The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -20€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1169
Sujet: CONTEXTE   Ven 22 Jan 2021 - 21:28


CONTEXTEthe dead are walking
Il est loin désormais, ce fatidique mois d'octobre 2015 où tout a commencé. Ce mois qui a connu l'effondrement de toute une société en une paire de semaines ; une tragédie causée par une épidémie sans précédent, qui a vu les morts se relever et dévorer les vivants. Depuis des années, l'état n'émet plus : ni message radio, ni programme télévisé, ni aucune transmission d'aucune sorte. Tout ce qui a fait la civilisation que l'on connaissait n’existe plus. L’eau courante, l’électricité, la sécurité. Les morts marchent toujours, se regroupent, résistent au temps qui passe. La nature reprend ses droits, rythme le quotidien de ses intempéries et de sa faune ragaillardie par la raréfaction de l'humain. Depuis tout ce temps, les survivants doivent réapprendre à vivre dans un état muré dans un silence macabre.

Et c'est ce qui s'est passé : ceux qui n'ont succombé ni aux voraces, ni aux autres Hommes, continuent de chercher leur voie dans ce dédale sauvage. Au milieu des vestiges d'une civilisation déchue, des communautés ont émergé. Pacifistes ou agressives, peuplées ou clairsemées, actives ou passives, connectées ou autarciques. Ces groupes se composent de personnes qui ont traversé l'enfer. Qui aujourd'hui peut se targuer de ne pas avoir perdu de proches ? Qui peut assurer n'avoir vu aucune horreur ? Certains ont été obligés de tuer, certains ont été mutilés, certains ont déjà été couverts de tellement de sang qu'ils ne savaient plus si c’était le leur ou celui de leurs amis. Certains ont tout perdu.

Mais l'espoir n'est pas mort. Aujourd'hui, ce n'est pas l'ambition d'un retour à la normale qui pousse les survivants à ne pas abandonner, c'est la recherche d'un monde décent. Un monde où on ne s'inquiète plus de la faim, un monde où on ne craint plus de se faire égorger ou voler à chaque sortie de son refuge, un monde où on n'a plus à craindre d'être dévoré par ces cadavres qui marchent. Alors chacun cherche, à sa façon, une solution qui fonctionne. Il y a des liens qui se tissent, d'autres qui se déchirent. Des batailles qui se terminent, d'autres qui commencent. Des chapitres qui s'ouvrent, d'autres qui se ferment.

Désormais, on ne se bat plus pour aujourd'hui... on se bat pour demain.
Revenir en haut Aller en bas  
- CONTEXTE -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
Règles et informations
 :: Règlement et Contexte
-
Sauter vers: