The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Ce qu'on mangera demain
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 403
Sujet: Re: Ce qu'on mangera demain   Dim 31 Jan 2021 - 20:17
Valentine haussa les épaules. Une équipe ? Jusqu’à preuve du contraire, la communication de cette fameuse équipe était encore à revoir. Et elle espérait qu’elle avait été entendue à ce sujet. Elle préférait remettre les choses au clair, plutôt que de voir chacun faire des plans sur la comète oubliant de garder les pieds sur terre. La réalité des cultures la rendait peut-être moins capable de voir l’attrait réel de l’accueil de tous les survivants qu’ils rencontraient. Et s’ils n’étaient pas capable de subvenir aux besoins et de tenir les promesses qu’ils faisaient aux gens, quel était l’intérêt d’ouvrir leur portes. Il y avait deux sons cloches qui donnaient à Valentine des maux de tête.

Elle regarda June, haussant un sourcil quand elle parla d’hausser les productions pour une population de deux mille personnes. Ils étaient aujourd’hui plus de quatre cent, un accroissement aussi rapide de la population ne serait pas simple. « 2000 ? » répéta t-elle, soupirant, avant de noter le nombre sur du papier, l’entourant plusieurs fois, se disant que c’était tout bonnement déraisonnable. Elle n'était même pas certaine d'avoir assez de terres pour pouvoir arriver à ce nombre. Mais elle ferait le nécessaire, de toute manière, il ne s'agissait désormais que de nombre et non plus de technique. Et du monde, comme elle l'avait mentionné précédemment.

Une base de deux milles survivants le camp n’avait pas encore passé la barre des milles têtes. Les cultures n’étaient pas capable d’apporter de récoltes de manière suffisante sans rationnement, mais ils allaient passé à deux mille. Leur fonctionnement actuel n’était pas à la hauteur de cette ambition, ils n’avaient quasiment aucune ressource qui ne dépendaient pas de l’ancien monde et des sorties extérieures d’une manière ou d’une autre. En réalité, un nombre pareille, et la charge de travail qui en serait la conséquence risquait de faire fuir tous les volontaires qui n’étaient pas aux plantations pour se transformer en ouvrier du fordisme 2.0.

« Excédants ? » reprit-elle avant de refermer, une bonne fois pour toute, son dossier. « Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Il n’y aura pas de commerce d’excédants de productions agricole avant un petit moment. J’atteindrais la jauge des 2000, pour aller avec les arrivés de nouveaux survivants. Commercez autre chose. » trancha t-elle à son tour.

Elle hocha la tête suite à l’intervention de Stanley qui donna du poids à son rejet de l’idée des raids. Les raids étaient tout bonnement cruels, et avaient des conséquences sur le long terme dont ils payaient encore les pots cassés aujourd’hui. Prendre la supériorité morale était forcément un chemin dangereux. Il y avait la prétention de se croire que dessus du lot, et chacun savait que le camp n’était pas moralement irréprochable. Et en sachant cela, le retour de bâton ne serait que plus violent. Elle haussa les épaules, approuvant tout de même le point de vue de Stanley, concernant la dangerosité des situations de raids, ainsi que la possibilité de retourner voir le groupe du Nord.

« Ne serait-ce pas déraisonné de choisir l’option des raids, en sachant que comme le dit Stanley, il y a un facteur danger qui peut faire perdre des hommes et des femmes dont nous avons foncièrement besoin ? »



    Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3140
Sujet: Re: Ce qu'on mangera demain   Lun 1 Fév 2021 - 22:31
June intervint pour essayer de raisonner sa belle pour la rassurer. Elle lui affirma ainsi qu'elle endosserait en cas de soucis toutes les responsabilités. Rappelant au passage qu'elle restait la décisionnaire suprême. Et puisque la française voulait à tout prix un nombre, elle ne fut pas déçue par ce qui sortit alors de la bouche de la rousse. Deux mille individus. Rien que ça. Un maximum comme un autre. Stanley étira ses lèvres dans un rictus, tandis que Valentine lâchait un soupir excédé. Elle ne s'insurgea pourtant pas, comme si ça n'était finalement même pas si absurde. Oh ? Il haussa alors lui-même un sourcil, mais ne dit rien.

Quant à la question des raids offensifs violents, quand l'avocate reprit la parole, le garçon réalisa qu'ils ne s'étaient pas compris. Anéantir des petites communautés ennemies, ou à vocation de le devenir, il n'avait clairement aucun problème à ça. Après tout, il était sur le terrain à chaque expédition de ce genre ces derniers mois, et cela ne l'empêchait clairement pas de dormir. A noter qu'il avait d'ailleurs presque toujours été présent pour toutes les anciennes missions similaires aussi par le passé, à l'époque de Chambers... Enfin si on omettait Garfield et Issaquah précisément... tiens, amusant !

- Pour des cas comme ceux d'ces derniers mois, je n'vois pas d'problème non plus, précisa-t-il. Après tout, il fallait cesser de se croire chez les Bisounours. Mais je n'crois pas qu'on en ait d'autres sous l'coude, si ? C'était mon point. Rien n'nous dit que l'occasion s'représent'ra bientôt et chercher des cibles, dans cet unique but, n'me paraît pas judicieux, c'est tout. Il haussa les épaules.

Après, comme il l'avait suggéré, il ne lui coûterait pas d'état d'âme de devoir commander un pillage musclé contre ces agriculteurs du Nord par exemple si cela se révélait nécessaire. S'ils se montraient menaçants ou qu'ils les envoyaient bouler tout en collaborant avec l'ennemi, peut-être ? Finalement le tout était simplement de savoir s'adapter...

- On pourra en r'discuter, ajouta-t-il ainsi en référence à sa proposition. Rien ne pressait.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2235
Sujet: Re: Ce qu'on mangera demain   Jeu 4 Fév 2021 - 22:20
Elle fixa longuement Valentine mais n’ajouta rien de plus. Une fois de plus, la jeune française s’était emportée et n’avait probablement pas entendu le mot essentiel de sa phrase : à savoir toute la nuance du « si ». Bien sûr que deux mille têtes était un objectif à long termes – ils en étaient encore loin – et bien sûr qu’elle ne comptait pas sur des excédents dès la fin de cet hiver. June imaginait plutôt le cas de figure où l’augmentation de la production, vue grandement à la hausse, prendrait de vitesse l’accroissement de la population. Mais elle ne s’embarquerait pas dans cette discussion de détail, l’essentiel étant que sa cadette ait compris l’essentiel : ils avaient besoin de plus.

- On en rediscutera alors, je vous laisse y réfléchir, dit-elle en écho à Stanley.

L’avocate ne partageait pas sa réticence mais n’engagerait pas non plus d’attaques aveugles si les principaux responsables concernés étaient contre. Comme toujours, ce genre de mesure pouvaient être impopulaires ; et elles l’étaient d’autant plus depuis qu’ils avaient fait le choix de cesser l’usage de la force à tort et à travers. Alors s’il n’y avait pas consensus, c’était un pari fragile et sans avantage net, la rouquine préférait geler l’idée pour l’instant. Toutefois, à ses yeux, entre des expéditions qui ne rapportaient rien et des expéditions qui leur permettraient de dégoter des cibles… la rentabilité lui semblait nettement pencher en la faveur de la deuxième option. Ils n’allaient pas pouvoir faire la fine bouche très longtemps, la nourriture devrait bien arriver de quelque part.

- J’ai une dernière question quant à nos moyens, son attention revint sur Valentine, Layla m’a parlé de la proposition d’Adrienne, d’installer un dispositif d’épandage sur l’un des avions. Je sais que tu ne prônes pas l’usage de substances chimiques, anticipa June pour fermer directement la porte à cette digression, mais est-ce que ce système pourrait t’être utile d’une autre matière ?

C’était certain une dépense en carburant supplémentaire mais… avec un peu de chance, ce serait aussi un gain de temps et de main d’œuvre. Deux ressources indispensables qui pourraient, alors, être investies ailleurs. Il n’y avait pas de petite économie…



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 403
Sujet: Re: Ce qu'on mangera demain   Lun 8 Fév 2021 - 22:10
Valentine n’avait plus grand chose à dire. Elle savait que son avis concernant les expéditions et la vie extérieure n’aurait que très peu de poids sur la décision finale. Chacun son domaine, c’était aussi simple. Donner son avis faisait partie des choses desquelles elle n’était pas avare. Peut-être le devrait-elle. Mais la réalité demeurait qu’elle n’était pas souvent concertée à cause de localisation, le plus souvent dans les plantations, chose dont elle ne se plaignait pas. Elle haussa les épaule, l’horticultrice regarda le plafond quelques secondes…

Elle fut sortie de ses pensées, quand on lui parla d’épandage. Elle haussa un sourcil, il semblait qu’elle avait été plutôt claire à ce sujet avec Layla. On lui demandait de quoi elle avait besoin, elle répondait des bras supplémentaires et on continuait de lui parler d’autre chose. Heureusement qu’elle avait la patience de son côté. Elle fut fermée dans son élan de protestation, quand June l’interrogea sur la possibilité d’utiliser l’idée à d’autre fin. Valentine se ravisa, et réfléchit à la question. Elle haussa les épaules. Et en plus de cela, elle n’avait pas l’intention d’exposer les volontaires à des pesticides cuisinés par le pôle « Il faudrait que j’y réfléchisse. Il serait plus judicieux de se concentrer sur l’expansion des terres agricoles, et la multiplication de la main d’oeuvre. À l’heure actuelle des choses, c’est une idée qui n’a pas réellement lieu d’être vue la taille de l’exploitation. Ce serait du gaspillage de carburant pur. » reprit-elle. « Nous utilisons déjà des insecticides et de pesticides naturels sur les plans les plus fragiles. Ils fonctionnement, l’avion devrait être utilisé à autre chose, objectivement. » continua t-elle.  Il n’était pas nécessaire de mettre la charrue avant les boeufs. Faire monter un avion pour le faire redescendre était une réelle perte de temps, de ressources et d’énergie.

«Je préférais trouver un moyen de construire une meule, histoire de pouvoir s’occuper du blé et des céréales. L’épandage peut attendre. » déclara t-elle. L’idée de la meule lui semblait bien plus pertinente. Et l’expansion de terres céréalières avaient bien plus de sens que d’essayer d’accélérer le processus à l’aide de moyen bien trop important. Il pourrait aussi construire une autre serre, mais pour l’heure, elle manquait de bras pour mettre en place ce genre de nouveaux projets. Tout ce qu’elle demandait, c’était d’assortir le nombre d’arrivants au nombre de volontaires, et peut-être à ce moment là pourraient-ils reparler de système d’envergure à mettre en place. L’heure n’était pas à jouer les MacGyver avec les plantations sous prétexte qu’on avait un avion.



    Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2235
Sujet: Re: Ce qu'on mangera demain   Jeu 18 Fév 2021 - 0:17
Un imperceptible sourire fit frémir la commissure des lèvres de l’avocate. Voilà, elles y arrivaient. Valentine contribuait pour autre chose qu’exprimer son mécontentement et… elle aimait la voir comme ça. La jeune femme lui faisait réellement pensée à un chat : pleine d’intelligence mais trop ravie de sortir les griffes. Elle n’avait jamais cherché à s’en cacher remarque : la française avait toujours dit préférer s’en tenir à ses plantations et être le plus éloigner possible du reste de la chaine de décision. A l’époque, ça avait été compliqué de la convaincre de sortir de sa petite maison pour prendre le lead des plantations… l’amener à gérer une surface plus importante, ce n’était qu’un défi de plus. June le relèverait sans tressaillir.

- Merci Valentine, lui répondit la rouquine sur un ton professionnel, on abandonne l’idée de l’épandage. Je te laisserai m’annoter sur une carte de Bainbridge les terres que tu voudrais te réserver pour l’expansion, et me faire la liste du genre de profil que tu veux avoir dans tes équipes, la jeune femme n’était pas RH mais depuis le temps qu’elle occupait cette place, elle saurait certainement identifier avec quels types de personne elle fonctionnait bien… et avec lesquels il ne fallait surtout pas l’associer, liste-moi aussi ce dont tu aurais besoin pour la fabrication de la meule, je ferai le nécessaire.

Elle l’avait dit : la nourriture n’était pas une prérogative secondaire. June faisait confiance à sa cadette pour l’optimisation des cultures, alors elle mettrait les moyens dans ses demandes. Son regard se posa brièvement sur Stanley, qui observait sans intervenir dans ce domaine qui n’était pas le sien. Ils s’étaient tout dit désormais, il n’y avait plus qu’à appliquer. Restait en suspens la question de cette délicate période intermédiaire, pendant laquelle ils devraient continuer de gérer les ressources sur le fil. Dans l’immédiat, la rouquine n’avait malheureusement pas d’idée alternative à celle qui avait été proposée. Elle ferait visiter la fameuse communauté du nord mais ne nourrissait pas trop d’espoir sur le sujet.

- Merci à tous les deux d’être venus, elle se leva pour les raccompagner même si, dans le cas de Valentine, le chemin retour ne sera pas très long.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ce qu'on mangera demain   
Revenir en haut Aller en bas  
- Ce qu'on mangera demain -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: