The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

Neighborhood
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Neighborhood   Ven 29 Jan 2021 - 14:15
Lui qui espère le soutien de son fils le voit remonter dans sa chambre sans attendre qu'ils se parlent. Dernièrement, Victor est de plus en plus distant avec lui, c'est comme un abcès qui ne se crève pas malgré tout ce qu'il veut et peut faire pour tenter de lui parler. De là à savoir et comprendre pourquoi il est ainsi, Jacob est démuni et rempli d'incertitudes. Helene aurait très probablement eu une solution à son problème, elle aurait même trouvé les mots justes pour parvenir à ce qu'ils s'écoutent. Mais Helene n'est plus là et le rancher n'a plus qu'à ronger son frein silencieusement.

Il se saisit de sa veste et alors que le soleil tombe largement sur l'horizon, il avale la distance jusqu'à la maison voisine. Refermant les premiers boutons de son manteau, il se présente sur le perron et frappe doucement à la porte de ses voisins. C'est Phoebe qui l'a prévenu - que de nouvelles personnes arrivent. Elles ont été recruté il y a peu, elle tient ses informations de sources sûres. Alors, en homme de foi, Jacob fait le premier pas et tend la main, attendant qu'on vienne lui ouvrir.

Enfin, la poignée s'abaisse et une femme se présente dans l'encadrement :

Bonsoir, fait-il en venant plonger ses mains dans ses poches, tâchant d'éviter de claquer des dents à cause du froid. Il n'a pas eu le temps de vraiment se réchauffer chez lui, puisqu'il ne s'y est arrêté que brièvement. Je... Je suis votre nouveau... voisin, précise-t-il rapidement.

Aller au devant d'une conversation n'est toujours pas son fort. Sa voix grave est à peine maitrisée, hésitante, incertaine. Il bégaie un peu, et on peut mettre ça sur le compte de la température qui fait trembler ses lèvres et claquer ses mâchoires. Pour autant, c'est surtout la timidité actuellement qui agite furieusement son cœur, il fait tous les efforts du monde pour ne pas repartir comme il est venu.

Je voulais me présenter, et vous dire que si vous aviez besoin de quoi que ce soit, fait-il en pinçant finalement les lèvres et en baissant le regard vers ses chaussures. Soutenir le regard d'une inconnue ? Il n'y parvient pas, même pas au bout de ses quarante-deux ans d'existence. Hm... il se racla la gorge : Jacob, se présente-t-il finalement en tendant la main qu'il sort maladroitement de la poche de son manteau.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Ven 29 Jan 2021 - 21:46
Neighborhood

C'est notre maison, se dit-elle à voix basse. C'était ahurissant. Tout l'était ici. C'était comme si l’extérieur n'existait pas. Une ville gigantesque qui cachait le malheur dehors. Luisa en était presque choquée. Dans son cœur, ils avaient fait le bon choix.

Il y a peu de temps ils avaient pris une décision. Celle de rejoindre cette "ville". Emy était en bonne santé et son enfant aussi. Ils avaient pris soin de la mexicaine dès son arrivée. Elle était en début de la phase de "tests". Une manière de voir si tout allait bien. D'un côté c'était pas plus mal. Malgré certaines réticences, Luisa s'est laissée peu à peu aller avec le service médical. Rien n'était laissé au hasard. Bientôt, elle fera une "formation" d'intégration. C'était bien pensé. La seule chose pour le moment qui l'a marqué, c'était ... cette robe. Elle n'arrivait pas à s'y faire. C'était pas pratique et pas du tout à son goût. Mais s'il le fallait pour au moins bien s'intégrer et se mêler à la population ...

Elle fit quelques pas dans la cuisine, prit un verre pour le placer sous le jet du robinet et le porta à ses lèvres. De l'eau potable. Ici. Pour tout le monde. Luisa sourit timidement. Beaucoup de choses allaient changer à présent. Ils avaient désormais leur chez eux, leur propre intimité. Kerwan et elle étaient en bonne santé. Emy et Kendale aussi. Une nouvelle vie s'offrait à eux, plus riche, plus "vivable". Un nouveau départ. Mais comment réapprendre à se sociabiliser ? Serait-elle prête à changer et à s'y faire ?

On toquait à la porte. Ce n'est pas Kerwan il serait rentré directement. Il était sortie prendre l'air accompagnant Kendale. Posant son verre sur la table, elle lissa sa robe qui la gênait plus qu'autre chose avant d'ouvrir la porte. Un homme, assez grand se tenait là, les mains dans les poches. Il se présenta et Luisa n'arrêtait pas de le détailler. C'était tellement nouveau. Elle jeta un œil à la maison d'à côté avant de se tourner vers son voisin, toujours aussi surprise. Devait t-elle se méfier ? Ici la communauté n'avait pas l'air méchante et cet homme avait l'air gêné et ... frigorifié. Bonjour, répondit-elle pas trop sûre d'elle.

C'est gentil merci beaucoup, elle croisa ses bras, l'air frais s'infiltrait un peu partout sous ses vêtements. Néanmoins, elle fit un large sourire à ... Jacob et se présenta à son tour en lui serrant la main Moi c'est Luisa. Il avait les mains fraiches. Le soleil déclinait et avant qu'ils ne soient congelés tout les deux, elle proposa Ne restez pas là, entrez je vais faire ... un truc chaud.

Un truc chaud, un truc chaud ... ah oui, elle se rappelait ... Vous voulez ... un thé ? Elle remis ses cheveux en place assez gênée. Cette situation était nouvelle pour elle. Depuis trop longtemps. Enfin si j'en ai ... Elle mis une main dans ses cheveux et s'excusa par avance Désolée, nous sommes ici depuis très peu de temps, j'ai du mal à me ... repérer. Et c'est pas tous les jours qu'un voisin se présente à notre porte ! dit-elle en souriant pour mettre Jacob le plus à l'aise possible, essayant de ne pas se ridiculiser elle-même dans ce nouveau monde qui n'était pas encore le sien.

Codage par Libella sur Graphiorum

Everybody knows that the dice are loaded
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Ven 29 Jan 2021 - 22:07
Merci, souffle-t-il en rentrant quand elle lui laisse la place de le faire.

Jacob essaie de se faire discret alors qu'elle referme derrière eux et qu'il est dans une pièce qu'il ne connait pas. Pas vraiment à l'aise, il essaie de donner le change sans y parvenir forcément. Sa voix reste hésitante, ses manières aussi. Sa grande taille lui donne l'impression d'être de trop dans cette pièce qui lui semble minuscule en parallèle. Elle lui propose un thé et il hoche la tête alors, essayant de ne pas claquer des dents :

Si vous vous en faites un aussi, oui, répond-t-il en tâchant de se montrer courtois.

Victor aurait probablement trouvé comment lui faire gentiment la conversation. Lui a tout l'air gauche dans cette histoire, bien incapable d'être... Ordinaire. Cette normalité n'a jamais été la sienne. Sociabiliser, se faire de nouveaux amis, voilà tout ce que Jacob n'a pas appris à faire durant ses jeunes années. Son entourage s'est souvent limité à sa famille et ses collègues, la proximité avec les autres humains est énigmatique pour lui. Quand sa mère était là, les choses étaient différentes aussi. Il avait été un jeune garçon plus vif, plus confiant. Tout s'est cassé la figure ensuite, malheureusement. Et il s'est renfermé sur lui-même.

Vous devriez en avoir, oui, certifie-t-il. Il s'approche et attend l'autorisation de l'hôte : Je peux ?

Ses yeux sondent la cuisine, propre. Il regarde à gauche et à droite, et c'est au-dessus du frigo qu'il trouve finalement le panier ordonné qu'il confie à Luisa après l'avoir attrapé.

Ils prévoient ça pour les nouveaux arrivants, un kit de départ pour que vous preniez le temps de faire vos marques, explique-t-il sobrement. Il y a dedans énormément de choses évidemment : de quoi prendre un petit déjeuner, de la farine, des oeufs, des savons aussi taillés en bloque, sculptés si les femmes sont poussées à bien le faire. Il esquisse un sourire timide brièvement : Ca doit vous faire un choc, comprend-t-il.

Il n'a aucun mal à être empathique sur ce sujet : lui même est passé par-là. Certes, ça remonte à plus longtemps mais les souvenirs sont encore vifs dans son esprit :

Quand nous sommes arrivés avec ma famille, ça a été... La même chose, confie-t-il à Luisa. On est restés vivre dans la même maison pendant des mois, on arrivait pas à nous séparer, raconte-t-il. Phoebe a été la première à vraiment lier avec l'extérieur, les autres gens. A vouloir se sociabiliser. Cooper et Victor ont suivi. Lui est resté forcément en retrait, peu confiant, et étouffé par la masse. Vous n'êtes pas seules ici ? J'ai cru voir... Une autre personne vivre ici, un homme, demande-t-il. Votre mari, j'imagine ?

On my skin
Witness Marks

Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Sam 30 Jan 2021 - 10:14
Neighborhood

Elle répondit par l'affirmative. La mexicaine avait aussi besoin d'une tasse bien chaude. Elle a toujours était frileuse et ça ne changera pas d'aussitôt. Farfouillant dans les divers recoins de la cuisine, elle se sentit soudain gênée d'être une hôte lamentable avec le premier voisin qui venait leur rendre visite. Mais si dans cette communauté il étaient tous comme lui, Luisa devrait bien s'intégrer. Car ça aussi, cela l'angoissait. Kerwan, Emy et Kendale devenaient les piliers de cette nouvelle expérience humaine. Luisa savait qu'en cas de souci, ils étaient là et son compagnon plus que quiconque.

Elle s'arrêta net après avoir fermé un tiroir (ceux des couverts), et fit un sourire à Jacob qui passa devant elle pour récupérer ce qui se cachait sur le frigo. Elle ne l'avait même pas vu mais ce fut une vraie surprise. Il lui tendit le panier qu'elle prit pour le déposer sur la table. Pendant les explications de ce dernier, Luisa sonda le panier. En effet, c'était fou de voir ça surtout qu'ici ils étaient des milliers et que tout le monde mangeait à sa faim. C'est une attention généreuse elle se tourna vers lui Je suis agréablement surprise oui. Quand on vient ... de l’extérieur on est habitué à autre chose. Et dire que j'y étais encore il y a des jours de ça ...

Elle trouva ce qu'il fallait pour le thé et commença la préparation. Elle sortit également quelques biscuits planqués au fond du panier pour les disposer dans une assiette Vous voulez vous asseoir peut-être ? Luisa ne sachant pas trop comment faire pour mettre à l'aise devait sûrement paraître perdue. En même temps, c'était compréhensible !

Jacob se laissait aller parlant de son arrivée. La jeune femme esquissait un sourire. Elle ressentait la même chose et sentait que depuis son arrivée elle ne voulait pas se séparer des siens. Elle se raccrochait à se lien tout en profitant de cette chance qu'ils avaient d'être ici. Je vois ce que vous voulait dire.

En versant l'eau chaude dans les tasses faisant tournoyer les sachets de thé, elle se concentra sur sa réponse aux différentes interrogations de son invité. Oui ! oui c'est bien lui .... mari, mari ... très surprenant d'entendre ce terme.
Il est sortit un moment mais nous ne sommes pas uniquement deux. Nous sommes quatre à venir de l’extérieur. Même si nous étions un peu plus que ça à la base ... Des chemins qui se séparaient, Luisa en était peinée. Elle souhaitait le meilleur pour le reste de la "famille".

Et vous, vous avez donc une famille ? Vous vivez tous ensemble à côté ?

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Sam 30 Jan 2021 - 14:22
Vous mettrez du temps mais vous finirez par vous y faire, promet-il avec un maigre sourire sur les lèvres.

Pendant que Luisa s'attelle à faire ce qu'elle doit faire pour préparer ce thé, Jacob ne peut s'empêcher de jeter un bref coup d'oeil à la pièce où il se trouve. Il gagne une chaise, retrouvant la taille du commun des mortels, et laisse ses yeux s'aventurer autour de lui. L'endroit n'est pas encore conquis par la décoration, signe que Luisa et son conjoint n'ont pas encore pris totalement leurs marques ici. Mais ça aussi, Jacob est persuadé que ça viendra. Au moins ont-ils la chance d'être ensemble. Luisa n'aura pas à souffrir de devoir se trouver une autre personne.

Vous étiez dans un groupe ? Un grand groupe ? Demanda-t-il avec curiosité.

Ca fait si longtemps qu'il n'a plus à sa charge la gestion d'une communauté, même restreinte, que Jacob a l'impression d'être un peu à côté de ses pompes. Il est curieux, parce que, sans doute que ces temps d'indépendances lui manquent. Il ne court bizarrement pas après cette communauté, celle de New Eden, ni après ces préceptes. Son isolement est dorénavant choisi, même s'il a conscience qu'il va devoir réfléchir à agrandir son entourage rapidement. D'autant qu'Helene est partie il y a un moment, déjà.

Juste mon fils, mon frère et moi, précise-t-il à la question de Luisa. Mon jeune frère Cooper va bientôt prendre son indépendance, c'est dans ses plans. Et sa sœur jumelle, Phoebe, est dans un autre quartier plus loin, son sourire est par ailleurs plus sincère lorsqu'il parle de sa fratrie. Les plans se bousculent dans son esprit, l'avenir est encore incertain pour tous. Incertain en quantité de bonheur surtout. Elle... Elle a perdu son mari il y a peu de temps, je pense qu'elle va revenir vivre chez moi en attendant, notamment pour qu'on puisse s'occuper de son enfant, mon neveu, explique-t-il.

Pourquoi lui raconte-t-il tout ça ? Il n'en a aucune idée. Il a juste envie de ramener Phoebe chez lui et de la protéger encore quelques semaines avant qu'elle ne reparte dans une autre vie de famille laborieuse.

Nous avons perdu nos parents pendant tout ça, il y a... en cherchant dans son esprit, Jacob se rend compte que c'est loin. L'image de son père est cependant ancrée dans son esprit : Trois ans déjà, ou quatre, le temps est diffus encore, s'excuse-t-il. Nous sommes néanmoins toujours ensemble : c'est important, la famille, pour se soutenir. Celle qu'on a, ou celle qu'on se choisit, fait-il enfin.

On my skin
Witness Marks

Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Dim 31 Jan 2021 - 14:33
Neighborhood

Elle essayait d'être la plus agréable possible. Elle cachait certaines craintes et des angoisses depuis qu'elle était ici. Elle était rassurée en grande partie, mais c'était "bizarre" de reprendre une vie à peu près normale. Elle était persuadée que ce sentiment perdurera un temps. Elle se tourna vers Jacob un instant. Oui, ils s'y feront.

En parlant de l’extérieur, cela avait éveillé la curiosité de l'invité. Il s’assit et le temps que ça chauffe, la jeune femme répondit Non il était beaucoup, beaucoup moins grand que celui-ci. Elle se posa un instant le dos contre le meuble de la cuisine, croisant les bras Nous étions peu nombreux. On a gagné en gestion et en autonomie. Je crois que j'ai appris plus ces dernières années que durant toute ma vie !

En retour, la curiosité de Luisa l'emporta elle souhaitait savoir si des familles vivaient ici. Et depuis combien de temps. Elle servit le thé avant de s'asseoir à son tour, écoutant Jacob raconter son histoire. Son sourire était franc et ça faisait plaisir à voir. Il parlait de sa sœur, de son neveu. C'était donc lui le petit garçon qu'elle avait vu hier courir jusqu’à la porte de chez Jacob. Elle pensait que c'était son fils ... heureusement qu'elle n'avait pas fait de gaffe, comme à son habitude.

Tu as là une belle famille, tu es entouré c'est important oui. Elle bu une gorgée se réchauffant les mains autour de la tasse chaude. Je suis désolé pour ta sœur heureusement qu'elle vous a vous ...

On a tous perdu des proches. Ma propre famille ... n'existe plus (pour ne pas dire morte - une pensée pour son fils). Heureusement, je me suis intégrée parmi un groupe. J'ai fait la connaissance de mon ... de Kerwan. Je les considérais comme ma famille et c'est toujours le cas. J'essaie d'avancer avec eux dans ma vie et pour le moment, ça me réussit. Il y a encore quelques années en arrière j'étais très différente...

Elle stoppa et bu une autre gorgée. Elle se dévoila un peu trop. Jacob avait l'air de quelqu'un de bien, attentif et il a du vécu aussi. Elle lui demanda sur un autre sujet : Ça fait combien de temps que vous êtes ici ? Comment vous trouvez votre vie dans cette communauté ?

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   Dim 31 Jan 2021 - 17:26
J'ai connu ça aussi, confie-t-il à Luisa avec un sourire en la remerciant d'un signe de la tête pour le thé. Il laisse infuser son sachet peu de temps et sans se servir d'un simili de sucre, il le porte rapidement à ses lèvres. Le fait d'entourer la tasse de ses mains lui permet de se réchauffer doucement également. C'est agréable : On a survécu longtemps au ranch familial, ajoute-t-il alors. Il a encore les images du ranch, et regrette d'avoir laissé les albums photos là-bas. Cette époque me manque un peu, convient Jacob finalement.

Est-ce qu'il regrette de s'être engagé ici ? Il lui arrive souvent de songer qu'ils auraient mieux fait de rester chez eux. Parce qu'ici, ça n'est pas vraiment chez eux. Et sans doute que sa soeur, son fils, son frère, seraient moins malheureux parfois. Il a fait une erreur qu'il ne pourra jamais défaire.

Je suis désolé pour votre famille, et à la fois heureux que vous en ayez trouvé une autre, ajoute-t-il avec un sourire bienveillant sur les lèvres. Finalement, les desseins du Seigneur sont toujours énigmatiques, encore aujourd'hui.

Luisa pourra peut-être trouver du réconfort auprès de cette famille, et sa place au sein de ce groupe pour s'épanouir. Il ne peut que l'espérer pour elle, dans l'espoir absurde qu'il ne lui arrive rien de mal. Il ne sait pas si ça peut vraiment changer quelque chose cependant, il espère seulement.

Nous sommes arrivés il y a deux ans, précisément. New Eden nous a approché, nous vivions vers Kennewick à ce moment-là, explique-t-il à la brune après une autre gorgée : Nous sommes ensembles, en bonne santé, et nous avons à manger, c'est déjà un miracle, ajoute-t-il. Il ne peut d'ailleurs pas en dire davantage, ça en dit suffisamment et pas assez en même temps sur ce qu'il pense de New Eden, de ses lois. Et en même temps : Je suis reconnaissant qu'on soit tous en sécurité, reconnait-il finalement.

C'est absurde. Et un peu lâche.

Vous venez de Seattle alors si je comprends bien ? C'est là-bas que vous avez été recruté ? Demande-t-il pour changer de sujet. La route a du être... longue jusqu'ici, souffle-t-il.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neighborhood   
- Neighborhood -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant