The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Je voudrais un bonhomme de neiiiiigeeeuuuuuuuu
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Je voudrais un bonhomme de neiiiiigeeeuuuuuuuu   Mar 19 Jan 2021 - 9:27
Celle qui sait accueillir les nouvelles

Ce matin, en sortant du frigo a roulette qui me sert de caravane et de maison, j’ai eu la surprise de découvrir un paysage presque monochrome. La neige a suffisamment tombée cette nuit pour recouvrir de son doux manteau hivernal, presque duveteux tout le camping ou nous sommes installés. Depuis que le monde a été renverser par les morts, la patte de l’homme sur la nature est de moins ne moins visible, les forêts sont plus belles et la neige n’a plus cette teinte attestant des usines et pots d’échappement du coin. Au Maine, il y avait de la neige et j’avais plaisir a faire des bonhomme de neige et bataille avec papa, puis il y a eu Vegas et là, j’avais presque finis par oublié ce que c’était.

Depuis, la neige a pris une autre signification pour moi, en dehors des rudesses de la saison, c’est surtout un moment de joie et de partage avec Mateo, mon petit frère de 7 ans. Sauf que, mon immense sourire en découvrant ce qui aurait su être un terrain de jeu immense pour lui se meurt vite en me souvenant qu’il n’est pas là et que je n’entendrais pas son rire aujourd’hui… ni demain. Est-ce que lui aussi a découvert la neige au réveil ? Pense t’il a moi ? Va-t-il bien ? Mon cœur se serre un peu plus et me rappelle la fragilité de ma situation : infiltré malgré moi dans un camp, espérant a chaque fois que je donne des informations savoir rentrer auprès de mon frère, retenu par celles qui m’ont envoyée ici : les ex diva du catch. Mais voilà, a chaque fois, il faut plus. Connor et un ami auraient attaqué le groupe de Charlotte et Emmie, agressés sexuellement la petite sœur de la cheffe et physiquement l’ex de Connor avant de s’enfuir. Depuis, les filles ne vivent que dans cette quette de vengeance dont je suis censée être l’instrument.  Sauf que dans ma vie d’avant, je n’étais pas agent du FBI ou du MI, j’étais juste une ancienne assistante de magicien devenu régisseuses électrique. Sans compter que les problèmes s’entassent, l’amie de Connor, Bob a priori, est introuvable, je n’arrive pas a faire un plan des alliés du groupe, j’ai découvert l’existence des NE et je suis devenue la proie d’un pervers sadique sans compter l’œil de Moscou du camp : Milow, qui m’en fait voir de toute les couleurs.

J’angoisse de plus en plus à l’idée de ne jamais revoir mon petit frère. Car Charlotte a été claire avec sa façon mielleuse de dire les choses, si je me plante, si je ne lui apporte pas satisfaction ou qu’elle pense que je lui fais à l’envers, ils lui feront du mal puis le vendront comme tout ceux qu’elles attrapent. Car oui, le groupe des ex divas vie de cela : commerce humain et cela leur permet de vivre aisément. En attendant j’ai réussi a infiltré le camp de Connor, plutôt facilement je dois le dire, et je pense commencer a trouvé ma place ici. Surement beaucoup trop pour mon propre bien. J’ai de plus en plus de mal a accepter que par ma faute tous les expendables vont vers un sort abominable, mais je ferais tout pour mon frère.

Sur ces joyeuses pensées, je saute dans la neige, toute botte devant, qui craque joliment sous mes pieds. J’ai presque disparue sur les épaisseurs de vêtements, ce qui ne m’empêche pas d’avoir une sensation de froid. Je vais surement rester sur les toits des caravanes encore toute la journée pour essayer de voir celles qui sont prêtes à recevoir des panneaux solaires, quand nous les aurons et celles qui va falloir renforcer. Cela implique souvent de rester a peu bouger en hauteur et bien exposée au vent, pour une frileuse c’est de la torture. J’avance vers celle d’Alan qui est la plus moderne et surement la plus solide pour les travaux quand je repère une frêle silhouette. Ca ne sait qu’être Milow !! Après le mauvais tours qu’il ma joué, enfin les si on compte le vols de mes affaires et maintenant le fait que « grâce a lui » Connor s’est fâché aussi avec moi… je lui tiens un chien de ma chienne. Mais j’en ai pas fini avec toi la tête a claque !! Avec un sourire de gosse penché sur la carte du maraudeur et jurant que ses intentions sont mauvaises, je me pose ma précieuse caisse a outils et commence a faire la plus grosse boule de neige possible. Puis, me cachant derrière la caravane, j’attends que le petit con passe pour joyeuse lui balancer dans la tête avant de sauter devant lui avec triomphe !!!

« Je t’ai… oups… »

C’est un peu tard quand je percute que la personne qui vient d’être percutée n’est pas du tout Millow, en fait je ne sais pas qui s’est. Plus petite, tout aussi fluette, mais surtout plus féminine. Je me précipite auprès d’elle en m’excusant.

« Pardon, je t’ai pris pour quelqu’un d’autre !!! Tu… tu es nouvelles ? Moi c’est Alex ! Je ne t'ai pas fait mal?»

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neiiiiigeeeuuuuuuuu   Mer 20 Jan 2021 - 22:00

Cela faisait à peine une journée que j'avais rejoins le camp, leur camp. Un que je n'oserais pas pour l'instant appeler le mien car cela impliquait un attachement que je n'étais clairement pas prête à donner pour l'instant. Une confiance et une baisse de ma garde que j'avais réservé pour moi seule depuis de nombreux mois se transformant en années. Toutefois, il allait falloir que je m'habitue à l'endroit, aux personnes. Pour l'instant, je dormais chez Ava, avec mon chariot de livre encombrant l'intérieur ou posé à l'extérieur recouvert d'une épaisse bâche d'un jaune canard agressif pour les yeux. En attendant, les nuits étaient plus chaudes que dans mon vieil entrepôt. Premièrement parce que son van était un peu plus isolé contre le vent que ma fenêtre que je ne pouvais jamais complètement fermer, mais aussi parce qu'elle émettait autant de chaleur qu'un radiateur quand elle dormait.

Par ailleurs, je pense que j'allais perdre mon habitude de trainer au lit. Étant donné que ce n'était pas le mien et que ma nouvelle amie y dormait aussi, c'était inapproprié d'y trainer autant que je le faisais avant. C'est pour cela que je m'étais levée pour sortir seule, me promener autour des caravanes, observant le tout. J'avais été clairement surprise par la présence d'une couche de neige qui recouvrait le décor de sa couverture blanche, mais il allait falloir que je fasse avec. Du coup, j'avais enfilé mes vêtements sans vraiment chercher à manger avec les autres, une nourriture qui serait à vrai dire presque offerte. À la place, j'avais pris ma carte pour identifier plus facilement les chemins utiles autour du camp et surtout, les endroits intéressants.

J'avais ce sentiment de malaise qui rongeait mon ventre. Ce n'était clairement pas la faim, mais cette neige poudreuse qui me rappelait de mauvais souvenirs. D'où je venais la neige était rare, presque inexistante sauf en de rares occasions, du coup, la seule fois où j'avais dû en traverser, c'était dans les montagnes. Juste quelques semaines après l'effondrement de l'appartement de Diego. Au final, j'avais choisi de traverser la forêt et la montagne directement, avec les ressources que j'avais plutôt que de suivre la route pour éviter les rencontres.. Alors ça avait marché pour sûr. Par contre, j'avais de la neige jusqu'aux genoux tous les jours, il faisait froid, humide, en plus ça empêchait de se déplacer correctement. C'était vraiment une plaie, j'espérais de tout mon cœur que le soleil se montre et face fondre cette mascarade au plus vite.

Au moins on me demandera pas pourquoi je me balade, ils resteront enfermés ch.... « oups… » CHE CAZZO ?! J'étais pas sous un putain d'arbre pourtant, en plus c'était trop violent pour ça, puis un arbre ça parlait pas. L'eau congelé s'accrochait à mon manteau, glissant dans les plis de mon écharpe après s'être écrasé sur mon visage, le laissant rosé de la morsure du froid. Y avait une brune un peu plus grande que moi, clairement plus vieille que moi qui s'était approchée, avec un air choqué sur le visage. Elle m'avait pris pour quelqu'un d'autre quelle blague, d'où on fait ça à des gens ?! En plus c'était une fille, qu'est-ce qu'elle foutait là ? Ou alors c'était l'homosexuelle dont avait parlé Ava ?

"À ton avis ? Tu m'as jamais vu avant et je me balade librement, donc oui ?"

J'avoue que ma réponse était salée, aussi salée que mes pensées après cette agression alors que je ne m'occupais que de mes propres affaires. Sans rire, si même les adultes se transformaient en démons motivés par l'amusement, on était pas dans la merde pour s'en sortir. Où alors c'était une attaque ? Bien nulle dans ce cas là.

"Moi c'est Alessia. Et si j'ai terriblement mal à la tête... à essayer de comprendre pourquoi tu ferais un truc comme ça !" avais-je dis, laissant une pause pour lui faire comprendre que son geste était aussi drôle que mes paroles. "Sans rire, si tu veux jouer aux boules de neige va chercher Ava, j'ai de la chance qu'elle soit pas déjà entrain d'essayer de me convaincre."

En parlant d'elle, faudrait que j'essaie de me planquer ou d'avoir l'air occupée quand je la croiserai, ou bien de lui proposer des activités en intérieur parce que jouer dans cet enfer blanc, ça allait pas le faire. Déjà que jouer c'était vraiment pas productif, mais encore si ça lui faisait plaisir. Mais là dedans, c'était carrément mort.

As I wish you knew : I told you
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neiiiiigeeeuuuuuuuu   Jeu 21 Jan 2021 - 8:32
Celle qui pense être tombée sur une minie Milow

La c’est plus une boule de neige, c’est surtout une belle boulette. Même si ce jeu n’a jamais tué personne a ma connaissance, je pense qu’il y a mieux pour souhaiter la bienvenue a une personne. Il y a qu’a voir le regard de la fillette, ou la jeune fille, avec son manteau c’est difficile a voir et elle est peut être juste petite comme moi, pour comprendre que ca ne l’a pas amuser de se faire un remake de la reine des neiges.

Quand elle ouvre la bouche je me dis que ca doit être la séjour de Milow ou une bêtise du genre. On croirait entendre la tête a claque toujours si agréable. Je ne montre rien de mes pensées mais je sens quand même mon visage se figée un peu de surprise a cette repartie inattendue.

Bon, ok, la gamine, laisse moi deviner, ton petit nom c’est charmante c’est ca ? Ta maman ne t’as pas appris a respecter les adultes ? Parce qu’on a notre quota de teigneuse avec Milow déjà. Tu as pas entendu que je m’excuse là ? La prochaine fois je me planque et je fais accuser le petit con avant de lancer les paris pour les combats de sale gosse.

Elle finit par se présenter, son prénom me fait un peu sourire, pas seulement parce qu’il fleure bon l’Italie ou qu’il signifie défenseur de l’humanité, mais c’est surtout parce qu’il est proche du miens. Je m’étonne qu’elle ne devine pas les raisons d’une bataille de boules de neige ? C’est un jeu d’enfant pourtant ? Certes, j’y ai été fort, mais a sa place, Mateo aurait déjà fait une réplique digne de se nom, et aussi très maladroite.

Finalement elle invoque l’autre fillette du camp Je n’ai pas besoin de lui demander qui l’a ramenée ici, je commence a connaitre Bruce et sa manie de sauver tous les petits chaton en détresse, sauf qu’il n’est pas en train de la mettre en sécurité, loin de là, en la ramenant ici. Elle risque de finir enrôlée chez les divas, ou vendue si elle ne plait pas a Charlotte et Emmie.

J’essaye de poser un regard bienveillant sur ma petite victime, enfin, petite, on a que 20 cm d’encarts a tout cassé, avant de lui dire avec sympathie :

« Enchantée Alessia… moi c’est Alexia, mais tout le monde m’appelle Alex. Je m’excuse encore, j’avais envie d’embêter un membre du groupe qui est responsable d’une nuit plus blanche que la neige. »

Le mot est faible, entre le froid et la peur, le lendemain de ma rencontre traumatisante avec le fou pervers, a cause de lui j’avais été privée d’un peu de confort d’un lit de camps dans une caravane chauffée et d’une présence rassurante pour rester a trembler a chaude bruissement de vent toute la nuit. Au moins, il avait eu le mérite de me montrer une facette de Connor qui pourrait surement m’aider a accepter de continuer ma mission. Si one ombre passe sur mon visage, je la chasse bien vite pour me concentrer sur la petite blonde.

« Dis moi, est ce que, pour me faire pardonner, ca te dirait d’aller avec moi dans la caravane commune pour que je te fasse un thé ou une tisane bien chaude ? Tu as même le droit au petit déjeuner en bonus si tu as faim. Comme ça on pourra prendre le temps de discuter si tu en as envie. Cela ne fait pas longtemps que je suis arrivée ici, mais si tu as des questions sur le camp surement que je peux t’aider. »

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neiiiiigeeeuuuuuuuu   Dim 24 Jan 2021 - 1:08

Bon, même si la rencontre avait été des plus déplaisante et que je sentais encore la neige qui coulait doucement le long de mon cou, c'était pas un drame. Juste un moment particulièrement chiant. J'allais clairement pas lui tirer la gueule pour toujours, mais il était bon de lui faire comprendre que son comportement m'avait vraiment pas plus, sans parler du fait que c'était vraiment enfantin. Bref, elle s'était présentée suite à l'annonce de mon prénom, Alex, si elle faisait des efforts physique on pourrait presque la prendre pour un gars comme les autres du camp. Bon, son vrai prénom la trahira, mais on est pas à un détail près, de tout façon, ça servirait vraiment à rien de faire ça. Un peu comme sa boule de neige.

"C'est pas un drame. Juste recommence pas ou bien assure toi que ce soit VRAIMENT la bonne personne quoi."

Faut dire que j'avais un peu observé tout le monde hier puis j'avais demandé des infos à Ava aussi. Si elle visait quelqu'un de petit et que c'était un "il" ça devait être Millow, je présume ? Ou peut-être Otis ? Bon, je connaissais pas leur caractère donc de là à savoir de qui elle parlait. En tout cas, drôle de façon de parler et comment une nuit peut-être rendue si misérable par quelqu'un ? Elle sait pas se défendre, garder ses positions ? enfin, est-ce que j'avais vraiment envie de savoir, pas tellement, c'était son problème pas le mien. Tant qu'elle m'emmerdait pas à nouveau.

"Hum j'avais évité d'y aller, mais si tu y tiens on peut. Au moins j'aurais pas les pieds dans cette merde blanche. "
dis-je en regardant le sol avec une pointe de dégoût. "Si ça te fait plaisir de boire de l'eau chaude et des feuilles allons-y"

J'avais donc fait volte-face, laissant la femme me suivre. Être dans un camp ne m'avait pas pour autant séparé de mes habitutes, mon gros sac à dos figé, accompagné de mon fusil monté sur mon épaule. On dirait vraiment pas que je me balade paisiblement. En même temps, je ne suis pas sûre que je le pourrais tout de suite, surtout si comme le dit Alex, certaines personnes s'amusent à être désagréables. De toute façon, si on m'emmerdait pas et que j'avais pas besoin de quelque chose, y avait peu de chance que j'interpelle qui que ce soit.

"Je préfère voir les choses par moi-même en général. Tu fais quoi pour être utile dans le camp ?"

Faut dire qu'on m'avait proposé de m'occuper de poules et d'agriculture, donc j'étais assez curieuse de savoir ce que cette femme plus grande de quelques centimètres pouvait bien faire pour être utile. Si ça se trouve, elle faisait rien et c'était pour ça que les autres lui mettait la misère,  en attendant, tout ce que je l'avais faire c'était jouer dans la neige.

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neiiiiigeeeuuuuuuuu   Lun 25 Jan 2021 - 14:57
Celle qui est trop mère poule

La fillette me rappelle une de mes surveillantes de collège et j’ai du mal a ne pas rire quand j’ai l’impression de me faire sermonnée gentiment comme une enfant, ou a ne pas lui répondre « oui madame, je ne le referais plus »

Elle a l’air d’essayer de comprendre mon litige avec Milow. Alessia, ne cherche pas. Tu es bien trop jeune pour que je t’explique que j’ai vécu le plus ignoble des drames avec un fou pervers en dehors du camp. Qu’après une série de malchances, la nuit qui a suivie, j’ai essayé de demander de l’aide a Connor mais que l’intervention de l’œil de Moscou croisé tête a claque de Milow m’a valu d’affronter la nuit, le froid et un trou dans le plafond de ma caravane seule.  Sans compter que je voyais l’homme qui m’a fait du mal dans chaque ombre et je l’entendais dans chaque frémissement de vent. La super nuit en résumé. De plus, je vais pas non te dire « hey je suis une espionne qui est la pour le compte des ennemies de Connor » pour ca que ca passe encore moins avec la tête a claques en crise d’adolescence.

Je ne le montre pas mais une part de moi tique, reflexe de grande sœur, quand elle jure ou parle de cette façon blasée qui choque dans la bouche d’une enfant ? Peut être que je ne me rends pas compte de son âge ou que j’ai oublié la teigne que j’étais ado. Je la vois partir avec tous son matériel en avisant qu’elle ne sait peut être pas ou le déposer ou qu’elle a vécu suffisamment de traumatismes pour ne pas se sentir en confiance.

Je la précède dans la caravane commune avec un :

« Pourquoi éviter de venir ici ? C’est chauffé et c’est la qu’on mange ensemble tu verras, c’est très agréable, Bruce cuisine bien et je me débrouille aussi quand je l’aide… »

Pour ne pas dire quand je le tyrannise en douceur. Ma mère rêvait de son restaurant et mon sang italien faisait que j’étais entre lui et les casseroles des que j’estimais qu’il y avait blasphème culinaire. Donc tout le temps, avec des sourires et des « tu ne veux pas me laisser m’en occuper pendant que tu fais ca ».  A peine arrivée je pose ma caisse a outil et vais lancer le gaz avant de mettre une casserole d’eau sur le feu. Je souris a sa question. Ce que je fais pour être utile dans le camp et ne pas être démasquée ? On me demanderait de torcher des culs ou tondre la pelouse sous la neige avec un coupe ongle, je le ferais. Pas le choix. Heureusement, j’ai d’autres compétences et suis assez volontaire dans mon domaine. Pendant que le sors deux tasses et un des bocaux a tisane, pour les installer sur la table ou j’invite Alessia a s’assoir, je lui réponds :

« J’étais régisseur électrique de spectacle avant, et magicienne aussi encore avant »

Avec un peu de malice je « fais apparaitre les cuillères en un tour de main.

« Mais comme tu dois t’en douter, on préfère que j’aide a mettre des panneaux solaires et consolider les toits des caravanes plutot que faire disparaitre des lapins. Je vais aussi faire des missions avec eux… tiens tu devrais poser tes affaires ici. Tu as une caravane a toi ? Bruce ou Connor t’ont parlé de l’organisation ? Tu es arrivée quand ? »

Je suis peut être une traitresse, mais je ne suis pas un monstre. Je fais ca pour sauver mon frère et sans m’en rendre compte, c’est presque avec la même inquiétude que j’aurais pour lui que je commence a lui poser des questions. Pas que je n’ai pas confiance en Bruce ou Connor…. Mais juste que ca reste une bande de mecs qui n’ont jamais élevé des gosses. L’eau commence à frémir et je remplis nos tasses tout en parlant.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neiiiiigeeeuuuuuuuu   Dim 31 Jan 2021 - 15:26

Alex m'avait dirigé jusqu'à la caravane commune dans l'objectif apparent de boire une tasse de thé, peut-être que c'était surtout elle qui voulait boire un truc chaud et qui se servait de notre rencontre désagréable comme excuse. Enfin bref, je l'avais suivi pour rentrer dans l'espace légèrement plus chaud, m'installant sur une banquette de la pièce. Si je devais être ici, enfermée pour rencontrer d'autres personnes et non pas étudier l'espace qu'y m'entoure, autant être assise plus confortablement. Je répondais à sa question, honnêtement, tant qu'à faire.

"Je sais, tu as pas du faire attention, mais j'ai mangé avec vous hier soir. Bon, je suis restée dans mon coin, mais bon. C'était meilleur que les racines que je mangeais, c'est vrai, c'est pas difficile en même temps. Et j'ai juste pas envie de croiser tout le monde tout de suite. Je préfère être seule."

C'était toute la vérité, en même temps, je suis venue pour Ava et pas pour les autres, donc j'apprendrais à les connaitre quand l'envie me prendra. En tout cas, c'est comme ça que je voyais les choses. Déjà entre Bruce qui me prenait pour l'enfant que j'étais censée être et Connor qui devait me voir comme une menace à cause de la carte qu'Ava m'avait donné... Bon. La femme avait commencé à faire chauffer de l'eau sur un réchaud au gaz, continuant à m'adresser. Régisseuse électrique, c'était un métier comme les autres. Par contre assistante de magicienne, c'était vraiment un délire, fallait le vouloir pour faire ça, quelle idée à la con, mais bon, pas de jugement, si ça lui plaisait tant mieux. Je ne faisais aucun commentaire à ce propos, la regardant faire un tour de passe-passe avec les cuillères.

"En même temps, faire apparaitre des cuillères que tu as déjà ramassé, c'est clair que ça sert à rien. Mais j'ai pas vu de panneaux encore, puis les caravanes m'ont l'air de se casser la gueule, t'es sûre que tu fais ça bien ? Ou alors t'as pas commencé peut-être ?"
dis-je sans regard pour ses sentiments. "Des missions ? Vous vous prenez pour des agents secrets c'est ça ? Ou bien vous appelez le fait d'aller piller des maisons des missions ?"

Faut dire qu'on m'avait pas vraiment expliqué qu'ils étaient mercenaires, donc je pouvais pas savoir moi, c'était quoi leurs "missions". Du coup, Alex m'avait l'air d'être là, dire qu'elle faisait des choses pour pas faire grand chose au final. Enfin, c'était pas tellement mon problème, si certaines personnes se satisfaisaient de l'état du monde, tant mieux pour eux. "J'ai pas de caravane, je dors chez Ava. Enfin, elle dit que c'est chez nous... Et je suis arrivée hier matin, j'ai essayé de me faire discrète."ajoutai-je observant Alex verser de l'eau chaude dans les tasses pour que les feuilles viennent teinter l'eau. C'était pas mon délire, mais on allait être polie.

J'avais donc tiré une tasse jusqu'à moi, prenant sa cuillère supposément magique pour faire tourner l'eau, formant un petit siphon dans la tasse. "On m'a pas vraiment parlé de l'organisation, je sais ce que j'ai à faire, ça me suffit." Je prenais une petite gorgée, retenant une grimace face à l'eau jaunâtre désormais. J'avais fini par faire glisser mon arme de mon épaule, contre la banquette, mon sac s'étant posé à mes pieds. Je savais que je n'étais pas en danger ici, c'était déjà ça. "Et toi alors ? T'es là depuis combien de temps ? Pourquoi les avoir rejoint, tu avais peur de rester seule  ?"

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neiiiiigeeeuuuuuuuu   Lun 1 Fév 2021 - 12:15
Celle qui prouve qu'on sait bricoler et etre une fille

La jeune fille semble détailler l’endroit en même temps qu’elle s’installe, je suis rassurée d’avoir le sentiment qu’elle prend un peu ses aises. Je ne veux pas imaginer ce qui a conduit cette gosse jusqu’ici et ce qu’elle a dû traverser avant d’être ramassée par Bruce. C’est avec cette bienveillance très adulte en face d’un enfant que je lui réponds, quand elle me dit qu’elle est venue manger hier avec le groupe :

« Hier j’ai fini mes travaux tard, on a dû se louper mais ce n’est pas grave, on a le temps de se rattraper maintenant et faire connaissance. Et rassure-toi, avec Bruce et moi aux casseroles, tu n’auras plus a manger de racines. D’ailleurs, tu as un plat en particulier que tu aimerais manger ? Quelque chose qui te ferait plus plaisir que d’autres ?»

C’est un peu comme la cuisine ce qui se passe et je ne sais m’en prendre qu’à moi même. Je suis arrivée en me disant, c’est pas parce que je suis la seule fille ici que je vais finir en cliché vivant de la femme chez les machos, et pourtant, je fais la cuisine et je ne sais pas m’empêcher d’aller vers les enfants du camp, sans que personne ne me force. Je suis un bien cliché vivant.

Je sens Alessia dubitative devant mon tour de magie. Le public n’est pas facile ce matin on dirait. Je ne me formalise pas de sa réflexion sur « la magie » et m’assois tranquillement en face d’elle en commençant a touiller mon thé. C’est avec patience et douceur que je lui explique :

« Détrompe toi, c’est très utile de savoir faire apparaitre et disparaitre des objets, ici c’est une cuillère, demain ca sera le couteau de la personne qui me menace avec ou les clés de l’endroit où l’on veut m’enfermer. Bon, et c’est divertissant aussi. Tu aimes quel genre de divertissement toi? »

Quel genre de chose une pré ado sait faire dans ce monde en ruine pour se distraire et penser a autre choses que les horreurs de son quotidien ? Moi, je fumais en douce, en me prenant pour une grosse rebelle, et en trouvant que les cours, le divorces de mes parents et les boutons d’acnés étaient les pires trucs du monde. J’imagine qu’Alessia a des préoccupations autrement plus terre a terre que la fille de son âge que j’ai été.

« Tu as l’œil pour les caravanes ! Oui, il y a beaucoup de travaux de consolidation des toits a faire. J’ai même eu le droit a une « douche de neiges » une nuit. Je commence a m’y mettre mais entre les matériaux qui manquent, les journées courtes et le fait que je suis seule pour les travaux, ca n’avance pas vite. Surtout qu’a la base, même si je suis bricoleuse, je suis électricienne, pas réparatrice de camping car »

Je rigole en disant ca. La fin du monde m’a obligée a faire pas mal de chose et si je devais refaire un CV maintenant je pense que Macgyver pourrait chialer de jalousie. En plus, faut rajouter espionne du dimanche à la liste maintenant.

Je souris à sa curiosité mais prends le temps d’avaler une gorgé brulante de ma tasse. Avec le froid qui règne dehors, tout ce qui est chaud ou brulant est source de grand réconfort pour moi. Hors de question de me contenter d’un truc tiédasse. Et si vous trouvez des allusions mal tournées a cette phrase, il faut aller consulter au Rov d’urgence.

« En fait les Expendables sont des mercenaires. Des gens payent pour aller chercher des choses, les sauver, les escorter, ou attraper des méchants, voir neutraliser des menaces… »

Je suis soulagée quand elle me dit qu’elle partage la caravane d’Ava. Au moins, elles ont l’air d’avoir a peut pres le même âge, ca sait être le début d’une amitié avec un peu de chance, mais surtout, je ne pense pas que cela soit bon, ni pour l’une, ni pour l’autre, de rester seule. Avec la même délicatesse que Milow quand il se croit subtile, Alessia commence a faire sa mère juive devant sa nouvelle bru.

« Alors, cela va faire un mois que je suis là… et… »

Je prends le temps de réfléchir a ma réponse. Et oui je dois les espionner pour le compte d’un camp ennemis qui veut torturer Connor en tuant ou vendant tous ses proches ne me semble pas la réponse la plus attendue. Par contre, elle marque un point sur le fait que rester seule a été effroyable pour moi. J’ai fait trois mois au NML pour éviter d’être la nana qui débarque du jour au lendemain de nulle part pour arriver dans leur camp et j’ai vraiment mal vécu cette période.

« Oui je ne suis pas faite pour survivre seule. J’ai… en fait Bruce m’a sauvée et ramenée ici. Pour le remercier j’essaye de faire au mieux afin que tout le monde ait l’électricité ici. »

Avec une réelle sollicitude dans la voix et sur le visage, me souvenant de sa remarque sur les racines et analysant sa façon de parler, qui n’est pas celle d’une personne qui vie en groupe, je lui demande :

« Et toi, ca fait longtemps que tu es toute seule ? »

Je n’ose pas demander pour sa famille. Je me doute bien de sa réponse. Vue le déchirement de ne pas être avec mon frère et ce que je me sens capable de faire pour lui, je n’imagine pas des parents laisser leur fille seule sans une raison fatale.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neiiiiigeeeuuuuuuuu   
- Je voudrais un bonhomme de neiiiiigeeeuuuuuuuu -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant