa première rencontre avec le grec. “Il était si lourd quand je l’ai rencontré !” se souvient-elle en riant de plus belle. “Un peu comme toi, en fait oui. Le voici votre point commun.” Elle sourit avec malice, des souvenirs plus agréables les uns que les autres lui saturant l’esprit, faisant briller ses prunelles d’un bonheur fugace. Ces deux personnes parvenaient à éveiller des souvenirs chaleureux, rassurants, légers. C’était plaisant parfois de s’y raccrocher, pour reléguer le reste quelques instants. Quelques très brefs minutes à vrai dire…

La mention d’une certaine Joséphine fit froncer les sourcils à la jeune femme qui avait toujours un sourire hilare épinglé aux lèvres. Elle creusa dans son esprit, chercha sans parvenir à mettre un visage sur ce prénom. Elle secoua la tête, pas certaine de savoir où Connor souhaitait en venir. Sa compagne ? Le sourire de la grecque s’évanouit doucement, à mesure qu’elle encaissait l’information. Elle ne savait pas pourquoi ça lui faisait un tel effet. Peut-être parce que… parce qu’il n’y avait jamais eu ce point final officiellement formulé entre eux ? Qu’ils étaient quittés à demi-mots, que sa disparition avait embrumé la situation, qu’elle n’avait jamais songé à refaire sa vie sentimentale de son côté… Et puis l’ultime révélation lui tomba dessus comme un seau d’eau glacée qui lui électrocuta l’échine. Elle était enceinte. La brune dévisagea le blond comme si elle le voyait pour la première fois. Elle fut incapable de réagir dans l’immédiat, clouée par l’information qui lui fit un effet étrange, douloureux à la fois sous la poitrine. Elle resta les lèvres entrouvertes à le regarder, sans savoir comment encaisser ça.

Elle secoua finalement la tête, chassa de son esprit l’émotion qui lui compressait les tempes inexplicablement. Elle inspira et força un sourire. “Wow, c’est… génial ?” N’avait-il pas toujours rêvé de cet enfant-là, de cette famille ? N’avait-elle pas été incapable de lui offrir les deux ? Aujourd’hui, elle n’avait le droit que de se réjouir pour lui, pourtant, la joie ne venait pas. Il n’y avait qu’un sentiment pénible qui lui déchirait l’âme. “Je... “ bredouilla-t-elle avant de lever le bras poser une main sur l’épaule de son ancien compagnon. “Félicitations ! C’est une grande nouvelle qui mérite au moins un verre.” Ou plutôt une bouteille ou deux pour sa part. “De soda pour toi bien sûr.” se rappela la jeune femme en esquissant un sourire.

- harder and stronger
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All change but everything's the same    
- All change but everything's the same -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant