Le test de grossesse Sortez couverts ! C'est l'apocalypse. Effectivement, accéder aux moyens de contraception s'avère plus compliqué qu'au moment où le monde tournait encore rond. Sauf que l'apocalypse s'est déclenchée il y a maintenant quatre ans et que les moyens de se protéger des grossesse non désirées se font rares. Il va donc falloir être vigilant(e)s lors de vos rapport car mener une grossesse correctement à terme dans un monde pareil, ça peut s'avérer compliqué !
En prenant en compte ces nouveaux paramètres, les lancés de dés ont été réformés afin de donner des résultats plus près de votre nouvelle réalité.
Comment réaliser son test de grossesse ?
→ Dans quelle situation tirer les dés ?
Si votre personnage (homme ou femme) a eu des relations sexuelles non protégées durant le mois en cours, avec un autre personnage joué du sexe opposé. Cela peut aussi bien s'être passé durant un RP que dans le background de votre personnage (c'est-à-dire que votre personnage est sexuellement actif durant le mois M, mais que vous ne l'avez pas joué en RP).
→ Quand tirer les dés ?
Les dés se tirent une fois par mois, si votre personnage a été sexuellement actif durant cette période sans protection viable, que ce soit une seule fois ou régulièrement au cours du mois. Attention, si votre personnage a des relations non protégées durant le même mois avec plusieurs partenaires différents, il faudra tirer les dés pour chacun de ces partenaires !
→ Combien tirer de dés ?
Vous devrez tirer un nombre de dés imposés, nombre qui est déterminé par l'âge de la femme, et uniquement celui de la femme, que ce soit madame ou monsieur qui tire ces derniers.
Dés à tirer si vous avez :
- 15 / 24 ans : un dé à six face - 25 / 34 ans : deux dés à six face - 35 / 40 ans : trois dés à six face
→ Comment tirer les dés ?
Il vous suffira de poster un petit message à la suite de celui-ci et de sélectionner le nombre de dés à 6 faces correspondant à l'âge de madame : 'd6' en dessous de la zone de traitement de texte. Si vous devez en tirer 1, vous devez choisir un chiffre entre 1 et 6, si vous devez en tirer 2, vous devez choisir un chiffre entre 2 et 12, si vous devez en tirer 3 vous devez choisir un chiffre entre 3 et 18. Dans le corps de votre message, vous devez parier sur un résultat.
Par exemple "Je parie 9 sur trois dés pour Machine et Machin".
PAF, ça fait des chocapic ? Mazel Tov
→ Le résultat des dés tombe sur le chiffre choisi, et maintenant ?
Les grossesses n'étaient déjà pas toutes simples avant et maintenant, c'est pire. Une fois votre grossesse confirmée par le lancer précédent, vous devrez TOUS LES TRIMESTRES lancer un dé complication. Cela signifie : un au troisième mois, un au sixième et un qui va confirmer la naissance saine (ou un décès). Les risques de perdre un bébé varie selon le camp dans lequel vous vous trouvez.
Pour les New Eden, lancez un dé à 10 faces et un dé 6 faces. Si le résultat est 2, le bébé est perdu.
Pour les Remnants, lancez un dé à 10 faces. Si le résultat est 1, le bébé est perdu.
Pour les The Haven et pour les factions disposant d'un vrai médic (ancien médecin diplômé et expérimenté), lancez un dé à 6 faces. Si le résultat est 1, le bébé est perdu.
Pour les autres factions, lancez un dé à 6 faces. Si le résultat est 1 ou 6, le bébé est perdu.
Pour les autres Travelers, lancez un dé à 6 faces. Si le résultat est pair, le bébé est perdu.
Attention : il n'y aura pas de dérogation possible. Même si vous rêviez de votre bébé, il faudra respecter les résultats du dés. Par ailleurs, perdre un enfant après le troisième mois demande systématiquement une intervention chirurgicale... assurez-vous de prendre vos dispositions pour votre personnage dans le cas où ça arriverait. Oh et... bien sûr : il n'est pas possible de re-roll ce dé ou d'y appliquer un jeton.
→ A savoir
Si madame a plus de 40 ans, vous n'avez plus à tirer les dés. Nous n'allons pas vous l'apprendre : le corps de la femme, une fois qu'il a atteint un certain âge, procrée plus difficilement. Cela, combiné à la malnutrition, au stress quotidien, à l'instabilité des relations, complique très sérieusement les chances de se voir mettre au monde un bout de chou.
On a bien dit un bout de chou. Les grossesses gémellaires sont encore plus difficiles à mener et malheureusement, la survie de la mère est très sérieusement compromise dans ce genre de cas. Il faut prendre en compte la vie que nos personnages mènent et bien que des femmes au Moyen-Age arrivaient visiblement à mettre au monde des jumeaux, chez nous, ce ne sera pas possible. A moins, bien sûr, que vous ne décidiez de faire mourir votre personnage en couche.
De plus, bien évidemment, il arrive que certains enfants viennent au monde avec une maladie ou un handicap. Ça fait partie de la réalité de certaines personnes et nous pouvons comprendre l'attrait que cela représente en jeu. Toutefois, il faudra venir en discuter avec le staff afin que nous convenions ensemble de la maladie, premièrement, de comment vous compter que les choses se passent et bien sûr de la survie éventuelle de votre petit. Nous sommes ouverts à ce genre de problématiques, mais vous nous connaissez, nous apprécions le réalisme!