The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Fisherking
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   Mar 19 Jan 2021 - 18:04

Je pensais que mes paroles, le fait que j'accepte son défi allait le déloger, mais non, à la place il s'enfonçait un peu plus dans l'amas de tissu pour former un siège confortable et chaud à ne pas douter, vu que je venais de me lever. Littéralement, le gars était entrain de voler ma chaleur vitale, le plus paisiblement possible. C'était un insolent, sans parler d'une girouette, qu'est-ce que j'avais fais pour mériter ça ! Il continuait à afficher ce grand sourire, levant parfois un sourcil, me laissant lui parler. Peut-être qu'il allait enfin comprendre ? Bah non... À la place, il passait sa main dans ses cheveux, avec un air détaché, ça me rappelait les badboys foireux dont les gamines étaient si fan, le mec un peu ténébreux et qui en avait rien à foutre. Faut dire que ça me tendait encore plus.

C'est là que je me rendais compte de ce que j'avais dis, j'lui avais dit que je partais d'ici, bon c'était vrai.... Mais quand-même ! En tout cas, ça avait l'air de le faire bien rire vu comment il s'était mis à rigoler en me disant que j'avais qu'à lui céder le matériel de pêche du coup ! Roh puis il avait bien compris que si je me cassais, il pouvait tout récupérer. Sauf qu'en fait, un autre problème commençait à me tirailler. J'avais passé toute la nuit en haut, j'avais trainé au lit et là, la gravité me rappelait qu'il fallait vraiment, mais vraiment, que j'aille faire pipi. Le truc c'est que mes "toilettes" étaient en bas, derrière les portes de l'entrepôt. Bon c'était un seau avec de la terre, mais ça gardait bien les odeurs et c'était simple de s'en débarrasser.

Je le regardais de haut en bas alors qu'il annonçait ne pas être dangereux, qu'il ne mordait pas. Comme si j'avais pas remarqué génie. Je commençais à me balancer légèrement d'un pied à l'autre quand j'ai pris ma décision, je me dirigeais vers mon fusil pour descendre avec. L'empoignant rapidement, prête à descendre l'échelle à la suite. "Ouais bah écoute, si tu veux continuer à pas mordre, tu restes ici sans rien voler ! Faut que j'aille pisser. J'te jure tu prends un truc, je te tire dessus ou je te cours après les fesses à l'air, j'en ai rien à faire !" Sur ces mots, je passais ma jambe par dessus la fenêtre pour descendre. Une fois arrivée en bas, j'avais poussé la chaine mal fermée et tirer la porte pour aller... bah fin, je vais pas faire une dessin quoi.

Ça m'avait pas pris trop de temps, j'avais pas entendu la corde bouger, donc je sais pas ce qu'il faisait, mais en tout cas, il avait pas l'air de s'enfuir. Bref, j'étais remontée, après m'être rincer les mains. J'avais un tonneau pour récupérer la pluie, avec un petit robinet planté dedans, clairement un autre truc que je pourrais pas emmener avec moi. J'avais clairement pas pris mon temps, pour remonter surveiller ce gars qui trainait dans ce qui était encore MA maison.

"Bon sinon, c'pas faux hein ce que je disais. Je vais partir demain, prendre une partie de mes affaires. Mais je vais laisser les trucs pour pêcher, y a pas d'eau où je vais. Puis je laisserais le matelas et les draps aussi."

Il me tapait sur les nerfs, mais l'air frais m'avait un peu détendue. Puis autant que mes efforts aide quelqu'un d'autres, s'il était vraiment seul, soit il avait une planque soit il était à la rue. Et puis comme ça, s'il avait besoin d'un endroit où se réfugier dans le coin, il saurait qu'il pourrait venir ici. C'était pas un connard, juste un trou du cul et c'était pas une raison pour le laisser en galère, ou mourir.

"Sinon on t'as pas appris genre, à pas être insupportable ? C'est des loups qui t'ont élevés ou quoi !"

As I wish you knew : I told you
Revenir en haut Aller en bas  
Mihai Altmann
Mihai Altmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   Dim 24 Jan 2021 - 11:13
Fisherking

I'd ask my friends
To come and see
An octopus' garden
With me.

Honnêtement, la jeune fille avait du cran. Alessia avait tout de même l'air d'une enfant, en sautillant d'un pied sur l'autre, avant d'empoigner une arme et de descendre, menaçant au passage le jeune homme qui haussa les sourcils avec un sourire en coin, avant de dresser deux mains l'une devant l'autre, pour passer pour un enfant de coeur. Ce n'était pas le cas, Mihai avait tout d'un vrai petit diablotin, mais il ne mordait pas. Lui-même savait qu'ils n'avaient pas d'idées particulièrement néfastes et s'amusaient de son caractère malicieux, qui pouvait finir par être attachant. Il entendit Alessia descendre et se rendre au petit coin, regarda autour de lui et soupira en posant la tête dans les couvertures. S'extirpant du tas de vêtements et de chiffons, il se massa la nuque, fatigué. Ces derniers temps, il était pris de douleurs dans les membres, les articulations : s'il était en sous-nutrition comme la plupart des jeunes survivants évoluant seuls en pleine Post Apocalypsia, il restait tout de même en pleine adolescence et subissait alors les foudres de la pleine croissance. « Arf... » Râla-t-il en s'étirant comme un chat, avant de soupirer, renifflant distraitement.

Jetant un regard autour de lui, Mihai s'aperçut que quelques objets étaient éparpillés : des découvertes de la jeune fille mais aussi des objets abandonnés du lieu d'origine, qui n'avaient plus de propriétaire. Cette jeune fille s'était approprié les lieux, en avait fait un refuge, un endroit où être tranquille. Sans s'en rendre compte, le jeune homme aux cheveux ébourriffés esquissa un sourire pour lui-même. J'ai tout de suite pensé cet espace comme le miens. Ca manquait de dessins et de trucs accrochés au mur, c'est sûr ! Mihai fût surpris de revoir Alessia remonter, les mains humides avant qu'elle ne lui fasse le topo de ses projets. Il haussa les sourcils et esquissa un sourire, plus grand cette fois-ci, dévoilant de grandes dents. Il toussa un rire et ajouta :

« C'est ma chance ! J'viens pour chaparder et j'me retrouve avec une piaule ! J'ai un de ces culs ! » Il rit pour de bon avant d'acquiesçer et de s'étaler à nouveau sur le matelas transformé en petit coline de tissus. Mihai poussa alors un long soupire, un frisson lui parcourant le dos. « Pourquoi, tu vas où ? T'as décidé d'rejoindre un groupe de grands un truc comme ça ? » Mihai avait perdu son sourire et adressait un regard presque inquiet à la jeune fille. Elle était comme lui : seule, simplement victime des agissements des adultes. Alors pourquoi est-ce qu'elle s'emmerderait à rejoindre un groupe constitué d'adultes ? À moins que ce soit truffé d'enfants et de familles, des gens qui voudraient d'elle comme leur fille ? Ces suppositions arrachèrent une grimace de dégoût à Mihai qui rit à la remarque d'Alessia.

« Eh oh ça va, c'pas d'ma faute si t'es déjà aussi aigrie qu'une vieille ! » Il croisa les bras et regarda en l'air comme pour feindre d'ignorer la présence de la petite blonde avant de marmonner, sans réussir à s'en empêcher. « Et nan j'ai pas été élevé par des loups... Pfff. »

Mihai, The Scamp of scamp-ville

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   Dim 24 Jan 2021 - 20:46
Ah bah voilà, il l'avait dit ! Il l'avait admis lui-même, il voulait me voler et au final, il se retrouvait à gagner bien plus, une chance de fou ! Si j'avais pas voulu partir et que j'avais pêché avec lui, c'est clair qu'il aurait réussit à sortir un coup de sa manche, en mode magicien à deux dollars qu'on paie pour un anniversaire d'enfant. Bon, peut-être que je divague un peu, mais en tout cas, c'était pas juste du tout. Et ça me tapait encore plus sur les nerfs ! En tout cas, cette révélation de sa part l'avait fait bien rire, c'est fou qu'il rit autant. Moi je sais même plus à quoi ressemble mon rire, peut-être que je devrais essayer ? Enfin pas maintenant, j'aurais l'air d'une débile en plus. Si j'étais là au milieu de la pièce à commencer à rire sans raison, non c'est mort.

En tout cas, il avait l'air d'avoir repris un peu de sérieux, un soupir, un sourire distant, un regard figé. Son attitude avait changé du tout au tout lorsqu'il m'avait demandé où j'allais, qui je rejoignais. Étonnant, presque étrange. Que lui était-il arrivé pour qu'une réaction si vive vienne brisé son esprit qui semble si volatile. Est-ce qu'il serait sage de demander ? Peut-être avait-il besoin d'aide dans le fond... Plus qu'il ne voulait laisser paraître avec son attitude odieuse et sa nonchalance prononcée ? Je décidais de répondre honnêtement.

"Hum, j'ai rencontré une fille qui devait avoir 13 ans, ou peut-être 14 comme moi. Elle m'a dit qu'elle vivait dans un petit groupe qui accepte que les hommes ou bien les enfants. Ouais, c'est pas rassurant dit comme ça. Enfin bref, elle avait l'air triste d'être seule. Et puis j'ai des projets qui nécessiteraient de l'aide à l'avenir. Bref, un groupe de grands si on veut, surtout une amie on va dire." dis-je en me veillant aussi rassurante que possible, c'est-à-dire pas des masses. "C'est marrant, tu sonnais comme un enfant sur la fin de ta phrase." avais-je laissé échapper.

Bon c'était pas le meilleur des compliments, puis s'en était pas vraiment un, mais c'était étonnant, au milieu de son exubérance, une phrase si avait été si douce, presque enfantine. Bon par contre, il avait pas aimait mon commentaire sur son éducation clairement, parce qu'il me traitait de vieille aigrie. Alors, j'étais pas si vieille et puis pas si aigrie... Bon j'osais pas trop me défendre, c'est vrai que j'étais pas la plus enjouée du monde, mais de là à me dire aigrie. Je grinçais un peu de dents.

"Bah si je suis si aigrie tu es quoi toi ? Acide ?"

Putain, c'était nul, c'était terrible. En fait, ça se voulait être une blague sur la bouffe, les goûts vous savez, l'aigreur, acidité et... non mais comme s'il allait comprendre, la honte de fou. Le pire c'est s'il comprenait et qu'il trouvait sa nul. Je déviais vite la conversation alors qu'il m'indiquait en marmonnant que ce n'était pas des loups qui avaient fait son éducation. J'essayais de rebondir avec des paroles qui me semblaient encore être une blague mais qui sortait... cyniques.

"C'est pas comme si c'était un vrai question, si des animaux t'avaient élevés tu parlerais pas !"

Je crois que plus je continuais, plus je m'enfonçais...

Mihai Altmann
Mihai Altmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   Ven 5 Fév 2021 - 21:06
Fisherking

I'd ask my friends
To come and see
An octopus' garden
With me.

Mihai n'était pas du genre à s'inquiéter, encore moins pour une fille qu'il ne connaissait pas. Après tout, qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir à faire d'une jeune fille comme celle-ci ? Alessia n'était qu'une gamine rencontrée par hasard, mais le simple fait de savoir qu'elle pouvait rejoindre un groupe de survivants avait suffit pour tiquer la curiosité de l'adolescent. Pourquoi ? Parce que lui-même avait vécu dans la quiétude d'un groupe d'adultes près à le protéger. Laurell et Jerry avaient fini par mourir, eux aussi. À chaque fois qu'il avait été entouré d'un groupe de confiance, ils avaient fini par mourir, le laissant seul, abandonné, livré à lui-même. Je saurais pas dire si c'est par mauvaise foi ou par peur, ou peut-être parce que j'en avais simplement marre, mais je voulais plus être proche des grands. Ils faisaient croire qu'ils géraient, mais ils ne géraient rien du tout. Personne ne gérait rien. Mihai haussa alors les épaules quand elle lui parla du groupe, et de son amie, qui avait hâte d'être rejoint par sa petite copine.

« Mouais... Ca sent le plan foireux vot' truc... Ils font les gros bras mais tu sais très bien qu'ils finissent toujours par se faire prendre. » Par ils, le brun parlaient justement de ces adultes. Si Alessia mentionnait ses paroles comme des paroles d'enfant, Mihai n'en avait rien à faire. Il savait qu'il disait la vérité. « Ben quoi, j'ai pas raison ? Me dit pas qu't'as jamais été avec des gens qui t'ont promis d'te protéger... Pour qu'au final, tu finisses toute seule ici quand même ! » Une rhétorique qui tenait la route selon l'adolescent qui leva les épaules en penchant la tête sur le côté, une moue sûre sur de lui sur le visage.

« Acide ? Ouais p't'être. En tout cas bien plus marrant ça c'est sûr ! » Mihai esquissa un sourire à l'adresse de la jeune fille et haussa des sourcils plusieurs fois avant de rire en balançant sa tête en arrière, laissant virevolter ses cheveux bruns bouclés. Il se passa une main sur le visage et haussa de nouveau les épaules, comme si les remarques de la jeune fille ne le touchaient pas. Elle avait à peu près son âge, même un peu moins et faisait sûrement ce qu'elle pouvait elle aussi pour survivre. Si cela lui allait de se forger une carapce de mépris, pourquoi pas ? Mihai avait lui aussi quelques manies qui étaient simplement des réflexes de défense. Il redressa son port de cou et observa un instant Alessia.

« Eh tu vas pas t'faire que des copains si t'es aussi aigrie avec eux aussi. Y a des grands qui vont en avoir marre de vous avoir dans les pattes, ta copine et toi, si vous êtes toutes les deux en mode Morticia Adams ! Faut s'montrer un peu... prietenos, tu vois. » Lui fit-il remarquer en lui adressant un clin d'oeil, ignorant sa remarque aiguisée, avant de s'étendre de tout ton long dans le lit de fortune d'Alessia, faisant un ange de vêtement en écartant bras et jambe, un sourire aux lèvres. Il releva brièvement la tête et lâcha par pure information, puisqu'elle ne lui avait pas demandé : « Au fait, moi c'est Mihai. »

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   Sam 13 Fév 2021 - 23:40

Un plan foireux... C'est comme ça qu'il qualifiait mon départ. Il avait du culot quand-même, comme s'il allait se plaindre de mes décisions alors que c'est lui qui récupérait ma planque et mes affaires, m'enfin, il disait pas ça comme ça je présume, mais bon. Clairement, ça se sentait qu'il parlait de ses propres insécurités avec une pointe de déception je pense ou bien juste de la colère ? Je pouvais comprendre, mais je m'étais jamais vraiment mise dans cette optique.

"Peut-être, peut-être pas. Je vais pas les rejoindre pour avoir de la protection, la fille que j'ai rencontré, Ava. Je sais pas... J'ai le sentiment de vouloir être son amie et de ne pas la laisser seule, si quelqu'un faisait une promesse ce serait moi, inconsciemment de la protéger, même si je lui dirais jamais." avouais-je à Mihai, alors qu'il était juste un inconnu rencontré par erreur. "S'ils se font attraper ou tuer, ce sera leur problème plus que le mien, je partirai. On m'a jamais rien promis, on m'a toujours dis : sois forte. Rien d'autre. Pendant un temps y avait bien quelqu'un qui sortait dehors pour moi et quelques autres personnes, mais il m'a jamais juré protection. Et puis, je l'ai jamais revu. Je ne compte que sur moi, pour survivre et pour changer le monde."

Si ça se trouve, mes paroles, mes convictions l'atteindront et l'aideront ? C'est pas comme si c'était un mensonge, Jerry m'avait appris à me battre et à tirer au fusil, mais il m'a jamais rien juré, puis il a disparu comme les autres. Enfin, Sonia m'a dit qu'elle serait là pour moi, mais c'était dans l'autre monde. Pas dans celui-ci où elle avait fini par perdre la tête. J'avais fini par me laisser tomber à ses côtés sur le matelas, tirant un bout des tissus vers moi alors qu'il continuait à y former son nid. En tout cas, il ne s'était pas affligé de mes mauvaises blagues, rebondissant assez sérieusement dessus.

"Marrant, ouais c'est une façon de vivre. Tu t'entendrais mieux avec Ava que moi, elle est pas comme moi, c'est un rayon de soleil, bon... elle a merdé quand elle m'a rencontré, mais fin, tu vois qu'elle est heureuse de vivre, qu'elle a encore son enfance en fait. Un peu comme toi, quand tu préfères être marrant quoi. Puis, s'ils m'aiment pas c'est leur soucis aussi." ajoutai-je en réponse. "Prietenos? C'est quoi ça ? C'est pas de l'anglais."

J'avais fini par me détendre. Si on faisait abstraction de son insolence et sa désinvolture, il était pas méchant. En fait, la plupart des gens étaient pas méchants, même si beaucoup de gens bien avaient perdus la vie en aidant les autres, les gens n'étaient pas forcément altruistes ou bon, mais il n'était pas de mauvaises personnes. Mihai ne faisait pas exception, alors qu'il se représentait de nouveau, je souriais sincèrement.

"Bah alors, tu perds déjà la tête à ton âge ? Tu m'as déjà dis ton prénom, mais je suppose que je peux te redonner le mien. Alessia." ajoutais-je en rigolant doucement. Il fallait bien que j'essaie de me détendre il avait pas tord. Mais bon... Pas certaine que j'y arrive. On pouvait discuter là, autant que l'on voudrait, nous resterions complètement différents, dans un monde normal on se saurait jamais connu. Vu l'école dans laquelle j'allais, je serais surement à l'université... C'est pour ça, que les gens me trouvent coincée et désagréable je pense. Au final, je suis trop différente.

"Tu penses que tu vas rester là du coup ? Y a un récolteur pour l'eau en bas, puis j'ai installé de quoi se nettoyer en bas, fait froid mais c'est mieux que rien. Puis bon, si la température descend pas trop, il devrait faire relativement bon."

Au final, il valait mieux, définitivement, que je me détende en sa présence, ça me permettrait de voir comment un autre ado pensait, c'est pas comme si on en croisait tous les jours, vu que la plupart s'étaient fait bouffer pendant l'enfance.

Mihai Altmann
Mihai Altmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   Lun 15 Fév 2021 - 19:51
Fisherking

I'd ask my friends
To come and see
An octopus' garden
With me.

Cette mystérieuse Ava émoustillait la curiosité du jeune homme qui haussa les sourcils en l'écoutant parler. Ainsi, c'était Alessia elle-même la protectrice d'autrui. Cela semblait bien lui correspondre, avec son air dur et ses paroles qui lui donnaient l'air plus âgée. Mihai ne put s'empêcher un sourire en coin en entendant ses paroles. En un sens, leurs avis se rejoignaient sur le fait qu'ils ne comptaient plus s'attacher aux adultes. Mihai lui-même avait beaucoup souffert à cause d'eux, les ayant tous perdu tragiquement. La première fois, c'est parce que j'ai suivi bêtement les autres, mais j'étais p'tit aussi... Mais la deuxième fois, à l'école c'était... Je repense souvent à Laurell et Jerry et j'me dis que finalement, ils auront simplement servi à me passer le flambeau... Quand j'repense à leurs histoires de pirate, notre petite route sur les eaux, à bord de notre bateau, j'me dis que c'était ça la belle vie... Mais... Y a plus rien désormais. On peut pas faire confiance aux adultes.

Les paroles d'Alessia résonnaient en lui et il acquiesça sans même s'en rendre compte. Mihai agrandit son sourire lorsqu'elle eut fini avant de laisser échapper une exclamation enthousiaste :  « Ouais, ça c'est bien dit ! T'as bien raison ! En espérant qu'ils te gardent pas en cage comme un bébé à protéger alors ! » Une prière intérieure que Mihai conservait même après sa rencontre avec l'adolescente, car il le savait : les adultes avaient tendance à vouloir parfois les surprotéger, pour se donner bonne conscience ou pour garder la main sur l'avenir de ce monde qu'ils avaient contribué à détruire.

Enfin, quand la blonde s'installa à ses côtés, Mihai tourna la tête vers elle et l'écouta alors parler d'Ava, de son air enjoué. Elle paraissait naïve rien qu'à entendre sa description. Cela ne rendait son interlocutrice qu'attachante, ce qui arracha un sourire au jeune homme quand il l'entendit répéter un terme de sa langue natale. « Amical ça veut dire. C'est roumain. » Il laissa tomber sa tête bouclée au creux du tas de vêtement et poussa un soupire de satisfaction. Si la jeune fille avait fait une entrée fracassante – c'était l'cas d'le dire ! – elle en paraissait davantage amicale maintenant que ses griffres s'étaient rétractées. « Et t'as raison. C'est comme ça que j'fonctionne. Si les gens t'aiment pas, tant pis pour eux. Ici, on doit juste survivre en attendant la suite des évén'ments... Après... J'me dis à force que ça sert à rien d'se prendre la tête. C'comme ça. » Il haussa les épaules, un sourire en coin. Une résilience qui ne cachait cependant pas son envie de s'aventurer toujours plus loin, au risque parfois de se mettre dans de beaux draps. « C'est un peu comme une aventure qui fini jamais. Des fois c'est cool, mais c'est fatiguant à la longue. »

Puis, elle se moqua de lui, à propos du nom qu'elle lui avait déjà donné. Mihai arqua un sourcil et émit un rire narquois. « Eh ! Désolé j'étais occupé à me manger le plancher dans la face. Mademoiselle Alessia ! » Il plissa son regard brun pour lui montrer qu'il plaisantait et tira la langue avant de rire, dévoilant de grandes dents et un sourire communicatif. À sa question, il haussa les épaules. « Pour l'hiver déjà ouais p't'être. C'pas mal. Ce qui s'rait super, ce serait de s'trouver un coin à l'abri, que j'pourrais aménager et tout. J'sais bien m'débrouiller. Mais avec ce froid d'canard, j'vais bien profiter de ta planque d'ermite ! » Mihai tapota la poche de son manteau et adressa au plafond un regard rêveur. « J'ai plein d'idées, alors des fois j'prends des notes. Sur c'que j'pourrais aménager si j'avais un vrai coin rien qu'à moi. Ce serait grozav ! »

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   Mer 17 Fév 2021 - 22:10
Au final, leur rencontre tournait pas si mal que ça. Compte tenu de mes actions et des siennes qui nous avait surement tous les deux chamboulés de si bon matin. En tout cas, il était d'accord avec ma vision des choses concernant le groupe d'Ava : fallait pas qu'il me surprotège. De toute façon, je le supporterai pas. D'accord, j'avais pas une apparence d'adulte, j'avais certainement un peu retard de croissance, mais j'avais pas la même mentalité qu'Ava et puis surtout, j'avais vécu trop longtemps seule pour qu'on me fasse régresser comme ça. Puis comment tu veux construire un monde meilleur si tu es pas capable de t'occuper de toi ?

"Clairement, s'ils font ça, je pense que je me tire directement. Faut pas mentir."
dis-je en réponse. "Puis je connais qu'Ava, donc on verra bien hein."

Il m'écoutait parler, sans trop en rajouté, il s'était beaucoup plus posé et la conversation en devenait agréable. Je me perdais même à distribuer de vagues sourires par moment. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas souris si régulièrement, bon ils n'étaient pas tous sincères, mais là, c'était le cas. "Oh du roumain, tu viens de là-bas ? Moi je vivais en Italie avant tout ça, j'étais arrivée depuis même pas deux mois. Je parlais presque pas anglais. Una merda." ajoutai-je à son explication.

Ses paroles étaient réfléchies malgré tout. Bon, c'était pas de la philosophie ou quoi que ce soit du genre, mais en tout cas, il savait comment réagir. Enfin, je trouvais qu'il savait comment réagir puisque je ferais exactement la même chose. "Survivre en attendant la suite des évènements c'est quand même un peu triste. Je veux dire, sans se prendre la tête, t'as pas des rêves ?" C'est vrai que la survie avait été ma priorité très longtemps, elle l'était encore et pour moi, cela passait avant tout, mais depuis que je pensais plus à ce que je voulais, à l'avenir, j'avais une pointe de tristesse qui s'installait en entendant ça.

"Je veux dire, comme tu dis, c'est fatiguant à la longue, même si ça permet de vivre comme on veut."
soupirai-je. "Enfin, tout le monde serait pas d'accord avec ça, mais je le suis."

En attendant, il passait vite à autre chose, ma réflexion sur son prénom le faisait bien rire, ou alors c'était moi ? En  tout cas, son ton était jovial, et sa phrase sonnait comme une blague, bien meilleur que la mienne. Même s'il m'appelait encore d'un surnom qui me provoquait un hérissement de poil instantané.  "Oui bah, si tu avais pas mis tes mains partout, ce serait pas arrivé hein ! Monsieur !" dis-je hésitante, la dernière partie de ma phrase qui devait être d'une répartie cassante tombait comme une phrase malaisante qui était en trop. Je décidais d'ignorer, en espérant qu'il le fasse aussi.

"Grozav ? Super ?"
dis-je interrogatrice avant de répondre plus sérieusement. "C'est bien de noter des trucs pour s'en rappeler, t'as genre un petit calepin ? T'as eu quoi comme genre d'idée ? Moi j'aimerais trop avoir de nouveau des poules, puis faire pousser des trucs, comme ça, t'as des œufs, puis les légumes c'est mieux que les trucs dans la nature quoi. Et avant que tu me dises que ça sert à rien ou que c'est pas bon, bah faut en manger si tu veux pas crever comme une merde !" Je me rendais compte que ma phrase était peut-être un peu rude, je reprenais mon discours dans une tentative de la masquée.

"En tout cas tu peux faire ce que tu veux ici. Tu rêves de quoi comme planque ? Peut-être que je connais un endroit sympa. Si jamais tu penses que t'auras trop faim, je pourrais toujours récupérer de la bouffe chez le groupe où je vais. Je voudrais pas que tu crèves dans ma planque, t'imagines j'essaie de revenir et tu me croques la jambe ?"

C'était pas vraiment un acte altruiste, enfin un peu. Pour avoir vécu pas mal d'hiver seule et dehors, j'avais l'impression que la température chutait beaucoup ces derniers temps. Ça allait pas être simple de trouver à manger.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   
- Fisherking -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant