The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Home made Google Earth
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Lun 25 Jan 2021 - 14:10
- Dis-toi qu’c’est un vrai général, rétorqua le militaire à la française.

Alors qu’ils décidaient finalement de mettre les voiles, ayant estimé avoir suffisamment joué avec le feu et ayant eu un aperçu des environs, Stan haussa un sourcil aux propos de sa pilote, qui lui parut alors soudainement débarquer de nulle part. Elle lâcha des dernières paroles dans la radio, auxquels l’homme au sol répondit, de manière toujours relativement courtoise. Sa première menace paraissait loin, alors qu’il donnait l’impression de réellement vouloir les aider à atterrir…

Il resta un instant silencieux, prenant le temps de respirer calmement pour faire baisser son rythme cardiaque. Mine de rien, ces quelques minutes avaient été intenses. Il passa une main sur son front, alors qu’une goutte de sueur en perlait.

- J’suis en nage, déclara-t-il, alors que leur avion fendait les nuages, pour s’éloigner définitivement de la zone. Il commença alors à virer son blouson, pour se rafraichir un instant. T’en penses quoi ? Demanda-t-il de but en blanc à Adrienne. De tout ça. Alors qu’il se détendait, il reprit son appareil photo pour faire défiler sur l’écran les clichés qu’il avait pris. Certaines paraissaient intéressantes, mais beaucoup ne laissait rien deviner en dehors des arbres. On a une vue d’ensemble, c’est très militarisé comme ailleurs, mais j’ai l’impression qu’il nous manque un maillon… J’espère qu’en les analysant par ordinateur, on pourra en récupérer d’autres choses, ajouta-t-il, en levant légèrement son appareil, qu'il partagea ensuite avec sa voisine, si elle le désirait.

Son regard s’en alla retrouver l’extérieur du petit cockpit, alors qu’il pouvait de nouveau deviner le sol ici et là entre les masses nuageuses. Il pinça les lèvres.

- On n’saura pas s’ils avaient vraiment de quoi nous éliminer. On aurait p’t-être dû rester trois minutes de plus pour voir, alors qu’un certain excès de confiance l’enveloppait, d’avoir réussi à s’en sortir sans réel dommage. Au pire, tu sais sûrement éviter les missiles ? Ajouta-t-il ironique, avant de reprendre plus sérieusement. Ils donnaient vraiment l’impression d’avoir envie de nous laisser atterrir. Ils connaissent trop la valeur de ces appareils, ajouta-t-il. Quand bien même ils l’avaient vendu défectueux. Adrienne aussi le savait, tout comme lui. On n’a jamais trop d’avions dans sa flotte, pas vrai ?

Il n’avait même pas rebondi sur le fait que cette route avait déjà dû servir de piste d’atterrissage. Avec les engins qu’ils avaient à Spokane, il ne faisait aucun doute que les communications devaient se faire aussi par les airs.

Home made Google Earth - Page 3 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Mar 26 Jan 2021 - 18:30
Plus de trois milles mètres, nous sommes largement hors de portée de leurs armes s’ils en ont. A côté de moi, Stanley semble avoir eu une sacrée suée, il me demande mon avis sur ce que nous avons vu : « Je pense que nous avons affaire à une organisation très bien construite. » J’observe certaines des photos qu’il fait défiler sur l’appareil. Le voilà aussi qui semble regretter de ne pas être resté plus : « Ne tentons pas le diable Stanley, mon père me disait toujours, il était général dans l’armée, que savoir qu’il n’y a rien est déjà un renseignement. Nous avons énormément appris. » En fait, je trouve que cela est même très satisfaisant.

Nous discutons un peu pendant notre trajet de retour, je presse un peu l’allure, il me tarde de rentrer : « Je serais surpris qu’ils disposent encore d’une DCA composée d’autre chose que de canons en réalité. Les ergols pour la propulsion des missiles et leurs explosifs, sans compter le système de guidage, sont des dispositifs fragiles, nécessitant un entretien régulier. » Je me souviens du nombre de fois où mon père râlait à ce sujet. C’était une époque plus heureuse… Mais je ne m’étant guère dessus, une idée me vint en tête alors que nous volons vers la sécurité : « En parlant de ça, d’avoir des avions. Je vais nous faire passer par Olympia pour le retour, nous avons un peu plus de carburant que prévu. Je voudrais profiter de ton appareil photo. »Prendre des clichés des avions me permettrait d’identifier les besoins en amont et de choisir notre prochaine cible avec plus de certitude.

Au bout d’un moment, nous arrivons au-dessus d’Olympia, je commence à descendre, cherchant l’aéroport. Le finit par le trouver et lors d’un passage à basse altitude, je constate un problème avec le hangar du musée : « Stan. La porte principale est ouverte. » La grande porte était en effet relevé, alors même que nous l’avions fermé la dernière fois. J’engage la manœuvre pour nous poser, réduisant les gaz, me mettant dans l’axe de la piste. Puis, une fois que je fus posé, je nous aie fait roulé jusqu’au tarmac, juste devant l’ancien musée.

La vision qui s’offrait à nous était désolante, même depuis le cockpit de l’avion, on pouvait voir l’étendu des dégâts. Je coupe le moteur avant de faire glisser la verrière et de sortir de l’avion, la main sur mon pistolet. Il me faut plusieurs instants pour comprendre ce que je vois. Il n’y a plus rien, le musée a été totalement vidé, à l’exception de la carcasse du Huey que nous avions laissés en décembre. Une sorte de boule se créé dans ma gorge en voyant ça : « Ils les ont tous prit. » Evidente, simple, idiote. « Tous les appareils en moins d’un mois. Tu sais ce que ça veut dire Stanley ? » ça veut dire qu’ils ont une équipe logistique considérable, de grandes réserves de carburants, mais surtout ça veut dire qu’ils ne manquent pas de pilotes… Je crains devoir écrire un nouveau rapport pour June.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Mar 2 Fév 2021 - 15:03
Adrienne avait raison. Tout ce qu’ils n’avaient pas pu voir, autant que ce qu’ils avaient vu, avait de la valeur. Pas de barricade précise, des bâtiments isolés les uns des autres dans la forêt, aucun vrai civil. S’ils devaient envisager d’attaquer l’endroit un jour, il ne faisait pas si peur. Du moins, si on mettait de côté la petite centaine d’hommes que Stanley avait pu entrevoir. Car cela restait indéniablement un bastion militaire. Il fit un hochement de tête en pinçant les lèvres. Comment le général Young réagirait-il toutefois après cette intrusion dans leurs airs ?...

Ils échangèrent un peu encore, avant de prendre la route d’Olympia, où la française désirait affiner sa prospection. Ils avaient quitté l’aérodrome et son musée un mois plus tôt… Un mois ! Pouvaient-ils imaginer alors retrouver l’endroit complètement vidé ? Jamais de la vie. En approche de la zone, Stan remarqua aussi la porte laissée ouverte, béante. Il fronça les sourcils. Ils choisirent toutefois de se poser pour y voir de plus près. L’arme bien en main, il suivit sa partenaire et sauta sur le tarmac. Ils n’eurent pas besoin d’entrer dans le musée pour réaliser ce qui s’y était passé.

- Merde ! Bordel ! Gueula le jeune homme pour lui-même en découvrant tous les anciens modèles de collection partis. Tout bêtement envolés, disparus. Il lança un coup de pied dans le vent. La mâchoire crispée, il releva les yeux vers Adrienne. Ils n’avaient pas besoin de le dire à haute voix pour se comprendre : ils pensaient exactement la même chose. S’il se contint quelques secondes, il ne manqua pas de pester de nouveau, passablement agacé par la situation. Fils de chien ! J’vais m’les faire ! Ils n’avaient pas besoin de ça, bon sang ! Evidemment, il repensa à cette reconnaissance qu’avaient réalisée Logan, Zelda, Elizabeth et Mallowe le mois précédent. On n’s’approche pas davantage, viens on rentre, souffla-t-il à Adrienne. Inutile de prendre un quelconque risque : l’endroit pouvait avoir été à son tour piégé.

Son regard coula vers la silhouette nonchalante d’un macchabé qui s’approchait. Il s’excusa brièvement après de la pilote pour aller l’éliminer. Puis il regagna l’avion en silence, clairement dégouté. Par l’idée de cette petite flotte perdue qu’ils avaient espéré récupérer, mais tout autant en sachant que ces-dits appareils étaient maintenant très certainement entre les mains de leurs ennemis. Il avait une telle envie de caser un canon sur un vieux pick-up et partir en vadrouille dans l’Est pour exploser des coucous en plein vol !

Mais pour l'heure : cap sur la maison !

- FIN –

Home made Google Earth - Page 3 1568058212-stan-sign2bis
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   
- Home made Google Earth -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3