The Remnants Comme lors de chaque guerre, chaque risque pour l’humanité et ses héritages, il y a de ces personnes qui sont mises à l’abri, des privilégiés que la société essaye de protéger au mieux afin de ne pas perdre un semblant de gouvernement lorsque les choses s’arrangeraient. C’est précisément ce qu’il s’est passé au début de cette épidémie. Pensé comme un havre où l'élite pourrait être protégée, ainsi qu'une partie de la population la plus chanceuse, le camp de Fort Ward s'est cristallisé autour d'avantages qui étaient refusés aux autres survivants. Un confort relatif, des systèmes auxiliaires d'alimentation en eau et en électricité, une présence militaire importante, du matériel de survie en grande quantité et un leader politique. Mais ça... c'était avant.
Au fil du temps, les civils longtemps coupés de la réalité sont sortis de la caverne de Platon et, comme tous les autres, ont eu leur part d'épreuves à endurer. Attaque de pilleurs, invasion de rôdeurs, insurrections, … autant de difficultés qui n'ont fait que rendre cette communauté plus forte. Leur politique extérieure s'est consolidée autour d'une idée simple : avec eux ou contre eux. Ceux qui ne coopèraient pas ont d’abord été massacrés, puis ils ont choisi de faire évoluer leur idéologie vers un principe d’asservissement. Des ressources contre une protection et une chance de participer à ce "nouveau monde".
Peut-on réellement dire qu’ils sont mauvais ? Aujourd'hui, les habitants de l’île sont des gens ordinaires, beaucoup de civils, quelques élites de la première heure ou des rescapés, une poignée d'anciens militaires. Ils ne sont dans l'ensemble ni plus méchants, ni plus fous que les autres. Toutefois, leurs leaders défendent une claire et ferme idéologie - d'autant plus claire depuis qu'ils détiennent la clef pour élaborer un vaccin : ils sont le dernier bastion de l’humanité, l’ultime rempart entre la vie et le chaos absolu. Ils rétabliront la civilisation, même s’il faut pour cela passer par des heures très sombres. De grands sacrifices ont donné naissance à de grandes nations… et de tout temps : la fin a justifié les moyens.
The Remnants est un village puissant et visionnaire. Son niveau de vie est supérieur à la grande majorité des autres et sa population est l'une des plus importantes de l'état.
Informations • Il n'est pas nécessaire de jouer un personnage violent/méchant pour intégrer le groupe - voire même le contraire. Quelqu'un qui accepte de vivre au prix d'une idéologie colonisatrice suffit.
• En raison de sa politique, il est très très très compliqué de quitter les Remnants une fois qu'on les a intégrés. Choisissez bien !
• La population du camp en janvier 2023 est de : 450. La composition globale est la suivante :
- 50% de personnels polyvalents (ouvriers, agricoles, artisanats...) - 15% d'expéditeurs/explorateurs confirmés - 10% de soldats - 10% d'habitants inaptes (personnes âgées et enfants de bas-âge) - 5% de personnel médical - 5% de personnel scientifique - 5% de fonction d'encadrement (prof, garderie, intendance, gestion ...)
Environ 20% de l'effectif est répartie sur les avant-postes.
• Le camp se déclare officiellement en guerre contre New Eden en février 2020. Dès ce mois-là, les "tags" de propagande sont disséminés partout sur le camp pour rappeler un message clair : Nous ferons taire leur foi.
• Depuis l'été 2019, Le groupe possède un vaccin efficace contre les rôdeurs : en effet, avec ce traitement, les morsures ne sont plus mortelles et une personne vaccinée qui décède ne se relève pas. Malheureusement, il y a eu des effets indésirables. Ceux-ci ont été résolus avec un nouvelle version du vaccin l'été 2021.
Organisation • Le groupe réhabilite les infrastructures préexistantes à l'apocalypse. Les pavillons habitables sont partagés en colocation entre les différents habitants. Il reste encore énormément de maisons non occupées, qui peuvent être attribuées dès l'arrivée de nouvelles personnes.
• Le camp dispose d'un réseau électrique par éolienne et panneaux solaires, mis en marche en avril 2019. Des systèmes de secours, avec des groupes électrogènes, sont installés pour le dispensaire et le laboratoire.
• Le camp dispose de sa propre station de traitement des eaux usées. Il n'est toutefois pas recommandé de boire l'eau du robinet.
• Plusieurs postes de surveillance ont été établis dans le camp et un avant-poste est situé au nord de Bainbridge Island, pour assurer la sécurité des survivants. Il y a également des patrouilles sur l'île, pour palier à toute arrivée impromptue.
• En 2021, le camp regroupera ses meilleurs éléments - et en formera d'autres - pour constituer un début de force opérationnelle hautement qualifiée, pour les conflits armés avec d'autres communautés.
• Une école-bibliothèque a été construite au printemps 2018 pour encourager les survivants à retrouver des activités intellectuelles et donner des cours aux enfants.
Politique & responsables • Le camp dispose d'une leader et de plusieurs responsables, affectés à des pôles différents. La politique interne n'est pas oppressante, mais elle reste stricte. Les armes à feu sont consignées, les sorties du camp en solitaire sont impossibles, tout gaspillage est à proscrire.
• Un groupe de médiateurs est là pour gérer les conflits domestiques et de voisinage qui peuvent arriver.
• Leur objectif est de recruter ou de rallier le plus de survivants possible pour reconstruire la civilisation. Ils usent de leurs meilleurs atouts - confort, santé, protection - pour persuader les petits camps ou solitaires de les rejoindre. Lorsqu'ils rencontrent des étrangers, les membres des Remnants disposent de photographies de leur camp pour prouver que leur communauté existe.
• Vers l'extérieur, la politique s'est fait moins drastique qu'autrefois, mais le groupe se montre toujours ferme - voire dominant. Selon leurs intérêts et leurs besoins, ils peuvent aussi bien recruter que s'allier ou détruire d'autres communautés.
• Personne ne quitte le camp. Les déserteurs et ceux dont le comportement porte atteinte au bon fonctionnement du camp sont emprisonnés - voire exécutés - selon la gravité de l'acte.
• Personne n'est forcé de se battre ou de participer aux missions extérieures. De nombreuses affectations peuvent se faire au sein du camp sans avoir besoin de sortir (travailler aux plantations, à l'école, au dispensaire, à l'intendance, ...). Il faut toutefois accepter l'idéologie parfois extrême pour bien y vivre.
Alliances & conflits • Depuis l'été 2020, la communauté a renoué une entente froide et fragile avec The Haven, uniquement dans le cadre de la résistance face à New Eden. Dès l'été 2021, Celle-ci évolue vers une alliance principalement commerciale, mais aussi logistique ou militaire, pour faire face à des ennemis communs. Fin 2022, l'alliance prend un coup d'arrêt avec le déménagement de The Haven, mais elle est vouée est reprendre en 2023.
• En octobre 2021, The Remnants accepte de se rendre à la table des négociations pour conclure une coopération avec différentes communautés opposées à New Eden. Cela comprend : The Exiles, Expandables, Inglorious fuckers et The Gentle Bastards. Fin 2022, The Remnants se désengage de Kitsap ; les accords pourront éventuellement être rediscutés au cas par cas avec chaque petit groupe.
• Le groupe est en guerre ouverte contre New Eden.
≡ June D. Phelbs Leader ¤ Reine Soleil Lorsqu'elle a pris la tête du camp, après la mort du couple Chambers, June faisait partie d'un triumvirat, avec Ela et Lawrence. Au fil des mois, sa personnalité stricte a effacé peu à peu ses collègues, jusqu'à ce que l'évidence apparaisse : elle est la seule à porter la couronne sur Fort Ward. Si ses décisions peuvent parfois frôler l'autoritarisme, elle n'hésite pas à déléguer lorsque les gens ont fait leurs preuves. Elle aime et sait tout contrôler, il est très peu avisé de vouloir entrer en conflit avec elle. Malgré tout ce qu'on peut penser d'elle, les résultats sont là : Fort Ward grandit, se renforce et accueille de plus en plus de survivants.
Les responsables
≡ Madisson Summer Responsable ¤ Assistante de June Ça a commencé en juin 2019, quand la petite curieuse Madisson s'est retrouvée secrétaire de l'avocate. Dans un premier temps, elle était de toutes les tâches ingrates : les prises de notes, l'agenda, le café et les rapports assommants. Peu à peu, Madisson a prouvé par sa motivation, son sens des responsabilités et sa loyauté qu'elle pouvait être "plus". Depuis son rôle dans les événements de l'automne 2019, elle est montée dans l'estime de June, qui la voit désormais comme une assistante. Madisson a donc une véritable vocation à se suppléer à la cheffe sur certains dossiers, est intégrée à tous les sujets - même les plus secrets - et son autorité peut autant faire foi que celle de sa supérieure...
≡ Logan J. Castle Responsable ¤ Formation défense Après qu'Edward ait été démis de ses fonctions, c'est à Logan qu'est revenue la charge de former les membres du groupe. Il s'occupe encore plus spécialement des troupes de "l'armée", supposées pouvoir être la force de frappe la plus percutante de Fort Ward. Avec lui, les entrainements ne rigolent pas !.
≡ Layla Jones Responsable ¤ Intendance générale Ancienne femme d'affaire faite du même bois que June, elle a su montrer sa valeur et prendre une promotion au printemps 2020. Son travail consiste à superviser les stocks de toutes les ressources (alimentaires, médicales, armes, ...) mais aussi d'estimer et anticiper le ratio coût/rentabilité de chaque action lancée par le groupe. Avec elle, rien n'est laissé au hasard.
≡ Arizona Winslet Responsable ¤ Sécurité Encadre les militaires présents sur Fort-Ward. En charge des soldats et de leur mobilité, la personne présente à ce poste veille à la sécurité générale et à la distribution des postes au jour le jour. Postes de garde, missions périlleuses, accompagnement d'une équipe de ravitaillement. La responsable de la sécurité est en rapport direct avec le responsable des expéditions.
≡ Friedrich W. Eden Responsable ¤ Scientifique Talentueux et investi dans son domaine, Friedrich prend la relève après le décès de son prédécesseur : Lawrence Davis, qui tenait la barque depuis le début. Décidé à mener sa mission à bien, il travaille sans relâche pour poursuivre les recherches sur un remède... et d'autres applications de la science à leur nouveau monde.
≡ Stanley Maverick Responsable ¤ Armée Dire que Fort Ward dispose de sa propre "armée" est prématuré mais ce qui est sûr, c'est qu'à partir de janvier 2021, l'objectif est de réunir les meilleurs combattants pour en faire une équipe d'intervention de choc. La raison d'être principale de cette caste sera bien évidemment de combattre New Eden, et donc de faire partie de toutes les batailles. Fidèle soldat et responsable de longue date, Stanley prend la responsabilité de cette force "militaire", qui tend à (re)devenir un aspect dominant de la communauté.
≡ Valentine V. James Responsable ¤ Culture et plantations En plus de cinq ans d'épidémie, les ressources déjà présentes dans l'ancien monde se raréfient de plus en plus. Il faut désormais voir plus large et penser à cultiver la terre. Le responsable des cultures et plantations se charge de ce qui concerne le côté agricole du camp, il encadre les personnes chargées de la même tâche et veille à ce que rien ne soit fait au hasard. Les ressources fournies par le potager sont aussi précieuses que les munitions. Le responsable de cette section peut aussi être en relation avec le chef des expéditions, le matériel, lui, ne pousse pas dans la terre malheureusement.
≡ Levi Amsalem Responsable ¤ Expéditions Ayant prouvé sa détermination et sa loyauté plus d'une fois, Levi a fait immédiatement partie des favoris lorsqu'il a été question de choisir un remplaçant à Stanley. Excellent agent de terrain, discret sur le camp, il s'occupe de gérer les expéditions de ravitaillement, en accord avec la politique du groupe. La nourriture n'est plus une denrée prioritaire pour les expéditions, mais il y a encore bien des choses qui doivent se trouver dans le monde hostile.
≡ Maeve Wheelan Responsable ¤ Dispensaire & médic Sur l'île depuis bien avant la fin du monde et chirurgienne émérite, Maeve est la cheffe d'orchestre de tout le système de santé de Fort Ward. Gestion des ressources, planning des interventions, encadrement du personnel... rien ne peut se passer sans son aval. Elle est également l'interlocutrice privilégiée quand il faut travailler en lien avec les autres secteurs.
≡ Adrienne De Castel Responsable ¤ Aérodrome & aviation L'une des spécificités de Fort Ward est de disposer d'appareils volants pour le transport, mais aussi pour le combat. Très calée dans son domaine, Adrienne a su prouver au fil des mois sa pertinence non seulement au sein du groupe, mais aussi dans la guerre contre New Eden. Il lui a donc été confié la responsabilité de l'aérodrome, sous tous ses aspects. C'est également elle qui forme les prochains pilotes en devenir.
Chronologie des RemnantsAnnée I : septembre 2015 – septembre 2016 • Septembre 2015 Les faits divers présentant des cas de violences physiques peu communs se multiplient et inquiètent. Certains membres du gouvernement commencent à envisager la possibilité que ces affaires soient liées. Les cas sont étouffés à mesure qu’ils se présentent et on demande à certaines agences gouvernementales d’enquêter. L’agence de renseignements et d’analyses (I&A) du Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis privilégie la piste du virus. Des plans sont établis en cas de pandémie.
• Octobre 2015(du 01/10/15 au 09/10/15) La piste du virus est confirmée. Le gouvernement fait circuler des directives dans les hautes sphères militaires et fait appel à des sociétés militaires privées (SMP) pour soutenir l’effort. Dans l’état de Washington, l’ancien Fort Ward, sur l’île de Bainbridge, est choisi pour accueillir et protéger les élites. Academi, une SMP, y dispatche plusieurs de ses unités.
• Octobre 2015(du 12/10/15 au 18/10/15) À Fort Ward, le camp militaire est installé. Les moyens de communications des civils habitants déjà sur place sont coupés ou confisquées pour éviter toute fuite. Plusieurs missions de récupérations sont organisées afin de mettre en sécurité différentes personnalités. La famille du gouverneur de l’état de Washington est malheureusement perdue. Un choix doit être fait et c’est finalement le sénateur Chambers et sa famille qui seront les premiers à être rapatriés dans le camp, laissant ainsi le sénateur Campbell à son propre sort. S’en suivront plusieurs dignitaires étrangers, ainsi que des scientifiques du CDC de Spokane.
Le sénateur Chambers prend la tête du camp, tandis que les militaires et les mercenaires assurent la sécurité. La population civile est gardée sous haute surveillance pour prévenir tout risque potentiel d’infectés. Reclus sur l’île, tous assistent, bien à l’abri, à l’effondrement du monde au cours des jours suivants.
• À partir de novembre 2015 La vie suit son cours à Fort Ward, les forces militaires assurant presque un semblant de vie normale à ses habitants. Les grandes villes étant une cause perdue, le colonel Norwood, à la tête des troupes, met en place diverses expéditions de ravitaillement dans l’île et ses environs, à Bremerton notamment.
Ce que les habitants du camp ne savent pas : Le personnel scientifique du camp, avec à sa tête le Dr Davis, poursuit inlassablement ses recherches sur le virus et parvient à faire plusieurs découvertes pour faciliter la vie des militaires lors de leurs sorties.
• Mars 2016 Le sénateur Chambers annonce le début d’un important chantier, visant à construire une barricade d’une côte à l’autre sur la partie la plus étroite de l’île. Pour ce faire, plusieurs zones de la forêt entourant le camp sont rasées afin de récupérer du bois. Il se terminera quatre mois plus tard, en juin.
• Août 2016 Une bande de pilleurs, arrivés par bateaux, attaque le camp de Fort Ward. Plusieurs pertes sont à dénombrer, tant côté civil que militaire, mais le pire est évité. Les côtes sont dorénavant d’autant plus surveillées. Certains habitants sont choisis pour prendre part à la sécurité du camp et aux ravitaillements. Les découvertes de l’équipe scientifique leur sont révélées.
The RemnantsAnnée II : septembre 2016 – septembre 2017 • Octobre 2016 Sans que rien ne permette de le penser, un des civils du camp se suicide. Sa réanimation effectuée, il dévore sa famille et plusieurs morts se mettent donc à errer dans Fort Ward. Grandement épargnés, vivant dans une relative innocence vis-à-vis de l’épidémie, il s’agit pour beaucoup d’habitants de leur premier contact avec des rôdeurs. Un vent de panique gagne brièvement le camp mais les militaires ne tarderont pas à reprendre la main.
• Décembre 2016 Même si la majeure partie des habitants l’ignorent, ce ne sera pas la première fois que le sénateur Chambers prend de mauvaises décisions depuis le début de l’année. Si quelques catastrophes ont pu être évitées jusqu’à présent, cette décision-là en revanche aura un impact connu puisqu’elle conduit à la mort du colonel Norwood. Alec Jensen, en charge des mercenaires de la SMP, reprend la tête du personnel militaire.
Ce que les habitants du camp ne savent pas : Siobhán Chambers, la femme du sénateur, tisse un plan pour prendre les rênes du camp des mains de son mari. Afin de ne pas les exposer, c’est son père qui agira en son nom pour chercher le soutien nécessaire. Le Dr Davis et Jensen accepte d’apporter leur aide. Le sénateur est mis face à leur choix sans qu’il n’ait guère trop son mot à dire : s’il restera officiellement à la tête du camp, ce sont eux qui, dans l’ombre, prendront les décisions dorénavant.
• À partir de Janvier 2017 Le sénateur Chambers donne plusieurs discours visant à galvaniser le peuple et à donner la nouvelle ligne directrice du groupe. Ils sont l’avenir, le meilleur espoir de rebâtir la civilisation. Ils se doivent de fédérer les poches restantes de survivants si l’humanité veut pouvoir prospérer de nouveau. S’appuyant sur l’attaque des pilleurs en août, il avance que certains s’en moquent, ne cherchant qu’à établir le chaos, et annonce un principe simple : si on est pas avec eux, on est contre eux.
Ce que les habitants du camp ne savent pas : Si le sénateur se contentait du sentiment de sécurité que procurait le fait de vivre sur l’île en autarcie, ce n’est pas le cas du trio de tête puisque c’est leurs mots que le sénateur prononce.
• Avril 2017 Jensen et plusieurs de ses hommes rencontrent un groupe de survivants. Face à l’animosité qu’ils manifestent quant à l’idée de les rejoindre, ils sont éradiqués. C’est la fin des Lost Angels.
• Juillet 2017 Après qu'un petit groupe mené par Donovan, qui était parti en expédition dans Seattle, soit tombé sur un autre gros camp établi dans un lycée et leur ait prêté main forte, les Remnant envoyèrent toutes les personnes capables de tenir une arme afin de conclure d'un marché avec eux. Le groupe d'Emerald Freedom, au Garfield Highschool, n'a pas accepté de les suivre ; il s'est retrouvé en parti décimé et obligé de fuir. Les Remnants n'ont laissé derrière eux que les vestiges calcinés du camp le plus ancien encore debout à ce moment.
The RemnantsAnnée III : septembre 2017 – septembre 2018 • Novembre 2017 Au début du mois, un séisme de magnitude assez conséquente secoue l'Etat de Washington. Les Remnants subissent le plus de dégât et une partie de leurs habitations, notamment les baraquements militaires, est désormais réduite en poussière. Le lendemain, lors d'une sortie pour trouver des ressources, l’un des détachements tombe sur les Messiah, une petite communauté installée à Gig Harbor. Entre tirs croisés et menaces, ceux-ci parviennent à repartir mais chacun des camps a des pertes à essuyer.
Par ailleurs, attirée par les bruits d’effondrement des bâtiments, une importante horde de rôdeur atteindra la barricade des Remnants. Celle-ci est en partie détruite à cause du tremblement de terre et l’effectif concentré au nord du camp ne peut la retenir. Les morts déferlent en ville et si le retour des détachements d’expédition permet de prendre le contrôle de la situation, c’est une véritable catastrophe.
Suite au séisme du 11 novembre et des nombreuses pertes autant matérielles qu'humaines que le groupe a dû essuyer, le camp devra se reconstruire petit à petit et l'électricité n'est plus aussi accessible qu'auparavant. Elle est coupée en après-midi et pendant la nuit, autant par soucis d’économie que pour effectuer des travaux sur les panneaux solaires.
• Janvier 2018 Depuis deux mois déjà, la grogne populaire monte. La plupart des habitants portent le sénateur Chambers comme responsable des événements tragiques de novembre : ils estiment qu’il n’aurait pas dû envoyer autant d’effectifs loin du camp alors qu’il était vulnérable. Des manifestations commencent, l’appelant à démissionner.
• Février 2018 Les mouvements contestataires prennent de l’ampleur et Benjamin Chambers en vient à perdre son sang-froid devant une énième manifestation. C’est la goutte d’eau : quelques révolutionnaires se réunissent avec la ferme intention de le destituer et de lui demander des compte. Malgré une manœuvre pacifiste, l'ancien dirigeant craque : il prend sa femme et sa fille en otage pour réclamer de quoi fuir le camp. Les négociations sont tendues et dégénèrent. Siobhán est malencontreusement abattue par son mari, tandis que les snipers placés en prévisions sont obligés de tuer le sénateur. La direction du camp revient à June, Ela et Lawrence. Les responsabilités sont redistribuées.
• Avril 2018 June, accompagnée de quelques hommes du Fort, rencontre le leader des American Dream. Ensemble, ils passent un accord. Une alliance se crée entre les deux groupes et l'idée d'un avant poste, établi sur Renton, voit le jour.
• Mai 2018 Avec leurs nouveaux alliés, un détachement d'une quarantaine de membres du groupe lancera une opération à l'encontre d'Issaquah Ranch. Il est question de leur proposer de céder une partie de leurs ressources, en échange de protection, majoritairement. Puisque ceux-ci refusent, les Remnants guide une horde de rôdeurs droit sur le ranch. Ceux-ci sont débordés et n'auraient pu s'en sortir sans l'intervention des responsables, qui s'imposent alors comme les héros du jour. Ils repartent victorieux, après avoir toutefois emporté des otages comme "garantie" et abattu une jeune femme, en représailles du fait que l'un des leur ait été assassiné par une habitante du ranch.
• Septembre 2018 Au début du mois, l'orage éclate sur l'île et la région de Seattle. S'il n'y a aucun dommage à déplorer sur la communauté de Fort-Ward, ce n'est pas le cas concernant les berges auprès d'Agate passage. Une épave s'est échouée, emportée vers la terre par la tempête. Un ancien bateau de croisière ayant dérivé durant des mois, peut-être même des années. A son bord, ce qui reste des passagers. Un millier de rôdeurs fourmille sur le sable et des dispositions sont rapidement prises.
Après quelques messages radios, émis par les survivants assignés au poste de surveillance à destination de Fort-Ward, les hommes menés par Stanley Maverick et Donovan C. Floyd viennent prêter mains fortes à ceux déjà présents pour repousser la menace. La horde est menée sur le pont dans une manœuvre périlleuse. La barricade, érigée pour éviter les intrusions en direction du campement, s'écroule sous le poids des charognes. Deux membres des équipes sont happés par les créatures, si l'une d'entre eux mourra des morsures, l'autre non.
Il en fallait un, un immunisé, si la découverte est surprenante, elle redonne rapidement espoir et foi en l'existence. L'équipe scientifique imagine déjà pouvoir élaborer, à partir du sang du miraculé, ce que tous attendaient depuis des années : un vaccin.
Chronologie des RemnantsAnnée IV : septembre 2018 – septembre 2019 • Novembre 2018 Suite à la débâcle subie quelques semaines plus tôt à la prison, les Remnants et leurs alliés d'American Dream décident d'en finir. Ils envoient une escouade pour faire comprendre une bonne fois pour toutes aux habitants du ranch mais rien ne se passe comme prévu. Le groupe d'Issaquah se défend et, alors que les Remnants pensent en venir à bout, ils se font prendre à revers par les Messiah. La suite est la première défaite du groupe dans sa politique d'expansion. Le district établi à Renton tombe sous les assauts des deux groupes alliés et les survivants fuient pour retrouver Fort Ward.
Suite à ce retour au camp, une grande découverte est annoncée par Lawrence Davis ; un sérum a été élaboré et permet de retarder la mort, suite à une morsure, pendant sept semaines. Les recherches se poursuivent et le groupe décide de se concentrer sur l'amélioration et le développement de ses atouts internes.
• Janvier 2019 Après les événements tragiques de l'automne, le groupe concentre ses efforts afin que l'hiver ne soit pas si noir que la saison précédente. Il prévoit un vaste chantier de réhabilitation du réseau électrique et parvient à convaincre de les rejoindre un vaste groupe de 60 personnes.
• Avril 2019 Après trois intenses mois de travaux, les plans de l'ingénieur électrique du camp voient officiellement le jour. Au centre de l'île, un champ de panneaux solaires et d'imposantes batteries permet de produire et de stocker suffisamment d'énergie pour alimenter annuellement un groupe qui serait jusqu'à trois fois plus nombreux. Des précautions ont été prises pour que l'installation résiste aux méfaits de Dame Nature. En complément, des éoliennes ont été placées à des endroits stratégiques, soit pour charger un générateur de secours, soit pour réaliser une électrolyse de l'eau de pluie et ainsi produire du dihydrogène (combustible utile) et de l'oxygène pur (parfait pour les scientifiques et les médecins).
• Juillet 2019 Ce mois est très important pour le camp. Tout d'abord, l'équipe scientifique parvient enfin à synthétiser un vaccin. Les ressources pharmaceutiques manquent, alors seul un tiers de la population - tiré au sort - pourra en bénéficier.
Par ailleurs, les talkie-walkie du camp captent à la mi-juillet une retransmission radio d'un certain Markus qui cherche à retrouver son amie Roza. Une Roza dont la description ressemble fort à la jeune femme tatouée qui a été enlevée, torturée et ralliée entre l'hiver et le printemps. Une équipe est donc envoyée sur Seattle, dirigée par Arizona, pour rencontrer ce fameux Markus. Celui-ci ne se montre jamais mais les membres de Fort Ward voient non seulement un hélicoptère s'écraser en ville, au loin, mais font également la rencontre de six hommes y étant associés. Ceux-ci sont ramenés sur le camp, visiblement ravis de se faire inviter, pile le jour de la vaccination... qui ne se passe alors pas comme prévu.
Les six étrangers ont trouvé un moyen de contacter du renfort et deux hélicoptères débarquent peu de temps après pour exiger au mégaphone de récupérer leurs hommes. Ni June ni Arizona ne capitulent devant ces exigences et proposent de poser leurs appareils pour venir discuter. Face au refus d'obtempérer, la responsable de la sécurité tente un ultimatum qui se solde par l'ouverture du feu par les hélicoptères. Après une difficile bataille qui coûte huit morts, les membres de Fort Ward sont venus à bout des ennemis en faisant exploser les hélicoptères au lance-roquette. Toutefois, le camp n'est pas serein : ils ont l'air de s'être fait un nouvel ennemi... et un ennemi qui ne plaisante pas.
• Août 2019 Les hélicoptères de cet été ont fait beaucoup de dommages, mais deux hommes ont pourtant été gardés en vie afin d'être questionnés. Ceux-ci résistent, provoquent, et ne seront pas épargnés par la torture. Si l'un d'eux doit être abattu dans l'opération, l'autre cède et finit par parler. Les Remnants apprennent que ces types font partie d'un groupe très très nombreux (New Eden) et que leur plus récent avant-post en date est un entrepôt à Bellevue. Dès lors, des préparatifs sont de mise...
Chronologie des RemnantsAnnée V : septembre 2019 – septembre 2020 • Septembre 2019 Plusieurs personnes se mettent à tomber étrangement malades. Leurs symptômes ? Extrême photosensibilité, trouble du comportement (ils ont des accès d’agressivité), anémie (un apport important de protéine animale les soulage temporairement), migraines. A ce jour, tous les malades font partie des vaccinés mais aucune analyse médicale ne prouve une corrélation entre le traitement de juillet et la contamination.
• début novembre 2019 Cela fait déjà plusieurs semaines que les scientifiques ont confirmé que toutes les victimes de l’étrange maladie surnommée la grippe du soleil sont parmi les vaccinés de juillet. 95% d’entre eux ont été touchés et à ce stade, les études démontrent que le vaccin lui-même n’est pas en cause. En effet, c’est le virus H1R1 qui a muté brusquement en réaction à la défense immunitaire des concernés. L’émergence d’une seconde souche de cet agent meurtrier a de quoi jeter des sueurs froides dans le dos de l’équipe scientifique, dont une grosse partie du travail est désormais d’étudier ce H1R2 et ses propriétés…
• fin novembre 2019 Une troupe de 60 personnes se rend à l'entrepôt de Bellevue avec l'intention de frapper fort. Ils y découvrent plus d'une soixantaine d'ennemis qui mourront sous leurs armes et ceux qui se rendent ne seront pas épargnés. Les Remnants repartent non seulement avec toutes leurs ressources et un hélicoptère, mais aussi avec des indices supplémentaires sur leurs ennemis. Ils découvriront aussi un autre groupe de personnes, innocentes, que New Eden devait sauver d'une famine certaine en les ramenant à leur base. Les Remnants leur offrent de ne pas les abandonner à leur sort, mais ne peuvent ramener tout le monde, par manque de place. Ils sélectionnent 40 personnes, priorisant les plus fragiles, en promettant de revenir chercher les autres plus tard mais quand ils retournent à Bellevue pour rapatrier le reste... ils ont tous été tués, fusillés.
Pendant ce temps, à Fort Ward, certains profitent de l'absence des têtes dirigeantes et des forces les plus vives pour mener une petite rébellion. Ils prétendent n'être que des cobayes et des numéros pour une administration vouée à l'échec. Heureusement, les insurgés sont arrêtés à temps, surtout grâce à la débrouillardise des scientifiques et à la détermination de la petite secrétaire de la patronne, Madisson.
En revenant de l'extérieur, June fait une déclaration qui restera dans les mémoires car le message est clair : ils ont eu confirmation des intentions de New Eden à leur égard. Dorénavant, ils sont en guerre.
• Janvier 2020 Les études faites sur le H1R2 continuent. Plusieurs expéditions sont menées pour ramener des ressources médicales et pharmaceutiques mais le rendement ne sera pas extraordinaire. Les scientifiques pourront espérer créer une nouvelle version du vaccin et soigner les effets secondaires des premiers vaccinés, à condition de sacrifier certaines étapes protocolaires dans la conception.
• Février 2020 June fait un discours évocateur pour révéler la nature de l'ennemi contre lequel se battent les Remnants : un groupe mené par des fanatiques, nombreux et armés, qui soumettent les femmes afin d'en faire des "mères" pour de nouvelles générations. Ceux qui ne suivent pas cette folie sont exécutés de façon moyenâgeuse et spectaculaire. Pour ancrer Fort Ward dans ce conflit déterminant, une bande d'adolescent a tagué plusieurs murs des bâtiments communs avec un message censé galvaniser les troupes : Nous ferons taire leur foi.
• mars 2020 Poussé par Stanley et Casey, Cole commence à fabriquer une radio plus puissante que celles qu'ils utilisent pour les communications standards. Le but ? Intercepter les échanges radios de New Eden et essayer ainsi d'espionner leurs communications.
• 10 avril 2020 Les scientifiques annoncent qu'à défaut d'avoir trouvé une solution pour corriger le vaccin durablement, ils travaillent sur un sérum palliatif.
• 18 avril 2020 Une sombre nuit : Agnes Dewitt, la doyenne du camp, est retrouvée sauvagement assassinée chez elle, la chair du cou dévorée. Toute la population est confinée dans l'école le temps de traquer le coupable du meurtre. Parallèlement, de nombreux vaccinés recommencent à avoir des crises de violence aux conséquences parfois tragiques (deux hospitalisations et une victime). Il n'y a pas d'autres solution : les vaccinés sont sédatés pour la sécurité de tous ; ils se réveillent au dispensaire, attachés à leur lit, le temps qu'une meilleure solution arrive.
Il s'avère que le meurtrier était Vaughn : la version officielle est que Lawrence Davis, jusque là responsable du laboratoire, avait pris la liberté de tester, sur lui et sur une autre laborantine, une version imparfaite du sérum. Ils ont été sujets à d'irrépressibles actes de férocité et de violence. Sacha a pu être sauvée mais les deux survivantes qui ont combattu Vaughn n'ont eu d'autres choix que de le blesser gravement pour l'arrêter. Ce dernier est mort de ses blessures au dispensaire.
A l'aube, June et Friedrich annoncent qu'ils ont peut-être une solution pour les vaccinés : une autre version, aboutie, du sérum. Toutes les projections le montrent fiable pour faire disparaître les symptômes de la "grippe du soleil" mais faute de test, rien n'est sûr à 100%. Sur la base du volontariat, les vaccinés pourront alors choisir de se voir administrer le sérum ou d'attendre pour se garder le temps de la réflexion.
Parallèlement, l'avant-poste d'Agate a subi une attaque d'éclaireurs du New Eden. Fort Ward a perdu un homme dans l'affrontement et a vu son poste de surveillance détruit par le feu.
• mai 2020 Des travaux commencent pour construire des abris souterrains sur le camp (destinés à abriter la population fragile en cas d'affrontement à domicile) et pour rebâtir un avant-poste à Agate passage. D'après la carte des New Eden récupérée lors de l'attaque du mois précédent, les éclaireurs commencent à se rendre sur les zones marquées par leurs ennemis pour voir ce qui s'y trouve.
• mi-juillet 2020 Grâce à la radio de Cole, les Remnants interceptent la communication d'un groupe qui se dit vouloir entrer en contact avec une communauté. L'emplacement de cette dite communauté a justement été annoté par les New Eden sur la carte récupérée au printemps alors qu'à cela ne tienne : une petite équipe s'y rend en éclaireur. Sur place, ce ne sont pas les New Eden qu'ils rencontrent mais des émissaires de The Haven. L'occasion pour renouer des relations ?
• août 2020 Les travaux des abris souterrains avancent mais en sont pour l'instant à une capacité d'accueil de 40% de la population en cas de pépin. L'avant-poste a toutefois été reconstruit, avec en bonus une maison piégée faisant office de leurre. De plus, The Remnants a fait la rencontre des Skagit people, une communauté du nord de l'état, basée près de Mont Vernon jusqu'à ce qu'ils soient alertés de la menaces des New Eden qui pesait sur eux. Ils ont alors choisi de déménager sur l'île Camano et troquent des denrées alimentaires (viandes et poissons) avec The Remnants - le tout par la mer.