The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   Lun 25 Jan 2021 - 22:21
Celle qui nage mal en eaux troubles

L’ambiance viriles des sorties au bar, c’était presque mon quotidien après le travail avant la fin du monde. Dire qu’a un moment de ma vie je pensais que ca me manquait…. En vrai, oui ca me manquait et surement que dans un autre contexte, j’affectionnerais d’être ici, a la cage, avec Donovan, Connor et Bruce, a siroter un verre de je sais pas quoi mais sans alcool, en les écoutant rivaliser dans leur anecdotes de missions ou de combats. Je n’arrive pas a savoir s’ils exagèrent ou pas tellement ca me parait ahurissant, mais, les connaissant, ils sont assez fous pour avoir affronter le pire et réussir a en rire. Après, qu’un homme sache survivre avec 6 trous de balles et toutes les blagues qui vont avec, me semble très fantasque.  

La façon dont ils racontent leurs aventures me force a sourire, si ce n’est pas de rire franchement, avec le challenge de ne pas le faire la bouche pleine. Quoique, parfois Donovan, je ne sais pas trop si je dois rire ou avoir peur. Fatalement a écouter sans rien avoir a raconter, l’attention est arrivée sur moi. Même si je le voulais, je n’ai rien fait d’aussi épique qu’eux, je ne suis pas sûre d’être prête a dire que j’ai tuer 5000 personnes en une nuit ni me vanter de mes exploits d’espionne en herbe. Heureusement, quand ca part sur le fait qu’il me faudrait une copine et que ces messieurs ce sentent l’âme de marieuses, je trouve la bonne excuse d’aller me chercher un verre pour les laisser entre hommes.

Si a un moment je pense juste prendre mon verre et retourner a la table, je me fige et tout ce qui pouvait ressembler a de la joie ou de la bonne humeur me quitte. IL est la. Je le vois, il est loin et semble occuper a regarder le combat mais rien que sa présence me donne envie de suffoquer. Il n’y a plus rien de joyeux et j’ai juste envie de fuir mais mes jambes restent collées au sol sans que je sache esquisser le moindre mouvement. Un hérisson écrasé au milieu d’une autoroute aurait plus d’instinct de survie.

Il ne t’a pas vu !! Il ne t’a pas vue !!! Tu vas juste traverser la salle, retourner avec les autres et les coller …. En serrant le cul qu’il ne vienne pas leur parler. Il faut que je bouge !!! Pendant que je fais une lutte intérieure aussi utile qu’un discours de politicien, je le vois, comme dans mes cauchemars, lever les yeux, croiser mon regard et le bord de ses lèvres s’ourler d’un sourire qui me glace le sang. Quelqu’un me bouscule et je manque de me vautrer, une mauvaise habitude avec James dans les parages. Je me rattrape de justesse dans l’indifférence la plus totale des gens pressés au comptoir. Merde. Je me redresse et constate que James n’est plus là. Je me sens comme une baigneuse dans un bassin trouble avec un requin qui me traque.  Je regarde la table des garçons qui me semble inatteignable dans cette cohue de gens venus plus voir les combats que boire, sans compter que revenir sans mon verre, ca va faire étrange non ? Finalement je me rabats vers le bar, pale comme un linge et avec des coups d’œil nerveux dans la foule avant d’aviser qu’il va bien falloir commander et retourner d’où je viens a un moment ou un autre.

Je repère la femme qui gère le bar, ce n’est pas la première fois que je la vois, même si, pour elle, je ne suis, surement, qu’une cliente anonyme parmi d’autre. Il a bien fallu que je traine pas mal ici avant de savoir intégrer le camp de Connor.

« Salut !! Reese c’est bien ca ? Tu as quoi sans alcool et que je sais me payer avec des munitions ? »

J’essaye de lui sourire et avise, rapidement, que mes mains qui tienne le petit sac avec des munitions, tremblent trop, rapidement je les cache dans mes poches tout en continuant de regarder derrière moi au cas où le requin refasse surface.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   Mar 26 Jan 2021 - 11:17
Une brève histoire du temps.

C'est c'que je dévore aujourd'hui sans pouvoir m'arrêter, en tout cas c'que j'essaie de lire mais maintenant qu'la cage est pleine de connards en tout genre, difficile de se consacrer à c'qui m'anime pourtant quand j'm'y mets. J'soupire, contrainte de refermer le livre pour y revenir plus tard, quand l'occasion s'présentera à nouveau. Pourquoi ce livre, d'ailleurs ? Parce que la discussion avec Lucy me pousse à m'y pencher, pour pouvoir lui rendre la discussion quand elle bosse avec moi. Ce soir, pas. Elle est à l'ORB, en repos, mérité.

J'suis donc toute seule ici, avec moi-même - et Samson pas loin qui veille - et j'm'échine à rendre la pareille aux clients qui m'sollicite pour faire le taff d'un Vaughn qui s'est tiré comme un prince. J'dirais pas que c'est l'éclate, parce que quand il s'agit d'voir autant d'gens de toute façon ça l'est jamais, mais au moins c'est pas totalement la purge. J'me force pas à sourire cependant pour faire bonne figure, on sait d'puis que je suis ici que c'est pas ma spécialité. Quand bien même Bill aimerait bien m'encourager à l'faire.

C'est une nenette qui s'pointe finalement dans ma direction en m'demandant de quoi étancher sa soif, et il m'faut me pencher vers elle pour lui demander d'une grimace de répéter. Avec le bruit ambiant et les discussions vives des autres survivants, difficile d's'écouter en fait. J'suis à peu près persuadée qu'eux même le fond pas, ça explique pourquoi ils ont besoin d'ouvrir si grand leurs gorges pour parler si fort. Bon, j'vais éviter d'râler. Même si ma tête de déterré en dit assez long sur c'que j'en pense et c'que ça me fait ressentir à propos d'tout ça.

J'm'éclipse pas bien longtemps et reviens devant la brune. J'pose un verre, une bouteille, puis j'remplis le premier avec le deuxième jusqu'à rabord en encaissant son paiement. Vu son faux-sourire d'joie, j'me concentre sur elle. Quand on est une femme, on sait jamais c'que ça peut vouloir dire qu'elle ait pas l'air heureuse :

Tiens, prend ça, t'as l'air d'en avoir besoin, et elle lève le coude pour essayer d'boire, avant d'tenter de tousser. J'l'empêche de reprendre son souffle, de la main en l'invitant à finir entièrement son verre : Cul sec, que j'lui indique sèchement. Elle finit son verre donc, j'sais faire preuve d'autorité. T'as besoin d'une autre dose de courage ?

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   Ven 29 Jan 2021 - 11:59
Celle qui tiens vraiment pas l'alcool

Avec le bruit du combat, ou parce que j’ai la George trop serrée pour parler assez fort, allez savoir, la fille du bar me demande de répéter. Je suis prise d’un vieux doute qui prouve que je ne suis pas une bonne espionne et que mes émotions me jouent des tours : c’est bien Reese non ? J’essaye de me forcer à garder mon sourire en espérant que ma pâleur ne me trahis pas. Je la vois lancé un regard agacé vers les autres, peut être vers moi aussi, allez savoir, en tout cas, je me retourne encore une fois pour être sûre de ne pas voir mon bourreau surgir sans prévenir dans mon dos.

Je me sens vulnérable dans cette foule sans savoir ou il se trouve. La brune part en me laissant en plan sans que je comprenne vraiment ce qui se passe avant de la voir revenir avec un verre et une bouteille qui ne ressemble ni a de l’eau, ni a du jus de fruits, ni a rien qu’il faut que je boive dans mon état. J’ose pas lui dire que ca va pas le faire de peur d’être obligée de quitter ce refuge de fortune et repartir en eau trouble aux risques de me faire happer en chemin.

« Merci »

Je vais peut être le ramener aux garçons quand j’aurais le courage de lâcher le comptoir, en attendant j’ai qu’a faire comme si je sirotais. J’ai bien vu la réaction de Connor a Noel devant son cadeau et noté qu’il ne buvait jamais d’alcool, lui non plus, mais je pense Bruce et Donovan plus ouverts sur la question.

La brune en a décidé autrement et je me retrouve presque avec une injonction de boire. C’est une mauvaise idée, très mauvaise surtout au regard du contexte actuel et de mon état de nerfs. Je n’ai pas eu une vraie nuit depuis des semaines et je me sens de plus en plus sombrer tellement je suis tiraillée par ma conscience et que je ne vois pas de porte de sortie a ce cauchemar. Je décide de prendre une gorgée pour donner le change, mais elle me force presque a faire cul sec. Spoile alerte, c’était pas de l’eau. Oh mon dieu, ca arrache, ca brule… après une quinte de toux je fais une grimace qui en dit long sur l’état de mon tube digestif. Elle me demande si j’ai besoin d’une autre dose de courage et ca m’oblige a sourire en coin :

« C’est comme ca que tu appelles ca toi ? »

ca se voit tant que ça que je suis flippée ? Après, j’imagine qu’a force de voir défiler des gens ici et surement lui raconter leur vie, elle n’a rien a envié a un mentaliste croisé psy.

« Je pense que garder les idées claires et éviter de finir à poil sur une table c’est pas mal non plus ! »

Surtout avec la collection de bleus, de petites coupures et de marques encore visibles laissées par le fou qui a tenu a marquer mon corps comme un gosse écrit son nom sur son jouet.

« Bon, sinon, tu as pas une potion magique plus efficace pour le bonheur, la félicité et toute ces bêtises ? J'ai l'impression que ca m'a dépucelé le gosier ton truc... »

Mais qu’est ce que je raconte ??? Ca n’a aucun sens ? Et pourquoi je ricane ? Oh non !!! pas juste avec un seul verre quand même…. C’est moi ou il fait plus chaud ? Oh non ! Pas ca ! Pas maintenant !! J’essaye de bouger et je sens que ca tourne un peu trop au point de devoir me retenir au comptoir.

« Je crois que boire de l’alcool n’est pas une bonne idée »

Je lui dis ca comme si c’était la découverte du jour. Mais évidemment que ce ne l’est pas !! J’ai cas regarder mon cul et le tatouage souvenir de ma pire cuite pour savoir que je suis pas faite pour boire !!!

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   Ven 29 Jan 2021 - 14:53
Oh ça a bien des noms, mais "dose de courage", ça convient bien pour ce que c'est, j'lui offre un bref sourire.

Elle a pas l'air au mieux d'sa forme. Pas besoin d'être surdoué d'ailleurs pour l'voir, elle est un peu pâlotte et le shot d'alcool qu'elle a pris la rend bavarde mais pas forcément de meilleure humeur. J'soupire, je sens venir la nenette qui a besoin d's'épancher, d'se confier, p't'être même de parler d'un truc ultra traumatisant qui va pas m'mettre moi même dans de bonne condition. Enfin, j'imagine qu'c'est bien de prêter l'oreille à tout ça, et d'se dire que l'expérience des autres peut être utile d'une manière ou d'une autre. En plus, Vaughn me l'a dit : au bar, on glane des informations. Beaucoup.

T'en fais pas, je t'empêcherais de danser sur la table et si t'es trop ivre, il y a un coin à l'étage ou je pourrais t'enfermer pour que tu nous laisses tranquilles, que j'lui souffle pour la rassurer.

Visiblement l'alcool lui fait rapidement effet, plus vite qu'elle l'imaginait. Je fronce les sourcils : pas habituée ? qu'importe, sa demande d'avoir un truc joyeux m'arrache un autre masque de curiosité et mes yeux s'tournent vers Curtis qui est vers la scène en train d'ordonner les instruments et faire dieu sait quoi avec. J'lui fais un signe de la main en lui demandant deux minutes et m'esquive à nouveau pour aller voir le grand blond qu'à visiblement des trucs à faire. J'lui échange le paiement de la meuf, et termine de récupérer un sachet d'herbes qu'il me refile rapidement.

Quand je reviens auprès de la petite brune, c'est pour glisser dans sa direction le sachet en question et lui demander de pas l'afficher devant tous, au risque de faire des envieux :

Mon ami veut te filer ça, il dit que c'est déjà fort et que tu devrais bien le diluer, ça te fera plusieurs joints, que j'lui indique. J'espère que j'ai bien compris son message en tout cas, sinon ça s'trouve, je deal pour une meuf qui veut absolument pas ça mais plutôt que j'lui compte fleurette. On le partage si tu veux, je laisse le bar à Lucy et on part en pause, regarde encourageant.

Et puis p't'être qu'à l'écart des gens, elle arrivera à se détendre et à cracher le morceau. J'lui remplis son verre à nouveau d'toute façon, m'en servant un plus léger au passage, pour montrer que j'la suis... et que j'tiens pas trop mal l'alcool de mon côté.

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   Sam 30 Jan 2021 - 22:22
Celle qui va trop bien

Je lui souris surement de la façon la plus niaise qui soit quand elle me dit qu’elle m’empêchera de danser sur la table. Je sais pas trop qui est c’est Reese, mais je crois que je l’aime bien, voir même, la , de suite, maintenant, c’est ma meilleure amie du monde. C’est donc d’une voix pâteuse que je lui déclare, avec un air de Winnie avec ses amis:

« T’es trop une copine toi… je dois pas faire de bêtise.»

Non surtout pas avec Connor, Donovan et Bruce dans le coin. Mais pourquoi j’ai bu ce verre ? Si je commence a faire n’importe quoi, ou pire, dire n’importe quoi, c’est la fin de ma mission. J’essaye de fixer le verre vide comme s’il avait une réponse au fond. De toute façon, même s’il en a pas, ca ne m’a pas gêné de chercher quand même. Je sens que je commence à ne plus penser correctement. Pourquoi elle part ? Et ho ! Ma copine !! Reste !! Tu vas où ?

Bon, sang… avec juste un verre j’en suis là ? Il me faut de l’eau et surtout de quoi éponger. Un truc a manger. Voila. Je me souviens vaguement que je dois retrouver Connor et les autres mais aussi que je suis en danger. AH OUI !! LE FOU !! Merde, dans l’état ou je suis, il n’aura aucun mal a me foutre dans son coffre et recommencer ses petits jeux sordides avec moi. Je dois me reprendre ! Je dois me ... oups !!!  Je sursaute de revoir Reese.

Je fonce le sourcil sans être sûre de ce qu’elle est en train de me raconter ou me donner. Le diluer ? Je regarde le sachet d’herbes en devinant que c’est ni de la grenadine, ni des feuilles a tisane.  De la … drogue !!!? ca existe encore ca ? J’écoute vaguement ce qu’elle me dit sur le diluer ou le partager. Il faut que je sois sérieuse. Il n’est pas encore trop tard.

« Je sais pas si c’est une bonne idée… »

En fait, si, je sais PARFAITEMENT que ca ne l’est absolument pas !! Alors pourquoi j’ai l’impression d’entendre de l’hésitation dans ma voix ?? Hein ??? Pourquoi ??!! Qu’est ce qui cloche chez moi ? Oui il y a un morceau de moi qui réclame un lâché prise, une pause, sauf que c’est un luxe que je ne sais pas me permettre. Sans lâcher le sachet des yeux en me demandant si un petit joint ne pourrait pas, quand même, me faire un peu de bien, je fais le pire truc possible. Machinalement, je prends mon verre et avale une bonne gorgée avant de le reposer en toussant er en me demandant pourquoi j’ai fait ca !!! MAIS OUI POURQUOI ???? J’ai l’esprit encore plus embrumé et, alors que ce qui me reste de conscience me hurle un « Mais non » je m’entends dire :

« Allez, on a qu’une vie, je te suis… »

J’ai un peu de mal a avancer droit. Oui, deux verres… ca explique pas mal de choses, notamment comment on se retrouve avec un lapin d’Alice prêt a sauter dans le mauvais trou en tatouage au-dessus des fesses. Je glousse comme une dinde.

« Oula… c’est moi ou le sol est pas droit… et on va où ? »

C’est bien le moment de m’en inquieter.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   Sam 30 Jan 2021 - 23:52
Bon, elle met du temps à s'décider, comme si elle était devant une envie coupable, d'vant la pomme, hésitante à mordre dedans. J'sais pas si c'est l'alcool qui lui fait prendre une décision mais la brunette tranche enfin et j'crois qu'il faut pas m'le dire deux fois. J'fais un signe de la tête à Lucy, elle gèrera j'en suis sûre, suffisamment en tout cas pour qu'moi j'aille me détendre et m'en mettre une correctement. J'veux dire, j'tiens suffisamment bien l'alcool pour en avoir rien à foutre, et j'fume suffisamment régulièrement pour savoir c'que j'peux encaisser.

T'inquiète pas, que j'lui dis en contournant le bar pour m'approcher d'elle.

Sachet dans la poche, j'l'attrape par le bras quand elle commence à tituber à peine debout, et esquisse un sourire de circonstances. Décidément, j'ai l'impression d'être avec une p'tite sainte paumée dans une partouze, le genre qu'à jamais vu un pénis levé et qui s'demande si c'est un joystick. Bon, on verra si y'a quelque chose à en tirer, j'm'en fais pas trop. La tenant toujours par le bras, j'la conduis à l'étage en lui d'mandant de faire attention à où elle fout les pieds. A savoir qu'un devant l'autre, c'est quand même un bon début. Elle est à deux doigts d'se casser la figure, l'avantage c'est que j'l'en empêche et en grimpant vers la chambre, j'soupire pour la relâcher.

C'est à peine si elle se vautre pas quand même au passage. J'retiens un soupir de circonstances. Bon, au moins si c'est sur le matelas, c'est mieux :

Fais pas attention au bordel, c'est là où j'reste dormir quand j'suis trop saoule pour rentrer, que j'lui signale avant d'm'avancer vers la fenêtre que j'parviens à ouvrir : Juste j’aère, histoire que ça pue pas la beuh, ou autre chose. Genre le vomi si elle rend son repas. Ca fait combien d'temps que tu as pas bu ? que j'lui demande pour la forme. Et pour l'information. Et dormi ? Et fumé ?

Tout ça quoi. Tout ce qui est pertinent de demander. J'sens quand même qu'elle est tendre, il suffirait d'pas grand chose. J'prépare ce qu'il faut pour fumer :

T'as des gens pour t'raccompagner chez toi ensuite au moins ? que j'lui demande avant d'souffler pour moi même : Sinon j'te ramènerais si j'suis pas trop K.O...

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   Lun 1 Fév 2021 - 13:40
Celle qui va pas mieux

Ne pas m’inquiéter ? Si seulement, a croire que j’ai hérité d’un des travers de celui qui régit ma vie. Je la laisse tranquillement venir a moi en la regardant sans trop comprendre. Quand elle me touche, je me raidis comme si elle allait me faire du mal avant d’aviser que non. Je lance un regard vers la table où sont les garçons et tente de faire un signe dans leur direction sans être sûre que Connor ait vue.

Je la suis presque docilement malgré quelques hésitations devant l’escalier qui me semble plus traitre que j’ai jamais réussi a l’être. Reese m’aide et je n’arrive pas a ne pas éclater de rire en voyant la galère que j’ai a aligner deux marche sans avoir besoin de me cramponner a elle :

« Je crois que je suis ronde déjà ! »

On finit par arriver sa sa planque, moi qui aime l’ordre, je ne suis pas déçue. Je ne suis pas sur que son patron cautionnerait s’il savait ca, mais, comme je ne suis pas dans la tête de son Boss, je me l’imagine mega cool de voir sa base rebelle. Je fronce les sourcils a ses questions. En vrai, ca ne la regarde pas, mais je ne suis en état de m’en rendre compte et puis, c’est ma copine non ?

« Alors… heu… j’ai arrêté la clope… genre… heu… je dirais 8 ans. Quand il toubib m’a foutu les boules avec ses histoires de maladie. dire qu'a l’époque c'etait ca qui faisait peur. Pour le sommeil, je dirais, pas depuis que j’ai fait de la merde, 5 ans, 4 mois et 9 jours a quelques heures près ! »

Et ca m’amuse presque. J’ai tué 5000 personnes !!! Et la situation de stress intense que je vie actuellement, enfin, vivait vu mon état, ne m’aide pas a trouver le repos. Sans Mateo, avec l’ombre du fou, les nuits sont encore pires.

« Et pour l’alcool…»

J’explose a nouveau de rire en me redressant comme je le peux, pour me retourner tout en levant mon haut et baissant un peu mon pantalon. J’ai déjà oublié les marques atroces et fraiche que le taré m’a faite. L’alcool a brulé la notion de prudence. Je veux juste lui montrer mon tatouage, celui que je n’ai jamais effacé pour toujours me souvenir qu’il ne faut pas boire mais qui est hors de ma vue, comme mon cul !! Elle est marrante aussi celle la.

« Depuis ça, je sais que l’alcool c’est pas bon pour moi. Alors, plus de 5 ans c’est sur !! et oui, j’ai les gens de ma faction en bas… tu vas rire, s’ils nous ont vu monter ensembles, ils vont croire que c’est pour faire plus que des bisous.»

Ce quiproquo possible me donne les larmes aux yeux tellement que j’en rigole. Cela faisait des années que je n’avais pas rigoler comme ça et ca en presque douloureux.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit   
- Le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant