The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Neighborhood
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Lun 1 Fév 2021 - 16:38
Neighborhood

Un ranch ? Vous deviez être bien isolé, elle visualisait un très grand espace, un grand ranch entouré de chevaux. La belle vie s'il n'y avait pas eu cette infection. C'est gentil merci. Jacob compatissait au sort de Luisa et sa famille disparut. Il lui en restait une, il avait énormément de chance d'avoir ses proches avec lui. Ce n'était pas le cas de tout le monde. Elle, Kerwan etc ... Elle enviait une époque ces personnes qui avaient retrouvé les siens. Comme Emy et Kendale. Elle a vécu quelques temps dans la jalousie. Pourquoi les autres et pas elle ? Mais c'était du passé. Aujourd'hui, la mexicaine chérissait ce qu'elle avait de plus cher dans ce monde.

Le brun avait déjà passé 2 ans à New Eden. C'était plus qu'un habitué. Un véritable habitant qui connaissait sûrement tout de cet endroit. Luisa n’avait pas encore cerné cette communauté mais elle ressentait que beaucoup de personnes ici étaient tournées vers la religion. Et puis ces robes … toutes les femmes en portaient et Luisa commençait à comprendre que les pantalons ici, ce n’était pas la mode pour les femmes. Elle qui ne portait que de ça. En hiver elle profitait des pantalons larges pour y cacher des collants dessous. Une manière supplémentaire de se protéger du froid.

D’ailleurs en pensant à tout ça, la mexicaine devenait un brin curieuse. Nul doute qu’il saurait lui dire ce qu’il pensait de ce lieu. Mais ce dernier n’en disait pas davantage. Peut-être était-il trop réservé face à une inconnue pour parler de son quotidien à New Eden. Il enchaîna sur sa curiosité à lui. Luisa bu quelques gorgées avant de tiquer Recruter ? Non pas vraiment. Elle entoura de ses mains la tasse qui se vidait à vu d’œil Nous en avions entendu parler en bien. Dans notre groupe nous avons vécus quelques événements … assez douloureux. Alors que certains ont fait le choix de poursuivre leur route, nous avons choisi de poursuivre la nôtre. Elle regarda le liquide et finit par expliquer Nous n’étions pas à pieds heureusement. Nous avons rejoint une amie qui est ici depuis un mois. Ça fait du bien de la retrouver !

Elle n’en dit pas davantage concernant l'état d'Emy et l'heureux événement. C'était un côté plutôt personnel. Luisa se souvînt alors d'Hayden, Kaycee et les autres. Elle espérait les revoir un jour. Nul doute qu'ils allaient bien s'en sortir. Mais entre l'empoisonnement, les pertes, les maladies et l'état d'Emy, de commencer une nouvelle vie leur ferait un bien fou. Pour tout le monde.

Sinon, tu as un poste ici à New Eden ? Que fais-tu de tes journées ? fit-elle avec un large sourire, optimiste. Peut-être qu'il y a des lieux que tu pourrais me conseiller ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Everybody knows that the dice are loaded
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Lun 1 Fév 2021 - 19:37
J'étais rancher, je continue à l'être aujourd'hui, je m'occupe des bêtes et des chevaux, parfois des champs selon la saison, explique-t-il à Luisa avec assurance.

C'est bien le seul sujet où il sait qu'il est sur un terrain conquis. Jacob n'a rien à apprendre de ce qui le passionne, de ce qui le définit même. Il est un travailleur acharné qui se complet dans ce qu'il fait depuis toujours. Quand il a repris le ranch avec son père, il n'a pas compté les heures passées. Sans doute aurait-il du, puisque ça a failli coûter la vie à son fils. Que son mariage s'est effondré. Qu'il a loupé tous les signaux importants de la folie progressive de sa femme Susanna. Pinçant les lèvres, l'homme tâche de ne rien faire transparaitre. La seule constante à son existence, c'est finalement sa famille et son métier.

Et il fronce les sourcils à sa question. Il connait bien l'endroit effectivement, et il s'étonne qu'on lui demande. Parce qu'il n'est pas réputé pour sortir trop souvent et se mêler aux autres. Cette conversation avec Luisa est peut-être la plus longue qu'il ait vécu ces derniers temps.

Il y a évidemment beaucoup à faire, je crois que tu en sauras d'avantage quand... Quand tu auras fini tes semaines de préparation, explique-t-il.

Il n'est pas très à l'aise à l'idée de lui parler de ces semaines de préparation. Pour les nouveaux arrivants, ce n'est pas très agréable, mais... Qu'importe. Elle doit s'y plier, et il n'a pas le pouvoir de l'en empêcher. Par ailleurs, même si ça n'est pas à son goût, et qu'il ne peut rien y faire, il sait que Luisa a plutôt intérêt à obtenir rapidement ces informations au sujet du fonctionnement de New Eden. La désillusion risquait d'être grande si elle était une femme attachée à sa liberté.

Tu faisais quoi, avant ? Se questionne-t-il. Peut-être que c'est un métier que tu pourras reprendre ici, si tu t'en sens toujours les épaules et l'envie, précise-t-il ensuite. Quand Kerwan et toi aurez touché votre premier salaire, il y a une salle de cinéma. Ils ne passent que de vieux films mais ça fait toujours une sortie à faire, à peu près normal...

C'est bien le seul endroit qu'il connait, en fait.

Il y a aussi un ou deux restaurants, je ne sais plus, fait-il en haussant les épaules.

Il n'y a jamais mis les pieds.

On my skin
Witness Marks

Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Mar 2 Fév 2021 - 15:37
Neighborhood

Si tu as vécu dans un ranch je suis pas étonnée
, répondit-elle avec un grand sourire. Oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de chevaux ici, j'essaierai d'aller les voir si j'en ai le temps. Oui, parce qu'en ce moment Luisa passait ses journées à en apprendre un peu plus sur cette communauté. Une chance pour elle de connaître le fonctionnement précis de cette communauté et savoir vraiment où ils ont mis les pieds. Mais 8 semaines "d’intégration", s'étaient longs ... elle le voyait tout simplement comme une formation.

Alors comme le dit Jacob oui il y a beaucoup à faire mais pas avant d'avoir terminé de parfaire ses connaissances. C'était une étape obligée qui pouvait être bénéfique pour elle. Au moins, ici, ils étaient plus qu'organisés ... même un peu trop ... ou du moins avec beaucoup de règles à respecter ... Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant j'aurais pas forcément le temps dans les semaines à venir ...

J'étais gérante en salle dans la restauration. Mais je sais très bien cuisiner le groupe d'où je viens ne s'en ai jamais plaint. Une faible lueur, juste un souvenir la projette il y a quelques semaines en arrière et bien plus encore. L'empoisonnement. Ces desserts qu'elle avait préparé alors que cela avait causé du mal à tout le monde et surtout des morts. Même si ce n'était pas sa faute, elle l'était indirectement. Elle aurait dû le sentir, le voir, le goûter. Mais elle était là aujourd'hui et ce souvenir, ce sentiment restera à jamais gravé dans sa mémoire. Elle leva les yeux vers Jacob reprenant le fil de la discussion.

Un cinéma ? J'ignorais qu'il y en avait un ... elle se sentait patraque à cause de ce souvenir mais de savoir qu'il y avait un cinéma la laissa bouche bée. Pour les restaurants par contre elle était au courant. Elle pensait même y faire un tour et pourquoi pas voir s'ils avaient besoin d'une femme comme elle. Car cela faisait des années qu'elle n'avait pas mis les pieds dans un restaurant pour profiter, manger et surtout y travailler. C'était impassable que tout cela puisse revivre ... elle devait le voir pour le croire. L’humanité reprenait enfin ses droits ... c'était inouïe.

Peut-être que j'irais dans ces restos me remémorer le temps autrefois et pourquoi pas postuler mais je verrais en temps voulu. En même temps, se faire un très bon repas il n'y a pas de mal ! Toujours dérangée, elle fronça les sourcils et se passa une main sur le ventre. Excuse-moi je vais me rafraichir je reviens, n'hésites pas à te resservir ... Elle se leva tout en restant naturelle. Ce mauvais souvenir elle n'y pensait plus mais de penser aux restos, à la nourriture ... elle monta les marches de l'escalier et lorsqu'elle fut hors de la vue de Jacob, se précipita aux toilettes pour vomir. Son estomac se contractait quelques secondes encore ... adieu le thé.

Elle n'était pas malade si ? La dernière fois c'était le cas. Peut-être le changement, ou se thé qui n'était pas passé. Elle se redressa et se regarda dans le miroir. Elle remis ses cheveux en place, se passa un coup d'eau avant de redescendre. Désolé, fit-elle en apparaissant, j'espère que je vous ai pas trop fait attendre. C'est tout nouveau pour moi d'avoir ... des invités.

Codage par Libella sur Graphiorum

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Mar 2 Fév 2021 - 19:29
Luisa semble surprise, d'autant plus d'apprendre que cette ville se rapproche sans doute plus du monde d'avant qu'elle ne l'a imaginé jusqu'ici. Il hoche la tête. Les restaurants, le cinéma, et d'autres activités existantes. C'est un nouveau quotidien du quel elle va devoir se rapprocher, et auquel elle devra se familiariser. Il n'imagine pas ce que ça peut faire comme bouleversement pour elle. En fait, il n'est plus capable de se mettre à sa place. Cependant, Jacob a toujours été un grand sensible et il peut comprendre sans peine son étonnement, voire son désarroi.

Mais la brune s'esquive en lui demandant de l'excuser. Il papillonne des cils en la fixant s'esquiver, Depuis tout à l'heure, il constate qu'elle pâlit oui, et son regard se fait légèrement vitreux. Des détails, forcément, mais qui l'interpelle. D'autant plus quand il l'entend grimper les escaliers calmement et accélérer la cadence à l'étage. Il laisse sa tasse où elle est. Elle s'enferme dans la salle de bain ou les toilettes, il ne sait pas, et les bruits qu'il perçoit sont... univoques en fait.

Luisa, tout va bien ? Demande-t-il en bas.

Elle met un temps fou à revenir. Tout du moins, un temps qui lui parait incroyablement long. Alors qu'elle descend les marches, il l'attend et ne peut s'empêcher de poser sur elle un regard soucieux. Est-elle malade ? Est-ce le voyage ? Le décalage horaire ? Il n'y en a pas, c'est absurde. Dans tous les cas, il se passe quelque chose qu'il n'identifie pas.

Tu... Tu veux que j'aille chercher un docteur ? Ou que je te conduise à une infirmerie ? Propose-t-il soudainement.

Il peut tout à fait le faire. En fait, ça ne le dérange pas. La santé de sa voisine passe avant toute chose, finalement, avant même la gestion de son propre temps. Une ride soucieuse se creuse sur son front alors qu'il la fixe :

Tu es malade ? S'inquiète-t-il. Je peux te laisser si tu préfères, suggère-t-il même ensuite. Les occasions de se parler et de se revoir seraient sans doute très nombreuses, il n'y a pas besoin que ça soit fait dans l'immédiat.

On my skin
Witness Marks

Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Jeu 4 Fév 2021 - 13:03
Neighborhood

Luisa n'eut pas le temps de répondre à Jacob qui se faisait du souci en bas. Elle essayait plus de dompter ce haut-le-cœur, perchée au-dessus des toilettes. Devant la glace, elle se trouvait pale. Horriblement blanche. Elle ne sut si c'était le souvenir d'un passé douloureux ou si c'était ce changement. Elle avait passé quelques examens mais cela n'avait pas de lien. Peut-être le thé. La mexicaine pensa soudain à de l'empoisonnement. Les morts qu'il y a eu la hantait, elle les voyait la nuit et elle se demandait toujours comment elle avait pu en réchapper. Elle se voyait tellement comme une personne fragile ... un peu moins tout de même surtout sur cette dernière année.

Elle descendit enfin en essayant d'avoir bonne mine. Peine perdu bien évidemment. Jacob était très bienveillant elle commençait à se dire qu'elle était chanceuse d'avoir un voisin comme lui. Espérant que sa famille était comme lui. Non ... non c'est gentil mais non ... Elle s'exprima en touchant son front mais non, elle n'était pas patraque. Juste dérangée. Alors ça passera. Elle passa une main sur son ventre. Je sais pas j'ai un peu mal à l'estomac mais rien de grave. J'ai pas de fièvre ni rien. Peut-être le changement ou le thé qui n'est pas passé ...

Elle pris un verre d’eau et se retourna vers Jacob De toute manière je suis en pleine période « d’examens » alors si j’étais malade, ils auraient trouvé quelque chose... mais sa période n'était pas fini ...

Elle expira et posa ses yeux sur Jacob Si tu n’as rien toi, c’est pas le thé alors, dit-elle en souriant pour détendre l’atmosphère. Je pense que je vais me reposer un peu avant que Kerwan arrive... A voir ton regard j’ai l’impression que j’ai une tête qui fait peur ! Sûrement était-elle toujours pâle. Se reposer lui fera peut-être du bien. En espérant qu'elle ne retombe pas malade.

Codage par Libella sur

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Jeu 4 Fév 2021 - 14:57
Jacob est soucieux évidemment. D'autant plus que Luisa n'a vraiment pas l'air de se sentir bien. Il ne se l'explique pas. Pinçant les lèvres, il la scrute longuement et si elle s'amuse à le taquiner un petit peu, sans doute par gentillesse. Il ne le perçoit pas comme ça et s'empourpre dans la foulée, gêné d'être pris sur le fait. Il ne veut pas paraitre impoli, ni même l'insulter d'une quelconque manière.

Je... Désolé, c'est pas intention mais... Il se stoppe, conscient qu'il risque de faire plus de mal que de bien en continuant cette phrase. Luisa ne le prend pas mal cependant, à son grand soulagement. Il ne peut néanmoins s'empêcher de s'en faire pour elle, il a l'impression de la laisser dans de mauvaises dispositions : S'il y a le moindre problème ou si vous avez besoin de quoi que ce soit...

Il se coupe un temps, la scrutant. Arrivera-t-elle à se reposer pour de bon ? Ira-t-elle mieux d'ici le retour de son compagnon ? Il hésite à lui proposer de veiller jusqu'à ce que Kerwan rentre pour prendre soin d'elle. Ou à insister pour aller chercher un docteur et le ramener ici. Il n'a pas mieux en stock pour se rendre serviable. Et il s'abstient finalement :

Je suis juste à côté, précise-t-il après un temps de pause.

Il pince les lèvres et s'esquive finalement pour retourner chez lui. Même si c'est sûr, il n'hésitera pas à revenir prendre de ses nouvelles.

FIN

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   
- Neighborhood -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2