The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Auchan et Cdiscount les 25 ...
Voir le deal

Table for two
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 256
Sujet: Re: Table for two   Jeu 14 Jan - 17:23
Maeve ne semble pas immédiatement ouverte à l’idée de se confier à moi, je sens bien une gêne quand elle me parle et le fait qu’elle enchaine directement par une question, presque forcée vis-à-vis de l’aérodrome. « Nous avons deux hélicoptères , Un hélicoptère de transport général et un hélicoptère de combat, et deux avions, un avion pour l’entrainement et un avion de chasse de la seconde guerre mondiale, pour le moment. » Et je ne suis pas certaine que nous pourrons en obtenir plus dans un délai court. Nos réserves de carburant sont limités et je ne peux guère faire valoir la nécessité d’obtenir plus d’appareils pour le moment. Ceux que nous avons-nous suffisent largement. Je souris quand Maeve me parle des pilotes en formation, Sans compter ceux de Sucre, j’en ai moi-même deux :[colo=#006633] « J’ai une jeune élève pour prendre ma remplacer à long terme, Kassandra, et je forme May pour me suppléer à court terme. »[/color] Kassandra sera une pilote et bénéficiera de tout mon savoir afin de la préparer au mieux à l’ordre qui suivra. Que ses compétences puissent l’aider dans tous les domaines.

Je réagit brièvement à sa remarque vis-à-vis du banquet : « Ce n’était pas pour s’appesantir ou débattre, simplement un compliment. » Pour ce qu’il pouvait bien valoir en réalité, mais elle ne semble pas encline à s’attarder sur le sujet, préférant me faire part de ses soucis en réalité. Pas volontairement visiblement, mais presque par dépit et inadvertance. Je prends une gorgée de mon verre avant de lui répondre sur un ton calme :

« Vous pensez pouvoir me détruire plus qu’un crash et deux veuvages ? Allons, je ne suis pas effrayée par ce que vous pourriez bien cacher, si cela vous fait du bien d’en parler, faites le. En quoi pensez-vous tout détruire quand vous êtes-vous et pas seulement le docteur Wheelan ? » Suis-je réellement en train d’inciter une femme à partager avec moi-même sa vie et ses ragots ? Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas laissé aller à de telles frivolités, ce serait presque indigne de moi. Mais il est plaisant de partager avec elle en réalité, d’apprendre ce qui se cache derrière le professionnalisme de ce docteur, de voir quel humain elle peut être, humain destructeur devrais-je ajouter en réalité.



En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 524
Sujet: Re: Table for two   Dim 17 Jan - 21:06
  La quarantenaire tente sincèrement de s'intéresser à ce que lui dit la pilote. Et parce qu'elle est comme elle cet intérêt revêt forcément une part d'égoïsme. Celui de s'intéresser à tout ce qui peut l'éloigner de ses pensées, de ses problèmes, de ses erreurs, de tous les sentiments négatifs qui polluent son quotidien ces derniers temps. Ça fonctionne, dans une certaine mesure. Elle se sent toujours lourde, toujours contrariée par ses agissements mais elle peut laisser dériver son esprit vers autre chose de plus léger. C'est toujours plus aisé lorsqu'on n'est pas directement concerné par le sujet en question.
Maeve était toujours fascinée de voir à quel point cet endroit semblait toujours rebondir. Cinq années. Cinq ans depuis que leur ancien mon s'était effondré et elle ne pouvait nier ressentir une certaine fierté pour tout ce qu'ils avaient accompli en ce laps de temps. Le dispensaire, le laboratoire, le vaccin – malgré ses effets secondaires – la ''flotte'' aérienne et la formation de certains membres de la communauté. Un instant l'image de l'adolescente aux commandes d'un avion la fait sourire, avant de se rappeler que l'enfance n'avait plus le même sens qu'auparavant et que les ados devenaient adultes bien avant l'heure.
Terminé le sport, les activités périscolaires, la musique. Ils apprenaient maintenant le maniement des armes, la défense, donnaient de leur personne dans certaines expéditions.... c'était parfois effrayant, mais nécessaire, comme beaucoup d'autres choses.

« C'est étrange non ? De mettre autant d'énergie à se rendre dispensable ? » Elle fait tourner le liquide alcoolisé de son verre, transposant l'expérience de sa vis-à-vis sur la sienne. C'était également son rôle que de former certains habitants de Fort Ward ou en tout cas d'améliorer leur expertise médicale. Ivy était d'ailleurs son meilleur exemple. « Ce n'est pas un reproche. On ne peut pas se permettre d'écarter l'idée que nous pouvons y passer comme les autres... » Les ''peut-être'' et ''au cas où'' prenaient un tout autre sens dans ces moments là.

Et parce qu'Adrienne affirme un compliment, la chirurgienne lève légèrement son verre en guise de merci avant d'en boire une gorgée. Elle ne prétendait pas avoir eu raison d'agir comme elle l'avait fait après le banquet et certaines de ses pensées et jugements restaient discutables mais elle n'y pouvait rien. Elle était ainsi faîte et il fallait croire qu'il était trop tard pour changer.

Ça ne l'empêche pas de regretter ses paroles. Maeve n'a aucune envie de se donner en spectacle, pas plus qu'elle ne l'a déjà fait en tout cas. « Ne me sous estimez pas... » se contente-t-elle de répondre avant de se passer une main sur le visage. Elle avait bien fait du mal à Arizona qui avait elle aussi connu le ''veuvage'' et avait pris suffisamment de claques dans sa vie sans en recevoir d'autres de l'une de ses meilleures amies. « Je ne suis pas certaine qu'en parler fait du bien justement. Ça ne change pas le problème. Ça ne le règle pas. Ce qui est fait est fait et.... je dois en accepter les conséquences. » Et elle n'en dit pas plus, ne dépasse pas cette ligne sacrée de l'intime. Buvant une nouvelle gorgée de whisky, elle finit par soupirer, lasse. « Tout serait tellement plus facile si on ne s'attachait pas aux autres. » Mais c'était impossible. L'humain était conçu ainsi, pour nouer des liens, pour être social, pour apprécier, toucher, aimer. Puis mentir, trahir, blesser.... c'était pathétique, c'était horrible, mais c'était humain. Juste humain.


+ Do your worst, I'll do my best +
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 256
Sujet: Re: Table for two   Lun 18 Jan - 18:16
J’ai lâché un léger sourire quand elle me fait remarquer que si May et Kassandra je serais inutile et c’est vrai que je me suis beaucoup investis dans ce domaine : « Je sais que ce n’est pas un reproche et… en réalité, je crois qu’avant de me voir confier cette mission, je n’avais pas envisagé une seule seconde l’idée de transmettre mes connaissances. » Chose qu’elle ne semble pas décidée à faire en refusant de me dire ce qui la tracasse : « Fort bien, c’est légitime. » Elle ne désire pas en parler, c’est bien son affaire, après tout, qui suis-je pour la juger ?

Assez sévèrement et avec une pointe d’ironie amère : « Ce serait plus simple en effet, de n’être qu’une coquille froide et sans attache. » Ma vie m’a appris que cela m’aurait évité beaucoup de souffrance, mais en même temps, sans certaines de ces attaches, je n’aurai jamais vu faire ce que j’ai fait de ma vie. Je l’observe quelques instants sans rien dire avant de finalement lui lâcher :

« Mais c’est le lot commun de la vie en communauté, si vous ne voulez pas d’attache et ne pas souffrir de la perte ou faire souffrir les autres. Devenez odieuse et distante, avec un peu de chance cela peut marcher. » Que pourrais-je dire de plus ? Si elle a peur de souffrir et de faire souffrir, c’est une solution tout à fait viable pour elle en réalité. De plus, elle est une personne brillante, elle n’a de compte à rendre a personne. Je bois encore une gorgée de mon verre en grimaçant, les brumes de l’alcool tardent à venir.

Je me surprends moi-même à tenter de lui donner un conseil et à la rassurer. « Pourtant, c’est aussi ce qui va nous faire avancer. Sans ma meilleure amie, je n’aurai pas pu me remettre de mon accident, et sans mon fiancé, je n’aurai pas pu me remettre de la mort de Caroline. J’ignore ce que vous avez bien pu faire, bien que je pense avoir une petite idée à présent mais ça ne servirait à rien de vouloir s’isoler et souhaiter ne jamais connaitre l’attachement. » En d’autre termes, je lui dis : « Pleurer et se morfondre ne servirait à rien au final, vous êtes intelligente Maeve, apprenez simplement de vos erreurs et devenez meilleure. » Si un jour on m’avait dit que je prendrais le temps de consoler quelqu’un de cette façon, je lui aurai rit au visage.



En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 524
Sujet: Re: Table for two   Lun 18 Jan - 21:58
  La quarantenaire acquiesce à ses propos, qui font écho à sa propre vision des choses et la nécessité de transmettre son savoir au plus jeune personnel du dispensaire. Fatalement, jamais elle ne pourra les mettre à son niveau. S'il était si aisé de s'improviser chirurgien et spécialiste dans un domaine particulier la sélection ne serait pas si rude. Mais il pouvait lui arriver le pire au même titre que n'importe qui, tout comme à Jacqueline et Ismaël. Savoir que les choses pouvaient continuer de tourner sans elle était à la fois source d'inquiétudes et d'assurance, le tout saupoudré d'une pincée de mépris, elle devait l'admettre.

Elle ne peut par contre pas être en accord avec la suite du discours de la pilote. « Ce n'est pas vraiment ce que je... sous entendais... » Mais la toubib avait été maladroite. Il devait forcément exister un juste milieu. Entre trop s'attacher, trop s'investir, et ne rien ressentir du tout. Un quelque chose entre les deux qui lui permettrait de ne pas se sentir comme la dernière des merdes. Un instant elle se moque intérieurement d'elle-même. Oui, ça s'appelait la raison. Et elle en avait cruellement manqué ces derniers temps. Retour à la case départ, son débat mental n'avançait pas d'un iota. « Odieuse et distante ? » Un fin sourire étire ses lèvres un peu dépité. Oh, elle pouvait l'être, odieuse. Prétentieuse. Orgueilleuse. Distante ? En dehors de la sphère professionnelle ? C'était plus complexe voire carrément impensable, trop aux antipodes de sa vision des choses, des gens, du monde. « Je ne suis pas certaine que ça me ressemble. » Ce qui faisait qu'elle était coincée. Avec ses complexes, sa complexité, ses incertitudes, son masochisme certain. Bordel....

Elle passe une main dans ses cheveux, laissant un instant son verre histoire de ralentir sa descente qui devient un peu trop machinale à son goût. Les derniers mots de sa vis-à-vis la vexent autant qu'ils font mouchent. Vexée parce que la doc a soudain l'impression d'être une gamine à qui l'on explique la vie et qu'elle se passerait bien de la leçon de morale à quarante-deux ans. Ils font mouchent parce qu'au fond, elle sait qu'ils sont vrais. C'est à elle de traiter la merde qu'elle a semée, d'apprendre de ses erreurs pour ne pas les réitérer et continuer à aller de l'avant coûte que coûte. Parce qu'il n'existe, dans ce monde de toute façon, pas d'autre option. Relever la tête et avancer ou courber l'échine et avancer. Mais avancer. « Vous n'êtes donc attachée à personne ici ? » Maeve avait entendu des rumeurs sur la pilotes, des mots soufflés ci et là mais elle n'avait pas pour habitude de juger sur des ''on dit'' et préférait se faire sa propre opinion sur les autres. Jusqu'ici, la méthode ne lui avait jamais desservi.


+ Do your worst, I'll do my best +
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 256
Sujet: Re: Table for two   Mar 19 Jan - 22:14
Mon verre est maintenant vide, je me vois contrainte de le remplir jusqu’à la moitié de nouveau. Pendant que je referme la bouteille, je réponds à la dernière question de Maeve : « Je n’irais pas jusque-là. » Non, j’ai noués des liens, même s’ils sont relativement ténu, même si aucun n’a la puissance de provoquer la douleur en moi. A l’exception peut-être d’un seul. Je me dois de lui expliquer la façon dont j’envisage les relations sociales, qu’elle comprenne et se fasse sa propre opinion.

« Simplement, je ne suis pas quelqu’un de sociable qui va devenir amie avec n’importe qui. » C’est peu dire, militaires, pilotes, personnes avec un travail nécessitant une réelle expertise, tâche complexe, voilà des personnes qui m’intéressent. Je n’ai que faire de devenir amie avec un employé de fast food ou d’un sportif idiot comme ses pieds dont il est si fier : « La compétence, la carrière, l’intelligence, ce sont des critères de choix chez moi. Des rumeurs circulent sur moi, j’en suis consciente, la réponse est pourtant simple, je n’aime pas les gens que je ne juge pas méritants et la populace s’en offusque car j’ose le dire à haute voix. »

Je n’ai jamais caché mon mépris pour les gens qui se complaisent dans la médiocrité et tant pis pour eux, tant pis pour leurs relations, tant pis pour mon quota de relations sociales. Ma seule priorité est de voler et d’assurer les missions qui en découlent. Je vais cependant me permettre de nuancer mes propos :

« Je me suis attachés à certaines personnes, j’ai même tenté d’attacher Friedrich une fois, mais… Je n’ai pas besoin de la compagnie et des petites conversations de la part d’une présentatrice météo, d’un sioniste ou encore d’un taxidermiste. » Voilà qui aurait le mérite d’être clair avec Maeve, au point où nous en sommes. Les gens parlent et jugent sans chercher à comprendre ce qui pousse mon comportement, c’est une erreur tout à fait classique de leur part. Mais cela ne me préoccupait guère.

Mais avec le recul, je dirais que la seule personne dont la vie et l’opinion représente un réel intérêt pour moi est Kassandra. Dans une moindre mesure, Crownfield, mais je n’ai pas la responsabilité de sa formation alors notre relation n’est pas la même.



En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 524
Sujet: Re: Table for two   Ven 22 Jan - 16:31
  Si la chirurgienne n'est pas prompte à juger sans connaître, si elle tente de ne pas se fier aux rumeurs et aux on-dit et de se faire sa propre opinion sur les autres, elle ne peut nier que plus sa vis-à-vis développe sa pensée et plus ses idées tendent vers celles déjà entendues. Et le jugement de la pilote semble un brin trop haut placé pour qu'elle aille dans son sens. Certains propos interpellent la toubib et lui font arquer un sourcil, quelque peu...déroutée. ''Qu'elle ne juge pas méritant ?'' Et sur quels critères ? Quelle règle morale ou sociale s'applique encore présentement, si tenter que l'un ou l'autre ait un jour eu un sens ? La compétence, la carrière, l'intelligence... c'est donc à ça que sont réduits les gens dans sa vision du monde ? Un métier ? Un QI ? ''La populace'' ? Et qu'est-ce que ça faisait d'elle ? La princesse des airs ? La reine du ciel ? Avec une fouille grouillante au sol insignifiante car inapte selon son propre avis ?

Maeve serre les mâchoires, tentant de conserver son calme alors que son visage ne reflète rien d'autre que l'écoute attentive qu'elle lui offre. La mention de Friedrich lui fait détourner le regard pour taire la surprise, surtout quand la vision de son ancien amant attaché la gêne très sincèrement. Elle n'a pas envie de penser à lui, pas à ce qu'ils ont vécu dans le plus grand secret, pas à son nom sur la liste de ses conquêtes féminines. C'était du passé. Et elle ne le regrettait pas. Ni ce qu'ils avaient partagé, ni la fin de cette entente mutuelle.

La suite de son discours ne fait que confirmer sa première impression. Cette prétention qu'elle ne comprend pas, pourtant maîtresse dans cet art, à sa manière. Certes, Maeve se plaçait en haute estime mais pas forcément au-dessus des autres sinon cette compétition avec elle-même et ses anciens collègues, dans cette autre vie oubliée.
Reposant son verre, elle en délaisse l'alcool, sentant qu'il commence déjà à faire sans doute trop effet. « Donc, je ne dois votre intérêt pour ma personne que parce que j'ai chez moi, rangé dans un tiroir, quelques diplômes prouvant mes aptitudes ? Parce que je suis chirurgienne ? » Elle ferme les yeux quelques secondes, les plantant finalement dans ceux de la pilote, sans doute un peu plus froide qu'elle ne le voudrait. Appuyant ses coudes sur la table, la quarantenaire se penche légèrement. « Je vous signale que le petit pâtissier que vous trouvez si insignifiant s'est fait torturé il y a plusieurs mois dans une mission risquée. Que le petit livreur qui autrefois livrait vos colis et que vous méprisiez s'est formé ici-même dans ce camp et va risquer sa peau chaque fois qu'il sort des fortifications. Que la chirurgienne que je suis ne doit sa sécurité que grâce à cette ''populace'' et que sans elle, vous ne décolleriez pas du sol. » Elle ne cille pas, continuant de la dévisager sans chercher à mâcher ses mots. Après tout, sa partenaire du soir ne le faisait pas. « Les gens ne s'offusquent pas parce que vous dîtes ce que vous pensez à haute voix, ils s'offusquent parce que vous ne méritez pas l'importance que vous semblez vous donner. » Outch, d'accord, celle-ci est quelque peu salée mais ce n'est pas comme si la toubib ne l'avait pas prévenu. Ce soir, ce n'est pas son soir.


+ Do your worst, I'll do my best +
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 256
Sujet: Re: Table for two   Ven 22 Jan - 17:23
Je ne m’attendais pas à une telle charge de la part de Maeve à mon encontre. Ces mots sont presques agressif, ils sont emprunts d’une indignation qui pourrait prêter à sourire dans d’autres circonstances, mais je me contente de l’écouter avec calme et silence. Ce n’est que quand elle a terminé que je prends la parole pour lui répondre « Nous avons tous des aprioris les uns sur les autres. » C’est un fait, certains en ont plus que d’autres, certains sont stupides, certains légitimes, comme elle dit, nous rangeons tous les gens dans une petite case à un moment ou l’autre. N’ais-je pas subi des brimades pendant mon service militaire de par mon sexe ? Ou même plus tard quand j’ai commencé la compétition.

Je continue sans m’énerver un seul instant : « Certains remette en cause la couleur de la peau d’une personne, son origine ethnique, un parti politique, une opinion quelconque sur le monde et évidement, je ne parlerai même pas des gens qui jugent en fonction du sexe de leur interlocuteur. » Cependant Maeve marque certains bons points dans sa répartie, je suis obligée de le souligner et d’abonder dans son sens, acceptant de me remettre en question sur certains points. Je me dois aussi de clarifier certaines choses vis-à-vis de ma pensée car il semblerait que je me sois faite passé pour plus arrogante et fermée que je ne le suis réellement.

« Peut-être suis-je persuadée d’avoir plus de valeur que je n’en n’ai réellement, je n’ai jamais prétendu que ma façon de voir le monde était la meilleure. Cette chute a redistribuée les cartes et en réalité, je dois reconnaitre que la majorité des gens ici ont tous accomplis une chose que je respecte infiniment. »

« Ils ont survécu, ils ont évolués, ils ont surpassés l’adversité. Oui, je serais toujours dans mon monde, avec mes défauts et mes qualités et en ce qui concerne Nathan, je l’apprécie beaucoup, signe également qu’un apriori n’est jamais immuable, nous nous transformons au contact des gens et la vie dans cette communauté me change peu à peu. » Il n’y avait guère eu beaucoup de pâtissier torturé au camp, il était évident qu’elle faisait référence à Nathan ? Et je me vois aussi contraint d’admettre que mon comportement évolue, il y a encore quelques années, je ne me serais jamais laissé à boire de l’alcool, prêter l’oreille à quelqu’un ou encore parler de rumeurs et de racontars.

Maeve ne peut pas le constater, elle ne peut connaitre cette évolution, mais je le ressens. Curieuse de savoir ce qu’elle va me répondre, je reprends une gorgée de mon verre.



En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   
Revenir en haut Aller en bas  
- Table for two -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: