The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Stairway to heaven
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Sam 30 Jan 2021 - 17:24

Quand il dit qu’il va pas me punir, j’peux sentir mes muscles se détendre un tout petit peu. Je m’en doutais un petit peu, je dois l’avouer, il a été bien gentil jusqu’ici et je l’aurais mal vu tourner du tout au tout d’un coup. Sauf que de le verbaliser… c’est rassurant. Quand on parle de mes parents, je sens mes yeux redevenir un poil humides, mais je refuse de pleurer encore. Ça ne va absolument rien m’apporter, non, faut que je garde la tête haute et que je reprenne le dessus sur mes émotions. Je relève donc mes iris verts vers le bon samaritain qui essaie de me dire que je trouverai des solutions. On pense probablement pas à la même chose, mais ça me redonne un peu d’espoir en fait. Je lui réponds en hochant la tête., pour lui signifier qu’il a sans doute raison.

Comble de la gentillesse, Jacob me propose même de me ramener chez moi, m’offrant au passage une excuse pour couvrir ma connerie du soir. Mon regard suit le sien et je remarque l’équipement pour le cheval. C’est pas bête du tout, je prends quelques secondes même pour bien mémoriser la forme du truc, les brides. Si on me pose des questions, je pourrai avoir un peu de jus. Le barbu m’offre même de revenir demain pour vraiment vendre le tout et j’ai vraiment du mal à croire à la chance que j’ai !

- Merci Jacob. Vous êtes vraiment gentil et généreux. Je veux bien que vous me raccompagniez, j’avoue ne pas vraiment connaitre le chemin pour rentrer... J’me sens un peu idiote pour le coup. Tellement prise dans ma petite crise que j’ai pas pris le temps de mémoriser mon environnement. Je pourrais revenir demain si vous me le permettez, oui.

Je peux pas refuser cette opportunité après tout. Je trouverai un petit ensemble de couture et je reviendrai, oui. Je le regarde faire avec la couverture et je pense deviner que normalement ça va sous la scelle du cheval, du moins selon mes souvenirs, sauf qu’il me la tend à moi. Je mets une petite seconde à réagir, mais je me dépêche à retirer son manteau et son écharpe pour les lui tendre et prendre la fameuse couverture.

- À cheval donné, on ne regarde pas la bride. Que je réponds avec un peu plus d’entrain. C’est… de circonstance j’ai envie de dire et ça me fait sourire. Il en faut bien plus pour me faire lever le nez, ne vous en faites pas Jacob.

Je le regarde d’ailleurs faire lorsqu’il équipe son cheval, j’ai d’ailleurs un petit frisson parce que la couverture est encore un peu froide, mais ça prendra rapidement ma chaleur.

- Il a un nom votre cheval ? J’suis curieuse. Forcément il en a un et je me demande ce que ça peut être.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Sam 30 Jan 2021 - 17:52
Hm ? Happé dans ce qu'il fait, il en a presque oublié la présence d'Elliot.

Il l'aime bien, pourtant. Elle ne s'impose pas, n'est pas envahissante, et pourtant, elle est bien là. Elle le questionne sur le nom de son cheval, alors qu'il place doucement la selle sur le dos et vient en serrer la sangle. Une fois fait, il se redresse et contourne doucement l'animal, avec précaution, plaçant une main constante sur son arrière train pour l'avertir de sa présence et empêcher une ruade mal venue.

Geronimo, souffle-t-il à Elliot en réponse. Alors qu'il attrape les brides et positionne doucement le tout, il fait mordre le morse à l'équidé pour ramener les rennes à l'arrière. Je suis arrivé avec lui, c'était la monture de mon père. Mon fils a récupéré la mienne, que vous pouvez voir plus loin : Jericho, indique-t-il à la jeune femme.

Evidemment, il continuait à s'occuper de Jericho, puisque Victor n'était pas appelé à être tout le temps avec lui, ici, à l'écurie. Serrant les rennes, il tire doucement dessus pour inviter Geronimo à se mettre en mouvement. Il est paré à tout, la couverture que tient toujours Elliot lui sera utile durant la nuit lorsqu'il lui fera une place chez lui. Dans son jardin probablement. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'il fait la route avec lui jusqu'à sa nouvelle maison. Forcément, l'écurie n'est plus aussi proche qu'avant, donc ça modifie le quotidien qu'il s'est fait à l'époque.

Ils sortent tous trois de l'écurie et Jacob ajuste les étriers pour qu'ils soient à bonne hauteur. Il est grand temps de grimper dessus de toute évidence. Maintenant Geronimo en place, il invite Elliot à s'approcher et surtout, à l'écouter :

Ton pied gauche dans l'étrier gauche, accroche-toi à la selle et pousse un grand coup sur ta cuisse, et passe ta jambe par-dessus. Si c'est une première pour elle, il y aura peut-être un raté. Ensuite relâche l'étrier, je vais en avoir besoin, glisse au fond de la salle et je monterais à mon tour, explique-t-il.

C'est là qu'il se rend compte qu'il la tutoie. En un rien de temps, son visage chauffe de honte : c'est cavalier, et peut-être mal venu. Il bafouille rapidement et baisse les yeux :

Je... Désolé, ça te dérange pas que je te tutoie ? Demande-t-il finalement.

On my skin
Witness Marks

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Lun 1 Fév 2021 - 17:25

- Geronimo et Jericho. Que j’répétais à voix haute comme pour mieux m’en souvenir. J’aimais bien ces noms ! Et j’trouvais ça important de m’en rappeler, aller savoir pourquoi.

J’pense que c’est une façon pour moi de remercier le bon samaritain sur qui je suis tombée. De donner de l’importance à ce qu’il me dit. Quelque chose comme ça. Je le suis à l’extérieur quand il a terminé d’équiper son cheval. Je sers un peu plus la couverture dans laquelle je me suis emmitouflée, comme en voulant m’assurer que j’aurais pas froid, pas comme quand je suis arrivée ici. J’relève mes yeux clairs sur Jacob qui m’explique comment je vais pouvoir grimper sur Geronimo, mais je comprends rapidement. Je suis pas inquiète, j’ai l’habitude de grimper partout, sur un cheval ça ira. Non, ce qui me stresse un petit peu, c’est le fait que je suis en robe. C’est… un peu plus de logistique on va dire.

Je remarque par contre que le quarantenaire à côté de moi rougit super vite et j’me demande bien pourquoi. Il baisse les yeux et je ne tarde pas à découvrir qu’il est honteux de m’avoir tutoyé ? Sincèrement, je m’en étais même pas rendu compte ! C’est plus fort que moi, de le voir comme un petit garçon pris la main dans le sac, de s’en faire pour si peu, j’éclate de rire. Pas méchamment hein ! Vite, faut que je lui précise.

- Ne vous en faites pas Jacob, à vrai dire je ne m’en suis même pas aperçu ! Vous pouvez me tutoyer sans souci ! Je viens comme pour lui donner une petite tape sur l’épaule, pour l’encourager, mais je me stop dans mon geste. C’est déplacé… ici. J’ai failli merdé ouh la. C’est mon tour d’avoir le rose aux joues et je préfère me retourner rapidement et grimper sur Geronimo.

Aller, le pied dans l’étrier, je mets mon poids dessus et me propulse plus haut, j’attrape la selle et là… au dernier instant je décide de pas passer ma jambe par-dessus. Ma robe est trop longue. Ça va être trop compliqué. Plus, j’imagine que si on me voit avec la robe relevée trop haut au niveau des cuisses, on va faire un scandale. Je finis enfin par réaliser que ça fait quelques secondes de trop que je me suis immobilisé, alors je pivote un peu sur moi-même pour m’asseoir et me caler au fond comme on m’a indiqué de le faire. Les jambes du même côté cependant.

Freedom
IN MY HEAD

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Lun 1 Fév 2021 - 19:32
Il hoche la tête, content de ne pas l'avoir brusqué ou vexé. Jacob a tellement peu l'habitude de discuter et rencontrer des inconnus qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Et même si Elliot est plus jeune que lui, d'au moins la moitié de son âge, elle est aussi sans doute bien plus confiante que lui ne le sera jamais. Elle grimpe finalement et il reste à côté de fois qu'il soit contraint de la rattraper. Une mauvaise chute serait malheureuse, surtout dans ces conditions.

Elle hésite par ailleurs à comment s'asseoir, mais trouve finalement une solution. Il récupère la couverture pour la mettre sur ses jambes et lui confit son écharpe pour qu'elle couvre ses épaules et se permet d'étendre le reste sur ses cuisses à cause de sa robe trempée par la neige et la boue :

Tiens, pour couvrir tes jambes, explique-t-il. Il la regarde un instant, attendant son accord pour grimper.

Lorsqu'il le fait, il veille à ne pas trop la bousculer, il se glisse comme il peut à sa position et la force à se décaler un peu. Tenant la bride de sa monture, cette dernière s'agite un peu pour encaisser le poids. Il faut dire que du haut de son mètre quatre-vingt dix, Jacob n'est pas un poids léger. Mais Geronimo a passé sa vie à porter son propre père, autant dire que ça ne devait pas être une franche rigolade tous les jours pour lui.

C'est bon, tu as suffisamment de place ? S'inquiète-t-il. Une fois qu'il a la confirmation, il regarde par-dessus son épaule à la recherche de l'approbation de la jeune femme : Tu peux t'accrocher à moi, ou à la selle, explique-t-il.

Ce n'est pas grand chose. Ils se mettent en route cependant, d'un petit coup de ses talons dans les flancs de Geronimo qui avance alors. Le rythme est lent pour l'instant, la monture devant traverser un champ boueux avant de rejoindre une route plus concrète. D'autant qu'il ne voit pas grand chose, et Jacob est contraint de sortir une lampe pour l'éclairer et savoir où il se rend :

Tu as été trouvé et ramené toute seule, alors ? Demande-t-il. Je suis désolé pour tes parents, j'imagine ce que ça peut faire de se retrouver orpheline à ton âge, souffle-t-il. Lui était plus jeune quand il a perdu sa mère. Mais le vide qu'il ressent est toujours le même, malgré les années. Tu as du courage d'avoir survécu aussi longtemps, assure-t-il.

On my skin
Witness Marks

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Mar 2 Fév 2021 - 14:54

- Merci. Que je lui réponds quand il me redonne la couverture et son écharpe pour me couvrir.

J’me fais petit pour lui laisser l’espace nécessaire pour grimper lui-même sur Geronimo. C’est qu’il est vraiment grand le barbu. Je m’en suis rendu compte quand on était sur le plancher des vaches quand même. Il doit me dépasser de deux têtes, mais de le voir prendre place sur son cheval avec ses grandes jambes, ça me fait sourire toute seule.

- Oui, j’ai toute la place qu’il me faut. Le sourire s’entend probablement dans ma voix. Il est comique ou en tout cas moi je trouve ça amusant ses petites attentions.

Ça me fait un peu penser à mon père en fait. J’suis pas trop étonnée en fait, il a bien dit qu’il avait un fils de mon âge tout à l’heure après tout. J’y trouve du réconfort, je crois. Je lui fais confiance peut-être trop facilement, mais je sais pas... cette aura paternelle y est peut-être pour quelque chose. Mon père me manque tellement… J’fais pas de transfert non plus, mais voilà, le bon mot c’est réconfort.

Jacob me propose de m’accrocher à la selle ou à lui, l’espace d’une seconde je regarde mes mains empêtre à retenir la couverture et à retenir l’écharpe contre moi. J’me dit que ce serait peut-être plus simple de m’accrocher au cavalier tout en retenant tout mon barda. Alors je chope son manteau et je m’y accroche. Je sais pas à quoi m’attendre et mon cœur fait un bon quand le cheval se met à bouger. C’est pas du tout désagréable, c’est presque comme… être bercé.

Mon cœur se serre à nouveau quand j’entends le mot ‘’orpheline’’. Est-ce que je le suis sans le savoir ?

- Je… On a été, attrapé, emprisonné, kidnappé, rencontré ensemble à Glenwood, mais je sais pas pourquoi on a été séparé mes parents et moi. Je sais pas où ils sont actuellement je suis arrivée à Walla Walla toute seule. De pas savoir je pense que c’est pire en fait… Oh vous savez, c’était pas si mal là dehors. Bon, pas aussi confortable qu’ici fait l’admettre. Au moins j’étais libre à l’extérieur de ces murs. Vous avez eut à survivre longtemps dehors vous ? Je suis curieuse évidemment.

Freedom
IN MY HEAD

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Mar 2 Fév 2021 - 19:23
Il aimerait avoir les bons mots pour Elliot, pour la rassurer et lui permettre de se faire une raison. Mais il sait que lorsqu'on perd un parent, il est difficile d'aller mieux. Et ça vaut pour les frères, les enfants, les amis. Ce qui compose la famille qu'on a depuis toujours, ou celle qu'on se choisit avec le temps. Se faire une raison n'est pas chose facile lorsqu'on aimerait simplement retrouver ce qui nous définit en tant que personne. Et Elliot a tout à apprendre d'elle-même pour l'occasion.

Si je peux te donner un conseil... Il hésite, en prenant une profonde inspiration parce qu'il aimerait trouver les mots justes pour la rassurer : Ne creuse pas, n'insiste pas, lui demande-t-il.

Il pourrait formuler ça comme une supplique, mais demander à une jeune femme comme elle de ne pas s'en faire, de ne pas chercher, c'est comme la pousser à faire le contraire. Il a l'habitude avec Victor, avec Cooper - moins avec Phoebe de fait - qui ont encore un tempérament jeune et fougueux. C'est systématiquement l'inverse qui se passe, malgré ses précautions, ses mots, ses attentions.

Tu auras les réponses... En temps voulu, mais tu pourrais te mettre en danger si tu te montres trop entreprenante ici, ajoute-t-il.

Peut-être que ça sonne comme une menace, il ne se rend pas bien compte. Il veut juste qu'Elliot réalise que tout est plus compliqué désormais, si cette ville prétend faciliter les choses, elle sera confrontée à l'avenir à des enjeux qu'elle ne pensait pas connaître avant des années. Voire ne jamais rencontrer.

Trois ans, souffle-t-il. Alors qu'il sent la silhouette de la jeune femme se recroqueviller derrière lui, Jacob ne tient la bride de Geronimo que d'une main. Son allure lente et dansante peut donner l'impression d'un ballotement. Alors par sécurité, il tend le bras derrière pour pouvoir la retenir si jamais elle bascule, et la rattraper. Il ne la touche pas, évidemment. Jamais sans son accord : Nous sommes arrivés en deux-mille dix-huit, c'était encore différent à ce moment-là, raconte-t-il. On était présents avec ma famille quand ils ont remis l'électricité, l'eau courante, quand certaine barricades n'étaient pas encore debout, il peut revoir ces images par ailleurs. Aujourd'hui, cette forteresse est imprenable, fait-il.

Est-ce décourageant ? Il l'imagine. Et en fait, il n'est pas dupe :

On ne peut pas y rentrer, ni en ressortir sans que ça se sache, ajoute-t-il dans la foulée. Un message qu'elle comprendra sans doute.

On my skin
Witness Marks

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Mar 2 Fév 2021 - 22:00

Je me crispe un peu derrière Jacob quand il me dit de pas creuser la question. J’ai envie de rétorquer, envie de m’insurger et de le contredire, mais… je ravale cette vague d’impulsivité. Forcément, si je veux savoir ce qui leur est arrivé, où ils sot ou si… Faut que je sois maline pour y arriver ou patiente. Peut-être même les deux. Puis, comme s’il lisait dans mes pensées, le cavalier me confirme ce dont je me doute depuis les dernières semaines. Ce que j’ai pu faiblement confirmer en me faisait corriger quelques heures plus tôt. La façon dont il le dit aussi, je sais pas… je cherche peut-être trop, mais je trouve que ça en dit long. Si je me montre trop entreprenante ici… ici. Ça me conforte que j’ai la bonne approche jusqu’à présent. Même si je suis révoltée, révulsée même !

- Hmm… Vous avez sans doute raison Jacob.

C’est quand même difficile de la contenir cette impatience, ce dédain, cette horreur, cette peur. La fougue de la jeunesse aurait dit mon père, mais j’pense que même lui se serait senti comme moi. Forcément. Mes parents m’ont toujours encouragé, motiver même à m’instruire, à développer mes opinions, ma voix. Comment auraient-ils pu accepter ce genre de mentalité ? Je ravale péniblement la boule qui s’est formée dans ma gorge, à l’idée que… c’est peut-être pour ça qu’on est pas ensemble tous les trois. Je force même un sourire sur mon visage pour chasser la peine un petit instant, un tout petit instant.

Jacob en profite pour répondre à ma petite question et je ne me fais pas prier pour poursuivre notre conversation. Vaut mieux ça que mes pensées. Sans le savoir ou peut-être bien consciemment, le cavalier me donne pas mal d’informations. Un conseil sous-entendu en fait, sous le couvert d’une sommaire description de l’évolution de cet endroit. Personne n’entre ou ne sort sans que l’on sache. C’est… à la fois instructif et un terrible coup à mon moral. Je vois juste une seule possibilité et c’est de sortir avec la permission de le faire. Comment ? Aucune idée, surtout vu mon… statut. Une fois dehors, comment faire pour m’enfuir ? C’est à la fois plus dangereux et plus simple ? Je suis pas assez organisée. Mentalement et stratégiquement parlant. Je pense pas qu’en deux mois on me fera confiance non plus… Ce qui me ramène à cette résignation dont je vais devoir faire preuve… Un temps.

- Merci, Jacob.

Oui, j’ai de la chance, beaucoup de chance d’être tombée sur lui. Je pense à un point que je ne réalise pas complètement même.

- C’est quoi le truc que vous préférez ici ? De parler de truc qu’on aime ça remonte le moral d’habitude, pas vrai ? Je veux faire ressortir du positif de tout ça. Des non-dits, de la pesanteur de cette ville. C’est un peu idiot je le sais, mais c’est psychologique. Pour lui comme pour moi, de ce concentrer sur le positif. Je sais pas s’il en a tant besoin, mais je trouve qu’il a une certaine lourdeur dans ces propos. Sait-on jamais si on peut alléger tout ça l’Espace d’une balade à dos de Geronimo.

Freedom
IN MY HEAD

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   
- Stairway to heaven -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant