The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Home made Google Earth
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Home made Google Earth   Jeu 7 Jan 2021 - 9:42
- Vas-y, je suis obligé de prendre une photo pour la postérité ! Alors qu’ils étaient sur le point d’embarquer, Stan déposa son sac à ses pieds, et invita Adrienne à se positionner devant son cher compagnon : son avion.

Pour cette expédition, il avait récupéré un ancien appareil photo numérique. Puisqu’ils avaient de l’électricité, ainsi que quelques ordinateurs, ils auraient tort de s’en priver ! Et pour le coup, celui-ci s’annoncerait peut-être essentiel ! Car le jeune homme avait bien l’intention de garder des traces de la reconnaissance qu’ils s’apprêtaient à effectuer autour de Glenwood où était sensé se trouver une base de leurs terribles ennemis. L’appareil avait un bon zoom et les batteries pleines. Qu’est-ce qui pouvait mal se passer ? De ce côté-là, pas grand-chose, mais il restait tout le reste… Il cliqua pour immortaliser la française, parée pour s’envoyer avec lui dans les airs et dont l’image se figea une seconde sur l’écran.

Cela faisait plusieurs semaines déjà qu’ils travaillaient ensemble sur cette expédition. En septembre, lors du guet-append qu’ils avaient tendu aux New Eden dans l’ancien camp de Jack, ils avaient appris plusieurs éléments. C’était le cas de l’existence de cette base à Glenwood, au même titre que le camp d’Okanogan recruté dans la foulée. Sans oublier cette information capitale - si elle s’avérait vraie – donnée par un otage, qui leur avait révélé l’emplacement du camp principal ennemi, à Colville, au nord de Spokane. Mais avant de se pencher sur ce dernier, ils prendraient le cap du sud de l’état, pour évaluer l’ampleur de l’avant-poste. Ce dernier ressemblait-il à celui de George ou plutôt à celui de Bellevue ? A moins qu’il ne leur réserve encore d’autres surprises…

- Bon en piste, comme on dit, non ? Déclara-t-il en ramassant son sac pour y glisser l’appareil photo. Inutile de faire un dernier debrief, ils s’étaient déjà vus la veille pour en parler une dernière fois. Dans un hochement de tête, il s’approcha de la carlingue pour y grimper. Le fond de l’air était glacé, mais le temps était clair. Ce n’était pas un hasard s’ils partaient aujourd’hui. Ils espéraient avoir de bonnes conditions aussi au niveau de leur objectif.

Home made Google Earth 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Ven 8 Jan 2021 - 0:00
En dépit du froid mordant, j’accepte la requête de Stanley, c’est une riche idée qu’il a eu. En fait, sa bonne humeur me fait plaisir, très plaisir même. Il est motivé à l’idée de cette expédition : « C’est… une idée tout à fait agréable Stanley. » Une fois la photo prise, il est temps de se mettre en route et de nous rendre à Glenwood. Un trajet de 400 kilomètres aller-retour, sans compter le temps sur place. J’estimais que nous aurions droit à 45 minutes de survol de la zone avant de devoir rentrer, en gardant une marge de sécurité suffisante. Mais tout cela, Stanley le savait. C’était l’essentiel.

Suivant sa bonne humeur, je lui dis : « Si tu as besoin d’aller aux toilettes, c’est le moment. » Mais non, il n’en n’avait pas besoin visiblement, Stanley prit place sur le siège de droite et se sangla comme il convenait. Je prends place derrière le manche et j’entreprends d’allumer le moteur. Je me sangle également, puis j’entreprends de nous placer dans l’axe de la piste. La chaleur du moteur commence déjà à réchauffer nos jambes, l’avantage d’un moteur de 200 chevaux. Je bloque les freins avant de faire augmenter le régime petit à petit, à 70% de la puissance nominale, je lance l’avion sur l’herbe glacée…

50…70…90…100…120… La portance commence à se faire sentir et je tire légèrement le manche, nous quittons le sol alors je commence à nous faire gagner de l’altitude. Conformément aux exigences de notre situation, je cherche autant que possible à économiser le carburant et je nous dispense d’une montée en chandelle et d’acrobaties complexes. Le temps de monter, j’invite Stanley à admirer notre chez nous au levé du soleil. Ce n’est pas la première fois qu’il vole autour de l’ile, mais peut-il prétendre avoir eu une meilleure vue qu’en ce jour ? J’en doute très sincèrement, il pourrait même prendre quelques photographies, cela pourrait être utile, outre le fait de donner de beaux moments : « C’est la première fois depuis des années que je vais voler aussi longtemps. Je ne te cache pas mon excitation. »

Je réussi cependant à faire semblant, garder la voix calme et mesurée alors que je prenais la direction du sud-est. Vérifiant mon chemin sur la carte, par le biais de repère visuel, en me basant sur ma vitesse et notre temps de vol. Finalement, alors que le chronomètre indique 1h45 de vol, je finis par voir le dernier grand repère de notre trajet : « D’accord… C’est le mont Adams droit devant nous… là au loin, sur la droite, tu peux voir le mont St Helen… ça veut dire que nous sommes presque arrivés. Je vais descendre à 2000 mètres. On va faire un premier passage pour repérer les habitations ensuite je descendrais bien plus. Quand je te dirais top, tu auras au maximum 45 minutes pour prendre tes photos, avant que je rentre. »

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Sam 9 Jan 2021 - 17:26
- T’inquiète, j’ai ma bouteille, répondit le garçon avec un sourire en coin en tapotant son sac, quand il fut question de devoir se soulager tout de suite. En bon bonhomme, il avait toutefois une belle autonomie en ce qui concernait sa vessie, ça devrait passer. Pouvait-elle en dire autant ?

Il cala le sac à ses pieds et passa la ceinture de sécurité. Alors que la française démarrait les moteurs et que leur coucou allait se préparer pour s’élancer sur la piste, Stanley s’enfonça un peu plus dans son siège, le dos droit. Sa légèreté cachait une appréhension certaine, il était un peu tendu. Ce n’était pas tant le faire de s’envoler sur cette piste de fortune, que le fait que l’expédition devait se faire uniquement dans les airs. Il n’avait rien contre les vols d’approche, mais c’était sur la terre ferme seulement qu’il se sentait le plus en confiance. Aujourd’hui, il ne serait que spectateur. Il n’en avait plus l’habitude…

Il prit une grande inspiration, quand Adrienne mit les gaz et que l’appareil prit progressivement de la vitesse, avant de s’envoler. L’excitation de l’envol le gagna à son tour, alors que leur île rétrécissait pour laisser place au monde abandonné au-delà de Brainbridge. Son regard se posa sur le pont de l’Agate Passage, puis les hauteurs de l’Olympic National Parc enneigées. Ils prirent rapidement de l’altitude, ce qui pouvait leur permettre de passer plus inaperçu et mirent le cap vers le sud-est et un autre massif recouvert de neige.  

- On dira c’qu’on voudra, mais les New Eden nous ont au moins permis d’goûter à ça, répondit-il à sa voisine. Ils les avaient changés. Ils étaient plus équipés, plus préparés. Sûrement un peu meilleurs. Grâce à eux. Stan avait l’âme d’un ancien sportif. Et dans le sport, rien ne vous forgeait autant qu’un adversaire de taille. Le jeune homme savait qu’il pourrait encore se surpasser pour battre définitivement ces ennemis. Ou sombrer. Profitons maint’nant, on n’sait pas c’qui nous attend là-bas…

Au cours de l’heure 45 qui s’écoula ensuite, le jeune homme sortit son appareil photo, but un coup d’eau, et échangea quelques paroles avec sa partenaire. Ils repérèrent alors le sommet du Mount Adams et Stan ne put s’empêcher d’avoir une courte pensée pour son pote, qui portait le même nom, disparu depuis quelques mois maintenant déjà. Il ne se doutait pas une seconde qu’il puisse encore être en vie. Il acquiesça aux directives de la quadragénaire.

- Ça devrait m’laisser largement l’temps… Si tout du moins leurs ennemis le leur laissait. A vrai dire, il avait longtemps pensé envoyer une simple équipe sur place pour capter les communications et étudier les mouvements en secret. C’était sur le papier plus discret, mais finalement, c’était encore une histoire de plusieurs longues semaines d’expéditions, avec les risques que cela représentait. Contre deux individus, une demi-journée, le calcul était vite fait.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Lun 11 Jan 2021 - 14:31
En arrivant au-dessus de Glenwood, vous constatez une chose : la reconnaissance aérienne ne sera pas évidente. La zone est une immense forêt et pour peu que vous pouvez le voir, le minuscule village qui porte le nom du patelin est désert. Les anciens champs semblent en tout cas en friche, il n'y a pas âme qui vive dans les rues ni même l'ombre d'un poste de surveillance. Faute de résultats, vous allez devoir survoler le secteur en espérant apercevoir un indice de la présence de vos ennemis. A moins que vous ne préfériez rentrer de suite ? Après tout, cette adresse n'était peut-être qu'une fausse piste ; les souvenirs de Logan auraient très bien pu être altérés par les coups qu'il avait pris.

• Si vous vous obstinez, chacun de vous peut lancer un dé perception. En cas de réussite, venez me voir en privé sur discord pour avoir un indice.
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Mer 13 Jan 2021 - 19:12
Un sourire s’échappe de mes lèvres quand Stanley remarque que nous pouvons remercier New Eden pour nous avoir poussés à établir une force aérienne : « Je dois avouer que piloter un Corsair… c’était un rêve d’enfance et parfois, j’ai du mal à réaliser la chance que j’ai. » Sans compter que je suis devenue de facto une pilote de chasse, mais je vais taire ce côté martial, il serait malvenu de ma part, je me contente de simplement commenter le vol :

« Voler avec ce Mudry-Cap est presque ennuyeux en comparaison. » Je ne me plaindrais jamais de voler, mais il est si lent… si calme, bien qu’il soit très agile, il n’a pas la fureur du double wasp du Corsair, c’est comme comparé du poivre à un piment de Cayenne, il est agréable, mais presque doux en comparaison. Nous passons à la verticale de ce qui semble être la ville, j’amorce alors une descente pour nous amener à trente mètres d’altitude à peine : « Top. Je vais descendre Stanley, je vais voler très bas et aussi lentement que possible, je ne pourrais pas t’aider à observer les alentours. Je vais devoir me concentrer sur le pilotage. » Je ne suis qu’à quelques mètres au dessus des arbres et en dépit de ma volonté de voler le plus lentement possible, nous passons à plus de cent kilomètres par heure au-dessus de la campagne. Mes yeux se perdent quelques secondes sur les champs laissés en friche : « ça semble abandonné. » Un commentaire hautement pertinent à n’en pas douter, mais peut-être que Stanley verra quelque chose que je ne verrais pas…

Pour ma part, je tente de ne pas nous tuer. J’aperçois alors l’ancienne piste d’athlétisme de la ville lors du survol. Mais c’est bien la seule chose que je peux voir, pour le reste, aucun signe d’activité humaine à mes yeux : « Stan. Je peux tenter de nous poser là si tu veux. Ce sera juste, mais je peux le faire. » J’ai réussi un atterrissage sur 150 mètres dans l’herbe avec cet appareil, je peux faire mieux sur un revêtement solide. J’ignore si se poser serait une bonne idée, mais c’est possible. Nos réserves de carburant nous le permettent.

Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Jeu 14 Jan 2021 - 10:16
La vallée où se logeait la petite bourgade de Glenwood était juste derrière la montagne qu’ils venaient de longer. Ils survolèrent la zone de Trout Lake, à bonne altitude, avant d’arriver au-dessus de leur objectif du jour.

- Compris, répondit le garçon, alors que sa coéquipière annonçait se descente et l’attention que cela lui demanderait. Il se pencha légèrement pour observer les quelques bâtiments qui composaient ce bled. Il vit également les champs, nullement entretenus, puis les rues désertes et visiblement abandonnées depuis longtemps.

Stan prit quelques clichés, il pinça les lèvres. Il n’avait jamais vraiment douté de la véracité de l’information. Logan avait perçu des hommes en discuter entre eux, et l’un des otages avait également cité la base. Deux sources, deux bonnes raisons d’y croire. Maintenant quel était le rôle de cet avant-poste ? Ils avaient émis plusieurs hypothèses et lui-même aurait misé sur un équivalent du camp de George. Un lieu de transit pour les survivants venant peut-être du sud, et de Portland. Mais ce qu’il observait maintenant ne collait pas du tout…

- On s’en tient à not’ feuille de route, répondit-il, toujours concentré sur le paysage sous lui, quand Adrienne proposa de se poser. Ce n’était pas pour lui envisageable. Sans mentionner les risques relatifs à un atterrissage et un décollage sur une piste d’athlétisme délabrée, ils n’étaient pas équipés pour une mission au sol. On reste en simple reconnaissance. Si on n’trouve rien, on n’trouve rien, et c’est tout. Finalement, ça avait toujours été aussi une possibilité. Mais on continue d’survoler la zone, ils sont p’t-être ailleurs dans les envir…

Il ne termina toutefois pas sa phrase, car alors que l’avion survolait de nouveau la forêt toute proche de la ville, il devina une première silhouette parmi les arbres dénudés par l’hiver. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Il y en avait d’autres, beaucoup, qui s’agitaient autour ! Il canarda le sol de son appareil photo.

- Remonte ! S’exclama-t-il à l’intention de sa pilote.

Le cœur toujours battant, il changea le mode de son appareil pour regarder les clichés qu’il venait de prendre. Impossible de déterminer le nombre de ces types, mais les photos – si elles n’étaient pourtant pas toutes vraiment nettes – ne laissaient aucune place au doute : ils avaient des armes. La plupart levait alors les yeux vers eux. Il montra l’une des images à Adrienne. Et maintenant ?

- Ce sont eux. Faut trouver leur planque exacte…

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   Jeu 14 Jan 2021 - 17:23
Stanley avait refusé l’atterissage, avec une certaine sagesse à n’en pas douter. « C’est toi le commandant de mission. » Alors que j’étais moi-même concentré sur le pilotage, je n’avais pas vu les formes armées et sur son ordre, je suis remonté à trois-cents mètres. Largement hors de portée d’armes d’épaules. En espérant qu’ils n’aient pas plus lourd en stock.

Il fallait trouver d’où ils venaient… Mais on ne pouvait se contenter de les observer comme cela. J’ai eu alors une idée, un paris risqué, mais qui pourrait éventuellement nous rapporter gros : « Tu peux tenir le manche quelques instants, j’ai une idée. » Je me tourne pour saisir la puissante lampe qui occupait un espace vide derrière mon siège, ça faisait partis du petit kit de survie que nous avions embarqué, au cas nous subirions une panne moteur ou une avarie quelconque et que nous devions nous poser en terrain hostile. Je vérifie qu’elle fonctionne correctement avant de presser le palonnier et faire amorcer un virage à l’avion. Prévenant Stanley un peu tard : « Ne touche pas au palonnier. » Sinon il risquait de nous tuer.

Je pointe la lampe en direction des formes et je commence à jouer avec l’interrupteur : « Mon morse est un peu rouillé mais… Ne tirez pas. S.O.S. » L’apprentissage du morse était un classique pour les pilotes et les militaires, je l’avais appris en vue de me préparer à l’académie et maintenant que j’y pensais, Stan devait lui aussi en avoir quelques notions.

C’était un grand paris que je faisais là, mais ça valait le coup d’essayer, je ne pouvais pas revenir sans rien, mon honneur me l’interdisait : « En espérant qu’ils ont quelqu’un qui connait le morse. » Cette remarque s’adressait autant à Stanley qu’à moi-même. Ensuite, je vérifie la fréquence de la radio courte portée, équipement de série d’un tel avion. D’aucune utilité pour contacter fort Ward dans les conditions présentes, mais nous pourrions tenter d’établir un contact, même bref avec les gens en bas : « Fréquence radio : 89.5Ghz. Fréquence radio 89.5Ghz. » Si quelqu’un en bas savait lire le morse, ils sauraient nous contacter, même avec un simple talky.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Home made Google Earth   
- Home made Google Earth -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant