The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-37%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme à 25€
25 € 40 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal

Table for two
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Table for two   Ven 8 Jan 2021 - 22:13
D'un léger mouvement de la main la chirurgienne fait tournoyer le liquide ambré au fond de son verre. Le goût ne la dérange plus, elle en a pris la dangereuse habitude. Et ce soir elle en a besoin. Une excuse comme une autre pour oublier, pour s'anesthésier. Elle qui pensait être sortie de ce cercle vicieux, de cette noirceur jusque là inconnue, la voilà assise au Summer's, au comptoir certes mais au bout de celui-ci avant d'éviter les regards. Ça ne la dérange même pas ce soir. Elle rejette cet anonymat et cette discrétion qu'elle aime tant, se contentant de fixer ce verre et de se laisser porter par la raison pour laquelle est ici. Arizona.
Fermant les yeux pour ravaler les pathétiques larmes qui menacent de poindre, elle inspire un grand coup. Elle ne craquerait. Pas ici en tout cas. Elle avait la solitude de sa chambre pour ça. Avalant une gorgée, la doc ne peut empêcher une légère grimace de déformer ses traits quand le whisky lui brûle la gorge. En plus de tout ça, il fallait qu'elle ait une préférence pour les alcools forts. Se passant une main sur le visage, elle rumine. C'est ce que la quarantenaire fait de mieux depuis quelques jours. Elle se dégoûte.

Comment a-t-elle pu se montrer si égoïste envers l'une de ses plus proches amies ? Comment a-t-elle pu profiter ainsi des sentiments de Ari à son égard et céder ainsi, au risque de la perdre ? Elle était minable. Brillante chirurgienne oui, mais une femme minable.

Elle avait espéré trouver ici Jill et sa compagnie légère et libératrice, et possiblement tout oublier dans ses bras le temps d'une nuit. Soigner le mal par le mal, pourquoi pas après tout ? Mais la jeune femme n'était pas ici, et Maeve n'était même pas certaine que cette dernière soit au camp. Elles n'avaient pas ce genre de relation où l'on s'informe du moindre détail ou changement d'emploi du temps. Pas plus qu'elles n'avaient promis de se réconforter dans les mauvais moments. Pourtant, elle aurait voulu se retrouver face à une personne sans y lire de faux respect, de fausse politesse. Ou peut-être que la solitude lu convenait parfaitement. Ce n'était pas ce qu'elle désirait mais ce qu'elle méritait non ? Finir seule.

Bon sang ce qu'elle était pathétique. Pauvre petite fille qui pleure sur son sort sans assumer pleinement les conséquences de ses actes. Elle l'avait voulu. L'avait cherché. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même, mais dans ce domaine-ci aussi, la doc était experte. Masochiste qui s'ignore et qui s'efforce presque inconsciemment de tout briser de ses mains dès que ça touche sa sphère intime. Elle est fatiguée. Pas physiquement. Fatiguée de toujours commettre les mêmes erreurs, inlassablement, de ne pouvoir sortir de ce cercle vicieux dans lequel elle s'est enfermée.

Elle avale une gorgée, qui passe mieux que la première. Courage liquide pour affronter la fin de cette journée. Elle devrait n'en boire qu'un, rentrer chez elle, et se fustiger mentalement seule dans sa chambre pour le reste de la nuit. Elle devrait. Mais Maeve ne fait jamais ce qu'elle doit de toute façon non ?

+ Do your worst, I'll do my best +
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Sam 9 Jan 2021 - 12:01
J’ai besoin de me détendre, ces derniers temps, je prends à peine le temps de souffler, de me reposer. Nous avons toujours quelque chose à faire, que ce soit à l’aérodrome ou en dehors, au point que je ne vois jamais mes journées passer. Pour une fois, pour la première fois depuis que nous avons récupérer le cobra, je me permets de m’accorder un jour de repos.
Il n’y avait pas beaucoup de place dans le bar, toutes les tables étaient prises, à l’exception d’une où il n’y avait bien qu’une personne et une chaise de libre en face d’elle : « Bonjour Maeve. » était-ce un bon jour ? Je ne pense pas quand je voyais l’air sombre qu’elle adressait à son verre et au liquide qui occupait le fond de celui-ci. Je m’assied donc en face d’elle et je lui dit :

« C’est la dernière chaise de disponible, j’espère que ça ne vous dérange pas de partager. » Dans le cas contraire, alors je partirai dès qu’une place se sera libérée ailleurs. Mais dans l’attente, je me permets de passer la main pour prendre la bouteille qui tronait entre nous deux et me servir.

Je l’observe quelques secondes, son esprit semble occupé par un quelconque démon, une pensée qui la ronge… Je me sers un verre avant de le gouter du bout des lèvres. Je ne suis guère ne grande fan d’alcool, mais cela fait aussi du bien. J’ai hâte d’avoir l’esprit embrumé, les pensées vacillantes et un relatif oublis des choses qui peuvent également me tracasser. Finalement, après avoir terminé mon premier verre dans le silence le plus absoulue, je fini par lui poser une question simple : « Pourquoi vous avez cette tête d’enterrement ? » C’est plus une question de politesse que de réel intérêt, mais je suis à sa table, alors j’imagine que je me vois contraint de remplir une partie du contrat sociale des rampants.

Après… Maeve est une doctoresse, elle n’est pas une idiote et elle est quelqu’un de réputé compétente dans son domaine. Ce sont des points que je respecte et que j’apprécie grandement. Cela serait peut-être une occasion d’apprendre à la connaitre un peu plus en profondeur ? Si un jour je dois revenir blessée d’une mission, elle sera peut-être celle qui me sauvera la vie…

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Sam 9 Jan 2021 - 17:57
Une main supportant sa tête et posée sur son front, elle se noie volontiers dans le liquide ambrée, visuellement à défaut de se l'octroyer dans son intégralité d'une seule rasade. Peut-être l'aurait-elle fait loin des regards indiscrets mais la jeune femme s'était débarrassée de tout l'alcool dans la maison, pour Arizona et ses démons. La raison la poussait donc à conserver un certain maintien, se contentant d'une gorgée ci et là.
Perdue dans ses pensées la toubib ne perçoit pas immédiatement la présence en face d'elle. Il y a de toute façon trop de monde ce soir pour qu'elle cherche à fixer son attention ailleurs que dans cet espace vital qu'est le sien. Ce n'est qu'à l'entente de son prénom qu'elle redresse légèrement la tête et le regard en direction de... Adrienne. « Bon... »

Elle n'a pas le temps de lui rendre la politesse que la femme prend place face à elle en feintant de lui demander. Se redressant un peu plus sur sa chaise, Maeve l'invite – inutilement maintenant – de la main. « Je vous en prie... » Le ton est clairement ironique puisque son avis n'est plus vraiment à prendre en considération. Et sans qu'elle n'ait le temps d'en dire plus sa vis-à-vis attrape la bouteille posée entre elle et se sert à son tour. La doc se retient d'un ''faîtes comme chez vous'' puisque l'endroit est public mais elle le pense si fortement que l'idée doit transparaître dans son regard. C'est étrange... les deux femmes se connaissent trop peu pour que ce genre d'attitude ne passe pas pour de l'impolitesse ou de la rudesse mais la Canadienne s'en contrefiche. Pourquoi souligner une évidence ? Pourquoi se fatiguer à jouer les moralisatrices et les donneuses de leçon quand on était si pitoyable ? Parce qu'elle l'était. Assurément. Faîtes ce que je dis pas ce que je fais, signé, Maeve Wheelan, hypocrite et amie médiocre.

Alors quand la question tombe, rude et sans détour, elle se contente de fermer un instant les yeux, ne les rouvrant que pour une autre gorgée. Elle n'avait vu la pilote que pour quelques examens de routine au dispensaire et quelques politesses sociales les rares fois où elles se sont croisées. Pas assez pour se sentir à l'aise et lui déballer ses problèmes, surtout si privés, si intimes. « Rude journée. » Elle acquiesce à ses propres mots, jetant un coup d'oeil aux tables alentours où quelques rires le rendent envieuse. De leur légèreté, du peu de soucis qu'ils semblent avoir. Quelle garce ! « Rude semaine. Rude mois. » Ce n'était pas totalement vrai, mais un coup dur pouvait donner l'impression d'être dans un tunnel sombre depuis une éternité. Ou peut-être que le côté cyclique de ses problèmes lui donnait l'impression de ne finalement jamais en voir le bout. « Vous ? » Bien qu'elle ne soit pas une habituée des lieux, Maeve n'avait jamais croisé la pilote dans le coin.

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Dim 10 Jan 2021 - 14:15
Je crains avoir perçu une pointe d’ironie en entendant son autorisation, au point que je me vois contrainte de présenter ce qui ressemblerait presque à des excuses envers elle : « Je sais que c’est très cavalier, nous ne sommes pas intimes, mais j’avais besoin de me détendre et c’était la seule place disponible. » Mais il est trop tard de toute manière maintenant. Je la vois me répondre d’une façon assez lapidaire sur le fait qu’elle n’est pas en forme et qu’elle a visiblement connu quelques revers. Je ne peux que commenter et lui répondre d’une façon assez vague :

« Vous ne semblez guère avoir le moral en effet… en ce qui me concerne. Une série de mauvaises nouvelles, un travail intense. » Rude mois comme disait Maeve, la question que je pouvais légitimement me poser était, dans quelle mesure ces dernières semaines furent rudes pour elle, au travail ? Une mauvaise nouvelle ? une déception amoureuse ? Je ne saurai le dire. J’allais lui poser la question quand ma voix fut couverte par un tonnerre de rire, venant de la table à côté. Poussant un grognement de désapprobation, je n’ai pu retenir une remarque :

« Ils pourraient faire moins de bruits ces idiots et avoir un peu de respect pour ceux qui ne sont pas en forme. » J’ai bien noté l’agacement de Maeve et je le partage également, c’est très énervant de les entendre rire comme s’ils étaient les seuls au monde. Je me souviens maintenant pourquoi je ne désire pas fréquenter les bars en temps normal. Cependant, l’appel de l’alcool m’y oblige et je me vois contraint de déranger quelqu’un qui d’une humeur massacrante pour boire :

« Vous n’êtes pas obligé de m’expliquer vos malheurs, si vous voulez une oreille et quelqu’un qui sera de votre côté, je veux bien me dévouer pour remplir ce contrat social. » C’était bien la seule chose que je pouvais en fait proposer, nous pouvions simplement boire en silence l’une en face de l’autre, ou nous pouvions toujours tenter de discuter et établir une sorte de lien fragile, qui durerait le temps de notre bouteille. C’est bien ce que font les rampants quand ils sont déprimés et qu’ils vont au bar ? Ils cherchent de la compagnie, d’une façon ou d’une autre, sinon ils boiraient chez eux.

Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Lun 11 Jan 2021 - 14:45
  « C'est... » Elle balaie les excuses de la jeune femme d'un geste de la main. « Ça n'a pas d'importance. » La quarantenaire tente de rassurer sa vis-à-vis, refoulant tous les sentiments sombres qui tapissent son esprit, se faisant violence pour ne pas être désagréable. Elle n'avait jamais été le genre à prendre pour punching-ball les gens, encore moins quand ces derniers n'étaient pas responsables de sa mauvaise humeur.
Arquant un sourcil en direction de son invitée imposée, elle cache sa surprise. Mon dieu était-elle à ce point transparente qu'on pouvait si aisément lire en elle ? Il faut dire qu'à trop faire d'efforts pour donner l'impression que tout allait bien au dispensaire face à ses patients, les craquelures n'étaient possiblement pas difficile à percevoir une fois la blouse et la carapace retirées. « Je suis juste fatiguée » Si seulement ce n'était que ça. De la fatigue. Elle regrette presque ses insomnies quand elles étaient les seules responsables de son tempérament à fleur de peau. « L'hiver et le sommeil des médecins font rarement bon ménage... » C'est ça Maeve, essaie de te convaincre que ce n'est que ça, ou à défaut, au moins les autres.

Continuant à faire tourner le fond de liquide se trouvant dans son verre, elle s'apprête à être socialement acceptable en demandant quelques précisions sur les ennuis de la pilote quand celle-ci lance une remarque qui prend la chirurgienne quelque peu au dépourvu. Détournant à nouveau son regard sur la table voisine et leurs rires, elle reporte son attention sur Adrienne, fronçant les sourcils. Elle la trouve un peu trop vindicative pour finalement pas grand chose. « On ne peut pas vraiment reprocher aux autres d'afficher leur bonne humeur et leur bonheur non ? Encore mois maintenant. » Certes, elle les enviait, mais pas au point de les blâmer. « Et puis vous savez ce qu'on dit, c'est à celui qui se sent dérangé de s'éclipser. » Non pas que Maeve vise spécialement sa compagne impromptue du soir, se contentant d'une réalité plutôt banale.

Une nouvelle fois, la doc arque un sourcil, un brin décontenancée par les paroles de la jeune femme. Elle ne la connaît pas assez pour se permettre le moindre jugement mais... elle diffère de la norme, en un sens qu'elle ne comprend pas encore. « Contrat social ? » Un rire nerveux passe sa gorge, sans joie, simplement légèrement amusée par les mots employés. « Il me faut un avocat ou parapher et signer en bas de page suffira ? » Portant son verre à ses lèvres, elle se ravise, préférant jouer sur la durée. « Et puis qui vous dit que vous serez de mon côté ? » Elle reprend les mots de la pilote mais sa question est presque rhétorique. On ne pouvait pas être de son côté parce que c'était elle la salope de l'histoire. Gentille petite doctoresse bienveillante et professionnelle à qui l'on confiait ses déboires, ses soucis, sa vie parfois, à qui l'on donnait le bon Dieu sans confessions. Quelle triste ironie.

Cette fois-ci elle s'octroie une nouvelle rasade, plus dans l'intention de taire ses pensées que pour réellement apprécier l'alcool qui pénètre son corps. Elle préfère changer de sujet, de direction, relevant les yeux sur Adrienne. « Comment se porte l'escadron Fort Ward ? » N'importe quoi qui ne la fera pas penser à ce qu'elle a fait.

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Mer 13 Jan 2021 - 19:10
Une façon subtile de me demander de la laisser ou d’arrêter de me plaindre ? Je ne sais pas, mais mon verre n’est pas terminé, alors il n’est pas question pour moi de quitter la table : « Certes, je pourrais, mais c’est le seul endroit où je peux trouver de l’alcool qui ne me rendra pas aveugle. » Je suis presque certaine que j’ai affaire à de l’éthanol correct ici, ce qui ne serait pas le cas d’une quelconque liqueur que je pourrais trouver dans un vieux placard. Je ne peux cependant retenir un sourire je réponds à ses doutes d’une façon tout à faire sincère :

« Pourquoi ? C’est simple, je suis distante de la plupart des ragots et de la vie du camp. Je n’aurai donc que votre version, en outre, j’ai un énorme respect pour les personnes donc même si cela n’est pas juste, je me rangerai de votre côté et, d’ailleurs, pas besoin d’avocat, votre parole d’honneur me suffirait. » Je souris légèrement avant de reprendre une gorgée et de parler brièvement de mon escadron comme elle dit, le mot me plait. Il n’est composé que de quatre appareils, mais il me plait : « L’escadron va aussi bien qu’on pourrait espérer, je me dois de composer avec de faibles réserves de carburants et un grand nombre de contraintes diverses. » Manque de temps, climats, entretient, formation des autres pilotes, parfois aussi, manque de missions… La liste pourrait être encore longue, mais je ne vais pas la martyriser avec.

Avec philosophie, je lui dis : « Mais au moins j’ai la chance de faire ce que j’aime. » Je ne peux en dire autant de beaucoup de monde ici malheureusement. Je vis de ma passion encore une fois, aussi particulière soit-elle dans un monde aussi particulier. Je suis tout à fait consciente de ma chance, de ce privilège et de la position qu’il m’octroie dans cette guerre à venir.

La guerre… les massacres, les empoisonnements… et seulement maintenant me revient en tête une action de Maeve : « Maeve… Je viens de penser à une chose, également une chose qui me fait dire que je me rangerai de votre côté. Lors du banquet des Skagits, vous êtes la seule qui ait contestée ouvertement la décision de les empoisonner. » Mes propres remarques m’avaient valu quelques disputes et la rupture de ma relation avec Friedrich. Un bien pour un mal dirons-nous : « Enfin, ne parlons plus de ça, simplement, disons que ça vous a rendu très sympathique à mes yeux à partir de ce soir-là. »

Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   Jeu 14 Jan 2021 - 14:19
  Fixant la femme qui lui fait face sans ciller, ses paroles trouvent un écho particulier en elle. Pas forcément de la façon la plus flatteuse, mais elle ne peut nier qu'ils percutent quelque chose en elle qui la taraude depuis quelques temps déjà. Sa parole d'honneur ? Pourquoi la sienne aurait plus de valeur qu'une autre ? Et ça l'ennuie profondément, ça retourne quelque chose qu'elle pensait avoir déjà enterrée en elle. Cette propension qu'avait les autres à la placer sur un piédestal, cette vision idéalisée qu'ils avaient souvent d'elle. La chirurgienne. Parce qu'elle n'était qu'une femme, dans le sens humain du terme. Un être humain parfois vil, égoïste, prétentieux, sadique. À trop la mettre sur un podium Maeve avait la sensation que la chute était plus douloureuse à chaque fois. Comme si certains attendaient d'elle plus que la quarantenaire était capable de donner, d'être. Elle a presque envie de lui déballer à la pilote cette noirceur de but en blanc : Ma meilleure amie m'a avoué son amour et au lieu de la préserver en la repoussant gentiment je l'ai baisé, dans tous les sens du terme. Voilà la personne que je suis, voilà ma parole d'honneur....sans honneur. Elle en a presque envie. Presque. Mais sa pudeur l'en empêche évidemment. Parce que ça ne regarde qu'elle et Arizona. Parce qu'elle n'a pas envie de tout le camp soit au courant et qu'elle ne connaît pas assez Adrienne pour lui accorder cette confiance.

La doc prend donc la tangente et se focaliser sur le sujet des avions. « J'ai entendu dire que le projet avançait bien et que certains se formaient à être pilote ? » Une idée qui l'effraie rien que d'y penser. Elle était trop pragmatique et, sans mauvais jeu de mots, terre-à-terre. Trop ancrée les deux pieds au sol. Elle ne disait pas non à la perte de contrôle, mais pas à plusieurs kilomètres au-dessus du sol. À vrai dire la toubib en savait guère plus, pêchant ses informations le plus souvent par des patients trop bavards. Et quand la pilote continue, elle ne peut qu'acquiescer à ses dires, avalant une petite gorgée du whisky. Faire ce qu'on aime... « Oui, c'est primordial et étrangement ça a encore plus de sens maintenant. » Maeve avait eu de la chance de vivre sur Brainbridge Island avait la fin du monde, elle s'était retrouvée au bon endroit au bon moment. Elle avait eu les moyens de continuer, plus exactement on lui avait donné les moyens de le faire. Ailleurs, elle n'aurait été qu'une survivante parmi tant d'autres et plus le docteur Wheelan.

Alors quand la femme parle de sa prise de paroles lors de l'attaque des Skagits et de son refus d'y participer elle ne sait quoi répondre sur l'instant. Elle avait fait la paix avec cet événement, fait la paix avec June et tous les autres habitants qui n'avaient jamais su à quel point elle les avait méprisés sur l'instant. C'était hypocrite, de profiter de cette sécurité, de ce confort, de fermer les yeux sur les horreurs et les sacrifices, bien trop heureuse de pouvoir détourner le regard puis de blâmer les autres quand il s'agissait de prendre des décisions aussi drastiques. Ce n'était pas sa façon de faire, et ça ne le serait probablement jamais mais... « On n'a pas vraiment le luxe de s'appesantir sur le passé, pas avec l'avenir qui se profile devant nous... » De plus... « Je ne pense pas que nous ayons été animées par les mêmes motivations mais je crois que je vois où vous voulez en venir. » Pas complètement, mais pourquoi relancer un débat qui datait déjà de plusieurs mois ? « Croyez-moi, vous ne voulez pas creuser sous la surface. Je finis toujours par détruire tout ce que je touche quand je ne porte pas la blouse blanche. » La doc s'en veut presque immédiatement après, mais les mots sont lâchés et, terminant sa dernière gorgée d'alcool, elle s'en resserre une dose plus que généreuse.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Table for two   
- Table for two -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant