The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

It’s been 109 years...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 9951
Sujet: Re: It’s been 109 years...   Mar 31 Aoû - 7:11
« Mariée contre ton gré ?! »
L'australienne écarquille les yeux, soulignant ainsi sa surprise face à la déclaration de la scientifique. C'est une plaisanterie, ça, non ? Ses parents lui ont toujours dit qu'elle pourrait épouser la personne qu'elle aimerait, plus tard. Alors pourquoi les géniteurs de Callie n'ont pas fait de même ? « C'était ambiance New Eden, à la maison ? » C'est typiquement le genre de choses que les bigots doivent faire, ça, non ? Puisque la femme ne semble être qu'une marchandise, pour eux. « Et donc ? Pourquoi t'as accepté ? » Parce que c'est surtout ça qui l'étonne, en fait, Zelda. « Même Rose a pas fait c'te connerie ! Et crois-moi, ça veut dire beaucoup... » Parce que l'héroïne du film qu'elles regardent n'est pas exactement une lumière...

Et les voici qui évoquent Friedenstein et la relation pour le moins compliquée que l'adolescente entretient avec lui. La scientifique a d'ailleurs l'air plutôt sceptique. Comme si elle ne croyait pas que ce type était capable de faire preuve de violence. « J'vois pas c'qui t'étonne... Il est autrichien ! » Et si l'Histoire a bien prouvé quelque chose, c'est quand même qu'il faut se méfier de ces gens-là... « Bonne idée, ouais ! C'est exactement c'que j'vais faire ! » Prouver à Voldefried qu'elle est capable d'être meilleure que lui. C'est d'ailleurs déjà le cas, si ça se trouve. Il faut dire qu'il ne place pas la barre très haut, cet enfoiré. « Il finira par me manger dans la main, tu verras ! » De gré ou de force. Même si, personnellement, elle a une préférence pour la deuxième option.

« Grave ! » Molly, elle est trop cool ! « Elle déchire ! C'est une bonne rouquine ! » Chose plutôt rare parmi cette race, d'ailleurs. Hormis la flamboyante nouvelle riche du Titanic, il n'y a que June qui sauve l'honneur des poils de carottes. June et la famille Weasley, oui, peut-être. « Mais j'aurais plutôt pris une blonde pour jouer un rôle aussi important... » se sent-elle obligée de préciser. Et ce n'est pas Callie qui risque de la contredire, pas vrai ? Elle aussi, elle appartient à l'espèce dominante...

L'australienne éprouve à nouveau de la perplexité lorsque son hôte, sans raison apparente, semble être offusquée par l'évocation des statistiques. Zelda se contentait d'évoquer un fait. Dès lors, elle comprend mal la réaction de son interlocutrice. Et décide purement et simplement de l'ignorer pour se concentrer sur sa réponse suivante. Ouais, utiliser du bois pour se fabriquer un radeau, c'est pas totalement con comme idée. « J'avoue... » admet-t-elle, surprise que la nympho puisse faire preuve de réflexion. « Après l'film s'passe dans les années mille-huit-cents, j'crois. Et à c't'époque, les gens étaient sacrément cons ! » Il faut dire ce qui est... « Ils étaient même pas foutus d'éviter un iceberg... » C'est dire ! À sa connaissance, les bateaux ne coulent plus à cause d'un bête morceau de glace aujourd'hui. « Mais du coup... T'aurais fait quoi pour empêcher les gens d'monter sur ton radeau et d'le renverser ? » Parce que la question mérite d'être posée. Les solutions pacifiques sont bien mignonnes mais jusqu'à un certain point seulement. « T'aurais quand même eu besoin d'un flingue... » Et donc, elle aurait aussi dû faire preuve de violence. Ce qui prouve bien que l'australienne a opté pour la meilleure solution. Et que, comme d'habitude, elle a raison.


Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Calypso Ziegler
Calypso Ziegler
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 117
Sujet: Re: It’s been 109 years...   Dim 12 Sep - 19:28

Mariée contre son gré. Peut-être, était-ce un peu de ça dans le fond ? Elle n'aurait du dire finalement. Avisant Z en haussant les épaules, songeuse à cette question. J'étais jeune, influençable, et j'avais une pression monstrueuse sur les épaules. J'ai épousé le premier venu pour avoir la paix et divorcer dans la foulée.


Mais elle doutait fort que Zelda ne puisse comprendre. Les hautes sphères de sa famille étaient ainsi après tout. Haussant les sourcils à la remarque de Z sur les autrichiens, sans vraiment comprendre le rapport avec Fried. Tu es bien Australienne, et tu n'as pas vraiment la tête d'un animal repoussant qui peut te tuer à la seconde, si ? Quoi que. La question pouvait se poser, quelque part. Il y avait matière à y répondre, et si Z n'avait pas la tête d'une mygale, elle ne doutait pas une seconde que bon nombre de personnes ici l'auraient traité de nuisible increvable...

Mais c'était encore une autre histoire. Et de toute manière si Zelda imaginait déjà Fried lui manger dans la main... Elle lui souhaitait bien du courage et de l'acharnement pour y arriver.

Mais déjà l'ado repartait sur le film, souriant à l'évocation de Molly Brown. 1912. Rectifia t-elle la jeune fille qui essayait de positionner l'intrigue du film. En avril, précisément. Non pas qu'elle soit une spécialiste des épaves d'époque, mais la date avait bien été évoquée quelques fois depuis le début du film quand même.

Pourquoi je les aurais empêché ? demande t-elle en haussant un sourcil, pas sûre de la suivre alors qu'elle évoque le besoin d'avoir une arme à feu. A plusieurs, on aurait construit un radeau beaucoup plus vite. Tout le monde aurait été en mesure de monter dessus s'ils ont participé. Et avec la panique à bord, je doute fort que qui que ce soit aurait pris le temps de s'arrêter pour nous regarder faire, en vrai? Si tu regarde bien, ils sont tous sur le pont à la recherche de canot depuis tout à l'heure...

Non, vraiment, parfois Zelda était difficile à suivre. Un mystère, cette gamine. Et surtout persuadée d'avoir toujours raison, quand parfois elle évoquait des idées... Proche de la dictature, sans avoir à citer certains d'entre eux. Une sorte de Staline en puissance, peut-être. Ce qui aurait pu avoir matière à être creusée par ailleurs, mais pas aujourd'hui. Pas après un film de 3h avec sa compagnie qui bavait sur Jack Dawnson.

Flemme. Comme disaient certains.

Mais après, sauver Jack c'est bien aussi... concède t-elle pour éviter une sempiternelle thèse antithèse et synthèse de la part de Zelda sur le fait qu'elle à tout vu et fait mieux que n'importe qui, même June.

Encore un peu de gguimauve ? Qu'elle propose même en lui collant l'assiette sous le nez pour éviter que Zelda ne reparte dans ses inepties avant d'aviser Lowe, qui insiste pour aller chercher les survivants dans l'eau glacée - du moins, ce qu'il en resterait. - Je l'aime beaucoup lui. dit-elle en évoquant le brun, rêveuse. Il à un petit quelque chose en plus que les autres je trouve.


haunted by ghost
I am not the only traveler, Who has not repaid his debt. I've been searching for a trail to follow again, Take me back to the night we met. (c) anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 9951
Sujet: Re: It’s been 109 years...   Jeu 30 Sep - 6:17
« J'imagine que c'est une technique comme une autre, ouais... »
Zelda esquisse pourtant une petite moue tout en haussant les épaules. Elle n'est pas certaine que Callie ait opté pour la meilleure stratégie. « T'as sûrement fait c'qu'il fallait faire ! » Elle, elle se serait contentée de fuguer. Mais peut-être que Callie n'avait tout simplement pas envisagé cette option. Et puis l'australienne ne peut pas trop juger une femme qui a grandi chez des tarés. Qui sait de quoi ces gens-là sont capables ?

Toujours est-il que Zelda remarque bien le haussement de sourcils de sa camarade tandis qu'elle évoque Fried, et le fait qu'il soit autrichien pour justifier sa violence. Et c'est elle qui, à son tour, se fait gratifier d'une remarque sur le fait qu'elle soit australienne et qu'elle n'ait pourtant pas une tête d'animal repoussant capable de tuer la scientifique dans la seconde. « Ben... Si ? » se hasarde-t-elle à répondre, étonnée. « Enfin j'veux dire... Non ! » L'adolescente soupire et s'accorde un bref instant pour formuler une réponse plus cohérente : « Oui, j'pourrais t'buter dans la seconde si j'avais envie. T'es pas balèze et en plus, t'es une intello. Mais non, j'ai pas une tête repoussante ! » Ou alors, elle n'est pas au courant. « D'ailleurs, juste pour info... Chez nous, il y a aussi des animaux hyper mignons ! Genre les koalas ou les kangourus ! Ils veulent pas tous nous injecter du venin ou nous bouffer, hein ! » Oui, forcément, Zelda se sent un peu insultée. Parce que l'Australie est le plus beau pays du monde. Et que ceux qui pensent le contraire ne sont que des haters !

La voici qui se renferme tout en continuant à regarder le film, bras croisés. Une manière de faire comprendre à la scientifique qu'elle ne compte pas se laisser emporter dans un débat sur sa merveilleuse île. Ou plus simplement, qu'elle boude un peu. « Ils avaient déjà l'électricité en 1912 ? » s'étonne-t-elle néanmoins alors que Callie positionne le naufrage du Titanic dans le temps. « C'est bizarre ! » Bien qu'elle ne soit pas réellement capable d'expliquer l'origine de cette impression.

Quant au fait de se mettre à plusieurs pour construire un radeau... Ouais, l'idée de Callie est plutôt sympa. Seulement elle semble oublier que les humains sont tous des salopards. « En gros t'es communiste, quoi ! » résume-t-elle à sa façon, dressant un lien entre ce régime dont Roza et Aodhan lui ont parlé et le fait de joindre ses efforts pour survivre. « N'empêche qu'un flingue, ça aurait réglé l'problème beaucoup plus vite... Il aurait suffit d'voler l'canot des riches et d'zigouiller ceux qui voulaient monter à bord ! Un minimum d'efforts pour un maximum d'efficacité ! » Et l'australienne n'en démordra pas puisqu'elle a de toute façon décidé d'avoir raison !

« Totalement ! » approuve-t-elle par la suite lorsque la scientifique admet que sauver Jack, c'est bien aussi. « Mais bon, encore une fois, Rose est conne... » L'adolescente hausse les épaules. Principalement par dépit. Si cette conne aimait vraiment Jack, pourquoi a-t-elle accepté de le laisser se sacrifier ? Il lui a pourtant dit, au début du film, que l'eau était suffisamment froide pour tuer ceux qui y tombaient... Toujours est-il que son aînée, en tout cas, lui indique qu'elle aime bien l'eau. Parce qu'il a quelque chose de plus que les autres. « Un cerveau ? » Il ne faut pas se mentir : les gens de cette époque avait une drôle de mentalité. Les riches étaient insupportables. Et les pauvres, voués à mourir dans l'ombre de leur indifférence. « C'est sûr que c'est pas Fried, ouais... » ne peut-elle s'empêcher de préciser. Elles tournent en rond. Contrairement au Titanic qui, lui, se prépare plutôt à emboutir un iceberg pour couler à pique... « Bon, maintenant, faut qu'on s'taise ! On arrive au meilleur moment du film ! » Celui où le bateau commence à sombrer et où tout le monde meurt au son d'un orchestre. N'est-ce pas cela, que l'on appelle le panache ?


Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It’s been 109 years...   
Revenir en haut Aller en bas  
- It’s been 109 years... -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: