The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Fisherking
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mihai Altmann
Mihai Altmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   Mer 17 Fév 2021 - 23:03
Fisherking

I'd ask my friends
To come and see
An octopus' garden
With me.

Si Mihai était farouche, il se retrouvait dans certaines paroles de la jeune fille. Alessia était un électron libre finalement, comme lui. Peut-être que leurs histoires étaient différents mais finalement, les deux adolescents se retrouvaient tous les deux à devoir gérer cette Post Apocalypsia comme ils pouvaient, du mieux qu'ils pouvaient. Il acquiesça avec un sourire en coin. Il ne connaissait pas Ava, mais il savait qu'Alessia ne mentait pas. Il le lisait dans son regard. « T'as raison va... Et s'ils sont pas contents c'est pareil. T'es pas une princesse à protéger t'façon. Certains adultes veulent se donner bonne conscience... » Assura-t-il avec un sourire en coin un peu narquois.

Quand Alessia lui dit qu'elle non plus n'était pas américaine, ce dernier esquissa un sourire. « Da ! J'suis né là-bas mais mes parents avaient un restaurant à Seattle. Ça parlait plus roumain à la maison qu'anglais, alors j'ai gardé le pli. Ça m'rappelle des souv'nirs. » Une confession que Mihai n'avait jamais fait à personne, mais ça, il ne s'en était pas rendu compte. Et s'ils n'étaient pas forcément sur la même longueur d'onde, Mihai trouvait la ténacité d'Alessia presque touchante. Il reniffla d'un air amère et haussa les épaules. « J'voulais dev'nir pirate... Nan, plus sérieusement, j'voulais partir voguer. J'l'ai fait, un temps, avec ceux avec qui j'étais avant... Mais... Ben comme j'te l'ai dit, les adultes finissent toujours par se faire prendre un jour ou l'autre. » Fataliste, Mihai n'alla pas plus loin dans le détail. Quand ils avaient mis à l'eau le bateau et qu'ils avaient vogué jusqu'à Seattle, la vie n'avait jamais été aussi simple. Aussi douce. Aussi... Belle, malgré les circonstances. J'aimais pas parler de Jerry et de Laurell. Alors j'ai fermé ma gueule. De toutes façons, je la connaissais pas encore bien Alessia.

Mais l'autre déclaration de la blonde fit afficher un large sourire sur le visage de Mihai, constellé de tâches de rousseur. Il éclata de rire et acquiesça à grands gestes, content d'entendre des paroles qui résonnaient en lui comme un écho. « Alors ça tu l'as bien dit ! Au moins, on fait c'qu'on veut. C'est bien la meilleure leçon qu'on peut en tirer ! Se gérer soi-même. Dépendre des autres, ça m'intéresse pas. » Mihai rêvait d'une micro-société où chacun était libre de vivre sa vie, où il n'y avait pas de doyen assez imbu d'eux-même pour exiger quoi que ce soit des autres. Mihai rêvait de cela, quand il repensait aux Enfants Perdus ou aux récits de pirates que lui racontaient sa mère.

L'adolescent aux boucles rebelles rit de nouveau à la remarque d'Alessia, prenant un faux air offusqué lorsqu'elle l'appela Monsieur, avant d'éclater de rire de nouveau. Puis, il acquiesça de nouveau. « Grozav c'est ça ! » Le jeune homme se redressa dans les tas de convertures, ravi de pouvoir partager ses idées avec autrui. Il fouilla dans certaines de ses poches sans parvenir à trouver ses notes puis secoua la tête. Tant pis, j'avais pas besoin, j'pouvais toujours lui raconter. « Franchement, une école ce serait top. Niveau infrastructure, mais même, dans les maternelles, y a déjà des lits, du coup on aurait même pas à s'emmerder à meubler. Y a des cantines donc du coup ça veut dire qu'on peut même cuisiner. Et puis y a forcément un espace extérieur du coup, qui est souvent grillagé ou entouré de palissade, donc pour faire des travaux anti-strigoi ce serait parfait. Et ouais, grave, des poules, c'est facile à entretenir et ça donne des oeufs frais, et si elles commencent à se faire vieille on peut les bouffer ! Et ouais, faire des plantations ce serait top ! Sans prendre le temps de reprendre son souffle, Mihai se tourna vers Alessia, enthousiaste, les prunelles brillantes d'excitation. Et puis si j'faisais parti d'un groupe, j'voudrais pas d'vieux... Chacun serait important et pourrait dire c'qu'il a à dire tu vois ? Et puis y aurait de l'entraide mais en même temps, on se démerderait pour dégoter tout ce dont on a besoin pour vivre comme des rois ! Ce serait incroyable ! »

Il soupira puis laissa retomber sa tête dans le creux qu'elle avait laissé, dans le fouilli des couvertures. Il rit et soupira de nouveau. Ça, ça laissait rêveur... Il ne redressa la tête que lorsqu'Alessia lui confirma qu'il pouvait rester ici. Il rit à sa remarque et haussa les sourcils. « Aha t'inquiètes pas pour moi, j'suis un grand garçon ! Mais en tout cas, si tu veux r'passer à l'occas', ouais ! »

Mihai, The Scamp of scamp-ville

Revenir en haut Aller en bas  
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   Sam 20 Fév 2021 - 22:27
Au final, il était bel et bien d'accord avec moi et je vais pas mentir, j'aimais beaucoup ça. Qu'il soit d'accord hein ! J'aime bien avoir raison, et ça veut dire que s'il était d'accord, bah j'avais raison quoi. Et puis il marquait un point en soulignant le fait que très souvent les adultes voulaient se donner bonne conscience. J'étais totalement d'accord là-dessus d'ailleurs ! Très souvent, ils ressentent le besoin de faire certaines choses parce que sinon, ils se sentiraient mal. Par ailleurs, une chose dans les paroles de Mihai me faisait rire surtout compte tenu des minutes qui avaient précédés cette conclusion.

"Alors je suis plus une princesse au final ? C'est pas ce que tu disais tout à l'heure, après que tu te sois éclaté au sol !" dis-je en souriant, avant de percuter soudainement. "N'empêche, j'espère que je t'ai pas fais trop mal, t'as l'air de réfléchir correctement donc ça doit pas être trop grave !"

Enfin, la discussion tournait sur nos origines sur ce qui pourrait presque ressembler à des banalités. Au final, il avait appris cette langue de ses parents, même s'il avait vraiment vécu ici, à Seattle en plus. Au moins, il devait être moins perdu que moi quand il se déplaçait sans carte ici. Ses rêves étaient très enfantin ironiquement, enfin, sa réponse la plus rapide en tout cas : la piraterie. Enfin, c'était surtout tourné du coup vers le fait de voyager en mer qu'autre chose de ce qu'il disait, dans le fond, c'était pas une mauvaise idée. Tant qu'on a pas le mal de mer je veux dire.

"Ouais, bah au moins, tu as pu réaliser ton rêve en partie, même si ça s'est mal fini je présume. Puis tu sais, même si c'est vrai que les adultes font des erreurs pour les autres, des gosses se font attraper aussi. Moi aussi j'ai vogué."
annonçai-je en marquant une pause dramatique. "Bon sur un lac dans une barque que j'avais du mal à faire avancer, juste entre mon île maison et la rive, mais quand-même !"

J'insistais pas, j'avais fais une petite blague, mais il changeait le sujet vers l'une de mes remarques, celle de s'auto-gérer. Et ça, c'était quand-même le luxe de ne pas avoir d'adultes pour gouverner nos actions et nos idées, dans le fond c'était libérateur. J'ajoutais rien, à part acquiescer à mes idées qu'il confirmait avec un surplus d'enthousiasme. Je souriais doucement, puis progressivement, mes lèvres s'étirait un peu plus alors que le bouclé à parler de sa planque idéal en reprenant mes propositions et les siennes aussi, son idée était géniale ! Faudrait que je vois un jour pour repasser voir Archie. Peut-être qu'il pourrait aller visiter des écoles maternelles pour faire des plans et comme ça, je pourrais les montrer à Mihai pour qu'il choisisse ! Dans le fond, c'était devenu son rêve non ? Même s'il le disait pas comme ça.

"J'avoue que j'avais pas pensé à la cantine et aux meubles qui y sont déjà, c'est pas con ! Et puis c'est vrai qu'une cour déjà encadrée faut juste l'entretenir et la renforcer et ça fait un extérieur où on peut mettre plein de trucs ! Si t'en trouve une, je pourrais t'aider à faire des récolteurs d'eau, tu verras c'est super pratique pour avoir de l'eau quand même assez propre !" Sans même m'en rendre compte, je le considérais comme une connaissance, qui deviendrait certainement un ami puisque je lui proposais naturellement de l'aider et par conséquent de le revoir. "T'as des super idées ! Bon par contre, avec un groupe sans vieux, faut quand même faire attention à pas oublier les trucs de base, genre la propreté et les trucs qui permettent de se nourrir et tout ! Bon de toute façon, au pire c'est l'estomac qui te le rappelle ça."

Au final, il s'était reposé dans les draps, laissant tomber sa tête avec son entrain, il semblait observer le plafond alors qu'il me répondait, me proposant de revenir même s'il n'avait besoin de rien. J'hochais doucement la tête. "Écoute, pourquoi pas, puis je pourrais voir les nouveaux trucs que tu as fais ici. En plus, je connais peut-être quelqu'un qui pourrait te faire des plans des écoles pour que tu en choisisses une qui te plait !"

J'avais marqué une petite pause de réflexion de mon côté aussi, jetant un coup d’œil par la fenêtre comme pour vérifier l'heure supposée que le soleil me donnait. "Sinon, moi je pars que demain. Donc soit tu restes là, on discute ou pas et puis on partage le matelas cette nuit comme j'ai fais avec Ava. Soit tu reviens demain matin quand moi je pars ? Dans tous les cas à toi de voir. J'ai quelques morceaux de viande séchés qu'on m'avait donné et quelques noix et racines pour manger ce midi si tu as faim."

As I wish you knew : I told you
Mihai Altmann
Mihai Altmann
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   Dim 21 Fév 2021 - 3:31
Fisherking

I'd ask my friends
To come and see
An octopus' garden
With me.

Si Mohair était farouche, il ne put s'empêcher de rire en entendant la remarque sarcastique de la petite blonde. Effectivement, il l'avait peut-être mal jugé... Pourquoi ne serait-elle pas tout aussi débrouillarde que lui, si ce n'est plus ? En tour cas c'est clair qu'elle n'avait rien d'une princesse, mais plus d'un genre d'aigle protecteur ou une connerie du genre. La princesse devait être sa p'tite copine. Mihai secoua la tête et leva une main en signe de mea-culpa. « Nan j'avoue, j'retire c'que j'ai dit... Et t'inquiètes, j'ai la tête dure ! » S'amusa-t-il à répondre en se tapant le front du plat de la main, avant de froncer les sourcils et d'étouffer un « Aoutch... »

Rêver de piraterie était peut-être un rêve d'enfant, mais ce rêve avait permis à Mihai de supporter la survie ; de s'accrocher à ce rêve d'enfant l'avait maintenu en vie. Finalement, se sentant un peu Peter Pan, le brun se contenta de souffler sur l'une de ses boucles, qui lui tombait devant les yeux, avant de hausser les épaules. « Bof, t'sais... On aurait pu faire bien mieux. Mais j'aimais bien les souv'nirs des histoires de pirates... Mon père m'en racontait plein. »

Concernant les rêves de Mihai, celui-ci était content de lire de l'enthousiasme dans les yeux d'Alessia. Si leurs chemins allaient sûrement se séparer, l'adolescent se sentit entouré d'un halo de chaleur lorsqu'il comprit que quelqu'un pouvait être emballé par les mêmes rêveries de survie. Pourquoi pas après tout ? Ce n'était pas si tiré par les cheveux ? « Ouais ! Ce serait top ! » Et le fait qu'Alessia soit à cheval sur des règles de savoir-vivre la rendait plus adulte, peut-être même plus que Mihai lui-même. Celui-ci esquissa un sourire en coin et recula la tête de la pile de vêtement pour jeter un oeil à la jeune fille. « Bah c'pour ça, faut des intendants ! Pour donner des p'tits conseils, plus que des directives tu vois ? »

Une conversation enthousiaste qui nuancait avec la rencontre qui cataloguait à partir d'aujourd'hui, la relation entre les deux jeunes survivants. Quand elle lui proposa de dormir avec elle dans cette planque, Mihai haussa les sourcils puis esquissa un sourire en coin, avant d'ajouter, ravi : « Ouais... ouais grave j'veux bien rester ! »

Le reste de la soirée leur permit d'en apprendre plus l'un sur l'autre avant de se serrer les coudes pour passer un agréable moment d'hiver.

Mihai, The Scamp of scamp-ville

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fisherking   
- Fisherking -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3