The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
PS5 sur Cdiscount : l’astuce pour mettre la console dans son panier
Voir le deal

Table for two
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Mer 3 Fév 2021 - 6:28
Le mot frustration est un doux euphémisme, j’étais au-delà de ça. Sans l’intervention de Caroline, il est fort probable que je n’aurais jamais repris les commandes d’un avion et je me serais contenté de la pâle vie d’ingénieur : « Il m’a fallu presque deux ans pour accepter ma situation, outre la rééducation. Je ne pouvais même pas prétendre à faire du commercial. Mais finalement, j’ai su trouver ma voie et en faire ma vie… » Devenir l’une des meilleures dans mon domaine, mais je n’allais pas infliger encore plus de mon complexe supériorité à Maeve. D’autant plus que son histoire est bien plus intéressante que la mienne, bien plus… importante que la mienne.

L’histoire de Maeve aussi est tournée vers le hasard du destin et des imprévus. La maladie de son mentor et l’histoire de cette jeune fille. Cela en serait touchant… en réalité, c’est même passionnant. J’écoute avec intérêt avant d’intervenir finalement : « C’est en voyant ce genre d’accomplissement que je peux dire que la médecine est une des carrières les plus noble qu’il est possible d’envisager… Cette enfant a peut-être eut la vie sauve grâce à vous, qui sait ? Elle est peut-être encore à l’extérieur de ces murs ? » Penser à l’impact qu’a eu Maeve, sur toutes les vies qu’elle peut avoir sauvée. Peut-être serais-je devenue médecin si je n’avais pas eu l’obsession du ciel ? Il est trop tard pour refaire le monde malheureusement, mais il m’arrive des fois de penser à ce qu’aurait put être une vie plus rangée et calme.

J’étais en train de boire une gorgée quand la doctoresse me dit que je me suis envoyé en l’air avec June. Il me faut une seconde pour réagir au double sens et je manque de rire dans mon verre : « Ah oui ! Elle a voulu participer à un test avec ma personne, alors je me suis faite une joie d’honorer sa demande. » Sur un ton de conspiratrice, je me penche et je lui raconte ce que j’ai vu : « Vous saviez qu’elle a éclaté de rire en pleins milieu, tellement elle aimée ? » Cultivant l’ambiguïté de ma diction, je ne peux retenir un fou rire, cette situation est si aberrante, les effets de l’alcool son ravageur pour ma dignité. Mais qu’importe, il y a un effet libérateur, ce doux nuage dans lequel je peux me perdre…

Presque pensive, je lâche ensuite à ma compagne de tablée : « C’est une traumatologue qui a réduit la fracture de ma vertèbre, vous vous en doutez… C’est pour ça que cette spécialité m’est assez…sympathique. »Une remarque venant de nulle part, mais sincère.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Sam 13 Fév 2021 - 11:09
Elle acquiesce sobrement aux paroles de la pilote, ne pouvant qu’imaginer son ressenti à l’époque. Bien que son métier l’ait forcé plutôt deux fois qu’une à adopter une certaine psychologie avec ses patients, il y avait toujours eu cette barrière nécessaire qui empêchait une empathie trop grande. Investie oui, déterminée, mais on ne faisait jamais ami-ami avec les malades, c’était la règle d’or. Attitude que la chirurgienne ne pouvait guère adopter ici. C’était parfois ses amis qui revenaient de mission blessés. Jill avait raison. Elle attendait inconsciemment le moment où l’un d’eux arriverait mort au dispensaire, sans rien pouvoir faire.
Tuant dans l'œuf ces pensées moroses, elle continue de jouer avec son verre sans plus toucher au contenu. “Deux ans... ça demande une certaine force de caractère” Et elle ne doutait pas que sa vis-à-vis en ait une à toute épreuve. Dans une certaine mesure, Maeve aurait aimé en avoir une plus grande plutôt que s’apitoyer sur ses propres problèmes de santé à l’époque.

Souriant poliment à la Française, elle réfléchit quelques secondes à ses propos, haussant finalement une épaule comme pour rejeter la flatterie. Prétentieuse et pudique dans le même temps, tout un paradoxe. “Noble je ne sais pas mais ça m’a permis de gagner ma place ici. Mais je n’ai pas grand chose à voir avec la guérison de cette jeune fille, je n’étais qu’interne à l’époque.” Bon sang ça lui paraissait si loin et elle se sentait si vieille ce soir. Finalement elle reprend une gorgée de whisky, plus gourmande que les dernières, laissant le breuvage faire son oeuvre. Quant à imaginer Kathleen en dehors de ces murs… elle se l’interdisait. Elle évitait déjà de penser à sa famille, ce n’était pas pour émettre des hypothèses sur tous les gens qui avaient un jour marqué sa vie.

Revenant à un sujet plus léger, la quarantenaire laisse ses lèvres se muer en un sourire amusé à imaginer June éclater de rire à plusieurs milliers de mètres du sol. En toute franchise, ça ne lui paraît pas si inconcevable. Après tout, elles avaient été amies avant que la vie ne les éloigne. Et récemment, elles avaient remis les compteurs à zéro et Maeve avait pû voir, l’espace d’un instant, derrière l’armure. Elle avait eu droit à la douceur, aux compliments, et même à quelques sourires, avant que le rideau ne se ferme. Mais parce qu’elle respectait leur leader et surtout la pudeur de la femme, la doc feint une réelle surprise, laissant un rire passer sa gorge. “Je ne vous crois pas. June éclater de rire? Impossible!”

Acquiesçant en laissant à nouveau traîner ses yeux sur le corps de la pilote dans une attitude purement médicale, en effet, elle peut presque imaginer les différentes interventions. “Et dire qu’on nous appelle les maçons de la profession.” Du moins, c’est ainsi qu’elle était parfois comparée par les neurochirurgiens et les cardiologues. “Vous gardez des séquelles?” Maeve ne s’était jamais plongée dans le dossier de la pilote, le dossier devant être géré par l’un de ses collègues.

+ Do your worst, I'll do my best +
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Sam 13 Fév 2021 - 19:33
Maeve me fit doucement rire en marquant a quel point elle semblait être dénigré par des médecins œuvrant dans des domaines plus prestigieux que le sien. C’était amusant de constater qu’une sorte de hiérarchie s’instaurait spontanément même dans ce genre de métier. Assez ironiquement, surtout après la conversation que nous venons d’avoir, je me permets de défendre cette maçonne : « Les maçons ne sont-ils pas les éléments essentiels servant à batir et à entretenir la structure d’une bâtisse ? C’est peut-être un poste moins prestigieux que la cardiologie ou la neurologie mais ce n’est pas eux qui ont sauvés mes jambes et mon dos et, de ce fait, ma carrière. » Je classais donc Maeve dans la catégorie des médecins que j’aimais beaucoup, par définition, je lui ai parlé de mes séquelles, puisqu’elle me posait la question. Désignant d’abord mon dos avant de montrer ma petite cicatrice au-dessus de mon œil gauche, vestige de mon crash :

« j’ai une relative fragilité dans le dos mais surtout, j’ai perdu une partie de mon champ visuel sur l’œil gauche et d’acuité aussi… Mais j’ai su compenser et apprendre… au bout d’un moment… » Je marque une pause pour recharger mon verre et celui de Maeve, avant de reprendre et de lui dire ce qui m’a surtout marqué et quelles sont les séquelles qui m’ont le plus traumatisé et cloué au sol :

« Quand j’ai recommencé à voler, j’avais peur de me briser les vertèbres et je portais des lentilles, jusqu’à ce que l’une d’entre elle passe derrière mon œil. J’avais peur , je ne voulais plus voler seule, je pouvais pas envisager un atterrissage par vent de travers et je me sentais… abandonnée par mon corps. Je souris à ce souvenir et à cette quasi-panique, ridicule avec le recul, que j’avais ressenti quand c’était arrivé : « Tout ça pour dire que mes principales séquelles ont été psychologiques, j’ai eu beaucoup de mal à me relever et accepter aussi la perte de ma vision… vous avez déjà été dans ce cas de figure Maeve, trahie par votre corps et ne pouvoir rien y faire ? » Je suis très curieuse de savoir en réalité, plus mon verre se vide, plus mon intérêt pour la doctoresse grandit.

On ne me reprendre par contre plus à boire en public, les rumeurs risquent d’aller bon train, on me prendrait presque pour quelqu’un du peuple à m’écouter…

Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Dim 14 Fév 2021 - 16:30
Jouant avec son verre sans plus y goûter, la chirurgienne se dit qu’elle a définitivement eu sa dose quand ses sens commencent à la trahir quelque peu. Refusant de se donner en spectacle devant Adrienne qu’elle considère encore comme une étrangère et surtout devant le bar tout entier, elle laisse une grimace tirer ses traits. “Je répète seulement ce que d’autres disaient. Je ne me suis jamais sentie inférieure à un neurochirurgien, pas après avoir retiré une tumeur maligne sur la colonne vertébrale d’une trentenaire dans la force de l’âge alors que tout le monde me soufflait de renoncer.” Fermant les yeux quelques secondes la doc s’arrête là, se rendant compte que ces quelques mots reflètent à eux-seuls toute la prétention qu’elle avouait posséder quelques dizaines de minutes plus tôt. Une prétention qui lui avait parfois coûté chère, surtout en ego.

Se contentant d’acquiescer aux propos de la pilote, Maeve note tout de même dans un coin de sa tête de vérifier son dossier médical qui appartient à l’un de ses collègues et voir réellement l’état de son dos actuellement. Après tout ce temps, elle sait par avance qu’elle ne pourra pas changer les faits mais parfois, des exercices simples quotidiens pourraient lui éviter d’autres problèmes sur cette fameuse fragilité qu’elle exprime. “Le corps guérit mais le cerveau, lui, est parfois un vil traître qu’il est plus difficile de dompter…” Allant dans le sens de sa vis-à-vis, la toubib avait pu constater que le moral, le soutien, l’entourage étaient autant de moteurs pour le processus de guérison que la cicatrisation naturelle d’un corps ou l’efficience d’un traitement lourd. Sans compter certains mécanismes de défense du cerveau qui ne veut subir ce qu’il a déjà enduré.

Elle l’admet, la pilote a une force de caractère assez étonnante que peu possède finalement. Mais quand le sujet revient sur sa personne et que les mots percutent douloureusement sa propre cervelle, son cœur rate quelques battements. Bon sang que ça fait mal, même après toutes ces années. Cette précision des coups, involontaires mais trop brutaux pour que ça la laisse de marbre, ici, intérieurement. Si son corps l’avait trahi? Elle imagine aisément que l’endométriose dans sa trentaine, découverte sur le tard et cause majeure de sa fausse couche huit ans plus tôt est une trahison en soi. Et qu’avait-elle pu y faire, sinon accepter sa stérilité? Non, d’ailleurs, elle ne l’avait jamais accepté. Encore aujourd’hui, à quarante-deux ans, elle fantasmait cet être qui n’avait jamais vraiment existé. Mais parce que Maeve n’est pas de celle qui étale ses épreuves comme on se vante de se réussites, parce qu’elle ne veut ni pitié ni empathie concernant cet épisode, parce que seulement trois personnes au sein de camp sont au courant pour sa maladie et seulement deux pour son bébé, elle laisse un sourire étirer ses lèvres et hoche la tête à la négative. “Non, il faut croire que j’ai été chanceuse de rester de ce côté de la barrière.” Et par ce côté elle sous-entend le côté médical. “Mais vous devriez passer me voir au dispensaire, j’aimerais vérifier votre dos, à titre personnel.” Non pas qu’elle ne fasse pas confiance à ses collègues mais c’est plus fort qu’elle. “Je ne promets rien mais...vous n’avez pas vraiment le choix. Vous dirigez les airs, je dirige votre santé.” Et malgré un ton qui se veut autoritaire, la quarantenaire laisse ses lèvres s’étirer en un nouveau sourire.

+ Do your worst, I'll do my best +
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Dim 14 Fév 2021 - 22:25
« Je trinquerais bien aux femmes qui savent faire mentir les probabilités. Mais ce ne serait guère raisonnable d’abuser plus de la boisson. » Elle, tout comme moi d’ailleurs, semble avoir la tête qui tourne et suffisamment d’alcool dans le sang pour satisfaire à n’importe quelle soirée étudiante. Dire qu’il m’a fallu attendre les 30 ans pour prendre ma première cuite, je me demande si ma vie aurait été différente si je m’étais joint a plus de soirée à l’époque…

Pensées futiles et sans intérêts maintenant, je réponds à la proposition, la demande, l’exigence médicale de Maeve, de lui rendre visite afin qu’elle examine mon dos : « Cela fait vingt ans que je vole avec ces handicaps, mais comme vous dites, vous êtes médecin, nous pouvons convenir un rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine si cela vous convient… » Je m’étires sur ma chaise, l’ivresse se mèle à la fatigue et je bouscule la bouteille d’alcool, manquant de la renverser et de me couvrir à la fois de liquide et de honte. Il est temps pour moi de battre en retraite.

Je me lève maladroitement, une première pour moi et je dis à ma compagne de la soirée : « Je vais me retirer si vous le voulez bien, avant de perdre toute contenance et me ridiculiser. » Mais avant de lui tourner le dos et de partir pour retrouver mon lit, je me permets un signe de sympathie majeur envers elle, en lui disant : « Si vous me permette Maeve, cette discussion fut réellement intéressante, j’ai beaucoup apprécié votre compagnie. » Je finalement quitte le bar et m’aventure dans la nuit pour rentrer chez moi, à mi-voix, je chantonne sur le trajet :
…The wise woman said
Once you're hardened in battle, there's no coming back
(Fight or fall)
And before the attack…

La nuit fut profonde et sans rêve, par contre, mon réveille le lendemain fut assez rude, me bloquant dans un état de fatigue et de végétativité que je n’ai que rarement ressentie dans ma vie, mais c’est le lot de tous ceux qui boivent trop…

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   
- Table for two -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4