The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
Voir le deal
219 €

A new troublemaker - Feat Connor & Bruce
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Ven 15 Jan 2021 - 18:55

Les dernières semaines avaient été troublantes, une suite d'évènement me poussant à une remise en question. J'étais seule depuis bien longtemps, à errer dans les rues déchiquetées. J'avais décidé de revenir à Seattle à la recherche de connaissances, d'informations pouvant m'aider à reconstruire un monde pour les ados comme moi et pour les enfants du nouveau monde. Au final, j'y avais trouvé des personnes... Gênantes, imprévisibles, chaotiques, amicales, bienveillantes. La liste pourrait continuer un certain temps, autant de temps que de survivants qui se terraient dans cette ville déchue. Et contre tous mes efforts, cela m'a rappelé, peut-être même appris à quel point les autres étaient importants, à quel point je ne pouvais pas créer ce monde idéalisé sans l'aide de ceux qui y habiteraient. J'avais l'intelligence, je pouvais avoir les compétences, mais à quoi bon si je n'avais personne avec qui les partager ? Ces réflexions se forgeait à chacune de mes rencontres depuis qu'une jeune de mon âge, Ava, m'avait trouvé dans ma planque.

Tous ces questionnements ne faisaient que s'intensifier, surtout le soir, et deux évènements me poussèrent à prendre cette décision. Au retour d'une de mes sorties, j'avais retrouvé un petit mot accompagné d'une carte froissée, le mot était signé par Ava, elle me rappelait que je pouvais la rejoindre dans son groupe et m'indiquait la direction, au niveau d'un parc de la ville. Finalement, hier, un autre ado croisa me route, il était rentré chez moi. Il avait l'air si accroché à un comportement incohérent avec ce monde, je pense que ça m'a aidé à réaliser que j'étais le problème, l'enfant qui ne fonctionnait pas comme les autres et qui avait besoin d'aide... Je veux dire, pour accomplir mon objectif. D'autres vivaient dans ce monde, le traversant, connecté à la réalité, mais ce n'était pas mon cas.

J'avais ramassé mes affaires, ainsi que les restes de mes provisions -bien que ce soit principalement des noix et des racines- et pour finir, j'avais pris un chariot dans lequel j'avais fourré un grand nombre de livres en tout genre. C'était lourd, mais au moins, je pourrais l'abandonner en cas de besoin. Emmitouflée dans mes vêtements chauds, sac sur le dos, fusil sur l'épaule, je m'étais dirigée en direction de la croix. Un trajet qui aurait dû me prendre une heure, peut-être deux, qui m'en pris réellement cinq. J'étais arrivée.. Il y avait de nombreuses caravanes, du mouvement, j'étais restée à l'écart pour observer, jusqu'à voir une caravane rose bonbon, ça devait être celle d'Ava.

Hésitante, j'avais attendu un peu de temps, l'après-midi était froide mais ensoleillée, il n'y avait pas vraiment de morts à proximité, ce qui m'arrangeait vu tout ce que je transportais. À un moment, plusieurs des personnes semblaient cette regroupée, un peu plus à l'écart de la caravane d'Ava, c'était mon moment. J'étais sortie de ma cachette, poussant mon chariot qui roulait péniblement sur la zone herbeuse. Personne ne semblait m'avoir remarqué encore, et tant mieux, je préférais avoir à faire à celle qui s'appelait ma copine en premier. Ce n'était pas très loin, quelques dizaines de mètres peut-être. Au moins, je ne faisais pas de bruit, même si je devais faire un effort considérable pour pousser ma bibliothèque roulante. J'avais toutefois fini par malencontreusement rentrée dans une chaise qui s'écroula au sol, me faisait accélérer ma cadence pour arriver devant la boite rose essoufflée

J'avais à peine pris quelques secondes pour reprendre mon souffle qu'une porte s'ouvrait. Je m'attendais à voir Ava, sauf qu'à la place, une silhouette immense en sortie. Je ne savais pas trop quoi faire, je ne pouvais pas vraiment fuir comment faire ? Je retirais mes mains du cadi, serrant d'une main la bandoulière de mon fusil et de l'autre ma balle de secours au fond de ma poche trouée. Je n'arrivais pas vraiment à assimiler qui se trouvait devant moi, le soleil se tenait face à moi, m'éblouissant. J'ouvrais la bouche, l'air grimaçant.

"Je cherche Ava ! Une petite brune !"
Je réfléchissais une seconde, me rappelant des mots de la gamine, pour sembler amicale. "Ou Bruce qui aime les licornes !"

Inconsciemment, je tremblais un peu. Elle ne m'aurait pas tendu un piège non, ce serait bête, puis pas comme elle. Mais si elle était pas là, elle disait qu'elle vivait qu'avec des hommes adultes ? Et s'ils me dépouillaient et me chassaient. Je déglutissais, dans l'attente d'une réponse, de la fatalité qui pourrait me tomber dessus.

"Elle m'a laissé une carte pour la trouver, pour vivre avec elle !"
annonçai-je à nouveau, comme pour me protéger.

As I wish you knew : I told you
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Ven 15 Jan 2021 - 19:30
Khan enveloppé dans une grande couverture, il était plongé dans une lecture pour le moins intéressante alors que l'animal était blottit contre lui pour se tenir chaud. Flattant doucement le crâne de son ami à quatre pattes, le blond n'arrivait pas à décrocher des mots qu'il parcourait avec assiduité. Depuis les révélations de Joséphine, Connor était… sur la lune, ou pas loin. Il ne réalisait pas ce que ça impliquait pour lui et pour son quotidien. Il allait être papa. Tout ça lui paraissait tellement fou qu'il peinait véritablement à se rendre compte de cette information. Si tout allait pour le mieux, dans quelques mois, il allait être papa.

Pour l'instant, le sportif n'avait donné la nouvelle à personne dans le groupe, gardant ça pour lui. Il fallait dire qu'il était tellement perturbé et euphorique qu'il avait l'impression qu'il n'arrivait probablement jamais à l'exprimer sans sourire comme un véritable crétin. Il n'y avait à chipoter : Connor était heureux. Et c'était pour se préparer à tout ça qu'il lisait actuellement un bouquin sur la maternité. Certes, un bouquin qui devrait davantage concerner Joséphine que lui, mais l'homme était tellement à côté de ses pompes et incertain du père qu'il allait être que n'importe quoi faisait l'affaire à ses yeux.

Ce fut cependant un bruit qui le tira de sa lecture. Sursautant, Khan se redressa et Connor dut rapidement l'apaiser pour ne pas qu'il n'aboie. Il s'extirpa d'ailleurs des draps pour s'avancer vers la porte et ouvrit cette dernière à la volée pour tomber nez à nez avec... Une gamine. Une blonde minuscule, qui devait avoir l'âge d'Ava, à vu de nez, et qui disait d'ailleurs la chercher. Elle, ou... Bruce. Et qu'apparemment, l'adolescente de leur groupe leur avait laissé une carte pour qu'elle puisse les retrouver.

Ah, articula Connor en attrapant sa veste dans la foulée, l'enfilant rapidement pour ne pas avoir froid. Il scruta la petite longuement. Elle n'était pas bien terrifiante, il allait sans dire, mais il avait dans l'idée de récupérer la carte dont elle parlait rapidement pour ne pas que quelqu'un puisse la trouver. Viens avec moi, on va aller les chercher, annonça-t-il à cette dernière.

Il ne souriant pas, mais n'avait pas l'air méchant non plus. Si ça ne mettait pas l'enfant en confiance, Connor n'avait cependant pas du tout l'intention de lui faire du mal. Ils s'éloignèrent de quelques pas, en direction de la caravane - minuscule pour le spécimen et tellement colorée - de Bruce :

Bruce ! Appela-t-il. A côté, une autre caravane : Ava ! Sa voix portait. Il avait sans doute réveillé tout le monde. Qu'importait, puisqu'il cogna contre la taule des deux. Il y a quelqu'un qui veut vous voir !

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Bruce Marksman
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
All Mighty Bruce
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Lun 18 Jan 2021 - 18:51
Le lait, le riz, le chocolat en tablette, un peu de musique toute douce pour l’humeur : Je danse à moitié dans ma caravane, au point qu’elle est secouée dans tous les sens, y’a des grincements d’acier. L’acier râle quand Bruce bouge, c’est dire que je suis fort et encore, il m’a pas entendu chanter ! « J’aime les licornes et leurs jolies cornes… Elles sont tous et ont pleins d’amis même si elles mangent beaucoup de riz. » C’est rigolo de faire des gâteaux de riz au chocolat en chantonnant cette chanson, ce soir on va se régaler pour le dessert, j’ai eu le chocolat en travaillant pour Faith et le riz, je l’ai eu avec mon nouveau travail à la cage en tant que commentateur et je trouve que c’est trop cool comme idée !

« Qui voudrait me voir ? » Et là je la vois derrière Connor, à trainer une sorte de chariot plein de livre, on dirait que c’est une tête la petite, je m’avance en essuyant mes mains sur mon tablier, laissant des traces de chocolat, mais il vaut mieux que ce soir-là que sur les murs non ? Petite note pour plus tard : faire une lessive car il fait froid et j’ai pas beaucoup de vêtements d’hiver à mettre moi et la plupart sont sales, mais c’est pas la question. J’m’avance vers la petite et je lui dis de la voix la plus douce que je puisse faire :

« Oh, salut toi ! Je m’appelle Bruce. » Elle est tellement petite, elle doit avoir l’âge d’Ava, peut-être une copine a elle ? Ava veut sortir jouer avec elle peut-être ? C’est marrant qu’elle nous demande l’autorisation. « Tu es une amie d’Ava j’imagine ? Pourquoi tu voudrais me voir d’ailleurs ? Tu sais qui je suis ? » Je regarde Connor pour savoir si lui il comprend quelque chose en fait, pourquoi elle veut me voir c’est vraiment le truc qui me perturbe plus que tout le reste.

Je retire mon tablier avant de le lancer en boule dans ma caravane, me retrouvant en t-shirt licorne devant la petite : « Et toi du coup, c’est quoi ton petit nom ? »

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Lun 18 Jan 2021 - 19:15
Le premier homme qui était sorti et qui m'avait adressé la parole était un géant comme le gars que j'avais croisé, Alan. Il m'avait dit de le suivre, j'avais tenté de desserrer mon emprise méfiante pour me remettre à pousser mon chariot à sa suite. Il ne m'avait pas dit son nom, remarque, je ne lui avais pas donné le mien non plus, pas super pour paraître amicale. Ses pas l'avaient guidés à deux caravanes auxquelles il avait frappé en appelant les deux personnes que j'avais cité quelques secondes avant. J'ai l'impression qu'il voulait pas trop avoir à me gérer et qu'il s'empressait de me diriger vers ceux dont je connaissais le nom. Je comprenais.

La petite caravane rose tremblait et on pouvait y entendre une chanson bizarre, un truc en rapport avec les licornes et le riz ? C'était clairement pas la voix d'Ava, est-ce que ce serait le Bruce dont elle m'a parlé ? Un autre géant ouvra la porte, essuyant vigoureusement ses mains sur un tablier. Une bonne odeur de chocolat s'échappa lorsqu'il avait ouvert la porte. Il s'était dirigé droit vers moi, se présentant. Il s'était légèrement abaissé à ma taille, me parlait avec des mots simples et me demandait mon "petit" nom. Attends, Ava m'avait dit qu'il aimait les licornes mais pas qu'il était débile ! J'étais mal barrée, bon tant pis, j'allais parler normalement, au pire l'autre perche ferait la traduction.

"Salut, je m'appelle Alessia."

Je me grattais un peu le côté de la tête, tournant mon regard vers le premier individu, voir s'il était toujours a proximité, glissant ma main sur l'arrière du caddie où j'avais coincé la carte d'Ava pour la tendre devant moi, à qui la prendrait.

"Une copine selon ses mots. Et bah, non je te connais pas vraiment, elle m'a juste dit qu'elle était dans un groupe et que c'était Bruce qui aimait les licornes qui l'avait ramenée."
Je voyais bien dans leur regards que ça ne suffirait pas, donc je continuais à expliquer la situation, comme une gamine qui aurait fait une bêtise à l'école. "En fait, je suis tombée sur elle..." Je cherchais légèrement dans ma mémoire avant de continuer. "Y a à peu près un mois, on s'est battue par qu'elle voulait voler le lièvre que j'avais chassé parce qu'elle avait faim, elle m'a blessée et après m'avoir recousue, elle m'a dit qu'elle avait un groupe."

Je grimaçais un peu, me disant que je n'aurais pas du évoquer la bagarre, mais les mots s'étaient échappés de ma bouche.

"Enfin bref, ça fait longtemps que je suis seule et elle m'a plus ou moins proposé de venir vivre ici. Elle a dit un truc comme C'est bien d'avoir une copine et un groupe... J'ai réfléchis un peu et voilà."

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Lun 18 Jan 2021 - 19:58
Les bras croisés contre son torse, Connor tâcha de rester concentré. Il détailla la jeune fille à côté de lui et la réaction qu'elle avait en voyant Bruce pour la première fois. Parce qu'ils ne se connaissaient pas, de ce qu'il comprenait. Et lui non plus n'avait aucune idée des raisons qui avaient amené cette Alessia ici. Très bien, un mystère à la fois. Il scruta l'enfant longuement à la recherche de réponse qui n'arrivèrent pas malheureusement.

Il fallut que cette dernière passe finalement à table pour qu'enfin, les événements s'éclairent. Elle avait rencontré Ava, s'était battue avec ou quelque chose de ce genre, elles avaient discuté et la brunette lui avait fait un plan pour les retrouver et permettre qu'elle les rejoigne au moment où elle le voudrait. Cependant, Connor était un peu contrarié, l'idée du plan lui faisait peur parce que ça impliquait qu'on pourrait retrouver ce dernier et peut-être les dénicher, eux.

Ce plan, tu l'as avec toi ? Demanda le blond de but en blanc. Il nous le faut, pour le détruire, ajouta-t-il dans la foulée avec une certaine fermeté.

Il n'avait aucune envie que qui que ce soit - et notamment New Eden - puisse remonter jusqu'à eux et possiblement les attaquer à un moment où ils pourraient être vulnérables. Il y avait encore quelques gens en convalescence, notamment Alan qui avait pris un sacré coup sur la tête, ou Kaz qui n'avait pas été totalement épargné. Ça prenait du temps de se reconstruire après tout ça. Connor craignait surtout que New Eden puisse cogner devant chez eux trop vite.

Tu es seule depuis longtemps, Alessia ? Demanda-t-il à la petite blonde. Plus de familles, plus de groupe, plus d'amis ? S'enquit-il auprès d'elle.

Laisser une enfant dehors n'était pas pour enchanter le blond évidemment, et c'était sans doute humain. Mieux valait qu'elle soit avec eux que pris dans un groupe avec de mauvaises intentions. New Eden notamment. Certes, elle aurait accès à une éducation, la sécurité, un foyer, peut-être une nouvelle famille... Mais à quel prix ensuite ?

Tu veux vraiment nous rejoindre, alors ? Demanda-t-il.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Mar 19 Jan 2021 - 16:32

Les hommes n'avaient pas l'air si choqués par ma présence, ou bien par mes paroles. Notamment le premier des deux dont je ne connaissais toujours pas le nom, ce qui l'intéressait premièrement était la carte que j'avais tendu sans qu'on me le demande vraiment. Étant donné que je n'avais pas expliqué mon geste, je pense qu'il n'avait pas compris pour autant. J'avais donc tourné mon bras dans sa direction, me réorientant, d'une prise ferme, délaissant Bruce qui se tenait plus proche de moi.

"Oui c'est ce que je vous tendais, tiens. Personne d'autre l'a vu."

Je sentais une sorte de tension dans sa demande, une que j'espérais soulager en tendant le morceau de papier froissé dans sa direction. J'attendais juste qu'il la prenne, ce qu'il fit assez rapidement. Après ça, mes mains libres se glissaient dans les poches de mon manteau. Bien que mes gants me gardait au chaud, je n'allais pas dire non à un peu plus de protection contre les éléments. Il m'avait posé des questions sur moi, ma situation, mon passé. Autant répondre honnêtement, au moins, je m'étais préparée quand j'en avais parlé à Raven. Je leur administrai le même sourire faut que j'avais donné à la femme, ce sourire qui se veut rassurant, mais qui n'a aucun fond derrière.

"Je suis seule depuis trois ans à peu près. Quelque chose du genre. Je venais d'arriver à Seattle depuis un mois quand tout à commencé, pour rejoindre une école de surdouée en vivant chez mon oncle. Ma mère est en Italie, morte ou vivante, ou les deux pour ce que je sache." dis-je en déglutissant un peu, reprenant mon récit. "Mon oncle s'est fait mordre assez tôt, j'avais quelques autres personnes avec moi, mais elles sont mortes ou disparues. J'étais partie vivre loin d'ici. J'suis revenue pour apprendre des choses, rendre le monde meilleur." Je faisais un mouvement de tête en direction du caddie plein de livres de tout genre.

Je me dirigeais vers celui-ci pour tirer quelques livres parlant d'agriculture, de médecine et d'autres sujets importants pour leur montrer, répondant à sa dernière question, perdant le faux sourire qui protégeait mon passé.

"Ava a l'air de vous faire confiance. Elle est pas méchante, ce qui me fait croire que je peux probablement vous faire confiance. Si vous avez pas de soucis avec ce que je veux faire, oui je voudrais vous rejoindre."

Mon regard se tournait vers les deux hommes, tour à tour, attendant une réaction alors que je reposais lourdement mes livres dans le chariot de métal.

Bruce Marksman
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
All Mighty Bruce
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   Mer 20 Jan 2021 - 20:35
Je prends le papier qu’elle nous temps et je le regarde, ouais, des infos sur nous, ça c’était pas très prudent quand même de la part d’Ava, j’irai lui en parler quand on en aura terminé. Maman disait : générosité, oui, imprudence non : « je vais brûler ça Connor. » Je vais jusqu’au feu et puis je la jette dedans, la feuille, pas Alessia, puis je reviens vers les deux autres et je dis à Connor : « Ava aurait dû nous en parler avant quand même. »

Ouais et si c’était tombé dans les mains des méchants de New Eden ou dans les mains de Pillards ? Franchement, elle n’était pas très finaude sur le sujet la petite Ava, j’imagine que Connor aussi doit se faire la même pensée. Mais bon, comme disait oncle Doris, faut toujours creuser et vérifier. J’me dis qu’Ava elle peut avoir eu une bonne idée et quand j’vois Alessia, je me dis qu’elle est bien sur elle quand même, c’est plutôt bon signe : « Mais t’as l’air d’être une petite débrouillarde, t’aimes lire à ce que je vois ? » Une fille intelligente, c’est vraiment cool, car là on manque de cerveaux ici, même si elle est jeune, elle pourrait vite savoir des trucs que nous on saurait pas et ça serait trop trop top !

« ça ne coute rien de la faire venir, on pourra lui trouver une utilité non ? Si ça fait trois ans qu’elle survit toute seule, après elle a pas de raisons de nous mentir. » Logique imparable, je sais je sais. Mais même si elle a pas de raisons de nous mentir, je sais que Connor il va trouver les bonnes questions et les bonnes réflexions à avoir vis-à-vis d’elle. Genre et si c’était une espionne ? Après tout, on imaginerait pas une petite fille être une espionne pour un grand groupe hein ? Je regarde la petite Alessia et j’me dis que si elle est gentille avec Ava, et que si Ava est gentille avec elle, c’est qu’il y a une raison en fait.

« Tu fais comment pour te nourrir, tu as appris à chasser, t’as des compétences particulières ? » Ouais, c’est une bonne question quand même ça non ?

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new troublemaker - Feat Connor & Bruce   
- A new troublemaker - Feat Connor & Bruce -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant