The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Et si Zelda était une fille ? [Zelda et Max]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et si Zelda était une fille ? [Zelda et Max]   Lun 11 Jan 2021 - 7:49
« Stylé, ça ! »
Et elle le pense sincèrement, Zelda. Alors bien sûr elle n'approuve pas vraiment le terrorisme. Surtout lorsqu'il vise des personnes innocentes au nom de principes erronés. Mais l'écologie, c'est un thème sur lequel ses parents l'ont très vite familiarisée. Une personne qui faisait exploser des trucs et enlevait des pollueurs, forcément, ça lui parle ! « J'aimerais bien l'rencontrer, lui, j'crois ! » Il pourrait lui apprendre à fabriquer des bombes, non ? Et sûrement plein d'autres choses intéressantes. Mais puisque Max appelle son père par son prénom et qu'il n'a jamais été très élogieux en parlant de lui, elle suppose aussi qu'il n'est pas particulièrement pressé de le revoir. « Pourquoi tu l'appelles toujours par son prénom ? C'est ton père, non ? » On dirait qu'il refuse de reconnaître leur lien de sang ou quelque chose du genre...

Max ayant refusé le joint, l'australienne se fait un devoir de le terminer. Son esprit s'évade davantage et la fatigue se fait plus pressante. Et là, sur le transat, au chaud dans son plaid, elle sent qu'elle pourrait s'endormir sans trop de difficulté. Alors elle se redresse un peu et s'assoit en tailleur. Histoire de ne pas glisser vers les nimbes des rêves sans même s'en rendre compte.

Et pendant ce temps le garçon se montre loquace et lui détaille pourquoi Shane et Lily ne peuvent pas mourir. « Ouais... Bah ils sont sûrement encore en vie, alors ! » Ses arguments restent parfaitement caduques à ses yeux. Ce n'est pas parce que l'on est débrouillard que l'on peut constamment tromper la mort. C'est un avantage, pas une garantie de survie. Et la chance est une allié bien volubile, qui peut se muer en ennemie au moment le plus critique.

Mais Max semble s'être radouci et Zelda ne souhaite pas particulièrement croiser le fer avec son nouveau colocataire. Ils risqueraient de réveiller les habitants de la maison. Pire encore : ils pourraient inciter Coleen à chialer pendant de longues minutes. Clairement, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Même si c'est toujours marrant d'emmerder les mecs... L'adolescent semble approuver le principe puisqu'il lui indique simplement qu'il ne veut plus évoquer la question. « Ouais, bonne idée ! On en parle plus jamais !  » acquiesce-t-elle. « Pas avant qu'j'aie récupéré l'usage d'mon épaule, en tout cas ! » Histoire qu'elle soit capable de se défendre efficacement s'il se mettait en tête de s'en prendre physiquement à elle, quoi.

« C'est vrai qu'on a pas mal d'espèces uniques, nous ! » C'est toujours plus fort qu'elle : elle ne peut pas s'empêcher d'admirer son pays natal. Elle éprouve de la fierté à chaque fois que l'Australie est évoquée. « Et t'es sûr qu'on voit pas les mêmes constellations ? Parce que bon... La Terre tourne, le système solaire aussi et même notre galaxie, si ça se trouve ! En fait y'a pas mal d'trucs qui bougent dans l'univers quand on y pense ! Donc à force d'tourner dans un bidule qui tourne lui-même dans un autre machin qui tourne, bah... P't-être qu'les constellations tournent aussi ? » Son postulat était bien plus clair dans sa tête. Mais Zelda n'est même pas sûre de comprendre sa propre hypothèse. Elle observe le joint qui se consume, souffle dessus pour en chasser le cumul de cendres et lâche un petit soupir. « J'crois que j'suis défoncée... » Ouais, tout ça, c'est sûrement la faute de la drogue. Parce que de toute façon ça ne peut pas être la sienne...

Et puis il lui dit qu'il souhaite apprendre à reconnaître ces fameuses constellations. Avec elle. « Pourquoi pas, ouais ! » approuve-t-elle, estimant qu'elle n'a sans doute rien à perdre. « J'suis sûre que Kassy s'ra motivée, elle aussi. Elle adore apprendre des trucs ! » Les bouquins, c'est le truc de son amie. Mais pas seulement et c'est bien ça qui la rend si intéressante. Elle n'a rien à voir avec tous ces intellos qui détestent s'amuser. Mais si Zelda propose que l'américaine se joigne à eux, c'est surtout pour éviter d'être seule avec Max. Parce que c'est gênant, un peu. Et que ça la rassurerait. « Par contre j'sais pas trop où trouver un télescope ! Mais comme t'as eu l'idée, j'propose que ta première mission soit d'en dégotter un ! » C'est un bon accord, ça, non ?

Quant au malaise, il se renforce un peu lorsque le garçon se sent obligé de préciser qu'il la trouve mieux que Kassy. L'australienne n'est pas franchement habituée à ce qu'on lui fasse des compliments. Elle ne sait jamais trop s'ils sont sincères ou s'ils sont de simples arguments pour obtenir quelque chose d'autre. « Maxwell Booker ! » gronde-t-elle. « Tu s'rais pas un peu en train d'me draguer, là ? » Elle fronce les sourcils, ne sait pas trop si elle est flattée ou agacée. Depuis la fin de son histoire avec Sean, l'adolescente a tendance à se méfier des garçons. Parce que selon elle, ils veulent tous la même chose : des câlins !

« D'toute façon la beauté, c'est vachement subjonctif ! » souffle-t-elle en reportant son attention sur les étoiles et en tirant une nouvelle bouffée sur son joint. Elle se rend alors compte de son erreur. « Subjectif, j'veux dire ! Pas subjonctif ! » Mais il aura sans doute déjà compris ce qu'elle voulait dire. « En tout cas, c'qui est sûr, c'est que Kassy est beaucoup plus belle que moi intérieurement ! » Zelda s'évade un peu, repense à la peau douce de son amie et à leurs échanges que la décence aurait peut-être dû réprimer. Son odeur, son regard, son souffle... Max, de son point de vue, a des goûts plutôt douteux s'il la préfère à l'américaine. Mais ces derniers sont comme les couleurs : indiscutables ! « T'es allé faire un contrôle d'la vue, en fait ? » Parce que le soucis, au final, il est peut-être bien là...

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Revenir en haut Aller en bas  
Maxwell Booker
Maxwell Booker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et si Zelda était une fille ? [Zelda et Max]   Mer 13 Jan 2021 - 19:07
J’réponds rapidement à Zelda sur Shane, elle a pas besoin de tout savoir à son sujet mais ça au moins je peux lui dire : « Ouais c’est mon père biologique et tout, mais je l’ai rencontré genre trois semaines avant l’invasion des zombies là. Du coup, bah forcément j’vais pas lui donner du papa comme ça moi. » Et c’est pas ces dernière années qui font que je vais changer mon opinion sur lui, il a quand même fait pas mal de merde ! Du coup, pour noyer le poisson, je demande à Zelda un truc important : «Tu ne connais pas grand-chose en astronomie en fait… T’es au courant que la terre est ronde rassure moi. »

Dans la même veine du coup, j’lui explique que j’aurai bien aimé en fait, juste faire le truc avec elle et pas avec Kassandra, pas car je l’aime pas mais pour autre chose en fait : « Je me disais qu’on aurait pu faire ça que tous les deux en fait, ça aurait été sympa non ? D’avoir juste un truc pour nous ? Genre j’ai des trucs juste avec Kassy, pourquoi pas avec toi. » Bah ouais, enfin, elle veut pas visiblement, de toute façon, elle me regarde chelou depuis le coup du plaid à Noel là. J’lui avais fait un cadeau tout mignon mais j’avais bien vu qu’elle ne vivait pas ça bien. Mais j’ai toujours pas compris pourquoi. Doit y avoir une histoire dont j’étais pas au courant, faudrait que je demande à Kassandra du coup… Elle pourrait me répondre peut-être.

J’tente bien de me défendre et de lui expliquer que bah ce que je pense, sans passer insultant pour Kassandra, sinon elle va me déglinguer et puis « Kassy elle est cool ouais, mais c’est pas la même chose en fait. T’as un truc qu’elle a pas et que je préfère. C’est tout, ET MES YEUX VONT TRES BIEN. » Nan mais sérieusement, elle aurait pu juste prendre le compliment là…

Je finis par me la jouer grand prince et dire : « Laisse tomber, j’aurais dû me taire. » Nan mais j’ai compris, faut pas dire ce qu’on pense à une fille sinon on se prend de la merde dans la gueule, je note. Elle aurait pu dire merci ou ignorer le truc mais non là elle me dit que j’ai des problèmes de vue. Azy c’est relou quand c’est comme ça…

Some men just want to watch the world burn
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et si Zelda était une fille ? [Zelda et Max]   Jeu 14 Jan 2021 - 11:23
« Vous avez l'sens du timing, dans la famille ! »
Elle le taquine un peu mais elle ne sait pas vraiment si elle est bien placée pour la ramener. Cela dit, si elle comprend pourquoi Max ne sent pas assez proche de Shane pour l'appeler papa, elle espère aussi qu'il est conscient de la chance qu'il a. Ou qu'il avait, plutôt. « J'étais en camp vert quand les rôdeurs ont commencé a vraiment foutre l'bordel, moi ! Et quelques jours plus tôt, quand j'disais au revoir à mes parents, j'étais loin d'imaginer que j'leur faisais mes adieux... » Sinon elle aurait prolongé leurs étreintes, accepté de leur faire des bisous devant ses autres camarades. Un comportement qu'elle regrette profondément aujourd'hui. « T'as eu d'la chance, Max ! » Et elle espère qu'il s'en rendra compte...

Si Zelda se confie, c'est parce qu'elle commence à avoir un peu confiance en lui. Suffisamment pour lui dévoiler quelques pans de son passé. Mais elle n'est pas mécontente lorsque le jeune homme change de sujet pour en revenir à l'astronomie et à sa méconnaissance du sujet. « Très drôle... » maugrée-t-elle. Bien sûr qu'elle sait que la Terre est ronde. Tout le monde sait ça ! Sauf les imbéciles, peut-être... « J'en sais suffisamment, en tout cas, pour savoir qu'on est juste des p'tites poussières dans l'univers et qu'on s'prend beaucoup trop la tête pour des conneries insignifiantes... » Et c'est cette évidence qui l'aide à relativiser, à se lever tous les matins et à faire preuve d'abnégation quand les gens autours d'eux s'effondrent sous les balles ou les assauts des rôdeurs.

Et puis elle garde le silence lorsqu'il lui avoue qu'il souhaite observer les étoiles en sa seule compagnie. C'est un peu gênant. Et grisant, aussi. L'adolescente suppose qu'il lui trouve un réel intérêt. Sinon pourquoi lui ferait-il cette proposition ? « C'est un peu bizarre comme proposition, ça ! » lui fait-elle remarquer. « L'soucis c'est qu'si j'accepte, tu vas croire qu'je m'intéresse à toi... » Elle tourne un peu la tête pour lui décocher un petit sourire. Et aussi pour guetter sa réaction. Il va la prendre comment, cette remarque ?

« Arrête d'nous comparer... » soupire-t-elle lorsqu'il revient à la charge, arguant qu'elle possède quelque chose de plus que sa soeur. Elle voit d'ailleurs mal à quoi il peut bien faire allusion. Mais ce qu'elle sait, c'est qu'elle n'apprécie pas particulièrement qu'il se serve de son amie comme d'une sorte d'étalon-mesure. Quelque part, si elle acceptait ce qui semble être des compliments de la part du jeune homme, elle aurait alors l'impression de trahir l'américaine. Et c'est bien la dernière chose qu'elle souhaite en ce bas monde...

Zelda pose le joint sur le bord du cendrier et dévisse prudemment le bouchon de sa bouteille d'eau. Elle en prend quelques gorgées pour humecter sa gorge sèche avant de la tendre à Max. « T'en veux ? » Il a soif, lui, sûrement, non ? Après tout il a aussi fumé et aux dernières nouvelles, n'importe quel humain conventionnel a besoin de s'hydrater. Mais Max préfère visiblement se renfermer. Elle fronce les sourcils lorsqu'il lui dit qu'il aurait mieux fait de se taire. « T'es vexé ? » L'adolescente suppose alors que la fierté masculine a encore frappé. « J'ai pas dit non, hein ! » lui rappelle-t-elle, un peu empruntée. Mais elle sait que l'amitié, la complicité et même l'amour peuvent faire souffrir. Elle n'est pas certaine de vouloir prendre ce risque, de s'infliger de nouvelles déconvenues qu'elle pourrait éviter en refusant d'accorder de l'intérêt à de nouvelles personnes. « On va faire un truc, okay ? Si tu m'donnes trois bons arguments pour passer du temps avec toi à observer les étoiles, j'te promets de réfléchir sérieusement à ta proposition indécente ! » propose-t-elle en s'armant d'un air plus ou moins sérieux. Elle a envie de jouer un peu, Zelda, là. Et lui ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Maxwell Booker
Maxwell Booker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et si Zelda était une fille ? [Zelda et Max]   Jeu 14 Jan 2021 - 13:56
« Tu peux t’interesser à moi ou non, c’est pas la question, moi j’veux juste une partenaire du crime pour regarder le ciel. » Ouais, je veux pas qu’elle s’intéresse à moi en fait, je ferais quoi de ça ? C’est quoi l’utilité ? Je saurai même pas comment me comporter avec elle si ça arrivait, j’imagine déjà le malaise putain. Allez, je vais lui donner ses raisons et elle comprendra, en espérant qu’en fait je ne l’intéresse pas…

« Mais du coup si tu veux trois bonnes raisons. Simple. » Je m’éclaircie la gorge, même si en vrai je ne devrais pas lui faire ce plaisir là, j’vais pas ramper simplement pour ses beaux yeux. Trois raisons qui arrivent rapidos et si ça lui plait pas, tant pis pour elle :

« Si on est que tous les deux, on pourra passer plus de temps les yeux sur les étoiles, alors qu’avec K, tu serais obligés de lui laisser la lunette plus souvent. Rien que ça c’est un bon avantage. » Ouais, même si elle est cool avec K, avoir plus de temps à regarder les étoiles c’est le pied quand même ! Je lui sourirais presque là, en avançant mon second argument, qui est un peu le même que le premier mais sur le plan théorique en fait :

« Ensuite, si on est que tous les deux, on pourra progresser à ton rythme et choisir dans quel ordre tu veux apprendre et ça c’est cool non. On aura pas à s’adapter à Kassandra, si elle est plus lente ou plus rapide. » Je pense surtout qu’elle serait plus rapide, de ce que j’ai vu là, quand je parles avec les deux, elle semble plus illuminée, plus câblée, un peu plus cultivée. J’veux pas dire intelligente car ça voudrait dire que Z est inférieur et c’est pas l’cas, mais voilà quoi.

Je termine sur un dernier argument qui va grave lui parler : « Le dernier point et qu’on pourrait simplement apprendre à se connaitre, c’est tout, on sait rien l’un de l’autre en vrai. Qui sait que je peux te faire confiance en vrai, ou que tu peux me faire confiance ? On sait pas ça et moi j’vais pas laissé des gens me raconté des trucs sur toi. Tiens, parait que t’as provoqué un mec si fort qu’il t’a tiré dessus, c’est vrai ? J’fais une pause en lui prenant sa flotte finalement : « Du coup, t’es pas d’accord qu’il vaut mieux se faire sa propre idée ? et pour ça, faut passer du temps ensemble. Imparable comme logique.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et si Zelda était une fille ? [Zelda et Max]   Jeu 14 Jan 2021 - 15:00
« J'ignorais qu'observer l'ciel était un crime... »
L'adolescente esquisse une petite moue taquine. C'est bon, elle a compris ce qu'il voulait dire. Mais sa seule partenaire de crime, à elle, se trouve être Kassy. C'est un rôle honorifique, unique, dont seule son amie est digne. Ce qui peut ressembler à un détail est une affaire de loyauté pour l'australienne. Cela dit, bien sûr, elle ne juge pas utile de s'attarder sur ce point-là de sa discussion avec Max.

En fait elle attend plutôt les trois arguments qu'elle lui a demandés. Et elle le fait en tirant longuement sur son joint, s'abandonnant davantage à cette ataraxie chimique qui soulage les maux de sa conscience. Le premier point que le garçon semble digne d'intérêt, c'est le temps qu'ils pourraient gagner avec un télescope et une personne de moins pour squatter sa lunette. « J'le prendrais pas vraiment comme une obligation, tu sais ? Au contraire, même ! » Que ce soit l'air qu'elles respirent ou les secrets qu'elles se confient, il n'y a jamais eu la moindre forme d'égoïsme entre elles mais seulement le plaisir de tout partager à deux. « Mais d'un point d'vue strictement pragmatique j'imagine que t'as raison, ouais... » Elle ne s'attend pas vraiment à ce qu'il puisse comprendre ce que c'est, l'amitié. Après tout il n'a vécu pratiquement qu'avec sa soeur et son père. Ce n'est pas de sa faute. C'est juste... comme ça !

« Eh ! J'croyais qu'on devait apprendre ensemble ? » C'est du moins ce qu'il lui a proposé quelques instants plus tôt. À quel moment s'est-il mis en tête qu'il allait devenir son professeur ? Et puis surtout, qu'elle allait le laisser faire ? « Là, ça fait un peu comme si tu pensais en savoir plus que moi... » Ce qui est probablement le cas. Du moins, en ce qui concerne les étoiles. Mais la mauvaise foi empêche tout simplement l'adolescente de reconnaître qu'il pourrait lui être utile. Voir même lui apprendre quelques trucs...

Mais son troisième argument est plutôt pertinent. Et le silence de l'australienne tend d'ailleurs à le confirmer. Apprendre à se connaître ? Oui, elle suppose que le seul moyen d'y parvenir réellement est de le côtoyer. Difficile de lui donner tort. Elle acquiesce donc timidement. « Tu marques un point... » reconnait-elle. « Cela dit j'en sais déjà pas mal sur toi, Maxwell Booker ! » Il ignore sans doute que les filles parlent entre elles. Kassy et elle n'ayant aucun secret l'une pour l'autre, la première a évidemment partagé avec la seconde ses observations sur le garçon. Elle a vécu un mois, sans l'australienne, avec lui dans la colocation. Cela dit, oui, il faut savoir se faire son propre avis sur les gens. Et Zelda est contente que Max soit parvenu à la même conclusion. Parce que s'il prêtait attention à tout ce qui peut se dire sur elle, il se serait sûrement barré en courant de cette maison.

« Mouais ! C'est un peu plus compliqué qu'ça, quand même... » précise-t-elle en évoquant la balle qu'elle a reçue dans l'épaule. « Il voulait des informations sur nous et... Bah, on va dire qu'il n'a pas demandé très poliment ! » Elle lui décoche un petit sourire amusé. Ce n'était pas drôle, cette rencontre avec Anton et Valérian. Et elle a bien conscience qu'elle a failli y laisser la vie. Mais elle est fière de ne pas avoir lâché d'informations compromettantes. « C'était pas une lumière aussi, c'type, faut dire... » Sinon il l'aurait abattue. Mais il se rendra compte de son erreur lorsqu'elle recroisera à nouveau sa route et qu'elle prendra l'ascendant sur lui. Et elle, elle ne se contentera pas d'une balle dans l'épaule !

Quelques secondes s'écoulent, bercées par un silence agréable et la caresse du vent frais. Zelda, après une autre bouffée, finit par vaguement hocher la tête de haut en bas. « Ok, Booker ! On va les r'garder ensemble, ces étoiles ! » Elle veut bien lui accorder de son temps et prendre le risque d'apprendre à le connaître. C'est une décision qui lui semble plutôt avisée dans le sens où elle partage de toute façon une maison avec lui. « Cela dit maintenant qu'j'y pense... C'est quoi, ces trucs que tu n'fais qu'avec Kassy ? » Dans quoi a-t-il bien pu entraîner son amie, lui ? Vu que l'américaine et elle ne se sont pas vues autant qu'elles en auraient eu besoin ces dernières semaines, il est possible qu'une information ou deux aient pu passer à travers les mailles du filet...

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Maxwell Booker
Maxwell Booker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et si Zelda était une fille ? [Zelda et Max]   Lun 18 Jan 2021 - 21:49
Nan mais elle me dit qu’elle sait déjà des trucs sur moi, elle me prend pour un con ou comment ça se passe ?: « J’doute pas que Kassandra te dis tout ce qu’on se raconte. » J’ai une sœur moi aussi et même si on avait pas de ragots à raconter, on pouvait tout se dire l’un à l’autre et

« Du coup, Bah voilà, j’pourrais me laisser aller à t’dire des trucs que j’aurai pas dit à Kassandra et vous ferez un concours pour savoir qui en sait le plus sur moi. » Et en ce qui concerne ce que je fais juste avec Kassandra… bah elle va être déçu la Zelda, car c’est beaucoup moins cool que regarder les étoiles : « Bah on discute, on parle bouquin… bon en vrai on fait rien de particulier, mais voilà quoi. J’crois que t’es pas dans le genre atelier lecture et thé, non ? » J’suis même pas certains qu’elle sache correctement lire en fait alors… Fin bref, du coup j’lui souris car j’suis content d’avoir réussi à la convaincre, y’a un côté satisfaisant en fait à avoir fait ça.

C’est cool quand on réussit son jet d’éloquence et que l’autre comprends que les arguments sont les bons et que c’est bon pour eux. Je reviens juste vite fait sur un truc qu’elle m’a dit un peu plus tôt, là comme si elle prenait mal le fait que je connaissais plus de constellations qu’elle :

« Du coup, on va bien apprendre ensemble, mais on dirait bien que j’en sais plus que toi, alors faut l’accepter Zeldou, tu peux pas être la meilleure partout et quand j’aurai rattrapé mon retard de croissance et que je me serai entrainé comme toi tu t’es entrainé, tu verras ! » Ouais, j’ai décidé que je vais devenir éclaireur pour chercher Lily, bon c’est un peu tôt pour décider ça et le dire à tout le monde. J’crois que je dois faire un truc, genre mes preuves et montrer que je suis un bon gars. « J’veux qu’on se batte encore, j’veux m’améliorer jusqu’à ce que je puisse te battre toi aussi ! »

Ouais, j’suis pas rancunier, pis y’a pas d’histoire de sexisme, mais du coup, comme dans un manga, c’est elle mon premier boss, alors j’vais la battre ! ça va être ma rival, ça sera Vegeta, car ouais, on va pas déconner, j’vais bien finir par être plus fort qu’elle, j’vais aller à la salle de sport et me muscler comme il faut. Déjà, que je vais aller courir avec Clayton et Kassandra pour booster le cardio et tenter d’améliorer ma vitesse, j’suis un bon coureur mais je peux faire mieux.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et si Zelda était une fille ? [Zelda et Max]   Mer 27 Jan 2021 - 18:24
« On s'dit tout et bien plus encore ! »
C'est un peu étrange mais Zelda a besoin de croire que sa relation avec Kassy surpasse toutes les autres. Que l'amitié que des gens peuvent se porter, aussi forte soit-elle, ne puisse jamais arriver à la cheville de celle qui l'unie à son amie. Qu'elles sont différentes.

« Un concours, carrément ? » L'australienne lui décoche un petit sourire lorsqu'il lui soumet cette drôle d'idée. « J'suis pas sûre qu't'en vailles vraiment la peine... » Si elle plaisante à moitié, l'adolescente cherche surtout à le taquiner en cet instant. Déjà parce qu'il s'est déjà énervé et que dans le fond, elle apprécie ce bagout dont il fait parfois preuve. Trop souvent, peut-être ? « Vous discutez de... bouquins ?! » Voilà bien une chose qu'elle a du mal à comprendre. Sans estimer que la littérature est inutile, la lecture semble cependant un luxe à ses yeux. Quelque chose qui ne favorise pas la survie. Et qui n'a donc que peu d'intérêt. Mais elle connaît l'intérêt de Kassy pour les livres et si elle n'y adhère pas, elle ne l'a jamais jugée non plus. Par contre, Max... « Tu ferais mieux d'apprendre à t'battre plutôt que d'lire des trucs écrits par des gens qui sont morts... Y'a des priorités dans la vie, tu sais ? Surtout si on n'veut pas la perdre... » Et de ce qu'elle a vu lors de leur unique confrontation, il n'est pas assez entraîné pour se protéger d'une agression. « J'dis ça pour toi ! » Il devrait réfléchir à tout ça...

Et le voici qui se présente comme un plus grand connaisseur des étoiles qu'elle et qu'il lui donne à nouveau du Zeldou. « Arrête avec ce surnom débile ! » gronde-t-elle, un regard noir en appui. « Et c'est plutôt à toi d'te faire une raison : j'serai toujours plus forte que toi ! La nature a rendu les femmes plus fortes, tu vois ? » Pour supporter un accouchement. Et si elle se fie aux couples qui l'entourent, la femme a de toute façon toujours le dernier mot. « Même si tu rattrapes ta croissance ou j'sais pas trop quoi, t'arriveras pas à effacer notre différence de niveau ! Déso pas déso ! » Il prend trop la confiance, lui ! Quand elle sera rétablie, elle lui rappellera la hiérarchie en le cognant un petit peu. C'est comme ça, faut parfois rappeler aux vassaux qu'ils doivent rester à leur place...

Cela dit elle va déjà commencer par observer les étoiles avec lui, donc. Et peut-être qu'ils arriveront à se rapprocher suffisamment pour se comprendre un peu plus. Zelda n'ayant guère envie de faire preuve de violence en pleine nuit, après avoir fumé un joint et sous la clarté apaisante des étoiles, elle se contente de garder le silence un peu plus longtemps. « J'imagine que si j'te demande d'me porter jusqu'à ma chambre, ce serait abusé ? » Bien sûr que ça le serait ! Alors elle se lève et frissonne quand un courant d'air se glisse sous sa couette. « Bon, j'retourne dormir ! Essaie d'pas t'coucher trop tard parce que Clay' m'a dit qu'il comptait te tirer du lit à l'aurore pour un footing ! Tu vas grave en chier... » Non, elle n'en sait rien. Mais si elle peut un peu le faire angoisser... Pourquoi s'en priverait-elle, hein ?

Et la voici qui s'éloigne un sourire aux lèvres, prêtes à retourner dans les bras de Morphée et de Kassy...

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et si Zelda était une fille ? [Zelda et Max]   
- Et si Zelda était une fille ? [Zelda et Max] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2