The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Show me the way
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2172
Sujet: Show me the way   Jeu 7 Jan 2021 - 15:22
Ouiiii ! Bravo Peep ! Je peux pas m'empêcher d'applaudir en la regardant, venant lui gratouiller les côtes avec enthousiasme alors qu'elle vient de réussir son premier saut sur la bassine retournée.

Est-ce qu'on est en train de pratiquer un parcours d'obstacle là ? En plein dans la cage alors que tout est vide ? Oui, p't'être bien. Mais je passe le temps comme je peux, notamment pour essayer d'me distancer de l'ambiance pas incroyable de l'ORB ces derniers temps. Avec la mort de Warrington et de Yue, Katherine qui se traine une sale humeur - et à raison, c'est pas un reproche après ce qu'elle a vécu - on peut pas dire que tout le monde ait le sourire ; d'autant qu'on se traine a l'évidence une certaine quantité d'hyper sensible dans le lot, et j'pensais pas qu'ça pouvait être aussi éprouvant pour tout le monde.

La moitié porte donc du noir. Et ça fait un mois à peine que j'suis dans le coin, suffisamment pour comprendre un peu comment ça fonctionne et pourquoi. Y'en a une autre qui tire une sale tronche, c'est Zola. Je suis pas persuadée du coup que mes équipements de méditations soient trop usés dernièrement par la brune, mais bon, disons que d'autres pourront en faire bon usage à un moment donné. Un frisson me remonte l'échine et j'me rends compte qu'en fait, il fait pas si chaud dans la piscine. Bien, bien. J'me redresse et fais un signe ferme de la tête à Peep en lui désignant le sol :

Bouge pas d'ici ! que j'lui ordonne sèchement.

Elle relève ses yeux vers moi et semble pas comprendre. J'm'éloigne de quelques pas et quand elle entreprend d'me suivre, j'lui fais renoncer d'un sifflement froid. Elle comprend, rapidement. J'm'engouffre dans l'arrière salle pour récupérer une veste que j'enfile rapidement. Dehors, j'entends soudainement la chèvre bêler de plus belle, suivi d'un petit fracas qui m'fait me retourner rapidement. Quand je reviens dans la pièce, c'est forcément inquiète des conneries qu'elle a pu faire :

Peep ? que j'appelle pour tomber sur...

Bah sur Valérian avec Peep qui essaie de lui donner des coups de tête dans les tibias. A côté d'eux, un tabouret renversé, quasiment au milieu du chemin. Mon regard se porte de l'un à l'autre, en essayant de comprendre. Je siffle Peep et elle se fige avant de se retourner et revenir en sautillant vers moi. C'est une vraie fiesta pour le coup. Mon attention se fixe néanmoins sur Valérian, de qui je porte la veste à nouveau sans le réaliser :

T'as oublié quelque chose ? que je lui demande finalement, un peu froidement sans doute mais si tous les Bastards ont le droit de tirer la tronche, on a qu'a dire que moi aussi.


I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1976
Sujet: Re: Show me the way   Dim 24 Jan 2021 - 23:00
Il était revenu uniquement pour sa veste. C’était, en tout cas, ce dont Valérian s’efforçait de se convaincre depuis de longues minutes tandis qu’il progressait en direction de la Cage. Il n’y avait aucune autre raison à sa présence dans l’ancienne piscine. Cette veste noire était une pièce d’exception, réalisée dans du sergé de laine et dotée d’une doublure en satin ; si bien qu’il aurait été absolument regrettable de la perdre. D’autant plus pour l’abandonner aux mains d’individus qui n’en prendraient certainement pas soin. Non ; il ne pouvait pas se résoudre à l'abandonner. Il devait à tout prix la récupérer.

Évitant soigneusement une flaque d’eau sur son chemin, Valérian fronça les sourcils. Comment avait-il pu oublier cette veste ? Il n’avait en effet pas bu au point d’être enivré ou simplement grisé par l’alcool au cours de cette soirée. Non, tous ses sens avaient été en éveil et pourtant il l'avait oubliée. Il ne comprenait décidément pas comment il avait pu faire preuve d’autant de négligence. Un tel comportement ne lui ressemblait pas.

Tout ce dont Valérian se rappelait étaient les battements frénétiques de son coeur et la moiteur de ses mains en sa compagnie. Reese Maddox. Chaque fois que ses pensées s’aventuraient vers elle, le souvenir de ses yeux, aussi bien féroces qu’espiègles, lui gonflait le coeur d’un sentiment que le grec était incapable d’identifier. Il avait en effet l’impression qu’une chaleur diffuse se propageait dans sa poitrine et engourdissait son esprit, le rendant irrémédiablement idiot. Ce qui était insupportable. Oui, tout à fait insupportable. Que lui arrivait-il, bon sang ?

Les sourcils toujours aussi froncés, Valérian entra dans la Cage et leva nez de l’immonde écharpe que lui avait offert Yulia, et dont il s’efforçait de cacher le motif dans le col de son manteau, pour tomber nez à nez avec… « Une chèvre ? » Stupéfait, Valérian contempla un instant l’animal qui, les oreilles dressées, parut lui rendre son regard inquisiteur. Dans le silence des lieux, ils s’observèrent de longues minutes sans qu’aucun d’entre eux ne bouge ; jusqu’à ce que le grec, frappé par l’incongruité de la situation, ne s’esclaffe. « Eh bien ! Qu’est-ce que tu fiches ici, la lilliputienne ? »    

Valérian dévisagea un instant l’animal qui ne bronchait pas et se fendit d’un sourire narquois. « Quelle drôle de bestiole ! Ah ! Je suis sûr que tu es aussi stupide que tu en as l’… »

Il n’eût pas le temps de finir sa phrase. Avec un bêlement strident, l’animal bondit vers lui, la tête la première. Pris au dépourvu, Valérian recula précipitamment face à la chèvre et heurta dans sa fuite un tabouret qui tomba au sol avec un bruit sourd. « Mais fiche-moi la paix ! » s’écria le grec, parfaitement indigné, tandis que l’animal s’acharnait à lui donner des petits coups de tête dans les tibias en poussant des bêlements suraigus - visiblement déterminé à lui faire quitter de force la Cage.    

C’est à ce moment-là que retentit une voix féminine que le grec ne reconnut pas immédiatement, tant son attention était accaparée par la chèvre. À son inflexion, l’animal s’immobilisa toutefois et fit volte-face pour rejoindre sa maîtresse en piaffant joyeusement. « Qu’est-ce que… » l'air ahuri, Valérian suivit des yeux la chèvre puis, une fois sa surprise passée, s’empourpra violemment. « Espèce de sale petite mer… »

Il croisa alors le regard de Reese et Valérian se figea brusquement, comme s’il avait reçu une gifle. Incapable d’articuler quoi que ce soit, il contempla sans mot dire la jeune femme. « Je… » Il plissa les yeux et dévisagea avec attention le visage tuméfié de Reese. « Qu’est-ce qui t’est arrivé ? »


Anger is an acid that can do more harm to the vessel in which it is stored than to anything on which it is poured - Mark Twain.

Awards 2020:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2172
Sujet: Re: Show me the way   Dim 24 Jan 2021 - 23:55
Tu m'expliques ce que tu fous ? que je lui souffle en le regardant alors qu'il retient une insulte avec peine.

J'fronce les sourcils, j'ai l'impression d'être plongé dans une comédie de théâtre, où j'devrais probablement rire à la fin de chaque phrase mais rien me vient cependant. Pinçant les lèvres, j'le fixe longuement et j'm'explique pas cette envie qui grimpe d'le faire causer pour qu'il reste encore plus longtemps en ma compagnie. Il s'interrompt et très vite, m'interroge sur mes blessures. Sur le coup je capte pas, avant de poser les yeux sur mes poings encore marqués, et les quelques plaies que j'ai au visage...

Quand je comprends de quoi il cause, je fronce les sourcils et secoue la tête :

Juste un passage dans la cage, que je lui réponds en haussant les épaules, l'air de lui dire que c'est pas important et qu'on s'en fiche. Même si c'est encore un peu douloureux pour certaine plaie, notamment sur mes phalanges qui sont heureusement beaucoup moins gonflées que le jour J. Tu devrais t'inquiéter pour la personne en face, est-ce que je me la pète ? Un peu.

En même temps, c'était une sacrée rouste. Mais il y a une chose aussi à pas faire, c'est me les briser durant la mauvaise semaine du mois. Typiquement, faut apprendre sa leçon. L'autre grognasse a peut-être pris ça dans les dents à la dure, sauf que c'est plus mon problème, elle réfléchira à deux fois avant d'revenir faire sa belle dans le coin, j'pense bien. J'reconcentre mon attention sur lui, serrant et desserrant les poings pour tenter d'assouplir mes articulations et faire passer la douleur sur ma chaire :

Du coup, qu'est-ce qui t'amène ? je me rapproche d'un pas, venant mettre les mains dans les poches de la veste avant de réaliser.

Putain, la veste. Je baisse le regard vers celle-ci et l'évidence me frappe comme une gifle en plein visage soudainement. Pinçant les lèvres, j'souffle un coup avant de me concentrer et esquisse une vague risette :

Oh, forcément. C'est pas pour mes beaux yeux qu'il est là. Ou parce que j'lui manquais. Tu veux la récupérer, peut-être ?

J'la fais glisser sur mes épaules doucement. La morsure du froid ambiant m'arrache un frisson mais j'en montre rien alors que j'la plie doucement sur mon avant bras. A côté, la biquette se hisse sur ses jambes arrières et attrape la manche entre ses dents :

Non, Peep, elle tire dessus plus franchement et j'lui fais les gros yeux. Elle lâche finalement, et me bêle au visage : On mâche pas les vêtements, je t'ai déjà dit... Sans regarder Valérian, j'lui tends son bien.


I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1976
Sujet: Re: Show me the way   Lun 8 Fév 2021 - 23:39
Valérian s’était immobilisé à la vue de Reese ; incapable de détourner son regard du visage qui avait occupé ses pensées depuis des jours. Assis à son bureau, face à des cartes de Seattle annotées par ses soins, le grec s’était en effet efforcé de chasser de son esprit le souvenir de la jeune femme, et de se convaincre de son indifférence à son égard. Il ne pouvait pas se laisser distraire par une jolie paire d’yeux. Il devait l’oublier. Oui. Il n’avait pas de temps à consacrer à cette femme.

Il ne l’avait cependant pas oubliée. Ce qui avait, à plusieurs reprises, jeté Valérian dans une vive et inexplicable contrariété qui l’avait poussé à commettre des actes irréfléchis. À vrai dire, le grec ne comprenait pas ce qui éveillait chez lui une telle colère. Lui qui prônait l’ordre et le contrôle était, de fait, proprement terrifié par le désordre que suscitait chez lui Reese Maddox.

Face à elle, Valérian se trouva à nouveau démuni et la contempla sans mot dire lorsque Reese l’interrogea sèchement. Si les rouages de son esprit s’étaient figés à sa vue, le grec revint finalement à lui et s’enquit aussitôt de l'origine des plaies de son interlocutrice. Il était incapable de museler l’inquiétude qu’elles lui inspiraient. Sans en avoir conscience, Valérian fit par ailleurs quelques pas vers Reese et esquissa un geste dans sa direction avant de se raviser.

« Tu es allée te battre dans la Cage ? » répéta-t-il d’un air stupéfait avant de se figer à la vue de ses phalanges abîmées. « Est-ce… Est-ce que tu vas bien ? » Le ton de sa voix était hésitant, presque timide. Un sourire incrédule étira toutefois les lèvres du grec lorsque Reese se targua de sa victoire et il pouffa doucement. « Je ne doute pas que tu lui aies donné une raclée ! Après tout, j’ai moi-même fait l'expérience de ta colère il y a peu. »

Le sourire de Valérian vacilla lorsque la jeune femme s’approcha et il retint son souffle, les yeux rivés aux siens. Il était tant absorbé par sa contemplation que le grec en oublia à cet instant la raison de sa venue. Qu’est-ce qui l’amenait ? La réponse à cette question lui échappa, si bien que Valérian contempla d’un air indécis la veste que lui tendait délicatement Reese, comme s'il la voyait pour la première fois. C'est à ce moment-là que la chèvre se hissa sur ses pattes arrière pour mâchouiller la manche du vêtement, ce qui fit pâlir Valérian. « Ne fais pas ça ! » s'écria-t-il d’un air épouvanté avant de chasser l’animal d’un geste de la main. « On ne mâchouille pas une veste de cette qualité, voyons ! »

Valérian secoua la tête d’un air réprobateur et contempla Peep comme si elle avait été un enfant particulièrement turbulent. Ses yeux trouvèrent ceux de Reese et il s’éclaircit la gorge, embarrassé. « Garde-la. » lui souffla-t-il en évitant soigneusement de croiser son regard. « Elle te va bien mieux qu’à moi... À mon grand regret. (il eût un sourire idiot qui s’évanouit presque aussitôt) et je ne suis pas venu pour la récupérer, quoi qu’il en soit. »
 
Après avoir hésité, Valérian leva finalement les yeux vers Reese et la contempla longuement. « Je suis venu pour… » les mots manquèrent de franchir ses lèvres et, finalement, ce fut la peur qui l’emporta sur le reste. « … Pour m’entretenir avec Bill au sujet de l’avancée des travaux à l’ORB. Et m'assurer que… tout se passe bien. »


Anger is an acid that can do more harm to the vessel in which it is stored than to anything on which it is poured - Mark Twain.

Awards 2020:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2172
Sujet: Re: Show me the way   Mar 9 Fév 2021 - 0:01
Bien sûr, j'suis pas en sucre, que j'lui souffle en fronçant les sourcils. J'vais bien et il se fait visiblement du souci mais y'a clairement pas besoin de ça. C'était la mauvaise période du mois, et j'ai pu passer mes nerfs sur une pétasse qui savait pas tenir sa langue, autant dire qu'on peut pas faire mieux que ça : Comparé à toi qu'as peur de froisser ta chemise à chaque fois qu'tu respires, ou d'brosser ton brushing dans le mauvais sens !

J'le taquine un peu et lui adresse un regard moqueur, une vague moue creuse mes joues alors que j'le fixe. Il veut pas d'sa veste mais se fache contre Peep qui bêle en réponse, venant faire le tour de nous deux rapidement. Elle est intenable mais tellement mignonne. En tout cas, Valérian tarde pas à m'expliquer les raisons d'sa présence ici, et ça m'fait décrocher de la biquette pour poser mon regard sur lui qui m'fuit brièvement.

Ah bon ? Il en veut pas, d'sa veste ? Il semble tellement la tenir en haute estime que j'comprends pas. Mais j'vais pas le lui faire dire deux fois. J'la remets sur mes épaules dans la foulée parce que maintenant c'est la mienne on dit, et j'le scrute avec un air interrogateur : Tu es venu pour voir... Bill ?

Pourquoi Bill ? Non mais il est mignon dans son genre, j'dis pas. Ceci étant, p't'être qu'il pouvait lui demander ce qu'il tient visiblement à lui demander à une autre occasion. Je fronce les sourcils encore plus, plissant le regard à la recherche de réponses à mes doutes sur le coup. Parce qu'il y a trop d'hésitation dans sa voix, parce que ça a aucun sens fondamentalement. J'me retiens de pouffer de rire, même si c'est assez rigolo, je veux bien l'admettre. Regardant un instant ailleurs, je réfléchis un peu avant d'reposer mes pupilles sur lui :

T'as improvisé ton prétexte y'a à peu près cinq secondes, pas vrai ? juste pour la confirmation, et qu'il me mente pas parce que sinon, je vais me fâcher. Il est pas là, désolé d'te décevoir et qu't'ais fait la route pour ça, mais tu peux laisser un message, j'lui transmettrais je hausse les épaules pour lui dire que c'est pas grave, qu'c'est ma personne qu'il va devoir encaisser. J'suis cependant pas convaincue qu'ça le dérange tant qu'ça de devoir être avec moi plutôt qu'avec notre cher Dandy. J'dois être plus son genre, pour sûr. J'suis quand même à deux doigts d'penser qu't'es pas là pour cette raison mais plutôt pour venir m'voir, que j'te fascine et j'te manque quand j'suis pas dans le coin, je suggère ça au pif.

J'retiens un sourire de circonstances, fière de moi, et me contente de pencher la tête sur le côté en le scrutant de haut en bas. Peep me bouscule légèrement en me rentrant dans les jambes pour que j'm'intéresse à elle, mais d'une grattouille sur le sommet du crâne, j'l'ignore. Ma main glisse dans la poche d'sa veste, j'effleure le cadeau d'Archie avant d'pouffer légèrement du nez. J'ai déjà ma prochaine connerie en tête, c'est merveilleux. Mes doigts l'attrapent doucement et j'en sors le papier replié avant d'le regarder brièvement. On me reconnait bien sur ce dessin, donc il sera content :

Tiens, cadeau, que j'lui souffle en tendant le croquis vers lui. Il l'attrape et j'ajoute : Comme ça tu pourras t'palucher avec ta main droite en ayant un dessin d'moi, tu pourras t'imaginer nous envoyant en l'air, pas mal non ? Mieux qu'une photo porno j'pense ! Deux choix, tu peux le ranger proche de ton cœur pour te la jouer romantique, et je montre l'endroit de mon index, sur la poche intérieure de sa veste avec un air mutin : Ou proche de ta bite, selon l'organe qui domine ton cerveau. J'appuie mon regard : J'suis prête à parier sur lequel des deux est au commande.

Et cette fois, c'est un vrai sourire amusé que j'lui offre, peut-être le premier, j'crois bien.


I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1976
Sujet: Re: Show me the way   Mer 24 Fév 2021 - 23:59
« Bien sûr, je n’ai jamais dit le contraire ! » s’esclaffa Valérian en levant les mains en signe d’apaisement, comme pour calmer un fauve prêt à lui sauter à la gorge. C’était un peu ce que lui inspirait Reese : un félin qui guettait le moment propice pour bondir, toutes griffes dehors, et mettre en pièces sa stupidité. Pour une raison qu’il ignorait, Valérian se cachait en effet derrière ce mélange de flegme et d'audace en compagnie de la jeune femme. La vérité était qu’il se sentait anormalement vulnérable avec Reese. Son regard vert lui donnait l’impression de percer sa carapace aussi facilement qu'un couteau chauffé aurait tranché du beurre. Il avait beau rassembler son courage et bomber le torse avec suffisance, elle passait, chaque fois, outre ses défenses avec une facilité déconcertante.

Peut-être était-ce cette clairvoyance chez Reese qui effrayait tant le grec et le jetait dans une confusion sans pareille ? Valérian recherchait la présence de la jeune femme comme il la fuyait. Chaque fois qu’il faisait un pas vers elle, une peur bleue l’incitait irrémédiablement à rebrousser chemin et à prendre la fuite. Comme en cet instant, alors qu’il s’était préparé à lui dire… à lui dire quoi, au juste ?

Peu importe. Valérian en fut incapable et, le coeur battant la chamade, se réfugia immédiatement derrière un mensonge stupide qui, bien évidemment, ne convainquit personne. « Oui, je… Bill, c’est ça. Exactement. » confirma-t-il cependant, le regard fuyant, en opinant vigoureusement du chef face au scepticisme de la jeune femme. C’était la seule idée qui lui était venue à l’esprit et Valérian s’y accrocha désespérément, comme à une bouée en plein naufrage. Bon sang, pourquoi était-il incapable de lui dire la vérité ?

Lorsque Reese posa son regard sur lui, Valérian se figea, les yeux empreints d’une flagrante culpabilité. Il se pinça les lèvres. « À peu près, oui. » admit-il d’un air penaud. La suite le laissa un instant pantois. « Je ne… ce n’est certainement pas… tu dis n’importe quoi… » bredouilla-t-il d'une voix à peine intelligible. La gorge nouée, Valérian eut alors, plus que jamais, l’impression d’être un parfait crétin. Si bien que l’idée de prendre la fuite lui traversa brièvement l’esprit.

Acculé à ses contradictions, Valérian rassembla alors son maigre courage et s’éclaircit la gorge : « très bien… Admettons... admettons que je sois venu dans l’espoir de te voir. Que je pense souvent à toi, et que tu me manques quand tu n'es pas dans le coin. » Il se bricola un sourire. « Admettons que ça soit vrai… à quel point est-ce que tu me rirais au nez ? »      

Il se figea lorsqu’elle le dévisagea une nouvelle fois, puis observa avec attention Reese qui sortait un morceau de papier de sa poche pour le lui tendre. « Qu’est-ce que c’est ? »  

Intrigué, Valérian l'attrapa et le déplia soigneusement. Il découvrit alors un portrait de la jeune femme fait d'un crayonné vibrant, énergique et à la fois étonnement délicat. Reese y souriait doucement, d’une manière qu’il ne lui connaissait pas, et paraissait absorbée dans ses pensées. Le dessin soulignait chez elle une beauté ingénue qui tranchait nettement avec l'hostilité qu'elle affichait d'ordinaire. « Il est très réussi. » souffla Valérian, en proie à une étrange émotion, avant de lever le nez aux provocations suivantes de la jeune femme et de sourire faiblement. « Ah ! J’imagine sans mal ce que tu penses de moi. »  

Valérian contempla Reese d'un air étrange et se pinça les lèvres. « Il est très réussi, mais… » brève hésitation. « Aucun dessin ne peut capturer l'éclat de tes yeux, le son de ta voix ou encore ta personnalité surprenante. » Subitement embarrassé, il s'empressa d'ajouter : « Ceci dit ma main droite et moi remercions… Archibald ? » Valérian jeta un coup d’oeil à la signature. « Oui, c'est ça : merci à ce cher Archibald ! Ce dessin va considérablement égayer nos soirées. Moi qui m'ennuyais dernièrement, je suis... ravi. » Bon sang, pourquoi était-il incapable de se taire ?


Anger is an acid that can do more harm to the vessel in which it is stored than to anything on which it is poured - Mark Twain.

Awards 2020:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2172
Sujet: Re: Show me the way   Jeu 25 Fév 2021 - 13:20
Il nie, mais comme un gamin pris en faute la main dans l'paquet d'gâteaux, il tient pas forcément le cap très longtemps. Faut dire qu'il a encore du chocolat autour d'la bouche et des miettes sur le pull, pas moyen qu'ça tienne. J'ai pas besoin d'intervenir pour lui tendre son bavoir d'ailleurs, puisqu'il admet - à demi-mot - que j'ai pas forcément tort. Admettons, qu'il me dit. Admettons qu'il est là en effet pour tout ça. J'saurais pas dire ce qui me fait vibrer dans ses propos, p't'être le fait qu'on rentre sur un terrain glissant et un poil dangereux, mais étrangement grisant. Je respire profondément pour rester calme et fronce les sourcils à sa question.

Je comprends pas pourquoi je te rirais au nez, je le fixe longuement en plissant les yeux. J'dois sans doute rater la partie où j'dois me fendre la poire parce que ça m'parle absolument pas dans l'état. Au pire, il peut toujours m'expliquer : Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

J'vois pas. Vraiment. J'appréhende p't'être davantage que j'm'en amuse, parce que... Si c'est ça, qu'est-ce que ça veut dire ? J'conserve cette brève risette en l'fixant, alors qu'ma main se fait heurter par Peep qui réclame mon attention, ou p't'être qui veut pas que j'l'accorde à Valérian. Mais j'peux pas m'empêcher d'me focaliser sur lui en fait, comme si j'avais vraiment besoin d'comprendre ce qu'il lui prenait sur l'instant. Pas qu'ce qu'il ressent m'est énigmatique, mais j'ai plus lu ça que vécu ça, et c'est un énorme point noir d'mon esprit, comme une forme obscure dont j'peux pas discerner les contours malgré mes efforts.

J'aimerais sans doute être normale, une fille simple capable de flirter pour aboutir à quelque chose avec une personne qui a p't'être sincèrement envie d'être avec elle. Mais j'saurais pas quel monstre sortirait d'la boite si j'venais à l'ouvrir comme ça. J'me complets sans doute suffisamment dans ma solitude, sans voir qu'elle peut m'rendre... Moi. Ou en tout cas, pas la meilleure version d'moi.

Tu as peur que j'le fasse parce que tu le ferais toi-même si la situation était inversée ? Que j'lui demande finalement.

J'sais pas quoi lui dire de plus, voilà c'que ça m'inspire, cette interrogation. J'me contente de le fixer et d'faire en sorte d'pas repartir sur d'l'humour, même si ça serait sans doute mon premier réflexe si j'm'écoutais. Et ça m'démange, j'recule peut-être imperceptiblement d'un pas d'ailleurs alors qu'il scrute le dessin d'Archie et parle du son d'ma voix, l'brillant de mes yeux et ma personnalité surprenante. Oh, merde ?

Tu sauras te servir de ton imagination ou faut que j'te prépare un scénario ? Que j'rétorque de but en blanc en tentant d'pas paraitre sèche, même si ça doit pas être franchement concluant en l'état.

Et la suite m'fait rouler des yeux. C'est trop spontanément que j'lâche, quasiment en l'coupant :

Pourquoi t'es comme ça ? Véritable question. Comme ça, là. A s'draper dans son arrogance, à jouer d'humour, à passer pour un crétin constamment. Tout l'monde dit d'toi qu't'es un gars intelligent et cultivé, mais dès que j'te vois, faut qu'tu te comportes comme un vrai con, et j'pèse mes mots. J'ai droit à un traitement d'faveur ? Super.


I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Show me the way   
Revenir en haut Aller en bas  
- Show me the way -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: