The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Your head, my shoulder
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your head, my shoulder   Lun 15 Fév 2021 - 20:32
« C’est normal, ça... crois-moi, ça ferait bizarre à tout le monde de perdre des doigts. » Moralement, ça doit détruire quelqu’un. Physiquement et psychologiquement parlant aussi... devoir, du jour au lendemain, se passer de membres qu’on a depuis la naissance, ça doit pas être facile. Kassandra le sait, elle ne fait que l’imaginer mais n’aimerait pas être à sa place, ni à celle de Maya qui semble pourtant avoir appris à vivre avec cette prothèse qu’elle a à la jambe. Sean s’y fera certainement lui aussi, il n’en a pas le choix. C’est ce genre de choses qui la rendent nerveuse à l’idée de sortir. Les conséquences, les blessures, la mort. Sean est de ceux qui ont pris leur courage à deux mains pour aller affronter les Skagits sur place... Pour la plupart des Remnants, ils n’ont fait que rester chez eux pour les accueillir d’une façon bien différente et moins offensive.

Curieuse, Kassandra essaie de balayer discrètement des yeux la main de l’ex petit-copain de sa meilleure-amie. La seule vision de sa main lui provoque une douleur dans la poitrine. Pas une envie de vomir, mais plus une envie de ne pas être à sa place et de ne surtout pas vouloir imaginer les sensations que deux doigts manquants sont censés lui laisser. « C’est peut-être con de voir les choses ainsi... mais vaut mieux que ce soit tes doigts que toi... ? »

« Il t’a frappé, il a relevé la main sur toi ? » sont les premières questions qui lui viennent alors qu’il a à peine le temps de terminer de parler de son père. Elle connait son passif, elle connait son responsable légal sans forcément le connaitre personnellement. Mais les échos qu’elle en a eus, les choses qu’il est censé lui avoir fait vivre... C’en est toute une histoire, et pour qu’il ait autant de problèmes avec les autres, c’est peut-être qu’il n’est pas si blanc qu’ils le pensent tous...

Au fond, de près ou de loin, les deux adolescents auront été impactés par les mêmes évènements... les conséquences ont juste été différentes. Sean a perdu deux doigts, Kassandra a eu le droit d’avoir une attelle. « Je l’aime bien aussi, elle est mignonne... et même si je sais que c’est pas vraiment ma sœur, j’suis contente qu’on ait un bébé à la maison. Même si, oui, étant donné que Levi est le père, c’est un peu compliqué... » Ça l’est réellement étant donné que ça a créé un sacré bordel sous leur toit... Mais les choses semblent s’être calmées, et ils semblent tous se faire à la situation. Les adultes gèrent ça à leur façon, Kassandra ne fait que suivre son cœur et chouchoute la petite fille autant qu’elle le peut sans être bloquée par la barrière des liens du sang.

L’américaine lui fait pas de ses projets, de toutes ces choses qu’il a loupé avec le reste du groupe. Globalement, ils ne font rien de spécial... Ils passent leur temps à se réunir pour causer, pour se marrer et planifier tout un tas de conneries auxquelles Kassandra parvient bien souvent à mettre un stop, même si avec le temps, il est vrai qu’elle se montre plus ouverte à leurs plans parfois bien foireux. Aux dernières nouvelles, l’intrusion dans le dispensaire pour photographier des affiches en masse... idée qui a germé dans son propre esprit. La personnalité de Zelda et ses amis l’ont inconsciemment poussée à se laisser aller elle-aussi... et pour l’instant, ça lui réussit plutôt bien.

Sean n’est pas contre son idée... ce qui la fait sourire légèrement. « Il est cool, si t’as l’occasion de le rencontrer, j’pense que vous accrocherez bien... » lui confirme-t-elle quant à leur nouveau colocataire que Sean n’a pas encore eu la chance de rencontrer. Un garçon mignon, plutôt mature pour son âge. Son addition à leur petit groupe donne lieu à pas mal de nouveautés. Les conflits et les blagues tordantes avec Zelda en sont une.

Ensemble, ils se mettent à parcourir une partie du camp que Kassandra aime visiter lorsqu’elle s’ennuie ou a comme l’envie de se dégourdir les pieds. Bulle prend de l’avance et se conduit comme la petite boule d’énergie qu’il est en tapant les meilleures pointes de vitesse de sa vie sur le gazon encore frais et humide. Sous ce beau spectacle, celle qui aura bientôt seize ans se dit qu’elle aimerait bien être à sa place et ne pas autant craindre les basses températures...

« J’suis contente qu’il ait neigé cette année... même si c’est un peu mal tombé niveau timing, je pense que ça a apaisé le cœur de pas mal de monde. » Elle se confie sur cette saison qu’elle déteste pour ses températures mais qu’elle aime pour son côté chaleureux et ses fêtes de fin d’année qui font souvent plus que réunir des gens qui s’aiment.

Il lui offre son bras, elle le suit dans cette idée sans trop y penser. Ça fait couple, ça fait jeunes amoureux... Ça l’embête un peu, mais peut-être est-elle la seule à voir une ambiguïté dans les actions de Sean qui sont certainement et simplement innocentes ? Peut-être. Elle l’espère... Puis elle ne peut pourtant pas s’empêcher de penser à leur « passif », à ces trucs auxquels ils se sont essayés quand ils n’étaient encore tous qu’amis et que les problèmes de l’adolescence n’avaient pas encore pointé le bout de leur nez.

« Ça t’fait pas un peu bizarre, maintenant ? Genre... j’ai lu que la sensation était la même, que tu sentais tes doigts comme s’ils étaient encore là mais qu’ils le sont plus. » Elle s’est renseignée, bien sûr. Elle a lu des revues sur l’amputation, des trucs bien dégueu qui l’ont plus dégoûtée qu’informée. « Moi... j’m’en suis plutôt bien sortie par rapport à toi... » souligne-t-elle d’un ton amusé, avant de lui montrer son poignet. « C’était qu’une fracture. Ça faisait mal sur le moment, j’ai vachement souffert mais... avec les semaines, c’est passé. Le plus dur, c’était d’avoir à supporter les chatouilles dans l’attelle et de pas pouvoir me gratter comme je pouvais. Puis surtout de pas pouvoir utiliser cette main, en fait... » Elle se sent quand même un peu mal à l’aise en se confiant ainsi, en se plaignant presque de sa situation alors qu’à côté de Sean, cette blessure sonne comme un simple bobo qu’on soignerait d’un simple bisou magique.

Ils marchent, croisent de nombreux visages familiers qu'ils n'hésitent pas à saluer... Ils ont tellement à se dire mais en même temps, Kassandra ne sait pas par quoi attaquer... Enfin, si ! Les dernières nouvelles, la fameuse nouvelle qui la rend heureuse ces derniers temps. « D’ailleurs, j’t’ai pas dit... mais j’vais bientôt sortir pour une deuxième mission. J’crois que j’t’avais déjà dit que j’voulais faire un peu comme vous, que j’voulais... me former à sortir, apprendre réellement, tu vois ? Bah... j’suis sortie avec Adrienne, Misha et compagnie pour qu’on s’occupe d’un avion de chasse. J’sais pas si quelqu’un a dit que je m’étais bien sortie, mais on nous a proposé à Zelda et moi d’sortir pour un autre truc avec deux autres personnes... Bon, une mission simple comparée à la première, mais j’suis contente. » Tout le monde peut voir ça d'un oeil simple, penser que c'est rien... mais pour Kassy, c'est énorme ! Ça veut dire qu'on lui fait confiance et qu'on la pense capable de grandes choses, et rien ne pourrait lui faire davantage plaisir.

Life After God
    “And then I felt sad because I realized that once people are broken in certain ways, they can't ever be fixed, and this is something nobody ever tells you when you are young and it never fails to surprise you as you grow older as you see the people in your life break one by one. You wonder when your turn is going to be, or if it's already happened.” + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your head, my shoulder   Ven 19 Fév 2021 - 10:46
Pour lui, leur attitude réciproque n’est pas étrange. Alors oui, certains pourraient penser qu’ils étaient un jeune couple, et il ne voudrait pas que ça arrive aux oreilles de Zelda qui pourrait mal interpréter ça, et piquer une colère envers Kassandra en pensant qu’elle l’aurait trahie. Alors que personne ne la trahissaient, les deux jeunes ne se fréquentaient pas dans ce sens là, et l’attitude gentleman de Sean était tout à fait désintéressée.

Mais il ne prend pas le temps d’y réfléchir, car Kassy lui posa à nouveau des questions sur ses doigts. Il n’était pas gêné d’en parler, il avait bien intériorisé maintenant le fait que sa vie allait être comme ça, qu’il allait devoir vivre avec ce handicap, et surtout qu’il allait devoir le transformer en force pour avancer dans la vie.

- Ca arrive des fois, j’ai l’impression qu’ils sont là, des fois ils me font même mal. Mais Evelyn m’a montré un super exercice à faire avec un miroir, c’est assez fou, et ça marche plutôt bien. Maintenant, j’apprends surtout à me servir de la main. Pas comme s’ils étaient là, c’est pas possible, mais plutôt à m’en servir sans eux. C’est… Particulier.

Il sourit à Kassandra, écoutant avec attention ce qu’elle lui disait. Même si sa blessure avait été moindre, il pouvait comprendre ce qu’elle avait ressenti, et à quel point les choses avaient pu être choquantes et difficiles pour elle aussi. Il n’était pas du genre à dédramatiser les situations des autres, en mettant la sienne en avant. Sean était quelqu’un de profondément empathique, et par conséquent, il ne pensait pas moindre les souffrances de l’autre.

- C’était un moment particulier, pas vrai ? J’veux dire, on fait pas ça tous les jours, c’est une sacré responsabilité ce qui s’est passé, et ça marque aussi bien le corps que l’esprit. Mais on va s’en remettre, tu va t’en remettre. Ca prendra le temps, mais tout ira bien… Et si t’as besoin, tu sais où me trouver, pas vrai ? Regarde, on te confie déjà des missions, c’est qu’on te fait confiance, qu’on te sait capable. Saisis les opportunités, ça t’aidera à avancer, j’te promet.

Ensemble, ils continuèrent leur chemin, alternant discussions du fond du cœur, et rires sincères. Cette parenthèse lui fit du bien, tellement de bien. Une bulle de légèreté dans la difficulté du quotidien. Maos même s’il aurait aimé que ce moment ne s’arrête pas, il finit par raccompagner Kassandra devant chez elle, et de déposer ses lèvres sur sa joue, avant de tourner les talons pour rentrer chez lui.

Revenir en haut Aller en bas  
- Your head, my shoulder -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2