The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Stairway to heaven
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Mer 3 Fév 2021 - 20:56
Elle se renferme un peu, ou peut-être est-elle fatiguée de discuter avec un homme aussi vieux que lui. Elle ne peut pas le voir mais Jacob pince les lèvres un temps, conscient qu'il ne doit pas être très encourageant ni intéressant. Il est avant tout ce père qui veut protéger toutes les personnes qu'il connait, par principe. Elliot est cependant une jeune femme qui doit savoir quoi faire pour s'en sortir toute seule, ou en tout cas n'a-t-elle pas besoin d'un vieux dans son genre lui apprenne la vie. Il regrette immédiatement ses propos, parce qu'il ne veut pas l'embêter avec des leçons d'adultes, quand en face, elle est également déjà adulte.

Il soupire, et en maintenant toujours sa main en place, il réfléchit à sa question. Préférer faire ici ? Jacob a toujours été un homme simple par définition, les choses compliquées l'épuisent psychologiquement. Les grands plans, les voyages, à programmer à l'avance. Même s'enfermer dans une salle de cinéma, ça n'est pas du tout son truc. Loin de là. Il aime les grands espaces, il aime subir toutes les températures, qu'il s'agisse du froid qui lui brise les os ou du soleil qui lui tanne la peau. Il ne se complet que dans l'épuisement de son corps, pour oublier les pensées sombres de sa tête.

Passer du temps à l'écurie, et voir ma famille, souffle-t-il à Elliot de son timbre grave sans se retourner vers elle. Il sait qu'il est loin du papa cool qu'on peut attendre, il n'a jamais couru après les technologies par exemple, et savait à peine utiliser un téléphone portable quand c'est devenu à la mode dans les années deux-milles. Nous sommes croyant, nous allons à l'église tous les dimanches évidemment, précise-t-il à Elliot. Et nous mangeons ensemble ensuite, toutes les semaines, pour discuter et échanger, raconte-t-il.

Evidemment, ces moments lui inspirent de la joie. Parce qu'ils sont ensembles, et renaissent alors les souvenirs d'avant, ceux avec son père, avec sa belle-mère aussi. Parfois, il a l'impression que sa propre mère est là, que Jodie veille sur eux. Quand il est avec sa famille, chaque membre compte.

Voudras-tu venir, la prochaine fois ? Propose-t-il soudainement. Ne lui a-t-elle pas dit qu'elle était seule désormais ? Ce n'est pas dans très longtemps mais ça te permettra de rencontrer d'autres gens, ajoute-t-il comme justification, un peu bafouillée.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Jeu 4 Fév 2021 - 17:16

L’écurie et sa famille. C’est simple et tellement honnête, une base vitale tout simplement. Je comprends tout à fait, je l’envie même. Il va falloir que je trouve un truc à quoi me raccrocher moi aussi. Ce sera vital pour ne pas commettre d’autres idioties comme ce soir, pour tenir bon le temps de trouver comment m’enfuir.

Je laisse mes yeux observer les alentours, mais je reviens bien vite à Jacob. J’aime pas le noir et là c’est très sombre tout autour de nous. Je serre un peu plus fort son manteau entre mes doigts gelés et j’écoute sa voix grave me parler des habitudes de sa famille. Ça me réconforte en fait, aussi stupide ça puisse être, je me sens comme une gamine et je déteste ça.

Comme je l’avais deviné un peu avant, oui ils sont assez religieux les Ross et on me le confirme sans détour. Je fronce un peu les sourcils malgré moi. J’ai jamais compris ça la foi et maintenant comme ça prend une tout autre dimension ici… je la crains. Est-ce que je dois craindre Jacob et sa famille ? J’en ai pourtant pas l’impression. Est-ce que je peux me baser seulement sur mes impressions ? J’en ai pas la moindre idée… Malgré la vie dure que j’ai menée depuis la fin du monde civilisé, j’ai que 22 ans. J’ai beau être éduquée, il me manque quelques années pour savoir si j’dois écouter mes tripes quand elles me parlent ou pour savoir si je fais preuve de naïveté. C’est cool qu’ils se réunissent tous les dimanches pour manger ensemble en tous cas. C’était aussi… tellement normal, alors que rien ici ne l’était tout à fait.

J’me redresse bien malgré moi quand mon bon samaritain me propose de venir prendre un repas avec eux la prochaine fois. Je suis surprise, mais je sens comme une chaleur réchauffer mon cœur. Ça lui suffit pas de m’avoir prêté son manteau, son écharpe, une couverture ou même son temps pour me ramener chez moi, en plus de la générosité dont il a déjà fait preuve, il veut encore me donner. Je sens pas qu’il se force, mais qu’est-ce que j’en sais au fond.

- Ça me ferait vraiment plaisir Jacob. Que j’lui réponds joyeusement. Est-ce qu’il faut que j’apporte quelque chose lorsque je serai invitée ? Ma mère m’avait toujours dit de ramener un truc pour nos hôtes, du coup je voulais pas perdre ces bons conseils.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Jeu 4 Fév 2021 - 22:42
Jacob tend la main comme il le ferait avec n'importe qui. Un enseignement qu'il tient de sa mère, et du temps passer avec elle à l'église : il faut savoir donner sans attendre rien en retour, il n'y a que de cette manière que l'âme est sincèrement nourrie malgré elle. Il n'exige de fait rien pour rembourser ce qu'il offre au monde, seulement le bonheur d'Elliot de pouvoir être finalement avec d'autres gens qui souffrent autant qu'elle, à leur manière. Il n'y a qu'au milieu de toutes ces personnes qu'elle trouvera du réconfort dans son malheur. Sans oublier la perte de ses parents ou l'éloignement, ou même sa solitude, au moins aura-t-elle l'occasion de distraire sa déprime brièvement.

Aussi lui demande-t-elle rapidement si elle doit ramener quelque chose et il prend le temps de la réflexion. Si c'est la première fois qu'elle se rend à une messe en famille alors effectivement, ça doit être un poil déroutant pour elle. Mais c'est une habitude a prendre et il ne doute pas qu'Elliot arrive à se fondre dans la masse et à se faire oublier.

Tu sais cuisiner ? Demande Jacob.

Peut-être que les parents d'Elliot ont eu le temps de lui apprendre quelques trucs pas difficiles à faire, voilà qui pourrait être avantageux pour elle. De toute façon avec la formation qu'ils diffusent aux femmes dans ce campement, nul doute qu'Elliot n'aura pas d'autres choix que de savoir cuisiner d'ici peu de temps. Mais il se promet de lui donner un cours si besoin, notamment, il sait que Phoebe sera contente de pouvoir transmettre quelque chose à une jeune femme et à lui permettre de mieux s'intégrer.

Apporte des gâteaux pour le dessert, ou pour le thé, suggère-t-il. Parce que le repas risque d'être long, ils passeront probablement une partie de l'après-midi à table. Ou quelque chose pour l'entrée si tu veux, en fait, peu importe. Il secoue la tête et hausse les épaules, revenant saisir les rênes de Geronimo : Nous approchons, il va falloir que tu me guides jusqu'à ta rue, indique-t-il. Tu reconnais un peu ?

On my skin
Witness Marks

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   Sam 6 Fév 2021 - 16:08

- Oui ! Que je répondais avec entrain. Je savais cuisiner, même avant ces cours idiots dispensés de force. Bon, je savais pas tout faire, pas comme ma mère, mais je connaissais de petites recettes ici et là. Je pourrai apporter un dessert, un truc de chez moi.

C’était sortir tout seul, très naturellement. Chez moi dans mon cœur c’était évidemment l’Allemagne. Ça Jacob pourrait pas le deviner, donc j’imagine que ce serait une surprise quand j’apporterai un plat. Je commençais déjà à réfléchir sur ce que je pourrais faire, où je pourrais trouver les ingrédients, le nombre de tickets que ça pourrait me couter. L’esprit humain était fort comme ça, préférant se distraire avec des trucs banaux pour oublier le mauvais qui le rongeait. En tout cas, c’est comme ça que je le comprenais moi.

Je sortais un peu de mes pensées quand le bon samaritain me demandait si les alentours m’étaient familiers. Mon regard coulait vers les bâtiments et les rues qui nous entouraient et oui, je pouvais dire que je reconnaissais bien mieux l’endroit où nous étions.

- Oui, on est plus très loin. Je suis au coin de Morton et Chase, juste en face de l’école.

Je me surprenais à presque regretter d’être quasiment arrivée, même malgré le froid. On ne se connaissait pas Jacob et moi, mais… cette rencontre m’a procuré un certain réconfort auquel je vais essayer de me raccrocher pour les prochains jours. Si sa famille était aussi sympa que lui, j’pense que ça vaudrait la peine pour moi de les côtoyer. Cette gentillesse, ça peut que m’aider à tenir le coup et a patienter avant que le bon moment ne se présente, avant que je trouve comment m’enfuir. Au fond, j’espère vraiment qu’eux non plus ne sont pas bien ici, c’est peut-être un peu naïf de ma part, mais j’imagine que c’est normal de vouloir trouver des alliés. Faut pas que je m’emballe par contre et que je pense que la première personne gentille que je croise est contre ce fanatisme ambiant. Faut que je fasse preuve de plus de jugeote que ça. Les émotions c’est trop imprévisible.

- Merci encore Jacob. Que je souffle.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Stairway to heaven   
- Stairway to heaven -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3