The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Sam 30 Jan 2021 - 20:15
La pression redescendit soudainement dans l'esprit de Johanna, comme un grand vide vertigineux dans sa tête. Elle se reposa alors sur la banquette de sa coiffeuse et scruta Anton qui venait s'installer sur le lit en face d'elle. De quoi allaient-ils parler ? Des choses à se dire, ils en avaient beaucoup, c'était davantage de trouver le bon sujet dans l'ordre qui lui posait question actuellement. La petite blonde le scruta donc, et jusqu'à ce qu'il l'interpelle au sujet de la soirée à la cage que Bill avait organisé, elle fronça les sourcils en le regardant se défaire de son haut.

Anton, je ne fais- plus ça.

Elle se tut alors qu'il lui montrait son nouveau tatouage et qu'elle papillonna des yeux en le regardant. Il avait évidemment quelque chose de différents, sur lui. Du souvenir un peu diffus qu'elle avait du tatouage et de la bêtise qu'elle avait faite avec Salem. Son esprit mit du temps à faire le lien avec ses souvenirs et un sourire s'imposa sur ses lèvres alors, qu'elle se rapprochait pour le voir de plus près. Il n'était pas encore totalement cicatrisé mais il avait beaucoup d'allure. Il y avait encore quelques détails à finaliser, mais pas grand chose. Le global était vraiment réussi, et arracha un petit rire amusé à Johanna :

Ce n'est pas exactement ce que Salem t'a dessiné, souligna-t-elle alors avec un air mutin. Sa doigt l'effleura doucement, de peur de lui faire mal. Elle retira rapidement sa main de toute façon : C'est pour prouver aux autres que tu as un coeur ?

Le tatouage en question était admirable, oui. Et d'un certain côté, Johanna ne pouvait s'empêcher de penser à tout le moins des significations qu'il représentait. La petite phrase qui le surmontait par ailleurs avait ce quelque chose sur lequel elle ne pouvait pas mettre de mot. C'était un message à son attention, un double sens. N'était-ce pas la première fois qu'on l'aimait comme ça ?

Décimer l'amour avant de l'avoir vu
T'en fais pas pour moi, je connais ce petit jeu : J'ai pas l'air comme ça mais je sais c'que j'veux. On est bien d'accord, j'vais pas m'attacher, juste crier encore après tes fessées. J'veux pouvoir me dire que j'suis pas trop conne, que j'ai bien fait de jouir sans qu'on s'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas  
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Sam 30 Jan 2021 - 21:29
Anton ne réagit pas quand Johanna protesta, elle s’imaginait vraiment qu’il allait lui demander de coucher avec elle ? Mais il se sentit un peu… insulté, qu’elle pense qu’il avait encore ce genre de pulsion. Ce qui lui avait donné, c’était un cadeau, il n’attendait rien en retour et surtout pas de coucher avec elle. Ce n’est pas qu’il n’en n’avait pas envie, mais il ne voulait pas que ça soit obligée, il ne voulait plus de ça, la dernière fois avait été si bizarre. Il concentra donc l’attention sur le tatouage : « Chris a beaucoup de talent, bien plus que Salem et il s’est bien foutu de ma gueule en voyant la bite. » Enfin, il avait surtout été très pro, à sa place, Anton se serait bien moqué de l’idiot qui se fait tatouer alors qu’il est bourré comme un coin. Elle se moqua gentillement de la nature de son tatouage, Anton lui révéla alors qu’il avait longuement hésité entre plusieurs modèle est c’est finalement sous l’aiguille qu’il avait arrêté sa décision.

Les doigts de Johanna effleurèrent le tatouage, c’était encore sensible : « J’ai hésité entre ça et un corbeau qui fait du métal. » Puis finalement il s’était dit qu’un peu de couleur ne lui ferait pas de mal. Sans compter que si Johanna prend ça à la plaisanterie, depuis un an, Anton s’était pas mal adouci, la faute à une situation stable, des relations. Donc ouais, on pourrait croire qu’il avait un cœur, même si des fois il l’oubliait et que des fois c’était carrément un connard. Mais on ne pouvait pas rattraper une vie entière en quelques mois.

« Quant à…la phrase, je me suis dit que s’il m’arrivait quelque chose, au moins, quelqu’un pourrait essayer de retrouver mes proches. » Proche dont elle faisait partie, du moins c’est ce qu’il tentait de faire passer. D’ailleurs, maintenant qu’il y a pensait, ça allait bientpot faire un an qu’ils se connaissait, avec les hauts et les bas, évidement, mais un an tout de même. Il dit, en remettant son t-shirt : « Et puis, traite moi de romantique si tu veux, je me suis dis que tu si tu avais écris ça, c’était pas uniquement pour m’embêter. » Et si c’était le cas, alors Johanna avait une notion de l’humour et des plaisanteries qui allait très loin… Que pouvait-elle penser de lui ? Y avait-il quelque chose de plus que cette relation ambiguë ou alors il se faisait des idées…

Ses idées lui ayant déjà causé assez de tort, il prenait beaucoup de pincettes, curieux de savoir ce que Johanna allait bien pouvoir lui répondre.

La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Dim 31 Jan 2021 - 0:08
Ca, c'est parfait, souffla-t-elle en coupant court à la réflexion.

Il n'y avait pas plus évident à ses yeux. Maintenant qu'elle voyait ce tatouage, sur Anton tout particulièrement, elle se disait que c'était normal. Quelque chose qui manquait au personnage et qu'elle ne déduisait que maintenant. Le sourire toujours sur les lèvres, elle revint s'installer et proposa à Anton de se rhabiller. Puisqu'il ne voulait rien d'autres d'elle, il n'avait pas besoin de rester dans cette tenue. Et au fond, c'était bien qu'elle soit la seule à pouvoir voir ce chef d'oeuvre de Chris, mis à part Chris lui-même. D'un côté, ça la rassurait.

Je trouve qu'il te va... Mieux que bien, affirma Joe ensuite en hochant vivement la tête, l'air de dire qu'il n'y avait finalement rien d'autres qui aurait pu convenir.

Mais son sourire s'éclipsa à la remarque d'Anton et la blonde eut comme un pincement au coeur. Pourquoi avait-elle fait ça, avec Salem ? Pourquoi avait-elle suggéré qu'on lui écrive ça sur le torse ? Elle n'en avait aucune idée. Au fond d'elle, Johanna était partagée. Il y avait évidemment le fait qu'elle espérait qu'Anton lui appartienne vraiment, et ne l'abandonne jamais. Il y avait aussi l'idée qu'elle ne voulait plus que quiconque puisse un jour le voir torse-nu, ou pire, sans s'interroger sur qui était cette Johanna. Et puis... elle ne savait pas : posséder, est-ce que c'était la même chose qu'aimer ? Les pensées confuses de son esprit recommencèrent à se heurter à son humanité et à ses sentiments enflammés.

Ah oui, tu t'es dit ça ? Répéta-t-elle alors en pinçant les lèvres. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, en fait, se défendit-elle ensuite vaguement, en détournant les yeux. J'étais saoule de toute façon, je ne me souviens pas vraiment de ce que j'ai fait ce soir-là...

Elle avait l'impression d'être prise en faute, c'était désagréable. Elle n'avait pas envie de rester sur cette discussion qui la mettait dans une position qu'elle trouvait inconfortable, encore moins se confronter à ses contradictions.

Je comptais sur toi pour éclairer ma lanterne mais tu étais trop occupé avec d'autres femmes, renvoya-t-elle alors, comme si elle lui balançait la bombe qu'elle avait entre les mains avant qu'elle n'éclate.

T'en fais pas pour moi, je connais ce petit jeu : J'ai pas l'air comme ça mais je sais c'que j'veux. On est bien d'accord, j'vais pas m'attacher, juste crier encore après tes fessées. J'veux pouvoir me dire que j'suis pas trop conne, que j'ai bien fait de jouir sans qu'on s'abandonne.
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Dim 31 Jan 2021 - 0:59
Plus que mieux… Voilà un compliment qui allait à lui ravir, Anton sourit à la jeune femme et lui répondit d’un simple et sincère: « Merci » Mais la situation se tendit brutalement, visiblement, Anton avait touché une corde très sensible en parlant de la phrase, pour que Johanna se ferme d’un coup et prétende ne plus se souvenir de pourquoi elle avait fait ça.

Anton perdit son sourire, mais il resta très calme en lui répondant, contrant l’argument de Johanna avec l’expérience d’un homme qui avait trop souvent connu le fond de la bouteille : « L’alcool excuse beaucoup de chose Johanna, mais j’ai pris assez de cuite dans ma vie pour savoir que l’alcool est souvent un révélateur. » Et dans le cas présent, même si elle n’était pas totalement consciente, si elle n’avait plus de souvenirs, que cette information soit réelle ou fausse, Johanna avait laissé parler son esprit la dernière fois et c’était visiblement un très profond attachement, d’une façon ou d’une autre envers le policier.

Par contre, elle l’accusa de ne pas lui avoir donné l’occasion de tirer la chose au clair : « Tu comptais sur moi pour t’expliquer quoi exactement ? » Le ton était un peu abrupte, mais avant de pouvoir avoir la réponse à cette question, il allait devoir faire amende honorable auprès de Johanna et s’excuser. Il commençait à connaitre la jeune femme et buté comme elle est, il était impossible qu’elle accepte de parler s’il ne s’excuser pas.

« Je suis désolé, mais alors que tu étais occupées à être la plus belle femme que cet endroit n’est jamais vu, il fallait bien que je trouve de quoi tuer le temps. » C’était une phrase facile, même si pour le coup, il lui avait dit le soir même et aussi, il le pensait réellement. L’autre blonde, la rousse ou même Thaïs, pour le coup, il les trouvait bien moins belles que Johanna.

Concernant sa façon de tuer le temps en allant se battre avec la responsable de la sécurité de la cage, c’était une drôle façon de faire, certes, mais traditionnel pour Anton. Ce n’était pas la première fois qu’il tuait le temps par la violence. Mais, soucieux de préserver la paix, il dit : « Johanna, je suis désolé de t’avoir rendu jalouse. » C’était vraiment à deux vitesse avec Johanna, elle voulait l’avoir pour lui, elle lui interdisait de voir quelqu’un d’autre qu’elle, mais encore elle s’énervait et était sur la défensive quand il osait parler de ses sentiments.

Au moins, avec Symea c’était plus simple, tant qu’elle ne le frappait pas ou qu’elle n’hurlait pas, c’est que ça allait. Il n’y avait pas de nuances, que des contrastes.

La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Dim 31 Jan 2021 - 1:23
Je te laisse à tes certitudes sur l'alcool et tout ça, souffla Johanna en haussant les épaules. Elle n'avait pas envie de se lancer dans un débat à ce sujet, elle avait connu un père avec un fort penchant pour la bouteille, elle savait ce que ça faisait que de s'y perdre. Moi ce que j'en pense, c'est que, qu'importe ce qui a pu être fait sous alcool, ça n'avait pas envie d'être accompli, sinon on le ferait sans boire, plaida-t-elle.

Elle ne pouvait pas lui dire mieux que ça, d'ailleurs ; elle n'en avait pas envie non plus. Se détournant brièvement, elle leva les yeux au plafond quand il fit sa remarque sur sa beauté. C'était... Pas vraiment ce qu'elle attendait, elle ne voyait pas ce que ça venait faire là. Et ça n'avait aucun sens de surcroit...

Passe moi tes bêtises, tu veux, souffla-t-elle un brin sèchement en se détournant. Il s'excusa de l'avoir rendu jalouse et Johanna piqua vivement un phare en secouant la tête : Je suis pas jalouse, articula-t-elle en lui jetant un regard sombre.

Qu'allait-il s'imaginer ? Elle niait totalement ses insécurités, et il ne s'agissait que de ça au fond : d'insécurité. De doute envers elle-même. Son coeur tambourina avec force contre sa poitrine, et elle tâcha de lui demander dans son esprit de se calmer. il n'y avait pas de raisons de s'agiter : elle maitrisait. Du début jusqu'à la fin, elle maitrisait. Il fallait tout juste s'en convaincre, n'est-ce pas ? Anton ne remettait rien en question, il n'était d'ailleurs pas à propos de sentiments, pas à propos de désir, d'envie, de... Tout.

Je ne sais pas quoi te dire et de toute façon, je n'ai pas envie de parler de ça, trancha-t-elle à nouveau fermement. En fait, il n'y a rien à discuter, appuya-t-elle ensuite en détournant les yeux.

A nouveau, ses notes lui parurent bien plus intéressantes.

Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Dim 31 Jan 2021 - 2:01
Johanna s’était encore braqué sur le sujet, le laissant avec ses certitudes comme il disait. Elle lui assura qu’elle n’était pas jalouse alors qu’elle lui avait explicitement dit le contraire à la soirée, lui avouant très clairement que parler des autres femmes la rendait jalouse : « Je ne peux pas te demander de me parler, enfin je peux te demander mais je ne peux pas t’y obliger. »Très clairement non en effet et vu comment la blonde était têtue avec lui, alors ça serait pire que mieux. Mais il n’allait pas pour autant rester dans un silence gênant à l’observer faire semblant de lire :

« Johanna. » Mais la blonde était de nouveau retourné à ses notes, elle faisait semblant de l’ignorer. Le policier la regarda quelques instants en se demandant quoi faire, partir encore une fois sur une situation enrageante où elle se braquait dès qu’il était question de ses sentiments envers lui ? Ou alors tenter d’arranger la situation, au risque de faire pire que mieux… Il réfléchit quelques instants avant de passer sa main et de refermer le carnet de Johanna, pour qu’elle ne puisse pas faire semblant de ne pas l’écouter.

Il commença « Je ne suis pas un expert en sentiments, je suis même quelqu’un de très nul, surtout en amour. Déjà que j’ai du mal en amitié…» Tout était plus simple de son point de vue, tout a toujours été polarisé et très clair dans son esprit. Mais les méandres des sentiments, qu’ils soient amoureux, amicaux, voir même haineux étaient d’une complexité difficilement compréhensible. Il tenta néanmoins un nouveau geste. Il s’assura que Johanna lui prêtait un minimum d’attention avant de faire son offre : « J’ai laissé ce tatouage en pensant te faire plaisir, si ça… te pose problème, je peux aller le faire recouvrir. C’est un geste puissant et je comprendrais si tu me le demandais. Tu disais que si c’était fait sous l’emprise de l’alcool, alors c’est que tu n’avais pas envie de le faire… mais maintenant que tu es sobres, tu peux me dire si tu le veux ou non ? » Lui demandait restait encore une des meilleures choses qu’il pouvait faire.

Ça le blesserait évidement, mais il comprendrait, elle n’avait pas non plus tort en parlant du fait que le faire en étant ivre était aussi parfois signe d’une honte et que ce geste n’aurait pas dû avoir lieux. Mais encore une fois également, Anton avait un doute sur la réelle ivresse de Johanna ce soir là.

The Exiles:

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Dim 31 Jan 2021 - 2:28
Elle s'était de nouveau murée dans son silence, à croire qu'elle ne savait faire que ça. Et Anton du faire preuve de tempérament pour parvenir à capter à nouveau son attention. En un rien de temps, les pensées diffuses qui tambourinaient dans son esprit s'étaient tus pour se focaliser sur lui et sur l'affront qu'il lui faisait de lui claquer son carnet au nez :

Eh mais ! articula-t-elle, outrée, sans pouvoir aller plus loin que ça.

Parce qu'il reprit la parole et tenta d'être le plus responsable et mature des deux. Il tenta de poser des mots sur ce qu'il se passait, et lui donna le choix d'en faire un, justement. C'était bien quelque chose qu'elle n'avait pas prévu de prendre en compte dans ses petites lignes. Quelque chose qui venait titiller ses impressions brutalement, terminant de lui remonter et de lui serrer le cœur. Que pouvait-elle faire, ou dire ? Elle n'arrivait pas à en parler, elle avait peur de le faire et de toute façon, Johanna ne savait pas ce qu'elle éprouvait. Et au fond, elle ne voulait pas savoir. Elle ne pouvait pas savoir.

Les sourcils froncés, la bouche close, les yeux lançant des éclairs, Johanna fixa longuement Anton en le foudroyant. Il avait un de ces culots. Une drôle d'euphorie la gagna, elle avait envie de lui clouer le mec, de l'empêcher de poursuivre sur cette voie, de l'embarquer vers ailleurs pour le perdre sur d'autres chemins. Et ce fut spontanément qu'elle colla ses lèvres sur celles du détective dans un baiser pressant. Quand elle s'écarta, ce fut pour l'avertir d'un index menaçant :

Juste tais-toi, espèce d'idiot ! Articula-t-elle fermement.

Elle ne savait pas pourquoi elle faisait ça. La confusion de ses sentiments la poussait à agir d'une manière qu'elle ne s'expliquait pas. Et ce fut toujours troublée qu'au bout du compte, elle effleura le tatouage à nouveau présenté à elle d'Anton, pour le fixer de plus près. Ils étaient tous les deux sur son lit, l'un contre l'autre, sans se parler, sans se regarder. Du bout de son index, elle dessinait avec une certaine fascination les nervures et les veines sur l'œuvre de Chris. Sur le cœur d'Anton. Un frisson remonta son échine, dû au contact du souffle chaud d'Anton sur la moiteur de sa peau. Elle se redressa alors et attrapa son pull rapidement pour l'enfiler.

Et heureusement, cet idiot se taisait toujours.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   
- C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant