The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

What's up Doc ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: What's up Doc ?    Mer 6 Jan 2021 - 20:57
Je m’étire largement alors qu’on sort de la voiture, regardant autour de moi avec curiosité, comme à chaque fois que je remets les pieds au NML. Ca fait quelques semaines que je suis pas venu. Quelques mois ? Vache, en vrai, je me rappelle plus. Faudrait que j’arrive à choper des nouvelles de Ruby tiens, tant qu’à faire. Je fais signe aux gens du camp qui m’ont accompagné avec un sourire. « On se retrouve ce soir ! » Ils ont leur troc à faire, moi aussi. Je dois passer voir si mes revendeurs habituels ont les bouquins que je cherchais, passer récupérer deux, trois trucs pour Cass’ et, surtout, aller voir Emerson. Je laisserais un mot à Ruby sur le tableau, histoire de voir si je peux arriver à la croiser pendant mon séjour mais j’ai quand même des doutes.

En tout cas, le plus important reste la doc. Elle m’a demandé de venir la voir dès que je pourrais alors, forcément, je suis intrigué. C’est la première fois qu’elle demande un truc pareil depuis qu’on s’est retrouvés alors, même si j’ai une pointe d’appréhension que j’essaie d’occulter, je suis plutôt curieux. Et j’essaie de me dire que ça n’a rien à voir avec ce qui s’est passé à George, que tout va bien de ce côté-là. C’est le cas, pour le moment. Pas au point qu’on relâche notre garde en tout cas. Mais assez pour qu’on ait pu fêter Noël. Et ça c’était carrément cool. On a même fini par évacuer le dortoir, par dormir chacun chez soi. Ca me fait du bien de partager un peu de temps juste avec Cass’ mine de rien, c’était encore jamais arrivé jusque-là. Donc ouais, si on omet les spectres habituels qui s’entremêlent aux peurs liées à ce qu’on a fait à George et aux répercussions qu’il y aura forcément, je crois que ça va plutôt pas mal pour la première fois depuis très longtemps.

Je me faufile entre les gens pour arriver jusqu’à la tente, haussant un sourcil en voyant qu’elle est à moitié démontée. « Ah ouais, le dispensaire… » J’en ai entendu parler de ce truc, je me demande où ça en est d’ailleurs et, surtout comment ça va se goupiller. Je pensais pas qu’ils déménageaient déjà. Et je salue quelques personnes distraitement, continuant de chercher Emerson des yeux. Qu’on finit par m’indique d’un mouvement de la main. « Hey ! Salut Emerson ! J’ai eu ton message, ça v… » Je me fige quand elle se retourne et que je vois son ventre arrondi comme pas permis. « Wow… j’ai été absent combien de temps au juste là ? » Elle est à quoi là ? Sept mois ? Huit ? Ca doit être dans ces eaux-là. J’ai vraiment l’impression d’avoir raté … pas un épisode mais en fait toute une saison. Et je lui souris, incrédule, espérant quand même que c’est une bonne nouvelle.

“You love me. Real or not real?"

Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Mer 6 Jan 2021 - 22:20
Le départ était proche. Elle réfléchissait avec les concernés les derniers détails de l'expédition à venir. Un allé retour jusqu'à l'avant-poste de New Eden avant de se rendre jusqu'à leur camp principal et passer son accouchement. Le délai était extrêmement serré semblait-il mais qu'importait, la blonde savait que si la route allait être pénible, au moins serait-elle en sécurité. Et avec un peu de chance, elle s'en sortirait, comme son enfant. C'était bien tout ce qui comptait à ses yeux désormais, d'autant qu'elle culpabilisait énormément de ce qu'il s'était passé… De ne pas avoir compris avant pour sa grossesse et de tenter de rattraper sept mois de lien inexistant avec un enfant tout ça en deux mois seulement.

Quels seraient les conséquences finalement ? Elle avait peur. Terriblement peur. Soupirant, elle salua son interlocuteur en le remerciant de ce qu'ils faisaient. Pour ceux de New Eden, ça semblait cependant tout naturel qu'elle soit amenée en sécurité pour être soigné et permettre à son enfant d'être vivant et en bonne santé. S'en retournant brièvement à la tente, elle confia son paiement à Darkev qui était là justement pour aider à démonter tout ça et ne plus laisser de trace de leurs passages ici. Il faudra également mettre une annonce pour orienter vers les nouveaux locaux. Elle fut sur le point de s'y mettre, déjà épuisée par ce qu'il se passait avant qu'une voix derrière n'attire son attention...

Nolan ! Fit-elle en se retournant, avec enthousiasme évidemment. Lui aussi semblait l'être, mais se figea rapidement lorsqu'il posa les yeux sur son ventre arrondi par sa grossesse avancée. Ah, oui, tu n'es pas au courant, s'excusa-t-elle un brin piteusement.

Combien de temps avait-il été absent ? Longtemps, très longtemps. Mais sa présence ici, et le fait qu'il se déplace pour venir l'aider était dument noté pour elle. Elle lui était redevable, pour son investissement et sa loyauté à ses côtés.

Désolée, ça a été soudain pour nous aussi, j'ai eu une très longue période de déni concernant cette grossesse, confia-t-elle à Nolan avant de soupirer une nouvelle fois. Elle était épuisée psychologiquement et physiquement de tout ça. Je devrais accoucher dans le courant du mois, c'est rapide pour s'acclimater à tous ces changements, ajouta-t-elle.

Que dire de plus ? Elle haussa les épaules en invitant Nolan à la suivre un peu à l'écart pour pouvoir se poser un peu et discuter en toute intimité.

Tu n'es pas venu depuis longtemps, tout va bien pour toi ? S'inquiéta-t-elle finalement.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Mar 12 Jan 2021 - 13:55
J’avoue, je sais pas trop quoi dire l’espace d’un instant. Parce que ouais ça, je l’avais carrément pas vu venir. Je me contente de secouer la tête, les yeux un peu écarquillés avant de tilter quand elle continue. Rude le déni de grossesse au final, même si, vu le monde dans lequel on vit, ça a rien de si surprenant. Que ce soit le bébé qui se planque pour sa propre survie ou la mère qui ne voit rien parce qu’il y a déjà beaucoup trop de facteurs stress au quotidien et que ceux d’une grossesse peuvent s’entremêler assez facilement. « Ca a dû faire un choc quand même. » Perso, je saurais même pas comment je réagirais si j’apprenais du jour au lendemain que Cass’ est enceinte de 8 mois. Le truc de dingues. J’arrive à reprendre la parole et à dire un truc à peu près cohérent. Et je pose une main sur son épaule en la serrant légèrement. « C’est quand même une bonne nouvelle non ? » J’espère que oui. Enfin, ils ont un petit bout d’un an, du coup je me dis que ce bébé-là aussi va être le bienvenu. Même si ouais, ça lui laisse que quelques semaines pour se faire à l’idée, c’est pas terrible.

Je la suis, regardant autour de moi avec curiosité avant de m’installer. « Je pensais pas que ça faisait si longtemps mais… ouais, ça fait depuis octobre en fait. » J’ai un temps, réalisant tout ce qui s’est passé ces derniers mois et je me frotte l’arrière du crâne avant de souffler. « Moi ça va, même si on a dû se farcir une petite quarantaine en revenant avec les gamins fin septembre. On a eu pas mal de… petits accidents. Au camp. Enfin des gros accidents. Des blessures par balle. Des morsures de chien assez graves. Et je te parle même pas de l’épidémie de varicelle. Tous les petits ont été contaminés. Remarque, comme ça, on sera tranquilles de ce côté-là. » Ouais, on peut dire que ça a été du genre plutôt sportif ces derniers temps. « Mais ça s’est bien calmé. Et tout le monde va bien. » Aussi bien que possible en tout cas.

Je reprends, un peu plus contrit. « J’aurais dû revenir vous voir plus tôt. Je m’étais promis de plus laisser autant de temps s’écouler mais là, j’ai été un peu noyé dans tout ça. » Enfin, ce qui est fait est fait hein, je peux difficilement revenir en arrière ou lui dire qu’en fait, pendant plus d’un mois j’étais en route pour George, qu’on a défoncé tout un avant-poste avant de découvrir qu’ils ne nous voulaient pas en sauveur et que depuis, je me remets en question en tant qu’être humain. Pas sûr qu’elle ait besoin de ce genre d’informations. « Alors si je peux me rattraper de quelque façon que ce soit, hésite pas. » Enfin, je suppose que je vais déjà savoir pourquoi elle m’a contacté, je me dis que ce sera déjà un bon début pour me faire pardonner.

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Jeu 14 Jan 2021 - 17:03
Oui, c'est une bonne nouvelle, confirma Emerson avec un sourire en coin.

Ses mains se posèrent immédiatement sur son ventre rond. Il n'était pas aussi gros que lorsqu'elle avait eu Sean, et c'était évidemment ce qui l'inquiétait. Au bilan, Emerson passait sans doute plus de temps à s'en faire pour ce bébé qu'à investir cette grossesse et sa naissance à venir. C'était ainsi, elle ne pouvait rien y faire. Soupirant brièvement, elle releva les yeux vers son ancien élève avant de lui adresser un regard désolé. Il semblait s'en vouloir, se justifiait auprès d'elle de son absence mais Emy lui adressa un signe de la main pour l'apaiser.

Ne t'en fais pas pour ça Nolan, je ne t'en tiens pas du tout rigueur et... Figure-toi qu'on a été aussi occupé ici, précisa-t-elle.

Elle ne pouvait pas lui faire la tête parce qu'il ne s'était pas montré disponible jusqu'ici. Elle ne pouvait pas non plus estimer qu'il lui devait sa présence. Ca faisait longtemps que Nolan n'était plus là pour entendre son enseignement, qu'il n'avait plus besoin d'elle pour être indépendant. Elle estimait même qu'aujourd'hui, il était suffisamment compétent pour former des gens à son tour à leur profession. Le monde avait besoin de soignants comme eux pour éviter d'autres épidémies, après tout...

J'aurais besoin de ton aide, en effet, souffla-t-elle après son laïus. Un sourire apparut sur ses lèvres, un brin désolée peut-être. Avec ce bébé qui arrive, je ne vais plus pouvoir travailler avant un petit moment, tu te doutes bien...

C'était même peu dire puisque sa décision était prise après la discussion avec sa famille : Emerson partait pour New Eden. Min-Oh ne devrait pas tarder à repasser dans le coin d'ailleurs pour récupérer une partie de ses affaires et la conduire jusque là-bas. Elle n'avait aucune idée de quand elle reviendrait dans le coin - si elle revenait un jour ! Ce n'était pas assuré non plus. Le coréen avait essayé d'être le plus limpide possible avec elle, même s'il avait l'impression qu'il lui cachait encore certaines choses, peut-être pour ne pas l'inquiéter davantage. Après tout, ce qui primait, c'était sa survie et celle de son bébé, n'est-ce pas ?

Je voudrais quelqu'un de confiance pour pouvoir me remplacer ici, qui a déjà été formé à tout ce que je sais, et qui en plus... Pourra poursuivre mon enseignement en mon absence, souffla-t-elle. J'ai immédiatement pensé à toi, un sourire perça sur ses lèvres alors qu'elle le fixait longuement. Tu pourrais ? S'enquit-elle.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Ven 22 Jan 2021 - 0:26
J’ai du mal à retenir un soupir de soulagement quand elle me confirme que c’est une bonne nouvelle. Je sais que ce serait pas forcément le cas pour tout le monde, surtout après une période de déni aussi longue, mais là, du coup, ce bébé sera le bienvenu et, vu sa famille, tout ira aussi bien que possible pour lui. « C’est cool alors. » J’ai un sourire que je ne cherche pas à retenir, surtout en la voyant poser ses mains sur son ventre arrondi. « Et t’as l’air en forme, même si ça doit être compliqué de tout assimiler. »

Au reste, j’ai une grimace mais je finis par hocher la tête. « Tout est… compliqué hein ces derniers temps. » Avant, j’avais le sentiment que les jours et les semaines se suivaient à une vitesse folle mais, en vérité, c’était rien en comparaison de ce que je vis maintenant. Mais je suis quand même content qu’elle m’en tienne pas rigueur malgré tout.

En tout cas, elle embraie direct quand elle me confirme qu’elle va avoir besoin de mon aide. « Ouais, normal. Surtout que vous avez toujours Sean à gérer, il est encore petit. » Jusque-là, j’arrive à suivre et, surtout, je commence à deviner ce qu’elle voudrait. Ca m’empêche pas de l’observer avec attention et, si je me sens flatté quand elle me dit que je pourrais poursuivre son enseignement, y a un truc qui me fait tiquer. Qu’elle soit pas capable de bosser, c’est une chose, mais le terme absence me dérange, sans que j’arrive à mettre vraiment le doigt sur le pourquoi du comment. « Te remplacer ? Genre à temps plein le temps que tu te remettes sur pied ? Ou … enfin t’imaginais ça comment ? » J’ai un sourire avant de jeter un œil autour de moi. « L’idée de venir bosser ici régulièrement, enfin au nouveau dispensaire, ça me déplait carrément pas. Au camp on commence à être nombreux, y a moins besoin de ma présence tout le temps. » J’ai un temps, avant de reprendre, alors que toutes les questions se bousculent dans ma tête. « Et… tu comptes rester absente longtemps ? Genre, comme un congé maternité ? Ou tu envisages un truc à plus long terme pour ma présence ? » Ouais, ouais, je demande déjà beaucoup de précisions, même si je sais bien que je vais en parler à Cassidy avant. Je me vois pas trop accepter un truc pareil sans qu’elle soit au courant, même si je sais bien qu’elle me dira de faire ce que je trouve le mieux. Dans tous les cas, on va pas se mentir, l’idée me botte grave. Venir bosser là plus souvent, sortir un peu du camp et de mon train-train. Même si je sais bien que les choses ne sont pas et ne seront jamais simples, surtout dans le nouveau monde qui est le nôtre. Mais ça fera du bien non ? De voir des nouveaux trucs un peu. Tout en continuant de construire ma vie à The Haven. C’est pas comme si les deux étaient incompatibles.

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Ven 22 Jan 2021 - 16:24
Pour toi aussi ? Demanda-t-elle alors.

Elle n'imaginait pas ce qu'était le quotidien de Nolan dans son groupe. La chute du lycée remontait à tellement loin pour elle qu'elle se demandait souvent si elle parviendrait à s'habituer à nouveau à être autant entouré. Il allait falloir cependant puisque New Eden comptait l'accueillir, et à priori, pas seulement pour quelques semaines. Caressant doucement son ventre arrondi, elle pinça les lèvres devant les questions du brun, sans savoir quoi lui répondre précisément.

Elle avait besoin d'un remplaçant, effectivement. Elle avait besoin également d'une personne en qui elle pouvait avoir confiance, et elle ne voyait que lui avec les connaissances et la personnalité qu'il fallait pour ça. Esquissant un sourire qui se voulait rassurant, Emerson se garda de trop réagir, elle se devait d'être honnête avec Nolan sur le fait qu'elle n'avait aucune idée de quoi l'avenir serait fait. Elle n'avait déjà aucune idée de si elle allait survivre ou non à cet accouchement.

Je ne sais pas encore, admit-elle alors. Un soupir lui échappa : Un vrai congés maternité serait l'idéal pour pouvoir aider Kendale, et faire grandir ces deux petits correctement, d'autant qu'avec Kendale qui ne pouvait pas lui aussi s'arrêter d'agir, elle serait souvent seule : Quand il n'y avait que Sean dans l'équation, on pouvait gérer avec mon mari, mais les deux en même temps, c'est trop compliqué, souffla-t-elle.

Elle appréhendait, évidemment. D'autant plus que les choses n'étaient franchement pas simples pour elle actuellement.

Avec le déni, on a perdu tout le temps dont on avait besoin pour se préparer, j'ai trop de chose à rattraper pour compenser, confia-t-elle à son ami : Donc ta présence serait... Bien sur le long terme, quitte même à ce que tu puisses travailler en étroite collaboration avec Kaycee, et reprendre ma place, lui proposa-t-elle de but en blanc avec un sourire encourageant. Il me suffira de m'en refaire une en revenant, plaça-t-elle ensuite pour le rassurer, signe que Nolan ne lui prenait rien du tout. Tu t'en sentirais capable ?

Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    Mar 2 Fév 2021 - 17:07
J’ai une grimace et je hausse une épaule à sa question. « Disons que c’est pas de tout repos. » J’hésite encore, à lui parler plus franchement. Peut-être parce qu’une part de moi ne sait pas encore trop comment accepter ce qui a pu se passer. Et je me demande toujours à quel point on a pu se foirer, si on a pas eu tort. Sauf qu’en parler, le verbaliser, c’est trop pour moi dans l’immédiat, même si j’ai entière confiance en Emerson. Et puis, c’est pas le souci pour le moment de toute façon. Elle a besoin de moi et mes propres états d’âme, on s’en fiche un peu.

J’ai quand même un sourire sans même m’en rendre compte quand je la vois effleurer son ventre. Et je me demande si un jour, on aura un enfant avec Cass’. Je sais que c’est un sujet délicat pour elle plus que pour moi. Je sais aussi qu’on devra en parler. Un jour. Plus tard. Mais ouais, j’aimerais bien que ça arrive quand même.

Et j’écoute Emerson, hochant la tête alors que je me fais un peu plus sérieux à son soupir. « Vrai qu’ils auront très peu de différence d’âge, ça va être dur à gérer mais si quelqu’un en est bien capable, c’est vous. » Quand je vois ce qu’ils ont pu faire jusque-là, j’ai pas vraiment d’inquiétude pour Sean ou pour le bébé à venir. Mais je peux comprendre qu’elle soit pas super sereine. Déjà dans un monde normal, ça aurait été un sacré défi, mais dans notre monde actuel, autant dire que ça peut sembler mission impossible.

Sauf que ouais, je m’attendais pas trop à ça. A un remplacement pendant quelques semaines ouais, mais pas un truc sur le long terme. Enfin, c’était un truc que j’aurais trouvé cool, mais j’ai du mal à imaginer l’endroit sans elle plus de quelques jours. Pourtant, à mesure qu’elle parle, l’idée fait son petit bonhomme de chemin. Et je regarde autour de moi, avant d’esquisser un sourire. « Tu sais que personne pourra prendre ta place hein. Ca me paraissait une évidence, mais je me dis qu’il faut ptet le rappeler là, de suite. » Elle restera toujours celle qui m’a formé, celle qui m’a aidé à ne pas sombrer pour de bon il y a deux ans quand je me sentais plus seul que jamais. Et elle fait partie des âmes du NML. « Mais me trouver une place à moi, avec Kaycee… je me dis que ça peut être… cool. » Je lui lance un regard en coin, un peu intimidé sans trop savoir pourquoi. Ca promet d’être une sacrée expérience et ouais, ptet que j’appréhende un peu. « Je m’en sens capable et j’aimerais beaucoup le faire. Faut juste que… je goupille tout ça. Avec le reste du groupe. Que Lisandro me fasse pas les gros yeux si je disparais plusieurs jours par mois. Et que je vois avec ma compagne aussi. Je me vois pas trop accepter un aussi gros truc sans lui demander son avis. » Je me frotte l’arrière du crâne et j’ai un sourire plus assuré. « Elle fait des plantes médicinales, je me dis qu’elle pourrait aussi venir ici de temps à autre, ça pourra toujours être utile. » Parce que ouais, on a la masse de médocs grâce à notre virée chez les NE et ils en ont laissé pas mal ici, un peu plus… volontairement. Mais pas dit que ça dure. Alors autant être parés au pire. « Et vous allez faire quoi ? » J’essaie de pas être trop curieux, même si j’ai envie de savoir où elle va aller. Mais je peux comprendre qu’elle veuille garder ça pour elle aussi.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up Doc ?    
- What's up Doc ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant