The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Ven 29 Jan 2021 - 16:46
Anton s’acquitta du droit de passage habituel, Johanna ne travaillait plus dans ce domaine et pourtant, il fallait payer le péage pour aller la voir. Enfin, le policier ne chercha pas à créer d’histoire ou quoi que ce soit. La seule chose qu’il voulait c’était simplement voir son amie et enfin lui donner le cadeau qu’il avait pour elle depuis le mois de novembre.

Il toqua à la porte, attendant qu’on l’autorise à entrer avant de passer le pas de la porte, cherchant son amie du regard. Il espérait qu’elle serait quand même contente de le voir, surtout depuis l’histoire du tatouage, il avait quelque chose à lui montrer, ça lui avait couté de la morphine et de la douleur, mais il avait fait ce qu’il fallait : « Salut Johanna, ça faisait un moment. » Il lui décrocha un sourire sincère en passant la porte, il posa son sac dans un coin et retira son manteau avant de s’avancer. Pas question pour lui de la serrer dans les bras ou de l’embrasser. Même si gardait un très agréable souvenir de la dernière fois avec elle, un gout assez amer en réalité car cette fois-là avait été si particulière…

Mais Anton ne chercha pas à trop se souvenir de ce moment-là, le passé ne lui était d’aucune utilité, seul importait l’avenir maintenant : « Je regrette qu’on est pas pu discuter simplement la dernière fois, j’espère qu’aujourd’hui ça pourrait être possible. » Il n’y avait pas de raisons que ça se passe mal, surtout qu’il venait avec plusieurs signes de paix. A commencer par l’arme qu’il comptait lui offrir pour sa carrière de chasseuse de prime, il voulait aussi commencer l’entrainement avec elle, lui expliquer les tenants du métier et les difficultés attenantes.

La blonde s’était probablement rendu compte des dangers lors de leur brève collaboration en octobre. Mais Anton voulait continuer et aller plus loin, en fait d’ailleurs, il voulait l’entrainer et aussi, il voulait simplement travailler avec elle de façon régulière, sa douceur et son esprit pouvait lui être d’une aide précieuse. Elle ne pensait pas comme lui, elle n’avait pas le même vécu. Avec le bon entrainement, il pensait s’en faire une bonne partenaire, si elle en avait envie.

La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:

Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Ven 29 Jan 2021 - 18:17
Ses idées filaient à toute vitesse. Johanna peinait à les rattraper, tellement elle avait l'impression de leur courir après. D'autres s'enchainaient et les notes confuses qui revenaient s'imposer à elle par instant, lui vrillant le poignet désormais endolori, elle n'en ressortait que plus perdue. Parfois, une illumination la faisait sortir de sa rédaction avant de revenir se perdre dans un instant de contemplation. Au final lorsqu'on frappa à la porte de sa chambre, ce fut plus par réflexe qu'elle autorisa à venir qu'avec une véritable attention :

Entrez, lâcha-t-elle d'ailleurs sans se retourner ou lever la tête de son carnet qu'elle continuait à noircir de manière obsessionnelle.

Elle entendit ce bourdonnement derrière elle, cette voix grave qui tentait de lui parler et d'avoir son attention. Mais pas à un moment Johanna ne parvint à se concentrer dessus. C'était tout l'inverse à dire vrai. Ses pupilles revenaient sur ses lignes obscures de mots troublés par quelque chose au fond d'elle sur lequel elle ne mettait pas de mots. A nouveau ses idées s'entrechoquèrent. Sur la coiffeuse en désordre, elle continuait de griffonner méthodiquement et dans un sursaut elle se releva pour marquer d'une croix une carte tendue sur le miroir de son meuble.

Ahun, fit-elle tout juste alors que derrière, la voix se tut enfin. Ce fut peut-être le silence d'ailleurs qui attira son attention et lui permit de comprendre que quelque chose était rentrer dans sa vie. Quelqu'un plutôt. Elle se retourna vaguement pour voir qu'Anton était là. Il ne lui fallut qu'un bref coup d'oeil pour reconnaitre sa silhouette. Désolée, je veux terminer ça rapidement, alors...

Alors elle ne pouvait pas se laisser distraire. Parce qu'elle travaillait en fait. Elle recoupait les informations qu'elle avait recueilli de la part des gens qu'elle avait longuement interrogé au No Man's Land, sur la disparition d'une jeune femme enceinte, qui n'était pas revenue après un passage au hangar par ailleurs. Difficile de savoir ce qu'il lui était arrivé, mais les mots des personnes présentes témoignaient qu'elle était bien venue ce jour-là, et repartie comme prévu. Donc, ou était-elle passée ?

Tu disais quoi ? Fit-elle finalement en se tournant vers Anton, fronçant les sourcils.

Décimer l'amour avant de l'avoir vu
T'en fais pas pour moi, je connais ce petit jeu : J'ai pas l'air comme ça mais je sais c'que j'veux. On est bien d'accord, j'vais pas m'attacher, juste crier encore après tes fessées. J'veux pouvoir me dire que j'suis pas trop conne, que j'ai bien fait de jouir sans qu'on s'abandonne.
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Sam 30 Jan 2021 - 1:44
Johanna semblait bloquée dans un autre monde, l’air concentré, tout à fait adorable avec ses yeux plissés, à lire les notes de son carnet, jouant avec un stylo du bout des doigts. Elle ne l’avait pas écouté, c’était assez typique, en fait, à chaque fois qu’il débarquait et qu’elle était sur un truc, il pouvait dire ou faire ce qu’il voulait, elle ne faisait pas attention et elle lui demandait de répéter : « Je disais que j’étais content de te voir. » Un léger sourire sur le visage, ça faisait aussi parti du charme de la jeune femme. Ces petits détails qu’il aimait chez elle.

Cependant, si elle était en train de travailler, il ne devrait peut-être pas rester, ça le ferait chier de devoir partir, mais il comprendrait si elle lui demandait de la laisser : « Je tombe peut-être mal ? » SI ça avait été lui dans cette situation, l’agrafeuse aurait déjà volée ou alors il aurait foutu un coup de barre à mine à l’importun. Anton détestait être dérangé pendant son travail et il comprendrait si Johanna était dans le même cas.

Cependant, comme elle ne lui avait pas encore indiqué la porte, il prit ça pour un encouragement. Commentant ce qu’il voyait : « ça, c’est le regard qu’avaient la moitié des flics de L.A quand on les dérangeait pendant une enquête. Tu travaillais ? Raconte-moi comment ça se passe pour toi. » Il était sincèrement curieux de voir comment elle pouvait s’en sortir. Certes, elle ne pouvait pas accepter de primes risqués, de chercher des criminels mais il y avait de nombreuses personnes disparues, simplement disparues qui demandaient à ce que quelqu’un les cherchent. Ce quelqu’un pouvait très bien être une Johanna à l’air concentré comme il voyait là.

Anton s’approcha d’elle et s’assit sur le lit, tâchant de lire rapidement ce qui était noté sur le carnet. Il ne comptait pas interférer ni même faire d’ingérence dans l’enquête de son amie, mais il était curieux de voir sur quoi elle travaillait, tout simplement. Il ajouta également : « Et je disais aussi que j’avais quelque chose pour t’aider à travailler. » en désignant son sac, où le MP7 attendait sagement d’être prit par les douces mains de Johanna. Douces… mais il constata qu’elles étaient plus rugueuse que la dernière fois. Même si la blonde n’était pas allée vivre dans la rue, elle semblait s’être sérieusement endurcie.

La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Sam 30 Jan 2021 - 13:49
Johanna poussa un soupir et se redressa sur son siège. Ce fut à cet instant qu'elle se rendit compte qu'elle était voûtée pour écrire, et que ses muscles souffraient de sa position. Pinçant les lèvres, la blonde se remit sur ses jambes, les sentant faibles malgré tout.

Non, je vais faire... Une pause, abdiqua-t-elle en jetant un regard à Anton.

Il lui demanda sur quoi elle travaillait, curieux, glissant même un compliment. Johanna n'était pas flic a proprement parlé mais elle tâchait de faire un travail appliqué. A vrai dire, c'était comme à l'école pour elle. Il s'agissait de reconstituer une histoire en devinant certaines choses peut-être, en parlant à des gens, en apprenant des choses sur eux. Les techniques étaient simples, il fallait parfois déduire - là où Johanna n'était pas forcément des plus douées, en cause sa naïveté crasse qui revenaient sans cesse à la charge. Impossible pour elle d'ailleurs de déceler les signes du mensonge. Heureusement, son physique ingénu parvenait à lui ouvrir des portes.

Oh, euh... Elle soupira. Je cherche une femme, son mari dit qu'elle est pas revenue d'une sortie pour s'rendre au dispensaire mais ça remonte à un moment alors difficile de la retrouver maintenant, expliqua-t-elle à Anton. J'essaie de retracer son chemin, j'ai parlé à toutes les personnes avec qui elle aurait discuté avant de s'évaporer, puisque c'était ça : elle s'était littéralement évaporée ! En plus, elle est enceinte alors...

Elle ne savait pas si la raison de sa disparition avait quelque chose à voir avec ça. En dernier dans sa liste, Johanna voulait aller demander aux New Eden s'ils n'avaient pu la voir, si elle n'était pas venue leur parler. Mais la petite blonde appréhendait un peu l'idée de les approcher considérant ce qu'elle savait sur eux.

De quoi tu parles ? Fit-elle alors soudainement, comme un électrochoc. Elle passait encore d'un sujet à l'autre, ses pensées diffuses après lesquelles elle courrait : C'est quoi ? Un manuel du parfait détective ? tenta-t-elle de deviner : Un enregistreur ? J'adorerais en trouver un, ça serait utile pour réécouter ce que les gens me disent, c'est super dur de tout noter rapidement et de tout se rappeler, fit-elle ensuite, clairement rêveuse.

T'en fais pas pour moi, je connais ce petit jeu : J'ai pas l'air comme ça mais je sais c'que j'veux. On est bien d'accord, j'vais pas m'attacher, juste crier encore après tes fessées. J'veux pouvoir me dire que j'suis pas trop conne, que j'ai bien fait de jouir sans qu'on s'abandonne.
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Sam 30 Jan 2021 - 17:55
Johanna lui raconta rapidement sur quoi elle travaillait et le cerveau d’Anton se mit à réfléchir et il arriva à : « ça vaudrait peut-être le coup de parler aux émissaires de New Eden. C’est typiquement une cible facile pour eux. Une femme seule et vulnérable, fertile de surcroit. » En tout cas, c’est la conclusion qui sautait aux yeux d’Anton en écoutant ce que lui disait Johanna. Ou alors sa cible était en train d’accoucher dans un coin et elle avait autre chose à foutre que se montrer. Il eut un sourire un peu triste quand elle tenta de deviner, navré pour elle, il n’y avait pas de manuel du parfait enquêteur. Encore qu’il pouvait peut-être lui écrire quelques conseils.

Le problème c’est que là, ce serait vraiment paternaliste et parfois pas adapté à Johanna. Elle ne pouvait pas faire comme lui et exploser la tête d’un mec contre une faïence de lavabo pour le faire parler. C’était brutal, mais ça donnait de bons résultats. Il

« Hé bien… je dois admettre que non malheureusement, je n’ai pas de dictaphone magique dans mon sac, je n’avais pas vraiment pensé à ça. Simplement, chasser les primes c’est assez dangereux, même si c’est traquer une femme enceinte. » Il ouvrit son sac et lui montra l’arme, en espérant quand même qu’elle ne serait pas trop déçu.

« Tiens, un enquêteur doit toujours pouvoir compter sur son arme, c’est un HK UMP7, un petit pistolet mitrailleur, il est très léger avec très peu de recul, j’ai pensé à toi direct en le voyant. » Il lui tendit le pistolet mitrailleur, petit et léger, il lui conviendrait parfaitement. Anton en était pas peu fier de sa trouvaille, c’était comme si elle était conçu pour prendre place dans les mains de la petite blonde.

Il la laissa examiner son cadeau avant de lui proposer de quitter cette chambre renfermée : « Et si on sortait Joe ? Je peux t’accompagner pour parler à ces enfoirés de New Eden si tu veux. Je ferais les gros yeux pendant que tu mèneras ton enquête et… si tu veux, on pourrait faire un crochet par un magasin d’électronique, te trouver un dictaphone… ça me dérange pas de faire de la route, tu pourrais même conduire, ma voiture est solide après tout.» Il appuya les derniers mots avec un air sévère, Johanna savait exactement de quoi il parlait. Elle et Allia s’étaient évertuée à la démolir, mais sans succès.

The Exiles:

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Sam 30 Jan 2021 - 18:32
Non, je ne crois pas qu'ils aient quelque chose à voir avec ça, ça ne leur ressemble pas, trancha Johanna en secouant la tête. En tout cas, ça ne ferait pas sens pour elle, pas avec ce qu'elle savait d'eux et ce qu'elle savait de la disparue. Ils n'ont pas besoin d'enlever des gens pour qu'on les suive de toute façon, ça serait une perte de temps et d'énergie, appuya-t-elle.

Et ce n'était de fait, pas logique. Elle ne comprenait donc pas l'image négative qu'avait Anton à ce sujet. Soit il savait des choses dont elle n'était pas au courant, soit il se méprenait totalement sur les actions de New Eden et les envisageaient pire que ce qu'ils étaient. Le rapt n'avait aucun sens, surtout d'une femme enceinte qui serait facilement convaincue pour peu qu'on lui propose des soins adaptés. La réponse se trouvait ailleurs, et elle ne put s'empêcher de reposer le nez sur ses notes.

Elle ne s'en extirpa que pour lancer un regard en coin à Anton quand celui-ci lui dévoila son cadeau. Ce qui était étrange parce que ça n'était pas son anniversaire pourtant, et Noël était passé et... Ils ne se faisaient pas de cadeau... Si ? Elle s'approcha pour voir l'arme en question dont il faisait mention et la prit dans ses mains sans maladresse. Un fin sourire passa sur ses lèvres l'instant d'après : ça lui serait utile, effectivement.

Merci, souffla-t-elle.

En s'approchant d'un pas, elle posa une main sur le bras d'Anton et tira doucement dessus pour le faire se baisser. Se hissant sur la pointe des pieds, la blonde posa doucement ses lèvres sur la joue du détective avant de reporter son attention sur l'arme en question. Les mots d'Anton lui passèrent au-dessus un bref instant puis elle reconcentra son attention sur lui alors qu'il tentait de la motiver à sortir, et surtout à aller voir les New Eden ou à filer la main sur ce qu'elle faisait. Elle pinça les lèvres et secoua la tête. Quelque chose en elle venait d'être piquer, une crainte étrange qui la braqua rapidement :

C'est mon enquête, Anton, rappela-t-elle. Je n'ai pas besoin de toi, en fait, elle n'avait pas envie d'avoir besoin de qui que ce soit pour ça. Surtout pas d'Anton. Et je prends juste une pause, je n'ai pas dit que je prenais mon après-midi, trancha-t-elle en affichant une moue boudeuse.

L'impression d'être infantilisée s'imposa rapidement à elle. Même si ça n'avait pas de raisons d'être.

Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   Sam 30 Jan 2021 - 19:43
Le baiser de Johanna fit courir un frison sur le dos d’Anton, il n’était pas un adolescent, loin de là, mais ce genre de contact spontané n’était plus très courant et toujours très… plaisant en réalité. Le policier ne chercha pas à argumenter quand Johanna refusa son offre d’aide et d’aller faire une petite balade : « Okay, pas de soucis, je te laisse gérer. » Pour lui, ça aurait très bien pu être New Eden qui avait convaincu la fille rapidement et qui l’avait emmené pour x ou y raison médicale, mais comme Johanna disait, ce n’était pas son enquête et il avait dit qu’il n’interférait pas.

Sur le lit, Anton dit d’un ton détaché : « Et bien si tu ne comptes pas quitter cet endroit, peut-être que je peux te tenir compagnie pendant ta pause ? » Ils n’avaient pas pu parler depuis… une éternité maintenant qu’il y pensait, deux mois depuis qu’il était revenu de George et il avait dû lui parler à peine deux fois et jamais seul à seul. Ce qui s’était passé juste avant son départ le hantait parfois encore.

Il engagea donc la conversation, tant qu’à faire finalement : « Je crois me souvenir que t’as pas besoin d’un cour sur le démontage des armes. » C’était donc une chose de moins à faire pour lui, il pourrait peut-être en profiter pour avoir une conversation avec elle, si ce n’était pas de travail, il pouvait peut-être parler du fait qu’il fallait, si on le retrouvait blessé, « le ramener à Johanna ». « Tu sais que je ne me souviens pas vraiment de ce qui s’est passé ce soir-là, mais j’ai l’impression que tu es vaguement concernée par ceci. »

Il retira son t-shirt, dévoilant son torse et le tatouage qui trouvait maintenant une place sur son épaule gauche. Ce fameux as de cœur réaliste, où son ancien tatouage, vestige de son ex-femme, se confondait maintenant avec les entrelacs du nouveau dessin. A l’instar aussi du pénis que lui avait fait Salem. La seule chose qui restait, discret mais clairement visible, la phrase de Johanna. Oui, Anton avait été faible et ne l’avait pas fait recouvrir pour le moment. Curieux de voir la réaction de la jeune femme quand elle verrait ça.

The Exiles:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton]   
- C'est marqué, ramener à Johanna [Johanna et Anton] -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant