The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

What's up Doc ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Mar 2 Fév 2021 - 19:42
Effectivement oui, ça pourrait être bien de pouvoir vous relayer et contribuer à étendre les services de ce dispensaire, analysa Emerson avec un air songeur.

C'était beaucoup de projets sur lesquels elle n'avait pas forcément la main. Et elle le réalisa. Ce dispensaire n'était pas le sien, elle y contribuait et y travaillait en échange d'un salaire, mais Kaycee en avait la gestion pleine et entière, et tout se passait bien de ce côté depuis qu'elle était à sa tête. Les ambitions de sa fille étaient d'ailleurs grandes, et Emerson avait bon espoir que d'ici quelques mois, les choses s'améliorent encore.

C'est Kaycee qui gère mais évidemment si tu veux lui en toucher deux mots, tu peux tout à fait, elle sera contente de savoir ça et de pouvoir t'aider, assura-t-elle. D'ailleurs, Kaycee lui avait demandé d'approcher Nolan à ce sujet, c'était chose faite ! Maintenant, il allait falloir s'assurer qu'elle réussira à le fidéliser, mais elle savait que le tempérament de sa fille et l'attachement naturel qu'on pourrait éprouver pour elle contribuerait à lui accorder de la loyauté : Que pourrait-elle préparer comme plantes d'ailleurs ?

Elle avait dument noté la présence d'une femme dans la vie de Nolan. Elle eut d'ailleurs un sourire attendri, complice à l'égard de son ancien élève. A l'époque, les rumeurs le disaient davantage coureur de jupons que prêt à se lier à une femme. Pourtant, l'une d'entre elle semblait avoir réussi ce miracle ! Elle avait décidément envie de la rencontrer, mais elle verrait plus tard si le brun recommençait à parler d'elle :

On devrait lui faire rencontrer Hannah, c'est une horticultrice qui vit chez nous, expliqua soudainement Emerson après un silence. Elle réfléchissait dans sa tête et un peu à haute voix : Elles feraient sans doute des merveilles ensemble, beaucoup. Comme quoi, c'était décidément très utiles de parler ensemble.

Un bref rire lui échappa de fait et elle leva un regard brillant vers Nolan. Son appréhension était touchante, tout comme sa curiosité :

A part me reposer et profiter de mes enfants ? Demanda-t-elle avec humour et douceur. Tu as peur que je te manque, Nolan ?

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Ven 5 Fév 2021 - 12:04
Je regarde autour de moi un instant avant de hocher la tête. Y a un sacré potentiel ici, même si on est loin d’être au niveau des New Eden, d’après ce que m’en avait dit Min-Oh en tout cas. Je me demande ce qu’il va penser de tout ça, s’il est toujours aussi souvent dans le coin ou pas. Et si on pourrait compter sur lui. Je sais, je devrais pas le prendre en compte dans l’équation mais là, il s’agit d’avoir les meilleures cartes pour sauver des vies non ? Et ça veut pas dire qu’on approuve le reste, leur mode de vie. Si tant est que tout ce qu’on nous a dit était vrai. Je sens le doute qui continue de me ronger mais je laisse tout ça de côté avant d’esquisser un sourire. « Tu vas voir, dans moins d’un an Kaycee sera à la tête d’une armée de médecins qu’elle mènera à la baguette dans un paquet de dispensaires. » Ce serait plutôt cool.

J’ai pas trop eu le temps d’échanger avec elle de base, mais j’ai eu un bon feeling dès le départ avec Kaycee. On verra si ça se confirme ou pas mais, dans tous les cas, faudra qu’on s’entende pour la suite des évènements. Surtout sans Emerson entre nous pour faire le lien. Mais je suis plutôt optimiste de ce côté-là. Elle est super pro et moi aussi quand je m’en donne la peine. J’évoque rapidement Cassidy avant de souffler, pensif, à sa réponse. « Elle a trouvé des calmants, qui remplacent plus ou moins certains effets d’anti-dépresseurs, des trucs pour les maladies du quotidiens, rhume et compagnie. Des plantes contraceptives aussi, mais ça reste encore au stade du test pour le moment. Visiblement, y a vraiment de quoi faire. » Ca m’impressionne d’ailleurs, quand je la vois plongée dans ses bouquins. Et j’ajoute, non sans une pointe de fierté dans la voix. « Elle était pépiniériste et elle a toujours été passionnée par ce genre de trucs. Elle sait ce qu’elle fait, elle est douée pour ça. Moi je suis capable de tuer un cactus si je veux. Chacun ses super-pouvoirs hein. » Je me suis fait malicieux et, au reste, j’ai un nouveau hochement de tête. « Ah ouais, ce serait une bonne idée, ce serait un gros plus pour la clinique. » Surtout si elles arrivent à mettre un truc en place dans le coin. Je note ça dans mon esprit, bien décidé à venir présenter Cassidy à tout ce beau monde. « Faudra que tu me dises quand tu comptes partir, j’aimerais bien que… tu la connaisses. » Après tout, Emerson a toujours été importante pour moi, j’aimerais que Cassidy la voit.

Et, à son rire, j’ai un haussement d’épaules suivi d’un sourire penaud. « Je… ça va te paraitre idiot mais à chaque fois que j’ai fait une opération délicate ou importante ces derniers temps, je me suis surpris à t’imaginer en train de regarder par-dessus mon épaule, comme si tu veillais sur moi. J’ai passé l’âge d’être chapeauté et je sais que… j’en ai plus besoin. J’ai fait mes preuves. » Largement même, surtout ces dernières semaines. « Mais t’as eu beaucoup d’influence dans ma vie. Tu m’as aidé à pas sombrer quand on s’est retrouvés ici, t’as su trouver les mots pour que je tienne bon. Et même si on se voit pas beaucoup, tu vas me manquer cheffe. Vraiment. » Et mon regard accroche le sien alors que mon sourire se fait plus doux. Je pourrais, j’irais la serrer dans mes bras pour lui faire comprendre encore plus à quel point elle a eu de l’importance pour moi parce que je suis pas sûr que les mots suffisent. Pour qu’elle sache qu’elle en aura toujours. Mais bon, je suis pas encore totalement au point dans ce genre de trucs. Et puis, je viens d’exploser le quota guimauve là. Faut pas abuser.

“You love me. Real or not real?"

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Ven 5 Fév 2021 - 17:20
Un sourire perça sur les lèvres de la blonde. Elle ne pouvait cacher le fait qu'elle était émue par les mots de celui qui avait été son élève. Que pouvait-elle dire après ça ? Très sincèrement, elle n'en avait aucune idée. C'était rare qu'on parvienne à lui couper la chic. Hochant la tête pour le remercier silencieusement, la blonde tâcha de rassembler ses esprits doucement :

Je te comprends, admit-elle après coup en ravalant une larme qui aurait pu s'échapper. Elle gardait son sourire, il ne s'agissait pas de tristesse, loin de là. Et même, tout au contraire : C'est mon père qui m'a formé, qui m'a enseigné quand j'étais encore en étude et quand je débats avec moi-même sur un diagnostique compliqué, c'est surtout en m'imaginant ce qu'il pourrait me dire, confia-t-elle.

Elle pouvait encore entendre le son de la voix de ce vieil homme, qui faisait tout pour la former avec une bienveillance qui le caractérisait et dont elle avait hérité. Cet enseignement, c'était aussi l'héritage qu'elle voulait laisser aux autres, à tous les élèves qu'elle avait eu et qu'elle aurait sans doute après.

Il n'est plus là mais ça ne change rien. C'est rassurant, d'une certaine manière. Pourtant, j'exerce depuis longtemps, et j'ai dix ans de plus que toi. Mais face à la vie de quelqu'un qu'on doit sauver, nous sommes tous démunis, ce que nous avons appris à faire, c'est à ne pas laisser notre amygdale prendre les décisions à notre place, expliqua-t-elle : Nous agissons, et ça changeait beaucoup de choses pour eux.

Elle se pencha d'ailleurs et posa doucement sa main sur celle de Nolan pour la serrer fermement :

J'ai quelques réussites à mon actif. Bientôt trois enfants, une fille ainée qui m'inspire tellement de fierté, un mariage qui a passé tellement d'épreuves... Emerson ne disait pas ça pour s'en vanter : J'ai eu de la chance, à de nombreux endroits de mon existence, j'en ai conscience, admit-elle.

Beaucoup des rencontres qui l'avaient métamorphosés et faites grandir tenaient de la chance d'ailleurs.

Mais te former et te connaitre, c'est probablement l'une des chances que j'estime le plus aujourd'hui, ajouta-t-elle finalement : Je suis extrêmement fière de ce que tu es devenu, Nolan. Fière de ton parcours et de tes réussites. Elles sont nombreuses aujourd'hui, mais je sais qu'elles le seront encore plus quand tu auras mon âge et même après, souffla-t-elle. Tu es déjà un grand médecin, je suis sûre que tu marqueras l'histoire.

L'histoire qu'ils écrivaient ensemble, aujourd'hui.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Mer 10 Fév 2021 - 15:12
Ca me fait bizarre de dire tout ça. Parce que sorti de Cass’ et Tom, j’ai toujours eu beaucoup de mal à exprimer ce que je ressentais. Je parle même pas de ma famille de sang, ça a toujours été une catastrophe… et c’est à peine mieux ces derniers mois avec Farah. Alors, forcément, tout ça me remue bien plus que je l’aurais cru. Je lui rends un sourire incertain quand elle reprend la parole et je souffle, à mi-voix. « Tu seras toujours là pour veiller sur moi alors, même si c’est juste dans ma tête. » J’essaie de dire ça d’un ton léger mais en vrai, l’idée de plus la voir au NML quand je viens, même si c’est juste en coup de vent, ça va me faire bizarre. J’essaie pourtant de pas y penser parce que là, de suite, la place est pas vraiment à la tristesse. Enfin, si, en partie, mais y a quelque chose de beaucoup plus fort, d’indéfinissable et ce lien qui s’est tissé entre nous, je l’ai retrouvé qu’une fois, en partie, avec Lisandro. Ce sera jamais exactement la même chose mais leur présence rassurante à tous les deux m’aide à être plus fort, à être celui dont les autres ont besoin. Je suis loin d’être le médecin qu’Emerson est devenue mais au moins, je sais quel est le but à atteindre.

Et les peurs qui s’accrochent à moi depuis des années, ces inquiétudes dont je pensais jamais me débarrasser, tout ça s’envole à mesure qu’elle me parle. Je sens ma gorge se nouer et j’ai les yeux qui picotent. Je me suis même pas crispé quand elle a posé sa main sur la mienne, alors que c’est impossible qu’elle ait pas vu mes petits soucis avec le contact depuis qu’on s’est retrouvés, et je me contente de la regarder en silence. Je finis par déglutir, toussant un rire. « … je dois répondre un truc intelligent là hein, sinon ça va casser l’ambiance. »

Mais j’en suis totalement incapable. Alors, pour la première fois depuis… longtemps, tellement longtemps que je serais bien incapable de m’en rappeler, je prends quelqu’un dans mes bras qui n’est pas Cassidy. Je me sens maladroit, un peu – beaucoup – gauche, mais on s’en fiche non ? Je la serre contre moi et je murmure un « merci… » à peine audible, avant de la relâcher, piquant du nez alors que je renifle un coup. « Ce que je suis devenu, c’est en grande partie grâce à toi, ne l’oublie jamais. Moi je l’oublierais pas en tout cas. Et… si t’as besoin, n’importe quand, n’importe où, je suis là. D’accord ? » Question rhétorique évidemment, parce que je réfléchirais même pas le jour où ça doit arriver.

Je finis par prendre une grande inspiration et par lui décocher un large sourire. « Ca te dit qu’on aille boire un thé et que tu me racontes tes grands projets avec tes enfants ? » Ouais voilà, ça c’est pas mal non. Ca me permettra de me remettre de ce flot d’émotions que j’ai du mal à endiguer. En tout cas, je sais pas si je marquerais l’histoire et au final, ça n’a pas vraiment d’importance. Je sais surtout qu’Emerson elle, a marqué la mienne.

“You love me. Real or not real?"

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Mer 10 Fév 2021 - 15:30
L'échange avec Nolan était touchant évidemment mais outre ça, Emerson réalisait la grande complicité et tendresse qu'elle éprouvait pour le garçon. Ce dernier avait été son interne pendant longtemps, il y avait cependant autre chose désormais. Elle avait été son mentor. Aujourd'hui, ils étaient amis, et elle le savait, rien ne pourrait ébrécher cette amitié et cette loyauté qui résidaient entre eux deux. La distance qu'il y aurait cependant les éloignerait momentanément, mais les souvenirs du cœur resteraient les preuves de la confiance qu'ils s'accordaient mutuellement.

D'accord, souffla-t-elle avec un sourire amusé. Je sais que je peux compter sur toi, assura-t-elle finalement.

Elle le savait, elle le sentait. Il n'y avait pas plus fiable que Nolan dans son entourage de toute façon, alors comment ne pas penser immédiatement à lui ? Et puis, n'était-ce pas la preuve de ces convictions quand elle le contactait justement pour venir lui prêter main forte ici et s'occuper de sa fille Kaycee ?

Garde un oeil sur Kaycee pendant mon absence, et n'hésite pas à lui enseigner des choses sur notre métier. Elle est douée mais, comme nous, elle apprendra toute sa vie, ajouta la blonde avec un sourire complice alors qu'il proposait d'aller prendre un thé. Hochant vivement la tête, Emerson lança avec enthousiasme : J'en serais ravie !

Elle voulut se remettre sur ses jambes mais le poids sur son ventre l'en empêcha et elle eut déjà l'impression d'être à bout de souffle :

Aide-moi à me relever ! Demanda-t-elle à Nolan avant qu'il ne la hisse sur ses appuis et la soutienne. Un thé et des bavardages qu'elle emporterait avec elle dans sa valise en direction de Walla Walla.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    
- What's up Doc ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2