The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Your head, my shoulder
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Your head, my shoulder   Jeu 21 Jan 2021 - 17:47
- Comment c’est possible d’être comme ça ?

Le jeune garçon shootait dans des cailloux. C’était puéril comme attitude, mais il n’avait que celle là pour se défouler. Ca, ou frapper dans les arbres, mais ce n’était guère mieux, et surtout il risquait de se faire mal. Déjà que sa main commençait à se remettre gentiment et qu’il commençait à pouvoir à nouveau s’en servir, c’était pas pour aller se la briser et repartir pour de nouvelles longues semaines de convalescence. Il avait déjà couru un moment, un long moment, mais ça n’avait qu’à peine apaisé sa colère.

Sa dernière rencontre avec Zelda avait été explosive. Ses mots avaient à nouveau dépassé sa pensée, et il était certain que cette fois, il n’y avait pas de retour possible. Pourtant, ça restait quelque chose de bizarrement douloureux pour lui. C’est ça, alors ? Une peine de cœur ? C’est à ça que ça ressemble ? Ben c’est bien de la merde, et clairement, il espère bien ne plus jamais avoir à en vivre. Et surtout, surtout, il fallait clairement qu’il passe à autre chose.

Un nouveau shoot dans un caillou, qui part un peu plus loin pour rebondir sur la route. Quelqu’un lui lance un regard noir, et il en fait de même. Sean n’est pas devenu un adolescent rebelle, loin de là, il est discipliné, et peut être même trop. Il écoute les adultes, chaque enseignement qu’on lui apporte est une force pour demain. Et surtout ceux d’Indiana et Levi.

En parlant d’eux, il a eu à faire son choix. Son père est sorti de prison. Il a voulu le récupérer, mais tous ont estimés que l’Irlandais était assez grand pour choisir par lui-même. Et il a choisi de rester avec le couple qui l’a quasiment adopté, avec lequel il forme une vraie famille, celle où il se sent bien, celle où il grandit. Celle au sein de laquelle il est devenu grand frère par adoption il y a peu. Bien sûr, ça n’a pas plu à son géniteur, mais personne ne lui en a laissé le choix. Il l’évite cependant, il n’a pas envie de lui devoir une explication, de supporter son regard à la fois blessé et enervé.

Un peu plus loin, assise sur un banc, il remarque une silhouette blonde qu’il ne connaît que trop bien. Décidemment, il connaît trop de blondes, faudrait varier un peu. Enfin bref, il s’en approche, les mains dans les poches, l’air de rien. Et s’asseoit à coté d’elle.

- Salut Kassy.
Revenir en haut Aller en bas  
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your head, my shoulder   Jeu 21 Jan 2021 - 20:51
Les derniers jours ne furent que très importants pour Kassandra, et il est clair que cet hiver lui fut très spécial. Entre son premier vol avec Adrienne, l’arrivée de Maxwell à Fort Ward ainsi que sous leur toit, l’excursion à Olympia... La vie de la jeune américaine n’aura jamais été aussi agitée que ces derniers mois... et ce n’est pas pour lui déplaire. Toute cette action, toutes ces aventures auxquelles elle a l’impression d’être de plus en plus souvent conviée ne font que lui rappeler qu’elle peut être plus qu’une simple gamine timide qui passe son temps à bouquiner... et ça, c’est génial.

L’hiver est rude, l’hiver est froid. L’étendu d’herbe que Kassandra a décidé de venir piétiner a perdu de sa blancheur. Bulle semble un peu déçu de ne plus pouvoir se rouler et faire le p’tit fou dans la neige, mais semble surtout rassuré de ne plus avoir à passer les minutes qui suivent son retour à la maison dans une serviette comme ça a été le cas tout le mois de décembre.

« Va chercher, allez ! » qu’elle lui dit d’un ton un peu joueur alors qu’elle lance sa balle de tennis préférée à l’autre bout de la pelouse. Il court, il se rue dessus comme un rôdeur le ferait sur un humain. Gros coup de dent, il a un peu du mal à la récupérer mais serre la mâchoire autour de la balle qui a déjà bien vécue, puis il la lui ramène. « T’es vraiment le plus beau, le plus mignon et le plus intelligent des p’tits chiens, Bubulle. » Un p’tit baiser sur le crâne, et ils continuent de jouer pendant une vingtaine de minutes, avant d’enfin retrouver le confort d’un banc.

Kassandra est assise confortablement, l’Akita Inu s’est couché sur ses genoux.

Elle est dans ses pensées, elle regarde les gens passer, répond à leurs salutations. Elle profite de la température qui remonte un peu, de la disparition de cette neige qui l’empêchait de sortir sans une paire de gants et un bonnet qui lui ont toujours trop donné chaud... Puis une voix familière se fait entendre, l’approche. Elle tourne la tête, un peu surprise d’apercevoir une tête brune avec laquelle elle n’a pas beaucoup discuté ces derniers temps...

« Ah, salut Sean. »

Elle se redresse un peu sur le banc, fait en sorte de ne pas sortir Bulle de sa sieste.

« Ça va... ? » Ça a pas l’air d’aller... et c’est un peu normal étant donné ce qu’il se passe autour de lui depuis quelques semaines. Il a rompu avec Zelda, elle sait. Il a eu des soucis avec son père, elle le sait aussi. Mais son manque de recul vis-à-vis de leurs problèmes avec Zelda, mais aussi la peur de décevoir sa meilleure amie les ont tous les deux empêché de se voir... comme avant. Et qu’est-ce que leur petit groupe d’amis a changé depuis un petit moment maintenant...

« Laisse-moi deviner... Zelda ? » Elle triche... elle ne devine rien, elle est déjà au courant de tout.

Life After God
    “And then I felt sad because I realized that once people are broken in certain ways, they can't ever be fixed, and this is something nobody ever tells you when you are young and it never fails to surprise you as you grow older as you see the people in your life break one by one. You wonder when your turn is going to be, or if it's already happened.” + aeairiel.
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your head, my shoulder   Mer 3 Fév 2021 - 8:57
Sean observe le chien qui dort aux pieds de sa maîtresse, et l’espace d’un instant il se prend à l’envier. Il adore sa vie, il adore Levi et Indie, vraiment. Il commence même à apprécier la petite bouille du bébé qui partage leur vie à mi temps. Et pourtant, il se sent seul. Terriblement seul. Il s’est éloigné de l’Armée de June quand les choses se sont gâtées avec Zelda. Par respect, en premier lieu, parce qu’elle était leur amie avant qu’il ne débarque dans leur groupe, et même s’il a mis un peu de temps à s’intégrer, il ne veut pas créer de malaise en les voyant dans son dos ou en étant présent en même temps qu’elle. Les histoires d’adolescents, c’est vraiment de la merde, et là, il le voit bien en face.

Et les adultes, bah c’est pas mieux. Pour la plupart, ils l’aiment bien. Il est intégré à des sorties, à des sessions d’apprentissages…. Mais même s’il est efficace, il reste… Un adolescent, et ça crée forcément un fossé entre eux. Il n’est pas encore de leur monde, clairement, et on le lui fait comprendre. D’où ce sentiment de solitude.

La petite voix de Kassidy lui fait tourner les yeux vers elle. Ca fait tellement longtemps qu’il a l’impression de ne pas l’avoir vue, qu’il avait oublié qu’elle avait la peau si blanche, ou alors peut être que c’est l’hiver qui fait ça. En tout cas, elle lui demande si ça va, et le visage de l’Irlandais se ferme légèrement. Il ne peut pas mentir à Kassy, alors il ne le dit pas, mais il hoche la tête de droite à gauche. Puis ses lèvres s’étirent en un petit sourire.

- On peut rien te cacher à toi hein ?

Le regard qu’il lui envoie a une lueur complice, un peu comme avant, lorsqu’il ne voyait qu’elle et pas les autres. Elle le connaît, c’est tout. Ses doigts viennent s’accrocher légèrement au bord du banc, comme pour ne pas perdre pied avec la réalité, et ses yeux se ferment une ou deux secondes, le temps de respirer l’air frais qui lui brûle légèrement les poumons.

- J’ai merdé. Je le sais hein. Mais elle est incapable de se remettre en question, c’est… Fou. Et je peux pas. Ca m’fait sortir de mes gonds de la voir comme ça. J’voulais juste… L’aider à s’endurcir, à passer au dessus de ça. Je la pensais plus forte. C’est tout.
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your head, my shoulder   Ven 5 Fév 2021 - 3:50
« En sachant que je suis au courant d’à peu près tout c’qui se passe entre vous... non, pas vraiment. »

Elle a un regard mi-amusé, mi-chagriné par le tableau qu’il lui offre. L’air tout patraque, l’impression d’avoir vécu plus de choses qu’il ne l’aurait dû. Sean a bien changé depuis leur rencontre, depuis qu’ils se sont mis à fricoter tous les deux comme deux gamins innocents qui cherchaient à vouloir caresser du bout des doigts quelque chose qui les rendaient curieux. Ils ne se parlent plus, ils se parlent moins depuis que Zelda et lui se sont mis ensemble, et ils ne se voient encore moins depuis que tout est parti en vrille entre les deux oiseaux qui semblaient pourtant s’être construit un beau nid dans lequel Kassandra les imaginait tous les deux rester un long moment.

Il est chagriné, Sean. Il a des choses sur le cœur, tout un tas de trucs qui font qu’il est pas d’humeur... et c’est pas rien. Il y a du vrai dans ce qu’il dit, il y a du faux. Elle a l’habitude de défendre sa meilleure amie quand il en est question, elle la connait par cœur. Ses mots pourraient être mal interprétés, mais elle les comprend. « Ça m’attristerait presque de voir que tu connais toujours pas Zelda après autant d’temps passé avec elle. » Son sang chaud, ses réactions souvent irréfléchies, cette envie de vivre à cent à l’heure sans jamais se retourner. L’américaine n’a pas besoin de se poser la question, elle sait que c’est terminé pour de bon entre eux.

L’australienne n’est pas du genre à revenir sur ses décisions, elle a une fierté bien trop importante, un trophée sur lequel t’as pas le droit de poser les doigts, ne serait-ce que pour le caresser. C’est ce que Sean a fait en usant des mots blessants, des choses qui ne se disent pas, de ce qu’elle lui a raconté. « Tu sais qu’on est copines, donc... c’est peut-être pas à moi que tu devrais en parler. Mais Zelda a pas besoin de s’endurcir... elle est déjà forte comme ça. » Autant qu’une gamine de quinze ans, bientôt seize, pourrait l’être.

« Vous avez tous les deux fait une grande connerie : toi, tu lui as mal parlé. Elle, elle s’est lancée et elle a pas su s’arrêter. » qu’elle dit de son ton le plus serein, alors que ses mains se perdent dans les longs poils du chien qu’elle aime mitrailler d’amour et de bonnes attentions. « J’pensais que votre couple durerait plus longtemps... ça me surprend quand même un peu. Vous avez tenu combien de temps, au final ? » Quelques mois, un peu plus d'un an ? Elle a du mal à s'en rendre compte, le temps passe vachement vite à Bainbridge Island... Tout ce qu'elle sait, c'est que leur couple aura quand même duré bien longtemps.

Elle l'observe du coin de l'oeil, tout en l'invitant à s'installer près d'elle.

Elle pourrait rejoindre Zelda et l'éviter, le bouder et se mêler de choses qui ne la regardent pas, mais c'est pas son genre. Kassandra, elle aime rester en dehors des problèmes des autres, surtout lorsqu'ils sont de nature amoureuse. « En tout cas... c'est pas pour te décourager ou te rendre encore plus blasé, mais... j'crois que c'est mort, pour elle. Elle est passée à autre chose. Et pour votre santé mentale à tous les deux, je pense que tu devrais faire pareil. » Elle veut être honnête, l'aider, et peut-être l'empêcher de finir davantage au fond du trou... si c'est possible.

Life After God
    “And then I felt sad because I realized that once people are broken in certain ways, they can't ever be fixed, and this is something nobody ever tells you when you are young and it never fails to surprise you as you grow older as you see the people in your life break one by one. You wonder when your turn is going to be, or if it's already happened.” + aeairiel.
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your head, my shoulder   Sam 6 Fév 2021 - 23:17
- Ouais. J’crois. Quasiment en tout cas.

En vrai, il en savait rien du tout. Parce qu’il était clairement pas assez romantique pour compter ce genre de trucs, les anniversaires, les machins, les fleurs et tout le bordel, c’était pas lui. Tout ce qu’il savait, c’est que ça avait duré le temps que ça avait duré, que c’était bien jusqu’à ce que tout parte en couille, et que quoi qu’on en dise elle garderait une place privilégiée dans son cœur parce qu’il l’avait vraiment aimée, et qu’il l’aimait encore un peu, et surtout parce qu’elle avait été… la première. Mais ça, il savait pas si elle en avait parlé à sa sœur, et du coup, il n’osait pas aborder le sujet, de peur de dévoiler quelque chose dont l’Australienne n’aurait pas eu envie de parler.

Une fois installé à côté d’elle, il observe un instant les mèches blondes qui lui caressent le visage. IIl est toujours frappé par leur ressemblance sans pour autant se ressembler, comme deux sœurs le pourraient véritablement. En tout cas, elle lui explique, gentiment, plus ou moins directement, que Zelda est passée à autre chose. Est-ce que cette autre chose s’appelle Max ? Non, il ne doit pas être jaloux. Au pire, si elle est heureuse tant mieux hein. Il a pas son mot à dire, et n’en aura pas. Par contre, il se doit de mentir à demi.

- Non mais j’suis passé à autre chose tu sais.

C’était à moitié vrai, effectivement. Parce qu’il avait plutôt bien intégré l’idée que c’en était terminé de leur couple. Tout était allé trop loin et ne permettait pas un retour en arrière. Là où il n’avait pas encore tout à fait franchi le pas, c’est qu’il ressentait encore des choses pour elle, il ne pouvait pas le nier. Mais ça, c’était quelque chose qu’il ne maîtrisait pas, sur laquelle il n’avait pas grand pouvoir, mais il faisait de son mieux.

- Non, c’est plus compliqué que ça. Y’a eu tellement de choses ces derniers temps que j’ai encore du mal à tout encaisser. Mais t’inquiète, j’ai bien compris qu’il y avait plus rien de son côté, et j’irai pas lui courir après, c’est pas dans mon tempérament non plus, j’me bat pas pour les causes perdues. Et c’en est une. Enfin je parle de nous. Pas d’elle.

Un petit sourire éclaira son visage un court instant.

- Tu m’as manqué Kassy.
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your head, my shoulder   Mar 9 Fév 2021 - 19:38
« C’est le mieux à faire pour vous deux, je pense... »

Elle s’en souvient encore de cette fameuse soirée qui aura suivi leur rupture, de l’état dans lequel Zelda s’était mise après leur confrontation, quand Sean lui a montré un visage qu’elle ne pensait pas avoir un jour à affronter. Et même si elle a passé une grande partie de son temps à la réconforter, il lui est aussi arrivé d’imaginer la façon dont Sean devait se sentir après l’incident. Elle se demandait s’il s’en voulait, s’il avait aussi mal que l’australienne qui s’est longtemps retrouvée lovée dans ses bras. « Tu te sens comment ? Je veux dire, moralement ? » Ils n’ont peut-être pas pu se le montrer ces derniers mois, mais ils se connaissent. Et même si l’amitié de Zelda et Kassandra les empêchent parfois de se voir comme avant, elle veut qu’il sache que rien n’a changé pour elle... qu’il reste son ami de longue date, un ami auquel elle tient.

« Faudrait qu’on ressorte, qu’on refasse des trucs comme avant, tu penses pas ? » qu’elle propose, pas trop sûre d’elle, mais elle en a envie. Ça lui manque un peu, tous ces trucs qu’ils faisaient tous ensemble avant que les deux se mettent à frisotter et à se mettre ensemble... « Avec Dean, Connie et Z... et même Maxwell, je sais pas si tu l’as déjà rencontré... mais j’pense que tu l’aimerais bien. » C’est plus de la devinette qu’autre chose. C’est toujours compliqué d’imaginer et de prévoir la façon dont deux garçons peuvent s’entendre, surtout dans la configuration actuelle qui fait que Sean pourrait voir Max comme un ennemi, une menace. Elle cherche pas trop à comprendre ces choses-là, Kassy. Au pire, elle les voit comme deux bestioles qui cherchent à marquer leur territoire. Et maintenant qu’elle y pense, ce serait presque drôle de voir lequel surpasse l’autre en terme de force. Sean, peut-être.

L’américano-irlandais se confie à elle, lui raconte la façon dont il voit toutes les choses qui se sont passées dernièrement. Kassandra l’écoute attentivement, hochant délicatement la tête à chaque mot qui passe la barrière de ses lèvres. Ça la chagrine un peu de se rendre compte à quel point Zelda et lui semblent être passés du conte de fée à la descente aux enfers en un rien de temps... c’est ce genre de choses qui la font frissonner, qui lui font parfois ne pas regretter de ne jamais avoir été amoureuse. Sa lucidité la rassure un peu dans le sens où il ne continuera pas à jouer avec ses plaies en courant après elle... « Si t’as besoin de parler, en tout cas, sache que je suis là. » Elle le lui rappelle d’un ton apaisé et d’un sourire d’une grande douceur... c’est tout elle.

« Tu m’as manqué aussi, Sean. » lui répond-t-elle tout naturellement. Sous ses yeux, Bulle se redresse sur ses genoux et frotter ses pattes sur ses jambes. Ils sont tous les deux assis-là par hasard. Et tant bien même le froid lui donne envie de rentrer, elle lui propose quand même quelque chose. « Tu veux qu’on se balade un peu... ? Qu’on marche, qu’on parle, qu’on rattrape un peu l’temps perdu ? » Et des choses à raconter, ils doivent tellement en avoir...

Bulle se retrouve dans l'herbe, Kassandra se redresse à son tour tout en continuant de garder l'adolescent à l'oeil. Elle se sent un peu comme traître à l'idée de lui parler dans le dos de Zelda, mais... peut-être qu'elle ne lui en voudrait pas ? « Ça va mieux... ta main ? Je sais que les Skagits t'ont pas épargnés non plus. » Leur chien, surtout. Et dire qu'elle se plaignait de son attelle...

Life After God
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your head, my shoulder   Sam 13 Fév 2021 - 11:48
Comment il se sentait moralement. C’était une bonne question, même s’il n’était pas sûr d’être capable, ou même juste d’avoir envie d’y répondre. Parce qu’il faisait de son mieux pour tenir le coup, pour rester fort comme ce que Levi lui apprenait. De rester impassible face aux émotions, de ne pas montrer ses faiblesses. Mais en face de lui, ce n’était pas n’importe qui. C’était Kassidy, il avait confiance en elle, elle ne jugeait pas. De tous, Kassy était la meilleure à ses yeux. Parce que justement, elle avait ce côté angélique que Zelda contrebalançait avec son côté démoniaque. Il avait beau avoir dit certaines choses à l’australienne concernant la relation qu’elle avait avec sa sœur, il savait pertinemment qu’elles étaient le ying et le yang, et qu’elles avaient besoin l’une de l’autre pour arriver à un équilibre de vie.

- C’est… Ca va mieux en fait. J’ai eu un peu de mal à accepter le coup des doigts, mais j’pense que c’est normal. J’avais des flashs la nuit, j’l’entendais aboyer ce putain de clébard. Pardon Bulle, t’es adorable toi. Et puis après le paternel est sorti de taule, et il a pas vraiment apprécié que je refuse de repartir avec lui.

Il se souvient du regard noir qu’il lui lancé, mais surtout, surtout, du regard froid mais qu’il savait victorieux dans le fond de Levi. Il était tellement heureux de rester avec lui et Indie, il n’avait jamais eu envie de les quitter.

- Et puis y’a eu Coleen, mais ça tu l’as vécu aussi. J’l’aime bien, cette petite, mais ça a pas été simple… J’considère Levi comme un père et là, d’un seul coup, il avait une vraie fille, de son sang… Fallait que je trouve ma place.

Mais assez parlé de lui. Il avait dit l’essentiel et c’était largement suffisant. Kassidy lui dit qu’elle aimerait bien qu’ils refassent des trucs ensemble. Et là-dessus, Sean, même s’il ne l’exprime pas, est plutôt partagé. Oui, c’est un ado, comme eux, mais il ne fait déjà plus partie de ce monde là. Sean il tue, il explore, il est plus souvent avec les adultes qu’avec les jeunes de son âge. Et pour le coup, c’est compliqué de se remettre à ses loisirs plus… Futiles, comme celui de passer la soirée dans une cave à boire et à fumer. Ca l’interesse pas, il préfère monter et démonter son arme et apprendre à connaître chaque pièce sur le bout des doigts pour que jamais elle ne puisse lui faire défaut.

- Ouais ça serait pas mal. Nan j’le connais pas. J’en ai entendu parler, mais j’l’ai jamais rencontré.

Après, il n’avait pas d’animosité particulière envers Maxwell. Même il ne serait pas contre le rencontrer. Après tout, pour une fois qu’il aurait l’occas’ de rencontrer quelqu’un qui supporte aussi Zelda… Cette pensée le fit sourire légèrement, et il se leva lentement quand Kassidy lui proposa d’aller marcher un peu. C’est vrai qu’ils étaient en train de geler sur place, et que bientôt on les retrouverait figés en statues de glace.

Gentleman, il lui offrit son bras pour qu’elle puisse y glisser le sien, avant de se mettre à marcher doucement.

- Ca va. C’était pas facile au début parce que j’avais mal même s’ils sont plus là. Et puis j’avais du mal à me servir de ma main, il a fallu apprendre. Mais Evie est un super médecin, et elle m’a appris à gérer ! Et toi ton poignet ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your head, my shoulder   
- Your head, my shoulder -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant