The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

A new troublemaker - Feat Connor & Bruce
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Mer 20 Jan 2021 - 21:02
Au final, c'était Bruce qui avait pris la carte pour la mettre au feu. Ils avaient l'air d'avoir une bonne cohésion, un mode de fonctionnement où ils se faisaient confiance dans les actions de l'autre, presque à l'instar de deux policiers faisant un interrogatoire. En y réfléchissant, c'était peut-être un peu ça. Ils me posaient des questions, je répondais, ils me jugeaient, moi, ma valeur et certainement le risque que j'étais. Je comprenais, dans l'idée, si quelqu'un devait vivre avec moi je ferais la même chose.

"Je pense qu'elle avait peut-être peur que vous refusiez que je vienne. Ou que vous m'aimiez pas, un truc comme ça."

C'est vrai qu'ils avaient pas l'air super content par son initiative, mais c'est pas non plus comme si c'était très dangereux. Je veux dire, c'pas comme si des gens allaient se servir de ses plans pour raser leur camp non ? Où alors j'avais loupé un épisode et y avait des groupes qui se tapaient dessus ? Je crois pas que Raven, m'en avait parlé, remarque j'avais pas demandé. Enfin, elle méritait pas de se faire engueuler pour ça.

"Lire... Mouais si on veut, pas tellement en fait. Mais c'est bien pour parler correctement anglais et apprendre des compétences utiles pour reconstruire le monde. C'est pas comme si les morts allaient paisiblement me faire cours."
Assez vite, il indiqua qu'il faudrait me trouver une utilité, mais que je devrais savoir faire des choses si je mentais pas. Au final, bien suspicieux pour un gars qui m'avait semblé demeuré un peu plus tôt. Je répondais à cette question toutefois, honnêtement. "Non, j'ai pas de raison de vous mentir. Je pourrais continuer à grandir toute seule et à proposer mes connaissances à plus offrant, mais ça aiderait pas à bâtir un meilleur monde. Pour l'utilité, je chasse, du petit ou plus gros gibier avec mon fusil, en général je manque pas trop. Je sais pêcher, mais vous avez pas vraiment d'eau. J'ai de bonnes connaissances des plantes, racines et fruits qui se mangent, vu que j'ai vécu dans la nature. Puis je sais jardiner, m'occuper de poules, même si ça fait longtemps."

Je réfléchissais, faut dire que c'était des compétences très limitées à la survie, mais bon, j'avais pas non plus pu apprendre tout ce que je voulais, par manque de livres, de pratiques ou de temps en fait. "Après, je peux apprendre à faire d'autres choses. Mon idée c'est de créer un monde meilleur pour les enfants ou les autres ado comme Ava."

As I wish you knew : I told you
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Jeu 21 Jan 2021 - 0:42
On sait toi comme moi qu'il la vaut mieux ici avec nous, qu'avec New Eden, souffla Connor à son bras droit.

Il n'était pas enthousiaste à l'idée d'héberger des enfants dans ce campement. Evidemment, c'était dangereux pour elles, ne serait-ce qu'avoir la responsabilité de jeunes personnes, ça n'était pas de tout repos, et profondément lourd pour la conscience, surtout s'ils terminaient comme Archibald. Pour autant, Connor ne pouvait non plus se résoudre à les abandonner dehors, et laisser l'occasion à New Eden de les convaincre de les suivre, et les amener chez eux où elles n'auraient plus l'occasion d'être véritablement elles-mêmes. Intimement, le sportif se faisait la promesse que si le campement devenait trop dangereux pour elles, il les conduirait au fort Nisqually pour les mettre à l'abri...

Tu voulais te l'aider pour les poules, tu as ton assistante, souffla le blond avec un bref sourire, qui se voulait encourageant et rassurant.

Il ne pouvait s'empêcher d'écouter la petite blonde cependant, et constater alors que du haut de ses treize ans, ou un peu plus, elle se débrouillait bien. Intelligente, probablement, éveillée, consciente de son entourage et de sa survie. C'était des qualités qu'il fallait cultiver. Peut-être qu'Alan prendrait le temps de lui enseigner la stratégie, surtout guerrière, ce qui pourrait être un vrai avantage. Il en allait de même pour les échecs, la logique, la critique, la philosophie... Connor se surprit à avoir une drôle d'ambition pour une enfant qui n'était même pas la sienne.

Et c'est quoi, ta version du monde meilleur pour les enfants ? Demanda-t-il ensuite, avec curiosité.

Chacun avait son point de vue sur la question, mais quel était celui d'Alessia ? Qu'attendait-elle du futur ? Que voulait-elle pour Ava, et elle-même ?

Si tu sais jardiner, tu pourras faire un jardin, on te construira des pots à transporter, souffla-t-il. Comme tu peux le voir, on est nomades, on s'installe d'un temps à un endroit et ensuite on va à un autre pour agrandir notre zone d'habitation, expliqua-t-il, sans prendre de gants. Dans son discours, c'était comme si elle était déjà admise ici. Notre mode de vie n'est pas sécuritaire, nous nous aventurons dans des endroits vraiment dangereux, si tu n'as pas peur, ou pas froid aux yeux, alors tu as ta place parmi nous, certifia Connor avec assurance : Reste à savoir si Ava veut bien que tu dormes avec elle, ou s'il va falloir te trouver un autre logement, et c'était un autre problème.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Jeu 21 Jan 2021 - 11:40

Plus la discussion avançait, plus mes impressions s'entassaient. Déjà que c'était impressionnant d'être face à des personnes  si grandes, mais en plus qui parlaient entre entre, comme pour prononcer un jugement dernier. Par ailleurs, les paroles du grand blond et ses gestes semblaient rassurantes. Il indiquait clairement à Bruce que je pourrais être une aide avec les poules, bien qu'il avait certainement dû le penser, c'était une aide relativement simple. Assez vite, il me demanda ce que je voyais, ce que j'envisageai pour un monde meilleur, pour les plus jeunes. C'était un sujet vaste qui impliquait de nombreuses réflexions, mais si je devais m'installer avec eux et réfléchir à une vie en coexistence, il fallait bien que nos aspirations soient similaires.

"Si on veut être basique, un monde dans lequel l'épanouissement est possible. Plus précisément... Un monde sans infectés, dans l'idée de juste les exterminer premièrement. Après ça... De la sécurité, un monde où l'on peut espérer avoir de l'aide sans craindre de se faire violer, vendre ou manger. Un monde où l'innocence peut-être préservée, ou jouer n'est pas un choix qui met la survie en péril. Un endroit où il n'y aurait pas besoin d'être séparé de force de sa famille s'il en reste une." dis-je, reprenant mon souffle. "Chaque enfant pourrait se développer à son rythme, apprendre des choses utiles pour sa survie au cas où une catastrophe comme celle qu'on a vécu apparaissait de nouveau. Quelque chose qui ne contraindrait pas à apprendre ce qu'on ne comprend pas, ne nous intéresse pas, comme les écoles d'avant. Un épanouissement moral avant tout, un monde en harmonie avec la nature pour que celle-ci arrête de nous repousser, sans industrie de grande échelle, avec un confort médical et l'accent sur un psychique équilibré. Un monde qui bercerait l'avenir des enfants, leur développement, plutôt qu'un endroit effrayant comme maintenant... ou comme avant."

Je souriais légèrement. "Un avenir à la portée de tous. Certains voudront le savoir, d'autres les connaissances pratiques, la liberté." Je me rendais alors compte, que j'avais parlé bien longtemps pour à peine souligner le fond de ma pensée. Il y avait tellement de choses à dire sur l'éducation, sur la façon de vivre, les relations humaines, mais c'était si dur à résumer. Je pourrais écrire des pages sur le sujet, les pages d'une nouvelle ère. Ce que je disais était clairement un projet d'une vie, un projet irréaliste pour beaucoup lorsqu'on peut déjà avoir des difficultés à trouver de quoi manger. Mais c'est bien la seule chose qui permettrait d'avancer. Il ne fallait pas se conforter dans les vieilles habitudes, après tout, la population était principalement malheureuse. Les enfants devaient briser leurs pensées pour s'adapter au moule dans lequel on les poussaient de force, comme la fin de l'ancien monde nous avait forcé nous aussi.

Suite à ça, l'homme m'avait parlé de faire un système de jardinage nomade étant donné leur style de vie. Étonnamment, c'était ce genre de style de vie qui pourrait être le futur. C'est sur, certaines personnes voudraient être sédentaires, mais l'avantage d'une vie nomade, c'est que l'on pourrait créer des communautés dans lesquels certaines choses seraient plus exploitées que d'autres, permettant le déplacement de population pour un développement personnel de chacun en fonction de leurs besoins. Mais ce n'était qu'un plan fou, bien que plus acceptable de nos jours. J’acquiesçai.

"Je n'ai pas peur, de toute façon, les endroits dangereux doivent être rendus sécuritaires pour que le monde renaisse.  Un jardin transportable c'est une bonne idée, ça me plairait, bon, ce sera plus difficile à faire pousser, mais les ressources fraiches c'est toujours meilleur que des racines."
Je souriais de nouveau à sa dernière remarque ajoutant sincèrement quelques mots, laissant les informations être assimilées. "On a déjà dormi ensemble, je pense pas que ce sera un soucis, au moins pour l'instant."

Bruce Marksman
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
All Mighty Bruce
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Jeu 21 Jan 2021 - 17:39
La petite a commencé à nous expliquer tout ce qu’elle comptait faire, je me suis regardé avec Connor, là je m’attendais à tout sauf à ce qu’elle venait de nous raconter la petite : « Tu peux me dire pourquoi tu parles comme une politicienne en fait ? » Nan mais maman disait de ne pas juger là-dessus, dans tous les cas j’ai compris qu’elle avait de l’ambition, c’est cool, après tout, c’est à elle de construire le nouveau monde, même si je suis immortel, je vais finir par être moins fort.

Mais du coup, en ce qui concerne la petite : « Je crois avoir compris l’essentiel en fait moi. » Ouais, elle veut faire des trucs et elle peut aider au camp, alors c’est tout bien pour moi, j’regarde mon beau Connor et je lui dis : « Bon, si Connor est d’accord, moi aussi. On va te trouver une utilité sur le camp, c’est d’accord ! » Ouais, une nouvelle recrue maligne, elle pourra parler avec Alan de ses trucs d’intellos et on s’amusera bien quand ils voudront conquérir le monde. Mais avant tout, il faut régler quelques détails pratiques :

« Si tu peux dormir avec Ava quelques jours, je vais m’arranger avec Donovan pour te trouver une caravane qui tient plus ou moins la route et tu pourras en faire ce que tu veux, la décorer si tu en as envie ou en faire une bibliothèque. » Elle parle comme un livre, si ça se trouve, en fait c’est un livre qui a pris forme humaine ! ça serait pas si surprenant en fait, on a bien des morts qui ne comprennent pas qu’ils sont morts. Mais bon, du coup, c’est cool, on a une nouvelle recrue qui semble savoir utiliser sa tête.

Par contre, avec le départ de Tony, on commence à manquer de gens pour se battre et tenir la route : « Connor, le prochain qu’on recrute, c’est un bourrin qui sait se battre ! Là on a trouvé un cerveau, mais on va commencer à manquer de muscles. » Ouais là, Dono, Connor et moi, on va commencer à faire léger. Vraiment léger.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Jeu 21 Jan 2021 - 18:36
Bon clairement, j'aurais pu avoir meilleur comparaison qu'une politicienne, ça s'est cassé la figure trop tôt pour que je m'y intéresse vraiment et c'était pas un concept qui m'intéressait pour rebâtir le monde, mais dans l'idée ce que j'avais retenu c'est : personne n'aime les politiciens et leurs paroles c'est des mensonges. Je choisissais de pas répondre à ça, soit il avait pas compris ce que je voulais, soit il était pas bête mais méchant, mais faut avouer que ça me faisait un peu mal au cœur. Qu'on pense que je disais ça comme ça et que... Bref je choisissais de me concentrer sur la suite, pour ne pas avoir à gérer avec un sentiment qui me dérangeait.

En tout cas, ils semblaient être d'accord pour m'accepter parmi eux, on verrait bien comment ça se passerait, s'il serait possible de créer quelque chose ou pas. Au pire, j'aurais qu'à créer une solution de secours et à embarquer Ava si jamais ils n'aimaient pas ma présence. Au moins, la petite brunette, elle, devrait être ravie de me revoir. Sinon elle aura pas risquer de se faire engueuler.

"Oui j'ai pas de soucis à dormir avec elle, après j'ai juste besoin d'un lit, au pire je peux trouver une grosse caisse étanche pour mes livres. Je peux même vivre dans une tente, ce coup-ci je devrais réussir à la monter correctement."
finissais-je par dire, presque à moi-même. "Et puis de toute façon, tout le monde peut utiliser les livres, j'ai même un machin d'art qu'un gars encore vivant à écrit, c'est marrant."

J'essayais de me détendre à nouveau, bien que la remarque m'est clairement affectée. Bruce soulignait qu'il leur manquait des personnes capables de se battre, bon je comprends, mais je peux quand même tirer quoi, c'est pas si mal. J'hésitais une seconde avant de le rappeler, doucement. "Je peux toujours tirer sur des choses à distance avec mon fusil, il me faudrait juste une lunette. J'ai pas vraiment la force physique, mais je peux vous aider. J'ai jamais tué d'humains vivants, genre vivants. Mais bon, c'est juste un infecté qui parle plus quoi. Je veux dire si on suit le principe d'une cible hein" J'avais peut-être encore mis les pieds dans le plat, mais je voulais pas qu'on me prenne pour un meuble politicien dans le décor.

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Jeu 21 Jan 2021 - 23:58
Connor ne put s'empêcher de rire à la remarque de Bruce. C'était plus fort que lui. Les enfants qui étaient trop vieux dans leur tête par rapport à leurs corps, ça avait tendance à l'impressionner et, d'une certaine manière, à le faire surtout rire. Ce n'était cependant pas pour se moquer, il était seulement amusé par ce qu'il se déroulait sous ses yeux. Le footballer n'était pas le plus stratège du groupe, il avait cependant un esprit efficace et il réagissait très bien dans l'action et sous la pression. Ce n'était cependant pas sur son intelligence qu'on comptait pour voir sur le long terme.

A côté d'Alessia, Bruce était à l'évidence son opposé. Grand, noir, baraqué, vif d'esprit mais pas forcément brillant, d'une gentillesse sans borne. La gamine au contraire était petite, chétive, d'un blanc à faire pâlir un mort de jalousie, d'un blond qui reflétait la lumière du soleil, une tête bien faite également mais déjà si vieille pour son âge.

Viens, on va mettre tes bouquins à l'abri, souffla Connor en faisant un signe de la main à Alessia pour qu'elle le suive.

Il ne comptait pas encombrer la chambre d'Ava pour l'instant, aussi les livres d'Alessia finirait très probablement, en attendant, sous une bâche derrière le poulailler pour être bien à l'abri et accessible. Dès que l'enfant aurait sa chambre à elle, alors elle récupèrerait ses biens. Il prit le pas derrière le caddie, et lui souffla dans la foulée :

Et voir si Ava est dans le coin, il n'avait pas vu l'adolescente partir ce matin, elle ne devait pas être bien loin.

FIN

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   
- A new troublemaker - Feat Connor & Bruce -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2