The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   Mar 9 Fév 2021 - 20:04
Bien sûr qu'j'ai son attention pleine et entière, j'crois qu'elle a absolument pas envie d'rigoler avec moi actuellement et ça tombe bien, moi non plus. J'crois même que j'suis pas très marrante quand il s'agit d'arranger mon quotidien. Et là, j'vois un boulevard pour être peinarde un bon moment, autant dire qu'c'est pour m'arranger. Je la fixe et fais mine de réfléchir :

Je peux aimablement jouer ton alibi quand tu es dans le coin pour crédibiliser ta couverture le temps que ça dure, que j'pars d'abord. Oui parce qu'on commence toujours par le positif, si j'la soumets trop, elle aura pas à cœur de me rendre la pareille et donc d'faire ce que je dis. L'idée c'est de pas être cruelle, il parait. Même si pour le coup, j'me dis que c'est plutôt fair-play. Par contre, il va falloir casquer. Je veux une sorte de loyer, vois ça comme tu veux : bouffe, médoc ou munition en tout genre, que j'énumère.

Le panel est large, j'veux pas lui mettre de barrière, des fois qu'ça soit trop limité pour elle. Oh forcément, elle va devoir se démerder pour jongler entre ses différents mensonges mais c'est pas mon problème, j'en ai qu'un seul à tenir pour elle, et c'est très bien comme ça. Pas le genre qui m'empêchera de dormir vu que je dors déjà pas :

Tu pourras venir déposer tout ça ici, dans cette pièce, ou à moi directement au bar quand tu passeras pour le faire, que j'lui souffle dans la foulée avec aplomb.

Pas besoin de trop s'aventurer du coup, on va tâcher de faire ça proprement.

On a qu'a dire régulièrement, une fois toutes les deux semaines, et j'te sortirais le grand jeu pour qu'on en ait pas à s'inquiéter d'tes bobards, j'suis une super bonne actrice d'ailleurs, y'aurait eu de quoi me donner un oscar, rien que là pour jouer la grande copine à l'écoute. Et en plus, j'improvise pour le coup, vu que j'ai jamais fait chanter personne de ma vie. C'est quand même super grisant : Et si j'te demande un truc précis, tu le fais, ou tu l'trouves sans discuter, qu'j'ajoute. J'sais me montrer magnanime, donc mes deadlines seront pas hyper courtes pour qu't'ais le temps de te retourner. Par contre, me prends pas pour une conne, c'est l'genre de trucs qui m'fâcherait très fort. Et t'aimerais pas voir ça.

J'avertis doucement, des fois qu'il lui prendrait l'envie d'me la faire à l'envers :

On a un deal ? Oui ou oui ?

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   Mer 10 Fév 2021 - 17:25
Celle qui se sent acculée

Le masque de la bonne copine tombe vite et je vois que je ne suis pas la seule menteuse dans la place. Reese semble être une manipulatrice confirmée et moi, moi je suis la crétine qui est tombée dans le piège la tête la première. Vous parlez d’une espionne ! Mon envie désespérée de ne plus être seule et de m’attacher a d’autres personnes que celles que je trahis ? Juste un moment de faiblesse ? De toute façon, maintenant, le mal est fait et je suis a sa merci.

Je ne prends pas la peine d’essayer de sauver les apparences, je pense qu’on a passé cette étape là et écoute, avec appréhension ses conditions et ses propositions. En même temps, ce n’est pas comme si j’avais le choix :

« Crédibiliser ma couverture, tu veux dire te faire passer pour ma copine ? »

Je me raidis quand elle évoque les loyers. Casquer… sauf que je n’ai pas grand-chose. Les expendables partage bien une partie de leur butin mais je ne fais pas des missions comme les gros bras du groupe, j’ai tendance à rester au camp pour gérer les travaux et je commence a me sentir encore plus prise a la gorge.

« Attends, je n’ai pas grand-chose, je te fais remarquer que je suis nouvelle dans un groupe, alors tu m’en demande beaucoup… »

Je sens que ca va être compliqué d’honorer ce qu’elle me demande, autant essayer de négocier a la baisse. Il ne manquerait plus que je doive prendre le risque de voler dans la réserve commune en plus du reste… moi qui rêvais de vêtements chauds, de couvertures en plus, je sens que cette soirée va me couter encore plus chère que je ne craignais.

Je tique a sa dernière exigence. Un truc précis ? A froid, comme cela, avec déjà des intérêts qui se télescopent de partout, je suis noyée sous les demandent diverses qui ne vont pas toujours dans le même sens alors c’est compliqué de m’engager à l’aveugle. Un peu suspicieuse, je tente d'en savoir plus:

« Des trucs précis ? Tu as des exemples ? Pas que je veuille te prendre pour une conne ou que je ne me sente pas très « intéressée » par ce deal, sauf que si tu m’en demande trop on va pas aller loin. »

Oui il y a un peu d’ironie dans ma voix, mais personne n’a dit que j’étais obligée d’être bonne perdante non ?

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   Mer 10 Fév 2021 - 19:43
T'as bien compris, que j'lui souffle en réponse, haussant les épaules.

Et j'soupire quand elle m'fait des remarques genre "je suis nouvelle alors j'sais pas comment j'vais réussir à me démerder". C'est ouf ces gens qui se sentent obliger d'trouver d'abord des excuses avant d'avoir essayer ! J'secoue la tête et l'interrompt d'un signe vif de la main pour lui signifier que c'est pas mon dos ça, en fait :

Tu m'as déjà suffisamment raconté ta vie, j'me fous de comment tu te démerdes, d'ailleurs, elle peut voler, demander gentiment aux autres, ou faire payer quelqu'un à sa place, c'est clairement pas mes affaires. Je suis pas là pour savoir comment elle va s'y prendre. Alors elle demande des détails et l'ironie dans sa voix m'arrache un sourire mauvais et une oeillade qu'elle aimera pas : Ouais, si j'te demande un bouquin ou un CD particulier par exemple, va falloir te débrouiller pour l'avoir dans le temps imparti du coup, rien d'très compliqué.

Si ? Bon après, c'est toujours pas mon problème, et je lui tapote l'épaule avant de la conduire d'un pas décidé vers la porte :

T'inquiète pas, rien de très fou de toute façon, tu seras ma petite coursière d'appoint, on verra en temps voulu par contre. Bon, t'es mignonne mais j'ai autre chose à faire, et oui, j'la chasse : A la prochaine, on risque de se croiser souvent, autant qu'ça soit dans la joie et la bonne humeur.

FIN

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   
- Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4