The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

Show me the way
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Show me the way   Lun 15 Mar 2021 - 20:59
Cette situation était effrayante. Tout du moins, aux yeux de Valérian qui se tenait avec une raideur comique face à Reese. Il sentait ses mains devenir moites et sa gorge sèche au fur et à mesure que la jeune femme et lui pénétraient sur ce terrain dangereux. S’il s’était jusque-là esquivé en compagnie de Reese, Valérian comprenait en effet qu’il ne pouvait plus mentir ni jouer à l’idiot. C’est pourquoi, si ses entrailles l’exhortaient à la fuite, le grec resta fermement planté face à la jeune femme, sans plus éviter son regard.

Contrairement à ce qu’il avait imaginé, Reese ne s’offusqua pas de ses sous-entendus. Elle ne rit pas non plus comme il l’avait redouté. Non. La jeune femme le contempla simplement d’un air déconcerté et plissa ses yeux verts. Elle ne comprenait visiblement pas sa réaction, ni les craintes qu’il avait nourries au sujet de cette vérité. Une vérité qui avait finalement franchi ses lèvres… quoique à demi-mot. « Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ? » lui demanda alors Reese, les sourcils légèrement froncés.  

Un silence tomba dans la Cage. Retenant son souffle, Valérian s’accrocha aux prunelles de la jeune femme et eût l’impression de vaciller. Une véritable tempête semblait faire rage dans son esprit et bousculait ses pensées dans un grand désordre. Le grec savait ce qu’il devait lui dire. Pourtant, les mots refusèrent de franchir ses lèvres et se heurtèrent à son angoisse, comme à un mur infranchissable. Du moins, jusqu’à ce que Reese ne reprenne la parole... « non, absolument pas ! » s'écria aussitôt Valérian d’un air effaré. « Je ne ferais pas une chose pareille ! »    

Il s’interrompit brusquement et serra les lèvres. Vraiment ? N’avait-il pas d’ores et déjà fait pire en compagnie de Reese ?  

Valérian baissa les yeux, subitement honteux. « C’est simplement que… (il soupira) je t’ai insultée à plusieurs reprises. Et j’ai fait preuve de stupidité, voire de mépris à ton égard. » Il hésita et regarda la jeune femme dans les yeux. « Si tu le souhaitais, tu aurais donc toute la latitude de me rire au nez après ça. » Quelque part, Valérian estimait qu’il aurait mérité d’être raillé par Reese. Et qu’elle lui renvoie au visage son propre mépris.

Le dessin qu’elle lui avait tendu le laissa sans voix. En silence, Valérian contempla le crayonné délicat et cette vision de Reese qu’il ne connaissait pas. Et plus particulièrement ce sourire empreint de douceur, cette lumière dans son regard que l’artiste avait su retranscrire de façon troublante. Valérian s’était ensuite drapé dans son orgueil face aux provocations de Reese. C’était plus fort que lui. Il sursauta cependant lorsqu’elle l’interrompit, le mettant brusquement au pied du mur...

« Pourquoi je suis comme ça ? » répéta-t-il en blêmissant. Pétrifié, Valérian contempla Reese qui s’impatientait et le confrontait au comportement idiot qu’il adoptait inévitablement en sa compagnie. Elle voulait comprendre. Pourquoi agissait-il ainsi avec elle ?

« Je… » Il retint son souffle. « Je suis désolé. » Ces mots furent prononcés avec sincérité. Il n’était plus question de se cacher derrière des moqueries, ni de faire semblant. « Je regrette de m’être comporté comme ça avec toi. De t’avoir dit des choses pareilles. D’autant plus que je n’en pensais pas un mot. » Valérian avait plongé son regard dans celui de Reese. « Je ne pense pas que tes yeux soient ternes ou que ta bouche soit quelconque. Bien au contraire. Ton regard me captive et tes lèvres m’attirent inexorablement. Au-delà de ça, tu es probablement la femme la plus désirable que je connaisse. » se livra-t-il avec transparence, le coeur battant la chamade.

Le grec baissa finalement les yeux et avoua à mi-voix : « si je me comporte de cette façon avec toi, c’est parce que… tu me fais perdre mes moyens. Parce que ta présence me tétanise autant qu’elle me plaît. »  

Il rencontra à nouveau le regard vert de Reese et dit doucement : « je sais que je suis idiot. Que je me suis comporté comme un crétin avec toi. Mais… accepterais-tu de me laisser une seconde chance ? J’aimerais apprendre à te connaître... beaucoup. »

Anger is an acid that can do more harm to the vessel in which it is stored than to anything on which it is poured - Mark Twain.

Awards 2020:

Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Show me the way   Mar 16 Mar 2021 - 0:47
Il parle, enfin. Après l'hésitation et la peur, je découvre un peu de sens dans cette absence de logique jusqu'ici confuse. Je fronce les sourcils alors qu'il me certifie qu'il est pas comme ça, qu'il se moquerait pas. Et puis, il m'explique. Il m'explique que j'aurais toutes les raisons de lui en vouloir après son comportement et son attitude, que je pourrais d'ailleurs facilement l'envoyer se faire voir pour peu que ça me touche.

Tu en as payé une partie mais j'ai encore la monnaie à te rendre, que j'ajoute alors en esquissant un maigre sourire de circonstances.

J'me suis jamais laissée faire là-dessus et paradoxalement, il en a toujours redemandé. Sinon, pourquoi revenir pour reproduire les mêmes erreurs ? Certainement pas pour espérer un résultat différent. Mais on change la donne à notre manière, et il se confie d'une manière qui m'fait redresser la tête. P't'être pour encaisser ce qu'il me dit. P't'être pour percevoir son envie - sincère - de véritablement apprendre à me connaitre.

Je sais, que je lui souffle.

Je sais qu'il a jamais pensé un seul mot qu'il a dit lors de ses critiques. J'ai pas à rougir d'avoir confiance en moi, suffisamment pour pas douter des propos d'un homme qui m'envie davantage qu'il le croit, et qui trouve qu'à me repousser pour se protéger d'ma présence. J'peux pas lui en tenir rigueur parce que… J'sais pas moi-même si ça me jouera pas des tours. Et là, si j'fais montre de courage c'est juste que… Eh bien, que je suis trop têtue pour tourner les talons maintenant et lui rire au nez. Qu'j'ai besoin d'être persuadée d'avoir raison.

Sa voix m'le confirme, et j'sens comme si un poids quittait mon ventre. Un poids qu'j'avais pas senti jusqu'ici, qui m'empêchait p't'être de respirer sans que j'le réalise. Je penche la tête sur le côté et l'observe. Lui accorder une seconde chance, de se rattraper, ou de faire pire ? C'est dans mes cordes, mais j'y gagne vraiment quelque chose ? J'vais vraiment avoir la chance de connaitre l'homme dont on me parle en bien, comme un type intelligent et censé, que j'ai pas eu la chance de rencontrer jusque là ? J'ai du mal à y croire.

Mais si maintenant j'lui tourne le dos, j'pourrais m'en prendre qu'à moi. Alors...

Faisons un deuxième premier rendez-vous, je pince les lèvres un instant, en réalisant que j'ai vraiment dit ça. Comme si le premier en était vraiment un. Nous irons quelque part, un endroit où nous pourrons créer des souvenirs ensemble, un endroit qu'il nous plaira, et je hausse les épaules : Tu le choisiras, pour nous deux.

Peep part dans son coin, boudeuse, ou curieuse, je saurais pas vraiment dire. En tout cas, le fond de la piscine lui semble plus intéressante que nos propos jusque là. Sans doute frustrée que je m'occupe plus d'elle mais qu'mon attention soit totalement dédiée à Valérian.

Surprend-moi, que je lui souffle comme un ordre.

Et avec une lueur mutine dans les yeux.

Tu me diras ce que je devrais porter - et apporter, je lui précise ça soudainement : Avec ça, tu seras en complet contrôle, impossible de perdre ses moyens, n'est-ce pas ? Il aurait plus d'excuse pour être un sale con. Et tu amèneras le vrai Valérian avec toi, celui que je veux connaitre, que je termine alors. Ok ?

Cette seconde chance se représentera pas.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Show me the way   Ven 16 Avr 2021 - 23:55
Avec le sentiment d’être suspendu à un fil, Valérian retint sa respiration face à Reese et attendit que tombe son verdict. Il le redoutait de tout son être, et sentit une peur bleue grandir en lui à mesure que s’égrenaient les secondes : la crainte d’avoir irrévocablement ruiné ses chances avec elle. La crainte d’avoir tout gâché, une fois de plus, quand, jamais encore, il n'avait été attiré par une femme de cette façon. Jamais. Reese le captivait véritablement. Si sa présence le rendait fébrile, son absence creusait également en lui un manque incompréhensible. Les mâchoires contractées, Valérian soutint donc le regard pénétrant de la jeune femme et attendit.

Les yeux verts de Reese le scrutèrent et elle se pinça les lèvres. Si Valérian s’était attendu à ce qu’elle rejette sa proposition et le raille ouvertement, il fut surpris de constater cette indécision chez elle. Il y avait une espèce de curiosité dans ses yeux. Un éclat particulier qui le jaugea longuement, comme si Reese s’efforçait de percer sa bêtise pour découvrir ce qu’elle cachait : des secrets que le grec gardait profondément enfouis en lui, et dont il n’avait pas même conscience.

En vérité, Valérian aurait été incapable de discerner chez lui autre chose que la colère qui avait forgé sa personnalité. Une colère dont il était incapable d'identifier la source, mais qui l’empoisonnait depuis toujours ; et que cette existence avait fait croître, comme une flamme dévorante, incontrôlable.      

La réponse de la jeune femme perça soudain la bulle d’appréhension qui avait enflé en Valérian. Faisons un deuxième premier rendez-vous, disait-elle d’une voix qui parut surréelle à ses oreilles. Un mélange de stupéfaction et de soulagement peignit alors le visage de Valérian qui ne lâcha plus les yeux de la jeune femme. Il l’écouta, la gorge sèche, et sentit le noeud de ses entrailles se défaire peu à peu, lui permettant enfin de prendre une grande inspiration.  

Reese ne le rejetait pas. Elle lui accordait au contraire une seconde chance. Cette réponse était inespérée. Elle fit naître une émotion particulière dans la poitrine du grec : un soulagement qui détendit ses épaules et gonfla son coeur d’un indicible sentiment. Il s’était préparé à se heurter à une froide indifférence, à un refus tranchant. À ses yeux, il n’aurait pas mérité mieux. Reese lui accordait pourtant cette chance.

La gorge nouée, Valérian contempla la jeune femme et hocha la tête. Il épingla dans son esprit chacun des mots qu’elle prononça, déterminé à lui donner raison. À faire en sorte qu’elle ne regrette pas cette décision. S’il était capable d’être un homme décent, correct, alors le grec se jura de le devenir en présence de Reese. « D’accord. » répéta-t-il dans un souffle. « Je ferai de mon mieux. Et… »

Valérian esquissa un sourire. « Et je tâcherai d’amener avec moi celui que tu veux rencontrer. »

Il hésita longuement, puis ajouta : « merci de... de m'accorder cette chance. » Il ne pouvait pas la manquer. Valérian en avait parfaitement conscience : il avait l’occasion de rattraper ses erreurs auprès de la jeune femme et sut, en cet instant, qu’il ferait tout pour se montrer digne de cette opportunité. Le grec devait à tout prix se ressaisir et contenir la peur qu'il ressentait invariablement en compagnie de Reese. Il le devait.
Alors seulement, quelque chose pourrait aboutir de cette rencontre...

Anger is an acid that can do more harm to the vessel in which it is stored than to anything on which it is poured - Mark Twain.

Awards 2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Show me the way   
- Show me the way -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2