The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Home made Google Earth
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Ven 15 Jan 2021 - 1:09
Adrienne, tu tentes tant bien que mal de transmettre un message en morse aux hommes en contrebas. Plus de doute désormais, il y a du monde qui circule sous les arbres. En vous éloignant du village vers l’Ouest, vous distinguez même une poignée de chalets, des cabanes ou des miradors suspendus, le tout à même les arbres. En haute saison, avec des arbres garnis de leur feuillage, vous les auriez probablement manqués. Vous devez repasser au moins deux fois, en répétant le message, pour être sûrs que les témoins l’aient vu et – vous l’espérez – déchiffré. Pendant ce laps de temps, vous voyez les rangs au sol gonflés par l’arrivée d’hommes à cheval. Alors, la radio dans l’habitacle se met à capter une profonde voix masculine.

- Ici le général Darnell Young. Posez-vous afin que nous puissions vous apporter notre aide.

Il y a un silence, puis la voix tranquille mais ferme reprend en ajoutant une précision :

- Posez-vous immédiatement ou nous serons obligés de vous abattre.

• Vous pouvez choisir de répondre, d'obtempérer ou de vous en aller. Attention : certains choix pourraient affecter durablement l'avenir de vos personnages.

• Avec un dé perception réussi, vous pourrez avoir une estimation du nombre de personnes que vous avez détecté au sol pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Ven 15 Jan 2021 - 11:45
A savoir qu’il y avait des dizaines de combattants ennemis sous ses pieds, l’adrénaline s’était glissée dans les veines du militaire. Comme toujours, c’était chez lui un savant mélange de peur et d’excitation. Pendant quelques secondes, ce fut toutefois le premier qui s’imposa, alors qu’Adrienne lui confiait le manche de l’appareil. What ? Il ne savait pas piloter un avion bordel !

- Mais qu… ? En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, il se retrouva aux commandes, alors que la française fouillait derrière elle pour récupérer finalement une lampe. Qu’est-ce que tu fous, putain ?! Lui gueula-t-il, absolument pas dans son élément. S’il commençait à bien saisir comment appréhender les hélicoptères, il était conscient que le fonctionnement de cet engin n’avait rien à voir.

Il parvint toutefois – en en faisant le moins possible – à garder l’avion en vol, alors qu’Adrienne jouait de sa lampe pour essayer de communiquer avec les gens au sol. S.O.S. En morse, c’était certainement l’un des seuls messages qu’effectivement Stan connaissait. Avec quelques autres codes de lumière qu’ils leur arrivaient d’utiliser en mission à l’extérieur. Son stress redevint gérable, quand la femme reprit pleinement possession de ses commandes.

- J’ai pas vraiment imaginé leur faire un brin d’causette, avoua-t-il, un peu grinçant en prenant pourtant le relai sur la lampe.

Il ne savait pas encore vraiment dire si l’idée de sa partenaire était bonne ou mauvaise. Il fallait toutefois reconnaitre qu’elle leur permettait de gagner du temps. Ils ne subirent aucun coup de feu, lors de leur deux passages, au cours desquels ils purent faire un léger écart et deviner des miradors logés dans la forêt.

- Là-bas, glissa le garçon en montrant la zone, où ils pouvaient aussi voir quelques petites constructions comme des chalets. Juste avant d’apercevoir des hommes à cheval gonfler les rangs et que leur radio ne grésille sur la voix d’un général. Stan échangea un regard avec Adrienne. Nouvelle poussée d’adrénaline. Attends, souffla-t-il à sa voisine, alors que l’envie de sa barrer rapidement le saisissait tout autant. Il pinça les lèvres quelques secondes, son esprit en surchauffe, puis il attrapa le micro. Not’ train d’atterrissage est mort, on l’sent pas ici, ça s’ra trop court. Est-ce que vous savez où s’trouverait une piste plus sûre, la plus proche ? Il nous reste du carburant pour t’nir p’t-être une trentaine de minutes !

Il regarda de nouveau sa pilote. Le bluff était double. Il visait déjà à éviter de se faire dégommer – si jamais ces combattants au sol en avaient les moyens… - mais aussi à peut-être récupérer une information sur une piste que leurs ennemis pourraient utiliser dans les environs.

Spoiler:

Home made Google Earth - Page 2 1568058212-stan-sign2bis
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Dim 17 Jan 2021 - 20:25
Vous ne pouvez pas savoir si le mensonge fait mouche, mais la voix reprend malgré tout quasi immédiatement pour vous dire :

- Au sud d'ici, vous avez la Trout lake highway. Elle est dégagée sur plusieurs mètres et sécurisée, vous pouvez vous y poser.

Une manœuvre qui demanderait du savoir-faire mais qui est loin d'être impossible. La voie est large et offre une longue ligne droite. Parfait, à condition de ne pas se montrer maladroite dans la descente et de toucher l'un des arbres qui la jalonnent. Tandis qu'il attend de vous voir obéir, le général anticipe :

- Déclinez votre identité et la communauté, ou l'autorité, que vous représentez.

• Encore une fois, vous pouvez choisir de répondre et d'obtempérer ou de vous en aller sur le champ.

• Vous pouvez aussi ignorer le général et continuer de survoler les environs pour voir tout ce que vous pouvez. Dans ce dernier cas, lancez chacun un dé perception.

Attention : certains choix pourraient affecter durablement l'avenir de vos personnages.
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Lun 18 Jan 2021 - 10:01
Je regarde Stanley, d’un air amusé, voilà une bonne excuse qu’il vient de nous trouver, tout à fait crédible. Cependant, quand il nous demande de nous identifier, je prends la parole et j’opte pour un ton très guindé, très proche de celui du dit général : « Commandante Caroline Aigle Escadron de chasse 1/2 Cigogne de l’armée de l’air Française et Captain George de l’USAF. Nous représentons les survivants de nos escadrilles, bloquées sur le sol américain. » Je regarde vers la direction donnée par le général et je pense apercevoir ce dont il me parle. Nous allons avoir très peu de temps pour prendre une décision. « Nos freins sont en trains mauvais états, je ne peux garantir de nous poser sur autre chose qu’une piste règlementaire. » Voilà une bonne excuse là aussi, plus précise que celle de Stanley, bien plus professionnelle aussi simplement à voir ce qu’ils en penseront,

Alors que nous allons vers la direction annoncée par le général, je regarde Stanley : « Pas question de se poser. Tu vois quelque chose en bas ?» et dans l’attente de sa réponse, je pousse les gaz de l’avion au maximum et je tire le manche vers moi. La particularité de ces avions est de pouvoir continuer à accélérer, même en grimpant en chandelle, grâce au rapport poids puissance très favorable. Mon but est de gagner de l’altitude le plus rapidement possible et de chercher la protection des nuages. Nous ignorons quels sont leurs armes, mais il était peu probable qu’ils puissent toucher un avion se cachant dans un cumulus et j’espérais que sa structure en carbone et polymère le rendrait peu détectable pour un éventuel radar. Je me devais d’envisager le pire pour ramener mon avion, Stanley et moi-même à Fort Ward.

Pour justifier cette prise d’altitude brutale, je dis à Stan « Tu peux dire à l’autre idiot : Hors de question de nous poser dans un dispositif de sécurité incendie ou une piste digne de ce nom. L’endroit annoncé est impropre. Nous allons chercher un endroit plus adéquat. »Le faire parler, voilà bien la meilleure chose que nous pouvions faire en espérant en apprendre plus et surtout.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Lun 18 Jan 2021 - 17:30
Il ne reçut finalement pas les coordonnées d’une nouvelle base, dommage. L’homme au sol leur suggéra plutôt de se poser sur une portion de route, tout près, un peu au sud. Il allait s’entretenir en privé avec sa coéquipière, sur la marche à suivre, quand cette dernière récupéra le micro pour répondre en déclinant des identités militaires sur un ton très solennel. Stan se contenta de serrer la mâchoire, contrarié de cette initiative personnelle. Pourtant la femme avait donné une version crédible d’eux-mêmes, ce qui n’était probablement pas la plus mauvaise idée. Puis il n’avait aucune idée de la crédibilité d’un speech par rapport à un autre, et ce qui était fait était fait, alors bon.

- Quelle est votre communauté ? Ajouta-t-il dans la foulée, pour voir ce que ce général pourrait leur affirmer. S’il savait précisément à qui ils avaient à faire, ce n’était pas le cas du Captain George après tout… Qu’il s’inquiète de ses possibles hôtes pouvait paraitre légitime. Puis le jeune homme ajouta ensuite en évoquant leur atterrissage : on peut tout d’même essayer. Donnez-nous quelques minutes pour analyser précisément la zone, avertit-il, alors qu’Adrienne prenait déjà la direction de la route en question.

Gagner encore et toujours du temps : ça restait l’idée. Il laissa au passage son regard trainer un maximum sur le sol autour d’eux. Cherchant d’autres structures ou bâtiments qui pourraient lui indiquer le rôle exact de cet endroit mystérieux. Il n’en vit aucun. Et pas davantage de barricades ou protections. Seulement ces gens, au sol, une soixantaine peut-être, et plus loin, des cavaliers et des véhicules militaires qui sillonnaient les petites routes entre les bois et les champs. Doublant probablement les effectifs. Il pinça les lèvres et sortit son appareil une nouvelle fois, pour prendre quelques clichés. Espérant que ça ne se voit pas depuis le sol…

Il était toutefois clair que se poser n’était pas une option. Le jeune homme fit un mouvement négatif de la tête à sa voisine, alors qu’il ne découvrait rien de vraiment nouveau. Puis son corps se retrouva écraser contre son siège alors que la française remettait les gaz pour grimper en flèche. Fin de la partie, ils avaient certainement déjà beaucoup trop joué avec le feu.

- Avec nos avaries, c’est chaud. A moins qu’vous n’ayez un dispositif de sécurité incendie ? On doit essayer de trouver un autre endroit plus adéquat, déclara-t-il dans la radio, en essayant de faire fi de la pression qui s'exerçait sur lui. Puis après l’avoir coupée : C’est l’moment d’lever les voiles, non ?

Home made Google Earth - Page 2 1568058212-stan-sign2bis
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Mer 20 Jan 2021 - 13:40
Stanley semble avoir quand même une meilleure vue que la mienne car il a repéré des troupes que je n’avais pas du tout vu lors de mon passage. Il propose de partir, je pense que nous en avons assez appris pour le moment. Ils ont un général, des camions et beaucoup de monde : « Bonne idée ouais. » Cependant, pendant ma manœuvre, je dis à Stanley en me laissant à jurer et à les insulter « Ces fils de soldats italiens sont bien organisés quand même. J’ignore si c’est un vrai général, mais on peut au moins noter qu’ils ont une organisation militaire. » Je n’avais jamais affronté New Eden et si ma conclusion semblait évidente pour Stanley, elle l’était beaucoup moins pour moi-même.

Je notais dans mon esprit que le général n’avait pas hésité une seconde à nous donner une piste d’atterrissage : « Stanley, tu ne trouves pas ça étrange que le général sache immédiatement, sans hésiter où nous faire atterrir ? » La réponse semblait assez évidente pour moi en fait. Ce n’était pas la première fois qu’un avion croisait les cieux de cet avant-poste. La question était de savoir s’il était à New Eden ou à un tiers. J’ai tapoté le tableau de bords quelques secondes avant d’être pris d’une idée et de saisir un papier coincé dans le tableau de bord.Je prends la liste des aérodromes que j’avais constitués, cherchant un pas trop loin. Une fois mon bonheur trouvé, je rallume ma radio :

« Aigle au Général Young , je nous déporte vers l’aérodrome de Cascade Locks States, à 50 kilomètres au sud-ouest position : 45°40'31.5"N 121°52'27.2"W. C’est l’endroit le plus sécurisé d’après mes informations. » Un regard entendu vers Stanley, je prends encore de l’altitude pour finalement nous cacher dans les nuages et semblant prendre la direction que j’avais indiqué. En espérant que mon bluff fasse l’affaire.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Dim 24 Jan 2021 - 1:51
Le général ne semble pas très locace et les silences qui répondent à la plupart de vos déclarations ou questions sont lourds de sens. Vous ne pouvez pas savoir ce qui se dit, ni en voir plus que ce que vous avez déjà pu voir, mais vous supposez qu’en contrebas, ça discute sévère. Entre les arbres, les silhouettes fourmillent. La voix se fait de nouveau entendre à la radio, quand Adrienne prétend se diriger vers un aérodrome de l’autre côté de la frontière avec l’Oregon.

- Cascade Locks ? C’est trop loin, aucune de nos équipes ne pourra vous venir en aide avant une heure si tout se passe bien. Posez-vous sur la Trout lake, nous avons de quoi intervenir rapidement en cas d’incident.

Mais déjà, votre appareil disparaît dans les nuages et comme l’a suggéré Stanley, vous prenez la direction de Fort Ward. Ce bref voyage n’aura pas été infructueux, que ce soit grâce à ce que vous avez vu et ce que vous n’avez pas vu. Vous ne le saurez jamais d’ailleurs, mais vous êtes partis à temps pour éviter le pire…

Vous pouvez rentrer chez vous ; et débriefer sur ce qui vient de se passer.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   
- Home made Google Earth -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant